I've been called for a job interview... • Ft. Danitza M. Wincher

:: city of angels :: Downtown :: West :: World Global Financial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam S. Rowell
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Lieutenant | Staff

Message   Jeu 29 Nov 2012 - 12:14

"I've been called..."
LIAM & DANITZA

Depuis que j'avais "gentiment" congédier ma secrétaire durant mes excès de colère avec ce fichu cavalier, j'étais plus que débordé au boulot et il m'avais fallu plusieurs semaines pour enfin pouvoir recevoir des personnes en rendez-vous et jusque là, c'était tout bonnement navrant ! J'avais vu une dizaine de personnes depuis le début de la journées, toutes qualifiés sur le papier, en effet, mais surtout qualifiés pour me pomper l'air ! J'avais eu envie d'en écorcher chacune d'entre elle durant le court laps de temps ou je les avaient reçus dans mon bureau alors autant ne pas prolonger la torture à des journées complète sur mon propre lieu de travail. Surtout que je mettais un point d'honneur à ne pas cogner, maltraiter ou effrayé qui que ce soit ici, je tenais à ma couverture, tout de même ! J'enchainais, tournant la feuille du dernier gars que j'avais faillit étriper pour découvrir le cv d'une jeune femme moins qualifié que tous ces derniers pour le poste en question, mais le papier semblait avoir retenue l'attention de mon chef du personnel. Je lisait tout ça, bon, elle avait certainement de bonnes épaules pour ce qu'il y avais d'écrit la dessus et elle semblait aussi beaucoup moins chiante déjà sur papier que n'importe lequel de ces idiots que j'avais vu jusque là ! Je sortais de mon bureau, son cv à la main et appelait à la ronde.

▬ Mademoiselle Wincher.

En voyant la jeune femme se lever, je notais une chose déjà, elle était beaucoup plus séduisante que les précédents candidats et certainement plus que le dinosaure qui tenait le poste quelques semaines plus tôt ! Je me décalais pour la laisser passer et ajoutais avec un sourire :

▬ Entrez.

Danitza M. Wincher
✥ Je suis : une humaine
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Possédé

Message   Jeu 6 Déc 2012 - 1:22

"I've been called for a job interview..."
Danitza & Liam

J’avais eu un courrier quelques jours plus tôt pour m’indiquer que mon dossier avait été retenu pour un entretien d’embauche dans cette société dont Henry, l’homme étrange du Starbuck m’avait parlé. J’étais un peu surprise mais pas pour autant déçue, loin de là ! Il faut bien avouer qu’avec un maître de stage quasiment aussi visible que Casper pour les impies, c'était mieux que rien. Seulement là maintenant, j’étais devant mon armoire avec cette question existentielle pour n’importe quelle fille : comment je m’habille ? Enfin là, il fallait dire : comment je m’habille pour un entretien d’embauche dans une branche qui est loin, bien loin, de la mienne ? J’ai trouvé un pantalon noir, sombre avec lequel j’avais un veston ce qui donnait un style assez androgyne en fait, mais le sous-pull moutarde aida à rehausser le tout.

Un collier et quelques touches de maquillages pour parfaire l’ensemble, je pouvais sauter dans le premier bus venu. J’avais pris mes renseignements sur le net pour trouver le quartier exact et les horaires des transports qui y passaient. Que ce soit bien accessible c’était vraiment une bonne chose, un point positif. Le trajet m’a semblé même presque court, pas si loin que ça finalement, ça roulait bien. Bon on n’était pas non plus en heure de pointe mais quand même. Je suis arrivée, affichant un petit sourire pour demander où je devais attendre. Ça ne faisait pas un quart d’heure que j’attendais qu’une voix forte et masculine donna mon nom.

Comme un enfant appelé pour aller au tableau, je me suis levée, puis m’exhortant à me montrer plus working girl que teenage, j’ai redressé les épaules pour arriver à sa hauteur et simplement incliner la tête lorsqu’il m’invita à entrer. J’ai parcouru la pièce du regard sans m’attarder, m’approchant même de la chaise qui faisait face au siège derrière le bureau mais sans pour autant m’assoir.

Liam S. Rowell
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Lieutenant | Staff

Message   Jeu 6 Déc 2012 - 11:36

"I've been called..."
LIAM & DANITZA

La seule chose que j'avais vraiment remarqué depuis que j'avais appelé son nom, c'était qu'elle était des plus séduisante et malgré un choix de tenue que j'aurais qualifié d'un peu trop couvert, elle semblait du genre sexy si on se cantonnais à l'extérieur du travail. Je contournais mon bureau, la suivant à l'intérieur après l'y avoir invité et constatait avec satisfaction qu'elle attendait que je l'invite à s’assoir pour le faire. Je la regardais avec un léger sourire avant de m’asseoir et de lui lancer:

▬ Installez-vous, je vous en prie.

J'étais beaucoup plus cordial qu'avec les précédents candidats, même si je m'étais montré "humain" et avait contenu mes envies de meurtre, j'étais beaucoup plus courtois et je savais bien pourquoi. Mon coté Don Juan revenait au galop en présence d'une jolie femme et elle, ma foi, elle était de celles-ci. Mais est-ce que c'était une bonne idée d'embaucher une femme comme ça ? Plus compliqué comme décision. Parce que s'il y avais une chose de sur c'est que je ne m'amusait jamais avec des employés. Pas question de griller ma couverture pour si peu alors que tant de poissons attendaient en dehors de ces murs. Au moins, mon ancienne secrétaire ne risquait pas d'éveiller le moindre désir en moi.

▬ J'ai lu votre cv, il est intéressant, mais je me dois de demander, pourquoi avoir postulé pour ce poste ? Ce n'est pas vraiment dans votre domaine de prédilection ! Finis-je par dire alors que mes pensées divaguait plus sur sa personne que son parcours professionnel.

Danitza M. Wincher
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Possédé

Message   Dim 16 Déc 2012 - 23:25

Danitza & Liam

L’endroit me donnait l’impression d’un bunker, un endroit infranchissable, impénétrable excepté pour les personnes autorisées. J’avais évité de pianoter sur mes cuisses avec mes doigts. J’aurais dû apporter un dossier avec mes références, des choses comme ça ? Je ne savais pas mais il avait déjà vu ma lettre et le reste donc sans doute n’avais-je besoin de rien. Je me suis levée à l’appel de mon nom et, comme je suis une jeune fille bien élevée, j’ai sagement attendu qu’on m’invite à m’asseoir avant de m’exécuter. Lui-même s’installe confortablement avant de me scruter, un peu trop insistant.

La question qu’il posa était logique, essentielle même. Effectivement, qu’est-ce que je faisais dans le coin ? J’ai vu de la lumière et je suis entrée, ça marchait comme réponse construite ? Je ne pense pas non. Surtout face à un homme d’une telle importance. Enfin, il fallait pas que je le place trop haut non plus, ce n’était qu’un homme. Sauf si il était un démon ou un ange ou un déchu évidemment, mais je ne suis pas certaine que ce genre de question me serve lors de mon entretien d’embauche. Alors quoi ? Quoi qu’il arrive, je demanderai après, ou je demanderai pas. Et si c’était pas un humain ? Et qu’est-ce que ça pouvait faire de bosser pour un être surnaturel ? Bonne question je me laisserai quatre heures plus tard pour y répondre.

- Non, je dois avouer que ce n’est absolument pas mon domaine, puisque comme vous avez dû le lire, je travaille dans le monde de l’art, mais il se trouve que n’étant encore qu’en étude et en stage également, ce qui me laisse pas mal de temps libre. Assez pour goûter au monde du travail et toute expérience est bonne à prendre.

Liam S. Rowell
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Lieutenant | Staff

Message   Mar 18 Déc 2012 - 19:29

"I've been called..."
LIAM & DANITZA

Une chose que je n'avais pas regretté après la disparition de war, c'était l'évaporation de la culpabilité que je ressentait vis-à-vis de Cassie. J'étais là à dévorer cette jeune femme des yeux, peut être un peu trop d'ailleurs sans ressentir la moindre gène ou le moindre problème vis-à-vis d'elle. Bon, certes j'avais pensé à elle, mais ça ne changeait rien au reste. J'étais de nouveau moi même et ça faisait un bien fou. J'écoutais sa réponse sans sourciller, conscient que j'avais du être trop évident dans ma manière de la reluquer et jouait le gars professionnel à présent. Surtout que si j'écoutais la recommandation de Kobal, je n'allais certainement pas la draguer, mauvaise idée pour le boulot et surtout pour ma couverture, c'était un risque inutile et encore plus stupide maintenant.

▬ C'est vrai, sans compter que vous avez une jolie recommandation pour vous appuyer. Dis-je sourire en coin, en faisant référence à mon frère avant d'ajouter:

▬ En temps normal, je ferait simplement une confiance aveugle à Henry, mais là... L'appeler Henry me donnait presque envie de rire, ça arrivait si rarement que je l'appelle comme ça et non Kobal, frangin ou autre truc du genre que je m'en amusait moi même à chaque fois que j'y étais forcé.

▬ Je me demande aussi si c'est vraiment ce que vous voulez ? Ce sera à des années lumières de ce dont vous avez l'habitude. Vous n'avez pas peur que ce soit routinier ou barbant ? J'aurais préféré employé un vocabulaire moins guindé, routinier, barbant ? Qui disait encore ces mots aujourd'hui ?! J'aurais plutôt du lui dire, qu'elle devait s'attendre à un boulot de merde, payé plutôt bien, certes, mais avec des soucis en pagailles.

Danitza M. Wincher
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Possédé

Message   Jeu 27 Déc 2012 - 1:20

Danitza & Liam

Je disais sans doute ce que l’on attendait de moi mais moi, j’en attendais quoi de ce job ? Un salaire fut la première réponse qui fusa dans mon esprit. C’est bien ma fille ça fait pas vénale du tout. Peut-être, mais c’est le nerf de la guerre et si j’ai envie de gagner encore en indépendance, il me faut des sous. Et quelqu’un qui soit présent aussi parce que monsieur mon directeur de stage passait son temps à jouer les filles de l’air au lieu de me superviser, et finalement dans ces cas-là on découvre généralement qu’on n’a pas l’âme de Mère Thérésa alors bosser pour des pruneaux non merci.

Par contre, le patron en question devant lequel je me trouvais assise, remettait un peu en question mes motivations. Cependant, il loua ma recommandation, le mystérieux Henry avait donc bien parlé de moi. Mince, j’étais vraiment redevable maintenant, prise ou pas prise. Je me fis un mémo intérieur pour m’obliger à l’appeler pour lui proposer de prendre un verre afin de le remercier. Ce serait la moindre des choses et ça n’engageait à rien. Pourtant cela aurait-il engager quoi que ce soit ? J’ai souri un peu et hoché la tête quand il a mentionné le nom d’Henry mais rien de plus, j’attendais la suite qui ne tarda pas.

Je m’étais aussi attendue à cette question et je ne l’avais pas répétée devant le miroir mais je savais quelle serait ma réponse. J’ai augmenté d’un cran mon sourire pour paraitre un peu plus confiante et sûre de moi avant de déclarer :

- J’ai postulé en connaissance de cause et comme je vous le disais dans ma lettre de motivation, je sais m’adapter très facilement à un nouveau travail. J’ai fait quelques petits jobs assez différents à San Francisco, comme secrétaire scolaire, babysitter ou même documentaliste. Ça n’a rien à voir et d’après les lettres que je vous ai fourni avec mon dossier, personne ne s’est plaint. Enfin je crois.

Ajoutais-je, dans un effort d’humour presque désespéré. Que fait le capitaine quand un homme est à la mer, il le regarde couler… ?

Liam S. Rowell
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Lieutenant | Staff

Message   Jeu 27 Déc 2012 - 11:21

"I've been called..."
LIAM & DANITZA

A l'entendre parler et aligner tout ces mots, on aurait pu croire qu'elle avait préparé toutes les questions possibles ! Mais si c'était bien le cas, ça voulais seulement dire qu'elle voulais de ce job ! Et puis autre point positif elle semblait tout à fait à l'aise dans cette discussion et pas le moins du monde dérangée par mes questions toutes plus chiantes les unes que les autres. Peut être qu'elle avait raison et Kobal aussi ! Peut être qu'elle serait très bien pour ce job ! Si elle avais la même éloquence avec mes clients les plus assommants et insupportables, elle me retirerai une grosse épine du pied. Parce que les avoir tous les jours au téléphone juste parce que j'avais viré cette vieille sorcière qui travaillait pour moi me donnait des envies de meurtre de plus en plus poussées.

▬ Je dois dire qu'en effet c'est un parcours plutôt éclectique. Et non personne ne s'est plein... pour le moment. Dis-je en réponse à ce qui semblait être une blague. Je souriait, amusé par son assurance ou peut être que c'était l'inverse. Elle était loin d'être assurée, mais en cachait les preuves derrière son naturel pour parler et ses blagues ?! Peu m'importait vraiment en fait. Qu'elle que soit la véritable raison, moi j'étais conquis par sa personnalité et surtout par le manque de personnalité des autres candidats que j'avais vu !

▬ Vous auriez de petites responsabilités, rien de bien méchant au début, histoire de vous mettre dans le bain ! Mais j'aurais souvent tendance à me reposer sur vous pour contacter des clients, finaliser certaines paperasses et... si la paie est plutôt bonne, j'aurais aussi besoin de vous sur des plages horaires plutôt vastes ! Ce n'est pas un problème pour vous ? Elle était mine de rien toujours en étude et avait un stage dans sa propre branche qui devaient lui prendre du temps. Bon, de ce que j'avais cru comprend ça n'étais pas le cas ! Elle avais commencé en m'affirmant qu'elle avait beaucoup de temps libre. Peut être que c'était beaucoup moins prenant que ce que je pensait. Et après tout, tant qu'elle faisait son boulot... Mais j'étais partagé ! Entre l'envie de l'embaucher tout de suite parce qu'elle était la seule que je n'avais pas eu envie d'étriper et que je ne voulais pas continuer ces rendez-vous interminables et chiants à souhait toute la journée. Ou ne pas l'embaucher parce qu'elle était tout bonnement trop séduisante pour que je reste professionnel avec elle. J'étais un Don Juan que vouliez vous ?! Je mettais un point d'honneur à ne pas draguer mes employées mais surtout pour ne pas risquer de griller ma couverture. Seulement, mon assistante était amenée à passer tellement de temps avec moi que résister à la charmer trop longtemps serait surement bien difficile.

▬ Vous pourriez finir tard ? Bosser certains week end ou venir chez moi pour terminer un dossier certains soirs ? Je réalisait que si elle avais suivis le fil de mes pensées elle aurait pu croire que je la draguait, mais elle n'était pas dans ma tête et c'était une véritable question, pas une technique de drague foireuse. Combien de fois ce dinosaure c'était ramené chez moi pour clore des dossiers clients et parler boulot ?! trop pour que je puisse compter surement.

Danitza M. Wincher
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Possédé

Message   Lun 14 Jan 2013 - 0:56

Danitza & Liam

Je voulais croire que j’avais ma chance pour cet emploi, malgré mon peu de connaissance en la matière. J’avais fait un effort sur mon apparence. Bon je ne ressemblais pas non plus à la petite campagnarde toute fraichement sortie de sa ferme, mais j’avais conscience de mon inexpérience. Après, j’avais foi en moi et je pensais chacun des mots qui sortaient de ma bouche. Il s’agissait maintenant de convaincre : alors top chrono, top à la Danitza. Lancée dans l’arène de la finance que je ne connaissais pas, je me disais aussi que répondre au téléphone et prendre des rendez-vous, je n’avais pas besoin de repasser une licence économique pour être crédible. En tout cas, je l’espérais mais la boutade en fin de discours n’était pas franchement folichonne, pourtant, il l’utilisa pour me répondre ; j’ai souri.

Il enchaîna un peu après sur les responsabilités qu’amenait le poste. Pour un peu, il me disait que j’étais embauchée. Mais je m’emballais peut-être. Ou pas. J’arrivais pas à savoir mais je voulais garder l’espoir d’avoir quand même quelques atouts dans mon escarcelle, bien cachés. Je hochais brièvement la tête à chaque responsabilité énoncée. Contacter les clients, du moment qu’on me disait quoi dire c’était bon ; finaliser de la paperasse… oui pourquoi pas, j’allais sans doute galérer au début mais bon ça arrive à tout débutant non ? Il évoqua ensuite les plages horaires vastes à avoir, étant donné la tête de mon mémoire et le stage qui stagnait… ce n’était pas le temps qui allait me poser problème. J’ai secoué doucement et négativement la tête avant de dire :

- Non, ça ne posera pas de problème. Comme je vous l’expliquais, entre mon mémoire et mon stage qui stagne un peu, j’ai beaucoup de temps de libre ce qui permet je pense de pouvoir libérer des plages horaires.

Et mentalement je priais quand même pour avoir des jours de libre, des heures de libre même, pour pouvoir respirer, finir de bosser et peut-être même assister à certains cours qui m’aurait intéressé. Mais là où je pouvais avoir des problèmes c’est quand mon directeur de stage reviendrait la fleur au fusil, pour qu’on reprenne là où on s’était arrêté… là je serais dans un beau bazar à n’en pas douter. Pourtant, là, il fallait que j’obtienne ce job, pour ma survie personnelle qui consiste étrangement, comme pour chaque être humain, à manger et boire. Et chacun sait aussi que pour cela, il faut de l’argent, sauf qu’il ne tombe pas du ciel, contrairement aux anges étranges qui vous parlent surnaturel l’après-midi au parc, et il ne pousse pas sur les arbres, et pour le moment je n’ai aucun exemple à mettre en parallèle.

Donc là, dans ce bureau, je devenais de plus en plus intimement persuadée que je voulais ce travail, que j’en avais besoin. D’ailleurs, en parlant « d’intimement », il disait quoi ? Travail tardif, bosser le week-end et finir des dossiers chez lui. C’était légal ça ? Mince me manquait un juriste dans mes contacts, j’ai rangé cette idée dans les « notes pour plus tard » en relevant un peu la tête avec un joli sourire que je voulais aussi convaincu que convainquant.

- Aucun souci. Quand on est étudiant, les week-end ressemblent aux autres jours et j’aime quand le travail est correctement fait, quel qu’il soit. Si pour cela, il ne faut pas compter ses heures ça ne me dérange pas.

Sauf si ça arrive tous les soirs et que je dois abandonner toute vie sociale déjà peu glorieuse. La détente c’est aussi important pour la survie.

Liam S. Rowell
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Lieutenant | Staff

Message   Mar 15 Jan 2013 - 14:40

"I've been called..."
LIAM & DANITZA

J'avais bien entendu ce qu'elle avait dit, mais je restait toujours perplexe ! Si c'était le cas maintenant, lorsque son prof reviendrais ce serait bien différent ! Alors est-ce que je devais engager une étudiante qui me lâcherai surement au bout de quelques mois, si j'avais de la chance ? En y repensant et vu nos plans elle n'aurait peut être pas le temps de me planter là avec une nouvelle place vide. Mais avouons le, mon plus gros problème était vis-à-vis de mon frère. Pas question de lui faire perdre la face et de ne pas tenir compte de sa recommandation ! Jamais au grand jamais je n'allais ridiculiser Kobal !

▬ Très bien, alors vous êtes engagée ! Ajoutais-je lorsqu'elle eu finis de se "vendre". De qui je me moquais ?! C'était la seule que je n'avais pas eu envie d'étriper depuis que je recevais les candidats et surtout, j'en avais ma claque de voir des t^tes passer devant moi ! Sans compter que j'avais besoin d'aide si je ne voulais pas finir par étriper un client !

▬ Juste une clause, un marché si vous voulez ! Le jour ou votre stage... recommence, vous ferez passer les entretiens ? Dis-je avec un sourire presque suppliant, trahissant mon aversion pour ce genre de choses. Si tout se déroulait bien, cette clause n'aurait pas lieu d'être.

▬ Promis, je n'empiéterais pas sur tous vos week end et soirées. Je tapais la pile de feuilles que j'avais réuni et qui contenais son cv sur le bureau pour la remettre d’aplomb et ajoutais le sourire toujours sur les lèvres:

▬ Alors, je file leur dire que le poste est pourvu ?

Danitza M. Wincher
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Possédé

Message   Dim 20 Jan 2013 - 18:42

Danitza & Liam

Je me félicitais intérieurement de ne pas avoir encore céder à la tentation de triturer un à un les doigts de mes mains. Sagement posées sur mes genoux, elles n’avaient pas fait le moindre mouvement. Mes yeux suivaient les signes qui pouvaient apparaître sur le visage de mon peut-être futur patron et mon cerveau, quant à lui, réfléchissait à ce que j’allais dire au téléphone au dénommé Henry, si jamais j’avais le poste. Les mots qui suivirent ma petite tirade achevèrent mes pensées ou plutôt, décidèrent à ma place. J’étais engagée, j’avais un travail.

Une sacrée nouvelle quand même que j’allais pouvoir fêter avec… mon amie lanceuse de boules de feu ? J’hésitais encore…. Mon voisin amateur de café à des heures indues ? Pas encore c’était trop tôt sans doute… Alice aux Pays des Démons ? Vu la fin de notre dernière soirée, je n’étais pas certaine de vouloir essayer… La garde du corps ou même Henry ? Autant aller chercher un SDF dans la rue et lui demander s’il veut du champagne gratuit. Mon soi-disant ange gardien ? ça buvait du champagne les anges ? Bon, ça semblait l’évidence même : j’allais sabrer le champagne toute seule comme une grande avec ma télé et mon ordinateur.

J’ai hoché la tête pour signifier qu’en admettant que mon directeur de stage revienne un jour ou l’autre, je pourrais sans soucis faire passer les entretiens d’embauche, ça avait l’air de le soulager. J’ai souri et me suis levée en lui tendant une main reconnaissante :

- Oui je pense que vous pouvez leur dire. Et j’espère que je ne vous décevrais pas.

Liam S. Rowell
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Lieutenant | Staff

Message   Mar 22 Jan 2013 - 13:27

"I've been called..."
LIAM & DANITZA

J'étais soulagé qu'elle accepte ma clause, parce que, rien qu'a l'idée de devoir repasser par ça, j'étais pris d'une curieuse envie de vomir ! Hors de question de reprendre des entretiens et de me coltiner une fois de plus tous ces rebuts de l'humanité ! S'il y avais quelque chose pour les rendre plus intéressant ça aurais été de leur arracher la langue ou la tête, au choix, sans plus attendre. Chose bien entendu que je ne pouvais pas faire et qui réduisait ma détermination à mener à bien ma tâche. Kobal avait été inspiré en m'envoyant cette jeune femme, ce même si elle était globalement inexpérimentée et trop séduisante pour le poste. Tant pis, je travaillerai sur moi pour ne pas la draguer et la laisserai à mon frère qui devait être intéressé. Sinon, pourquoi la recommander en y songeant ?!

▬ Parfait ! Et bien merci à vous et je vous attends lundi prochain, fraîche et disponible pour votre toute première journée ?! ça ne lui laissait que quelques jours de répit, mais c'était déjà bien plus que ce que je pouvais supporter avant d'avoir son aide dans ces fichus dossiers. Je lui serrait la main, évitant au prix d'un effort surhumain de la déshabiller du regard. Pas question de se montrer autre chose que professionnel à présent ! Je l'accompagnais dans le couloir pour lui dire au revoir et me tournais vers ceux qui attendaient encore leur entretiens.

▬ Désolé mais le poste viens d'être pourvu. Mais j'étais loin d'être désolé ! Je préférai reprendre mon travail et arrêter avec ces idiots.

FIN
Contenu sponsorisé

I've been called for a job interview... • Ft. Danitza M. Wincher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1