▬ Dico des pouvoirs, objets...


 

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God
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Message▬ Dico des pouvoirs, objets...    Dim 10 Fév 2013 - 12:31



DICTIONNAIRE DU FORUM


Parce qu'il y a beaucoup de pouvoirs à disposition, et que ce n'est pas toujours évident de comprendre en quoi ils consistent, voici des définitions et des indications des pouvoirs utilisés sur le forum, ainsi que des pistes pour vous aider à en trouver pour vos personnages !

LES DIFFÉRENTS POUVOIRS, OBJETS & SORTS


(Passez sur le nom du pouvoir pour voir les informations ! Attention, les pouvoirs cités ci-dessous ne sont pas forcément des pouvoirs de base des races ! N'oubliez pas de lire les autres fiches pour mieux comprendre. Il s'agit d'une liste non exhaustive pour les démons et anges qui peuvent posséder des pouvoirs autres que ceux ci-dessous en pouvoir supplémentaire. NB : les définitions données sont propres au forum et à sa mythologie. Certains pouvoirs ont été inventés et/ou modifiés selon des croyances variées. De plus, les disponibilités notés concernent les pouvoirs à l'inscription, cependant, s'ils sont achetés ou gagnés lors de jeu ou lieux secrets, ces restrictions pour les races peuvent sauter (comme les déchus ne pouvant pas avoir de don supplémentaire à l'inscription ! Veillez quand même à ne pas donner à un ange un pouvoir démoniaque par exemple).

Afin de vous aider à vous repérer plus facilement, une légende avec couleurs vous guidera dans le dictionnaire mais aussi les boutiques du forum.

/!\ Important, cette légende ne prévaut pas sur les définitions. Certains pouvoirs/objets sont disponibles pour des ordres particuliers, ou les sorciers uniquement... n'oubliez donc pas de lire les définitions en entier. /!\


LÉGENDE


HUMAINS
A vérifier dans la définition les natures concernées.
-humains, dotés, prophètes, sorciers et possédés-

NEPHELIMS
A vérifier avec la liste de pouvoirs des nephelims.

DÉMONS
Vérifier les précisions de niveaux dans la définition.

ANGES
Vérifier les précisions de niveaux dans la définition.

DÉCHUS
Vérifier les précisions de niveaux dans la définition.






Copyright 2877M4


Dernière édition par God le Dim 12 Fév 2017 - 15:32, édité 2 fois
God
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PNJ | Dieu
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MessageRe: ▬ Dico des pouvoirs, objets...    Ven 12 Aoû 2016 - 23:53



DICTIONNAIRE DU FORUM



A, B, C

❉ ❉ ❉
| ABSORPTION
Capacité permettant l'absorption des pensées, sentiments ou pulsions négatives (anges) ou positives (démons) sur un moment donné, guidant un être humain ou une créature inférieure en puissance sur le chemin désiré bien ou mal suivant la personne possédant le don. Attention, ne permet pas de changer les-dites pensées, mais de les retirer lorsque la personne est à sa portée. En usant de plus de puissance, l'ange ou le démon peut toucher plusieurs personnes à la fois en créant une sorte d'onde de choc absorbant tous les sentiments visés, mais cela requiert plus de concentration. Disponible pour les anges de premier ordre et démons de niveau supérieur uniquement.

| ACONITUM
Fabriqué à l'aide d'une quantité non mortelle (moins de 2g) d'Aconite napel, aussi appelé Casque de Jupiter. Ce poison est purement magique. Longtemps considéré comme plante de sorcellerie et poison, le Casque de Jupiter n'est pas craint par les loups-garous, les vampires et les démons pour les raisons qui ont toujours alimentés les légendes. Elle est cependant très puissante et si elle n'est pas en assez grande quantité dans ce poison pour paralyser les organes de la victime, elle l'est suffisamment pour paralyser ses sens surnaturels, ses dons. Couplé aux autres ingrédients de la concoction, ce poison prive donc toute créature de ses pouvoirs, quels qu'ils soient. L'effet est passager, mais avec une forte dose, le résultat peut être fatal pour certaines espèces, les privant de leurs capacités à se soigner elles-mêmes. Ce poison est efficace sur toutes les espèces, de manière plus ou moins poussée selon la dose utilisée. Disponible pour toutes les races.

❉ ❉ ❉
| AÉROKINÉSIE
Manipulation psychique des particules d'air. Peut déclencher des vents puissants et/ou les manipuler à sa guise. Peut libérer du vent par ses mains créant une sorte d'onde balayant tout sur son passage. Cela nécessite une certaine puissance et est donc fatigant pour un niveau peu élevé. Disponible pour les démons et les anges du climat uniquement.

❉ ❉ ❉
| APHAEA
Concoction magique principalement réalisée à l'aide d'Achillée et de nénuphar permettant la protection psychique. Produit qui ne peut être réalisé que par des sorcières. Bue régulièrement, elle empêche celui qui la boit de voir son esprit empiété par une tierce personne. Il s'agit d'une barrière psychique efficace mais pas imparable. Un mauvais dosage ou un oubli de prise réduirait à néant les effets des plantes et de la magie de la sorcière. Disponible uniquement pour les humains et nephelims, ces plantes sont toxiques pour les autres espèces.

| AQUAKINÉSIE
Manipulation psychique des particules d'eau. Peut faire pleuvoir et manipuler l'eau à sa guise. Peut libérer de l'eau par les mains. Cela nécessite une certaine puissance et est donc fatigant pour un niveau peu élevé. Disponible pour démons, humains, nephelims et anges uniquement.

| ARC DE CUPIDON
Contrairement à son nom qui laisse supposer un objet, l'arc de cupidon est une potion, un filtre d'amour, tirant son nom du légendaire ange de l'amour et de ses flèches d'or développant ce sentiment. Créé à partir d'ingrédients gardés sous silence depuis toujours par les sorcières, ce filtre est très puissant et rendra amoureux n'importe quel individu qui en aurait bu de la première personne qu'il croise, le rendant fou de désir et d'amour. Ce filtre a néanmoins des limites puisqu'il ne dure pas plus d'une journée, ses effets s'annulant après vingt-quatre heures. Disponible pour toutes les races.

❉ ❉ ❉
| ARCHE D'EMPYRÉE
Orbe translucide lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle devient néanmoins d'un blanc luminescent lorsqu'elle est touchée par un juste. Ce n'est d'ailleurs que lorsqu'une âme totalement pure la manipule qu'elle s'active et révèle son pouvoir. L'arche d'empyrée offre une connexion avec le paradis comme aucun autre objet. Elle permet à son utilisateur humain de voir et d'entendre ce que percevrait un prophète ; d'avoir des visions d'anges, de combats, et de choses en rapport avec le divin, pouvant le prévenir de maux à venir. Un prophète verrait quant à lui son pouvoir amplifié et percevrait avec beaucoup plus de clarté ses visions ainsi que les voix des anges à son contact.

Disponible uniquement pour les humains et nephelims ! Les anges n'en ayant pas besoin, et les autres races étant des ennemis de la lumière. Attention, les sorciers ayant pactisé (déjà tué) ou les nephelims ayant déjà tué... ne peuvent absolument pas s'en servir.

NB: L'utilisation de cet objet est soumise à l'autorisation du staff, qui décidera des informations que vous pourrez voir et entendre en ce qui concerne l'intrigue. (Cet article peut donc vous offrir certaines révélations qui ne pourront en aucun cas être transmises à qui que se soit d'autre sous peine de sanctions !)

❉ ❉ ❉ ❉
| ASTHENIA DEI
Capacité permettant aux anges d’endormir un être humain par simple toucher, sur une durée maximum de dix minutes. Ce nouveau pouvoir a été accordé par Dieu à tous les anges, quel que soit leur ordre, afin de se « défendre » face à un humain qui serait armé d’une épée d’Ahriman. Disponible uniquement pour les anges, utilisables sur les humains et nephelims !

❉ ❉
| AUTOGUÉRISON
Guérison automatique des plaies (hors perte d'un membre) sur son propre corps. Impossible de la déclencher, cela se fait seul. Disponible uniquement pour les démons, les déchus et les anges.

| CAECARE
Cette poudre dont la composition est tenue secrète, peut voir son utilité expliquée par son nom seul. Tiré de la citation "caecare mentes" qui signifie aveugler les esprits ou jeter de la poudre aux yeux ; cette préparation permet lorsqu'elle est imprégnée, ingérée ou respirée de rendre momentanément une personne aveugle. Imprégnée par la peau, l'effet est plus lent à arriver, mais aussi plus lent à s'évaporer, c'est pourquoi cette poudre est très souvent soufflée contre la victime afin de doubler les effets, forçant ses particules à être respirée et à se déposer sur la peau. Efficace sur toutes les races de par leurs apparences humaines, cette poudre peut s'avérer très utile pour survivre ou affaiblir l'ennemi. Attention ne pas laisser entrer en contact avec la peau lors de l'utilisation. Disponible pour TOUTES les races, efficace sur TOUTES les races.

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| CAITRIA
Tirant leur nom du mot grec Katharos qui signifie pur, ces anneaux existant en bague féminine ou en chevalière masculine sont un outil indispensable pour prévenir d'une possession. Surmontées d'une pierre bleue gravée par magie d'un exorcisme indélébile, ces bagues permettent à leur porteur d'être définitivement à l'abri d'une possession d'âme errante. Attention, en enlevant la bague le porteur s'expose à des risques inutiles. Disponible pour les humains uniquement ! Les autres races n'étant pas touchés par les possessions d'âmes.

| CATENA
Cette corde ensorcelée ne peut être défaite que par celui qui l'utilise. À raison ! Puisque le sort qui la compose permet d’enchaîner à soi toute personne que l'on veut retenir. Le sort sera donc maintenu jusqu'à ce que celui qui possède la corde désire le défaire. Attention, la corde ne fonctionne que pour attacher son propriétaire à celui qu'il souhaite et non pour l'attacher à un objet ou une autre personne. Les sorcières conseillent donc fréquemment de faire attention à son utilisation. Utilisée pour diverses raisons au cours des siècles, ces cordes magiques sont très puissantes et peuvent retenir toutes les créatures. Disponible pour toutes les races !

NB: les anges ne pourront pas les utiliser sur autre chose que des démons ou déchus.

❉ ❉ ❉ ❉
| CHRONOKINÉSIE
Capacité psychique permettant à celui qui la contrôle de jouer avec le temps (ralentissement sur courte durée, retour en arrière de quelques minutes ou arrêt du temps de quelques secondes). Seule la personne qui use du pouvoir peut voir la distorsion temporelle, ou une personne qu'il touche. (Ne peut pas être empêché) Disponible pour les anges uniquement !

❉ ❉
| CLAIRVOYANCE
Capacité de voir des personnes ou choses qui ne sont pas à sa portée par simple concentration. Disponible pour les nephelims, démons et anges.

❉ ❉ ❉ ❉
| CORRUPTION
La corruption d'âmes a lieu après la mort, celui qui est doté de ce pouvoir peut, par simple toucher de l'enveloppe humaine, corrompre l'âme pour la forcer à aller en enfer. Il faut bien sûr que ce soit fait avant que l'âme humaine ait quitté le corps et rejoint le paradis. Disponible uniquement pour les démons inférieurs et intermédiaires (corrupteurs).

NB: S'ils viennent à gagner en rang, ils perdent ce don et en obtiennent un nouveau ! Les démons corrupteurs sont de plus faibles niveaux pour être sous la direction d'un démon supérieur.

❉ ❉ ❉ ❉
| CRISTAL
Objet indispensable à tout sort de localisation. Un cristal aussi appelé "pierre de lumière" car il apporterait clairvoyance à celui qui le manie. Mais entre les mains d'une sorcière, il est surtout très utile pour retrouver une personne puisque combiné à un objet personnel et une carte il permet de retrouver n'importe qui. Lorsque le cristal a localisé la personne recherchée, un point lumineux apparaît à l'endroit où elle se trouve, permettant de la localiser instantanément. Ne fonctionne pas sur des lieux protégés par une marque d'Abaddon ou une marque de Salomon. Disponible uniquement pour les sorcières et sorciers qui sont les seuls à pouvoir réaliser un sort.

❉ ❉ ❉
| CRYOKINÉSIE
Manipulation psychique de la glace. Peut glacer les choses vivantes ou non. Peut libérer des jets de glace de ses mains. Cela nécessite une certaine puissance et est donc fatigant pour un niveau peu élevé. Disponible pour démons et nephelims uniquement !



D, E, F


❉ ❉
| DÉTECTION
Capacité extrasensorielle qui permet de détecter un danger, une prière, une espèce ennemie... Les anges en sont tous dotés. Les démons et déchus les plus puissants également mis à part pour les prières !

❉ ❉
| DÉVIATION
Pouvoir psychique donnant la capacité de dévier une attaque physique magique. Peut dévier des boules de feu, des éclairs et autres, mais pas d'intrusion mentale ou de coup lors d'un combat. Disponible pour les nephelims, démons et anges uniquement !

❉ ❉
| DUPLICATION
Faculté permettant de dupliquer le pouvoir d'un être à côté de soi. Le pouvoir ne peut être utilisé que dans ce cas-là et il est perdu dès que la personne n'est plus à ses côtés ! Disponible pour les nephelims, démons et anges uniquement !

| ÉCRIN D'ÉTHER
Petite boîte qui semble ordinaire, l'écrin d’Éther est loin de l'être. Ensorcelée à l'aide de magie noire et de nécromancie, cet artefact est lié à l'entre-deux (cf. annexes). Il permet à son propriétaire et lui seul, de cacher un objet solide et non vivant (un seul à la fois) là où nul ne pourra le trouver (Une arme qui nous incrimine. Effet personnel important...). Toute autre personne est incapable d'ouvrir cette boîte inviolable, protégée par la puissance du sort qui a servi à la réaliser.

Disponible pour les humains, nephelims, déchus et démons uniquement ! Les Anges ne pouvant jouer avec cette magie noire en raison de la nécromancie.

❉ ❉ ❉
| ÉLECTROKINÉSIE
Manipulation psychique des particules électriques. Peut envoyer des décharges électriques sur n'importe quoi. Peut libérer des éclairs par ses mains. Disponible pour les nephelims ou démons uniquement !

❉ ❉ ❉
| EMPATHIE
Capacité extrasensorielle permettant de ressentir les émotions des gens autour de soi. Fonctionne sur toutes les races. Disponible pour les anges ou les humains uniquement !

❉ ❉ ❉ ❉
| EMPATHIE DOMINANTE
Capacité extrasensorielle permettant de ressentir les blessures physiques à la place des gens autour de soi. Fonctionne uniquement sur les humains. Disponible pour les anges de la famille et de l'enfance uniquement !

❉ ❉ ❉ ❉
  | EMPREINTE DE SIDH
Tirant son nom de ce qui est de l'autre monde, cette magie terrestre n'en cautionne aucune autre. Ainsi, tout individu prisonnier d'une telle empreinte ne peut en sortir ou user de ses pouvoirs. Seul un(e) sorcier(ère) de plusieurs siècles ou un coven peut lancer un tel sort, néanmoins le rompre est à la portée de tout sorcier (et uniquement des sorciers) de part la nature de leurs pouvoirs. Pour ce faire, il doit briser la marque sur le sol.

Mêlée de magie blanche et de magie noire, cette marque allie des symboles aussi bien divins que sataniques. Elle peut être peinte, tracée à la craie, gravée avec un couteau, une pierre... Du moment que les symboles sont correctement inscrits. La marque complétée se protège alors d'elle-même, rendant son altération impossible sauf par quelqu'un usant de magie terrestre.

Disponible pour les sorciers uniquement, utilisable sur TOUTES les races !

NB : Les sorciers(ères) étant moins puissants (ceux qui n'ont pas plusieurs siècles) doivent justifier en rp l'utilisation de cette empreinte, en précisant s'ils se sont associés à d'autres sorciers(ères) ou si un sorcier(ère) plus puissant(e) les a aidés.

| ÉPÉE D'AHRIMAN
Épées munies d'un grand manche et d'une lame courte, elles sont forgées en enfer à partir de la noirceur des âmes qui s'y trouvent. Tirant leur nom du légendaire démon perse s'opposant à la lumière et né des ténèbres elles-mêmes, cette arme porte très bien son patronyme puisqu'elle détruit la grâce des anges en remplaçant la lumière par les ténèbres. La noirceur enveloppe la grâce et la réduit à néant, détruisant l'ange et ne laissant qu'un corps inerte. Un ange ou une âme pure ne pourrait pas se saisir d'une telle lame tout comme cette lame serait inefficace contre des anges de premier ordre, plus puissants que n'importe quel démon. Disponible pour les humains, nephelims, démons et déchus uniquement.

NB: Attention, la lame peut également tuer les anges déchus qui ont gardés une "bonne âme" puisqu'elle détruit la "lumière" que l'on peut aussi traduire par "bonté".

❉ ❉ ❉
| EQUILIBRIUM
Cette potion permet à celui qui la boit d'absorber, pendant un délai maximum de trois heures, le pouvoir des gens qui l'entourent. Puissante potion de magie noire permettant d’utiliser le pouvoir de duplication, elle est utilisable pour les humains afin d'égaler leurs chances en combat. Très efficace, il dote la personne des mêmes pouvoirs que son adversaire. Attention toutefois, si la personne acquiert les pouvoirs et la puissance qui va avec, elle ne possède pas la maîtrise de ceux-ci. Il s'agit donc d' une potion à double tranchant car les pouvoirs non maîtrisés peuvent se retourner contre la personne et le corps n'est pas entraîné à supporter autant de puissance d'un coup. Elle est donc à n'utiliser qu'en ultime recours. De plus, un usage fréquent de cette potion est plus que déconseillé, chaque consommation puisant profondément dans les réserves de l'humain, cela pourrait entraîner des conséquences physiques graves. Disponible uniquement pour les humains et les nephelims. Efficace sur TOUTES les races.

❉ ❉
| EXORCISME
Capacité psychique permettant avec concentration de renvoyer un démon en enfer grâce à son esprit. Disponible pour les démons de niveau supérieur, Lucifer et les nephelims uniquement, et acquis par les sorciers et sorcières ayant pactisé ! (Fonctionne sur les démons inférieurs seulement)

❉ ❉ ❉ ❉
| FASCINATION
Faculté permettant par le toucher de séduire momentanément une proie et d'influencer ses émotions charnelles (amour/désir, luxure). La proie n'est ainsi plus maîtresse de sa volonté, mais guidée par les phéromones dégagées par le démon. Ce pouvoir a une durée limité, aussitôt éloignée de son bourreau, la proie reprend ses esprits. Disponible pour les démons succubes et incubes uniquement !

NB : Utilisable sur les humains, déchus (de moindre puissance) et démons (de moindre puissance) uniquement.

| FIL DE MORPHÉE
Constitué de deux disques fins gravés de runes magiques, cet objet ensorcelé permet lorsqu'il est posé de protéger un lieu ou la personne qui s'y trouve de manière non offensive. Mis à deux extrémités, il bloque une entrée de manière invisible et indétectable, créant un "fil magique" endormant toute personne qui le traverserait. Tenant son nom de la divinité grecque Morphée, cet artefact magique peut non seulement être utilisé sur toutes les races, mais également sur plusieurs lieux puisqu'il peut être réutilisé et déplacé. Beaucoup utilisé pour des embuscades, cet objet peut facilement se transformer en "arme" et devenir un atout lors de captures. Disponible pour TOUTES les races, efficace sur TOUTES les races.

| FIOLE DE PURGATION
Mixture turquoise à base de chicorée et de buis, conditionnée dans des petites fioles individuelles, cet article possède plus de puissance qu'il n'y paraît. Conseillée par les sorcières et sorciers comme étant à manipuler avec précaution, il est primordial de ne jamais briser accidentellement ces fioles, la violence du choc, agissant de catalyseur pour la potion.
Brisée, la potion explose en onde de choc, balayant tout être démoniaque à portée (500 mètres maximum) pour les téléporter aléatoirement dans un rayon maximum de 10 kilomètres.
Disponible pour les humains, nephelims, anges et déchus uniquement !

| FORCE DÉCUPLÉE
Force surhumaine permettant de soulever des poids impressionnants et de blesser plus violemment durant un combat. Attribué d'office à tous les anges, déchus et démons, et disponible pour les nephelims.



G, H, I


❉ ❉ ❉ ❉
| GRIMOIRE
Qu'il soit acheté vierge ou ayant déjà appartenu à une sorcière, il est la base de la sorcellerie. Qu'il ait été acheté, volé, trouvé ou transmis de génération en génération au sein d' une lignée, ce recueil de sorts, potions et autres secrets de famille pouvant aider et guider les sorciers et sorcières qui suivront, est un indispensable. Tout sorcier et toute sorcière se respectant en possède un.

Disponible uniquement pour les sorciers.

❉ ❉ ❉
| GUÉRISON
Faculté visant à guérir les autres uniquement. Très éprouvante pour un humain et habituelle pour un ange. Disponible pour les humains et anges uniquement !

NB: Un ange n'a pas le droit de soigner un humain d'une blessure de nature humaine, une maladie... Il ne peut agir qu'en réponse à une blessure surnaturelle, causée par un démon, ou tout autre intervention de magie... Tout comme pour le libre arbitre, ils ne peuvent intervenir dans les affaires humaines, ou changer quelque chose qui a une cause humaine à l'origine.

❉ ❉ ❉ ❉
| GUIDE DE LA SORCELLERIE
Le guide complet de la sorcellerie selon Buckland – Raymond Buckland. Ce livre datant seulement du 20ème siècle, se définit comme un guide complet de la sorcellerie et aurait guidé nombre de novices et d'initiés. Il s'agit d'un ouvrage regroupant la formation progressive vers la sorcellerie et connaissance sur la Wicca. Enrichit d'illustrations et de photographies, il liste également des rituels, des instructions pour bien débuter dans la pratique de la magie et évoque de larges domaines comme la divination par les cartes, l'herboristerie, le sabbats ou même l'analyse et l'interprétation des rêves. Ce livre est un manuel de chevet pour toute personne souhaitant s'initier à la magie et pratiquer dans l'optique de devenir un jour un sorcier ou une sorcière.

Disponible uniquement pour les humains.

NB : Devenir un sorcier change la 'nature' d'un être. Un humain doté s'il deviens sorcier verra ses pouvoirs 'réinitialisés'.

❉ ❉ ❉ ❉
| GUIDO ANIMA
Pouvoir permettant de guider l'âme humaine d'un juste jusqu'au paradis. Disponible pour les anges de la mort uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉
| HÉMOKINÉSIE
Manipulation psychique du flux sanguin. Peut déclencher sur sa victime des hémorragies, manipuler sa composition pour le forcer à coaguler et former des caillots, anévrismes... faisant passer la mort pour naturelle. Avec de la concentration, ce don peut permettre de réguler le flux sanguin, l'accélérant ou le diminuant à sa convenance, pouvant provoquer des malaises, une diminution momentanée de la vision, des maux de tête et des poussées soudaines de fièvre. Disponible pour les démons uniquement.

| HERRE ALKUAINE
Cette petite pierre gravée de deux runes nous vient des pays nordiques, mais nul ne sait d’où exactement. Un mystère entoure ces artefacts qui, lorsqu'ils sont authentiques, permettent de contrôler les éléments. Selon des rumeurs, ces pierres auraient été créées pour égaler le pouvoir des Dieux avant d'être reproduites pendant des siècles et des siècles, permettant ainsi d'en trouver encore aujourd'hui. Mais il ne s'agit pas là de pouvoirs divins, mais de magie terrestre pure. Ainsi le contrôle grâce à la pierre est très fragile et peut s'avérer dangereux s'il est trop poussé. Disponible pour les humaines, déchus, nephelims et démons uniquement. Les anges étant soit naturellement dotés de pouvoirs du genre, soit n'ayant pas le droit de s'en approprier.

NB: Le porteur ne pourra jouer qu'avec deux éléments, symbolisés par les deux runes sur la pierre ; soit Eau/Air (Peut faire pleuvoir et créer des orages lorsqu'on combine les deux éléments - attention le pouvoir ne donne aucun contrôle sur les éclairs. Peut créer des bourrasques de vents et tempêtes avec les deux éléments combinés. Tout ceci sur de courtes durées. Deux minutes tout au plus. Ne permet pas de manipuler l'eau ou l'air de manière offensive ou défensive mais uniquement de jouer avec la météo) ; soit Feu/Terre (Peut provoquer des séismes modérés et des incendies. Combinés, le danger est plus présent encore mais tout ceci sur de courtes durées. Deux minutes tout au plus même si le feu lui ne s'éteindra cependant pas de lui-même. Ne permet pas de manipuler le feu ou la terre de manière offensive ou défensive mais uniquement de jouer avec la 'météo'. Le feu apparaîtra mais vous n'en êtes pas à l'origine, la pierre l'est). Les sorcières ne vendent jamais plus d'un exemplaire de ces pierres, très difficiles à trouver, à la même personne. De par la rareté de ces pierres, elles limitent leur vente à l'aide des runes (sur les pierres) qui brilleront en présence d'un être usant déjà de l'une d'elles.

Ce n'est donc pas comparable aux dons tels que l'aquakinésie ou la pyrokinésie... La pierre créera le vent, ou le feu, mais l'humain n'aura pas de prise sur lui ou ne pourra pas le manipuler ou en ressentir les sensations dans ses mains comme le ferait un pyrokinésiste. Il se brûlerait. Tout comme le vent suivra sa propre loi et ne pourra pas être utilisé en sorte d'onde de choc, en étant canalisé dans l'individu. La pierre déclenche l'élément, mais elle ne vous donne pas le pouvoir de le contrôler.

| HYPERIUM
Potion magique réalisée avec essentiellement du millepertuis, elle est idéale pour aider à supporter les douleurs physiques et mentales grâce à ses capacités analgésiques. Conseillée par les sorcières comme sédatif modéré, antidépresseur ou antidouleur elle est pourtant souvent et de plus en plus, utilisée comme une drogue à cause de son effet euphorisant sur TOUTES les créatures. Disponible pour toutes les races, les anges pouvant les utiliser pour soulager la douleur des épées d'Arhiman et guérir plus facilement. Et les autres races pouvant l'utiliser pour l'une ou l'autre des raisons évoquées au-dessus.

❉ ❉ ❉
| HYPERPROPULSION
Faculté surhumaine permettant de se déplacer plus vite que la normale et de bouger à la vitesse de la lumière. Disponible pour les humains et démons uniquement !

| ILLA/DOIGT DE DIEU
Pierre sculptée investie de magie protectrice, elle protège celui qui la possède de l'utilisation des poupées vaudou à son encontre. Son nom, issu principalement de la religion vaudou varie selon toutes les croyances, s'appelant également le doigt de Dieu, à cause de sa forme. Cette pierre est puissante et empêche quiconque, même le plus puissant sorcier, d'utiliser une effigie contre son porteur. Disponible pour les humains, nephelims, démons et déchus uniquement. D'aucune utilité pour les anges.

❉ ❉
| ILLUSION
Capacité psychique servant à créer de courtes illusions. Permet de faire croire des choses aux personnes qui vous entourent en leur faisant voir ce que vous désirez. Disponible pour les humains, démons et nephelims uniquement.

❉ ❉
| IMMORTALITÉ
Capacité intrinsèque à toute créature non humaine. Impossible de mourir de vieillesse ou de vieillir tout court. Le temps est figé à jamais pour les déchus, démons et anges qui en sont TOUS dotés !

❉ ❉
| INTANGIBILITÉ
Manipulation psychique des cellules de son organisme permettant de passer à travers les objets, murs, personnes... sans qu'on puisse être touché. Disponible pour les nephelims, démons et anges uniquement !

❉ ❉
| INVISIBILITÉ
Capacité à se rendre invisible sur une courte période. Disponible pour les anges, les démons, les humains uniquement !

❉ ❉ ❉
| INVOCATION
Capacité psychique permettant de contacter à distance et/ou d'amener jusqu’à soi quelqu'un qui vous est proche. Il s'agit d'un pouvoir de base des Anges qui peuvent s'appeler entre eux à distance pour se rejoindre ou simplement converser par ce biais. Disponible pour tous les anges et les démons de niveau supérieur uniquement ! Disponible pour les sorciers afin d'invoquer un démon, mais grâce à un rituel !



J, K, L


| JADE NOIRE
Connue par le plus grand nombre comme étant une pierre précieuse verte servant à protéger son porteur, la jade noire quant à elle est plus robuste encore et plus puissante. Servant non plus de bouclier prenant les coups comme le disent les superstitions de part le monde, une pierre de Jade noire peut tout bonnement ramener son porteur d'entre les morts. Mais tout chambardement de l'ordre naturel a un coût, et si la pierre vous ramène à la vie, avant de se briser elle devient blanche comme neige, ayant consumé son pouvoir en même temps qu'une partie de votre âme. Une pierre de Jade ne peut donc être utilisée qu'une seule fois, tout comme un individu ne peut pas utiliser plus d'une pierre de Jade dans sa vie. Il va s'en dire que la puissance permettant de faire revenir quelqu'un d'entre les morts créée des douleurs insoutenables qui s'ajoutent aux dangers déjà évidents. Car si un bout de votre âme est détruit, cela implique forcément que vous ne serez jamais plus entièrement le même. Un humain perdra de son humanité et aura plus de difficultés à ressentir les choses, alors qu'un démon au contraire sera amputé d'une partie de sa "noirceur d'âme" et sera amené à ressentir plus de sentiments humains. Disponible pour les démons, nephelims, humains et déchus uniquement. Un ange qui utiliserait un objet pour tromper la mort désobéirait inévitablement aux lois de son créateur et serait déchu.

| JANUS VALUTA
Morceau de métal s'apparentant à une pièce de monnaie, une Janus valuta tire son nom de la divinité romaine symbole de dualité avec son buste aux deux visages, Janus. Utilisée sur une personne, elle force sa personnalité réelle à disparaître au profit de ses traits les plus enfouis. L'envoûtement sera maintenu tant que la pièce restera en sa possession. Une fois celle-ci démasquée, cette dernière retrouve automatiquement son propriétaire pour être utilisée de nouveau. Disponible pour les humains, nephelims, démons et déchus uniquement ! Les anges ne pouvant pas altérer ainsi les facultés d'une personne.

| KASHA
Voleur de corps/d'âme, dans la mythologie japonaise, le Kasha est par la création des sorciers et sorcières un sort redoutable qui permet à une âme d'en effacer une autre sur une période infinie de temps. Utile pour une âme noire afin d'effacer l'âme humaine et d'utiliser le corps à sa guise, elle est cependant vite contrée par un exorcisme et une Caitria qui la renverront en enfer et l'empêcheront de reprendre possession du corps. Disponible pour toutes les races, mais utilisable uniquement sur des possédés afin d'effacer l'humain au profit de l'âme.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| KHAWARIJ
Appelés Khawarijs ou chiens de l'enfer, ces créatures n'ont plus rien d'humain, pourtant comme les démons ils l'étaient autrefois ! Ne supportant pas les tortures infligées en enfer, ces âmes ont perdu toutes leurs caractéristiques humaines et il ne reste aujourd'hui d'elles que l'animal, le monstre. Se tenant comme tout bon prédateur sur leurs quatre pattes, ces chiens infernaux sont très rapides, vicieux et invisibles aux créatures qui n'ont pas de lien avec l'enfer ! Leur apparence squelettique et presque fantomatique couplée à leur yeux vitreux et leurs crocs acérées pouvant déchiqueter un corps en quelques secondes, ils sont de dangereux adversaires, cependant, ils ne s'attaquent pas à toutes les personnes qu'ils croisent... Gardiens des enfers et des âmes torturées, les Khawarijs sont tétanisés devant Lucifer ou les démons à qui ils obéissent comme de bons petits chiens, se rappelant encore des tortures qu'ils n'ont jamais supportées. Ils peuvent par contre se montrer protecteurs envers les âmes qu'ils étaient censés surveiller en enfer, ces âmes possédant les humains, qu'ils voudront à tout prix garder intactes et sous leur radar, restant avant tout leurs gardiens. Visibles uniquement par Lucifer, les démons, les sorciers ayant fait un pacte de longévité et les âmes errantes. Les autres créatures ne peuvent pas les voir sans acheter l'oculus sinister à la boutique de magie.

NB: ces chiens de l'enfer ressemblent, pour ceux qui peuvent les voir, à cela :

| KHÍMAIRA
Tirant son nom du grec ancien signifiant chimère, cette statuette du monstre mythique tenant dans la paume d'une main permet à son porteur de créer de courtes illusions grâce au sort qui la compose. Puisant sa source d'images dans l'esprit de son propriétaire, elle exprime ainsi ce à quoi il pense. Souvent utilisée pour créer de courtes diversions à cause de son efficacité réduite dans le temps (l'illusion dure maximum une minute), une Khímaira peut très vite se retourner contre celui qui l'utilise. Nombre de sorcières incitent à la méfiance concernant l'utilisation de cet objet qui peut facilement détourner une pensée que vous ne vouliez pas montrer. Mieux vaut être complètement concentré lorsque vous usez d'une Khímaira ou vous pourriez le regretter... Disponible pour toutes les races !

| LARME DE NIMUE
Nommée ainsi en référence à la Dame du Lac, gardienne d'Avalon, la légendaire île invisible aux yeux des mortels, cette potion permet de dissimuler des objets du regard des gens. Les objets ayant été recouverts de cette potion deviennent invisibles aux yeux de tous, à l'exception du porteur de ceux-ci. Cette potion peut rendre invisibles tout objet inanimé tels que des bijoux, des armes de petit format... Cette potion ne peut évidemment pas être utilisée pour des documents, puisque qu'il est nécessaire que l'objet soit imbibé de la potion pour devenir invisible. Toutefois, dès que le propriétaire se sépare de l'objet en ôtant le bijou ou en posant l'objet sur une table, par exemple, la potion cesse d'être efficace et il faudra, dès lors, ré-imbiber l'objet de potion pour qu'il soit à nouveau invisible. Disponible pour TOUTES les races. Efficace sur TOUTES les races.

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| LEGEMETON
Le nom complet de cet ouvrage est « Lemegeton Clavicula Salomonis, or the lesser key of Salomon ». Datant du 17ème siècle, ce livre se décompose en cinq parties : la première partie évoque 72 démons et comment les invoquer, la deuxième partie s’intéresse aux esprits bons et mauvais, la troisième partie dépeint les anges, la quatrième partie s’attache aux esprits bienveillants du zodiaque et la dernière partie propose des textes de prières et de mots pour communiquer avec Dieu et obtenir la connaissance et apportant la mémoire et la stabilité mentale. Il s'agit d'un classique de l'ésotérisme.

Disponible uniquement pour les humains et nephelims.

NB : Les informations contenues dans cet ouvrage n'ont pas été vérifiées. Il s'agit d'écrits humains et non d'une réelle preuve sur la sorcellerie ou de toutes informations cruciales. Cependant, il peu justifier de vos ajouts de connaissances -même en partie erronée- pour les passages de niveau.

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| LÉVITATION
Don permettant de flotter dans les airs. Apparenté au vol, la lévitation ne peut vous soulever que de quelques centimètres du sol. Disponible pour les humains, démons et anges uniquement !

| LETHE
Poudre faite à l'aide de Lotier et d'Iris, elle tient son nom du mythique fleuve de Léthé. Contrairement à ce lieu irréel, cette préparation est très efficace. Conçue au départ par les sorcières pour effacer des souvenirs douloureux, il peut tout aussi bien être manié pour effacer n'importe quel souvenir immédiat. Il suffit alors de faire respirer ou boire la poudre à la personne visée et elle oubliera la dernière journée écoulée. Le Lothier calme les angoisses, tandis que l'Iris purifie la mémoire du souvenir. Ces deux plantes combinées effacent totalement le souvenir et les sentiments qui y étaient attachés. Elle est efficace sur toutes les créatures, sauf les anges qui puisent leur force en Dieu, mais elle est utilisée par tous, pour de bonnes comme de mauvaises raisons. Disponible pour toutes les races.

| LIEN D'ORPHÉE
Ces bracelets uniquement vendus par paire sont réalisés par les sorcières à l'aide d'une magie ancestrale liant les âmes de leurs deux porteurs. Afin que le sort fonctionne, les deux personnes concernées doivent porter les bracelets en permanence. Si l'un des deux intéressés est en danger, l'autre le ressentira automatiquement, permettant d'aller lui porter secours. Mais, les blessures infligées à l'un comme à l'autre seront partagées par les deux porteurs des bracelets, qu'il s'agisse d'attaques physiques ou magiques. Ainsi, si l'un des porteurs est blessé, les dommages sont divisés par deux, partagés entre les deux âmes, diminuant leur étendue de moitié (demie-protection contre les blessures). Enlevés, les bracelets n'ont plus aucune utilité et les effets du sort s'annulent, mais les blessures reçues avant que les bracelets ne soient enlevés resteront. Disponible pour toutes les races.

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  | LONGÉVITÉ
Capacité humaine gagnée en faisant un pacte avec un démon et visant à garder sa jeunesse. Le temps est figé mais peut être relancé par le démon en punition si le sorcier le déçoit d'une manière ou d'une autre. La personne peut donc mourir de vieillesse. Disponible pour les sorciers et sorcières uniquement !

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| LUMINIS VENIA
Portant un nom symbolique, cet ocarina en bois béni est sculpté et gravé afin de remplir son rôle : adjurer la lumière. Longtemps considéré comme un appel à Dieu et aux anges, cet objet est en réalité un appel à la lumière divine quelle qu'elle soit. Le son provoqué par l'instrument lorsque l'on souffle dedans lance automatiquement le sort, imitant grâce à la magie terrestre la lumière et la grâce d'un ange. Son et lumière combinés, elle effraie les créatures primitives/bestiales qui y sont confrontés et les font fuir, protégeant son porteur. Très efficaces contre les Khawarijs aussi appelés chiens de l'enfer, ces Luminis venia ont trouvé une toute nouvelle utilité à l'ouverture de la brèche... Disponible pour les humains uniquement ! Les démons n'en ayant pas besoin et ne pouvant s'en servir et les anges possédant leur réelle grâce. Les déchus sont eux, capables de se défendre contre de telles créatures.

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| LUX DEI
Ou lumière de Dieu. Don disponible uniquement pour les anges fidèles à Dieu et transmis afin de détruire le mal dans les êtres démoniaques et les anges déchus. Se manifeste par une lumière blanche transcendante et aveuglante s’échappant des mains de l'ange et détruit dans la douleur l'âme démoniaque ou la grâce corrompue du déchu. La victime est morte pour de bon et ne peut plus jamais revenir à la vie ! Disponible uniquement pour les anges !








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MessageRe: ▬ Dico des pouvoirs, objets...    Dim 12 Fév 2017 - 15:32



DICTIONNAIRE DU FORUM



M, N, O

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| MAGNÉTISME
Capacité psychique permettant de manipuler les métaux magnétiques tels que le fer, les faire bouger ou les changer d'état (liquide, solide). Disponible pour les démons uniquement !

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| MALLEUS MALEFICARUM
Malleus Maleficarum - Heinrich Kramer & Jacob Sprenger  : Aussi connu sous le titre « Le Marteau des sorcières », ce livre datant du 15ème siècle et écrit par deux prêtres dominicains est un classique de l'Inquisition en Europe. Si ce livre définit les sorcières uniquement comme des adeptes de Lucifer et explique davantage comment les repérer et les chasser, ce livre reste malgré tout un basique pour tout novice débutant dans la découverte de la sorcellerie.

Disponible uniquement pour les humains et les nephelims.

NB : Les informations contenues dans cet ouvrage n'ont pas été vérifiées. Il s'agit d'écrits humains et non d'une réelle preuve sur la sorcellerie ou de toutes informations cruciales. Cependant, il peu justifier de vos ajouts de connaissances -même en partie erronée- pour les passages de niveau.

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| MANIPULATION DES RÊVES
Don consistant à manipuler les rêves de personnes endormies, il peut tout aussi bien faire rêver sa victime de beaux paysages et d'un paradis des plus agréables, que l'emmener en enfer et lui faire vivre ses pires cauchemars. Disponible pour les démons de niveau intermédiaire, les anges de l'art, les anges du savoir et les anges du progrès uniquement !

❉ ❉ ❉ ❉
| MANIPULATION MENTALE
Force d'esprit surnaturelle, permettant à celui qui l'utilise de contrôler l'esprit et les pensées de sa victime de manière à le faire agir comme il l'entend. Disponible pour les démons de niveau supérieur uniquement !

| MANUEL D'EXORCISMES
Manuel regroupant les différentes méthodes d'exorcismes de l'église catholique romaine, ce livre serait à la fois une preuve de l'existence des démons et un recueil regroupant les textes sacrés permettant d'exorciser les humains possédés par ceux-ci. Si le manuel reste une arme efficace contre la possession, rien de ce livre n'indique comment en reconnaître les signes.

Disponible uniquement pour les humains, les anges, les déchus et les nephelims.

| MARQUE D'ABADDON
Sort ne pouvant être réalisé que par un coven de sorcières usant de magie noire ou par une sorcière de plusieurs siècles. Il est constitué d'un rituel et d'une marque mêlée de symboles païens et sataniques, permettant d'invoquer le premier cavalier de l'apocalypse (guerre) afin de gagner un avantage sur son ennemi en bataille. La marque coupe tout lien vers l'extérieur d'un lieu clos et précis, et empêche tout ange d'entendre des prières, de trouver le lieu ou d'y pénétrer. Appelée comme ça en référence au général d'armée Abaddon, dit le destructeur, un humain servant Dieu, qui fut conduit en enfer, perverti et devint démon. Il était perçu comme un général d'armée redoutable pouvant se cacher lui et son armée de ses ennemis. Disponible pour le camp du mal (nephelims, humains, déchus et démons) et/ou les déchus et créatures bénéfiques voulant se protéger des anges. Il n'est efficace que contre les anges. Ce sort est un sort à usage unique ! Il ne peut être utilisé que sur un lieu déterminé et ne peut servir qu'à un seul emplacement à la fois.

NB : Les sorciers(ères) étant moins puissants (ceux qui n'ont pas plusieurs siècles) doivent justifier en rp l'utilisation de cette marque, en précisant s'ils se sont associés à d'autres sorciers(ères) ou si un sorcier(ère) plus puissant(e) les a aidés.

| MARQUE D'HESTIA
Appelée ainsi en référence à la déesse grecque du même nom, gardienne des foyers, cette puissante marque protectrice en forme de cercle et marquée de nombreux symboles est faite pour poser un voile protecteur sur un lieu précis de résidence. Le voile, une fois posé, sert de barrière à TOUS les êtres qui ne sont pas invités par des membres du foyer (il faut donc vivre, posséder ou partiellement vivre dans le lieu pour pouvoir inviter quelqu'un en son sein). Ce sort sert également de signal d'alarme qui prévient ses habitants lorsque qu'un intrus tente d'y entrer. La marque lie par magie à tous ceux qui vivent ou sont invités à vivre dans le foyer à l'avenir, si quelqu'un tentait d'entrer dans le lieu sans permission, il serait non seulement bloqué par un mur invisible, mais une sirène retentirait aux oreilles des habitants du lieu. Attention, le son n'est audible que pour ces personnes ! Disponible pour TOUTES les races. La marque fonctionne également sur toutes les races.

NB : Il ne s'agit pas de repousser le mal, mais d'une protection pour fermer tous les accès aux intrus. Cependant, une fois invité, la personne pourra entrer à sa guise, qu'elle demeure ou non dans la maison. Cette marque peut donc être couplée à une marque d'Abaddon ou de Salomon pour plus d'efficacité. Les sorciers(ères) étant moins puissants (ceux qui n'ont pas plusieurs siècles) doivent justifier en rp l'utilisation de cette marque, en précisant s'ils se sont associés à d'autres sorciers(ères) ou si un sorcier(ère) plus puissant(e) les a aidés.

❉ ❉
| MARQUE DE SALOMON
Ce sort, uniquement réalisé par des sorcières puissantes est une protection magique incroyable et impénétrable repoussant les esprits "malins". Aucun démon ne peut entrer au sein d'une telle marque. Ce genre de sort requiert cependant une forte quantité de pouvoir et seule une sorcière vieille de plusieurs siècles ou un coven de sorcières peuvent le réaliser. Il ne peut être lancé que sur un lieu précis et fixe, mais une fois les barrières érigées, elles ne peuvent être brisées. Aucune créature infernale ou néfaste ne peut entrer dans un lieu protégé par la marque de Salomon : un pentagramme muni de symboles au-dessus de ses cinq branches, des symboles divins et païens mélangés, retraçant le mythe de l'histoire de Salomon. Après avoir été tracé, les marques disparaissent, se rendant invisibles à l’œil des créatures démoniaques afin de protéger les innocents qui se trouvent en son sein. Disponible pour le camp du bien uniquement (humains, anges, nephelims) la marque repousse les démons et déchus. Ce sort est un sort à usage unique ! Il ne peut être utilisé que sur un lieu déterminé et ne peut servir qu'à un seul emplacement à la fois.

NB : Les sorciers(ères) étant moins puissants (ceux qui n'ont pas plusieurs siècles) doivent justifier en rp l'utilisation de cette marque, en précisant s'ils se sont associés à d'autres sorciers(ères) ou si un sorcier(ère) plus puissant(e) les a aidés.

| MEMORIA
Potion à appliquer en gouttes dans les yeux permettant de reconstituer la mémoire. La potion efface alors toute altération, pour ne laisser que le souvenir réel, lorsque la puissance de la manipulation le permet. Une altération trop puissante (niveau supérieur) causerait la perte totale du souvenir lors de l'utilisation de la potion. Disponible pour toutes les races !

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| MNÉMOKINÉSIE
Capacité psychique permettant de modifier un souvenir récent (deux heures tout au plus) d'une personne afin de lui implanter une autre version de la réalité. En aucun cas, un mnémokinésiste ne peut effacer un souvenir, il peut seulement en altérer une partie afin de la tourner à son avantage (modifier la personne impliquée ou une action ou encore un lieu...). La victime aura alors en mémoire l’événement comme il s'est produit, avec la différence altérée par le mnémokinésiste. La modification du souvenir est définitive et peut être reconstituée uniquement à l'aide d'une potion de mémoire (Memoria). Fonctionne sur toutes les races, en fonction du rapport de force entre chaque individu. Disponible pour les démons de niveau supérieur uniquement !

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| MOTIOKINÉSIE
Capacité psychique permettant de faire ressortir les émotions des gens qui vous entourent. Fonctionne sur toutes les races (sauf anges) et peut faire ressortir le bon comme le mauvais (amour, peine, douleur, luxure...) Disponible pour les démons, les anges de l'amour, les anges de la famille, les anges de l'enfance et nephelims uniquement !

| NAS
Appelée aussi pièce de malchance à cause de sa forme et de ses facultés, ce type d’artefacts tire son nom de Jonas, l'un des prophètes de la Bible qui prête aussi son nom à la malchance chez les marins et dans d'autres superstitions. Mais ce rond de métal gravé d'un symbole démoniaque n'a rien d'une simple superstition. Forgés par des flammes infernales convoquées par magie, ces pièces apportent bel et bien la malchance à tous ceux qui en ont en leur possession. Allant d'accidents à des soucis financiers ou des problèmes de cœur, cette pièce ne peut cependant pas provoquer la mort, à moins d'extrêmes circonstances. Disponible pour les humains, démons, déchus et nephelims uniquement. Ne peut être utilisée par un ange ou sur eux, puisqu'ils sont protégés par leur lien avec Dieu.

❉ ❉ ❉ ❉
| NUNTIUS DEI
Pouvoir divin par excellence car on l'appelle aussi le messager de Dieu ; ce don n'est pas, comme on pourrait le croire, réservé aux anges de premier ordre, il s'agit non pas d'un pouvoir très puissant, mais d'un lien direct avec Dieu. L'Ange - de second ordre forcément - qui possède ce pouvoir en a été investi afin de protéger au mieux les prophètes. C'est un pouvoir rare, tout comme les prophètes. Il y a trois prophètes par génération et trois anges dotés de ce pouvoir. Si un de ces anges meurt, le pouvoir est transmis à un autre. Ce pouvoir se libère par le toucher et permet à l'ange de transmettre des visions de l'avenir ou du passé, des paroles... un message provenant de Dieu lui-même à une seule personne. L'Ange n'est qu'un vaisseau, il transporte le message mais ne le connaît pas. Ce don fonctionne sur tous les humains (flashs, bribes de mots) mais est sensiblement accru chez les prophètes qui peuvent distinguer paroles et images clairement. Les Anges possédant ce don sont plus souvent que les autres amenés à devoir venir sur Terre sur ordre de Dieu. Disponible pour 3 anges de second ordre uniquement ! (0/3 - scénario compris)

❉ ❉ ❉
| OBSIDIENNE
Pierre ayant pour faculté de prévenir son possesseur lorsqu'il est en compagnie d'une personne mal intentionnée. Elle révèle le mal, le danger et le conflit. En présence d'un ennemi, ou d'une personne dangereuse, la pierre transmet à son porteur des vibrations négatives pour le prévenir du danger. Elle est portée en bracelet sous sa forme la plus courante et est très efficace. Disponible uniquement pour les humains et nephelims.

| OCULIS CLARA
Potion faite à l'aide d'Euphraise et de Cyprès, elle permet à celui qui la boit d'avoir des visions de l'avenir. Il ne s'agit que de bribes, des choses très vagues et bien moins nettes que pour une personne naturellement dotée de ce don. Mais elle permettait par le passé de prévenir de nombreux dangers. Aujourd'hui vendue surtout pour l'état de transe qu'elle procure, elle n'en reste pas moins très efficace et permet grâce aux vertus des deux plantes qui la constituent de développer l'intuition, la visualisation ceci octroyant momentanément à celui qui l'a ingéré le don de voyance. Disponible pour toutes les races.

| OCULUS SINISTER
Appelé ainsi à cause d'une légende désignant l'oculus sinister (oeil gauche) comme l’œil du diable, ce tatouage représente un œil qui voit entre les mondes. Les traits allongés autour de l’œil symbolisent la vision au-delà des choses, du monde tel qu'il est. Ce genre de symbole tatoué, par magie, sur la peau d'un sujet permet à son possesseur de voir au-delà de ce qu'un être céleste ou terrestre peut voir. Il est utilisé pour percevoir les créatures pouvant se rendre invisibles en s'occultant de notre monde, telles que les chiens de l'enfer appelés aussi Khawarijs. Afin d'être efficace, le tatouage est fait derrière l'oreille gauche, où il sera le plus près des yeux et du cerveau. La personne n'étant pas naturellement dotée de ce genre de vision, c'est là qu'il sera le plus efficace. Disponible pour tous les humains (sauf sorciers pactisés), nephelims, anges et déchus (sauf Lucifer). Les démons, le roi des enfers, les âmes vagabondes possédant les humains et les sorciers pactisés pouvant voir les chiens de l'enfer étant eux-mêmes d'une manière ou d'une autre liés à leur lieu de provenance.

❉ ❉ ❉
| ŒIL DE MAGEN
Il s'agit d'une pierre en amande lui valant son nom d’œil, le plus souvent montée en collier et permettant de se protéger d'une attaque psychique. Elle puise son pouvoir du divin lui-même puisqu'il s'agit d'une pierre bénite, bloquant toute attaque visant à altérer l'unité d'une personne ou son jugement... Elle protège les plus faibles comme un bouclier. Disponible uniquement pour les humains et nephelims.

❉ ❉ ❉
| OMNILINGUISME
Capacité permettant de saisir l'intégralité des langues parlées par l'humanité. Ce pouvoir est un pouvoir angélique de base lié cependant directement à Dieu. A leur chute, les anges déchus le perdent. Même si des connaissances peuvent subsister. Pour les démons il s'agit là d'une évolution, plus ils sont anciens, plus ce don peut se manifester afin de compléter leur connaissances. Disponible pour tous les anges et les démons supérieurs uniquement !


P, Q, R


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| PACTES
Ces contrats scellés sans trace écrite sont surnaturels sur de nombreux points. L'accord verbal à lui seul lie l'âme de l'humain à l'enfer pour l'éternité, le condamnant à y rester à jamais après sa mort. En échange, les démons sont autorisés à accorder plusieurs sortes de faveurs qui dépendent de la nature de l'humain en face.

Pour les sorciers, le pacte leur octroie automatiquement la longévité pour qu'ils puissent acquérir plus de pouvoirs et de puissance avec les années et servir au mieux Lucifer.
Un humain non sorcier qui passerait un pacte vendrait quant à lui son âme pour de l'argent, de la notoriété, une vengeance... mais ne gagnerait rien d'autre en échange. Ces règles étant fixées par Lucifer, les démons ne peuvent en décider autrement.

Autre que leur âme, les humains et sorciers pactisés sont souvent amenés à remplir des tâches pour les démons. Un démon peu donc demander des 'services' pour lequel il n'aimera pas essuyer un refus !

Attention, un sorcier qui romprait le pacte ou trahirait d'une façon ou d'une autre le démon qui l'a fait pactiser ou Lucifer, subirait des sanctions. La longévité d'un humain peut lui être retirée sans libérer son âme, ou un humain peut être traqué.  

Disponible pour les démons uniquement. Lucifer est celui qui détient réellement les contrats et les âmes.
Aucune autre race ne peut proposer de tels pactes. Efficace uniquement sur les humains.


NB: Un pacte ne peut être passé qu'avec un humain (sorcier ou non) car ce sont les seuls à être dotés naturellement du libre arbitre et à voguer entre paradis et enfer.


| PARCHEMIN D'ADES
Ce sort, appelé parchemin de part la forme sous laquelle on le trouve ne tire pas son pouvoir de son homonyme, le Dieu des enfers de la mythologie grecque. "A-d-e-s", écrit de cette manière représente l'enfer lui-même, le lieu de perdition et de torture des âmes. Pourquoi un tel nom ? Car ce sort est conçu pour "sortir quelqu'un de l'enfer", mais pas n'importe qui, un démon. Il permet d'invoquer celui dont on dit le nom au sein du rituel et de le faire venir en un cercle de protection de magie noire. Qu'il soit en enfer ou non, le démon ne peut éviter ce genre d'appel, cependant, ce genre de procédés est très dangereux pour celui qui le pratique puisque la plupart du temps, la magie noire nécessaire affaiblit trop la personne qui a réalisé le rituel pour qu'il puisse maintenir le cercle de protection. Plus un démon invoqué est puissant, plus la puissance demandée sera colossale. Disponible uniquement pour les humains, nephelims, démons et déchus. Les Anges n'ont pas le droit d'utiliser de magie noire, cela va s'en dire ! Tout comme un démon ne peut pas être invoqué dans un lieu protégé par une marque de Salomon.

NB: le rituel nécessite, huit bougies noires disposées en cercle et toutes agrémentées d'une goutte de votre sang, de connaitre le nom démoniaque de celui qu'on veut invoquer ET de réciter cette formule en latin: "Sanguis dictus, ut respondeam. Ad sanguinem vocatus responder".

| PENTACLE
Un pentacle est un symbole magique et protecteur très puissant. Usant de magie blanche, il est très utile dans des sorts pour repousser des démons et surtout pour les retenir en son sein. Un pentacle dessiné sur le sol peut enfermer et réduire à néant les pouvoirs de TOUT démon qui s'y retrouve piégé. Un pentacle est formé d'un pentagramme, symbole de magie blanche et symbole divin (les cinq plaies du Christ) entouré d'un cercle. Il peut-être créé/dessiné par n'importe quelle race, cependant une fois le cercle franchi, seuls des humains, nephelims ou anges peuvent en ressortir seuls.

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| PERCEPTION
Faculté permettant de voir le passé, les souvenirs, les pensées les plus fortes... d'un humain en le touchant. Disponible pour les anges uniquement !

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| PERSUASION
Capacité permettant de forcer les autres à obéir à des commandes parlées. Ne fonctionne pas sur les démons, déchus ou anges de niveau supérieur. Disponible pour les nephelims et démons uniquement !

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| PHYSIOPLASTIE
Faculté permettant de façonner une parcelle de nature (fleur, plante, arbre...), de lui donner vie ou d'accélérer sa croissance. Disponible pour les anges du climat uniquement !

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| PIERRE DE SANG
Pierre consacrée avec du sang par la magie d'une sorcière et servant à réduire la soif des nephelims en les liant à elle. Attention elle ne disparaît pas, mais s'ils gardent cette pierre sur eux, la soif est plus facile à contrôler. Pierre sous forme de bague. Disponible uniquement pour les nephelims.

| PIERRE D'OPHTALME
Connue selon la légende pour ses propriétés surnaturelles accordant l'invisibilité à son détenteur, la pierre d'ophtalme, aussi appelée la pierre mystère par certains profanes, est contrairement à ce que pense la majorité non pas une améthyste mais une pierre d'une nature étrange et unique, puisqu'elle se forme à partir de résidus magiques au fil des siècles. Résidus lui permettant de se fondre dans la nature et devenir invisible pour se cacher aux yeux des hommes et autres créatures. Seule une sorcière peut la voir dans son habitat naturel, ce qui a certainement alimenté la légende, mais qui permet aussi de créer un marché très florissant puisque grâce à cette pierre et un sort des plus simples, elle rend, comme le dit la légende, celui qui la porte invisible. Disponible pour toutes les races, un sorcier ou une sorcière ne sera cependant pas affecté par son pouvoir, comme dans la nature, il verra la pierre et son porteur même s'il tente de se cacher.

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| POSSESSION
Capacité permettant grâce à un contact physique de posséder le corps d'un humain afin de lui faire faire ce que l'on veut. La personne qui utilise le don n'a pas accès aux souvenirs, mais elle peut se faire passer pour l'humain durant une courte période. Points négatifs, le vrai corps du possesseur est inerte pendant ce temps et ça ne fonctionne que si les deux personnes sont dans le même bâtiment à cause du laps de temps réduit. Disponible pour les démons de niveau supérieur et les âmes noires (les possédés) uniquement !

NB: Les âmes noires étant échappées de l'enfer et ne possédant pas de corps, elles ne sont pas sujettes à la durée, mais aux limites imposées dans l'annexe, "les possédés, tout ce que vous devez savoir".

| POTION DE GUÉRISON
Concoction faite principalement à l'aide de Valériane, Thym et Sauge par des sorcières, elle permet de soigner les blessures superficielles et purge l'organisme des poisons. Elle est le plus souvent utilisée sur des humains et êtres incapables de se régénérer, mais efficace également sur des poisons magiques tels que l'aconitum, elle peut être utilisée pour soigner les démons, anges et déchus de l'effet de ce poison. Disponible pour les humains, nephelims, démons, anges et déchus.

POUPÉE VAUDOU / EFFIGIE
Communément appelées poupées vaudou à cause des légendes erronées qui existent autour de cette religion, ce type de poupée est commun à toutes les sorcières et sorciers pratiquant la magie ou des procédés s'en rapprochant. Réellement appelée wangas dans la religion vaudou, ces effigies sont réalisées à l'aide de plantes séchées enlacées entre elles, souvent en forme de croix mimant le corps humain, il ne s'agit pas réellement de poupées mais plus d'un symbole détourné avec les années et lui valant son nom le plus courant. Associée à un objet personnel ou une mèche de cheveux, une poupée permet à celui qui la manipule de contrôler celui à qui appartient l'objet qui lui est associé. Cependant contrairement à la croyance, si ce type de pratique permet de jeter des sorts ou de contrôler momentanément une personne, elle ne peut en aucun cas entraîner la mort ou pousser quelqu'un au meurtre. Disponible pour les humains, nephelims, démons et déchus uniquement. Ne peut pas fonctionner sur les anges, ni être utilisée par ces derniers.

NB: La partie sort sera réservée aux sorciers et sorcières, mais associée à un objet personnel, le contrôle mental est à la portée de tous.

❉ ❉ ❉ ❉
  | PRÉCOGNITION
Faculté psychique donnant à son possesseur une perception de l'avenir proche. L'individu aura la compréhension et l’appréhension des futurs possibles (trois maximum) permettant de choisir l'issue qu'il préfère. Ce pouvoir n’apparaît pas sous forme de visions, mais comme une intuition guidant le possesseur vers des avenirs probables et non des certitudes (la présence et les actions des personnages autour peuvent faire varier ces événements).  Disponible pour les humains uniquement !

❉ ❉
| PRÉMONITIONS
Visions permettant de voir l'avenir, les moments passés et/ou actuels dont vous n'avez pas été ou pas encore été témoin. Peut se produire sous forme de rêves et ou de visions éveillées. Disponible pour les humains, les anges, les nephelims et les prophètes uniquement !

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| PROJECTION
Ou de son nom plus connu : projection astrale. Capacité permettant de se dédoubler grâce à son esprit. Fonctionne comme un hologramme, le double ne peut que parler et faire des gestes mais ne peut rien toucher. Disponible pour les démons et anges uniquement !

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| P. DAEMONUM
Pseudomonarchia Daemonum de son nom complet, connu également sous la traduction «  Pseudomonarchie des démons ». Apparaissant pour la première fois au 16ème siècle, en annexe du recueil De praestigiis daemonum, ce livre qui a été rédigé en réponse au Malleus Maleficarum, afin de séparer possession et magie maléfique de cas psychiatriques, est surtout connu pour avoir listé les noms des démons de l'Enfer. Selon ce recueil, il existerait 68 démons et le livre donnerait les noms et leur position au sein de l'Enfer.

Disponible pour les humains et les nephelims.

NB : Les informations contenues dans cet ouvrage n'ont pas été vérifiées. Il s'agit d'écrits humains et non d'une réelle preuve de la hiérarchie démoniaque ou de toutes informations cruciales. Cependant, il peu justifier de vos ajouts de connaissances -même en partie erronée- pour les passages de niveau.

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| PSYCHOALTÉRATION
Agitation psychique des particules, peut faire exploser les choses par la pensée et détruire les organes internes d'une personne en la touchant. Disponible pour les démons de niveau supérieur uniquement !

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| PSYCHOKINÉSIE
Faculté permettant de contrôler la matière dans son ensemble ainsi que l'esprit de ceux qui vous entourent. Inflige une douleur physique imaginaire à ses victimes sans même les toucher. Disponible pour les démons et nephelims uniquement !

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| PUGNALIS CAELESTIS
Poignard béni par un prêtre et une sorcière alliant magie et pouvoir divin. C'est une arme redoutable contre les démons, et redoutée par ces derniers. Une fois touché par son propriétaire, le poignard reconnait son porteur (personne d'autre que lui ne peut donc le toucher avant qu'il ne le fasse ou après) et ils ne font plus qu'un. Permettant à celui qui le manie de le faire par "télékinésie" lorsqu'il en est séparé. Aucun démon ne peut toucher une telle arme sans être torturé par une terrible douleur. Insérée dans la chair d'un démon, cette arme le brûle de l'intérieur, détruisant chaque parcelle de son être. Le démon est mort, sans résurrection possible et ce dans d’atroces souffrances. Des coupures provoqueront cependant une douleur violente mais ne provoqueront pas la mort de la victime. Disponible pour les humains, nephelims et déchus uniquement ! Les démons ne pouvant pas les toucher et les anges possédant leur propre pouvoir (lux dei).

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| PURIFICATION
Capacité permettant de drainer un organisme vivant (humain, plante...) ou un espace naturel (mer, rivière...) de toute forme de poison pour l'en débarrasser et lui rendre sa pureté. Disponible pour les anges du climat uniquement.

❉ ❉
| PYROKINÉSIE
Manipulation psychique du feu, peut déclencher un feu par la pensée et en éteindre. Peut lancer des boules de feu et des jets de flammes avec ses mains. Disponible pour les humains, démons et nephelims uniquement !

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| RÉABSORPTION
Don permettant de réapproprier à un collectif les pouvoirs d'une créature vaincue. Disponible pour l'Ange de premier ordre de la justice et les démons de niveau supérieur uniquement !

❉ ❉ ❉ ❉
| RÉSONANCE
Capacité permettant de voir l'aura sexuelle des gens autour, afin de mieux choisir sa proie. Disponible pour les démons succubes et incubes en pouvoir de base uniquement !

NB: lorsqu'ils montent en grade, ces créatures perdent leur pouvoir primal et se développe alors l'un ou l'autre des deux seuls pouvoirs spécifiques aux succubes/incubes : fascination ou succulence. (Le pouvoir est cependant disponible à l'achat)

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| RÊVES PRÉMONITOIRES
Capacité permettant de voir l'avenir uniquement sous forme de rêves. Disponible pour les sorcières uniquement !



S, T, U


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| SAGITTA LUX
Boussole en argent, bénite et gravée de l'inscription latine : "Lux in tenebris" signifiant "La lumière dans les ténèbres" permettant de retrouver le mal. Chaque boussole indique à son porteur et lui seul, la localisation de son ennemi. Autrefois utilisée pour s'éloigner au maximum du danger et ainsi trouver la lumière dans les ténèbres, elle est de plus en plus utilisée pour débusquer son ennemi. Il suffit de penser au mal qui représente un danger pour que la boussole pointe en sa direction. La "flèche de lumière" indiquant la direction s'illumine lorsque le danger que vous redoutez est à portée. Disponible pour les anges, humains et nephelims uniquement. Les autres races n'étant pas dans les bonnes grâces de Dieu. Ne peut pas fonctionner sur des lieux protégés par la marque d'Abaddon ou de Salomon.

NB: La portée de la "boussole" est limitée. Elle ne fonctionne que sur 5 kilomètres environ de manière précise. 10 kilomètres maximum pour une direction vague.

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| SÉCRÉTION D'ACIDE
Création d'acide dégradant toutes les matières sauf l'acier et autres matières du genre et se diffusant par jet par les mains. Disponible pour les nephelims et démons uniquement !

| SEIRËN
Plume d'oiseau, marquée d'un sort et enfermée dans un pendentif, une Seirến tire son nom et son utilité du mythe des sirènes, femmes ailées, faisant échouer les navires par leur chant. Cet objet en apparence inoffensif ou simplement esthétique est néanmoins très utile pour pallier à certaines situations. Il permet à son porteur, femme ou homme, d'implanter des idées dans l'esprit de son interlocuteur, par le chant. Utilisé depuis l'antiquité pour forcer des mariages, il est de plus en plus usité pour favoriser des combats ou obtenir des informations. Cependant rendu inefficace face à des outils protégeant d'attaques psychiques ou des créatures plus puissantes, cet objet magique est surtout utilisé sur des humains ou des créatures d'ordre plus faible. Disponible pour les humains, démons, déchus et nephelims uniquement. Manipuler les esprits étant mal vu pour un ange. Efficace sur les humains, nephelims et démons, anges et déchus de troisième ordre ou second maximum.

| SIGIL SATANAS
Marque satanique constituée d'un grand cercle et d'un plus petit formant à eux deux un anneau rempli en son centre par un triangle renversé traversé d'une croix auquel est "suspendu" un V symbolique par des crochets formés par les deux grands cotés du triangles. Prise pour certains profanes pour "le sceau de Lucifer" cette marque qui est purement mauvaise et sombre n'en est pas pour autant le symbole du roi des enfers. Utilisée pour capturer en son sein les créatures de lumière (Anges) cette marque, proprement dessinée, et agrémentée d'un sort basique de magie noire garde prisonnier n'importe quel ange, qui se retrouve toujours immortel, mais sans aucun autre don. Il est impossible pour un Ange d'en sortir seul tant que la marque reste intacte. Cependant, une simple éraflure du dessin libérerait l'Ange. Disponible pour les démons, nephelims, déchus et humains uniquement.

| SIMULARE
Potion faite essentiellement à partir d'écorce de Hêtre, elle est fréquemment utilisée pour simuler la mort. Cette concoction réalisée à l'aide de magie blanche existe depuis très longtemps, pour des retraites et méditations afin de préparer à la mort ou d'offrir la sérénité. Aujourd'hui, elle est plus fréquemment utilisée pour des diversions ou des changements d'identité et est vendu par les sorcières dans ce but. Disponible pour toutes les races !

| SOUFFLE D'HELA
Puissant sort de nécromancie nommé en référence à Hela, déesse nordique du royaume des morts, il permet d'établir une passerelle temporaire entre le monde humain et le paradis (ou l'enfer) afin d'invoquer l'âme d'une personne décédée. L'âme, ainsi invoquée, devient visible à nos yeux pour un laps de temps d'une dizaine de minutes maximum. Il n'est pas possible d'établir une réelle communication avec un défunt comme une conversation, par exemple, mais plutôt de faire face au corps astral, semblable à une silhouette vue de loin. Ce sort est souvent utilisé afin de torturer les âmes des proches (s'il est utilisé par un démon ou un pactisant de Lucifer) ou dans le but de faire son deuil en s'adressant une dernière fois à la personne pour lui dire au revoir... Attention toutefois, une utilisation répétée pourrait avoir des conséquences désagréables pour celui qui invoque trop souvent les âmes. Disponible uniquement pour les humains, nephelims, déchus et démons. Les anges ne peuvent jouer ainsi avec les âmes, même si elles ne quittent pas réellement le Paradis.

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| STRANGULATION
Capacité psychique visant à étrangler et faire s'étouffer une personne par l'esprit. Disponible pour les démons et nephelims uniquement !

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| SUBSTANTIA SPIRITUALIS
Capacité psychique faisant naître une vocation ou pouvant apporter la sérénité et la foi à tous ceux qu'elle touche. Fonctionne par la pensée, la présence de l'ange. Disponible pour les anges de la sagesse uniquement !

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| SUCCULENCE
Capacité physique se traduisant par l'aspiration de l'énergie vitale d'un être pendant un rapport sexuel. Ce pouvoir peut s'activer selon la volonté du démon. Utilisable sur toutes les créatures ; cependant, cela ne peut être fatal que pour des créatures mortelles, les autres ne se verront qu'affaiblies proportionnellement à la puissance des deux parties. L'utilisation de ce pouvoir apporte une sensation d'euphorie au démon qui le manipule. Disponible pour les démons succubes et incubes uniquement !

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| SUPPLICIA
Ces petites sphères en argile remplies d'huile sainte et gravées d'un sort sont l'outil idéal pour se protéger d'un ange déchu. Jetées aux pieds de l'une de ces créatures, la magie se déchaîne et dresse un cercle qui s'embrase aussitôt enfermant le déchu en son sain. Aucun déchu ne peut en sortir sans être consumé par les flammes et ainsi subir le châtiment divin que promet l'huile sainte embrasée. Le supplice peut durer des jours, voire des années... le feu de l'huile étant alimenté par le divin et la magie. C'est d'ailleurs de là que vient son nom, supplicia. Disponible uniquement pour les humains, nephelims et anges. Les déchus ne pouvant y toucher ou créer ou rompre un tel cercle. Les démons étant ennemis direct de Dieu, ils ne peuvent déclencher le sort qui contrôle l'huile sainte.

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| SYNESTHÉSIE DOMINANTE
Capacité permettant à son possesseur de voir et manipuler les sons. En les voyant, l'individu peut alors les insonoriser (soit dans une pièce, soit autour d'un groupe d'individus proches), les déformer ou les amplifier autour de lui par la volonté. Ces sons altérés peuvent provoquer des mots de têtes, vertiges, saignements de nez, à ceux qui les entendent. Disponible pour les anges et démons uniquement !

| TÉLÉKINÉSIE
Manipulation des particules d'objets solides ou de personnes. Permet de bouger les choses ou les gens par la pensée. Ne fonctionne pas sur l'eau, les éléments et les choses non palpables. Disponible pour les humains, nephelims et anges. Pouvoir de base pour les démons !

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| TÉLÉPATHIE
Faculté permettant d'entendre les pensées des personnes aux alentours. Fonctionne sur toutes les races mais pas sur les ennemis plus puissants qui peuvent la bloquer. Disponible pour les humains, anges et démons uniquement !

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| TÉLÉPATHIE DOMINANTE
Faculté permettant d'entendre les pensées des personnes aux alentours et de les contrôler. Fonctionne sur toutes les races mais pas sur les ennemis plus puissants qui peuvent la bloquer. Disponible pour les démons de niveau supérieur uniquement !

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| TÉLÉPORTATION
Manipulation psychique des particules de son propre corps permettant de se déplacer d'un point A à un point B. Permet de se téléporter sur un autre continent. Plus la distance de téléportation est longue plus la personne est fatiguée. Disponible pour les humains et les démons uniquement. Pouvoir de base des anges !

NB: La zone de téléportation dépend de la puissance de l'individu. Les anges étant à l'origine totalement immatériel, la téléportation est plus facile et bien moins éprouvante pour eux. Ils peuvent se téléporter sur de plus grandes distances, sans problème.
Téléporter un autre individu est possible pour les anges de premier ordre et les démons de niveau supérieur uniquement !

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| TÉRRAKINÉSIE
Capacité permettant de provoquer des secousses (nephelim, démon intermédiaires et inférieurs) ou des tremblements de terre dont la magnitude dépend de la puissance de l'individu (démon supérieur). Disponible pour les nephelims et démons uniquement !

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| TRANSMUTATION
Manipulation des particules d'un objet (ne peut pas être utilisé sur un être vivant) mur, ou de toute chose palpable, permettant de le transformer en une autre chose. (ex: une pomme en couteau. Transformer un mur en pierre en un mur en plastique...) Disponible pour les sorciers(ères) et démons uniquement !

| UBIQUITÉ
Capacité permettant de se dédoubler pour se retrouver à deux endroits à la fois. Permet d'agir, de parler et de tout faire normalement. Plus le dédoublement est long ou plus l'individu interagit et utilise de pouvoirs à la fois, plus la personne est fatiguée et risque sa vie. Disponible pour les humains, anges, nephelims et démons uniquement !

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| UMBRAKINÉSIE
Capacité permettant de manipuler par la pensée l'ombre (démon) ou la lumière (ange) qui se trouve à proximité. L'individu peut alors altérer les ombres qui l'entourent afin de plonger une zone dans l'obscurité (pour se dissimuler...) ou au contraire, jouer avec la lumière environnante pour la rendre plus puissante (aveugler un ennemi...). Disponible pour les anges et démons uniquement !



V, W, X, Y & Z


| VI PROHIBERE
Ce puissant rituel magique est une marque qui se pose sur un lieu donné. La marque une fois posée, toute violence deviendra prohibée en son sein. Personne ne pourra se battre, utiliser une arme -qu'elle soit magique ou humaine- ou faire preuve de toute autre forme de violence. Comme toute autre marque magique, celle-ci n'est effective que sur le lieu où elle a été apposée. Disponible sur TOUTES les races. Efficace sur TOUTES les races, le sort empêchant la violence sous toutes ses formes.

NB: Les sorciers(ères) étant moins puissants (ceux qui n'ont pas plusieurs siècles) doivent justifier en rp l'utilisation de cette marque, en précisant s'ils se sont associés à d'autres sorciers(ères) ou si un sorcier(ère) plus puissant(e) les a aidés.

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| VITAKINÉSIE
Manipulation psychique des molécules des êtres et choses vivantes. Cette faculté permet à ceux qui la possèdent de ralentir ou accélérer la dégradation cellulaire de ce qu'il touche. Pouvant ainsi ôter la vie de ses victimes ou leur redonner leur jeunesse (démon supérieur uniquement). Ne peut pas ramener à la vie ! Fonctionne par le toucher seulement. Disponible pour les démons uniquement !

VOILE DE KUNÉE
Sort permettant une protection spéciale à un lieu. Tirant son nom du casque de la mythologie grecque permettant de rendre les choses invisibles même aux yeux des dieux, le voile de Kunée peut effacer les choses qui ne doivent pas être vues. Posé sur un lieu, fenêtres, ombres et toutes indications de vie sont cachés à la vue de tous, faisant apparaître une image inanimée du lieu, désertée de toute vie à ceux qui la regardent. Ce sort est un sort à usage unique ! Il ne peut être utilisé que sur un lieu déterminé et ne peut servir qu'à un seul emplacement à la fois. Disponible pour TOUTES les races et efficace sur TOUTES les races.

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| VOX ANIMA
Talisman de magie noire usant de nécromancie et invoquant les âmes des défunts pour protéger les vivants. Il fait entendre à un meurtrier les voix de toutes ses victimes, provoquant des vertiges ou des pertes de conscience suivant la puissance de la victime. Disponible pour le camp du bien uniquement : humains, déchus, nephelims ; ne fonctionne que sur les personnes néfastes. Un ange ne peut pas utiliser un objet de magie noire.

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| XÉROKINÉSIE
Manipulation psychique des molécules d'eau et de tout liquide et gaz. Cette faculté permet à ceux qui la possèdent de drainer de toute humidité des objets ou êtres vivants comme s'ils étaient asséchés ou en déshydratation avancée, mais aussi de dissiper du gaz ou de la fumée sur une zone à sa proximité. Fonctionne par concentration mentale pour les objets et par toucher pour les humains à une dose mortelle. Disponible pour les démons uniquement !







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