Dico des pouvoirs


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PNJ | Dieu
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MessageDico des pouvoirs EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:31



DICTIONNAIRE DU FORUM



Vous trouverez ci-dessous les définitions ainsi que des indications des pouvoirs utilisés sur le forum. Pour consulter ces informations, passez sur le nom du pouvoir ! Afin de vous aider à vous repérer plus facilement, une légende avec couleurs vous guidera, ne vous dispensant pas d'aller consulter l'annexe correspondant à la race de votre personnage. Cette légende propre au forum est aussi présente sur les boutiques où vous trouverez les définitions des articles qui s'y trouvent.

NB : les définitions données sont propres au forum et à sa mythologie. Certains pouvoirs ont été inventés et/ou modifiés selon des croyances variées.

/!\ Important, cette légende ne prévaut pas sur les définitions. Certains pouvoirs sont disponibles pour des ordres/échelons/grades particuliers, en évolution uniquement d'un pouvoir particulier, ou pour une nature particulière (les prophètes, succubes...) uniquement... n'oubliez donc pas de lire les définitions en entier. /!\


Règles


Les pouvoirs sont variés, et font partie d'une des cinq grandes catégories suivantes : élémentaire, moléculaire, mental, émotionnel et divinatoire. Le type de chaque pouvoir est indiqué entre parenthèses après son nom, à l'aide d'initiales expliquées dans la légende ci-dessous.

Ainsi il existe quelques règles à observer dans le choix de vos pouvoirs.

- Première règle : vous ne pouvez posséder des pouvoirs issus que de deux des cinq catégories précédentes, sauf si votre race/grade possède des pouvoirs de base appartenant à davantage de catégories (démons, anges et déchus). A ce moment-là, vous pouvez choisir vos pouvoirs dans chacune des catégories déjà représentées.
- Deuxième règle : le staff se réserve le droit de refuser un pouvoir s'il est jugé trop répandu, ou s'il ne respecte pas les règles.
- Troisième règle : les dons fonctionnant en adéquation avec le système de niveaux, il vous faut vérifier votre nombre de pouvoirs autorisés en fonction de ce dernier, à chaque fois que vous effectuerez une demande ou un achat.

NB : comme l'indique la légende, très peu de pouvoirs sont disponibles pour les déchus (seuls leurs dons de base sont notés). Lorsque vous souhaitez ajouter un don à cette race, prenez en compte son camp et choisissez parmi les anges s'il est toujours fidèle à Dieu, et parmi les démons s'il est avec Lucifer. Pour les rebelles et neutres, l'explication venant du jeu de la sorcière ou du berceau des morts, vous pouvez choisir les pouvoirs d'anges ou les pouvoirs de démons, en respectant tout de même une certaine logique.



Dernière édition par God le Dim 4 Aoû 2019 - 17:04, édité 6 fois

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MessageDico des pouvoirs EmptyVen 12 Aoû 2016 - 23:53



Légende



PAR RACE :


ANGES
Vérifier les précisions de niveaux dans la définition. Vérifier les précisions d'évolutions dans la définition.

HUMAINS
A vérifier dans la définition les natures concernées. Pensez à vous référer à l'annexe humains "Gagner des pouvoirs" et aux arbres d'évolution associés.
-dotés, prophètes et possédés-

DÉCHUS
Vérifier les précisions de niveaux dans la définition. Vérifier les précisions d'évolutions dans la définition. Vous référer au Nota Bene annexe déchus "Gagner des pouvoirs".

DÉMONS
Vérifier les précisions de niveaux dans la définition. Vérifier les précisions d'évolutions dans la définition.

SORCIERS
Pensez à vous référer à l'annexe sorcier "Gagner des pouvoirs" et aux arbres d'évolution associés.

NEPHELIMS
A vérifier avec la liste de pouvoirs des nephelims. Pensez à vous référer à l'annexe nephelims "Gagner des pouvoirs" et aux arbres d'évolution associés.


PAR TYPE DE POUVOIR :


(DI) Pouvoir divinatoire, (EL) Pouvoir élémentaire, (EM) Pouvoir émotionnel, (ME) Pouvoir mental et (MO) Pouvoir moléculaire.



Dernière édition par God le Dim 4 Aoû 2019 - 17:05, édité 4 fois

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MessageDico des pouvoirs EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:32



DICTIONNAIRE DU FORUM



A, B, C

❉ ❉ ❉ ❉
| ABSORPTION (EM)
Capacité permettant l'absorption des pensées, sentiments ou pulsions négatives (anges) ou positives (démons) sur un moment donné, afin de faire ressortir les émotions opposées à celles absorbées.

Disponible pour les anges et les démons uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature de puissance inférieure. Pouvoir en partie contré par l'utilisation d'aphaea (pour les pensées).

NB: L'absorption ne permet pas de changer les pensées, sentiments ou pulsions, mais seulement de les masquer temporairement. En usant de plus de puissance, l'ange ou le démon peut toucher plusieurs personnes à la fois en créant une sorte d'onde de choc absorbant tous les sentiments visés, mais cela requiert plus de concentration.

❉ ❉ ❉
| AÉROKINÉSIE (EL)
Capacité permettant la manipulation psychique des particules d'air. Peut déclencher des vents puissants et/ou les manipuler à sa guise. Peut libérer du vent par ses mains créant une sorte d'onde balayant tout sur son passage.

Disponible pour les anges, les démons et les sorciers uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toutes les races.

NB: Plus la puissance des vents est importante, plus la fatigue se ressent pour les sorciers.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| ANGELUS VOX (DI)
Capacité permettant aux prophètes d'entendre les anges parler. Ils perçoivent les discussions de ces êtres même à travers les mondes. Fonctionne seulement lorsque les anges utilisent leur pouvoir d'invocation.

Pouvoir de base des prophètes. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Pouvoir pouvant être contré par des marques de protection ou des sorts d'occultation.

❉ ❉ ❉
| AQUAKINÉSIE (EL)
Capacité permettant la manipulation des particules d'eau. Peut faire pleuvoir et manipuler l'eau à sa guise. Peut libérer de l'eau par les mains.

Disponible pour les anges, les démons et les sorciers uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toutes les races.

NB: Plus la puissance des flots est importante, plus la fatigue se ressent pour les sorciers.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| ASTHENIA DEI (ME)
Capacité permettant aux anges d’endormir un être humain par simple toucher, sur une durée maximum de dix minutes. Ce nouveau pouvoir a été accordé par Dieu à tous les anges, quel que soit leur ordre, afin de se « défendre » face à un humain qui serait armé d’une épée d’Ahriman.

Pouvoir de base des anges. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les humains, les sorciers et les nephelims uniquement.

❉ ❉
| AUTO-GUÉRISON (MO)
Capacité permettant la régénération cellulaire d'un être et la guérison automatique de ses plaies (hors perte d'un membre).

Pouvoir de base des anges, des déchus et des démons. Disponible de manière limitée pour les nephelims uniquement. Pouvoir temporairement contré par l'aconitum.

NB: Ce pouvoir se déclenche de lui-même à la moindre blessure, il est impossible de le contrôler. Par ailleurs, des blessures trop importantes endommageant sérieusement son enveloppe charnelle renverraient un démon en enfer.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| CHRONOKINÉSIE (ME)
Capacité permettant de jouer avec le temps (ralentissement sur courte durée, retour en arrière de quelques minutes ou arrêt du temps de quelques secondes). Seule la personne qui use du pouvoir (ou une personne qu'elle toucherait) peut voir la distorsion temporelle.

Disponible pour les anges uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Pouvoir impossible à contrer.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| CHRONOMANCIE (DI)
Capacité évolutive de la précognition qui permet à son possesseur d'arrêter le temps durant deux à trois minutes, afin d'en analyser les futurs possibles et appréhender plus clairement l'avenir qui se profile.

Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Il est impossible de se déplacer (les pieds doivent restés ancrés au sol) ou de toucher quoi que ce soit durant cette divination, sans quoi elle prendrait fin et le temps reprendrait son cours.

❉ ❉ ❉ ❉
| CHRONOPLÉGIE (MO)
Capacité permettant de ralentir ou stopper les molécules d'une personne. La 'victime' est alors figée dans le temps pour une courte période (quelques minutes tout au plus).

Disponible sans restriction pour les démons. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature de puissance inférieure, ou toute créature de puissance supérieure qui ne possède pas de pouvoir sur ses propres molécules.

NB: Les démons peuvent user de ce don par la pensée ou le toucher. Les sorciers ont impérativement besoin de toucher leurs victimes.

❉ ❉
| CLAIRVOYANCE (DI)
Capacité permettant de voir le présent à travers les yeux d'une personne par simple concentration.

Disponible pour les anges, les démons, les sorciers et les nephelims uniquement. Ce pouvoir est, pour les démons, une évolution du don de télépathie et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Pouvoir contré par des marques de protection ou des sorts d'occultation.

NB: Plus le lien entre le clairvoyant et la personne à travers laquelle il regarde est fort (vos proches), et moins il est nécessaire de se concentrer. Plus la distance entre les deux personnes est grande, et plus la fatigue se fera ressentir.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| CORRUPTION (ME)
Capacité permettant par simple toucher de l'enveloppe humaine de corrompre l'âme pour l'exiler en enfer.

Pouvoir de base des démons corrupteurs. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les humains, les sorciers et les nephelims uniquement.

NB: La corruption d'âmes doit se faire avant que l'âme humaine ait quitté le corps et rejoint le paradis. Les corrupteurs perdent ce don lorsqu'ils deviennent des démons supérieurs.

❉ ❉ ❉ ❉
| CRYOKINÉSIE (EL)
Capacité permettant la manipulation de la glace. Peut glacer les choses vivantes ou non. Peut libérer des jets de glace de ses mains.

Disponible pour les démons. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Ce pouvoir est, pour les démons, une évolution du don d'aquakinésie et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Plus la puissance de givre est importante, plus la fatigue se ressent pour les sorciers.

❉ ❉ ❉
| CRYPTESTHÉSIE (DI)
Capacité divinatoire permettant de connaître des informations cachées (passées ou présentes) sans les voir ou même les entendre. Elles apparaissent comme une idée de souvenir sans la moindre visualisation. Un cryptesthésiste ne peut deviner que des choses en rapport avec des discussions qu'il a, au moment où il les as. Il peut ainsi déceler qu'on lui cache une information sur le sujet abordé, mais ne peut en aucun cas déceler toutes les informations cachées et secrets de ses interlocuteurs.

Disponible pour les humains, les sorciers et les nephelims uniquement. Efficace sur toute créature de puissance inférieure uniquement.

D, E, F

❉ ❉
| DÉTECTION (DI)
Capacité extrasensorielle permettant aux anges de détecter un danger, une prière, ou l'espèce de ceux qui les entourent. Les autres races ne peuvent détecter que l'espèce.

Pouvoir de base des anges. Disponible pour les déchus de premier ordre et les démons supérieurs uniquement. Disponible pour 1 prophète en évolution de prémonitions. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Pouvoir contré par des marques de protection.

NB: La détection de l'espèce est contrée si la ou les créatures face à l'individu sont plus puissantes et décident de cacher leur aura.

| DÉVIATION (ME)
Capacité permettant de dévier une attaque physique magique. Peut dévier des boules de feu, des éclairs et autres, mais pas d'intrusion mentale ou de coup lors d'un combat.

Disponible sans restriction pour les anges, les démons et les nephelims. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Disponible pour 1 prophète en évolution d'intégrité. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉
| DUPLICATION (MO)
Capacité permettant de dupliquer le pouvoir d'un être à côté de soi. Le pouvoir ne peut être utilisé que dans ce cas-là et il est perdu dès que la personne n'est plus à ses côtés !

Disponible pour les anges, les humains, les démons et les nephelims uniquement. Ce pouvoir est, pour les anges et les démons, incompatible avec le don d'endoplastie. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les pouvoirs de toutes les races.

NB: Dupliquer un pouvoir ne signifie pas que l'on sait s'en servir. Les pouvoirs de base et les pouvoirs répandus peuvent permettre de s'entraîner afin de mieux les contrôler. Cependant un pouvoir plus rare/puissant se retournera facilement contre le duplicateur (dégâts matériels involontaires, fatigue, ...).

❉ ❉ ❉ ❉
| ECTOMANCIE (DI)
Capacité divinatoire permettant à son possesseur de projeter son esprit, et de le détacher momentanément de son corps afin de pouvoir consulter les morts présents dans l'entre-deux. Afin d'être efficace ce don doit être utilisé près d'humains morts récemment et dont l'âme n'a pas encore fait le voyage vers le Paradis ou l'Enfer.

Disponible pour les démons et les sorciers uniquement. Ce pouvoir est, pour les démons, une évolution soit du don de projection, soit du don de possession et ne peut pas être développé avant l'un de ces derniers, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Projeter son esprit est très éprouvant et après un délai trop long, l'esprit de l'ectomancien serait alors bloqué entre les mondes et mourrait (15 minutes pour un sorcier, 30 minutes pour un démon).

❉ ❉ ❉
| ÉLECTROKINÉSIE (EL)
Capacité permettant la manipulation des particules électriques. Peut envoyer des décharges électriques. Peut libérer des éclairs par ses mains.

Disponible sans restriction pour les démons et les nephelims. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Plus la puissance électrique est importante, plus la fatigue se ressent pour les sorciers et les nephelims.

❉ ❉ ❉
| ENDOPLASTIE (MO)
Capacité permettant d'absorber l'énergie produite par certains pouvoirs ou sources d'énergies (électricité, feu, ...) pour la réutiliser et augmenter sa propre puissance momentanément. Une attaque sera alors absorbée au lieu de blesser et pourra être redirigée afin d'utiliser la puissance de ses adversaires contre eux.

Disponible pour les anges, les démons supérieurs et les nephelims uniquement. Ce pouvoir est, pour les anges et les démons, incompatible avec le don de duplication. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Il est impossible d'absorber plusieurs attaques en simultané, tout comme il est impossible d'en absorber de façon successive pour les anges de deuxième ordre et les nephelims. La redistribution de l'énergie accumulée provoque une fatigue conséquente et proportionnelle.

❉ ❉ ❉ ❉
| EMPATHIE (EM)
Capacité extrasensorielle permettant de ressentir les émotions des gens autour de soi.

Disponible sans restriction pour les anges et les humains. Disponible pour 1 prophète en évolution d'Angelus Vox. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toutes les races.

❉ ❉ ❉
| EXOPATHIE (EM)
Capacité permettant de voir l'aura émotionnelle des gens lorsqu'on les touche. L'aura est visible autour de l'être (ex : bleu assimilé à la tristesse, rose à l'amour, rouge à la luxure, noir à la colère...) sans influer sur ses ou vos ressentis.

Disponible sans restriction pour les anges et les démons. Disponible pour les humains via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature non angélique.

NB: Aucune aura réelle ne peut être détectée pour les anges puisqu'ils ne ressentent pas de sentiments humains. Leur aura s’apparentera donc à un humain neutre émotionnellement sans qu'il soit possible de comprendre qu'il s'agit d'un ange.

❉ ❉ ❉ ❉
| EXORCISME (EM)
Capacité permettant avec concentration de renvoyer un démon en enfer grâce à son esprit.

Pouvoir de base des démons supérieurs et intermédiaires. Acquis par les sorciers pactisés. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les démons uniquement.

NB: Les sorciers pactisés ne sont pas assez puissants pour exorciser des démons supérieurs. Il leur est interdit d'exorciser des démons fidèles à Lucifer ou des possédés, cependant en utilisant un sort d'exorcisme, il est plus difficile de le détecter.

❉ ❉ ❉ ❉
| EXTRAESTHÉSIE (ME/MO)
Capacité permettant, par le toucher, de faire momentanément disparaître la douleur physique des autres, quand une blessure ne peut être directement soignée, ou encore pour soulager un mourant. Elle peut également soulager les douleurs des nephelims, mais ne permet pas de faire taire la soif de sang. Efficace uniquement sur les humains et nephelims.

Disponible pour les anges et les humains uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les humains et les nephelims uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉
| EXTRAPATHIE (EM)
Capacité permettant, par le toucher, de faire momentanément disparaître la douleur morale des autres.

Disponible pour les anges et les humains uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les humains et nephelims uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| FASCINATION (EM)
Capacité permettant par le toucher de séduire momentanément une proie et d'influencer ses émotions charnelles (amour/désir, luxure). La proie n'est ainsi plus maîtresse de sa volonté, mais guidée par les phéromones dégagées par le démon. Ce pouvoir a une durée limité, aussitôt éloignée de son bourreau, la proie reprend ses esprits.

Disponible pour les succubes et incubes uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature de puissance inférieure. Pouvoir contré par l'Oeil de Magen.

❉ ❉
| FORCE DÉCUPLÉE (MO)
Force surhumaine permettant de soulever des poids impressionnants et de blesser plus violemment durant un combat.

Pouvoir de base des anges, des déchus et des démons. Disponible pour les nephelims uniquement.



G, H, I

❉ ❉ ❉ ❉
| GUÉRISON (MO)
Capacité permettant par le toucher de régénérer les cellules des autres et de les guérir.

Pouvoir de base des anges. Disponible pour les humains uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les humains, les sorciers et les nephelims uniquement.

NB: Capacité très éprouvante pour un humain et habituelle pour un ange. Un ange n'a pas le droit de soigner un humain d'une blessure de nature humaine, une maladie... Il ne peut agir qu'en réponse à une blessure surnaturelle, causée par un démon, ou tout autre intervention de magie... Tout comme pour le libre arbitre, ils ne peuvent intervenir dans les affaires humaines, ou changer quelque chose qui a une cause humaine à l'origine.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| GUIDO ANIMA (EM)
Capacité permettant de guider l'âme humaine d'un juste jusqu'au paradis.

Pouvoir de base des anges de la mort. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉ ❉
| HÉMOKINÉSIE (MO)
Capacité permettant de manipuler les flux sanguins par le toucher. Peut déclencher sur sa victime des hémorragies, manipuler sa composition pour le forcer à coaguler et former des caillots, anévrismes... faisant passer la mort pour naturelle. Avec de la concentration, ce don peut permettre de réguler le flux sanguin, l'accélérant ou le diminuant à sa convenance, pouvant provoquer des malaises, une diminution momentanée de la vision, des maux de tête et des poussées soudaines de fièvre.

Disponible sans restriction pour les démons. Disponible pour les nephelims via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉
| HYPERPROPULSION (MO)
Capacité permettant de se déplacer plus vite que la normale et de bouger à la vitesse de la lumière.

Disponible pour les humains les démons et les nephelims uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉
| ILLUSION (ME)
Capacité permettant de créer de courtes illusions. Permet de faire croire des choses aux personnes qui vous entourent en leur faisant voir ce que vous désirez.

Disponible pour les humains, les démons et les nephelims uniquement.

❉ ❉ ❉
| IMMORTALITÉ (MO)
Capacité intrinsèque à toute créature non humaine. Impossible de mourir de vieillesse ou de vieillir tout court.

Pouvoir de base des anges, des déchus et des démons. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

| INTANGIBILITÉ (MO)
Capacité permettant de manipuler les cellules de son organisme afin de passer au travers des objets, murs, personnes... sans qu'on puisse être touché.

Disponible sans restriction pour les anges, les humains, les démons et les nephelims. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| INTÉGRITÉ (ME)
Nouveau pouvoir (octobre 2017) donné aux prophètes par Dieu, afin de les protéger davantage dans cette apocalypse. Ce don divin rend imperméable l'être élu à tous les pouvoirs mentaux d'origine démoniaque, permettant d'altérer l’intégrité d'un être. Fonctionne sur les pouvoirs mentaux et émotionnels des démons, nephelims (hors pouvoir divin de base) et sorciers pactisés.

Pouvoir de base des prophètes. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉
| INVISIBILITÉ (MO)
Capacité permettant de se rendre invisible sur une courte période.

Disponible pour les anges, les démons et les sorciers uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉
| INVOCATION (ME)
Capacité permettant de contacter à distance et/ou d'amener jusqu’à soi quelqu'un qui vous est proche. Il s'agit d'un pouvoir de base des Anges qui peuvent s'appeler entre eux à distance pour se rejoindre ou simplement converser par ce biais.

Pouvoir de base des anges, de Lucifer et de ses lieutenants. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Les sorciers pactisés peuvent, au moyen d'un rituel, invoquer des démons de moindre puissance.


J, K, L

❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| KHAWARIJ (XX)
Appelés Khawarijs ou chiens de l'enfer, ces créatures n'ont plus rien d'humain, pourtant, comme les démons, ils l'étaient autrefois ! Ne supportant pas les tortures infligées en enfer, ces âmes ont perdu toutes leurs caractéristiques humaines et il ne reste aujourd'hui d'elles que l'animal, le monstre. Se tenant comme tout bons prédateurs sur leurs quatre pattes, ces chiens infernaux sont très rapides, vicieux et invisibles aux créatures qui n'ont pas de lien avec l'enfer ! Leur apparence squelettique et presque fantomatique couplée à leur yeux vitreux et leurs crocs acérées pouvant déchiqueter un corps en quelques secondes, ils sont de dangereux adversaires, cependant, ils ne s'attaquent pas à toutes les personnes qu'ils croisent... Gardiens des enfers et des âmes torturées, les Khawarijs sont tétanisés devant Lucifer ou les démons à qui ils obéissent comme de bons petits toutous, se rappelant encore des tortures qu'ils n'ont jamais supportées. Ils peuvent par contre se montrer protecteurs envers les âmes qu'ils étaient censés surveillés en enfer, ces âmes possédants les humains, qu'ils voudront à tout prix garder intactes et sous leur radar, restant avant tout leurs gardiens. Visibles uniquement par Lucifer, les démons, les sorciers ayant fait un pacte de longévité et les âmes errantes. Les autres créatures ne peuvent pas les voir sans acheter l'oculus sinister à la boutique de magie.

NB: ces chiens de l'enfer ressemblent, pour ceux qui peuvent les voir, à cela :
Dico des pouvoirs 1422201749-khawarijs

❉ ❉ ❉ ❉
| LACHÉPATHIE (DI)
Capacité permettant de percevoir le potentiel destin d'un être, s'il a la capacité future de réaliser de grandes choses ou non. Ce don n'agit pas sous forme de vision, mais d'une impression d'accomplissement ou de déception suivant ce que l'être sera amené à faire. (Pour un ange cela peut prévenir d'un destin exceptionnel, pour un démon, alerter une future trahison)

Disponible pour les anges et les démons uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉
| LALIPLASTIE (EM)
Capacité psychique permettant de matérialiser un objet par la parole. Ne peut matérialiser que des objets de petite taille, plus l'objet est gros, plus la matérialisation est éprouvante (taille maximum pour des sorciers/nephelim : environ celle d'une chaise / taille maximum pour des anges/démons : environ celle d'une moto).

Disponible pour les anges, les démons, les sorciers et les nephelims uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉ ❉
| LALIPLÉGIE (ME)
Capacité permettant, par le toucher, de paralyser momentanément la parole d'une personne qui se voit alors incapable de prononcer le moindre mot. Ne fonctionne pas sur un individu aux pouvoirs mentaux trop puissant (plus de trois niveau au dessus du sien) car il sentirait et contrerait l'intrusion, rendant l'entreprise douloureuse voire létale.

Disponible pour les démons et les sorciers uniquement. Efficace sur toute créature de puissance inférieure.

| LÉVITATION (MO)
Capacité permettant de flotter dans les airs. Apparenté au vol, la lévitation ne peut vous soulever que de quelques centimètres du sol.

Disponible pour les anges, les humains, les démons, les sorciers et les nephelims uniquement.

❉ ❉
| LOCUMANCIE (DI)
Capacité permettant de localiser les gens par la force de son esprit. Nécessite un lien réel avec la personne que l'on cherche à localiser.

Disponible pour les anges, les démons, les sorciers et les nephelims uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toutes les races. Pouvoir contré par des marques de protection ou des sorts d'occultation.

NB: Une créature de puissance supérieure (trois niveaux) pourrait ressentir et contrer l'intrusion, rendant l'entreprise douloureuse voire létale.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| LONGÉVITÉ (MO)
Capacité humaine gagnée en faisant un pacte avec un démon et visant à garder sa jeunesse. Le temps est figé mais peut être relancé par le démon en punition si le sorcier le déçoit d'une manière ou d'une autre. La personne peut donc mourir de vieillesse.

Acquis par les sorciers pactisés. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| LUX DEI (EL)
Capacité, aussi appelée lumière de Dieu, permettant aux anges de détruire le mal dans les êtres démoniaques et les anges déchus. Se manifeste par une lumière blanche transcendante et aveuglante s’échappant des mains de l'ange et détruit dans la douleur l'âme démoniaque ou la grâce corrompue du déchu.

Pouvoir de base des anges. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les déchus et les démons uniquement.

NB: L'âme démoniaque ou déchue est envoyée au néant, duquel elle ne peut plus ressortir.



Dernière édition par God le Dim 4 Aoû 2019 - 17:05, édité 4 fois

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MessageDico des pouvoirs EmptySam 14 Oct 2017 - 13:27



DICTIONNAIRE DU FORUM



M, N, O

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| MAGNÉTISME (EL)
Capacité psychique permettant de manipuler les métaux magnétiques tels que le fer, les faire bouger ou les changer d'état (liquide, solide).

Disponible pour les démons uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉
| MANIPULATION DES RÊVES (ME)
Capacité permettant de manipuler les rêves de personnes endormies, il peut tout aussi bien faire rêver sa victime de beaux paysages et d'un paradis des plus agréables, que l'emmener en enfer et lui faire vivre ses pires cauchemars.

Disponible pour les anges de l'art, les anges du savoir, les anges du progrès et les démons intermédiaires uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| MANIPULATION MENTALE (ME)
Capacité permettant de contrôler l'esprit et les pensées de sa victime de manière à le faire agir comme il l'entend.

Disponible pour les démons supérieurs uniquement. Efficace sur toute créature de puissance inférieure. Pouvoir contré par l'Oeil de Magen.

❉ ❉ ❉
| MEMORIA VESTIGIUM (DI)
Pouvoir permettant de laisser une empreinte mémorielle sur un objet (non vivant) pour qu'il puisse être lu/vu ultérieurement par celui qui touchera l'objet. La mémoire disparaît après épuisement de l'empreinte; environ trois lectures.

Disponible pour les anges, les démons et les sorciers uniquement.

❉ ❉ ❉
| MENTIOPATHIE (DI)
Capacité permettant de déceler les mensonges.

Disponible pour les anges, les humains et les sorciers uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Pour les anges, ce pouvoir ne se déclenche pas, il est omniprésent, mais il ne fonctionne que sur les êtres qui sont inférieurs à son détenteur, lui permettant de savoir quand on lui ment. Pour les sorciers, il nécessite une concentration sur les dires d'une personne pour déceler s'il y a mensonge.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| MNÉMOKINÉSIE (ME)
Capacité permettant de modifier un souvenir récent (deux heures tout au plus) d'une personne afin de lui implanter une autre version de la réalité.

Disponible pour les démons supérieurs uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature non angélique de puissance inférieure uniquement.

NB: En aucun cas, un mnémokinésiste ne peut effacer un souvenir, il peut seulement en altérer une partie afin de la tourner à son avantage (modifier la personne impliquée ou une action ou encore un lieu...). La victime aura alors en mémoire l’événement comme il s'est produit, avec la différence altérée par le mnémokinésiste.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| MNÉMOPLÉGIE (ME)
Capacité permettant, par le toucher, de bloquer totalement un souvenir donné d'une personne.

Disponible pour les démons supérieurs uniquement. Ce pouvoir est une évolution du don de mnémokinésie et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature non angélique de puissance inférieure uniquement.

NB: Le souvenir amputé est inaccessible et aucune potion/ou sort de magie terrestre ne peut le ramener. Seul un ange de premier ordre peut raviver le souvenir grâce à son pouvoir de perception, par concentration de l'humain sur ce qu'il pense avoir perdu. L'ange verra alors le souvenir au même titre que l'humain.

❉ ❉ ❉ ❉
| MOTIOKINÉSIE (EM)
Capacité permettant, par la pensée, de faire ressortir les émotions, bonnes comme mauvaises, des gens qui vous entourent.

Disponible pour les anges de l'amour, les anges de la famille, les anges de l'enfance et les démons uniquement. Efficace sur toute créature non angélique.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| NUNTIUS DEI (DI)
Capacité divine permettant, par le toucher, de transmettre un message provenant de Dieu lui-même.

Pouvoir de base des trois anges messagers. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: L'Ange n'est qu'un vaisseau, il transporte le message mais ne le connaît pas. Ce don fonctionne sur tous les humains (flashs, bribes de mots) mais est sensiblement accru chez les prophètes qui peuvent distinguer paroles et images clairement. Les Anges possédant ce don sont plus souvent que les autres amenés à devoir venir sur Terre sur ordre de Dieu.

❉ ❉ ❉ ❉
| OMNILINGUISME (ME)
Capacité permettant de saisir l'intégralité des langues parlées par l'humanité.

Pouvoir de base des anges. Disponible pour les démons. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Ce pouvoir est un pouvoir angélique de base lié cependant directement à Dieu. A leur chute, les anges déchus le perdent. Même si des connaissances peuvent subsister. Pour les démons il s'agit là d'une évolution, plus ils sont anciens, plus ce don peut se manifester afin de compléter leur connaissances.

❉ ❉ ❉
| ONIROMANCIE (DI)
Capacité permettant de capter les rêves ou désirs d'un individu par simple concentration.

Disponible sans restriction pour les anges et les démons. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Son détenteur ne peut que percevoir et en aucun cas modifier ce qu'il voit. Il s'agit de pure divination. Mais il aura ainsi une notion de ce à quoi aspire sa cible, ou encore la possibilité de voir ses rêves lorsqu'il est endormi. Attention, si le pouvoir d'oniromancie ne nécessite pas de toucher sa victime, il est cependant nécessaire d'être dans une zone géographique proche (environ 800 mètres maximum) pour l'utiliser.


P, Q, R

❉ ❉ ❉ ❉
| PERCEPTION (DI)
Capacité permettant de voir le passé, les souvenirs, les pensées les plus fortes... d'un être en le touchant.

Pouvoir de base des anges. Disponible pour les sorciers du bien via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les humains uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉
| PERSUASION (ME)
Capacité permettant de forcer les autres à obéir à des commandes parlées.

Disponible pour les démons et les nephelims uniquement. Efficace sur toutes les races à l'exception des grades supérieurs (anges et déchus de premier ordre et démons supérieurs). Pouvoir contré par l'Oeil de Magen.

❉ ❉ ❉
| PHÉNOMANCIE (DI)
Capacité permettant à son possesseur de partager ses souvenirs, il ne lui permet cependant pas de voir ceux des autres. Couplée à un autre pouvoir divinatoire, la phénomancie permet également de partager les visions que l'on a eues.

Disponible pour les humains, les sorciers et les nephelims uniquement. Ce pouvoir est, pour les humains et nephelims, une évolution du don de prémonitions et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant (nephelim). Ce pouvoir est, pour les sorciers, une évolution de certains dons et ne peut pas être développé avant l'un de ces derniers, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant ou par un sort de transmission (Merci de consulter l'arbre correspondant).

NB: Ce partage nécessite un contact physique entre le possesseur et celui à qui il veut montrer ses souvenirs ou ses visions.

| PHONOKINÉSIE (MO)
Capacité permettant à son possesseur de voir et manipuler les sons. En les voyant, l'individu peut alors les insonoriser (soit dans une pièce, soit autour d'un groupe d'individus proches), les déformer ou les amplifier autour de lui par la volonté.

Disponible sans restriction pour les anges, les humains, les démons et les nephelims. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets.

NB: Ces sons altérés peuvent provoquer des maux de tête, vertiges, saignements de nez, à ceux qui les entendent, s'ils sont manipulés afin d'être amplifiés. Cette répercussion ne touche pas les anges.

❉ ❉ ❉ ❉
| PHYSIOPLASTIE (EL)
Capacité permettant de façonner une parcelle de nature (fleur, plante, arbre...), de lui donner vie ou d'accélérer sa croissance.

Disponible pour les anges du climat et les sorciers uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Contrairement à un ange, un sorcier ne pourra qu'accélérer la croissance d'un végétal.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| POSSESSION (ME)
Capacité permettant grâce à un contact physique de posséder le corps d'un individu afin de lui faire faire ce que l'on veut.

Disponible pour les démons supérieurs et les âmes noires (possédés) uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur les humains, les sorciers et les nephelims uniquement. Pouvoir contré par la Caitria.

NB: La personne qui utilise le don n'a pas accès aux souvenirs, mais elle peut se faire passer pour l'humain durant une courte période. Point négatif pour les démons, le vrai corps du possesseur est inerte pendant ce temps et ça ne fonctionne que si les deux personnes sont dans le même bâtiment à cause du laps de temps réduit (les âmes noires ne sont pas concernées par ce problème).

❉ ❉ ❉
| PRÉCOGNITION (DI)
Capacité permettant à son possesseur une perception de l'avenir proche. L'individu aura la compréhension et l’appréhension des futurs possibles (trois maximum).

Disponible pour les humains, les sorciers et les nephelims uniquement. Pouvoir contré par des sorts d'occultation.

NB: Ce pouvoir n’apparaît pas sous forme de visions, mais comme une intuition guidant le possesseur vers des avenirs probables et non des certitudes (la présence et les actions des personnages autour peuvent faire varier ces événements).

❉ ❉
| PRÉMONITIONS (DI)
Capacité permettant de voir l'avenir grâce à des visions, ainsi que des moments passés et/ou actuels dont vous n'avez pas été ou pas encore été témoin.

Pouvoir de base des prophètes. Disponible pour les anges, les humains, les sorciers et les nephelims uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Peut se manifester sous forme de rêves et/ou de visions éveillées.

| PROJECTION (ME)
Capacité permettant de projeter son esprit par la volonté.

Disponible pour les anges, les humains, les démons, les sorciers et les nephelims. Ce pouvoir est, pour les sorciers, une évolution de certains dons et ne peut pas être développé avant l'un de ces derniers, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant ou par un sort de transmission (Merci de consulter l'arbre correspondant).

NB: Il s'agit d'une projection astrale. Cela fonctionne comme un hologramme, le double ne peut que parler et faire des gestes mais ne peut rien toucher.

❉ ❉ ❉ ❉
| PSYCHOACCÉLÉRATION (MO)
Capacité permettant l'accélération moléculaire des particules inorganiques, et d'ainsi faire exploser les choses par la pensée.

Disponible sans restriction pour les nephelims. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Ce pouvoir est, pour les sorciers, une évolution du don de pyrokinésie et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par un sort de transmission.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| PSYCHOALTÉRATION (MO)
Capacité permettant l'accélération moléculaire des particules, et d'ainsi faire exploser les choses par la pensée et de détruire les organes internes d'une personne en la touchant.

Disponible pour les démons supérieurs uniquement. Ce pouvoir est une évolution du don de pyrokinésie et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉ ❉
| PSYCHOKINÉSIE (ME)
Capacité permettant de contrôler l'esprit de ceux qui vous entourent et de leur infliger une douleur physique imaginaire sans même les toucher.

Disponible pour les démons et les nephelims uniquement.

❉ ❉ ❉
| PSYCHOMÉTRIE (DI)
Capacité permettant de percevoir l'histoire/l'aura d'un objet ou d'un lieu. Cela se traduit généralement par des émotions ressenties par la personne en contact avec l'objet ou au sein du lieu (tristesse, bouffées de chaleur, malaise, etc...) ou en de brèves visions du passé lié à l'objet ou au lieu.

Disponible pour les anges et les démons uniquement. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| PURIFICATION (MO)
Capacité permettant de drainer un organisme vivant (humain, plante...) ou un espace naturel (mer, rivière...) de toute forme de poison pour l'en débarrasser et lui rendre sa pureté.

Disponible pour les anges du climat uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉
| PYROKINÉSIE (EL)
Capacité permettant la manipulation du feu, peut déclencher un feu par la pensée et en éteindre. Peut lancer des boules de feu et des jets de flammes avec ses mains.

Disponible pour les démons, les sorciers et les nephelims uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Plus la puissance du feu est importante, plus la fatigue se ressent pour les sorciers et les nephelims.

❉ ❉ ❉ ❉
| RÉABSORPTION (MO)
Capacité permettant de réapproprier à un collectif les pouvoirs d'une créature vaincue.

Disponible pour l'ange de premier ordre de la justice et les démons supérieurs uniquement. Ce pouvoir est, pour les démons, une évolution puissante et ne peut arriver qu'à partir du niveau 15. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| RÉSONANCE (EM)
Capacité permettant de voir l'aura sexuelle des gens autour, afin de mieux choisir sa proie.

Pouvoir de base des succubes et des incubes. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature non angélique uniquement.

NB: lorsqu'ils montent en grade, ces créatures perdent leur pouvoir primal et se développe alors l'un ou l'autre des deux seuls pouvoirs spécifiques aux succubes/incubes : fascination ou succulence (Le pouvoir est cependant disponible à l'achat).

❉ ❉ ❉ ❉
| RÉTROPLASTIE (MO)
Capacité permettant la régénération moléculaire des particules inorganiques, et d'ainsi reconstruire les choses par la pensée.

Disponible pour les sorciers et les nephelims uniquement.

NB: Plus la régénération moléculaire est importante, plus la fatigue se ressent.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| RÊVES PRÉMONITOIRES (DI)
Capacité permettant de voir l'avenir uniquement sous forme de rêves.

Disponible pour le sorciers uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.


S, T, U

❉ ❉ ❉ ❉
| SOMATOPLÉGIE (ME)
Capacité permettant, par le toucher, de paralyser momentanément (15 minutes pour un humain, 30 minutes pour un démon) une personne qui se voit alors incapable de faire le moindre mouvement.

Disponible pour les démons et les sorciers uniquement.

NB: Ne fonctionne pas sur un individu aux pouvoirs mentaux trop puissants (plus de trois niveau au dessus du sien) car il sentirait et contrerait l'intrusion, rendant l'entreprise douloureuse voire létale.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| STRANGULATION (ME)
Capacité permettant d'étrangler et faire s'étouffer une personne par l'esprit.

Disponible pour les nephelims uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| SUBSTANTIA SPIRITUALIS (EM)
Capacité permettant de faire naître une vocation ou pouvant apporter la sérénité et la foi à tous ceux qu'elle touche.

Disponible pour les anges des arts, de l'amour, et de la sagesse uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Cette faculté fonctionne par la pensée, en présence de l'ange.

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| SUCCULENCE (EM)
Capacité permettant l'aspiration de l'énergie vitale d'un être pendant un rapport sexuel.

Disponible pour les succubes et les incubes uniquement. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toutes les races.

NB: Ce pouvoir peut s'activer selon la volonté du démon. Il est utilisable sur toutes les créatures ; cependant, cela ne peut être fatal que pour des créatures mortelles, les autres ne se verront qu'affaiblies proportionnellement à la puissance des deux parties. L'utilisation de ce pouvoir apporte une sensation d'euphorie au démon qui le manipule.

| TÉLÉKINÉSIE (ME)
Capacité permettant de manipuler les molécules autour des objets ou des personnes, et d'ainsi les faire bouger par la pensée.

Pouvoir de base des démons. Disponible pour les anges, les humains, les sorciers et les nephelims.

NB: Cette capacité ne fonctionne pas sur les éléments (eau, feu, air) et les choses non palpables.

❉ ❉
| TÉLÉPATHIE (ME)
Capacité permettant d'entendre les pensées des personnes aux alentours.

Disponible pour les anges, les humains, les démons, et les nephelims uniquement. Efficace sur toute créature de puissance inférieure. Pouvoir contré par l'aphaea.

❉ ❉ ❉ ❉
| TÉLÉPATHIE DOMINANTE (ME)
Capacité permettant d'entendre les pensées des personnes aux alentours et de les contrôler.

Disponible sans restriction pour les démons supérieurs. Disponible pour les nephelims via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus. Efficace sur toute créature de puissance inférieure. Pouvoir contré par l'Oeil de Magen.

❉ ❉
| TÉLÉPORTATION (MO)
Capacité permettant la transposition de ses propres molécules afin de se déplacer d'un point A à un point B.

Pouvoir de base des anges et des déchus de premier ordre. Disponible sans restriction pour les démons. Disponible pour les nephelims via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: La zone de téléportation dépend de la puissance de l'individu. Plus la distance de téléportation est grande, plus un nephelim sera fatigué.
A l'origine totalement immatériels, les anges ne sont pas éprouvés par un tel pouvoir. Téléporter un autre individu n'est possible que pour les anges (tout ordre) et les démons de niveau supérieur uniquement.

| TÉLÉPSYCHIE (ME)
Capacité permettant d'échanger ses pensées avec une autre personne.

Disponible pour les anges, les humains, les démons, les nephelims uniquement. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets. Pouvoir contré par l'aphaea.

NB: Combiné à un pouvoir de télépathie, une personne dotée de télépsychie peut alors tenir des discussions entièrement par la pensée.

❉ ❉ ❉
| TERRAKINÉSIE (EL)
Capacité permettant de provoquer des secousses ou des tremblements de terre dont la magnitude dépend de la puissance de l'individu.

Disponible pour les démons et les nephelims uniquement. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets.

NB: Plus la puissance des secousses est importante, plus la fatigue se ressent notamment pour les sorciers et les nephelims.

❉ ❉ ❉
| TEUMANCIE (DI)
Capacité permettant de ressentir la présence d'êtres surnaturels. Il est cependant impossible d'en déterminer la race ou la puissance.

Disponible sans restriction pour les humains et les sorciers. Disponible pour les nephelims via les jeux et lieux secrets. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Dans une pièce ou un bâtiment trop bondé, il est impossible de déterminer qui est surnaturel et qui ne l'est pas, le teumanciste aura uniquement connaissance d'une présence surnaturelle.

❉ ❉ ❉
| TRANSMUTATION (MO)
Capacité permettant, par le toucher, d'altérer l'organisation des particules d'un objet, mur, ou de toute chose palpable afin de le transformer en autre chose.

Disponible pour les anges, les démons et les sorciers uniquement.

NB: Cette capacité ne fonctionne pas sur des êtres vivants (personnes, animaux, plantes).

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| TRANSPATHIE (EM)
Capacité permettant de transmettre mentalement ses émotions aux autres. Elle a été offerte aux humains à l'origine afin de leur permettre de mieux se comprendre ou d'apaiser certaines situations. N'étant pas fait pour le combat, ce don n'est pas capable de remplacer les émotions d'un ennemi par les siennes, mais il peut le déboussoler un instant pour permettre de fuir par exemple.

Disponible pour les humains uniquement. Pouvoir contré par l'Oeil de Magen.

| UBIQUITÉ (MO)
Capacité permettant de dédoubler ses molécules pour se trouver à deux endroits à la fois. Permet d'agir, de parler et de tout faire normalement.

Disponible sans restriction pour les anges, les humains, les démons et les nephelims. Disponible pour les sorciers via les jeux et lieux secrets.

NB: Plus le dédoublement est long ou plus l'individu interagit et utilise de pouvoirs à la fois, plus la personne est fatiguée et risque sa vie, notamment pour les humains, les sorciers et les nephelims.

❉ ❉
| UMBRAKINÉSIE (MO/EL)
Capacité permettant de manipuler par la pensée l'ombre ou la lumière qui se trouve à proximité. L'individu peut alors altérer les ombres qui l'entourent afin de plonger une zone dans l'obscurité (pour se dissimuler...) ou au contraire, jouer avec la lumière environnante pour la rendre plus puissante (aveugler un ennemi...).

Disponible sans restriction pour les anges et les démons. Disponible pour les humains et les nephelims via les jeux et lieux secrets.

NB: Les anges ne peuvent contrôler que la lumière. A l'inverse, les démons ne peuvent contrôler que l'obscurité. Les humains et les nephelims ne peuvent contrôler que l'un des deux, mais choisir lequel.


V, W, X, Y, Z

❉ ❉ ❉ ❉ ❉
| VIMANCIE (DI)
Capacité permettant de capter une vision perçue par un être doté à proximité. Bien que non doté d'un pouvoir de divination, ce don vous permet de parasiter la fréquence de réception des visions d'un autre et de vous les approprier également.

Disponible pour les démons uniquement.

❉ ❉ ❉ ❉
| VITAKINÉSIE (MO)
Capacité permettant, par le toucher, la manipulation des molécules des êtres et choses vivantes, et d'ainsi ralentir ou accélérer la dégradation cellulaire de ce qu'ils touchent.

Disponible pour les démons supérieurs et les nephelims uniquement. Ce pouvoir est, pour les démons, une évolution du don d'hémokinésie et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.

NB: Cette faculté peut ainsi ôter la vie de ses victimes ou leur redonner leur jeunesse mais elle ne peut pas ramener à la vie.

❉ ❉ ❉
| XÉROKINÉSIE (MO)
Capacité permettant la manipulation des molécules d'eau pour transformer les liquides en gaz. Cette faculté permet à ceux qui la possèdent de drainer de l'humidité de l'air ambiant ou des objets (ou des êtres vivants pour les démons) pour les assécher. Elle permet aussi de dissiper du gaz ou de la fumée sur une zone à proximité. Fonctionne par le toucher sur les objets et êtres vivants, et par concentration mentale pour l'air ambiant.

Disponible sans restriction pour les démons. Disponible pour les sorciers et les nephelims via les jeux et lieux secrets. Ce pouvoir est, pour les sorciers, une évolution du don d'aquakinésie et ne peut pas être développé avant ce dernier, hormis s'il est transmis par échange de sang d'un lieutenant ou par un sort de transmission. Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus.




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