règles des pouvoirs
Les pouvoirs sont variés ; certains d'entre eux sont spécifiques ou interdits à une race ou une sous-race, mais tous font partie d'une des
cinq grandes catégories suivantes : élémentaire, moléculaire, mental, émotionnel et divinatoire. Le type de chaque pouvoir est indiqué entre parenthèses après son nom, à l'aide d'initiales expliquées dans la légende ci-dessus.
Ainsi il existe quelques règles à observer dans le choix de vos pouvoirs.
- Première règle : vous ne pouvez posséder des pouvoirs issus que de deux des cinq catégories précédentes, sauf si votre race/grade possède des pouvoirs de base appartenant à davantage de catégories (démons, anges et déchus). A ce moment-là, vous pouvez choisir vos pouvoirs dans chacune des catégories déjà représentées.
- Deuxième règle : le staff se réserve le droit de refuser un pouvoir s'il est jugé trop répandu, ou qui ne respecte pas les règles.
- Troisième règle : les dons fonctionnant en adéquation avec le système de niveaux, il vous faut vérifier votre nombre de pouvoirs autorisés en fonction de ce dernier, à chaque fois que vous effectuerez une demande ou un achat.
NB : comme l'indique la légende, très peu de pouvoirs sont disponibles pour les déchus (seuls leurs dons de base sont notés). Lorsque vous souhaitez ajouter un don à cette race, prenez en compte son camp et choisissez parmi les anges s'il est toujours fidèle à Dieu, et parmi les démons s'il est avec Lucifer. Pour les rebelles et neutres, l'explication venant du jeu de la sorcière ou du berceau des morts, vous pouvez choisir les pouvoirs d'anges ou les pouvoirs de démons, en respectant tout de même une certaine logique.