Les Anges, tout ce que vous devez savoir


 ::  about and co :: L.A City Hall :: City council
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:31



EXPLICATIONS


Après un tour rapide sur le forum, vous vous êtes surement très vite posé des questions ! De quoi est capable un ange ? A-t-il un jour été un ange ? Comment fonctionne leur hiérarchie...? Du coup, pour pallier à ces questions, voici un sujet qui leur est consacré. Vous trouverez ici tout ce qu'il y a à savoir sur ces créatures célestes et si des questions restent sans réponses, n'hésitez pas à demander au staff afin qu'il puisse peut être compléter la fiche...


(/!\ les informations concernant les pouvoirs supplémentaires concernent l'inscription. Des pouvoirs peuvent être gagnés au fur et à mesure de vos rps cependant maximum trois dons sont autorisés en achat supplémentaire ou jeux.../!\)




Dernière édition par God le Sam 29 Juil 2017 - 19:07, édité 3 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:32



AU MICROSCOPE


Vous voulez en savoir plus sur les anges que ce qui es dit dans le sujet de groupe ? Ce sujet est surtout nécessaire si vous voulez en incarner un sur Falling Angels. Mais il peu aussi renseigner sur les sujets les plus importants pour prévoir des liens ou juste satisfaire votre curiosité...



Les Archanges

• Créatures célestes au nombre de Sept, ils sont les gardiens du paradis. Ils ne sont jamais venus sur Terre et sont appelés en dernier recours.
• Tous les Archanges sauf un sont encore au paradis. Le seul Archange descendu sur terre est l'Archange déchu Zadkiel, PNJ du forum. Il est impossible d'incarner un Archange sur le forum !

NB: Dieu est un PNJ, il n'est pas jouable; merci de votre compréhension.


Les Anges

• Créatures célestes, ils ont tous été créés par Dieu en même temps, il y a des millénaires de cela et ne sont pas censés pouvoir ressentir de sentiments humains, n'étant pas façonnés pour ça. Ils sont et ont toujours été des Anges et n'ont jamais vieilli comme un être humain. Ils n'ont donc pas de "vie" à proprement parler (ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de travail, de maison ou de véritable identité humaine, ils sont forcés de mentir en s'inventant une vie pour ceux qui ignorent leur nature) et n'ont pas besoin de manger, boire ou dormir pour survivre, tout comme ils sont incapables de donner la vie comme un être humain.
• Ils sont immortels et leur apparence transcende les âges ! Ils ne sont pas sensibles aux armes et blessures humaines. Tout Ange peut bannir ou tuer un démon, mais tuer reste plus difficile et demande plus de force que de simplement bannir la créature en enfer. Leurs pouvoirs étant divins, ils ne peuvent pas avoir de pouvoirs à caractère infernal comme le feu...
• Leur hiérarchie est bâtie selon un critère d'ordre. Les Anges du premier ordre (sauf exceptions, chefs de légions) sont les plus puissants. Viennent ensuite les Anges du second ordre et du troisième, beaucoup moins puissants.

- Le premier ordre: Les plus puissants, ils peuvent avoir un pouvoir supplémentaire. Ils peuvent bien plus facilement que tout autre Ange tuer des démons. Ils sont chefs de légion le plus souvent et dirigent les Anges de second et troisième ordre. Ils sont le lien direct avec Dieu. Les seuls à prendre leur ordres directement du créateur et à pouvoir le voir.
- Le second ordre: D'une puissance inférieure à leur chefs, ils restent puissants et peuvent parfois avoir un pouvoir supplémentaire. (cependant il s'agit plus d'une exception que d'une règle !) Mais ils ont moins de puissance que leurs supérieurs et pourront, mais avec un peu plus de difficulté, bannir ou tuer des démons. S'ils possèdent un pouvoir supplémentaire, il sera bien moins efficace sur un Ange, un déchu ou un démon plus puissant.
- Le troisième ordre: Tout en bas de la hiérarchie, ils restent des Anges et sont puissants, mais ce n'est rien comparé aux autres ordres. Ils ne peuvent pas avoir un pouvoir supplémentaire. Ils ont moins de puissance que tous les autres Anges mais pourront tout de même bannir ou tuer des démons leur étant inférieurs.


■ Ils ont toujours été des anges. Jamais humains !
■ Ils ont été créés par Dieu tous en même temps il y a plusieurs millier d'années.
■ Ils sont immortels et sont dotés de pouvoirs particuliers, tel que la destruction des démons. (pour plus de détails cf article suivant)
■ Ils n'ont pas de travail, de maison, ou un besoin vital de se nourrir, boire ou dormir. (ils peuvent cela dit boire, manger et dormir s'ils cachent leur vrai nature à un humain par exemple)
■ Ils ne peuvent pas procréer !
■ Ils ont une hiérarchie basée sur trois ordres, Premier ordre, Second ordre et troisième ordre (du plus puissant au plus faible).






Dernière édition par God le Sam 9 Mai 2015 - 18:18, édité 2 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:32



Hiérarchie, Forces & Pouvoirs


Ici vous trouverez les explications les plus complètes au sujet de la hiérarchie des anges, leurs dons et les rapports de pouvoirs entre les ordres...


La hiérarchie

La hiérarchie divine est composée de trois niveaux appelés ORDRES. Ces niveaux ont été décidés par Dieu à leur création afin de maintenir l'ordre dans son armée. Vous l'aurez compris, certains Anges ont donc dès leur création un statut plus important que d'autres. Néanmoins, rien n'empêche avec les années et un loyal service qu'un ange monte en grade et devienne plus puissant. Seul Dieu peut décider de ça ! Ces trois ordres s'appellent respectivement, du plus puissant au moins puissant : Premier ordre, Second ordre et Troisième ordre. (Les Archanges, n'étant pas des Anges ou des guerriers mais des gardiens du paradis, n'entrent pas dans cette hiérarchie !) S'agissant d'ordres, ils ont tous des capacités innées à leur nature [capacités basiques d'un ange: force surhumaine, lux dei (+ ou - puissante), guérir les humains, se téléporter, entendre les prières des humains (si elles leur sont adressées), perception, autoguérison (+ ou - puissante), sentir la présence d'Anges/Démons/Déchus (détection), invocation, omnilinguisme, immortalité et Asthenia Dei.] et fonctions différentes. En voilà les explications::

Premier ordre: Les Anges de premier ordre sont les Anges les plus puissants qui existent, Lucifer était le plus puissant d'entre eux. Il formait un trio redoutable avec Haiaiel et Ezechiel qui sont maintenant les Anges fidèles les plus puissants qui existent. Un Ange de premier ordre aura en plus des pouvoirs de base d'un Ange une force supérieure et il pourra tuer plus facilement ses adversaires. Il aura également un pouvoir supplémentaire offert par Dieu pour lui conférer plus de puissance. Ces Anges sont chefs de légion et dirigent les Anges de second et troisième ordre. Cependant, un Ange de premier ordre s'ai vu confier une mission légèrement différente que de mener une légion d'Anges: Ezechiel qui dirige les Anges de la justice. Dans l'absolu, ils sont immortels et presque invincibles. Selon la rumeur, personne au monde à part Dieu ne pourrait tuer un Ange de premier ordre. Mais il ne s'agit peut être que d'une rumeur...

Second ordre: Moins puissants que les Anges de premier ordre, ceux du second sont tout de même à craindre. Tous dotés d'une puissance loin d'être minime, ils peuvent même posséder un pouvoir supplémentaire, bien que ce soit plus une exception que la règle. Seuls les Anges parfaitement dévoués et fidèles peuvent y prétendre. Les Anges de second ordre sont en règle générale les seconds des chefs de légions, leur force armée et ils sont souvent des conseillers ou des hommes de confiance. Ils sont donc plus que de simples soldats et possèdent une force dans leurs capacités basiques inférieure à ceux de premier ordre, mais tout de même importante. Un Ange de second ordre est par sa nature incapable de pouvoir tuer un Ange de premier ordre, il n'est pas assez puissant pour utiliser ses pouvoirs contre lui de manière efficace.

Troisième ordre: Les Anges de troisième ordre possèdent les mêmes capacités basiques que les autres Anges, mais celles-ci sont moindres. Ils ne peuvent pas avoir de pouvoir supplémentaire car ils sont de simples soldats. Malgré cela, ils sont respectés et "aimés" par Dieu et leurs autres frères et sœurs. Et rien ne les empêche avec leurs années de loyaux services de monter en grade. Seulement, ils devront passer par chaque étape et ne pourront pas devenir Ange de premier ordre avant bien longtemps et avant d'être devenu Ange de second ordre.

Les gains de dons peuvent être ajoutés grâce à des événements spéciaux ou lieux secrets mais seuls trois dons en plus maximum sont autorisés pour cette race (achats et jeux), tous niveaux confondus, les anges de premier ordre ayant déjà un pouvoir personnel. Le don supplémentaire est expliqué en rp par une récompense après mission...


Légions ou Individualité

Les légions d'anges sont TOUTES sous les ordres d'un commandant, UN seul "général" ange de premier ordre. Elles sont des bataillons d'une même armée. Chaque ange fait partie d'une légion et chacun d'entre eux est donc forcément un guerrier, un soldat. Ainsi, il n'existe que deux "groupes" d'anges, les légions peuplant l'armée de Dieu et les Anges de la justice, des anges choisis spécialement pour chasser les déchus.

Certains anges peuvent avoir des "spécificités" grâce à leur pouvoir particulier, mais leur mission première reste de combattre et protéger la race humaine. Ainsi, il n'existe pas de légion de la grâce, de légion de l'espoir ou autre. Toutes les légions sont des légions de soldats, leur particularités personnelles n'entre pas en compte lorsqu'ils sont au sein de leur légion. Ceci étant dit, ces particularités ou dons personnels (uniquement pour les premier et second ordre donc) les assimiles en temps de paix à des fonctions plus spécifiques et moins destructrices qu'ils exécutent le plus souvent du paradis (ne descendant sur terre, le plus souvent, que pour combattre). Ces missions plus spécifiques sont exposées en dessous (/!\ Cette liste est unique ! Aucune autre sorte de mission ne sera acceptée.).

LISTE DES MISSIONS
Spoiler:
 

■ Premier ordre: chefs de légions, second et troisième: soldats.
■ Un ange peu être premier ordre à la création, ou monter en grade.
■ Chaque ange à des capacités basiques, plus ou moins puissante selon son grade. Ces capacités communes à TOUS les anges sont énumérées en dessus (passage coloré).
■ Premier ordre, un pouvoir supplémentaire. Second ordre, un pouvoir possible. Troisième ordre, aucun pouvoir supplémentaire.
■ Un ange, c'est un guerrier ! Peut importe son pouvoir, il reste un guerrier et fait parti d'une légion.
■ Deux types de légions, les guerrières (normales) ou la légion de la justice.
■ En combat pendant un rp, vérifier en dessous qui gagne dans le tableau des rapports de force. (attention, combattre un ange autre que pour "s'entrainer" est interdit)







Dernière édition par God le Sam 9 Mai 2015 - 18:19, édité 2 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:33



Trahison & Sanctions


Les lois

Les lois sont les mêmes pour tous les Anges, sans exception. Elles sont strictes et ce pour dissuader la trahison. Dieu a mis un point d'honneur à les réfréner depuis la chute de Lucifer, ce pour éviter que les anges en oublient leur mission.

Les interdits

Pour un Ange, il est interdit de désobéir à un ordre direct de Dieu ou de son supérieur. Les décisions de Dieu étant toutes prises pour le plus grand bien, leur exécution doit être remplie avec foi et être exempte de tout doute.

Il est bien sur interdit de ressentir des sentiments dits "humains" (jalousie, colère...) et plus particulièrement interdit d'aimer quel que soit l'être aimé (ce sont les sentiments qui comptent, non les actes). Puisque seuls les sentiments peuvent mener à des erreurs de jugement. Ainsi, un ange peu avoir des relations intimes avec un humain pour maintenir une couverture lors d'une protection... Mais il n'as en aucun cas le droit de développer des sentiments amoureux pour cette personne, ces sentiments risquant de compromettre la mission et l'ange. (les choix guidés par l'amour ou tout autre sentiments n'étant pas rationnels, mais uniquement personnels et égoïstes). (NB: Les anges ont cependant leur propre "version" de l'amour ou de la haine. Leur lien avec le créateur, ou leur famille par exemple pour l'amour. Et la déférence qu'ils ont pour les démons ou Lucifer... Ces substituts de sentiments étant autorisés. De même, tout autre substitut de sentiment créé par une force extérieur (sort, potion...) ne sera que passager et donc considéré comme indépendant de la volonté de l'ange et ne pouvant conduire à une sanction.)

Autre règle et non des moindres, il est strictement interdit de pactiser avec un déchu ou un démon quel qu'il soit et de quelque manière que ce soit. Aucune relation charnelle, aucun pacte, aucun accord ne sera toléré. Seul Dieu, lui même pourrait consentir à un tel accord s'il signifiais que cette décision serait prise pour le plus grand bien.

La loi la plus importante de toute et la première à respecter de par leur mission ! « Tu ne tueras point et ne blessera pas de quelque manière que ce soit de créature de lumière. » En effet, il es strictement interdit pour un ange d'en tuer un autre ou de tuer un être humain sans que ce soit un ordre direct de Dieu. Seul un tel commandement peu justifier un acte tel que celui-ci. Attention cette loi est plus compliquée pour les altercations entre humains. Un ange ne saurait intervenir pour 'punir' ou aller contre le libre arbitre d'un humain (agresseur) seulement pour protéger la victime si elle l'en prie.

Les libertés

Un(e) ange, peut embrasser un(e) humain(e), voire être intime avec lui ou elle s'il ne fait ça que dans le but de le ou la protéger ou de protéger son identité (se fait passer pour un humain, identité cachée, réconforter l'humain(e)...). Ainsi tant qu'aucun sentiment n'est impliqué, un ange n'est pas complètement bridé dans ses actions sur le plan charnel. (NB: Les anges en sont, pour très peu, arrivés à ce genre d'extrémités et sont le plus souvent pures et chastes.)

Avoir des questions au sujet de Dieu... n'est pas une faute en soi, mais mal vu, puisqu'il s'agit de l'étape précédent le doute et conduisant à la faute. Les anges saisis de questions sont très souvent surveillés de près et remis dans le droit chemin par leur supérieurs.

Un démon ou déchu peut être épargné si la vie d'humains est menacée ou si la vie de l'ange est en péril (plus fort que lui). Un être du mal peu également se voir épargné si la décision résulte d'un choix logique et vital à la réalisation de la mission et non d'un pacte ou d'un quelconque sentiment. (Tuer un ennemi ferait perdre un temps précieux à la mission en cours et risquerait de la compromettre. / Suivre l'ennemi au lieu de le tuer pourrais mener à son supérieur, voir Lucifer...) Néanmoins, si la possibilité de tuer cet ennemi se présentait de nouveau et ce sans "risques" et contraintes, l'ange serait tenu de tuer cet ennemi de Dieu.

Détruire une ville, un village ou des vies humaines, peu faire partie de la mission. Cela dit, seul un ordre de Dieu peu, expliquer un tel geste et aucun ange n'as le droit de prendre une telle décision par lui même. (Ainsi, si la vie de milliers d'humain permet de sauver des milliards, de tels ordres sont plus que probables et ont même déjà été donnés au court des siècles.)

Les sanctions

Pour l'un ou l'autre de ces interdits, l'Ange sera aussitôt déchu ! Sans rétrogradation, sans appel et sans espoir de redevenir un Ange un jour ! Puis chassé par les Anges de la justice surtout et les autres anges. Cette punition, appliquée pour la première fois à Lucifer est faite pour dissuader les anges de franchir des limites les éloignant de leur mission. Elle est donc unique et stricte afin de remplir au mieux cette fonction.

■ Pas de favoritisme ! Les règles chez les anges, c'est pour tout le monde sans exception.
■ Un ordre, c'est un ordre ! Interdit de désobéir.
■ Pas de sentiments humains. Ressentir, c'est dangereux pour un ange.
■ Pas de pacte, quel qu'il soit avec un déchu ou démon !
■ Interdit de blesser ou tuer un ange ou un humain, sauf si c'est un ordre divin.
■ Être intime ok, mais pas de sentiments sinon gare à toi !
■ Se poser des questions, oui, mais il faut faire attention !
■ Épargner un ennemi, d'accord, si c'est pour le plus grand bien.
■ Détruire des villes, ça peu vous arriver, mais Dieu est le seul à l'ordonner.
■ Si l'une des fautes en dessus est commise, c'est la déchéance automatique !






Dernière édition par God le Sam 9 Mai 2015 - 18:19, édité 2 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:33



4 Façons de tuer un ange


Comme vous vous en doutez et avez pu le remarquer, sur le forum il y a des objets, une mythologie, tout un "univers" créé et qui fonctionne selon des règles. Comme parfois tout ça peut s'avérer flou, voici une section pour vous expliquer quelles sont les façons pour qu'un ange meure pour de bon. Parce que oui, contrairement à ce texte qui est recyclé, les anges n'ont pas de deuxième chance...

1 • Détruire son enveloppe humaine et son être tout entier. Ce, grâce à un pouvoir de destruction tel que le feu ou l'électricité... et avec une puissance colossale l'empêchant de cicatriser, ce jusqu'à désintégrer l'enveloppe humaine, détruisant tout ce qu'il était. Il faut être incroyablement plus puissant que l'ange pour pouvoir le tuer de cette manière. Applicable uniquement pour les lieutenants et démons supérieurs sur des anges de deuxième et troisième ordre; ou par un démon de niveau intermédiaire sur un ange de troisième ordre uniquement. Résultat ? L'ange est mort pour de bon, il n'existe pas de paradis ni de retour possible pour ces êtres ayant eu une existence digne de milliers de vies.

2 • Consumer sa grâce. Applicable uniquement pour les lieutenants sur des anges de second ou troisième ordre ou par des démon de niveau supérieur au pouvoir de feu sur un ange de troisième échelon. Le démon déchaîne son pouvoir de feu sur l'ange, consumant la lumière qui fait de lui une créature divine. Réduisant sa grâce à un amas de cendres. Le corps de l'ange est toujours là, ses ailes sont néanmoins brûlées et sa grâce, elle, a été absorbée par les ténèbres. Résultat ? L'ange est mort, détruit pour toujours ; mais la puissance de sa grâce, noircie, peut être attribuée aux démons ou servir à un rituel.

3 • Détruire ses ailes. Un ange, est une créature céleste, mais sous sa forme humaine, terrestre, sa grâce est surtout concentrée dans ses ailes qui sont la matérialisation physique de son pouvoir divin. Détruites, une ou les deux, sa grâce serait fragmentée, ou annihilée et l'ange mort plus ou moins vite et dans l'agonie. Attention cela dit, seul un démon ou déchu très puissant peu parvenir à un tel exploit sur un ange qui lui est inférieur, leurs ailes étant leur pouvoir même elles sont extrêmement résistantes et se régénèrent. Il faudrait donc une puissance de frappe supérieur pour les détruire plus vite quelles ne se régénèrent. Résultat ? Le corps est là, mais l'ange, sa grâce, n'est plus. Il n'y a plus qu'une coquille. Pas de retour possible donc, de toute façon ces créatures n'ont pas de seconde vie.

4 • Tanspercer son corps humain d'une épée d'Ahriman. Seule cette arme spéciale peu tuer un ange sans autre force demandée. Un seul coup suffit, mais la lame doit être plantée dans les chairs, des coupures, elles, guériront avec le temps. L'arme n'est efficace que sur des anges de second ou troisième ordre, même si elle fera souffrir un ange du premier ordre, son pouvoir n'est pas suffisamment puissant pour parvenir à en tuer un. Résultat ? Le corps est là, mais l'ange, sa grâce, n'est plus. Il n'y a plus qu'une coquille dans tous les sens du terme puisqu'il ne reste aucun résidus des pouvoirs que possédait l'ange. Pas de retour possible donc, de toute façon ces créatures n'ont pas de seconde vie.

■ Ces informations sont importantes pour vos rps, mieux vaut en lire les petits paragraphes correctement ! C'est vivement conseillé.







Copyright 2877M4
Contenu sponsorisé



Message   
 

Les Anges, tout ce que vous devez savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-