Les Anges, tout ce que vous devez savoir


 Les Anges, tout ce que vous devez savoir


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageDim 18 Aoû 2013 - 16:31



EXPLICATIONS



Parce que chez nous les anges sont particuliers et sont régis par des règles qu'il faut connaître pour bien en incarner un, voici un sujet qui devrait répondre à toutes vos questions. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à en poser pour améliorer cette section et approfondir les informations qui y sont notées.


Sommaire de l'annexe


Le sommaire suivant vous permet d'accéder directement à la partie qui vous intéresse, et ce en cliquant sur le titre en couleur.





Dernière édition par God le Sam 14 Avr 2018 - 11:51, édité 6 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageDim 18 Aoû 2013 - 16:32



La race, les bases



Ce message est là pour vous aider et définir ce qu'est un ange selon la mythologie de Falling Angels. Leurs origines, leurs particularités liées à leur nature... Il sera réparti en plusieurs points afin de vous éclairer au mieux concernant cette race et les bases qui la caractérisent.


Origines


Tous créés en même temps par Dieu, il y a de cela des millions d'années, les Anges ne sont à l'origine que pure énergie divine, confinés au paradis dans l'attente de la création du monde et des hommes. Conçus à l'image de leur créateur, ils sont forts, immortels et façonnés pour devenir des guerriers protecteurs de l'humanité.

Il y a environ deux millions d'années, au commencement de l'humanité, ils sont descendus sur Terre, prenant la forme d'êtres humains, afin de mener à bien leur mission de protection.


La nature angélique


• Créatures célestes, les Anges sont la race la plus puissante, la plus résistante et la plus ancienne. Parmi les moins nombreux, leurs effectifs ne peuvent qui plus est que décroître puisqu'il est impossible d'en créer de nouveaux (puissance nécessaire trop destructrice, cf. Vous devriez savoir... - Autres...), mais que certains d'entre eux peuvent néanmoins être détruits ou chuter.

• D'essence divine, ces créatures immortelles et immatérielles ne sont pas sujettes aux affres du temps, aux blessures et maladies dites humaines, ni à quelque besoin vital que ce soit. Ils sont également incapables de donner la vie.

• Lorsqu'ils sont sur Terre, la grâce des Anges se reflète dans leurs ailes d'un blanc immaculé, qu'ils peuvent choisir de cacher ou de montrer.

• Créatures dépourvues de libre-arbitre et de sentiments humains, ils n'ont qu'une seule voie à suivre : les ordres qu'ils reçoivent. Ils n'ont pas de vie à proprement parler, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de travail, de logement ou de véritable identité humaine.


Particularités des Archanges


Au nombre de sept, les archanges sont les gardiens du paradis et des âmes qui s'y trouvent. De ce fait, il est totalement impossible de les détruire puisqu'ils reviennent toujours à la vie. Jamais descendus sur Terre, ils ne sont appelés qu'en dernier recours. Seul l'un d'entre eux a chuté, il s'agit de l'Archange déchu Zadkiel (PNJ du forum).

NB : Dieu et les Archanges sont des PNJ. Il est impossible de les incarner sur le forum.



Dernière édition par God le Sam 14 Avr 2018 - 12:03, édité 4 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageDim 18 Aoû 2013 - 16:32



Hiérarchie & relations



Ici vous trouverez les explications les plus complètes au sujet de la hiérarchie des anges, et leur organisation.


La hiérarchie


La hiérarchie divine fonctionne suivant un rapport d'ordres établi par Dieu à la création des Anges afin de structurer son armée. Ces ordres sont au nombre de trois, et organisés en différentes légions, comprenant chacune une centaine d'anges. Cette hiérarchie fonctionne donc avec un système de commandement organisé et établi comme suit :

- Dieu


- Anges de premier ordre
- Anges de deuxième ordre
- Anges de troisième ordre


- Dieu, créateur et père de tous les Anges, il est éternel, omnipotent, et omniscient vis-à-vis de son armée.

- Trio, composé à l'origine des trois plus puissants anges du Paradis, Lucifer en était le plus redoutable. Le premier déchu n'en faisant plus partie, il ne reste désormais plus qu'Ezechiel et Haiaiel à qui il incombe de trouver le moyen de détruire Lucifer.

- Premier ordre, à l'exception du trio, il s'agit des anges les plus puissants. Ce sont également les chefs de légion, chaque commandant dirigeant ses propres soldats. Ils peuvent commander quoi qu'il en soit, tout ange leur étant inférieur, qu'il appartienne ou non à leur légion. En tant qu'ange de premier ordre, ils sont le lien direct avec Dieu, dont ils reçoivent directement les ordres qu'ils transmettent.

- Deuxième ordre, de moindre puissance, ils n'en sont pas moins à craindre. Certains d'entre eux obtiennent la reconnaissance de leurs supérieurs, et sont à ce titre considérés comme leur second au sein de la légion. Ils peuvent commander quoi qu'il en soit, tout ange leur étant inférieur.

- Troisième ordre, tout en bas de la hiérarchie, ils n'en restent pas moins des anges. Ils sont d'une puissance moindre que leurs supérieurs, et ne dirigent personne et obéissent simplement aux ordres qui leur ont été transmis.


Légions & Individualité


Tout ange de deuxième ou troisième ordre appartient à une légion, dirigée par un ange de premier ordre. Chacune représente un bataillon de l'armée divine, faisant de tout ange un guerrier. Ensemble, les anges d'une même légion se réunissent pour combattre les rangs de Lucifer et régler des problèmes de grandes envergures (destruction d'une ville par exemple).

NB : Parmi ces légions, il n'en existe qu'une particulière appelée Anges de la Justice, dont la tâche première et la mission personnelle sont la même : traquer et détruire les anges déchus.

Quelle que soit la légion à laquelle un ange appartient, il conserve une mission personnelle, et indépendante, quand bien même sa mission première reste de combattre le mal et protéger l'humanité. Selon la mission qui lui est attribuée, il peut se voir doter d'un pouvoir spécifique. Ces missions sont décrites dans la liste exhaustive ci-dessous (Aucune autre mission ne sera acceptée !).


LISTE DES MISSIONS

Les anges assignés aux arts sont des anges auxquels la beauté des créations artistiques humaines n'échappe pas. En temps de paix, ils sont là pour inspirer cet art si important à l'évolution de l'humanité et à sa beauté. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel qu'Insuffler l'imagination aux humains. Ils sont donc apparentés à des muses ou des créatures du genre, mais sont bel et bien des anges du seigneur.

Les anges assignés au climat sont eux des protecteurs de la nature créée par leur Père. Ils en préservent la beauté, l'intégrité... ce en permettant aux arbres de continuer à pousser, aux saisons de se succéder et aux climats de se maintenir. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que le contrôle d'UN élément. Ils sont donc apparentés à des nymphes ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.

Les anges assignés à l'amour sont eux des protecteurs de ce sentiment humain puissant. Ils en préservent l'origine et veillent à ce qu'il ne soit pas perdu au profit de la colère et autres sentiments néfastes... Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que insuffler la paix ou la plénitude ou apaiser les esprits. Ils sont donc apparentés à des cupidons mais restent avant tout des anges du Seigneur.

Les anges assignés à la famille sont eux des protecteurs plus impliqués de l'humanité. Ils protègent des foyers complets et en sont les anges gardiens. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que S'approprier les blessures des humains (leur épargnant de la douleur et leur permettant de venir à leur secours de manière plus efficace). Ils sont donc apparentés à des anges gardiens, et c'est ce qu'ils sont comme leurs frères et sœurs, mais de manière bien plus dévouée.

Les anges assignés à l'enfance sont affectés aux enfants et à leur protection. Ils veillent sur ceux abandonnés, orphelins... et à ce que qu'il ne leur soit pas fait de mal ou pervertis. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que insuffler de la volonté et du courage. Ils sont donc apparentés aux marraines (les bonnes fées) ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.

Les anges assignés à la sagesse sont eux des protecteurs de cette vertu. Ils protègent les lieux de foi, de méditation et de recueillement. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que substantia spiritualis (qui fait naître la vocation et apporte la sérénité). Ils sont donc apparentés à la providence, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.

Les anges assignés au savoir sont eux des protecteurs de l'histoire et des connaissances. Ils veillent à ce que les événements de l'histoire ne soient pas oubliés et à ce que les humains apprennent de leurs erreurs, et peuvent aussi couvrir certains événements de nature surnaturelle pour préserver l'humanité. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que inspirer la connaissance ou effacer des souvenirs. Ils sont donc apparentés à Snotra, des nettoyeurs ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.

Les anges assignés au progrès sont eux des anges porteurs de civilisations. Ils veillent à l'avancée du progrès et de l'humanité, aidant des grands penseurs de l'architecte au programmeur informatique... Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que Insuffler la compréhension, la connaissance. Ils sont donc des muses conduisant au progrès de l'humanité ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.

Les anges messagers sont eux au nombre de trois et liés à leur prophète respectif. Ils les protègent mais surtout leur transmettent des visions ou messages de Dieu lui-même. Ces anges de deuxième ordre sont dotés d'un pouvoir personnel défini, en rapport avec leur mission, le pouvoir de Nuntius dei. Ils sont donc des messagers de Dieu dans tous les sens du terme.

Les anges de la justice sont des anges guerriers en toutes circonstances. En temps de paix leur combat ne se finit pas et ils ont pour mission de traquer et tuer les déchus (Ils ne passent pour autant pas tout leur temps sur Terre !) Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que des pouvoirs aidant au combat. Ils sont donc apparentés à des centaures chassant le mal, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.

Les anges assignés à la mort sont eux chargés de veiller sur l'humanité à un autre stade. Ils protègent et guident les âmes de l'entre-deux à leur arrivée au paradis. Ces anges de deuxième ou troisième ordre sont des ennemis naturels des démons au pouvoir de corruption, ils sont tous dotés du même pouvoir à savoir Récolter les âmes (guido anima). Ils sont donc apparentés à la faucheuse ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.



Dernière édition par God le Sam 14 Avr 2018 - 12:03, édité 4 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageDim 18 Aoû 2013 - 16:33



Pouvoirs & Puissance



En fonction de leur ordre ou de leur mission personnelle, les anges possèdent plus ou moins de pouvoirs et/ou de puissance. Ils vous seront expliqués ci-dessous.


Pouvoirs


Lors de leur création, les anges ont été dotés de pouvoirs divers, allant de dons basiques à des capacités plus importantes.

Il vous sera possible d'obtenir davantage de pouvoirs en RP. Attention le nombre de pouvoirs autorisés est régulé en emplacement et type par la race, la nature du pouvoir et par niveau. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les annexes correspondantes, à savoir achat de pouvoirs et emplacement, règles des pouvoirs/dico des pouvoirs, et système de niveaux.

- Capacités basiques, communes à tous les anges : immortalité, force surhumaine, autoguérison (+ ou - puissante), téléportation, détection, perception, invocation, lux dei (+ ou - puissante), guérison, omnilinguisme, asthenia dei.

- Les anges assignés à la mort, qu'ils soient de deuxième ou troisième ordre, ont un pouvoir de base supplémentaire, lié à leur mission spéciale : Guido anima.

- Les anges messagers, ont un pouvoir de base supplémentaire, lié à leur mission spéciale : Nuntius dei.

- Deuxième ordre, ils n'ont pas systématiquement de pouvoir personnel supplémentaire. Seuls les seconds de légion ou les anges cités ci-dessus en ont un.

- Premier ordre, ont un pouvoir supplémentaire personnel, le plus souvent lié à leur mission.

NB : Les informations concernant les pouvoirs supplémentaires s'appliquent à l'inscription. Des pouvoirs peuvent être gagnés au fur et à mesure de vos RP, ils sont cependant limités à un gain par événement spécial ou jeu, et doivent être justifiables en RP.


Puissance


Suivant leur ordre, les anges ont plus ou moins de responsabilités, elles vous sont décrites ci-dessous. La mission personnelle étant décrite plus haut, elle n'est pas prise en compte dans cette partie.

- Troisième ordre, ils ne peuvent faire démonstration d'aucune puissance supplémentaire. C'est cette puissance moindre qui les rend vulnérable à une épée d'Ahriman.

- Deuxième ordre, plus puissants que les anges de troisième ordre, ils ne sont néanmoins pas suffisants forts pour résister à l'épée d'Ahriman.

- Premier ordre, ils sont les seuls à être dotés d'une grâce suffisamment puissante pour combattre les effets d'une épée d'Ahriman. Ils ne peuvent être tués par cette dernière. Ce sont aussi les seuls anges qui peuvent voir Dieu en personne.

- Trio, réduit à un duo suite à la chute de Lucifer, ils sont d'une puissance supérieure à tous les autres anges. Il semblerait que ce soient les seuls totalement indestructibles (en dehors d'une tentative d'utilisation d'un sort d'archange par Lucifer).


Monter en grade & gagner des pouvoirs


Être élevé à un ordre supérieur pour un ange ou gagner des pouvoirs est tout à fait possible, cette décision revient cependant à Dieu seul, lorsque cet ange est fidèle à son créateur. Cette montée en puissance ne peut se traduire que par quatre situations :
- gain de pouvoir, un ange de tout ordre ayant servi fidèlement son père et accompli nombre de missions peut se voir octroyer un nouveau pouvoir pour parfaire sa mission personnelle ;
- promotion jusqu'au deuxième ordre, un ange de troisième ordre ayant servi fidèlement son père et accompli nombre de missions se voit élever en grade, et peut éventuellement gagner un nouveau pouvoir ;
- promotion jusqu'au deuxième ordre (ange messager), si un ange messager vient à être détruit, un ange de troisième ordre peut se voir promu et gagner le pouvoir de Nuntius dei, ou un ange de deuxième ordre gagner le pouvoir de Nuntius dei ;
- promotion jusqu'au premier ordre, dans le cas où un chef de légion est déchu et qu'un fidèle deuxième ordre est digne de lui succéder, il prendra le commandement de la légion.

NB : Des pouvoirs supplémentaires peuvent être gagnés lors d'événements (jeux, lieu secret) ou simplement soumis à l'achat. Ils doivent également être justifiables en RP.



Dernière édition par God le Sam 14 Avr 2018 - 12:03, édité 4 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageDim 18 Aoû 2013 - 16:33



Trahison & Sanctions



Les lois


Tous les anges, sans exception, doivent suivre les ordres de Dieu, et respecter les lois qu'il a établies (il ne s'agit de loi à proprement parler, mais plutôt d'interdits à ne pas transgresser). Elles sont strictes, et ce pour dissuader la trahison. Depuis la chute de Lucifer, ces dernières ont été renforcées, y incluant la déchéance comme unique punition.


Les interdits


Les lois angéliques reposent davantage sur des interdits, qui sont listés ci-dessous :
    Interdiction de désobéir à un ordre, qu'il vienne directement de Dieu ou de son supérieur. Les décisions de Dieu étant toutes prises pour le bien du plus grand nombre, l'exécution de tout ordre doit être remplie avec foi et être exempte du moindre doute.

    Interdiction de ressentir des sentiments dits humains, et plus particulièrement l'amour. Tout sentiment humain, quel qu'il soit (colère, jalousie, amour, ...), interfère dans la prise de décisions, et l'exécution des ordres donnés.

    Interdiction de pactiser avec un déchu ou un démon, quel qu'il soit et de quelque manière que ce soit. Aucune relation charnelle, aucun pacte, aucun accord ne sera toléré. Seul Dieu lui-même pourrait consentir à un tel accord (décision soumise à l'accord du staff), s'il jugeait cette décision nécessaire au bien du plus grand nombre.

    Interdiction d'épargner un déchu ou un démon, si l'occasion de le détruire sans risque  se présente. Cependant suite à l'intrigue In Virtute Dei, deux déchus sont désormais protégés par décision divine : Castiel (Connor C. Dikson) & Zadkiel.

    Interdiction d'interférer avec le libre arbitre d'un être humain. Par exemple, un ange ne saurait intervenir dans le cas d'une altercation entre humains, à moins qu'une victime le prie de l'aider. Il pourra alors la téléporter en sécurité, mais ne pourra rien faire de plus. De la même manière, un ange n'est pas autorisé à agir d'une quelconque façon contre la décision ou l'action d'un être humain, sauf ordre divin (décision soumise à l'accord du staff).

    Interdiction d'attaquer une créature de lumière, il est strictement interdit pour un ange d'en tuer/blesser/attaquer un autre, ou de tuer/blesser/attaquer un être humain, sans que ce soit un ordre direct de Dieu (décision soumise à l'accord du staff).



Les libertés


Les anges étant toujours en mission, ils ne disposent pas de libertés à proprement parler. Ces dernières tiennent davantage de nuances vis-à-vis des interdits ci-dessus.
    Nuances vis-à-vis des sentiments, les anges ont leur propre version de l'amour (lien avec Dieu et les autres anges) ou de l'aversion (hostilité envers Lucifer et ses démons, ainsi que les déchus). Ces substituts de sentiments sont autorisés. De même, tout autre substitut de sentiment créé par une force extérieure (sort, potion, ...) ne sera que passager et donc considéré comme indépendant de la volonté de l'ange et ne pouvant conduire à une sanction.

    Un ange peut également embrasser un(e) humain(e), voire être intime avec lui(elle) s'il ne fait ça que dans le but de le(la) protéger ou de protéger son identité (se faire passer pour un humain, identité cachée, réconforter l'humain(e)...) ; et ce sans le moindre sentiment. un ange n'est pas complètement bridé dans ses actions sur le plan charnel.
    NB : Il est rare que des anges soient concernés par cela, ils sont généralement purs et chastes.

    Nuances vis-à-vis d'épargner un déchu ou un démon, toute destruction d'un ennemi doit être exempte de risques. Ces derniers comprennent la menace sur une ou plusieurs vies humaines, la menace sur la vie de l'ange et/ou son incapacité à le tuer (adversaire plus fort), la décision logique de préserver une mission en cours (tuer l'adversaire ferait perdre un temps précieux ou risquerait de compromettre la mission). Néanmoins, si la possibilité de tuer cet adversaire se présentait de nouveau et ce sans risque et contrainte, l'ange serait tenu de tuer cet ennemi de Dieu.

    Nuances vis-à-vis des créatures de lumière, les anges peuvent être amenés à détruire une ville, un village, ou des vies humaines lors de leurs missions. Cela se fera uniquement sur ordre de Dieu (décision soumise à l'accord du staff), et ce s'Il juge que cela sert le bien du plus grand nombre. Un tel ordre peut être donné pour préserver le monde et l'humanité d'événements surnaturels ou d'événements humains.

    Nuances vis-à-vis des décisions divines, avoir des questions au sujet de Dieu ou de ses décisions n'est pas une faute en soi, mais cela est mal perçu puisqu'il s'agit de l'étape précédent le doute et conduisant à la faute. Les anges saisis de questions sont très souvent surveillés de près et remis dans le droit chemin par leurs supérieurs.


Les sanctions


Si un ange dérogeait à l'une de ces règles, quelle qu'elle soit, il serait sanctionné d'une unique manière : la déchéance. Elle intervient sans rétrogradation préalable, sans appel et sans retour possible. Cette punition, appliquée pour la première fois à Lucifer, est faite pour dissuader les anges d'enfreindre la moindre règle. Tout ange déchu se verra alors traqué par les Anges, et tout particulièrement les Anges de la Justice.



Dernière édition par God le Sam 14 Avr 2018 - 12:03, édité 2 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageSam 14 Avr 2018 - 11:46



tuer un ange



Sur le forum il existe des sorts, des pouvoirs, des objets magiques... en somme toute une mythologie qui réglemente les façons de tuer un ange. Elles sont au nombre de trois et vous sont expliquées ci-dessous.

Consumer sa grâce, par le biais d'un pouvoir de destruction tel que le feu ou l'électricité. Cette façon de tuer nécessite une puissance colossale, que ce soit en attaquant l'enveloppe humaine (pour l'empêcher de cicatriser jusqu'à la désintégrer, elle et la grâce) ou directement la grâce de l'ange. Elle n'est possible que pour un démon d'échelon supérieur, un lieutenant ou Lucifer, et ce sur des anges qui leur sont inférieurs.

Résultat ? Si l'enveloppe humaine a été attaquée, elle reste endommagée sur Terre, lorsque la grâce est détruite et envoyée au Néant, elle cesse d'avoir une existence.

Si la grâce a été directement attaquée, le corps reste intact sur Terre, lorsque la grâce est détruite et envoyée au Néant, elle cesse d'avoir une existence.


Détruire ses ailes. Un ange est une créature céleste, mais sous sa forme humaine terrestre, sa grâce est surtout concentrée dans ses ailes qui sont la matérialisation physique de son pouvoir divin. Les détruire l'une ou les deux entraînerait la fragmentation ou l'annihilation de sa grâce, entraînant ainsi sa mort dans l'agonie. Attention cela dit, seul un démon ou déchu très puissant peut parvenir à un tel exploit sur un ange qui lui est inférieur ; leurs ailes étant la source même de leurs pouvoirs, elles sont extrêmement résistantes et se régénèrent. Il faudrait donc une puissance de frappe supérieure pour les détruire plus vite qu'elles ne se reconstituent.

Résultat ? L'enveloppe humaine intacte demeure sur Terre, mais la grâce de l'ange n'est plus. Elle est détruite et envoyée au Néant, elle cesse d'avoir une existence.


Transpercer son corps d'une épée d'Ahriman. Seule cette arme spéciale peut tuer un ange sans autre force demandée. Un seul coup suffit, mais la lame doit être plantée profondément dans les chairs, de simples coupures guériront avec le temps. L'arme n'est efficace que sur des anges de deuxième ou troisième ordre ; même si elle fera souffrir un ange du premier ordre, son pouvoir n'est pas suffisamment puissant pour parvenir à en tuer un.

Résultat ? L'enveloppe humaine endommagée demeure sur Terre, mais la grâce de l'ange n'est plus. Elle est détruite et envoyée au Néant, elle cesse d'avoir une existence.



Dernière édition par God le Sam 14 Avr 2018 - 11:47, édité 1 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageSam 14 Avr 2018 - 11:47



Vous devriez savoir...



Il y a des informations qui n'entrent dans aucune catégorie, ou qui méritent plus d'explications, sans pour autant en faire un message entièrement dédié.

Vous trouverez donc ci-dessous, des suppléments plus ou moins expliqués vous renseignant davantage sur la race des anges...


Dieu, anges & prophètes


- Omniscience, bien qu'il soit omniscient de toutes ses créatures (humains et anges), Dieu ne regarde pas en tout temps tout ce qu'il se passe sur Terre, et ce pour ne pas transgresser sa propre loi de non-intervention dans le monde humain.

- Déchéance des anges, il n'est pas nécessaire à Dieu de voir ce qu'il se passe pour sentir la déflexion de ses anges ; la moindre faute sera donc perçue et conduira à la déchéance.

- Vision des prophètes, lorsqu'elles ne sont pas transmises par un ange messager, les visions des prophètes sont directement issues de l'omniscience de Dieu en raison de leur lien perpétuel avec leur créateur. Dieu ne connaît ni ne voit l'avenir, son omniscience ne lui permet que de transmettre des futurs possibles que seuls les prophètes peuvent voir, afin qu'ils puissent intervenir. Dieu s'interdit de voir ces possibilités afin de ne pas transgresser sa propre loi de non-intervention dans le monde humain.

- Echanges divins, bien qu'il n'y ait que les anges de premier ordre qui puissent voir Dieu dans son entité spirituelle, tous les anges peuvent recevoir des ordres directs de leur créateur. Les anges de deuxième et troisième ordre les recevront cependant toujours à distance lorsqu'ils prient ou si Dieu souhaite leur parler.


Autres


L'église Holly Church est le repaire des anges sur Terre. Seuls les anges connaissent son existence. Depuis l'ouverture du troisième sceau et la chute des protections divines sur les lieux de culte, l'église est désormais protégée par une marque de Salomon et un voile de Kunée.

Le bar le Bloody's Place est le repaire des démons par excellence. Seuls les démons, les déchus loyaux à Lucifer et certains sorciers pactisés le savent, mais c'est là que beaucoup se retrouvent, le propriétaire étant l'un des trois lieutenants. Le bar est protégé par une marque d'Abaddon.

L'identité des lieutenants, n'est connue que de très peu. Tous les anges (ou presque) ignorent leurs noms humains et même à quoi ils ressemblent. Seul Aniel a déjà vu leur visage. Nombres de démons ignorent d'ailleurs le nom humain de leurs lieutenants.

Le quartier général de la rébellion est installé sous la ville, son accès se fait par le mausolée du cimetière Temperance H. Cemetery. Seuls les rebelles connaissent son existence.

L'identité du fondateur de la rébellion est connue de la majeure partie du camp infernal, ainsi que de la résistance.

L'identité des dirigeants actuels de la rébellion est connue uniquement par les membres les plus hauts placés ou loyaux de la résistance, et les membres les plus loyaux de de la rébellion.

L'Athéna est le repaire de la résistance humaine. Seuls les résistants les plus loyaux en connaissent l'existence. Cet hôtel est protégé par une marque de Salomon et un voile de Kunée.

L'identité des dirigeants de la résistance est connue de la majeure partie des anges, ce pour mieux les protéger.

La création de nouveaux anges est impossible, car la puissance nécessaire détruirait le monde. En effet lorsque Dieu a créé les anges, le monde et les humains n'existaient pas, ce qui lui permettait de façonner ces créatures dans toute leur puissance. Aujourd'hui l'humanité et le monde étant fragiles, le façonnage de créatures d'une telle puissance fragmenterait le monde et mettrait en péril l'intégrité de tout être et de toute chose.

L'auto-guérison des anges permet de guérir de toutes les blessures possibles, y compris l'amputation d'un membre puisque leur enveloppe humaine n'est que la représentation de leur grâce, il est cependant strictement interdit de jouer cette possibilité en RP ou hors RP, d'où la définition de l'auto-guérison dans le dictionnaire, et ce afin d'éviter l'exagération dans la puissance de votre personnage.

La dépouille des anges, lorsqu'ils sont détruits avec une épée d'Ahriman ou d'une autre façon, reste sur Terre tel un vestige de leur grâce. L'équilibre devant être constant, rien ne disparaît totalement, ainsi le corps est préservé contrairement à la grâce.



Copyright 2877M4

Contenu sponsorisé








Message
 

Les Anges, tout ce que vous devez savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-