Les Humains, tout ce que vous devez savoir


 ::  about and co :: L.A City Hall :: City council
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:42



EXPLICATIONS


Les humains sont les créatures les plus fragiles, mais pas les moins compliquées ! Parmi eux se trouvent aussi bien des humains lambdas sans pouvoirs que des sorciers, des prophètes ou des humains aux dons divins. Les nephelims et possédés sont toujours humains, mais ils ont des particularités supplémentaires, regardez donc leurs sections spéciales respectives pour plus d'informations les concernant. Sinon, bienvenue sur la partie réservée aux humains et n'hésitez pas en cas de questions...



(/!\ les informations concernant les pouvoirs supplémentaires concernent l'inscription. Des pouvoirs peuvent être gagnés au fur et à mesure de vos rps cependant maximum trois dons sont autorisés en achat supplémentaire ou jeux... Pour les sorciers et prophètes, ce nombre est réduit à deux, trois si c'est un sorcier sans pacte. /!\ )




Dernière édition par God le Sam 29 Juil 2017 - 19:08, édité 3 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:43



AU MICROSCOPE


Voici un petit complément sur les humains et ce qu'il y a à savoir pour en incarner un sur Falling Angels. Il va regrouper les grandes lignes concernant cette race, en passant par leur nature, les capacités dont certains sont dotés et autres choses importantes à savoir. Ce sujet est surtout nécessaire si vous voulez en incarner un sur Falling Angels. Mais il peu aussi renseigner sur les sujets les plus importants pour prévoir des liens ou juste satisfaire votre curiosité...



Les Humains

• Créés par Dieu, ils sont à l'origine de la haine de Lucifer. Plus fragiles et moins puissants que les autres créatures qui peuplent cet univers, ils peuvent tout de même avoir certains avantages procurés par leur libre arbitre ou leurs sentiments qui sont souvent une force considérable. Certains, comme les prophètes, sont directement reliés aux Anges et entendent leurs paroles. D'autres, comme les sorciers(ières), ont entretenus leurs dons pour devenir plus puissant(es) et acquérir leur longévité ou encore d'autres sont dotés de pouvoirs dit divins. Des êtres humains en petit nombre, choisis par Dieu pour aider à la survie de ce monde.
• Ils sont bien entendu mortels et vieillissent ! Fragiles, ils sont tous sujets aux blessures et armes et peuvent mourir facilement face à d'autres créatures. Leurs sentiments et leur capacité à choisir en font néanmoins des adversaires d'importance dans un combat, surtout lorsqu'ils sont en groupe.
• Ils sont aidés dans leur lutte avec des armes spéciales ou non et la magie qui peuple ce nom et qu'ils peuvent acheter moyennant un bon prix.
• Il n'y a pas réellement de hiérarchie de droit naturel pur dans l'espèce humaine, la hiérarchie est instaurée par eux au fil du temps. (présidents, états...) La résistance a néanmoins été créée par Elena D. Hamilton afin de parer à cette Apocalypse et elle en est le "chef", secondée par d'autres de ses camarades.
• Rien n'oblige un être humain de choisir la voie du bien ! Le libre arbitre y es pour beaucoup d'ailleurs. Un humain peu donc ne pas se soucier du sort du monde ou de cette bataille. Ne pas savoir ce qui se passe ou même suivre les démons (pour espérer avoir une récompense de leur part), tout comme intégrer la résistance.

■ Un humain, tu sais ce que c'est ! « ...et Dieu créa la femme...»
■ Ils sont pour la plupart normaux, mais certains peuvent être spéciaux. (Humain avec un don, sorciers, prophètes)
■ Ils ont formé une résistance pour contrer les plans de Lucifer.
■ Ils ont le libre arbitre, bien/mal c'est leur choix.
■ Pas de hiérarchie si ce n'est la hiérarchie humaine. (patron, président et toutes ces figures de "pouvoir") Sorte de hiérarchie au sein de la résistance pour organiser les missions.




Dernière édition par God le Dim 30 Juil 2017 - 19:45, édité 3 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:43



Hiérarchie, Forces & Pouvoirs


Ici vous trouverez les explications les plus complètes au sujet des humains, leurs dons ou non, les sorciers, les prophètes... et tout ce qui concernent les humains de Falling.

La hiérarchie

Les êtres humains sont les créatures les moins organisées, encadrées qui existent, car même si politiquement ils sont hiérarchisés, ils n'ont pas de chaîne de commandement tels que les Anges ou les Démons, ou de limitations dans leur choix et décisions autre que ce que la loi pourrait leur interdire. Bien entendu, ils ont quelques particularités qui leur donnent des avantages et une certaine prestance en plus, tout comme certains humains ont des dons surhumains qui les rendent précieux (prophètes, dons de guérison...). Ceux-ci sont souvent protégés et quelques fois obtiennent une place de choix dans la résistance ou dans la vie des autres s'ils le veulent. La résistance quant à elle est légèrement hiérarchisée, bien que ce ne soit que pour ordonner les choses et la guerre.

Les gains de dons peuvent être ajoutés grâce à des événements spéciaux ou lieux secrets... mais un maximum autorisé les limites. Pour le connaitre, l'information est notée en bas du premier message de cette annexe.


La résistance

La fondatrice de la résistance de Los Angeles est Elena D. Hamilton, néanmoins, il y a de nombreux résistants solitaires qui ne font pas partie de cette dite résistance et n'y sont pas forcés. Si Elena est celle qui donne le plus gros des ordres de missions et planifie de part son implication, elle est loin d'être un chef absolu et écoute toujours les avis de ses amis et camarades. Les membres de la résistance occupent aussi une place importante, et peuvent donner leur avis et conseils. Il y a cependant une hiérarchie minime supplémentaire puisque seuls les membres de grande confiance connaissent le lieu secret du QG de la résistance. Elena D. Hamilton a d'ailleurs la décision finale lorsqu'il s'agit de cela au sein de la résistance, même si un membre ne serait pas pour autant puni à proprement parler pour sa transgression (ceci pour ne pas avoir à déplacer le QG créé par vos admins). Seuls les risques de cette révélation poussent à limiter la décision de cette manière [capacités basiques d'un humain: aucune pour la race en son ensemble, mais certains humains ont UN pouvoir, cf liste des pouvoirs humains. Des armes spéciales et magiques peuvent donner l'avantage. Le pugnalis caelestis par exemple est imprégné d'un pouvoir similaire au Lux Dei et peut tuer définitivement un démon si la blessure est importante. (gorge tranchée, cœur visé...)].

Pas de tableau pour cette race, les humains avec pouvoirs, les humains issus de l'armée, les combattants aguerris... tous ont plus ou moins de chance de gagner suivant leurs capacités physiques ou surnaturelles, ainsi que les outils qu'ils ont pu acheter à la boutique de magie. Ex:: Un humain avec un pouvoir aurait peut être moins de chance de gagner contre un ancien militaire...


■ Un président, un député, un maire... Chaque pays/ville à sa propre hiérarchie.
■ Une résistance un peu plus hiérarchisée.
■ Les humains sont en majorités normaux, quelques êtres particuliers peuvent se démarquer. (dons divins, prophètes, sorciers)
■ Pour en savoir plus sur ses différents être humains un par un, rendez-vous en dessous, sur "le vous devriez savoir..."




Dernière édition par God le Dim 30 Juil 2017 - 19:50, édité 3 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:43



Trahison & Sanctions



Les Lois

Les lois humaines sont en théorie applicables à tous sous les même conditions et de la même manière. Cela dit, avec les temps qui court, il es plus facile de passer entre les mailles du filet...

Les interdits

Rien n'est interdit si ce n'est ce qui est préconisé par les lois humaines et donc sujets à de l'emprisonnement...

Mais au sein de la résistance, la trahison est (si elle ne peut être interdite) quelque chose d'impardonnable.

Vis-à-vis de Dieu, les humains ne doivent pas faire de pacte avec un démon, tuer, violer, faire des actes répréhensibles... s'ils veulent mourir en paix. Cependant, le libre arbitre ne le leur interdit pas clairement et ils seront "punis" de ces actes dans leur vie après la mort (étant destinés à l'enfer).

Les Libertés

Un humain peut aimer ou séduire qui il veut, vivre sa vie et choisir ce qu'il désire en faire. Ils sont les plus libres de tous. Seuls les actes avec une ou des conséquence(s) sont punis par la loi, ceci en imaginant que l'humain se ferait appréhender.

Un humain peut choisir de s'orienter vers la voie de la magie terrestre ou vers la science, même les deux. Cependant, la science ne peut défaire ce qu'a crée la magie. Et la magie ne peut pas totalement défaire ce qu'a créé la science (Par exemple une cécité magique ne peut être guérie par une opération, des lunettes ou des lentilles... ou une maladie grave ne peut être soignée par un sort de sorcier).

Les Sanctions

Si un humain trahit la résistance, la sanction sera sûrement insignifiante bien que le geste soit impardonnable. Tout dépend de la trahison ! Si elle as été faite par erreur et non pour nuire avec intention à la résistance, le pardon est une vertu...

S'il enfreins les lois humaines il peu risquer la prison, même si cette optique est plus difficilement applicable quand tant de crimes ont lieu.

Mais si un humain agit mal vis-à-vis des "lois" de Dieu ce ne sera pas une sanction du divin, mais pourtant ils iront directement en enfer. Happés par Lucifer et son désir de vengeance.

■ Les lois humaines s'appliquent à tous, normalement...
■ Les ordres... ce n'est pas tant que ça leur quotidien.
■ Les interdits sont peu nombreux... le meurtre, le viol et tous ces crimes impardonnables sont punis après la mort. Mais le libre arbitre les protèges de toute répercussion autre qu'humaine.
■ On vis sa vie ! Ou on choisis un camp. C'est aussi simple que ça.
■ Sanction "divine", après la mort l'âme est emmenée en enfer. Sanction humaine, prisons et amendes sont le fondement de ce monde. Sanction résistance, pour les plus graves exclusion du groupe.




Dernière édition par God le Sam 9 Mai 2015 - 18:09, édité 2 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:44



VOUS DEVRIEZ SAVOIR...


Les humains sont compliqués ! Fragiles, mais forts. Éphémères... mais pas seulement... Voici pour vous un sujet répondant aux questions sur la mort de tous membres confondus de cette race et les particularités de la race, avec ses prophètes, ses sorciers...

Qu'ils soient sorciers (au don de longévité ou non), prophètes, humains avec un don ou simple humain sans pouvoir, ils sont tous mortels et sujets aux mêmes maladies et armes. Chacun d'entre eux peut mourir, aucun n'est immortel. Leur mort surviendra cela dit plus vite s'ils sont moins puissants et incapables de se défendre...

Les Humains

Qu'ils aient un don ou non, ils sont nés d'une mère, d'un père et ont une espérance de vie normale. Ils vivent, vieillissent et meurent. Lorsque ce temps arrive, ils sont soit envoyés au paradis, soit aspirés par l'enfer. Le pardon du Tout-Puissant ne tient qu'à une chose : la pénitence. Ainsi, tous les pêcheurs n'iront pas en enfer, s'ils se repentent de leurs mauvais actes. (Attention, certains actes sont au-delà de la rédemption. Tout comme la rédemption doit être sincère pour aboutir à son entrée au paradis). Mais s'il y a un retour possible de l'enfer (en démon), le paradis est un aller simple. Personne ne pourra en revenir !

• Les humains avec un don n'en ont qu'un seul à l'inscription ! (sauf prédéfinis dotés de plus de pouvoir(s) dans leur fiche) et sont forcément inscrits dans la liste des pouvoirs humains, section "dons uniques".

Les Sorciers

Souvent issus de lignées de sorciers et sorcières (Mais pas seulement ! un sorcier peut avoir appris la magie seul sans avoir d'ancêtre sorcier, il sera cela dit moins puissant que s'il le tient de ses gênes. Attention, un sorcier de lignée doit voir cette mention inscrite dans sa fiche de présentation à l'inscription OU avoir un scénario justifiant la chose.), ce sont des êtres humains normaux en apparence, mais adeptes de magie blanche et/ou noire.

Apprise au fil des siècles, la magie dite terrestre n'est pas créée par Dieu, mais développée par les humains durant leur évolution. Usant de la nature (plantes, éléments ou d'autres choses à leur disposition suivant la magie...) cette magie n'est pas contraire à l'ordre divin, mais peut vite en devenir un ennemi si elle devient de la magie noire (utilisant les morts -nécromancie-, du sang...) et sert Lucifer et ses intérêts. D'ailleurs, afin de braver les années et de défier le temps (et la mort instaurée par Dieu), les sorciers peuvent gagner le don de longévité, seulement il ne s'acquiert qu'en passant un pacte avec un démon, et seul lui déterminera du prix à payer et du moment où la dette sera acquittée (NB: en plus des requêtes personnelles du démon, l'âme est TOUJOURS en jeu, destinée à l'enfer pour satisfaire Lucifer). Chaque sorcier peut donc choisir quelle magie il veut pratiquer et quel camp il veut choisir ou non. Mais s'il choisit le camp de Lucifer et vend son âme, celle-ci appartiendra toujours à l'enfer et à son roi.

Les plus puissants sorciers ou sorcières possèdent un don basique, plus les capacités supérieures que seuls eux peuvent maîtriser au fil des années (50-100 ans de pacte leur donne les pouvoirs supérieurs.) Vous l'aurez donc compris, les sorciers n'ont pas tous le don de longévité et ne sont pas immortels, ceux l'ayant ont seulement arrêtés de vieillir grâce au pacte qu'ils ont fait avec le démon, et s'ils ne tiennent pas leur engagement en refusant d’accéder à une requête du démon, il peut tout aussi bien leur retirer ce don précieux.

• Ils ne peuvent posséder que les dons indiqués dans la liste des pouvoirs humains, section sorciers. Le reste de leur magie devra avoir d'autres formes tel que les potions et charmes qui peuvent les aider dans certaines situations. Les plus vieux sorciers (premiers pactisés) sont quant à eux plus puissants et leurs sorts ou potions le sont tout autant. Ils sont d'ailleurs réputés pour en inventer de nombreux. NB: les 'premiers' sorciers ne peuvent pas avoir plus de pouvoirs que ceux de base à l'inscription (ils sont cependant beaucoup plus puissants dans ces derniers qu'un autre sorcier plus jeune), mais grâce aux gains et achats ils peuvent en avoir de nouveaux bien vite. Ces pouvoirs peuvent être justifiés comme étant là depuis longtemps lors de l'achat, mais peu utilisés. Ce afin de veiller à une certaine logique.

• S'ils peuvent mourir, comme tout être humain, ils peuvent eux aussi être envoyés en enfer. Toutefois, seuls les sorciers pratiquant la magie noire ayant fait un pacte avec un démon ou ayant commis un crime vis-à-vis de Dieu y seront conduits. Les autres, toujours protégés par Dieu sont destinés au paradis.

• Les regroupements de sorciers sont appelés Covens. Mais s'il s'agit de cercles comptant plusieurs d'entre eux, aucun n'est désigné comme supérieur, chaque individu étant son propre décisionnaire. Un coven n'est donc pas hiérarchisé ou ayant une matriarche... il n'est pas non plus fixe. Un coven est simplement le terme désignant une assemblée de sorcier pour la réalisation d'un sort en particulier. Cela peut être que pour un sort unique, ou plusieurs selon leur affinités.

Les Prophètes

Les prophètes sont des êtres élus, nés sur Terre, pour lier Dieu et les humains et permettre de protéger au mieux l'humanité. Ils sont dotés de pouvoirs entièrement divins et s'ils sont humains et faciles à tuer dans l'absolu, ils sont aussi très souvent protégés par une légion ou deux d'Anges. Les prophètes sont très très rares ! Pas plus de 3 par génération, et tous sont habituellement concentrés là où se trouve le pouvoir et le mal afin de pouvoir aider dans des possibles guerres. Ils sont tous dotés des mêmes deux et uniques dons décrits dans la liste des pouvoirs humains, section prophètes.

• Les visions perçues ou phrases qu'ils entendent sont souvent extraites de brouhaha ou de flashs peu précis et provoquant des maux de tête. Mais ils peuvent parfois percevoir bien mieux certaines choses, s'ils parviennent à faire abstraction du reste ou avec l'expérience.

• En plus des légions qui leur sont affectées pour leur protection, les prophètes possèdent chacun des anges appelés messagers de Dieu. Trois anges affectés chacun à un prophète afin de transmettre des messages directement de Dieu à l'humanité. Ces messages seront bien plus clairs et précis, mais également éprouvants pour le prophète.

• Dans la mort, un prophète sera comme un humain, jugé et envoyé soit au paradis soit en enfer. Mais de par leur nature, ils sont en général envoyés tout droit au paradis. Seul un prophète trahissant ouvertement Dieu et détournant ses visions au profit des démons risquerait la sentence ultime.

■ Ces informations sont utiles pour votre personnage si vous créé l'une ou l'autre de ces races, il es donc conseillé d'en lire le paragraphe en entier !





Copyright 2877M4
Contenu sponsorisé



Message   
 

Les Humains, tout ce que vous devez savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-