Toutes races confondues, à savoir


 ::  about and co :: L.A City Hall :: City council
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
God
avatar
PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)






Message   Dim 18 Aoû 2013 - 16:50
Les uns vs les autres


Informations utiles

Ces tableaux concernent des combats en un contre un ! Dans le cas d'un combat déséquilibré au niveau du nombre de combattants, ces données changent. Par exemple un démon perdra contre des humains en plus grand nombre.

Les humains possédant des pouvoirs ou un pugnalis caelestis sont comptés comme perdants dans les combats contre les déchus, car le pugnalis tue les démons uniquement ! Contre les démons inférieurs, la présence d'éléments extérieurs signifie que ni l'un ni l'autre n'est donné gagnant. Grâce à l'arme ou au pouvoir de l'humain, ils sont davantage à égalité.

Les sorciers/sorcières rentrent dans la catégorie d'humains avantagés, et leurs âges respectifs détermineront qui gagne entre lui/elle et un démon de niveau intermédiaire ou inférieur. Pour les supérieurs et les déchus, le résultat est le même que pour le reste des humains !

Anges et humains ne sont pas confrontés car le premier est le protecteur du second, et les humains perdraient bien évidemment de toute façon.

S'il s'agit de nephelims, le nombre de pouvoirs jouera pour beaucoup dans l'issue du combat (cf. ex æquo "le nombre de pouvoirs détermine le gagnant"). Les pouvoirs destructeurs ne sont pas les seuls à compter dans un combat mais tout doit rester logique. Ainsi, les anges gagneront à chaque fois contre eux, même s'ils auront plus ou moins de mal.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)



Copyright 2877M4


Dernière édition par God le Sam 29 Juil 2017 - 19:10, édité 1 fois
God
avatar
PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)






Message   Sam 11 Fév 2017 - 15:49



Rapports de force & Niveaux !


Depuis toujours, les rapports de force sont pré-établis en combat entre les races (même au sein d'une même race), grâce aux tableaux comme celui présenté ci-dessus. Ces tableaux sont valables pour toutes les configurations auxquels s'ajoutent bien entendu des événements extérieurs mentionnés dans les possibilités en infobulle ou coulant de source face aux armes disponibles dans la boutique.

Ces niveaux de puissance ont donc une grande importance dans le reste de la construction du forum, et c'est pourquoi ils sont intrinsèquement liés au nouveau système de niveau que nous vous proposons à présent...


Explications


Commençons donc par vous expliquer en quoi consiste ce système et pourquoi il reste lié à ce tableau ci-dessus. Il fonctionne sur une logique plutôt basique, le but du barème n'étant pas seulement de connaître les compétences et connaissances de chacun, ou tout sur vos pouvoirs... mais de noter l'utilisation de ses informations en rp sur le forum, dans la réalisation de vos liens, etc. vous offrant par la suite, la possibilité avec des rpcela va sans, des achats de pouvoirs... d'acquérir des niveaux supplémentaires.

Il est donc important de noter que ce qui vous a été marqué comme 'non comptabilisé' lors du questionnaire n'était pas un refus d'accepter votre connaissance sur le sujet. Vous êtes seul décideur de ce que sait votre personnage du surnaturel, cela va sans dire ! Ce n'est simplement pas pris en compte sur le forum si la nature de votre personnage ne confirme pas votre réponse ou un rp/lien ne vient pas la corroborer.

NB: Autre point important, les informations notées à l'inscription dans la fiche de présentation et donc validées sont aussi prises en compte.

A partir de ce moment, un niveau sera attribué à votre personnage dans sa race. Jugeant de sa puissance, de son vécu, mais aussi ses connaissances ou encore de sa réputation...

S'il est donc ainsi lié au tableau de rapport entre les races, c'est car les niveaux sont bien entendus propres à chaque race.

Ainsi, un ange de niveau 12 et un démon de niveau 12 ne seront pas au même degré de puissance. Pour connaître ces différences, il vous suffit de consulter le tableau ci-dessous, tableau suivant la logique pré-établie sur le forum.

Tableau des niveaux




/!\ Attention, le tableau ci-dessus ne détermine pas qui gagnerait dans un combat entre deux races différentes. Seul ceux des rapports de force, soit celui du premier message au-dessus le fait. Ce barème comptant non seulement la puissance, mais aussi d'autres facteurs précédemment énoncés.

Montée en grade


Une des particularités de ce système en niveau est de permettre des réglementations simples et justes pour les gains de grades dans les différentes hiérarchies. Ainsi, à présent pour monter en grade vous devrez déjà être du niveau minimum indiqué en dessous ET faire une demande auprès du staff.

Niveau 5 | gain de grade possible 2ème ordre/intermédiaire
Niveau 10 | gain de grade possible 1er ordre/supérieur

Ceci est valable uniquement pour les anges et démons ! Les autres races ne possédant pas de système hiérarchique de la sorte.



 

Toutes races confondues, à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-