Nothing is only bright or light... ▬ Feat Louann


 :: city of angels :: Downtown :: Downtown streets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Mar 24 Fév 2015 - 14:01




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Depuis peu, les déchus avaient pris une place moins importante dans ma chasse, les démons eux étaient plus proches de Lucifer et de ses plans, du moins en général. Alors ma cible première était devenu ces abominations, celui là en particulier. Il n'était pas très important, mais suffisamment pour m'avoir fait le poursuivre si longtemps. Un démon de niveau intermédiaire, un sous fifre de sous fifre, mais un démon quand même. J'avais passé les dernières semaines, tout ce temps humain à torturer ses congénères, tout ça sans le moindre résultat. Lorsque j'avais parlé à Aniel, j'avais conclus qu'ils ne savaient rien, ou avaient trop peur pour parler. La solution étant ainsi très simple... qu'ils aient plus peur de moi, que de leurs supérieurs. Nous n'avions pas réussi à stopper Lucifer dans la création de son arme, et la seule chose que j'avais pu tiré de mes victimes démoniaque avait été le nom qu'il lui avait donné: l'épée d'Ahriman. Lucifer savais toujours comment marquer les esprits, cette légende dont il avait tiré le nom de sa création si vile était connu depuis longtemps de certains humains et même d'anges. Un démon né des ténèbres eux même et détruisant la lumière. Mais nous savions que ce n'était qu'une légende, car il avais personnellement créé les premiers démons, et il avais fait créé les suivant... Cela dit, la légende n'en restait pas moins appropriée, car j'avais senti la lame me transpercer, j'avais senti la noirceur tenter de détruire ma lumière. Aujourd'hui nous n'avions toujours pas de solution, d'idée concernant cette arme, mais quelque chose nous avait interpelé lorsque Lucifer l'avait utilisée pour tuer Mehiel et m'attaquer moi. Les nephelims... il avait refusé de parler, ce qui était normal mais... son air, lui. Je le savais il prévoyais quelque chose et nous devions savoir quoi. Mais ce démon était bien plus attaché à sa vie qu'on aurait pu le croire et quand il avait entendu le son de ma voix lui intimer l'ordre de me dire ce qu'il savais sur les nephelims, il avait fui comme un lâche. Après trop longtemps à mon goût à le suivre dans des rues et ruelles à travers toute la ville, je me téléportait quand j'étais enfin caché à la vue de tous. J’apparaissais devant lui, le coupant dans sa course et lui faisant perdre l'équilibre. Le démon au sol, je me penchait vers lui menaçant.

▬ Je ne répèterais ma question qu'une fois ! Que prévois Lucifer avec les nephelims ?

▬ Je n'en ai aucune idée ! Tu crois qu'il nous parle à nous ?! Et même si je le savais... je ne dirais rien ! Je tiens à la vie ! Devais-je le croire sur parole ? Lui, un démon ? Je n'étais pas vraiment de ce genre. Il pouvait dire ce qu'il voulais, je ferais ce qu'il fallait pour vérifier qu'il n'avait pas la moindre information. J'encerclais alors sa nuque de mes mains et le soulevait du sol, le gardant à quelques mètres, les pieds dans le vide.

▬ Voyons voir à quel point tu tiens à ta précieuse vie ! Grondais-je en serrant ma prise, libérant une petite portion de mon pouvoir de lux dei. Ce n'était pas suffisant pour le tuer, mais le faire souffrir atrocement, oui.








HJ:
 
avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Mer 25 Fév 2015 - 13:34

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann

Les évènements d’ordre surnaturel tendaient à se multiplier ces derniers temps, même si elle avait voulu l’ignorer - et ce n’est pas vraiment ce qu’elle cherchait à faire non plus - Louann n’aurait pas pu nier cette récente suractivité. Si elle n’avait encore pas pris officiellement parti dans ce conflit, la brunette n’en demeurait pas moins une bonne sorcière, dont la grande majorité des actions était plus en accord avec Dieu qu’avec Lucifer. Une minorité de ses actions servant les desseins de Mordred, elle avait sans doute, et de manière indirecte, travaillé pour l’autre camp. Soigner Mordred quelques jours plus tôt avait sûrement contribué à ce qu’il mène d’autres actions pour Lucifer, et donc indirectement c’était un peu grâce à elle. Mais en dehors des services qu’elle rendait à Mordred, et ce depuis trois siècles, Louann s’évertuait à contrebalancer ce genre d’aide par une dévotion assez particulière envers l’autre camp, autrement dit elle oeuvrait pour le bien de l’humanité - et cela même si elle pensait que l’humanité, elle compris, ne méritait pas forcément qu’on la sauve. Les évènements se multipliaient donc, ce qui laissait penser à la sorcière qu’il faudrait peut-être qu’elle s’implique davantage. Mais le problème de Louann restait qu’elle était une antithèse à elle-même : bonne sorcière, ayant pactisé avec un démon auquel elle demeurait irrémédiablement liée, et redevable à plus d’une fois. Une vérité qu’elle se gardait bien de dire, du moins en présence d’anges, de bonnes sorcières et d’humains résistants, cela pourrait s’avérer grandement contraignant pour elle, et très risqué. Il n’y avait qu’en présence de démons et dé chus ayant rejoint Lucifer qu’elle ne risquait rien à évoquer ce pacte avec Mordred.

Travaillant au Liber Magia depuis le début de la journée, Louann ressassait tout cela dans sa tête, et s’interrogeait quant à ce qu’elle devait faire ou non face à ce conflit. Se questionnant ainsi toute la journée durant, elle ne vit pas le temps passer. Ceci dit après trois siècles et demi d’existence, les journées semblaient plutôt courtes. La brunette quittait finalement son poste, pour rentrer chez elle et comme à son habitude, s’occuper de sa véranda à la végétation très dense. Du moins c’est ce qu’elle aurait cru faire.


Alors qu’elle s’était lancée dans le dédale des rues qui entourait la boutique, sa concentration sur le sujet qui occupait son esprit depuis ce matin, fut troublée par une voix qui lui parvenait dans la ruelle perpendiculaire à celle où elle se trouvait « … je ne dirais rien ! Je tiens à la vie ! ». Puis par une deuxième qui grondait quelques secondes plus tard « Voyons voir à quel point tu tiens à ta précieuse vie ! » La bonne conscience de Louann l’empêchait d’ignorer ce qu’elle venait d’entendre, quand bien même l’histoire ne la regardait pas. Habituellement, elle prenait le temps d’identifier ce dont elle était témoin, mais la tâche s’avéra plus ardue dans cette ruelle plutôt sombre et qui plus est très mal éclairée. Tout ce qu’elle pouvait voir se résumait à peu de choses : deux silhouettes, dont l’une menaçait l’autre la tenant fermement à plusieurs centimètres du sol. Que faire de ce manque cruel d’informations ? Les trois vieilles bouteilles en verre posées non loin de la sorcière lui seraient sûrement utiles, et usant de son pouvoir, Louann les projeta contre le mur à côté des deux silhouettes, deux hommes vraisemblablement… Mais quelque chose laissait entendre à Louann qu’il ne s’agissait pas d’hommes ordinaires… un autre évènement lié à Dieu et Lucifer ? Les bouteilles éclatèrent contre le mur, perturbant ce qu’il se passait entre eux, et prudemment tout de même, restant à bonne distance, elle prit la parole.


« J’ignore ce que vous faites, et parce que j’ai du mal à juger de ce que vois… je vais quand même vous demander de le poser, s’il vous plaît. »


Quelque chose lui laissait entendre qu’elle avait raison de croire à quelque chose de plutôt anormal, sans qu’elle puisse vraiment déterminer ce qu’il se passait. En trois siècles, cette impression étrange qu’elle ressentait à l’instant avait eu le temps de s’affiner et de se manifester à bon escient. J’espère vraiment que tu sais ce que tu fais, Lou. Se disait-elle intérieurement.








HJ:
 


Dernière édition par Louann C. Keras le Mer 25 Fév 2015 - 21:14, édité 1 fois
avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Mer 25 Fév 2015 - 21:09




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Le démon n'avais pas encore commencer à crier, mon pouvoir à le ronger que nous nous rendions compte tout deux, que nous n'étions pas seuls. Je m'interrompais en sentant le souffle d'air, puis en entendant le bruit de verre brisé et tournais la tête vers la jeune femme qui se tenais derrière nous, gardant pourtant ma prise sur la gorge du démon. Je n'allais pas lâcher, risquer de le perdre lui et les informations qu'il détenait n'était pas envisageable. Je devais être certain de ce qu'il pouvais révéler ou non. Mais je ne pouvais pas agir de la sorte devant la jeune femme, pas sans savoir à qui j'avais affaire. Elle semblait s'inquiéter et elle était humaine c'était une certitude, mais elle avait un don car la puissance avec laquelle le verre avait explosé contre le mur n'était pas naturelle, j'en étais certain.

▬ Tu as entendu la fille ! Lâche moi ! Commenças le démon tout bas, pensant que j'allais obtempéré seulement parce que nous avions une audience. Aidez-moi ! Il avais geins comme s'il était une victime, s'adressant à la jeune femme. En l’occurrence c'était le cas, mais je n'en étais pas moins écœuré de son attitude.

▬ Je suis désolé, je ne peux pas ! Répondis-je finalement à la jeune femme, ignorant le démon malgré ces propos irritants. J'essayais de trouver une manière de réagir, de parler pour qu'elle comprenne et ne pose pas plus de problème, mais je ne savais pas ce qu'elle savais, ni ce qu'elle pouvais vouloir connaitre de ce monde.

▬ Des gens bien vont mourir si je n'extrait pas les informations que ce monstre possède. Je n'ai pas d'autre choix. Vous devriez vous en aller ! S'il vous plait. Étais-ce suffisant ? Ou même une chose à dire ? J'étais perdu, je n'avais pas prévu d'être surpris dans cet endroit alors que la nuit tombais. Ces ruelles, petites, mal éclairées et étroites semblaient si dangereuses que je n'imaginais personne venir, mais elle devait nous avoir entendu pour accourir comme elle l'avais fait. Elle était donc courageuse ! Car même si elle ignorais tout des anges, démons et de ce que ce monde subissait, elle était venu pour aider un homme, sans réfléchir, au péril de sa vie. Voila pourquoi j'avais énoncé cette raison, voila pourquoi je lui avais avouer vouloir protéger des personnes, car j’espérai qu'elle comprendrais quelque chose dans mes paroles.








HJ:
 
avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Mer 25 Fév 2015 - 22:05

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


La conscience de Louann avait tendance à beaucoup s’exprimer, beaucoup trop même, et elle n’était pas capable d’ignorer ce genre de situations, quand bien même elle en ignorait tout. Son comportement pouvait sembler inconscient, après tout elle apparaissait comme une jeune femme, peut-être un peu frêle et sans défense. Seulement en trois siècles d’existence, Louann avait non seulement perfectionner son don à l’extrême, mais elle avait pris le temps d’apprendre à se défendre de bien des manières, aussi n’avait-elle pas tellement peur de ce genre de situations. Elle avait déjà foutu une raclée à plusieurs hommes sans faire appel à son don… en somme elle cachait bien son jeu.

Mais avait-elle raison de toujours s’interposer ? Ou plutôt avait-elle raison de s’interposer présentement ? Elle ignorait tout de la situation, avait du mal à l’analyser, surtout en raison de cette pénombre mais quelque chose… elle n’aurait pas su dire quoi, mais quelque chose lui disait qu’il fallait qu’elle prenne part à cela. Elle observa ce qu’elle pouvait voir, tandis que celui en mauvaise posture lui demandait son aide. Louann préféra ignorer cette plainte pour le moment, alors qu’elle concentrait son attention sur l’autre « homme ». De toute évidence, il était plus dangereux que l’autre, pour le moment.

« Des gens biens meurent tous les jours, vous savez. » Répondit la brunette, alors qu’elle penchait légèrement la tête pour voir un peu mieux. La pénombre n’aidait vraiment pas à analyser la situation, il fallait qu’elle fasse appel à son instinct. Et justement elle l’écoutait… il y avait ce petit truc en elle, qu’elle ressentait depuis tout à l’heure. En plus de sa perspicacité qu’elle avait bien affutée en compagnie de Mordred avec le temps.

« Je m’en irai bien, mais… j’ai une conscience très torturée qui m’empêche de faire une chose pareille dans ce genre de situations… ou une absence d’instinct de survie… L’un des deux c’est sûr. » expliqua-t-elle, alors que la sensation étrange qui ne la quittait plus s’intensifiait en elle. Que te dit ton instinct Louann… réfléchis.





avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Jeu 26 Fév 2015 - 13:26




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Si je le savais ? J'étais bien informé sur la question, en effet. Mais pour la plupart d'entre eux, je n'y pouvais rien. Seulement quel ange serais-je si je laissait partir ce démon alors que j'aurais pu l'empêcher de nuire, lui soutirer des informations pour peut être empêcher Lucifer, lui même, de nuire. Seulement, je ne pouvais pas reprocher à la jeune femme son entêtement, elle ignorais ce qui se jouais ici, qui j'étais ou surtout que c'était lui l'être dangereux de cette ruelle.

▬ C'est certain, tous les jours. Mais ici je parle de bien plus de monde. Des vies saccagées, perdues... Je ne peu pas le laisser partir. C'est exclu. Je refusais de le laisser partir et elle de s'en aller comme il aurait été préférable qu'elle le fasse. Je ne voulais pas la brusquer ou lui faire connaitre des choses qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne voulais surement pas connaitre, mais... je n'avais pas le choix. Si c'était son innocence face à l'apocalypse... je choisirais la survie de l'humanité à chaque fois.

▬ Qu'est-ce que... Le démon sentais ma prise se resserrer sur son cou et semblait surpris que je ne le laisse pas partir. Il semblait avoir pensé à tort que je m'arrêterai pour l'humaine, mais si je choisissais toujours de protéger les humains, il y avais des choses à prendre en compte. Sa vie à elle n'était pas en danger, le démon n'était pas en mesure de la blesser face à moi. Quant au monde... le second sceau brisé nous avaient mis en alerte, nous devions tout faire et ne reculer devant rien pour reprendre l'avantage face à Lucifer.

▬ Vous êtes courageuse, une bonne personne. Je m'excuse pour ça ! Je n'avais encore pas réalisé ce pourquoi je m'excusais, mais j'allais le faire sans attendre. Elle saurait très vite que les anges, les démons... tout ceci était réel. Je risquait de détruire sa vie, ses croyances, et j'étais désolé pour cela. Je laissait s'échapper une lumière, mon lux dei, retenant toujours de sa puissance pour le faire souffrir et ne pas le tuer, pas tout de suite. Il devait parler ! Je devais être certain de ce qu'il savais. Je me tournais de nouveau vers le démon avec un regard glacial et ajoutais:

▬ Tu as peur de Lucifer, de ce qu'il te fera si tu me parles. Ai peur de moi, car j'aurais bien moins de remords que lui à tuer une créature de ton engeance ! Lâchais-je alors que mon pouvoir le brûlais toujours et que seuls des cris parvenaient hors de ses lèvres. La souffrance, il ne la supporterais pas longtemps, j'y veillerai. Pourtant, je retenais d'avantage mon pouvoir, car j'abhorrais devoir réaliser mon œuvre devant cette femme innocente. Malgré ma retenue, malgré sa présence à elle, le démon avait changé de visage. Je lisais la peur dans son regard. Ma détermination, semblait avoir ébranlé toutes les idées qu'il se faisait de sa mort ou de ce qui la provoquerais. La souffrance était aussi évidente, il ne voulais plus souffrir, et il savais que si elle n'avais pas pu m'en convaincre, lui ne le pourrais pas d'avantage. C'est alors que je sentit une sincérité déconcertante dans ses paroles, la peur, mêlée à ce qu'il savais pertinemment, sa mort qui arrivait à grand pas, il répondait d'une manière que je ne pouvais plus contester en véracité.

▬ Il ne nous dit rien ! Rien du tout. Il n'as pas confiance. Je vous en prie, finissez-en vite ! Ses suppliques étaient vrais, je le savais. Je détestait l'idée de n'avoir pas plus de réponses à mes questions, mais je n'étais pas un monstre, et même s'il avait du par le passé entendre les même mots d'humains et les ignorer, j'allais accéder à sa requête. Je déchainais alors tout mon pouvoir, une lumière aveuglante envahi un instant la ruelle, accompagnée du cri concis du démon. Je l'avais exaucé, il n'était plus. Je lâchais ma prise, regardant le corps tomber lourdement sur le sol. Et me tournais vers la jeune humaine, m'excusant du regard pour ce à quoi elle venais d'assister.

▬ Je m'appelle Ezechiel, et je suis sincèrement désolé de vous voir mêlée à tout cela. Mais cet... homme n'en était pas un et je n'ai fait que mon devoir.







avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Jeu 26 Fév 2015 - 21:02

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


Que te dit ton instinct, Louann ? … Trois siècles d’existence avait permis de l’affûter, et elle pouvait s’y fier, la brunette le savait. Il fallait se fier à cette sensation au plus profond d’elle-même… Ce qu’il se passait ici n’était pas une simple querelle d’êtres humains. Les êtres humains ne réagissent pas ainsi, et ils ne sont pas aussi polis quand on les dérange dans leurs petites affaires… Bien sûr qu’ils n’étaient humains. Elle en revenait à ce dont elle avait pensé toute la journée, que faire face à ce conflit ? Les mots de celui en posture de force lui parvinrent, il parlait au nom du bien du plus grand nombre, et le doute de la sorcière se confirma. Non elle n’avait pas à faire à de simples humains, et elle aurait pu le comprendre bien plus tôt si elle l’avait voulu, avec l’incroyable politesse dont l’un d’eux avait fait preuve. Alors dans ce conflit dont elle s’était mêlée, il était sûrement l’ange et l’autre était le démon…

Louann n’avait pas pour habitude d’aider les démons… Mordred était l’exception parce qu’elle avait pactisé avec lui, et parce que il avait de très bons arguments pour la convaincre quand elle refusait. Ceci dit elle n’aidait pas beaucoup les anges non plus. Mais cela relevait sûrement de sa relation avec Vehuiah, l’image qu’elle aurait pu avoir des anges s’était grandement dégradée avec ce qu’il était arrivé avec le seul ange qu’elle avait connu jusqu’à maintenant. Ainsi la suite se passa sans l’intervention de la sorcière, qui resta tout de même témoin de la scène. L’ange reprit ce qu’il faisait juste avant l’arrivée de Louann, la torture d’un démon de bas niveau. Inconsciemment la brunette grimaça, ce n’est pas de lui qu’il obtiendrait des informations, si elle avait bien compris ce qu’il cherchait à faire. Il fallait au moins taper à l’ordre supérieur pour obtenir quelque chose. Finalement le démon fut tué par l’ange qui le lâcha, le laissant tomber lourdement sur le sol… Puis il se tournait vers elle, mais Louann ne semblait pas plus perturbée que cela. Elle put détailler un peu plus son visage, et tandis qu’il se présentait sous le nom d’Ezechiel, Louann sembla le jauger du regard.

« J’aurai dû m’en douter… Même sans voir la gueule d’ange avec l’obscurité, il y avait au moins la politesse pour me mettre sur la voie. » Répondit-elle, glissant par la même un peu d’humour et de vérité. L’expression « gueule d’ange » prenait peut-être tout son sens, alors qu’elle détaillait Ezechiel. « Louann. » Continua-t-elle, puisqu’il s’était présenté, elle pouvait en faire de même. « Lou. » Ajouta-t-elle, comme pour l’autoriser à utiliser ce surnom s’il le souhaitait. « Et ne vous excusez pas, j’ai choisi toute seule de me mettre là, et puis… j’y suis mêlée depuis ma naissance de toute façon. »

Un ange donc… était-il du même acabit que Vehuiah ? Si c’était le cas, ils n’étaient pas faits pour s’entendre, mais au moins pourraient-ils éviter de se déchirer peut-être. Il suffirait sûrement d’éviter le sujet Mordred, et cela se passerait probablement bien.

« Et c’est facile d’être courageux quand on a des armes que d’autres n’ont pas. » Répondit Louann, comme si elle refusait le compliment qu’il lui avait servi un peu plus tôt. Elle ne cherchait pas à se montrer impolie, d’ailleurs son ton ressemblait davantage à un reproche qu’elle se faisait à elle-même. Elle n’était pas courageuse, non… « Enfin… manifestement vous les avez… et il les avait aussi. »





avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Sam 28 Fév 2015 - 15:23




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Dans l'ombre de la ruelle, je n'arrivais pas réellement à distinguer les traits de la jeune femme, et alors que je m'approchais d'elle pour mieux appréhender la situation et constater par moi même les différents sentiments se trahissant sur son visage; elle était celle qui réagissait en me voyant, comme si quelque chose chez moi avait déterré une information dans son esprit. J'ignorais d’où venait sa réaction, ou cette expression qu'elle avait utilisé d'ailleurs. Mais, si je n'étais pas familier de tout cela, je comprenais cela dit très vite qu'elle n'était pas étrangère à mon monde. Ange. Un premier mot prononcé et je la sondais du regard tout comme elle semblait le faire pour moi. Elle m'annonçais son nom, Louann, et le répétait, plus concis cette fois, il s'agissait de ce que les humains appelaient un surnom. Incertain de la manière dont je devais l'appeler, j'optais pour la première, préférant rester courtois et respectueux après ce qu'elle venait de voir, c'était surement la moindre des choses.

▬ Alors vous connaissez notre existence ? Celle des démons également, j’imagine ! Laissez-moi deviner, sorcière ? Il y avait plusieurs possibilités mais de toutes, celle la était la plus proche de la résonance de son aura, qui semblait plus vieille qu'elle. Elle réfutait mes idées de courage et je ne répliquais pas, car une autre question me trottait en tête. Je n'entendais pas lui manquer de respect ou envahir sa vie privée, mais je n'était pas certain de comprendre pourquoi elle avais souhaité intervenir.

▬ Ce que je ne saisis pas cela dit, c'est la raison pour laquelle vous souhaitiez vous impliquer dans ce combat, s'il ne s'agit pas de courage et si vous ignoriez qui nous étions... Pourquoi tromper la mort pour la jeunesse éternelle et ensuite, tenter de sauver des vies ? J'avais gardé un ton sobre, doux. Je n'étais pas du genre à juger les humains, sorciers ou non. Je ne cautionnais pas de tricher avec cette règle élémentaire qu'avait créé père, mais je n'avais pas de droit de jugement pour autant sur ces choix de vie. C'était en ça que le libre arbitre leur était bénéfique. Et comme cette femme était venu en aide de ce qu'elle croyais être un humain, il devais y avoir une explication derrière tout cela, une que j’espérai connaitre.

▬ Pardonnez-moi si je dépasse les bornes, cependant... c'est assez inhabituel.







avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Sam 28 Fév 2015 - 16:04

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


Malgré la mort du démon, Louann resta sur ses gardes. Un ange voulait déjà sa mort, alors il était fort possible qu’un autre la veuille… En somme pour la sorcière, Ezechiel était aussi dangereux que le démon qu’il venait de tuer, voire même plus. Elle avait déjà eu à faire avec des démons inférieurs et elle était toujours là. Quant aux anges… elle n’en avait jamais affronté – elle ne souhaitait pas le faire d’ailleurs – et elle ignorait à quoi s’attendre. Tout ce à quoi elle pensait, c’est que son pacte avec Mordred la mettait dans une fâcheuse posture avec les anges, et que ses bonnes actions – malgré son pacte – la mettaient dans cette même posture fâcheuse avec les démons… D’un côté comme de l’autre, Louann devait faire preuve de prudence et de méfiance. Elle ne relâcherait donc pas sa garde face à l’ange, même s’il ne semblait pas vouloir se montrer hostile envers elle.

« L’un ne va pas sans l’autre, n’est-ce pas ? » Répondit-elle au sujet de l’existence des anges et des démons. Petite, elle n’avait cru qu’aux démons, avant que la réalité de la phrase qu’elle venait de prononcer ne la frappe, alors qu’elle était toujours une enfant, craignant d’être un jour brûlée pour sorcellerie. « Et oui, je suis une sorcière. » Avoua-t-elle, omettant volontairement de dire depuis quand… mais visiblement l’ange était capable de le savoir.

Il reprenait, avouant qu’il ne comprenait pas le comportement précédent de la sorcière, pourquoi avoir voulu s’interposer alors qu’elle avait trompé la mort pour la jeunesse éternelle… Voilà une façon bien poétique de parler de son pacte avec Mordred, ça ne semblait presque pas être une erreur dit ainsi. Mais contrairement au ton de reproche de Vehuiah, celui de Ezechiel demeurait calme, empreint d’une certaine douceur, limite sympathique d’ailleurs. Il s’excusait même s’il dépassait les bornes… Louann en venait à penser qu’il n’avait rien à voir avec Vehuiah, et peut-être que grâce à cela, la brunette pourrait avoir une vision plus positive des anges en général.

« Inhabituel ne veut pas dire inexistant. » Dit-elle, ne répondant pas du tout à la question qu’Ezechiel lui posait. Mais cette première esquive serait certainement temporaire, d’ailleurs son ton laissait entendre qu’elle finirait par répondre à la question… quand elle aurait obtenu réponse à la sienne peut-être ? « Comment savez-vous que j’ai commis l’impardonnable ? » Demanda-t-elle, esquivant toujours la question, condamnant par-là elle-même ce qu’elle avait pu faire dans sa jeunesse, comme Vehuiah l’avait fait à deux reprises…






avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Sam 28 Fév 2015 - 17:38




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


J'étais toujours là, attendant une réponse et essayant de percer ce mystère autour d'elle. Car une chose ne m'avais pas échappé, elle semblait bien moins bavarde que moi à cet instant précis. Une chose étrange pour un humain, surtout un humain avec tant de questions posées à son attention. Certes, elle avait répondu aux premières, de la manière la plus concise qui soit. Ne prononçant le mot sorcière qu'a la suite d'une seule phrase un oui presque timide ou bien... honteux ? Je n'aurais sur dire. Du moins pas jusqu’à ce qu'elle continus et en arrive à ce mot, impardonnable. Ainsi, elle n'avait pas honte de sa nature de sorcière, mais de ce pacte qu'elle avais du scellé pour garder beauté et jeunesse.

▬ J'imagine que cette réponse se suffit en soit ! Je n'avais pas besoin d'en entendre plus pour savoir qu'elle n'était pas fière de ce qu'elle avait fait et je comprenais ainsi mieux pourquoi une sorcière comme elle voulais aider un humain. Elle n'appartenait pas aux démons, son âme seulement si elle venais à mourir, mais l'enfer, elle le fuyais comme le temps. Je réfléchissais cela dit un instant avant de donner ma réponse quant à sa question justifiée. Comment savais-je ce qu'elle était ? Les mots devaient être les plus simples pour ne pas lui embuer l'esprit de termes et de pensées que seul un ange pouvais comprendre.

▬ Nous sommes dotés d'un don. Une capacité à reconnaitre les auras des créatures, sauf si elles sont très douées pour les cacher ou suffisamment puissantes. Vous, vous dégagez une aura plus... empreinte de vieillesse que cette enveloppe ne le suggère. Et comme vous n'êtes pas un démon et encore moins un déchu... Les déchus étant d'ailleurs ma spécialité, seule sorcière convenais comme réponse.

▬ A présent votre attitude envers moi me semble plus étrange que le reste à vrai dire. Est-ce que je vous effraye ? Elle semblait ne pas avoir délaissé ses sens et être restée sur ses gardes même quand j'en avais fini du démon. Son manque de verbiage ne faisant que corroborer mes dires.

▬ Vous n'avez rien à craindre de moi, si c'est cela qui vous inquiète.








avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Sam 28 Fév 2015 - 18:22

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


La brunette ne pouvait s’empêcher de demeurer sur ses gardes. Cette attitude lui ayant sauvé la vie plus d’une fois – elle ne pouvait pas toujours compter sur Mordred pour la sauver – elle avait un mal fou à s’en défaire, et d’autant plus si elle avait une raison de craindre un problème… Elle n’était pas encore certaine qu’elle ne risquait rien pour le moment, même si elle continuait à lui faire la conversation.

« Si elle vous suffit, je me contenterai de ça alors. » L’envie de raconter comment Mordred avait eu raison d’elle, comment il avait su l’obliger à pactiser avec lui, manquait excessivement à la sorcière. « Tant que vous ne vous mettez pas à juger pas de ce que vous ne savez pas. » Elle avait assez de Vehuiah qui la jugeait et la condamnait sans rien savoir de ce qu’il s’était passé. Elle accepterait les reproches à la seule condition qu’on l’écouterait jusqu’au bout. Encore fallait-il qu’elle accepte de parler de cela un jour. Il n’y avait que Connor et Abigaël pour savoir qu’elle n’avait pas eu un vrai choix, et qu’elle passait sa vie entière à le regretter.

« Hum… plutôt pratique… enfin pour vous, moi ça m’ennuie cette histoire. Mais ça me donne quelque chose sur laquelle travailler à l’avenir. » Dit-elle sur un ton plaisantin. Sur ses gardes, mais capable de faire de l’humour. Mais apparemment l’ange n’avait déjà pas été très réceptif à sa première blague. Tant pis... Elle passait sur le fait qu’indirectement il la traitait de vieille, et elle écoutait la suite.

Elle ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il demandait s’il l’effrayait. Non ce n’était pas de la peur, une très grande méfiance plutôt… Il ajoutait qu’elle n’avait rien à craindre de lui, et elle grimaça en même temps qu’elle souriait.

« Vous ne m’effrayez pas, mais… ma situation est un brin… inconfortable, vous en conviendrez. Alors je préfère rester méfiante. Disons que pour le moment, j’aime assez l’idée de repousser au maximum la damnation éternelle. Ça ne me tente pas vraiment, même si après tout je le mérite. » Expliqua-t-elle. L’attitude de Vehuiah n’avait pas aidé Louann à avoir une bonne image des anges, ou tout du moins une image réconfortante. La seule image qu’elle en avait, c’est que son pacte faisait d’elle une ennemie. « Comme une de vos semblables pense déjà que je devrais mourir à cause de ce pacte, je me dis que vous pourriez partager son avis… »





avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Dim 1 Mar 2015 - 22:39




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Ses paroles toujours aussi succinctes ne reflétais pas la peur, aussi je me demandais si j'avais bien choisi ma question, puis alors qu'elle me répondais enfin quand à savoir si je l'effrayais ou non, je réagis. Qu'avait-elle dit ? La juger ? Je ne m'en donnerais jamais le droit. Je n'étais pas d'accord avec ce principe de tromper la mort, il s'agissait d'une chose humaine, nécessaire. Je n'avais d'ailleurs jamais posé de questions à ce sujet à père. Acquiesçant, lui donnant raison sans réfléchir. Pourquoi l'aurais-je fait ? Il avait le pouvoir de rendre certaines de ses créatures immortelles, comme nous. S'il ne l'avais pas fait pour les humains, il avait des raisons. J'avais compris par la suite plusieurs choses, plusieurs raisons à cette nécessité, mais je me taisais et l'écoutais, ne souhaitant pas qu'elle pense que je la jugeais en quoi que se soit.

▬ J'aime à penser qu'aucun humain ne l'as mérite ! La damnation. J'aimerais tant que le libre arbitre n'en pousse pas certains à faire des choix détruisant leur âmes... Mais ne croyez-vous pas qu'il es toujours temps pour la rédemption ? Après tout, vous cherchez encore à aider les autres... Je ne pensais pas que Lucifer laisse une âme s'échapper comme cela de ses filets, surtout une âme donné par un pacte. Mais elle n'était pas mauvaise, elle ne l'étais tout bonnement pas, elle l'avais prouvé ce soir. Alors je ne pouvais m'empêcher de penser que sa place n'était pas en enfer. Ce lieu n'était d'ailleurs la place de personne, il n'aurait jamais du exister. J'allais renchérir sur mes paroles quand elle parla de l'une de mes congénère, un ange. Je tiquais, le regard surpris, je lui demandais rapidement:

▬ Le juge ?! L'ange... c'était donc d'un ange dont elle parlais quand elle me demandais de ne pas juger ce dont je n'avais pas connaissance.

▬ Dites-moi, qui es ce juge si prompt à vous condamner à l'enfer ? L'interrogeais-je, déçu par cette réaction d'une de mes sœurs. J'attendais le nom, qu'elle me réponde, essayant de savoir pourquoi, de comprendre... Juger les humains n'était pas de notre ressort, ça ne l'avais jamais été. Voila pourquoi ils étaient dotés du libre arbitre, voila pourquoi Dieu nous avais demandé d'être des gardiens, des guerriers, des bourreaux, mais jamais des juges.

▬ Qui qu'elle soit, sachez que je ne partages pas sa vision, et que je ne me le permettrais jamais.








avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Mar 3 Mar 2015 - 23:53

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


S’il y a une chose dont Louann était sûre depuis longtemps, c’est qu’elle ne souhaitait plus accorder sa confiance à qui que ce soit : ange, démon, humain… Ce n’était pas simplement sa situation de bonne sorcière ayant pactisé avec un démon qui voulait ça, c’était sa très longue existence et les nombreux témoignages qu’accorder sa confiance pouvait très mal finir. Mais cette conversation prenait une tournure intéressante, et très inattendue pour la sorcière. Elle n’y pensait pas présentement, mais peut-être que Louann se trouvait en face de celui qui pourrait lui donner envie d’accorder à nouveau sa confiance.

Malgré que Lou pense – à tort ou à raison – qu’elle méritait la damnation que Mordred lui promettait de par leur pacte, l’ange se refusait à croire qu’un humain, quelque qu’il soit, puisse mériter un tel sort. Il avait l’art de la surprendre, même si elle ne l’avouerait pas. Il trouvait désolant que le libre arbitre puisse mener à la destruction d’âmes, mais il croyait en la rédemption de toute évidence… La rédemption… n’était-ce pas ce à quoi elle aspirait sans jamais le dire vraiment ? Mais toutes ses bonnes actions suffiraient-elles à racheter tout le mal qu’elle engendrait indirectement en venant en aide à Mordred ? En réalité, depuis la mort d’Aaron, Louann ne croyait plus en sa rédemption…

« Ca a toujours été dans ma nature… » Expliqua-t-elle. « Je veux dire, aider les autres. » Précisa la sorcière. « Je n’ai jamais changé de camp, je n’allais pas laisser un pacte changer ce que je suis. »

Elle cachait l’amertume qu’elle ressentait encore, à penser que certaines de ses actions avaient permis de mauvaises choses, et que malgré qu’elle ait choisi le bien, elle faisait aussi le mal pour Mordred.
Il semblait alors comprendre une chose qu’elle avait dite plus tôt, sur cette histoire de jugement, ne pouvant cacher aux yeux aguerris de la si vieille sorcière une certaine déception dans son regard, alors qu’il cherchait à savoir qui avait pu juger de ce que Louann méritait ou non. Il assurait alors qu’il ne partageait pas cette vision, et qu’il ne la partagerait jamais. Les anges ne devaient donc pas être tous du même acabit que Vehuiah…

« Mon ancienne protectrice, paraît-il. » Après tout, elle n’avait jamais su si c’était bel et bien vrai que Vehuiah était là pour la protéger et veiller sur elle. « Enfin… ce que pense Vehuiah de moi ou de ce que j’ai fait, ça ne m’importe plus vraiment… elle a son opinion, elle y croit dur comme fer… si ça peut lui faire plaisir de croire qu’elle détient la vérité, grand bien lui fasse… »




avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Jeu 5 Mar 2015 - 15:47




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Elle semblais surprise, peu certaine de pouvoir croire en mes paroles, surement à cause de l'ange dont elle me parlais, et surtout elle se confiait. C'est du moins ce qui y ressemblait quand je l'entendais parler de sa nature profonde. Aider les autres c'était sa nature ! Voila tout ce que j'avais compris de ce court dialogue. Mais c'était bien plus édifiant qu'un long discours et je n'avais pas le moindre doute à ce sujet. Pas après cette rencontre pour le moins étrange et surtout, pas après l'avoir entendu prononcer ces mots. Je n'étais pas capable de déceler un mensonge ou une vérité, pas d'une manière surnaturelle ou grâce à un don... pourtant, comme pour le démon un peu plus tôt, tout dans son ton m'indiquais qu'elle me disais la vérité. Car elle semblait emprunte d'une sorte de... tristesse ? en énonçant ce fait. Elle ne voulais pas laisser quoi que se soit changer ce qu'elle était, c'était ses mots ! Il y avais plus de douleur à découvrir la dessous, je le savais, mais je n'avais pas le droit de lui demander. Les choses personnelles, pour les humains, semblaient... importantes et elle était la seule à pouvoir juger ce qu'elle voulais me dire et quand ! Je hochais la tête ne souhaitant pas parler uniquement pour parler. Ce que je voulais vraiment, c'était entendre le nom de cet ange qui avait posé tant de jugement. Vehuiah... Je ne la côtoyais pas vraiment. Elle faisait pourtant parti des anges de premier ordre, mais des rares avec qui j'avais combattu côte à côte, elle ne faisait pas parti. Seul son nom et son ordre m'étais familier et je décidais qu'il me fallait remédier à cela, surtout après de telles paroles.

▬ Vous avez raison. Je ne m'inquiéterais pas de ses jugements à votre place. J'ignore pourquoi vous avez scellé ce pacte, je ne dis pas que je l'approuverais en connaissant cette variable, ce serait mentir, mais... La première chose qui m'as frappé chez vous, c'est votre gentillesse. Vous n'avez pas seulement essayé de protéger quelqu'un, vous l'avez fait sans même savoir s'il méritait d'être protégé ! Je doutes que quelqu'un capable de cela mérite un tel jugement, de qui que se soit ! Notre rôle était de les protéger, non pas de les faire se sentir plus coupable ou plus honteux. Je voyais bien que ce pacte lui déplaisait, elle n'en parlais que de manière contrite, comme si le simple fait de le mentionner la révoltait. Quels étaient les mots qu'elle avait utilisé ? Impardonnable, Damnation... Elle ne faisait qu'associer des choses négatives à cette portion de sa vie. Et continuais apparemment de se battre pour que sa nature perdure, malgré ce pacte. Elle ne voulais pas qu'il l'as définisse, j'imaginais donc mal comment Vehuiah avait pu laisser son jugement tomber sachant cela ?!

▬ Quant à Vehuiah... Merci pour cette information. Je pense que je parlerais à ma sœur très bientôt.








avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Jeu 5 Mar 2015 - 17:30

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


Décidément très surprenant cet ange… Il ressemblait davantage à Connor qu’à Vehuiah, et pourtant des deux, c’est Connor qui était un déchu. Comme quoi l’expression « l’habit ne fait pas le moine » pouvait s’avérer vraie. D’une manière générale, les expressions pouvaient s’avérer vraies. Seulement, Louann n’aurait pas cru que l’ange devant elle, Ezechiel, puisse tant la surprendre. Il n’avait effectivement rien à voir avec Vehuiah, et cette différence radicale pourrait peut-être racheter les anges aux yeux de la sorcière. Pas qu’elle les blâme en tout point, mais suite aux évènements survenus avec Vehuiah, Louann les avait rangés dans une catégorie de personnes dont elle se méfiait comme la peste, et dont elle ne croyait pas les mots, seulement les actes. Sur ce point, ils étaient à égalité avec les démons, quand bien même la brunette faisait une grande différence entre les deux. Mais pour ce qui était d’obtenir la confiance de la sorcière, cela relevait du miracle désormais, quand bien même Ezechiel semblait être de ceux qui pourraient la faire changer d’avis. Les premières impressions étaient bonnes après tout, mais Lou ne s’arrêtait pas à cela pour émettre l’idée d’accorder ne serait-ce qu’un brin de confiance… Néanmoins, même si elle ne le reconnaîtrait pas – du moins pas pour le moment – quelque chose dans l’attitude, dans les mots d’Ezechiel, la confortait dans l’idée qu’il n’allait pas être son ennemi, contrairement à Vehuiah.

L’ange choisissait de lui donner son avis sur le sujet, et Louann ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire en coin. Elle-même ignorait si elle approuvait ce pacte ou non alors qu’elle en connaissait toute l’histoire, le pourrait-il si elle le lui racontait ? Probablement pourrait-il émettre un jugement neutre à ce sujet. Louann avait beau se dire qu’elle l’avait fait pour sauver sa famille, elle avait aussi la sensation de les avoir trahis. Ezechiel continuait par une sorte de compliments, le genre de choses que Louann avait grande difficulté à accepter.

« Je ne suis personne pour juger qui mérite d’être protégé ou non, sauvé ou non… Et je suis surtout très mal placée pour émettre un quelconque jugement sur des personnes qui, à priori, ne mériteraient pas d’être sauvées. » Avoir pactisé avec Mordred la condamnait à la damnation éternelle, damnation qu’elle cherchait d’ailleurs à repousser au maximum. Alors non, elle n’était pas du tout bien placée pour choisir qui méritait ou non son aide. En dehors des démons qu’elle refusait d’aider, à moins que ça ne soit Mordred bien sûr, lui avait un statut privilégié.

« Je ne vous ai pas dit cela pour que vous lui en parliez, vous savez. » Reprit-elle, sur un ton calme. Elle ne cherchait pas à se plaindre l’attitude de Vehuiah, et loin d’elle l’idée de demander à qui que ce soit de la remettre à sa place, la brunette pouvait très bien le faire seule. « La seule chose c’est que… si elle croit vraiment qu’elle a intérêt à me tuer, je ne me laisserai pas faire. » Elle ne tuerait pas Vehuiah non, mais elle ne se laisserait pas non plus tuer par cette dernière, elle se défendrait et elle ne promettait rien sur l’issue d’un tel combat. Lou n’avait jamais eu à affronter des anges, elle n’avait aucune envie d’expérimenter, mais si Vehuiah ne lui laissait pas le choix, alors oui elle se défendrait. Au moins elle était honnête sur ses intentions.

L’attitude, tout aussi surprenante que sympathique d’Ezechiel, poussa la sorcière à revenir sur un point qu’ils n’avaient pas réellement aborder.

« Dites… quelle information vous cherchiez auprès de ce démon ? » La question n’était pas innocente, Louann pensait peut-être qu’elle pourrait l’aider, après tout Mordred était parfois très bavard… peu souvent sur des choses importantes ceci dit, mais peut-être qu’elle pourrait remédier à cela par un excellent stratagème verbal dont elle avait le secret.




avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Ven 6 Mar 2015 - 23:00




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


C'était étrange d'entendre son point de vue si prononcé, car il était à l'opposé de ce qu'avait fait Vehuiah si je comprenais de quoi il était question. Elle pensait ne pas mériter d'être sauvée ? Ou ne pas avoir le droit de juger qui le méritais ou non ? Je n'étais plus sur de rien, mais je me contentais d'écouter, car c'était la seule chose pour laquelle je pouvais lui être utile à cet instant précis. Parler a Vehuiah se passerait plus tard, quand j'aurais trouvé le temps de nous arracher tous deux à nos obligations, sans que Louann ne me le demande d'ailleurs comme elle venait de me le signaler. Je hochais la tête, confirmant ses paroles. Elle ne m'avais en effet jamais demander une telle chose, seulement, à voir comment elle s’employait à aider les autres et ne jugeais personne, j'avais plus de mal encore à accepté que ma sœur l'ai juger elle.

▬ Je le sais. Mais c'est quelque chose que je me dois de faire. Comme l'avais si bien dit Louann en parlant d'elle, qui étions nous pour juger les hommes ? Nous qui ne comprenions pas même leur sentiments ou leur uses et coutumes ? Le libre arbitre nous n'en étions pas investis, pas réellement, pour d'évidentes raisons. Alors pourquoi essayer de saisir ce qu'il signifiais ou toutes ses subtilités ? Nous étions là pour punir les coupables, protéger les innocents et jusqu’à preuve du contraire, Louann me semblait rentrer dans la deuxième catégorie.

▬ Vous tuer ? Pourquoi parleriez vous de cette éventualité ? L'a-t-elle suggéré ? Mon ton était étrange, presque inquiet, car j'ignorais ce que Vehuiah et Louann avaient pu se dire ou vivre avant cette rencontre. J'aurais cependant pu le savoir, en touchant la sorcière, mais je pensais avoir suffisamment envahi son intimité pour aujourd'hui en l'affichant comme sorcière.

▬ Je comprend que vous souhaitiez vous protéger. Cela dit, je ne pense pas que vous en soyez capable face à ma sœur. Aussi horrible que cela puisse sonner à ses oreilles, elle ne faisait pas le poids face à un ange de premier ordre. Mais le plus important, c'était l'autre partie de ma réponse que je m'empressais de donner.

▬ Aussi... si vous vous trouvez dans une position ou vous devez vous défendre, ou dans n'importe quelle sorte de danger... Appelez moi ! Il vous suffira de prier, ou de penser à moi et j'arriverais ! Je ne comptais pas combattre ma sœur, c'était exclu, mais si ce danger s'avérait être elle, je pourrais tenter de la raisonner et protéger Louann. Je pensait que cette conversation touchais à sa fin quand, sans que je ne m'y attende, une question franchis les lèvres de la sorcière, une question encore plus surprenante que son intervention.

▬ J'aurais voulu en avoir plus d'une ! Nous manquons cruellement d'informations sur Lucifer et ses plans. Mais... j'essayais d'en savoir plus sur les nephelims. Connaissez-vous leur existence ? Je ne savais pas à quel point elle en savais sur ce monde, suffisamment semblait-il, mais avant de lui en dire plus je devais savoir s'il me fallait me lancer d'en d'autres explications.







avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Sam 7 Mar 2015 - 18:16

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


Louann n’avait effectivement pas évoqué Vehuiah pour que qui que ce soit ne règle le problème à sa place. Du point de vue de la sorcière, cette histoire ne concernait que Vehuiah et elle-même, personne n’avait à s’en mêler. Ceci dit, puisque ce qu’il y avait eu entre elles avait mis à mal l’image que Louann avait des anges, elle ne cantonnait pas vraiment cela uniquement à leur relation échouée. Aussi, peut-être Ezechiel avait-il raison de vouloir s’en mêler, c’était une chose qu’il se devait de faire ? Soit… elle n’avait pas le pouvoir de le faire changer d’avis, et d’ailleurs elle n’en avait pas l’intention, il était tout aussi libre qu’elle et que les autres de faire ce que bon lui semblait. Elle haussa légèrement les épaules pour toute réponse, elle n’avait plus rien à dire sur le sujet de toute évidence. En tout cas, Ezechiel semblait bien être celui qui pourrait rendre confiance en les anges à la sorcière…

Il reprenait alors toujours sur le même sujet. Louann s’était voulu honnête, elle ne se laisserait pas faire, quand bien même Vehuiah était un ange. Son ton, quand il demandait si Vehuiah avait suggéré de tuer la sorcière, semblait plus inquiet que précédemment. Il continuait dans sa lancée, admettant qu’il comprenait que Louann cherche à se protéger, mais qu’il doutait sincèrement qu’elle puisse avoir le dessus sur sa « sœur ». Louann ne put s’empêcher de rire un peu.

« Je n’ai jamais prétendu que je gagnerai, j’ai seulement dit que je me défendrai si le besoin s’en faisait ressentir. » Si la brunette avait fait le poids face à un ange ou un démon de premier ordre, elle aurait probablement commencé par tuer le démon, et non l’ange… « Et même si elle ne l’a pas dit clairement… mais puisqu’elle pense que je suis une ennemie et… qu’elle tue ses ennemis, tout comme vous, ce n’est pas un reproche… disons que j’ai rapidement fait le calcul… un plus un font deux. » Vehuiah n’avait effectivement pas dit qu’elle la tuerait, mais elle l’avait identifiée comme étant une ennemie, et la suite était assez facile à deviner.

Et la suite des paroles d’Ezechiel sembla surprendre la sorcière. Il souhaitait qu’elle fasse appel à lui si elle se trouvait dans une situation de danger ? Il suffisait de prier ou de penser à lui pour qu’il arrive. « Je n’ai pas prié depuis longtemps. » Avoua-t-elle, sûrement parce qu’elle ne croyait pas que qui que ce soit ne l’écoute. « Enfin… j’y penserai. » La brunette ne songeait cependant pas à user de cette faveur à un moment donné, elle manquait de confiance envers les anges malgré toute cette conversation – les habitudes ont la vie dure – puis Mordred risquait de ne pas beaucoup apprécier qu’un ange approche de sa sorcière.

Louann voulait maintenant en savoir plus sur ce qu’Ezechiel cherchait de son côté. Elle était une bonne sorcière après tout, et aider les anges – même sans leur faire confiance – était quelque chose qui se manifestait en elle. « Oui, je connais les nephelims. Des êtres humains nourris au sang de démon. »




avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Sam 7 Mar 2015 - 23:57




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Cette discussion me paraissait de plus en plus étrange. Car j'avais presque l'impression qu'elle même n'était pas plus à l'aise que moi pour les rapports humains. Elle avais seulement bougé ses épaules, répondant de ce simple geste à mon intention de parler avec Vehuiah. Ou alors c'était moi ? Et moi seul ? Peut être étais-ce une attitude tout à fait humaine. Je n'étais plus sur de rien. Ils semblaient tous si différents que ça en venais difficile de tous les comprendre. Quand elle riais, même légèrement, je me demandais si j'avais dis quelque chose de drôle ou s'il me fallait même essayer de comprendre pourquoi. Je me retins cela dit de lui poser toute question... ne pas essayer de comprendre était surement la meilleure chose à faire. N'avais-je pas si bien dit que tous les comprendre, si différents qu'ils étaient, était impossible ?!

▬ Une attitude pour le moins normale ! Quelle que soit notre race j'imagine... C'était bien le point commun que nous partagions elle et moi. Ne pas combattre, me défendre... j'étais un soldat, c'était tout ce que je connaissait. Mais dans son cas, ce n'était pas qu'elle se batte qui me dérangeait, mais qu'elle puisse avoir à le faire. Vehuiah pouvais l'exterminer, c'était en son pouvoir et je refusais que cela arrive, quelque soit les idées de ma sœur sur le sujet. Rien si ce n'était la survie de l'humanité, d'un plus grand nombre ou un ordre direct de Dieu ne justifiait de tuer un être humain. La mort de Louann... ne servirait à rien. Alors pourquoi ma sœur l'aurait seulement envisagé ?

▬ Une ennemie ? Je ne vous ai pas perçue comme une ennemie, pas à un seul instant. J'aimerais bien comprendre pourquoi elle pense de la sorte. C'est... étrange. Comprendre... je n'en étais certainement pas capable, ange ou non, je ne partageais apparemment pas les mêmes idées que Vehuiah. Ce que je voulais surtout, c'était essayé d'en parler et voir la raisonner. Car je ne pouvais pas concevoir la manière si différente dont elle percevait la sorcière que j'avais sous les yeux.

▬ Alors ne voyez pas cela comme une prière ! Juste un appel. Je n'avais que se moyen pour qu'elle me contact rapidement. Même si l'appareil que j'avais dans ma poche était censé pallier à ce problème, je le réservais lui et son utilisation plutôt compliquée à des protégées qui ignoraient ma nature.

▬ Pensez-y ! Si vous appelez, je viendrais ! Se téléporter avait ses avantages dans des situations de danger et si elle l'était, je comptais bien tout faire pour y remédier. Mais elle était plus intéressée par mes recherches que ses prières et je fut surpris du résumé, non moins exact, qu'elle fit pour les nephelims.

▬ C'est cela. J'essayais d'en apprendre plus sur eux. Je pense que Lucifer à prévu de se servir d'eux plus tard, je le sais même ! Mais j'ignore pourquoi. Je ne lui demandais pas si elle le savais, je doutais qu'une sorcière le sache quand des démons juraient ne pas être dans la confidence. Mais je laissais mes paroles en suspens, comme pour lui laisser une chance de dire quelque chose, même si c'était seulement vague et très peu utile.









avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Sam 21 Mar 2015 - 19:08

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


Louann pouvait-elle changer d’avis sur les anges, et sur Dieu ? Lors de son pacte avec Mordred, qu’elle avait été contrainte de passer, la jeune sorcière s’était sentie abandonnée à l’époque. Où était ce Dieu pour qui elle œuvrait quand elle en avait eu besoin ? Et où était Vehuiah, qui était supposée la protéger de ce genre de choses ? Un sentiment d’abandon, doublé d’une sensation de trahison… Et au fil des décennies, même si elle avait continué à œuvrer pour le bien, pour ce Dieu, elle s’était mise à perdre de sa croyance en Lui et en Ses anges… Son opinion était celle d’une enfant qu’on avait trompée sur la vraie nature des choses, et sa capacité à faire confiance était bien en dessous de zéro aujourd’hui. Ne pas faire confiance était aussi un moyen de ne pas être déçue après tout. Louann assumait sa part de responsabilité dans l’histoire, mais elle ne se sentait pas moins seule.
L’ange face à elle aurait pu ébranler cette opinion qu’elle s’était forgée depuis trois siècles, mais pour l’instant il ne faisait que faire douter la sorcière. Il faudrait sûrement plus de temps pour cela arrive, et peut-être que Louann accepte de refaire confiance à quelqu’un. Mais au moins, il lui accordait le bénéfice du doute, et il évoquait même la possibilité de la défendre face à Vehuiah s’il le fallait. Il suffisait qu’elle appelle, et il viendrait. Louann n’était pas certaine qu’elle ferait appel à lui, elle avait du mal à croire qu’on puisse lui venir en aide aussi, mais elle n’oublierait pas les paroles de l’ange pour autant. « Je garde ça dans un coin de ma tête. » Dit-elle, n’allant pas jusqu’à dire qu’elle ferait appel à lui en cas de besoin. Trois siècles à se débrouiller plus ou moins seule – elle avait eu quelques connaissances qui l’avaient aidée tout de même – et à s’obliger à une certaine solitude, ça forgeait des habitudes dont il était difficile de se défaire.

Louann estimait ce sujet clos pour le moment, peut-être qu’ils en reparleraient une autre fois, mais en attendant, ce qui intéressait davantage la brunette c’est ce que cherchait Ezechiel auprès de ce démon, d’un niveau bien trop inférieur pour savoir quoi que ce soit au sujet des plans de Lucifer. Mordred avait parfois la langue qui se déliait en sa présence, et Lou apprenait quelques fois des choses utiles, à sa survie et à celles d’autres humains. « Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il faut taper un peu plus haut dans la hiérarchie démoniaque pour avoir des réponses à ce genre de sujets, j’en suis sûre. » Oui, Ezechiel devait très certainement le savoir, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien, non ? « Peut-être que… » La brunette se pinça les lèvres, comme si elle hésitait, alors qu’il n’en était rien, elle avait seulement encore un peu de réserve face à un ange, même celui-là. « … je pourrais vous aider. » Lâcha-t-elle finalement. Après tout elle restait une bonne sorcière, elle pouvait bien venir en aide à Ezechiel, et peut-être qu’elle se rachèterait un peu d’avoir sauvé la vie de Mordred la semaine dernière. « Après tout, je connais un démon qui délie parfois sa langue quand je pose des questions innocentes… ou qui ont l’air de l’être du moins. » Les questions de Louann étaient rarement innocentes, et Mordred cherchait souvent à savoir pourquoi elle se renseignait, ce à quoi elle avait toujours une réponse.




avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Mer 25 Mar 2015 - 13:53




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


J'avais la curieuse impression que chacune de mes paroles la prenait par surprise. Quand je lui avais proposer de m'appeler si elle avait besoin de moi, que ce soit pour une rencontre avec Vehuiah ou une toute autre raison, elle avait eu un regard étrange, comme si c'était là, une proposition qu'elle n'aurait jamais cru entendre. Peut être était-ce là le problème ?! Croyait-elle que les anges étaient ses ennemis ? Ma sœur l'avait probablement, à cause de son avis tranché et selon moi erroné, habituée à des relations bien moins cordiales avec des anges. Pourtant, n'étions-nous pas censés protéger l'humanité dans son ensemble ? Père ne nous avait-il pas créés pour cette tâche ?! Louann n'avais aucune crainte à avoir, pas avec moi. Je voyais la personne qu'elle était, un pacte avec un démon n'avait pas altéré sa gentillesse et je préférais penser qu'elle regrettais cette décision, ou qu'elle y avait par une manière ou une autre été forcée, plutôt que de croire qu'elle était du coté de Lucifer. J'avais croisé de nombreux sorciers tout au long de mon existence, certains jeunes et n'ayant signés aucun pacte, d'autres plus anciens et puissant, devant leur longévité aux enfers. Mais leur grand âge ne garantissait pas leur allégeance ! Et j'avais vu suffisamment de sorciers de cet acabit, meurtriers, sans consciences... pour reconnaitre ceux qui ne l'étaient pas. Autrefois j'avais annihiler un village entier à cause de l'un d'eux et d'une épidémie magique que Dieu m'avais ordonné d'éradiquer avant qu'elle ne décime les trois quarts du monde connu. J'avais vu le mal, la magie dites noire. C'était ces sorciers là qui représentaient un danger certain et devaient être détruits, mais... je refusait de faire l'amalgame et de tuer des sorciers innocents simplement parce qu'ils avaient fait UN mauvais choix dans leur existence. Elle acceptais tout de même de garder cette information à l'esprit, sans que j'ai eu besoin de lui révéler le fond de mes pensées, peut être m'appellera-t-elle vraiment au besoin ! J'inclinais la tête, comme une approbation de ce qu'elle venait de dire et la laissait continuer, me donner son avis sur ma mission qu'elle avait interrompu un peu plus tôt.

▬ Je le sais. Seulement... Ils sont aussi plus dur à débusquer ! Sans compter qu'ils semblaient tous, peut importe leur niveau, n'être au courant de rien de capital. Il n'était pas le premier démon que j'interrogeais, pas le plus puissant non plus. Mais aucun n'avait su me dire quoi que se soit.

▬ Vouloir m'aider est louable mais... Je ne voudrais pas vous mettre en situation de danger ! Si ce démon dont elle me parlais comprenais ce qu'elle faisait, elle risquait la mort et la damnation éternelle pour son pacte scellé. Étais-ce vraiment un risque qu'elle était prête à prendre ?

▬ Nous n'avons aucune garantie qu'il saura quoi que se soit et je ne voudrais pas mettre votre vie et votre âme en danger sans raison ! Cependant... s'il s'agit de votre souhait... La décision es vôtre. Je ne pouvais pas l'empêcher de faire quoi que se soit, là n'était pas ma place. Et je devais bien avouer que nous n'avions pour l'heure aucune information utile pour découvrir les prochains plans de Lucifer.

▬ Je dois m'entretenir avec certains de mes frères et soeur... L'entretiens le plus urgent serait avec mon frère, Haiaiel. Nous ne nous étions pas vus depuis une année humaine et tant de choses avaient eu lieu depuis...

▬ Mais peut être pourrais-je vous recontacter ? Nous devons décider d'un plan... d'une façon d'opérer... Je pourrais avoir besoin de votre aide. Bien entendu, pour cela elle devrait m'en dire un peu plus sur elle. J'avais toujours l'appareil que j'utilisais pour contacter Alice, un téléphone, mais... c'était un objet que je ne connaissait que trop peu. J'espérais qu'elle m'indiquerais plus un endroit ou la trouver qu'un numéro à... appeler.









avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Mer 1 Avr 2015 - 13:50

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


Proposer son aide à un ange… Louann ne l’avait jamais fait, peut-être parce qu’elle en avait croisé très peu, et Vehuiah ayant aidé à dégrader l’image que la sorcière avait des anges, elle n’avait pas eu très envie de s’y risquer. Si elle n’était pas leur ennemie – puisqu’elle continuait d’œuvrer pour un Dieu en qui elle ne croyait même plus, ou en qui elle ne voulait plus croire peut-être… – elle ne s’était jamais alliée à l’un d’eux jusqu’à maintenant. Sauf si on comptait Connor en tant qu’ange, bien qu’il soit déchu. Malgré tout, Louann se proposait d’aider Ezechiel… Ce choix ne devait rien au hasard, l’ange avait su lui donner envie tout simplement, par son attitude, par ses mots. Et même si la brunette restait méfiante, elle acceptait de se risquer à croire en la parole d’un ange. Peut-être le regretterait-elle, et peut-être cela lui vaudrait-il des problèmes avec Mordred. Mais ce ne serait sûrement pas la première fois, et probablement pas la dernière.
L’ange lui confirmait qu’il n’était pas sans savoir qu’il fallait taper plus haut dans la hiérarchie, Louann n’en avait pas douté, la remarque n’avait été utile qu’à poursuivre la conversation.

« C’est vrai… » Avoua la brunette quand Ezechiel avançait qu’il était plus difficile de débusquer un démon de niveau supérieur. Ceci dit, Louann pouvait « débusquer » un démon supérieur quand elle le souhaitait, il lui suffisait de faire appel à Mordred. Un démon de premier ordre, et proche de Lucifer qui plus est… Mordred aurait sûrement été l’équivalent du jackpot pour Ezechiel. Et c’était sûrement parce qu’elle avait, en la personne de Mordred, l’occasion idéale d’aider Ezechiel, que la sorcière s’était proposée aussi aisément. Elle aurait pu le faire sans cela, mais elle aurait eu à travailler davantage, et à réfléchir un peu également. Cependant l’ange se montrait inquiet à propos de la sécurité de Louann, voilà une chose dont elle n’avait pas l’habitude.

« Je n’ai rien besoin de faire pour être en danger. Les démons ne sont pas reconnus pour être d’une nature très juste dans leurs actions. » En effet, Mordred n’était pas connu pour son sens prononcé de la justice, Louann avait déjà payé pour d’autres, simplement parce qu’il était dans la possibilité de la faire souffrir, de la blesser, et toute autre chose qu’il aurait pu lui plaire de faire. « Croyez-moi, il sait sûrement. Et ma vie et mon âme ne seront pas plus en danger qu’elles ne le sont déjà. » Non il était certain que la brunette ne risquait ni plus ni moins que d’habitude. Mordred pourrait la faire souffrir s’il venait à comprendre ce qu’elle faisait, mais il pouvait aussi le faire sans la moindre raison.

« Je travaille au Liber Magia, presque tous les jours, surtout en soirée. Si je ne suis pas là, ce sera sûrement chez moi. Un penthouse dans Business Story, vous ne devriez pas le rater, il paraît que ma véranda ressemble davantage à la forêt amazonienne. » Il est vrai que de ce point de vue, Louann oubliait de passer inaperçue. La véranda de son appartement terrasse était très fournie, et pour cause, elle passait beaucoup de temps à s’occuper de ses fleurs et de ses plantes. À cause de son immortalité, Louann avait réduit ses relations avec les mortels, afin de ne pas s’attacher à des gens qu’elle verrait irrémédiablement mourir. La brunette en avait vu bien assez en trois siècles, elle s’en était même imposé certains, alors qu’elle aurait pu se l’épargner. Alors aujourd’hui, Louann évitait les contacts humains, et elle les avait plus ou moins remplacés par ses plantes. Une véranda qu’elle aimait beaucoup, et qui lui prenait beaucoup de temps « Et il est interdit de s’y téléporter avec qui que ce soit que vous combattriez. J’ai déjà un démon qui me la saccage quand ça lui prend. » Mordred avait déjà été responsable de la dévastation de la véranda de Louann, et si elle l’avait toujours remise en état, la brunette n’en était pas moins lassée.





avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Sam 4 Avr 2015 - 16:07




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Discuter avec cette humaine est de plus en plus plaisant, à tel point que je me demande réellement pourquoi ma sœur la vois de cette façon. Comment peut elle se braquer à ce point contre une humaine qui non seulement ne demande qu'as protéger les autres, mais qui en plus de tout semble facilité la vie à des anges comme nous. Elle ne cesse de montrer qu'elle ne connais pas les anges par ses paroles, par ses questions ou son attitude, pourtant, il m'est très facile de lui parler, car elle semble avoir vécu suffisamment de temps pour voir les choses d'un point de vue plus proche du notre. Pour savoir que parler n'est pas forcément le but à toutes ces rencontres. Contrairement à ce qu'il en est avec nombre de mes protégées, Vanessa surtout, avec Louann mes paroles sont plus succinctes, les siennes aussi et tout semble pourtant plus clair et précis. Comme ce conseil sur les démons... Un conseil qu'un seul mot as suffit pour clôturer. Et voila que nous nous engageons dans une autre discussion, une que Vehuiah ne pourrait qu'approuver, n'est-ce pas ? Sinon... que lui faudrait-il pour voir la bonté de cette sorcière ? Sa vie et son âme en danger pour notre besoin, n'est-ce pas une preuve suffisante ?

▬ J'imagine que vous avez raison ! Un démon était un exemple de cruauté, mentir et intriguer n'étais pas une bonne idée face à eux, mais rien ne l'était ! Alors elle sous-entendait facilement qu'a côtoyer des démons et risquer ce qu'elle était, autant nous aider dans le processus. Elle avais raison, je ne pouvais pas le nier, mais elle réfutait en bloc chaque idée reçu qu'avait ma sœur. Des idées que je me devrais de lui faire oublier.

▬ Très bien ! Je me souviendrais de ces endroits alors. Et je viendrais à vous. Mais si vous avez quoi que se soit à me dire avant, ou si vous êtes dans le moindre danger ! N'oubliez pas ! Pensez ou prononcez simplement mon nom, et je serait là ! C'était tout ce qu'il fallait, une intention plus qu'une prière. Un besoin, un danger et elle aurait ma protection, je venais de lui en faire la promesse.

▬ Je ne me permettrais pas de venir saccager un si bel endroit ! Si cette véranda ressemble tant à cette nature si luxuriante... je m'en voudrais de dévaster un tel lieu ! Vous avez ma promesse. J'avais joins à ces paroles une courbure de la tête, une révérence en signe de respect, mais aussi et surtout une confirmation que cette promesse serait tenue.











avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Lun 13 Avr 2015 - 11:24

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


Cette rencontre hasardeuse trouvait finalement un dénouement inattendu. Depuis trois siècles, Louann était restée sur ses gardes, elle avait refusé d’accorder sa confiance et s’était tenue éloignée des anges. Dire que l’attitude de Vehuiah n’avait rien à voir avec ce comportement serait un mensonge bien peu crédible. Mais si Louann avait gardé ses distances avec les anges, elle avait continué à œuvrer pour Dieu, et elle avait eu quelques liens avec des anges déchus, des bons et des mauvais d’ailleurs. Sa rencontre avec Ezechiel lui rappelait un peu celle avec Connor, un ange déchu dont la seule erreur lui avait coûté cher. La brunette resterait néanmoins sur ses gardes encore un moment. On n’abaisse pas un mur si haut et si épais en un claquement de doigts, ou présentement en une conversation.
L’ange lui donne raison à propos des démons, et depuis le temps qu’elle côtoie Mordred, Louann sait de quoi elle parle. Le démon n’a jamais manqué une occasion de prouver ce qu’il est, Louann en a quelques traces d’ailleurs en plus de quelques souvenirs bien loin d’être agréables.

« Oui, malheureusement. » Lâcha la brunette. Elle en avait fait l’expérience plus d’une fois, mais elle préférait garder cela pour elle. En trois siècles d’existence, Louann avait son lot de secrets, et la sorcière savait parfaitement bien les garder pour elle. Oui, si Louann dévoilait quelque chose, c’est qu’elle le voulait, la brunette ne révélait jamais rien par erreur ou par hasard. Ou alors c’est que ça n’avait plus d’importance pour elle.

L’ange lui rappelait une fois de plus que Louann pourrait faire appel à lui si elle en avait besoin, il lui suffirait de penser à lui ou de prononcer son nom pour qu’il vienne l’aider. Après trois siècles passés quasi exclusivement dans la solitude, Lou avait pris l’habitude de se sortir elle-même de ses problèmes, ou si elle n’avait pas le choix, Mordred était son dernier recours. Une autre chose qu’elle préférait garder pour elle, pour des raisons diverses. Mais la promesse de l’ange changerait peut-être quelque chose aux habitudes de Louann… peut-être… « Je n’oublierai pas. » Assura-t-elle, ne révélant pas si elle avait une réelle intention de recourir à ce nouveau moyen de protection, elle n’était pas sûre de le mériter d’ailleurs.

Puis l’ange lui assurait qu’il ne viendrait pas saccager sa véranda. Bien. Elle avait assez de Mordred et à une occasion d’Azraël pour cela. Ezechiel joignait à ses paroles une révérence que la sorcière n’avait pas vue depuis bien longtemps. Ce qui arracha un sourire et un petit rire à Louann, ce qui était presque un exploit en soit. « Et vous avez toute ma gratitude. »






avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Mer 15 Avr 2015 - 20:00




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


Malheureusement... Ce mot disait tout, elle savais les choisir. C'était utile et très appréciable quand on était comme moi. Pas besoin d'en dire plus, de parler trop. Elle rendait la chose si simple et directe. Tellement que je savais qu'il était pour moi le moment de partir. Je jetais un regard au cadavre du démon, peut être me fallait-il me débarrasser de lui d'abords. J’opinai de la tête a ses paroles suivantes, me satisfaisant de sa promesse quand à sa mémoire qui ne faillirait pas et de sa gratitude qu'elle m'offrait si volontiers.

▬ Oserais-je vous demander de l'aide pour ce... corps ? Je n'ai pas l'habitude d'en détruire si prêt de la civilisation ou... ne suis pas plus familier de votre police et de leur moyens pour... découvrir ce qu'il était. Je pouvais assurément me téléporter avec lui, à un endroit ou il disparaitrait lui et toute trace de son existence, mais... J'avais perçu cette petite faille dans mon plan, Louann cette sorcière, je voulais la voir à l’œuvre, m'assurer avant de partir qu'elle serait en sécurité jusqu’à notre prochaine rencontre.

▬ Je ne vous forcerais pas à m'aider cela va s'en dire, mais... je serait ravie de voir l'étendue de vos talents ! Surnaturels ou non, d'ailleurs. Histoire de... m'assurer que vous irez bien. Je préférais expliquer ma demande, ne souhaitant pas la brusquer ou lui laisser croire quoi que se soit d'autre. Je ne pouvais pas imaginer ce qui passait par la tête des humains et encore moins quelqu'un ayant une si mauvaise opinion des anges. Je préférait ainsi clarifier les choses, essayer de lui prouver que sa sécurité m'importait réellement. Même si cela signifiait me montrer maladroit, comme à mon habitude.

▬ Je vous fait la promesse qu'après ça, je ne vous ennuierais plus sauf si vous priez pour mon aide.








avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Dim 10 Mai 2015 - 21:05

"...there's darkness in everything"
Ezechiel & Louann


L’affaire semblait finalement conclue, et Louann pensait à rentrer chez elle après cette rencontre qui lui donnerait matière à réfléchir – notamment sur sa méfiance vis-à-vis des anges – et matière à travailler contre les enfers et ainsi contre Mordred, en se renseignant pour Ezechiel. Elle n’avait pas encore d’idée précise quant à la façon dont elle manipulerait Mordred, mais elle le ferait, elle essaierait autant que possible d’obtenir des informations. Cependant l’ange avait une dernière idée en tête. La brunette arqua un sourcil face à la demande inopinée d’Ezechiel, avant de sourire. Il n’avait pas vraiment besoin de son aide, elle en était certaine, alors pourquoi lui demander ? Il avait pour sûr un quelconque but à cette demande, parce qu’il était clairement plus à même de se débarrasser de ce problème que la sorcière. Il complétait alors, avouant qu’il ne la forcerait pas à l’aider, mais plutôt à s’assurer qu’elle pouvait se débrouiller.

« Je n’ai pas survécu trois siècles seulement par chance, vous savez. » Dit-elle avec un sourire, et pas non plus grâce à Mordred, ou à cause de lui, aller savoir. Son explication laisse entendre qu’il ne cherche qu’à s’assurer de sa sécurité. Cependant elle n’a pas l’habitude de ce genre d’attentions, elle n’y est pas préparée, et elle s’en méfie même. La sorcière s’est contrainte à la solitude et le peu de connaissances qu’elle a ne sont pas forcément très attentionnées, et surtout pas Mordred d’ailleurs. « Puis honnêtement, vous n’avez pas vraiment besoin de moi. Surtout que j’avais pas tellement prévu ça aussi… » Lâcha-t-elle, en se demandant ce qu’elle pouvait bien faire pour le corps de ce démon. Non là elle était un peu prise au dépourvu, il fallait bien l’avouer. Enfin elle avait eu plus d’une fois à improviser parce qu’elle était prise au dépourvu, et d’ailleurs elle s’était dit plusieurs fois qu’avec son âge elle n’avait plus à l’être… La brunette soupira bien malgré elle…

« La police n’a pas les moyens de savoir qui il était… » dit-elle, ajoutant mentalement pour elle-même « aux dernières nouvelles ». Mais elle se garda de le dire à voix haute.







HRP:
 
avatar
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-



Message   Lun 11 Mai 2015 - 13:02




Louann & Ezechiel


...there's darkness in everything


En voyant ses réticences, je me demandais ce qui la stoppait ! Quand je lui avais proposé de m'aider, c'était surtout pour m'assurer de son savoir faire et de sa sécurité, mais je ne comptais pas l'y forcer. Ce à quoi je ne m'attendais pas cela dit, c'était cette réaction somme toute étrange. Pourtant, je ne pouvais pas la juger uniquement sur cette décision, premièrement parce que je ne l'as comprenait pas, comme beaucoup d'autres choses, mais aussi et surtout parce que je l'avais prise au dépourvu. Il était vrai que ce genre de choses ne se prévoyaient pas réellement et qu'il lui fallait être prête à se défendre en toute circonstance... Mais qu'a cela ne tienne, pour cette fois je me chargerais de ce qui restait de ce démon. Peut être qu'un jour elle m’appellerai, prierait pour moi et pour que je lui vienne en aide et que j'aurais l'occasion de la voir à l’œuvre. J'espérais seulement que sa vie ne serait pas en danger outre mesure, surtout si elle essayait de recueillir des informations pour notre compte.

▬ C'est vrai ! Je n'ai pas besoin de vous, pas réellement pour cette tâche. Cela dit, la police pourrait très bien le connaitre, certains démons sont insérés dans votre monde, ils ont des... identités humaines. Je me charge donc de lui. Et j'attends le jour de notre prochaine rencontre Louann. Fis-je avec une légère inclinaison du buste, lui souhaitant au revoir en même temps que je lui démontrait mon respect. Je m'agenouillais alors vers le corps du démon et posait une main dessus, me téléportant avec lui la ou personne ne pourrait le retrouver...








HJ:
 

Contenu sponsorisé



Message   
 

Nothing is only bright or light... ▬ Feat Louann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-