Paradis & Enfer, tout ce que vous devez savoir


 ::  about and co :: L.A City Hall :: City council
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Sam 9 Mai 2015 - 17:57



EXPLICATIONS


Comme vous l'aurez sûrement remarqué, le forum a sa propre version des anges, démons et de plein d'autres choses. C'est d'ailleurs pour cela qu'on vous parle d'une "mythologie" propre à falling angels et que cette annexe est à présent à votre disposition. Parce que pour parler de l'enfer ou du paradis en rp, il faut en savoir d'avantage sur ces lieux, non ?! Voici donc des fiches informatives sur ces deux mondes bien particuliers que vos personnages peuvent connaitre ou qui peuvent juste attiser votre curiosité...




Dernière édition par God le Sam 29 Juil 2017 - 19:10, édité 1 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Sam 9 Mai 2015 - 17:58



LE PARADIS


Le paradis, un terme qui désigne de nombreuses choses aujourd'hui, mais dont on oublie souvent la signification première. Ce monde, un lieu calme, apaisant, un havre de paix créé par Dieu pour lui et les anges. Mais à quoi ressemble réellement le paradis ? Qui peut prétendre y entrer ? Que s'y passe-t-il ? Toutes ces questions et bien plus encore vont trouver réponses juste en dessous...


Création & Rôle

Avant même de créer les anges, Dieu façonna le Paradis, son domaine, un havre de paix pour accueillir sa "famille" toute entière. Ce monde, clair, blanc, immaculé est une représentation du pouvoir et de la puissance de Dieu. Créé de sa lumière seule, c'est un endroit vide de toute perversion et de tout mal. Mais c'est aussi une fenêtre toujours ouverte sur le monde humain qui fut créé par la suite. Un phare, une sentinelle d’où Dieu et les anges peuvent veiller sur les êtres humains. Le Paradis a donc toujours existé, tout comme les anges qui le considèrent comme leur "maison", le seul endroit où ils sont complets et proches de leur père.

Ce monde n'est pas matériel, mais spirituel, un lieu où les justes trouvent le repos, le bonheur éternel. Et dont les mécréants, n'ayant pas cherché la rédemption ou étant au delà de la rédemption, sont exclus, destinés à l'origine au néant. (Bien sûr après la chute de Lucifer, les meurtriers, violeurs et autres pêcheurs aux âmes noires sont destinés aux enfers.)


Apparences & Fonctionnement

Empli de lumière divine, ce lieu est tout sauf physique et aucune enveloppe charnelle n'y réside. Il n'est qu'éclat, pureté et ne possède ni murs, ni barrières ou portes. Ce lieu, divisé en 3 édens, est relié par des "passerelles" invisibles, une énergie pure transférant les âmes et les grâces des anges dans leurs paradis respectifs. Ces édens sont le "paradis céleste", lieu d’où Dieu et les anges veillent sur les humains et passent le plus gros de leur existence. Le "paradis terrestre", où les âmes humaines ayant 'gagné' leur place au paradis accèdent au repos éternel. Et le "royaume" où sont accueillis les âmes humaines à leur entrée au paradis. Ce dernier éden est un lieu de transition où les anges guident les âmes vers leur paradis. En effet, chaque âme humaine étant différente, elles ont toutes un paradis qui leur est propre, leur unique version du bonheur perpétuel.

Rien n'a donc de réelle forme ou d'apparence physique dans ce monde, les anges ne sont visibles que par leurs grâces, des lueurs blanches scintillantes. Et les âmes humaines par leur aura bleu clair les différenciant de leur protecteurs.

Pour veiller sur ce monde, sur son intégrité et sa protection, sept archanges ont été créés en même temps que les anges. Des créatures aussi puissantes qu'un ange de premier ordre, avec une particularité, ils sont indestructibles, parfaitement immortels et reviendraient à la vie s'ils étaient détruits. Confinés au Paradis dont ils sont les gardiens, aucun d'entre eux n'est jusque là mort puis revenu à la vie. (NB: Ils sont à présent au nombre de six au paradis, l'Archange Zadkiel ayant chuté sur terre.)

Au paradis, comme sur terre, les anges prennent leur ordres de Dieu. Le créateur n'est, à l'image de ses anges, que lumière pure et transcendante. Seuls les plus puissants, ceux du premier ordre, prennent leur ordres directement de Dieu et peuvent le voir. Les autres ne font que suivre ceux de leur supérieurs ou entendent leur ordres de leur père à distance. Ce sont ces ondes, ces paroles que les prophètes perçoivent, qu'elles viennent du paradis ou d'anges échangeant des discussions entre eux ou avec Dieu à distance sur terre.


Protection & Interdits

Le paradis étant ce qu'il est, le mal ne peut y entrer et aucune créature néfaste n'y est admise, il est introuvable pour un démon et détruirait de lui même tout déchu essayant d'y pénétrer. Annihilant de la lumière divine qui le constitue toute noirceur. En plus de ces barrières divines, les Archanges y veillent également en gardant les portes du paradis.

Aucune âme humaine ne peut en sortir, elles ne peuvent qu'être "appelées" par des sorciers par exemple (en effet les sorciers peuvent réaliser un rituel leur permettant de dialoguer avec les âmes, qui restent cependant au paradis) et ne sont destinées qu'à exister éternellement sous cette forme spirituelle. Aucune âme humaine ne peut s'élever au rang d'ange, le paradis étant leur voyage final.


■ Dieu a créé le Paradis avant toute chose.
■ C'est le foyer des anges et une sentinelle permettant de veiller sur le monde humain.
■ Seuls les justes trouvent le chemin du paradis.
■ Les mécréants étaient à l'origine destinés au néant, maintenant à l'enfer.
■ Rien n'a de forme physique au paradis ! Le lieu n'est que pure énergie tout comme les âmes et grâces qui y résident. Dieu, Anges ou humains ne sont qu'énergie et n'ont pas d'apparence physique.
■ Le paradis est d'un blanc immaculé, la lumière et la pureté y règnent. Il n'y a aucun mur, aucune porte. Juste une lumière blanche infinie.
■ Il est séparé en trois édens, le paradis dit céleste (où résident les anges), le paradis dit terrestre (où résident les âmes humaines) et le royaume (où sont accueillis les âmes humaines arrivées au paradis).
■ Les gardiens du paradis sont les archanges, au nombre de 7. L'un d'entre eux, Zadkiel, a chuté.
■ Au paradis, les seuls anges pouvant prendre leurs ordres de Dieu sont les anges de premier ordre ! Ils sont les seuls à pouvoir le voir.
■ Le paradis n'étant que lumière, tout démon ou être néfaste essayant d'y pénétrer serait réduit à néant.
■ Hormis pour les anges, le paradis est un allez simple, personne d'autre ne peut en sortir.






Dernière édition par God le Dim 30 Juil 2017 - 18:37, édité 2 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Sam 9 Mai 2015 - 17:58



L'ENFER


Créé par Lucifer, lieu de dépravation, damnation éternelle... Que de mots, mais savez-vous réellement ce qu'est l'enfer ? Qui s'y trouve ? Comment ce lieu est façonné, organisé ? Toutes ces questions et plus encore trouveront réponses dans les lignes qui suivent...


Création & Rôle

Afin de préparer sa vengeance et créer ses premiers démons, Lucifer a façonné l'enfer, un monde à l’antithèse du paradis dont il est originaire, mais pourtant si proche dans sa hiérarchie et son organisation. Détournant la puissance de sa chute, sa haine, son sentiment de vengeance et la perfidie humaine qui lui avait tant fait horreur et provoqué sa chute, il a créé ce monde pour dérouter les âmes destinées au néant et les transformer, les privant de toute humanité. L'enfer n'a eu d'existence qu'après la chute de Lucifer, il est sorti de sa propre imagination, un lieu de damnation et de douleur perpétuelle sensé mettre en défaite le paradis.

Ce lieu spirituel n'accueille que les âmes noires quelles soient humaines ou démoniaques. (meurtriers, violeurs ou personnes ayant signé un pacte) Le corps n'est pas présent en enfer, seul sa représentation s'y trouve, une apparence qui n'existe pas réellement en ce lieu mais est la pour symboliser les tortures infligées aux âmes. Ainsi, les tortures qui y sont infligées ne sont faites qu'aux âmes humaines et non aux enveloppes charnelles restées sur terre. Ceci, pour détruire toute humanité résiduelle et façonner de tous nouveaux êtres. Seuls les bourreaux gardent leur enveloppes charnelles en ce lieu.


Apparences & Fonctionnement

Fait de feu, de noirceur, de douleur et de désespoir, l'enfer (ou les enfers) est une succession de "salles" appelées aussi des supplices et ont toutes sortes d'utilité, allant de chambres de tortures de différent niveaux, en passant pas les enfers personnels, jusqu'au royaume de Lucifer lui même. Ce lieu n'ayant pas d'existence physique, comme le monde humain, ne possède pas de murs, de portes... mais est imprégné de pouvoir, de noirceur et c'est ces puissances là qui permettent aux bourreaux et autres "supérieurs" de s'y déplacer en se "transférant" de supplices en supplices. En apparence, les supplices se ressemblent toutes plus ou moins; entourées de ténèbres là ou on devrait voir des murs, des plafonds, seul le sol semble palpable et fait de terre et de feu. Des flammes souvent utilisées lors des tortures de l'âme...

En son sein, les âmes arborent leur dernière apparence sur terre, leur corps n'étant pas réellement là, les tortures et blessures qui lui sont infligés ne sont en réalité qu'une représentation de ce qui est infligé à l'âme. Lucifer, ses deux lieutenants et les démons infligeant les tortures sont les seuls à pouvoir quitter l'enfer sans autorisation, étant les seuls à arborer une réelle enveloppe humaine en ce lieu. (NB: la première nephelim fait partie également de ces rares privilégiés durant son temps passé en enfer.)

Les lieux de torture sont organisés de telle sorte que les âmes récemment envoyées en enfer ne se trouvent pas avec les plus anciennes. En général, les âmes plus anciennes ont bientôt fini leur séjour en enfer et sont traités par des démons plus puissants et souvent plus sadiques afin de rendre ces nouvelles créatures encore plus vicieuses.

Mais ne vous y trompez pas, l'enfer n'est pas fait que pour créer de nouveaux démons. Toutes les âmes qui s'y trouvent ne sont pas forcément destinées à en sortir un jour et certaines ont même leur enfer attitré, lieu où elles souffriront pour l'éternité.

Lucifer et ses lieutenants voient l'enfer comme leur point d'ancrage, leur royaume. Ils s'y sentent bien, sûrement parce qu'ils peuvent s'y déplacer à leur guise ou en sortir quand ça leur chante.


Protection & Interdits

Pour veiller sur les âmes torturées et sur ce monde de désolation, des gardiens en sont devenus les "protecteurs". Des chiens de l'enfer, appelés Khawarijs. Ces âmes détruites par leur torture en enfer ont ainsi trouvé une utilité, elle sont cependant sous les ordres de Lucifer, ses lieutenants et ont une peur viscérale des démons et de leur maître absolu.

Mais en dehors de ces créatures peu agréables, l'enfer est surtout protégé du bien. Aucun ange ne peut en trouver les portes ou y entrer. Un être humain ne pourrait pas non plus y survivre, seule son âme gagnerait ce lieu. Tout comme aucune âme torturée ne peut en sortir sans la volonté ou l'accord du maître des lieux (sauf exception des possédés, cf intrigue "a breach shall open...").


■ Grâce à ses pouvoirs, sa rage, sa vengeance... Lucifer a façonné l'enfer. Un lieu né de la puissance libérée par sa chute et de la noirceur de son âme.
■ Seuls les bourreaux ou le triumvirat ont une enveloppe physique en enfer, les âmes torturées elles, ne sont que ça, des âmes.
■ L'enfer, c'est le feu, la désolation, la douleur...
■ Il existe différents degrés de torture en enfer, les nouvelles âmes ne sont pas torturées au même endroit que les plus vieilles.
■ Il existe une "prison" ou des âmes sont torturées pour l'éternité. Non pour être transformer en démons, mais pour payer des trahisons...
■ Pour ceux n'ayant plus à subir de torture, l'enfer est souvent leur "maison" le lieu qui les a vu renaître.
■ Les chiens de l'enfer en sont les gardiens !
■ L'enfer se protège lui-même du bien, des anges.





Dernière édition par God le Dim 30 Juil 2017 - 18:54, édité 1 fois
avatar
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu



Message   Sam 9 Mai 2015 - 17:58



ENTRE DEUX & NÉANT


En parlant de paradis et d'enfer, il faut forcément évoquer la "pesée" de l'âme, le purgatoire, ou tous ces mots désignant ce même passage mythologique; tout en n'oubliant pas le plus important, le néant, ce n'est pas un monde, ce n'est rien si ce n'est peut être pire que l'enfer lui même, il s'agit du vide l’inexistence, avant que Dieu ne donne vie à toutes ses créations...


"L'entre deux"

Cet état est tout ce qu'il est, un état transitoire de l'âme humaine avant qu'elle n'aille au paradis ou au contraire en enfer. Il n'existe pas de lieu, de purification... Seulement une étape, un moment en suspens dans le temps où l'âme prend son chemin d'elle même, happée par l'endroit qui lui est destiné. Mais si ce laps de temps est fait pour préparé l'âme à ce changement, il est aussi souvent utilisé par certains démons, dotés du pouvoir de corruption, pour corrompre des âmes destinées au paradis et les emmener de force en enfer.

Le néant

Les humains ne le connaissent plus, mais ils sont bien les seuls. Chaque démon détruit, chaque ange ou déchu tué... ils cessent purement et simplement d'exister. On pourrait parler de balance... Quand on a déjà eu une seconde chance ou une existence de plusieurs millénaires... N'est-il pas temps de quitter ce monde pour de bon ?! Vous l'aurez compris, le néant est un état de fait, pas un lieu, pas un monde dont on peut revenir il s'agit d'un plan vide de toute chose. Seule Lilith en a été extraite, grâce à un sort nécessitant une puissance impossible à égaler. (cf intrigue "Rise from the ashes...")


■ Ce ne sont pas des mondes, mais des "étapes" empruntées par les âmes.
■ L'entre deux est ce laps de temps avant l’aller simple au paradis ou le trajet direct en enfer.
■ Le néant, c'est cesser d'exister ! Pas de résurrection, de retour possible, l'âme noire ou la grâce est purement et simplement détruite.
■ Attention, le néant concerne les anges, déchus et démons détruits (cf articles "comment les tuer" dans les sujets par race)





Copyright 2877M4
Contenu sponsorisé



Message   
 

Paradis & Enfer, tout ce que vous devez savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-