Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann


 

 Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann


 :: city of angels :: Streets & alleys :: Nord & Est :: O'Sullivan - Pub -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageAin't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Dim 13 Déc 2015 - 13:53
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



J'étais venu dans ce bar pour la même chose que d'habitude. Mais même si je me détendais un peu plus vis-à-vis de l'enquête qui tournais en rond autour de Cassie et intrinsèquement de moi, je devais rester prudent encore un peu; Tant que personne n'aurait été arrêté pour son meurtre !

En attendant ce jour tant espéré, je devais me comporter comme un humain crédible et surtout ne pas laisser planer le moindre doute en m'affichant avec des conquêtes que je tuerais à leur tour. Résultat, ça faisait un bail que je n'avait pas tué pour tuer. Trop longtemps pour que ce soit facilement supportable en fait. Mais c'était aussi une sorte de bénédiction pour celles qui avaient survécus à une rencontre avec moi pour cette même raison.

Veinardes ! Elles ne savaient pas la chance qu'elles avaient. Moi... c'était une torture que de m'infliger ça, mais la séduction qui précédait tout ça, heureusement, rendait la chose un peu plus tolérable. C'est pourquoi j'étais assis depuis quelques bonnes minutes à jeter des regards à une table plus loin. La jeune femme me rendait mon attention mais... à force de jouer à ce petit jeu de séduction j'allais finir par m'ennuyer. Alors avant un énième regard lointain je me levait et m'avançais vers la table de la belle ou je la surprenait regarder dans la direction de mon ancienne place.

▬ Bonsoir... Je me suis dit qu'il était temps que je prenne mon courage à deux mains. Dis-je en souriant avant d'ajouter:

▬ Est-ce que je peux m’asseoir ? La question restait en suspens, le temps qu'elle donne une réponse qui je l'espérait égalerais les dizaines de regard qu'elle m'avait adressé. Mais je pouvait me tromper, après tout, elle semblait surprise de me voir juste à coté.






Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Lun 14 Déc 2015 - 17:28

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN


« Vous devriez sortir un peu, Louann. Vous me donnez l’impression d’être une vieille femme. » Quiconque connaissant ma véritable date de naissance aurait pu éclater de rire à la simple entente de cette phrase. Je ne semblais peut-être pas vieille en apparence, mais j’avais déjà vécu près de trois siècles et demi. Autant dire que j’étais effectivement une vieille femme, même si je ne portais pas les marques du temps. Quoi qu’il en soit, ma patronne avait tout de même raison, je devrais sortir. Je m’imposais la plus grande solitude possible depuis que j’avais passé un pacte avec un démon, mais j’avais actuellement des projets qui m’extirpaient de cette solitude.

Voilà pourquoi ce soir, je me retrouvais dans un pub, le O’Sullivan. J’aurai bien dit que cela faisait une heure déjà que j’étais présente, mais depuis le nombre d’années où j’errais littéralement sur Terre, j’avais réussi à perdre la notion du temps. Quoi qu’il en soit, cela faisait déjà un moment que j’étais au pub, et un peu moins longtemps que mon regard s’attardait sur un homme, qui me rendait l’attention que je lui offrais. Je n’aurai pas su dire pourquoi je laissais tant mon regard se poser sur lui, ni pourquoi il le faisait aussi. Quoi qu’il en soit lorsque je levais une énième fois les yeux dans sa direction, il avait disparu. Mais j’étais interpellée par une voix qui venait me surprendre, et je souriais tout autant qu’il le faisait.

▬ Ai-je l’air si terrible qu’il vous fallait du courage pour venir jusqu’à moi ? Je n’avais pourtant pas l’impression d’inspirer une quelconque crainte.

Peut-être avais-je passé des années à me tenir éloignée de tout contact humain, mais je n’avais vraisemblablement pas perdu la main. Il demandait à s’asseoir, et peut-être me laissait-il encore l’occasion de jouer un peu.

▬ Vous êtes libre de vous asseoir où vous semble, cette chaise ne m’appartient pas. Dis-je en gardant mon sourire.



Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Lun 14 Déc 2015 - 20:42
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



Sa réaction à ma première prise de parole m'avait fait rire, je n'avais pas relevé tout de suite cela dit, parce que j'étais plus pressé de lui demander si je pouvait me joindre à elle. Ce a quoi elle avait répondu avec un certain humour. Je n'avais rien contre l'humour, surtout pas quand il s'agissait de séduction et je décidais donc de jouer le jeu avec elle. M'asseyant, je répondait finalement:

▬ Terriblement belle... Je marquais une pause avec un sourire déjà prévu pour l'occasion et ajoutais dans la foulée. C'était navrant comme approche, je sais ! Après cette blague pour briser la glace et lui envoyer un compliment par la même occasion, je faisait signe au barman pour qu'il vienne prendre notre commande et parlait à la jeune femme en attendant qu'il finisse avec ses autres clients.

En fait, je ne voulais pas risquer de vous déranger... Je voulais être certain que vous me regardiez-moi... sait-on jamais. Je souriait une nouvelle fois, un sourire charmeur cette fois, prêt à faire les présentations comme il se devait alors que je sentait le serveur arriver dans mon dos.

▬ Je m'appelle Liam. Vous prendrez bien un verre... Proposais-je alors que nous avions un auditoire, le serveur qui attendait la commande et moi, qui attendait qu'elle complète ma phrase de son prénom. Je savais que je n'avais pas affaire à un démon, ils n'étaient pas nés ceux qui pouvaient cacher leur aura aux lieutenants. Mais je n'était pas encore certaine sur elle. Simple humaine surement... Après tout, Dieu avait fait certaines choses comme il faut, en créant des beautés pareilles. Un instant je me disait qu'avec un visage et des yeux pareilles, elle ferait une bonne démone, elle envouterais les hommes d'un simple regard...






Spoiler:
 
Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Ven 18 Déc 2015 - 19:32

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN


Cela faisait sûrement plusieurs mois, peut-être même cela se comptait-il en années, que je ne m’étais pas retrouvée dans un bar le soir, à me laisser draguer par un inconnu. J’avoue très volontiers que sans raison, je ne sortais plus, et que les situations où je me faisais draguer étaient devenues d’une grande rareté, sûrement parce que je n’avais pas une envie prépondérante d’aller plus loin que ça, et quitte à ne pas aller plus loin, autant ne pas commencer du tout.
Ce soir, je faisais pourtant une exception, même si en fixant cet homme je n’aurai jamais cru qu’il viendrait jusqu’à moi, quant à savoir si je l’avais espéré, la réponse était sans le moindre doute un non. Mais j’avais la sensation que je me laissais draguer pourtant, et alors qu’il s’asseyait, il répondait à ma première question, avant d’avouer lui-même que la manœuvre était navrante.

▬ D’autant plus navrante que je suis certaine que vous vous l’êtes répété. Dis-je avec un large sourire. Peut-être dans le but d’être navrant justement.

Les pires approches étaient parfois les meilleures après tout, j’en avais déjà fait l’expérience d’ailleurs, même des siècles auparavant. D’ailleurs, la première fois qu’Aaron m’avait parlé, il avait été assez pathétique, mais il l’avait fait exprès. Mon interlocuteur avouait finalement la raison pour laquelle il avait mis tant de temps à me rejoindre, et j’avais encore une blague en réserve à ce sujet.

▬ En réalité je regardais la jeune femme derrière vous, mais je ne crois pas qu’elle soit de ce genre. Dis-je sur un ton qui n’avait absolument rien de sérieux.

Le serveur revenait vers nous, alors que mon interlocuteur se présentait à moi, me donnant son prénom. Alors que j’avais à me présenter, je me rappelais qu’il était temps que je change mon identité, parce qu’aux dernières nouvelles, j’étais née en 1952, et autant dire que je ne faisais pas vraiment cinquante-trois ans.

▬ Cassandre. Dis-je à Liam avec un sourire, lui donnant le nom avec lequel j’étais née il y a plus de trois siècles plutôt celui que j’utilisais depuis de nombreuses années. La même chose adressais-je au serveur à qui j’offrais un sourire poli. Il prenait également la commande de mon interlocuteur avant de repartir. ▬ Alors dites-moi Liam, que cherchiez-vous donc à cacher derrière une approche aussi navrante ?

Un peu de taquinerie, ça ne faisait jamais de mal. Par expérience, je savais que tout le monde avait des choses à cacher, et je trouvais toujours cela amusant de les découvrir. Encore fallait-il que l’autre personne accepte de jouer et de ne pas les révéler à ma simple demande.






HRP:
 
Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Sam 19 Déc 2015 - 20:06
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



Dites dans ce but ? Oui ! Répété... Pas tellement, ce genre de plan me venait naturellement avec les milliers d'années. Bien entendu répondre une telle chose n'était pas possible. Alors je me taisait et souriais, pour répondre quelque chose de plus censé et humain à la jeune femme.

▬ Et ce serait si grave si c'était en effet le cas ? Fis-je avec un sourire, admettant que je tentait de la séduire avec la technique la plus pitoyable qui soit. Mais technique qui avait fait ses preuves et ne semblait pas la déranger outre mesure non plus. Et puis... c'était la façon la plus humaine et moins gonflante que j'avais trouvé pour ce soir. Parce que partir sur une écoute de sa vie pendant des heures... Non merci. Je préférais blaguer et flirter librement, c'était plus intéressant. Avec ce qu'elle avait répondu à mon explication sur le temps qu'il m'avais fallu pour venir, je souriait de plus belle. Elle rentrais dans mon jeu, semblait cassante et drôle à la fois un savant mélange surtout chez une humaine. J'aimais assez ! C'était mieux que toutes ces bimbos sans saveurs avouons-le.

▬ Si vous voulez, je peu aller lui demander ! Je suis rodé à présent ! Rétorquais-je avec humour en pointant mon doigt en arrière par dessus mon épaule.

Le serveur nous avait rejoins à ce moment précis et j'en avais presque oublié ce sujet et étais passé au suivant, les véritables présentations. Son prénom avait suivis le mien et il était ma foi joli, même si de mémoire c'était le nom d'une prophétesse ou je ne sais quoi du genre dans la mythologie... Je pouvais passer outre cela dit.

▬ Charmant et charmé. Un Whisky sans glace, s'il vous plait. Mettez tout ça sur ma note. Commandais-je au serveur avec un léger sourire avant de reporter mon attention sur la jeune femme.

▬ Cacher ? Pas grand chose. Disons que je ne voulais pas jouer les séducteurs en puissance avec trop d'assurance. C'est surfait, vous ne trouvez pas ? Je riais légèrement cette fois, c'était sincère au moins car je ne cherchais pas à cacher quelque chose en particulier avec cette approche spécifique. Le coté démon, je le cachais naturellement. Et jouer les étalons n'aurait surement mené à rien avec elle. C'était plus dans la subtilité qu'il fallait avancer.

▬ Dites-moi, vous avez apprécié me taquiner... alors j'imagine que c'est à mon tour cette fois ! Fis-je avec un clin d’œil avant de reprendre ma phrase.

▬ Qu'est-ce qu'une jeune femme comme vous fait seule à un bar ? Ne me dites pas que vous les avez tous éconduits avant mon arrivée ?:






Spoiler:
 
Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Sam 9 Jan 2016 - 14:01

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN


Même si cela fait… plusieurs années – je tairais le nombre – que j’évite ce genre de sortie, mais surtout les situations de drague, c’est assez agréable de constater que je n’ai pas perdu la main. Même si très honnêtement, je demeure certaine que je ne sors pas vraiment parce que tout ça me manque. D’ailleurs, même si je joue le jeu présentement, ça ne me manque pas.

▬ Grave, non. À dire vrai, c’est une bonne façon de sortir du lot. Il n’y a bien que les personnes qui se différencient du reste du monde, qui peuvent me sortir de ma solitude, même si cela fait des années que je n’ai pas laissé l’occasion se présenter… des siècles en réalité… depuis la mort d’Aaron en réalité. Je faisais une exception pour ce soir, mais cela resterait une exception… Et inutile de le lui demander, elle n’est vraiment pas ce genre. Ajoutais-je au sujet de la jeune femme qui se trouvait derrière lui avant qu’il ne vienne à ma rencontre.

Le serveur prenait alors notre commande, je reprenais exactement la même chose et Liam indiquait au serveur de tout mettre sur sa note. Une autre façon de me charmer peut-être, quoi que ce soit, ça avait le mérite de garder mon attention fixée.

▬ Et gentleman avec ça. C’est moi qui ne vais pas tarder à être charmée. Je gardais toujours le sourire, parce qu’il me donnait au moins une raison de le garder, alors qu’il avouait n’avoir rien à cacher. Mon expérience me laissait penser que tout le monde avait au moins un petit secret. Oh quel dommage, j’adore découvrir ce que les gens cachent. Mais… j’avoue que le séducteur en puissance, c’est vraiment surfait. Et pas seulement, mais je gardais pour moi le reste de mon avis.

▬ Quand on joue, il faut accepter que le jeu aille dans les deux sens. Alors oui, il pouvait aussi me taquiner, ou tout du moins essayé. Il pose alors une question qui me tire un autre sourire.

▬ J’ai deux questions en guise de réponse. Dis-je en gardant mon sourire. Que voulez-vous dire par « une femme comme vous », et… si je les avais vraiment tous éconduits, serait-ce si grave ? Ne suis-je pas à nouveau en train de me moquer ? En réalité, je n’ai éconduit personne. J’ai vraisemblablement moins de charme que vous le suggérez… ou je suis effectivement suffisamment effrayante pour que personne ne daigne m’approcher, et à ce moment-là, vous m’avez menti.




Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Dim 10 Jan 2016 - 18:29
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



Plus nous flirtions, plus la situation devenait intéressante; alléchante presque. Car elle se laissait titiller avec facilité. Je me demandais si elle serait aussi disposée à continuer ce jeu plus longtemps, ou même si elle comptais y donner suite. Car c'était une chose de draguer dans un bar, de prétendre pour une soirée, mais était-elle vraiment en train de faire des avances ou de s'amuser, se divertir le temps qu'elle était là ?

Je n'étais pas du genre à douter de mon charme ou de mes capacités à captiver qui que se soit, ce n'était d'ailleurs pas le cas, ici. Non, je me posais cette question par simple logique. Car elle semblait jouer peut être trop facilement pour quelqu'un qui m'avais regardé pendant si longtemps d'un œil lointain. Accaparé par ces réflexions là et conscient que nous avions épuisé le sujet premier, je ne faisait que sourire à ses remarques sommes bien trouvées concernant ma tactique d'approche et la jeune femme qu'elle avait impliqué la dedans et enchainais avec une nouvelle tournée commandée au barman ainsi qu'un compliment qu'elle me donnais.

▬ Pas tarder ? Parce que ce n'est pas encore le cas ? Fis-je avec une moue d'apparence déçue. Laissant s'exprimer un rire sans retenue, indiquant facilement que je blaguais. Même moi je n’étalais pas mon égo et mon assurance aussi aisément, enfin... Si ! Mais je savais être assez intelligent pour savoir quand je devait l'éviter.

▬ Qui n'aimes pas savoir des secrets ?! Plus juteux c'est... Mais je pourrais toujours me laisser convaincre de vous en donner quelques uns. Reste à savoir s'ils vous intéresseront autant que vous le croyez. Je restait énigmatique, spécialement parce que je n'avais pas tellement de secret là, en tête, que j'avais envie ou la capacité de lui dévoiler. De toute façon, si la chose en venait là, je trouverais bien; je trouvais toujours !

▬ C'est fairplay, j'aime assez. Dis-je quand elle acceptais le retour de bâton, enchainant avec ma question, ou mes questions si on voulait être plus précis. Sauf que des questions en appelaient d'autres apparemment avec elle; soit, c'était des questions plutôt faciles et elles faisaient perdurer le jeu, alors j'allais y répondre avec plaisir.

▬ Je ne vais pas faire dans la subtilité, mais j'entends bien, une femme aussi belle. C'est rare de les voir seules, vous en conviendrez... Quant à savoir si ce serait si grave d'avoir "éliminer la concurrence"... Fis-je avec un sourire en mimant les guillemets autour de l'expression.

▬ ...Je me tâte... Le coté positif se tiens dans la phrase en elle même... Mais ça me laisse perplexe quant à savoir si vous n'allez pas finir par m'envoyer les retrouver tôt ou tard. Blaguais-je en entendant rapidement la suite de ses paroles. Personne n'était venu ? Vraiment ? Ils étaient tous aveugles ou quoi ? Ou alors... Elle avait été froide avec eux, d'un seul regard ? C'était envisageable...

▬ Alors dites-moi, si vous êtes si effrayante que ça... Pourquoi croyez-vous que je ne soit pas tétanisé ? Parce que... je ne ment jamais sur la beauté d'une femme.






Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Jeu 3 Mar 2016 - 21:32

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN


Des années que flirter ne fait plus trop partie de mes habitudes, et pour cause je ne me lie plus beaucoup avec le temps, mais je constate que je n’ai pas perdu la main même après des années. Cela reste une arme redoutable dans l’arsenal d’une femme, et les quelques siècles que j’ai passés m’ont appris qu’il demeure important d’avoir un arsenal varié. Mais je me prends tout de même au jeu, une fois n’est pas coutume.

Il me payait un autre verre, un alcool fort – je ne marchais plus qu’à cela – et je relevais le côté gentlemen qui ne tarderait pas à me charmer. Il relevait bien sûr que je ne tarderai pas, ce qui sous-entendait qu’effectivement je ne l’étais pas encore, ce qui ne lui échappait pas. Je gardais plus encore mon sourire après sa remarque, et je ne pouvais m’empêcher de jouer un peu. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas joué ainsi, si longtemps que je ne m’étais pas permise une telle proximité…

▬ Je me dois d’être un minimum exigeante pour faire fuir les importuns inintéressants. Dis-je alors qu’il abordait une moue déçue, et que je gardais mon sourire. Puis il éclatait de rire, et je lâchais quant à moi un rire plus léger, sûrement parce que j’abordais un peu plus de retenue. Les habitudes ont la vie dure…

Je m’avouais « déçue » qu’il n’ait pas de secrets que je puisse m’amuser à découvrir. Les secrets, c’est ce qu’il y a de plus intéressant dans ma longue vie. Je fuyais les relations, mais je courrais après les secrets. Je les trouvais intéressants parce que c’était ce que les gens voulaient cacher, et s’ils le cachaient, c’est qu’une raison les y poussait…

▬ De mon avis, il n’y a que les secrets qui sont dignes d’intérêt. Ce que les gens disent tout haut, ce que tout le monde sait n’a aucun intérêt, alors que leurs secrets… Je m’expliquais sur un ton qui gardait un peu de mystère, et un sourire qui en cachait tout autant. Je suis sûre qu’au moins l’un des vôtres m’intéressent, si ce n’est pas tous, bien sûr.

Lorsqu’il me demandait ce qu’une femme comme moi faisait seule, je lui répondais pas une question, et je dois avouer que sa propre réponse était assez plaisante. J’ai conscience de mon charme et de ma beauté que je dis toujours « relative » pour ne pas paraître prétentieuse, j’ai aussi le droit à Mordred qui ne cesse de me répéter qu’il apprécie ma beauté, mais je le considère comme parti pris depuis le temps que nous nous côtoyons tous les deux.

Liam me faisait part de son avis, et d’une certaine crainte qui agrandissait mon sourire. ▬ C’est en effet une possibilité qui vous guette, mais il n’appartient qu’à vous de vous rendre suffisamment intéressant pour ne pas les rejoindre. Lui dis-je, me demandant si je le mettais au défi de se rendre suffisamment intéressant comme je le disais, alors qu’il me posait une question forte intéressante, de mon point de vue en tout cas.

▬ Hum… Peut-être êtes-vous plus courageux qu’eux tout simplement… Mais la réponse manquait d’intérêt. [b]Ou peut-être avez-vous effectivement vu que j’étais effrayante, mais que vous vous savez plus effrayant que moi, en raison d’un de vos secrets peut-être. Un sourire malicieux sur mes lèvres en attendant une réponses.




Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Sam 5 Mar 2016 - 14:16
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



Elle avait de la répartie et vu la situation, c'était vraiment divertissant. Rare étaient les humaines qui trouvaient grâce à mes yeux niveau caractère et piques. Je pouvais les compter sur les doigts d'une main. Elle, elle avait ce quelque chose qui la rendais encore plus intéressante, c'était sûrement ça qui m'avait interpellé à l'autre bout de la pièce en dehors de sa plastique de rêve et du regard que j'avais déjà accusé.

Elle respirait le défi, dans tous les sens du terme et c'était surement pour ça que je n'étais pas surpris quand elle me donnait une raison pour cela. Je souriais même, ravi de ne pas faire partit des "importuns inintéressants" comme elle le disait si bien.

▬ J'avoue, vous devez avoir raison. Sinon pourquoi les taire ?

Je continuais sur les secrets, puisque c'était la discussion qu'elle avait lancé. Et elle avait raison. Si on taisait des choses c'était toujours pour une bonne raison, alors c'était sûrement ce qui était le plus intéressant à découvrir chez quelqu'un. Chez moi par contre... Elle aurait droit à des choses bien choisies si on allait sur ce terrain là. D'ailleurs, ça se précisait puisqu'elle semblais persuadée qu'un de mes secrets au moins était alléchant. Je continuais de sourire, amusé par la situation, me disant que si elle savait à quel points ils l'étaient...

Je n'avais rien répondu cela dit sur mes secrets après ma première réflexion, pas pour jouer les mystérieux ou une autre merde du genre, mais pour écouter ce qu'elle avait encore à dire sur moi. Je venais de lui faire une réflexion sur la possibilité qu'elle m'éconduise si je perdais en intérêt et elle venait de m'extirper un rire en avouant que c'était une possibilité que j'étais le seul à pouvoir éviter.

▬ Ahah. Vous savez comment pimenter les choses ! Peut être, qui sais... que je pourrais vous révéler l'un de mes secrets et garder tout cet intérêt mais... Je suis un homme d'affaire, il me faut quelque chose un échange. Dites-moi, vous devez bien avoir des secrets vous aussi ?

J'avais accompagné cette réponse d'un léger rictus amusé et avait ensuite bu une gorgée de mon verre en attendant ce qu'elle avait à en dire. N'oubliant pas de lui demander au passage pourquoi j'étais le seul à ne pas avoir été effrayé. Sa réponse me fit sourire, à pleine dents. Parce qu'elle n'avait pas idée de la véracité de ses propos. Je gardais le sourire, divertit comme jamais par cette discussion et ajoutais avec le même entrain:

▬ Il y a une autre option... Je suis peut être simplement inconscient. Blaguais-je avec un rire avant de retrouver légèrement mon sérieux.

▬ Ou alors je me dis que vous ne pouvez pas me faire plus de mal que ce qui as déjà été fait ! Alors... un secret pour un secret ? J'ai ce premier à vous donner si vous êtes prête.




Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Lun 21 Mar 2016 - 20:25

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN

Dans cet échange, qui demeurait certainement le plus long que j’avais eu depuis des années, si j’enlevais Mordred de l’équation bien entendu, je défiais mon interlocuteur à chacune des phrases que je lui adressais. Je jouais avec l’incertitude et l’irrésolution, laissant entendre à Liam que j’étais presque charmée par sa personne mais qu’il lui restait un peu de chemin à faire, qu’il n’était pas encore relégué au statut d’importun mais qu’il ne tenait qu’à lui de ne pas l’être… Je continuais en lui offrant la meilleure de mes réparties, et le plus charmeur de mes sourires. J’étais bien loin de la jeune fille prude que Mordred avait trouvé des siècles auparavant, j’avais tellement changé… évolué plutôt. Je détestais l’admettre, et je refusais de le faire en sa présence et je prônais même le contraire, mais Mordred y était pour beaucoup dans ce que j’étais devenue… dans ce que je suis.

Le sujet des secrets ne me lassait pas, et je le remettais suffisamment sur le tapis pour que Liam y soit tout aussi attentif que moi. En quasiment trois siècles et demi, j’avais appris à repérer les gens qui détenaient des secrets, et j’étais persuadée et j’en aurai vendu mon âme si elle était encore à moi, Liam recelait des secrets très intéressants.
Je parvenais vraisemblablement à le captiver suffisamment sur le sujet pour qu’il se mette à enchérir. Il disait être un homme d’affaires, et j’avais déjà admis qu’il faut savoir jouer dans les deux sens, il n’était donc pas étonnant qu’il me propose un échange.

▬ Tout le monde a des secrets. Dis-je pour répondre à sa question. Je ne répondais pas directement, je n’avouais pas en avoir, quand bien même j’en avais. Mais si j’affirmais que tout le monde en a, cela signifiait que moi aussi j’en avais. C’est comme affirmer que tout le monde ment. Tout le monde, ça ne souffre d’aucune exception.

Liam en profitait aussi pour me donner la dernière possibilité quant à sa raison de m’approcher malgré que je puisse être effrayante : il était un inconscient. J’avais déjà écarté cette hypothèse, pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas venu à la première fois où nos regards s’étaient croisés, il avait attendu, il avait jaugé, jugé…

▬ Vous n’êtes pas un inconscient. Je l’affirmais sans ciller, j’étais certaine de ce que j’avançais. Il était peut-être autre chose que ce qu’elle avait avancé, sûrement d’ailleurs, mais inconscient il ne l’était pas. Vous ne ressemblez pas non plus à un animal blessé à qui on a arraché le cœur, mais peut-être, cachez-vous bien votre jeu. Et il revenait aux secrets, provoquant chez moi un sourire qui me donnait l’air de réfléchir. Un secret pour un secret. Dis-je finalement tandis que je fixais mon regard clair dans le sien.




Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Lun 21 Mar 2016 - 23:40
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



Tout le monde as des secrets... J'étais plutôt d'accord avec elle sur le principe, en fait, j'étais totalement d'accord avec elle, car c'était souvent sur ce genre d'affaires que des pactes se scellaient. Des vices, des penchants... Et hope, une âme en plus pour Lucifer et l'enfer. Les secrets faisaient tourner le monde. Ils faisaient tourner bien des mondes. Le paradis, l'enfer, la terre... Je défiais quiconque de me trouver un être n'ayant jamais mentit, n'ayant jamais gardé un secret. Louann Avait raison, mais je me gardais d'être aussi catégorique sur la question.

Au lieu de ça, je jouais encore avec elle, plaisantait et marchandais, comme je savais si bien le faire. Et ça pouvait marcher, ça rendait les choses intéressantes et elle était celle qui, après tout avait parler de garder tout ça intriguant et divertissant.

Mais dans ma blague, elle avait tout de suite décelé la vérité. Certes, celle-la je ne cherchais pas à la cacher. Pour un démon, j'étais réfléchis, calculateur et tactique. Ce n'était pas en fonçant dans le tas qu'on gagnait des combats, ou qu'on dirigeais des factions. J'avais beau aimer le sang, la violence et les bonnes tueries, réfléchir avait toujours plus de sens. Et ça, elle n'était pas stupide, mon rire, ma manière de l'aborder... Elle avait réfléchi elle aussi, preuve qu'elle était mon type. Car oui, j'avais un type.

Elle avait enchainé avec cette histoire d'animal blessé et son accord concernant le marché et... Que voulez-vous, c'était trop beau pour être vrai, elle me tendait la perche pour mon premier 'secret'.

▬ Alors je le cache bien... Il y a un an... j'ai perdu la femme que j'aimais. Meurtre. Malheureusement, toujours non élucidé... C'est le genre de secrets que vous vouliez ?

Je songeais un instant à Kobal, parce qu'il était bien le seul, s'il avait entendu ça qui aurait explosé de rire. La simple idée que je puisse être amoureux... Mais c'était celui que je jouais, l'amoureux, ayant perdu sa belle. Et quelque part, j'avais perdu Cassie, si on oubliait pas mal des choses au milieu de toute l'histoire.

▬ Alors... c'est à vous !





Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Mer 27 Avr 2016 - 20:27

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN

Nous nous accordions sur un marché plutôt équitable : un secret pour un secret. Je laissais à Liam l’honneur de commencer, d’autant que pour ma part, je ne savais pas réellement quel secret j’aurai pu avouer. Et pourtant, la liste était longue…
Liam m’informait alors qu’il cachait bien son jeu, puisqu’il était un cœur brisé. Pour un cœur brisé, il avait une répartie des plus charmeuses, mais passons.

▬ C’est plutôt triste, mais c’est effectivement le genre qui est intéressant… Quoi que… J’émettais une réserve, car ce qui aurait été encore plus intéressant, c’est qu’il m’avoue l’avoir tuée. Cependant je ne m’attendais pas à un tel aveu, il n’y avait bien que Mordred pour m’avouer qu’il avait tué telle ou telle personne, et puis encore fallait-il que Liam ait vraiment tué cette femme.

Liam me signifiait alors que c’était mon tour de lui révéler un secret. C’était en effet le deal que nous avions passé juste avant qu’il ne me révèle le sien. Je pinçais mes lèvres entre elles durant deux petites secondes, comme si j’hésitais… et j’hésitais bien. Pas sur le fait que je lui révèlerai un de mes secrets, mais plutôt lequel je lui révèlerai. Je choisissais alors de rester dans le même registre que lui, l’amour.

Sur le ton plus sérieux du monde, je lui révélais mon secret.

▬ J’ai tué le seul homme qui m’a aimée malgré tout ce que je pouvais être. Je l’ai regardé mourir, et j’ai su que je n’aimerai jamais plus qui que ce soit d’autre.

Ce n’était pas tout à fait la vérité. Je n’avais pas tué Aaron, c’est Mordred qui l’avait fait. Mais tout était de ma faute, alors dire que j’avais tué Aaron, ce n’est pas totalement faux, et pas totalement vrai.




Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Mer 27 Avr 2016 - 21:39
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



▬ Oui, plutôt... Mais je me doutais que c'était le genre de chose visées. Et c'est plus facile d'en parler maintenant.

C'était un peu trop mielleux, mais c'était aussi vrai, dans une certaine mesure. Parce que c'était plus facile de parler d'une chose pour laquelle on était censé avoir avancé. Surtout quand on était comme moi.

Je buvais une gorgée de mon verre, prêt à entendre son secret. Et je manquais m'étouffer. Je n'avais pas eu besoin de jouer la comédie cette fois, pas du tout. Autant écouter parler quelqu'un de meurtre ne me dérangeais pas, autant j'étais estomaqué de l'entendre me dire ça. Elle plaisantait ou bien ? Je la regardais un instant, buvant ce qu'il restait dans mon verre d'une traite. Ce n'était pas par peur, il ne manquerais plus que ça, tiens. Non, c'était parce que je n'étais pas certain du genre de réaction qu'elle espérait de moi en disant cela.

J'avais une réputation à tenir, j'étais Liam ce soir, pas Sytry aussi diablement chiant que c'était. Et l'entendre me dire ça, aussi facilement ne m'aidais pas à trouver quoi répliquer pour paraitre humain et toutes ces conneries.

▬ Vous quoi ? C'est... une blague pour voir si je suis effrayé, rapport à notre discussion précédente ou...

J'avais géré le truc aussi bien que j'avais pu. C'était dommage, elle était intéressante, encore plus si elle avait vraiment tué quelqu'un, du moins, de mon point de vue. Mais je ne pouvais pas agir en démon face à elle et là, elle avait dit un secret qui aurait fait réagir n'importe qu'elle humain, à moins qu'il soit un sociopathe, n'est-ce pas ?!

▬ C'est une blague, non ?





Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Dim 1 Mai 2016 - 0:11

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN

Depuis sa mort, je n’avais jamais parlé d’Aaron à qui que ce soit en dehors de Mordred. À dire vrai, nous n’en parlions pas vraiment, mais lorsque notre conversation tournait vers les reproches et la sempiternelle haine que je lui vouais, le meurtre d’Aaron finissait toujours pas être évoqué. Le seul être qui m’a aimée malgré toutes les erreurs que j’avais commises… le seul qui était prêt à se battre pour me sauver, et qui en est mort. Si c’est vrai que c’est Mordred qui lui a donné le coup fatal, il n’a pas tort quand il dit que c’est moi sa meurtrière. Mais c’est la première fois que je dis à voix haute que c’est moi qui l’ai tué, c’est la première fois que j’avoue…

Lorsque je prenais la parole, mon ton était des plus sérieux, mais il était également froid. Je semblais stoïque face à mon propre aveu, comme si aucune émotion ne m’atteignait. À dire vrai, même les siècles n’avaient pas effacé la douleur, elle demeurait toujours présente, je parvenais juste à la masquer parfois. Et alors que je semblais totalement détachée, j’observais la réaction de mon interlocuteur. La surprise, une véritable surprise… Il retrouvait néanmoins la parole après un léger temps, me demandant s’il s’agissait d’une blague pour l’effrayer.

▬ Je vous laisse juge. Est-ce une blague pour vous tester… ou suis-je vraiment responsable de la mort du seul homme que j’ai aimé ?

J’avais légèrement changé mon aveu, je ne disais plus l’avoir tué directement, mais être responsable de sa mort. Je ne sais pas s’il remarquerait la différence, j’attendais de voir s’il me croyait sincère ou s’il pensait que j’avais joué.

▬ La question qu’il faut se poser, c’est surtout… si je l’ai vraiment fait, l’avouerai-je même avec ce jeu ?




Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Dim 1 Mai 2016 - 15:59
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



On aurait pu imaginer toutes sortes de choses à nous regarder tous les deux, depuis l'autre coté du bar. Mais personne, pas même moi n'aurait pu prévoir ce qu'elle venait de me dire, sans laisser transparaitre la moindre émotion, sans laisser entrevoir un sourire. J'ignorais si elle blaguais, vraiment ! Et autant ça ne gênait pas le démon que j'étais et la rendait même plus appréciable à mes yeux, autant j'avais eu une réaction humaine à ses mots.

Déjà parce que je jouais l'humain, ce qui était une bonne raison qui se suffisait presque à elle même, mais aussi parce que la surprise de la révélation m'avait fait m'étrangler sur ma gorgée de whisky.

Je toussotait légèrement quand elle répondait à ma question, à savoir si elle me faisait une blague. Et on peu dire que je n'était pas plus avancé. Je vous laisse juge. Est-ce une blague pour vous tester… ou suis-je vraiment responsable de la mort du seul homme que j’ai aimé ? Vraiment ? C'était ce à quoi j'avais le droit comme éclaircissement ?

Je me répétais la phrase en boucle, une bonne dizaine de fois dans la tête. Essayant de voir s'il y avait un indice. La phrase était tournée différemment, ça c'était déjà un indice. Mais je ne voulais pas m'attarder sur ça. Car si ça signifiait autre chose dit comme ça. Le démon que j'étais était limite déçu et l'humain que je prétendais être ne devait pas plus en être soulagé.

Je n'avais toujours rien dit, du coup. Et surement pour cette raison, Cassandre avait fini par ajouter quelques mots que j'écoutais avec attention.

▬ La question qu’il faut se poser, c’est surtout… si je l’ai vraiment fait, l’avouerai-je même avec ce jeu ?

▬ Je ne pense pas, mais... comme certains ont des secrets... Certains sont aussi complètement cinglés alors... Sait-on jamais.

Ce n'était pas une réponse cent pour cent normale pour un humain, quoi qu'avec du caractère, humain ou non, on avait bien le droit de dire ce qu'on voulait ! Mais la suite arrivait à grands pas. Et j'étais bien décidé à la dire, quoi que ça me coûte. Mieux valait perdre sa compagnie, que ma couverture pour Lucifer.

▬ Écoutez... Cassandre... Ce n'est pas vraiment le genre de chose sur lequel j'ai envie de parier, vu ce qui m'est arrivé il y a un an, alors... Je faisait mine de me lever et ajoutait sur le même ton bancale.

▬ Sauf si vous répondez proprement à ma question... Je crois que je vais vous laisser terminer la soirée tranquillement. Putain ! Partir devant une jolie meurtrière en puissance -possible jolie meurtrière en puissance- ça ne me ressemblait pas, mais qu'est-ce qui me ressemblait vraiment, dernièrement ? Avec tout ce que j'avais du faire pour ma couverture, pour l'enquête et tout le reste...




Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Mer 4 Mai 2016 - 11:07

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN


Ce n’était pas une blague, Aaron était bien mort par ma seule faute, mais il était aussi vrai que je testais mon interlocuteur. Était-il vraiment prêt à attendre n’importe quel secret ? Si j’en jugeais par sa réaction, il ne l’était pas. Liam se levait de sa chaise, prêt à partir à moins que je ne lui confirme que ce n’était qu’une blague pour observer sa réaction. Et étrangement, je n’avais pas envie de le voir partir, il me fallait donc rétablir la vérité, et ne pas simplement en arriver à la conclusion.

▬ Restez. Dis-je simplement dans un premier temps. Lorsqu’il demeurait fixe, je reprenais. Ce n’est pas moi qui l’ai poignardé, mais il n’en est pas moins mort par ma faute.

Je restais seule responsable de la mort d’Aaron, car si j’avais voulu le mener à la mort, je n’aurai jamais fait mieux qu’en tomber amoureuse. Mordred s’avérait très possessif avec SA sorcière, alors comment aurait-il pu en être autrement dès l’instant où Aaron voulait m’arracher à lui ?
Je gardais cependant mon attention fixée sur Liam, sur sa réaction face à mon aveu, mais je me sentais obligée de terminer mon discours dans la vérité la plus pure. Et si cette fois-ci, il décidait de partir, je ne le retiendrai pas.

▬ Ce qui est vrai en revanche, c’est que je tuerai son meurtrier… Il était certain qu’un jour, Mordred le paierait, je ne pouvais pas mourir et le laisser vivre. Dussé-je passer le reste de l’éternité à brûler en enfer.

De toute façon, c’était la fin qui m’attendait, alors quitte à brûler aux enfers, autant que ce soit parce que j’avais tué Mordred et non pas parce que lui s’était lassé de ma présence. Je gardais alors mes yeux rivés dans le regard de Liam, pour ajouter un point final à la réflexion.

▬ Et ne me demandez pas de démentir cette fois-ci, parce que je ne le ferai pas.




Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Mer 4 Mai 2016 - 23:01
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



L'entendre me retenir, j'aurais souris si je ne prétendait pas être si déstabilisé. Entendre ensuite son début d'explication, par contre... Je m'étais arrêté dans mon élan à son "Restez" et écoutais. J'étais déçu ! Elle n'avait pas poignardé l'homme et mon intérêt s'était ainsi amenuisé. Pourtant... Elle semblait se tenir responsable de la chose. Oui enfin... comme un amant amoureux se sent coupable de la mort qu'il aurait pu éviter. C'était nettement moins attirant selon mes critères, mais c'était une raison au moins d'écouter la suite après m'être levé pour la fuir. Et ça... je n'allais pas cracher dessus, non plus.

Elle continuais ses explications au moment ou je me tournais pour l'écouter encore, restant debout, laissant ma décision de rester ou non en sursis.

▬ Ce qui est vrai en revanche, c’est que je tuerai son meurtrier… Voila qui pourrait me plaire d'avantage ! Même si l'humain devait l'emporter sur le démon en paroles. La suite sur l'enfer... Ahhhh, J'aurais pu rire aussi si je n'avais pas souhaité rester sérieux et camper sur mes positions. Fichus positions !

▬ Et ne me demandez pas de démentir cette fois-ci, parce que je ne le ferai pas.

Bon sang... Elle était si intrigante, prometteuse vu les pensées meurtrières qu'elle avait... Pourtant, j'ignorais comment répondre à tout ça sans réduire à néant mes chances de la séduire. Le démon avait envie de se battre l’œil de ses pensées morbides et de les lui faire embrasser, même. L'autre part de moi... Il n'y avait pas une autre part ! Juste une obligation, due à ma couverture humaine.

▬ Je comprends les sentiments qu'on peu ressentir, cette envie de vengeance... Vraiment. Mais... j'ai préféré m'en remettre à la justice pour que le meurtrier de Cassie ai ce qu'il mérite... Je ne pense pas que... ce genre de discussion, m'aide à avancer, j'en ai peur.

Achevez moi ! Ce que j'étais forcé de lui dire... Certes j'aurais une vengeance avec ma méthode, mais... je savais pertinamment que c'est la sienne que j'aurais choisi si je n'avais pas été le meurtrier ou même si j'avais trouvé un autre moyen d'être quitte avec Saul. Je me raclais la gorge et ajoutais finalement:

▬ Je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille, désolé et... J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez... ou... Bonne soirée Cassandre.




Louann C. Keras
avatar
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Jeu 5 Mai 2016 - 0:09

" ain't nobody who's as good at what we do..."
LIAM & LOUANN


Bien qu’il m’annonçât on départ, je tentais néanmoins de le retenir, en rétablissant la vérité, ou tout du moins la partie dont je pouvais parler. Je ne risquais pas de dévoiler la partie qui faisait de moi une sorcière et du meurtrier que je souhaitais tuer le démon avec qui j’avais signé un pacte. J’avais réussi à le maintenir sur place en lui demandant simplement de rester, et il écoutait alors mon premier aveu. Mais je ne me contentais pas de celui-ci, je continuais mon discours, en avouant bien sans détour qu’un jour, je tuerai le meurtrier d’Aaron, même si la damnation éternelle m’attendait.

J’écoutais attentivement la réponse de Liam, peut-être un peu déçue par les mots qu’il me servait. Était-il finalement moins intéressant que ce que j’aurai cru, moins inconscient qu’il avait pu le prétendre, et plus effrayé qu’il ne l’avait admis ? Il y avait donc des limites à ce qu’il pouvait accepter comme secrets ? Serais-je honnête au point de lui avouer que j’en étais déçue ? Probablement pas.

▬ Finalement effrayé… Dis-je avec un petite pointe dé déception peut-être, avant de boire la dernière gorgée du verre qu’il m’avait offert.

Il décidait donc de partir, et j’écoutais les derniers mots qu’il m’adressait en gardant mon regard dans le sien, lui accordant à mon tour quelques mots de fin.

▬ Vous étiez pourtant si intéressant jusqu'à maintenant… Bonne soirée, Liam.





Liam S. Rowell
avatar
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine




MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   Ven 6 Mai 2016 - 23:14
LOUANN && LIAM
Ain't nobody who's as good at what we do...



La repousser et réduire tous mes efforts à néant en quelques secondes me les brisaient menu, mais... C'était la faute de son secret révélé et des miens encore cachés. Je ne pouvais pas risquer une quelconque mauvaise image de moi alors que tant de choses se passaient niveau surnaturel et humain.

Il y avait l'enquête, pour laquelle je ne pouvait pas avoir la moindre chose me faisant paraitre coupable, des affaires pour Lucifer que je me devait de signer et qui comptaient plus, elles et ma couverture que toutes les parties de jambe en l'air, si joli qu'était celle qui m'accompagnait. Et d'autres choses, encore et encore... Des choses qui me faisaient regretter notre jeu de séduction poussé. Nous aurions du nous arrêter à ma première réponse, pas de secret, pas d'emmerdes et une soirée plus mouvementée que celle que je m’apprêtais à vivre. Quoi qu'il était toujours temps d'appeler une démone avec qui m'amuser un peu, là au moins... Pas besoin de prétendre être un autre ou de faire attention à trop de choses.

Mais même avec cette idée en tête, j'étais déçu. Je l'avais probablement rencontrée au pire des timing. Une autre soirée, quelques temps plus tôt...

▬ Effrayé, si on veux... Plus raisonnable qu'effrayé à vrai dire. Et c'était vrai. Parce que c'était uniquement la raison et mes devoirs qui me faisait partir maintenant. Certainement pas la peur de voir son coté sombre, puisqu'il ne pouvait pas égaler le mien. Allons-y avant de le regretter d'avantage.

▬ Je vous retourne le... compliment !?

Fis-je a demi en question, car c'était un faux compliment et pas vraiment une question puisque j'avais tourné les talons et sortait du bar. Je sortais mon téléphone de ma poche et parcourais les noms dans le répertoire pour voir avec qui j'avais envie de passer ma nuit, pour compenser cet échec cuisant...




Contenu sponsorisé



MessageRe: Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann   
 

Ain't nobody who's as good at what we do... • Feat Louann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-