La chronologie, dates pratiques


 La chronologie, dates pratiques


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageMar 12 Avr 2016 - 13:22



TIME LINE : précédemment...



Parce que certains préfèrent le voir écrit ( et non en image) voici une chronologie du forum et des évènements qui s'y rapportent.

Ci-dessous, dans la première partie, vous trouverez tous les événements qui se sont déroulés depuis la création du monde par Dieu et avant l'ouverture du premier sceau par Lucifer.


A L'AUBE DES TEMPS, Dieu crée les anges.
Il les créent tous en même temps. A son image: forts, puissants, immortels, immatériels...

UN PEU PLUS TARD, Dieu crée le monde.
Il crée la Terre, les animaux pour se donner du temps dans sa prochaine création.

ENVIRON -2M D'ANNÉES, Dieu crée les hommes.
Il crée les hommes sous leur forme primale. Ils sont capables d’utiliser des outils, mais ne parlent pas.

- ÉVOLUTION DE L’ESPÈCE HUMAINE -


ENVIRON -3000 AV. JC, Dieu crée ses « élus ».
Voyant sa création évoluer, prospérer... Dieu charge ses anges de veiller sur l’humanité. Il crée les prophètes et humains dotés.

ENVIRON -2050 AV. JC, Lucifer est déchu.
Lucifer, le plus puissant des anges refuse de continuer de protéger ces etres inférieurs et désobéit. Il est déchu, exilé sur Terre.

ENVIRON -2040 AV. JC, Enfer, sceaux et premiers démons.
Lucifer, souhaitant se venger et quitter le monde humain crée l’enfer et les trois premiers démons: Lilith, Sytry & Kobal.

Dieu crée les 7 sceaux pour confiner l’enfer.


ENVIRON -2030 AV. JC, De nouveaux anges chutent.
La rebellion de Lucifer se répercute sur d’autres anges. D’autres sont déchus, suite aux nouvelles lois divines.

ENVIRON -1200 AV. JC, Naissance de la sorcellerie.
La magie terrestre est créée, les premiers sorciers voient le jour.

-1000 AV. JC, Création des pactes.
Lucifer, trouve un moyen supplémentaire d’attirer des âmes en enfer. Il crée les pactes et envoie ses démons les faire signer.

- ÉVOLUTION DU PARADIS, PLUS D'ANGES SONT DÉCHUS -
(- 2000 av. jc - aujourd’hui )

- ÉVOLUTION DE L’ENFER, PLUS DE DÉMONS SONT CRÉÉS -
(- 1 500 av. jc - aujourd’hui )

- ÉVOLUTION DE L’HUMANITÉ, PLUS DE SORCIERS... -
(- 1 200 av. jc - aujourd’hui )


1016 AP. JC, Mort de Lilith.
Lilith est tuée par un ange de premier ordre venu sur Terre, Aniel. Les deux autres premiers démons échappent de peu à la mort.








Dernière édition par God le Ven 27 Juil 2018 - 22:15, édité 4 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageSam 11 Fév 2017 - 18:19



TIME LINE :  2011 - présent



Ci-dessous, la chronologie du forum pour les différentes intrigues. Vous trouverez tous les événements qui se sont déroulés depuis 2011.


FÉVRIER 2011, Le premier signe d'apocalypse.
Après des siècles et des siècles d’âmes envoyées en enfer, Lucifer et ses démons déclenchent une tempête surnaturelle apportant mort et destruction, pour réunir assez de puissance pour déclencher l’apocalypse...

JUIN 2011 - AVRIL 2012, Le premier cavalier.
Le premier cavalier de l’apocalypse est créé, War. Il a fait ressortir les sentiments les plus enfouis de chacun, et interrompt tout le temps de son oeuvre tout lien entre terre et divin.

Dieu finit par intervenir et le bannit.


NOVEMBRE 2012, Une enfant en enfer.
Les lieutenants de Lucifer kidnappent une enfant tout juste née à l’hôpital de Los Angeles. Elle est emmenée en enfer pour être nourrie et élevée par l’un d’eux.

FIN JANVIER 2013, Création des nephelims.
La première nephelim sort de l’enfer. Pestilence, le deuxième cavalier de l’apocalypse est créé, et répand sa nature aux autres humains nourris au sang de démon. Les nephelims sont créés !

JUIN 2013, Lucifer crée le troisième cavalier.
Le troisième cavalier, Famine, est créé par Lucifer et pousse tout le monde à faire les choses à outrance (se nourrir, chasser, tuer...).

MARS 2014, Le premier sceau est brisé.
Death, le quatrième cavalier est libéré de la cage que Lucifer lui avait créée. Sa délivrance déclenche des séismes de par le monde. Le premier sceau est brisé !

OCTOBRE 2014, L'épée d'Ahriman est créée.
Lucifer a fait forger en enfer une arme issue des âmes noires qui s’y trouvent. L’épée d’Ahriman est testée sur un ange, Mehiel, qui est tué. L’arme est produite en masse.

FÉVRIER 2015, Le deuxième sceau est brisé.
Deux créatures partageant le même corps, une démone et une humaine au don divin, sont tuées d’un même souffle par Sytry ; créant ainsi une puissance surnaturelle permettant d’ouvrir une brèche sur l’enfer et de briser le deuxième sceau.

MARS 2016, Le troisième sceau est brisé.
Un troisième sceau est brisé par la trahison d’un humain envers le divin. Un sorcier pactisé tue une ange et des éclairs d’une puissance phénoménale éclatent de par le monde, prenant leur source à Los Angeles. Les lieux de culte ne sont plus protégés du mal.

AOÛT 2016, Un voile sur la brèche.
Dieu demande à Aniel de poser un voile, constitué de grâces d’anges sacrifiés, sur la brèche pour contenir les répercussions du troisième sceau.

OCTOBRE 2016 - DÉCEMBRE 2016, La malédiction.
Lucifer missionne des sorciers pour jeter une malédiction qui force les nephelims à boire du sang humain et donne pleine possession des corps aux âmes noires.

Un nephelim refuse de se nourrir et meurt des mains d'une déchue, brisant la malédiction lancée.


FÉVRIER 2017, Le quatrième sceau est brisé.
Lucifer, ses démons et un coven de sorciers mené par Caleb Isaac sacrifient des centaines d’âmes démoniaques (récoltées par Lexa Blackheart), et usent du voile posé par les anges pour engendrer suffisamment de puissance pour créer une brèche sans précédent sur le néant. Ils ressuscitent Lilith et brisent ainsi le quatrième sceau. La brèche provoque une pluie de cendres sur plusieurs parties de la ville.

AVRIL 2017, Saccages dans la ville.
La ville, saccagée pendant des mois, est finalement mise sous couvre-feu militaire pour contenir la population et le désordre engendré.

OCTOBRE 2017, L'archange déchu torturé.
Capturé après des mois de traque, Zadkiel a été torturé par Lucifer et ses soldats afin de lui soutirer une information : une magie d'archange dont il est le seul sur Terre à avoir le secret.

FÉVRIER 2018, Le cinquième sceau préservé.
Dieu est intervenu malgré ses lois pour empêcher la destruction d'Haiaiel. L'ange a survécu, mais le prix payé était lourd : le sacrifice d'une humaine, Jenny Michaels. Et d'autres répercussions qui ne semblent qu'à leurs prémices.

La pluie de cendres tombe toujours sur les quartiers aux abords de la forêt.


MAI 2018, L'équilibre est ébranlé.
L'intervention de Dieu a fait plus de dégâts qu'il n'y paraît. Trop puissant pour être sur notre plan, le tissu de la réalité semble se fissurer et les mondes en viennent à se chevaucher de plus en plus, créant des interférences et bridant des pouvoirs en bloquant leur source.

Discord, né de l'intervention de Dieu et du chaos engendré par cette dernière, occulte le soleil afin de détruire la vie sur Terre pour repartir de zéro.

La pluie de cendres cesse de tomber suite aux sursauts entre les mondes. Comme les pouvoirs qui déraillent, la pluie de cendres ne trouve plus sa source à cause des fissures présentes.


JUIN 2018, La nature préservée.
Un coven de sorciers réuni par Myra P. Hale a réalisé un sort éprouvant, parvenant ainsi à faire cesser l'éclipse qui tuait à petit feu la nature qu'ils aiment tant.

JUILLET 2018, Une harmonie retrouvée.
Dieu a envoyé à un nephelim, des visions afin de le guider dans une tâche particulière : forcer une trêve pour rétablir l'équilibre et empêcher la destruction de la Terre, du paradis et intrinsèquement de l'enfer. Après un rituel de magie divine, guidé par le créateur, la balance a été restaurée et Discord repoussé.

AOÛT 2018 - OCTOBRE 2018, Aurores
D'abord semblables à de faibles reflets dans le ciel nocturne (août), des aurores rouges et bleues se sont petit à petit formées de part le monde. Résultant du rituel divin orchestré pour rétablir l'équilibre et des résidus laissés par les chevauchements des plans, ces aurores miment les aurores boréales et australes (malgré leurs couleurs différentes) mais ne semblent pourtant pas répondre aux lois naturelles.




Copyright 2877M4
 

La chronologie, dates pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-