Table "Lilas"

:: it ends here :: Municipal dump :: old journals :: The romance villa :: Salle de bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zadkiel
PNJ | Pnj & Pjo du forum
✥ Je suis : Un archange - PJO

Message   Mar 31 Mai 2016 - 18:14
*bruit de haut-parleur*

Une voix désincarnée commence à raisonner dans toutes les salles...

« Bienvenue dans mon humble demeure, chers convives ! Vous êtes tous invités par vos proches mais je suis plus que ravi que vous ayez décidé de venir et m'ayez permis de vous recevoir.

Cette soirée est sous le signe de l'amour, de l'entente et des rencontres, alors comportez-vous bien ! (Un sort empêche toute forme de violence.)

Je propose de commencer dès à présent les festivités. Les serveurs apporteront à vos tables tout ce que vous désirerez : boissons, nourriture, il vous suffira de demander.

Vous avez tous reçu un numéro par courrier (mp), vos tables seront ainsi attribuées par tirage au sort tout le long de la soirée.

A cette table vont se rencontrer le numéro 7 et 12, allez-y, discutez...

Pour vous aider, vous trouverez sur votre table cette petite fiche pouvant vous guider dans les questions à poser. »

Quelques questions pour vous aider...

Est-ce que tu couches dès le premier soir ?
Quelles sont les qualités que tu attends de ton partenaire ?
Pourquoi es-tu venu(e) ce soir ?
Depuis combien de temps es-tu seul(e) ?
Quelle est la durée de ta plus longue relation ?
Est-ce que tu voudrais des enfants ?
Quelles sont tes passions dans la vie ?
Tu crois en Dieu ?
Tu crois au Diable ?
Que penses-tu de l'hypocrisie ?
Que penses-tu de la jalousie ?
Quel est selon toi ton pire défaut ?
Quelle chose ne supportes-tu pas en amour ?
Plutôt dîner aux chandelles ou pizza/télé ?
Quel est l'endroit que tu rêves de visiter ?
Comment t'imagines-tu dans 10 ans ?
Si ta maison brûlait, qu'est-ce que tu sauverais en premier ?

Invité

Message   Ven 3 Juin 2016 - 16:41

Une invitation à un speed dating? Cela m'avais un peu surpris, me demandant bien qui avait bien pu m'emmener dans ce genre d'endroits. Non pas que je ne trouve pas le principe inintéressant, simplement que le fait de rencontrer des gens en boucle pour "trouver l'amour" était loin d'être ma tasse de thé. Mais bon, après tout ça me sortira et qui sait, peu être que je pourrais m'amuser au final. Etant donné qu'il fallait sortir le "grand jeu" je décidais de faire un rapide tour de ma garde robe. Une chemise blanche, légèrement déboutonnée au niveau du col pour un aspect plus décontracté, une veste de costume noire assortie au pantalon. Concernant mes cheveux oh et bien comme toujours un peu de gel et ça ira bien c'était pas pour un mariage.

Une fois arrivé là bas je me rendis donc à la table indiquée, attendant patiemment que la personne que je me devais de rencontrer pointe le bout de son nez. Mon regard exprima une grande surprise en voyant une petite blonde s'approcher de moi. Et bien, comme quoi le hasard fait bien les choses. C'est donc avec un grand sourire que j'accueillais ma première candidate pour ce soir, décidé à jouer le jeu jusqu'au bout.

'Bonsoir, je suis surpris de te voir ici, bon et bien commençons alors." je regardais alors discrètement le petit mot mis à notre disposition.

" Commençons par une question bête, quelles sont tes passions dans la vie ?" ajoutais-je avec un tendre sourire.

La tenue:

Invité

Message   Sam 4 Juin 2016 - 21:29

L’invitation pour la soirée lui était arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe. Claire ne s’y attendait pas et avait longuement hésité avant d’accepter d’y aller. Après tout, rencontrer du monde n’était jamais une mauvaise chose. C’était un petit sourire aux lèvres qu’elle avait enfilé une robe bleue se mariant parfaitement avec la couleur de ses yeux. Et un magnifique décolleté tel qu’elle n’en mettait jamais de par son métier de neurologue. Une paire de chaussures à talons et la jeune femme était parée pour la soirée.

Elle arriva sur place – à l’heure pour une fois – et jeta un rapide coup d’œil autour d’elle, un peu perdue. Que devait-elle faire à présent ? A l’instant où elle allait se mettre à paniquer, on lui indiqua un lieu où se rendre. Sa place. Et elle se retrouva face à un jeune homme qui ne lui était pas inconnu. Le tirage au sort avait l’air de lui être plutôt positif jusque-là. La jeune femme tira la chaise pour s’installer face à lui. Et, évidemment, il allait falloir jouer le jeu. Un speed-dating était fait pour trouver l’âme sœur, non ? Enfin, dans les films à l’eau de rose.

« Bonsoir et oui, commençons ! Mes passions dans la vie … Aider les autres. Et lire. J’aime beaucoup les mondes extraordinaires et imaginaires, pour me changer un peu les idées ! »

Ses yeux bifurquèrent vers le papier à son tour. Cependant, elle n’en avait pas réellement besoin pour savoir quoi demander. Un large sourire doux sur les lèvres, elle lança en direction d’Eliott :

« Quelle est ta plus grande qualité selon toi ? »

Oui, elle était toujours dans son idée d’essayer de lui faire voir des trucs positifs. Il ne faut pas chercher à comprendre, Claire a toujours été particulièrement.

La tenue:

Invité

Message   Sam 4 Juin 2016 - 23:08

Le hasard faisait bien les choses ce soir, j'étais retombé sur la petite blonde adorable avec qui j'avais passé une soirée assez agréable à la plage il y a quelques semaines. C'était tout naturellement que je lui rendais son sourire, il faut dire qu'il est toujours aussi contagieux et doux. Je remarquais sa tenue, très belle cela lui allait parfaitement bien. J'étais un homme après tout et bien que l'objectif de trouver l'amour me faisait rire au fond mais je devais l'avouer : je la trouvais resplendissante dans cette tenue.

Aider les autres? oui j'avais cru remarquer et c'était sûrement la première chose qui m'avait sauté aux yeux lors de notre rencontre précédente. La lecture? un loisir sympa a ce qu'il paraît mais ce n'est pas du tout mon truc, mais cela lui correspondait bien je trouvais.

"Ma plus grande qualité .... tu aimes les questions difficiles pour commencer. Je ne sais pas vraiment en fait mais vu que nous sommes sur le thème de l'amour je dirais la fidélité. C'est pour moi le moteur essentiel d'un couple."

Je pencha la tête simplement, me souvenant que cette qualité n'avait jamais jouée en ma faveur jusque là, c'est étrange comme parfois on se prends le revers de quelque chose de positif lorsque nous essayons d'être quelqu'un de bien.

" Si tu pouvais réaliser un de tes rêves, lequel ce serait ? et pourquoi ?" demandais-je avec ce même sourire tendre. Je me demandais bien de quoi une fille aussi gentille pouvait rêver. Quel pourrait-être le sien nous en avons tous un de toute façon.

Invité

Message   Dim 5 Juin 2016 - 16:54

Elle avait donné sa réponse avec la plus sincérité et spontanéité. Parce que cela lui ressemblait. Et que mentir n’aurait été d’aucun intérêt, surtout qu’elle ne recherchait pas spécialement l’amour ou une quelconque relation. Sa vie avait le mérité d’être suffisamment mouvementée pour l’empêcher de penser à ça. Néanmoins, Eliott accepta de répondre à sa question, malgré la difficulté et l’étrangeté de celle-ci. Et Claire l’en remercia d’un sourire tendre. Bien, la fidélité. C’était une bonne chose, surtout de nos jours. La neurologue espérait qu’il parviendrait à trouver quelqu’un qui aurait la même qualité.

Sa question, cependant, la laissa bouche bée. Réaliser un de ses rêves … A vrai dire, elle n’avait jamais réfléchi à ça. C’était un concept assez abstrait pour elle. Surtout que penser à elle-même n’était pas quelque chose de très … naturel. Les autres passaient avant tout. Et le jeune homme face à elle allait de nouveau le comprendre à sa réponse.

« Eh bien … Le seul rêve que je voudrai qui se réalise serait de vivre dans un monde en paix. Les guerres tuent bien trop d’êtres pour des raisons futiles. »

Un sourire triste se dessina sur ses lèvres, bien vite effacé par une lueur douce dans son regard. Une sonnerie la sortit de ses pensées. Il était temps de changer de table. Elle murmura un « merci » à l’attention de son premier partenaire avant de se relever.

Zadkiel
PNJ | Pnj & Pjo du forum

Message   Dim 5 Juin 2016 - 16:59

« Chers invités, ce son signale la fin de cet échange, vous allez rencontrer une autre personne.

Cette table recevra les numéros 7 et 9 ! Bonne rencontre. »
Invité

Message   Mar 7 Juin 2016 - 14:23

Bon la première entrevue s'était bien passée, bon niveau nouvelles rencontres c'était pas ça du tout mais bon j'allais pas m'en plaindre, Claire était loin d'être la personne la plus horrible du monde. Au contraire même, trop de gentillesse tue la gentillesse si vous voulez mon avis, mais bon dieu merci les entrevues étaient courtes.
J'aimais bien le principe des petites rencontres courtes, moi qui était retissant je pense que la soirée allait devenir amusante. Cette pensée se confirma lorsque je vis qui serait ma prochaine "candidate.

"Pheobe Halliwell semble chercher l'amour c'est mignon ... est ce que le coup de : "oh j'ai prévu cette rencontre" fonctionnera sur quelqu'un ici?" m'amusais-je alors que je lui souris lorsqu'elle s'installa à ma table.

"Et bien le monde est petit dis moi, deuxième candidate deuxième tête connue, autant faire la fête des voisins ce serait plus sympathique. Bon alors voyons voir ..."

Je jetais un coup d'oeil aux questions proposées, ne sachant pas vraiment par quoi commencer et vu qu'on avait un nombre réduit c'était difficile de choisir. Cependant ce n'est pas comme si je prenais tout cela au sérieux. Je m'en fichais tellement au final que je sélectionna la première sur laquelle mes yeux tombèrent.

" La question à cent dollars, quelle est selon toi ton plus grand défaut ?"

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : Une sorcière

Message   Mar 7 Juin 2016 - 14:31

J'avais quitté la table d'Adam sans qu'on puisse finir proprement notre discussion, mais... J'imagine que c'était un peu ça le principe, si on voulait rencontrer le plus de monde. Sauf que rencontrer... C'était un bien grand mot. Bon sang, mais j'allais tomber que sur des visages connus, ici ?

▬ Toi aussi ? Je vais commencer à croire qu'on se moque de moi à vrai dire...

Bon ça me rassurait au moins de voir que je n'étais pas la seule à tomber sur des gens que je connaissais depuis le début de cette soirée. Et comme il disait, on aurait meilleur compte de se voir dans l'immeuble ou ma voiture que venir ici pour ça.

▬ Mon caractère ! Mais je crois que tu le sais... Tyson ! D'ailleurs, ça doit aussi être ta réponse à cette question, non ?! Je le taquinais, mais à moitié seulement, parce qu'il avait du caractère tout comme moi.

Je mimais son geste un peu plus tôt et lisait à mon tour la liste de questions, afin d'éviter de chercher quelque chose qui ferait perdre notre temps à tous les deux.

▬ Pourquoi es-tu venu(e) ce soir ? Je sais pourquoi moi je suis venue, mais toi... j'avoue je suis curieuse.

Invité

Message   Mar 7 Juin 2016 - 14:47

Je m'en étais douté, ma question était un peu stupide mais bon maintenant j'en avais le coeur net, elle était parfaitement lucide sur son caractère de crotte. Caractère que nous partagions visiblement, sa remarque me fit sourire d'ailleurs. J'assumais totalement ce que j'étais et si ça ne plaisais pas c'était pareil. Je haussais les épaules légèrement, en ne prenant pas spécialement la peine de soulever ce petit surnom qu'elle m'avait attribué mais je n'allais pas me gêner non plus pour lui souffler l'un des siens.

"Oui Miss Halliwell à raison, niveau caractère on est dans le même bateau je pense. M'enfin il y aura bien un jour quelqu'un d'assez fou pour l'accepter j'imagine."

Sa question me laissa perplexe un instant, oui je me demandais aussi pourquoi j'étais venu au final sachant que l'amour j'en avais un peu rien à cirer pour le moment. Je pense que je cherchais uniquement à tuer le temps rien de plus.

"Et bien tu ne vas pas y croire, en fait je passais en voiture devant, j'ai vu de la lumière je suis rentré et vu qu'il y avait une table de libre je me suis installé et pouf me voilà à un speed dating. C'est vraiment curieux le hasard n'est ce pas ?".

Je souris, de toute façon c'était la réponse la plus idiote et drôle que j'aurais pu lui donner. Je préférais répondre ça qu'un traditionnel et inutile "oh je sais pas je suis curieux". Vint alors le moment de l'ultime question, celle qui allait clore ce petit entretien que j'appréciais quand même un peu.

" Admettons que tu choisisses d'être un animal tu serais quoi? et aussi pourquoi celui ci? ... c'est con mais j'aime bien cette question."

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : Une sorcière

Message   Mar 7 Juin 2016 - 16:18

Ahah, je l'avais cherché en l'affublant de son surnom et voila qu'il me donnait un de ceux qu'il m'avait attribué. Tant pis, j'acceptais avec un rictus et écoutais le reste de ses paroles, plus importantes qu'un simple petit nom.

▬ C'est bien on est tout les deux conscient d'avoir un caractère de merde ! Au moins, c'est clair. Cela dit... c'est soit assez fou, soit... un caractère aussi poussé que les nôtres. Au choix. Après tout, on avaient su s'apprivoiser un minimum tous les deux, preuve que c'était aussi une possibilité. Restait à savoir

▬ Ahah, la bonne blague. Dommage que ce soit sur invitation mon mignon. Tyson, je te jure, tu devrait revoir tes décisions... Elles laissent à désirer. Je devrais peut être t'aiguiller un peu plus, sait-on jamais...

Je souriais, parce que je n'avais plus eu de rêve le concernant et que le guider sans ça, ce serait laisser libre cours à mon jugement qui n'était pas forcément meilleur que le sien j'en avait peur.

▬ Emmmmmmh... Un Lion ! Est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi ? Allez... soyons-fou. Ils sont majestueux et avec mon caractère, ça va de pair...

Je n'avais pas eu le temps de chercher une nouvelle question que j'entendais la sonnette retentir une nouvelle fois.

▬ Bon bah... je crois que ce sera plus tard, Tyson. Fis-je avec un sourire en guise d'au revoir.

Zadkiel
PNJ | Pnj & Pjo du forum

Message   Mar 7 Juin 2016 - 16:27

« Chers invités, ce son signale la fin de cet échange, vous allez rencontrer une autre personne.

Cette table recevra les numéros 7 et 11 ! Bonne rencontre. »
Invité

Message   Lun 13 Juin 2016 - 13:26

Bon la soirée avait plutôt bien commencée, j'avais revu deux connaissances que j'avais appréciées toutes les deux. Pour des raisons un peu différentes je l'avoue, mais cela avait été assez sympathique au final. Plus les rencontres avançaient plus je me disais que d'avoir accepté cette invitation mystère avait été une bonne idée. Alors Claire, Clarke, voyons voir si j'allais reconnaître la troisième tête de ce speed dating.

A ma grande surprise je n'allais pas discuter sentiments avec une jeune femme mais plutôt avec un garçon. Non pas que ça me dérange, je n'avais aucune barrière concernant cela, mais je me demandais si lui en avait. Je préférais jouer la carte de la sécurité et ne pas alimenter des tensions inutiles, après tout comme stipulé dans le carton d'invitation : le hasard serait le maître de la soirée. Plus qu'a faire avec jusqu'au bout.

"Bonsoir, et bien hum bienvenue à ma table, je m'appelle Eliott et on va devoir discuter un peu, j'espère que ça ne te gêne pas." ajoutais-je essayant de jauger sur quel tableau j'allais devoir jouer avec lui.

"Alors vu qu'on a pas toute la soirée je vais commencer, est ce que tu recherches un type particulier de personne? Ceci inclus le caractère, le physique etc .. "

J'allais donc avec cette question savoir à quel type de personne je faisais face. De toute manière je comptais pas m'éterniser sur des questions indiscrètes ce soir.

Invité

Message   Lun 13 Juin 2016 - 20:14

Au son de la cloche, tu t'empresses de te lever et d'abandonner cette gamine sur-le-champs. En te dirigeant vers la nouvelle table que l'on t'a assignée, tu grimaces en repensant à ton ancienne partenaire. Bordel, c'était fort désagréable ! En espérant que ta prochaine complice soit... légèrement plus âgée.

À ton plus grand soulagement, elle semble dans la même tranche d'âge que toi. Le seul hic, c'est qu'elle n'est pas une fille. Ta lèvre supérieure se retrousse et tu lèves les yeux au ciel. Cette soirée... c'est vraiment de la merde. Tu t'installes face à Eliott - semble-t-il - et tu laisses choir ton menton contre ta paume alors que ton coude s'affale sur la table. Bon, après tout, ça ne peut pas être pire que de discuter avec une adolescente écervelée. « Alec Porter. Ça m'gêne pas, mais j'tiens quand même à préciser que les mecs m'intéressent pas. Qu'ce soit clair... » T'empruntes un ton nonchalant avant de t'adosser contre la chaise. Sa question est intéressante même si t'ignores si tu préfères un type en particulier plus qu'un autre. « Tant que ça reste une gonzesse qui n'est pas dans sa phase de puberté, ça m'va. » Tu fais référence à ta dernière rencontre, mais tu réalises qu'Eliott doit fichtrement rien comprendre de ce que tu lui dis. Tu te redresses alors et reformules ta phrase. « Pour être franc, j'ai pas vraiment de préférence en c'qui concerne le physique. Mais j'dois admettre que j'ai un faible pour les femmes... entreprenantes ? Audacieuses plutôt, ouais. » Tu marques une pause avant d'enchaîner, à ton tour, avec une question. « Le défaut qui te tape le plus sur les nerfs ? Genre que, si t'avais la chance d'en retirer un seul de l'humanité tout entière, ce serait lequel ? » S'il répond l'infidélité ou un truc bidon dans ces eaux-là, tu vomis sur la table. Directe.

Invité

Message   Mar 14 Juin 2016 - 10:59

Je laissais un petit rire gêné de ma bouche alors qu'il me dis qu'il n'était intéressé que par les femmes. Je ne suis pas du genre à aller draguer la première personne qui se présente à moi non plus, que ce soit une femme ou un homme d'ailleurs. J'étais pas très bon dans le rôle du séducteur, et puis cela ne m'intéressais pas d'envoyer des belles paroles pour satisfaire un égo d'une personne qui ne me plaît pas. A part faire naître de la frustration et de la déception ça n'allait pas mener à grand chose.

"Très bien il y a aucun soucis pour moi Alec, ne t'en fais pas. Après tout tu n'as pas choisi d'être à ma table alors bon je ne vais pas faire des trucs cons"

Sa réponse m'avait assez plu au final, de ce point de vue là j'étais assez d'accord avec lui. Et dans un sens moi non plus je n'avais pas vraiment de grand critères hormis celui de trouver la bonne personne, celle avec qui je pourrais être moi même sans devoir me cacher et sans lui faire peur. Avoir un petit ami buveur de sang c'est pas non plus le comble de la normalité et j'en avais conscience.

"Et bien je partage ton point de vue sur certaines choses. Je n'ai pas non plus de type particulier d'un point de vue physique. Et concernant la psychologie je préfère quelqu'un qui a un minimum de maturité mais si il y a bien quelque chose qui me saoule ce sont les petites princesses arrogantes et hautaines ça me met juste hors de moi"

Ajoutais je sincèrement, je comptais jouer franc jeu ce soir et puis de toute manière il devait en avoir rien à faire de mon avis. Concernant sa question elle était intéressante et la réponse me vint presque spontanément

"Si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est le mensonge, je préfère supporter une vérité difficile et douloureuse qu'un mensonge qui fait sourire. C'est aussi pour ça que je dis le plus souvent possible le fond de ma pensée. ..."

Au moins ma réponse était simple et directe. C'était maintenant à mon tour de poser mon ultime question du tour. Ce n'étais pas si simple au final comme exercice.

" Si tu devais changer un événement de ta vie, lequel choisirais tu?" pour ma part ce serait d'avoir entendu cette conversation entre mes parents concernant mon adoption, sans celle ci je ne serais jamais assis là ce soir à parler avec des gens en quête d'amour.

Invité

Message   Mar 14 Juin 2016 - 14:03

Tu l'écoutes alors qu'il répond à sa propre question. Les petites princesses arrogantes et hautaines... On dirait que ce type de femmes lui rappellent un vague souvenir. Une mauvaise expérience, peut-être. Le premier nom qui te vient en tête est celui de Billie Ann, ta meilleure amie. Cette gonzesse... c'est la pire sotte qui existe sur terre et, pourtant, t'as su l'apprécier. Même si, au final, t'es parti de San Fransisco sans lui dire et tu doutes la revoir un jour. Tu parviens à chasser cette pensée en posant, à ton tour, une question au brun qui répond presque aussitôt que tu fermes la bouche. Oh, Eliott déteste les mensonges. Disons que t'es loin d'être le mec le plus honnête au monde. Malgré le fait que tu sois un être dépourvu de tact, t'es un manipulateur hors pair. Et, parfois, pour obtenir ce que tu veux, t'as pas le choix de mentir. Comme avec Riley. Si tu veux établir un lien de confiance et qu'elle te croit en feintant que tu veux réellement changer, t'as pas d'autres options. Et, de toute façon, c'est pas un truc qui te rend mal à l'aise, bien au contraire. Par contre, t'es plutôt d'accord avec lui dans la limite où tu mens jamais pour des broutilles idiotes. Même que t'es tellement franc que ça choque la majorité de tes interlocuteurs. Tant mieux ! Sa question soulève une profonde réflexion, mais tu fais comme si rien n'était. T'aurais bien répondu que t'aurais aimé être un humain normal. Sans don et sans devoir boire du sang pour survivre, mais... Disons que ça se place un peu mal dans une conversation. T'optes pour la seule réponse qui te vient en tête. « Si tu veux jouer franc-jeu, soyons-le ! J'remonterais à ma propre conception et j'ferais en sorte que mon âme choisisse un autre foetus. » T'affiches un demi-sourire. « Ou je m'arrangerais pour crever à ma naissance. » Certes, ça peut sembler limite suicidaire comme remarque à première vue, mais t'es pas assez cinglé pour faire ça. T'aurais juste aimé avoir un autre père. Être élevé dans une autre famille que la tienne. Une famille plus... normale, quoi. Un paternel qui t'aurait pas nourris au sang de démon dans le simple but de faire fructifier son héritage. Quel enculé ! Tu sers les poings avant de t'emparer d'une flûte de champagne lorsque le serveur passe à tes côtés. Tu la cales d'une traite et la pose dans le plateau en le congédiant d'un signe de la main. Ton regard bifurque vers Eliott et tu souris, dévoilant tes dents. « Dramatique à souhait, n'est-ce pas ? » Tu souffles avant de reprendre ton sérieux et de réfléchir à ta prochaine interrogation. « Si tu pouvais posséder un pouvoir, un seul... Ce serait lequel ? » Tu plisses les yeux vers Eliott, intrigué. C'est le genre de question qui t'intéresse. Surtout en sachant qu'un don est une matérialisation physique de ta personnalité. En connaissant les tiens... on voit bien qu'il y a un truc qui cloche.

Zadkiel
PNJ | Pnj & Pjo du forum

Message   Mar 14 Juin 2016 - 18:28

Cette table recevra les numéros 7 et 4 ! Bonne rencontre. »
Invité

Message   Lun 27 Juin 2016 - 10:18

Cela faisait un petit moment que j'étais là à présent et les rencontres que j'avais faites avaient été toutes très intéressantes. Dans un sens je me saluais d'avoir accepté de briser mon train train quotidien pour me rendre ici ce soir. Une légère agitation s'empara de la salle, tout le monde semblait changer de place. Je devais être une exception et j'allais définitivement prendre racines à la table Lilas. Très bien, au moins ça m'évitera de me planter en bougeant ce qui est une bonne chose.
Donc résumons, deux connaissances dont une voisine et une nouvelle tête, ce n'était pas extraordinaire mais ça avait au moins eu le mérite de me faire sourire cette affaire, voyons voir qui sera le prochain sur la liste.

Je ne pu retenir un sourire, décidément je ne sais pas si c'était dû au hasard ou non mais visiblement la chance semblait être de mon côté, et même mieux : à ma table. C'est avec un grand sourire que j'accueillis mon cher voisin. "Si j'avais su que je tomberais sur la personne que j'ai invité ...."
"Bonjour Dan, quelle surprise, le monde est vraiment petit à ce que je vois. Je ne m'attendais pas à te voir ici je t'avoue, je vais mettre ça sur le dos de la chance une nouvelle fois qu'en dis tu ? bon alors vu qu'on doit se poser des questions ... C'est quoi ton plat préféré? si tu ne devais en choisir que un seul."

Invité

Message   Lun 27 Juin 2016 - 12:51

Quittant finalement la table tulipe avec une impression plutôt sympathique pour toutes les personnes qu’il avait pu voir, dont la dernière, avec qui il avait partagé une passion commune, Daniel se leva, et profita de son déplacement pour resserrer sa cravate, encore légèrement stressé.
Finalement, il se posa vers la table Lilas.
Devant lui se tenait son voisin. Immédiatement, Daniel sentit un sourire envahir son visage. Eliott semblait avoir meilleure mine que la fois où ils s’étaient réellement rencontrés.

Le prophète s’assit devant lui avec joie, et s’amusa du fait qu’il le croisait à un speed dating, et que de fait, ils étaient censé s’interroger pour se « draguer ».

- Bonjour Eliott. J’en dis que c’est une très bonne idée, de te baser sur la chance. Ou bien… La météo annonçait du soleil aujourd’hui ?

Il eut un sourire amusé, et se concentra sur la question posé :

- …Je dirais…La salade composé…Tu sais, celle qu’on peut manger en été, avec de la salade, du maïs, tout ça… C’est rafraîchissant, et très bon pour la santé…Et sinon, tout ce qui peut être à base de fraises. En dessert, bien sûr ! Quoique tu vas me dire, une salade de tomates avec des fraises…

Daniel laissa échapper un petit rire, et songea à sa propre question. Que pouvait-il demander ?

- Hm… Quelle question je pourrais bien te poser…. Que penses-tu du fait que les pandas ont tendance à sensibiliser les gens au point qu’on les mette en logo de WWF alors qu’ils sont suffisamment flemmards pour ne pas se reproduire donc que les défendre est peut-être une perte de temps ?

On aurait pu penser que Daniel se moquait d’Eliott, mais il n’arrivait pas à trouver quelque chose. Alors il avait sorti quelque chose de totalement hasardeux.

Invité

Message   Lun 27 Juin 2016 - 14:18

Décidément dès que je le voyais je ne pouvais pas m’empêcher de sourire. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'appréciais cela. J'ignorais quel était le petit truc qu'il avait en plus mais il était certain qu'il avait quelque chose, seulement je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Il dégageait une telle aura apaisante, pleine de douceur que je ne pouvais qu'apprécier sa présence. Après je n'y connais pas grand chose à ces trucs là, mais peu importe ce que c'était, je me contentais de l'accepter avec plaisir.
D'ailleurs, même sa remarque me fit sourire, tout comme moi il appréciait jouer avec les mots et j'aimais le fait que nous nous renvoyions la balle aussi facilement.

"Effectivement c'est encore une jolie journée ensoleillée, décidemment je crois que je ne pourrais jamais me lasser de recevoir ce soleil là..."

A ces mots j'ajoutais un léger sourire, ponctuant ainsi cette phrase lourde de sens. Puis vint sa réponse à ma question. "Salade et fraise ça va j'apprécie la simplicité si jamais l'occasion se présente je ne devrais pas trop galérer" pensais-je en souriant dans le vide.

"Hum je m'attendais un peu à une question de ce genre ... disons que le chat est l'animal le plus populaire et apprécié mais vu qu'il fait quand même moins bestiole en danger que le panda j'imagine qu'ils ont choisi cet animal pour ça. Après c'est toujours mieux que de choisir un paresseux, t'imagines la tête du logo avec cette bestiole à la tête aussi bizarre que drôle?"

C'était à mon tour maintenant, les minutes défilaient bien trop vite et j'avais envie de poursuivre cet interrogatoire loufoque encore quelques temps. Je maudissais cette sonnette qui allait bientôt signer la fin de cette entrevue. C'est donc tout naturellement que je me recentrait un peu sur le concept de la soirée avec une question qui était importante pour moi, bien qu'elle puisse lui sembler confuse ou étrange, je ne sais pas a vrai dire.

" Dis moi, pour toi, quelles sont ou quelle est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse faire à une personne? "

Invité

Message   Mer 29 Juin 2016 - 12:02

Daniel eut un grand sourire à la phrase d’Eliott. Il se sentit aussi un peu gêné, parce que c’était un beau compliment que le brun lui faisait là. De fait, cela sous entendait, qu’il ne pouvait se passer de sa compagnie, et ça lui faisait plaisir. Le prophète souriait alors, complètement détendu.

La discussion se poursuivit, et il fut le plus attentif possible pour écouter la réponse que pu lui donner Eliott. Il ne paraissait pas décontenancé par sa question, et répondit très simplement. Il eut un léger rire quand son voisin parla de paresseux.

- Je devrais ouvrir une association avec un paresseux en logo. Et en faire des t-shirts.

Après tout, peut-être que ça pourrait attirer les gens, finalement.
Puis, Eliott posa une nouvelle question, et Daniel sembla se mettre à réfléchir. La plus belle preuve d’amour que l’on puisse faire…

- Je ne pense pas que l’amour vienne forcément des cadeaux type fleurs, bijoux tout cela… Je pense même que parfois l’amour suffit à s’exprimer en gestes…

Il plongea dans un souvenir avec Cattleya, ou juste par le regard, ils s’aimaient. Ou juste par le regard, ils se comprenaient. Comment cela avait-il pu être gâché aussi stupidement ? Son visage se crispa un peu, faisant apparaître une mine plus sérieuse, plus triste aussi. Morose et nostalgique. Le ciel se couvrant de nuages.
Il se dépêcha de replonger ses yeux bleus dans ceux du garçon face à lui, et continua :

- Je pense… Que la plus belle preuve qu’on puisse faire, c’est…Juste l’aimer. Si fort. Et lui être fidèle. Et s’aimer encore. Vouloir peut-être même…Se sacrifier pour lui. Même si c’est peut-être trop… Ou au moins, tout faire pour être là pour lui quand il en a besoin.

Il eut un petit sourire, puis préféra enchainer sur une autre question :

- Hm… Comment es-tu quand tu es en couple ? Puisqu’on pose des questions plus…en rapport avec cette soirée.

Daniel eut un léger rire, et attendit la réponse d’Eliott.

Zadkiel
PNJ | Pnj & Pjo du forum

Message   Ven 1 Juil 2016 - 19:01

Cette table recevra les numéros 7 et 3 ! Bonne rencontre. »
Invité

Message   Mar 12 Juil 2016 - 18:43

La soirée allait toucher à sa fin et j'avais hâte de voir quelle serait ma cerise sur le gâteau. J'étais assez curieux de savoir de quoi elle avait l'air et si elle me permettrais de conclure ce Speed Dating aussi agréablement que je l'avais commencé. Une fois que mon soleil quitta la table je ne pu retenir un petit air déçu, maudissant cette sonnette encore plus fort que pour les tours précédents. "Saloperie tu sonnes toujours quand il faut pas hein"

Donc ma cerise allait être une charmante demoiselle, laissez moi donc prier pour qu'elle ne soit pas une démone qui tente de me décapiter une fois dehors. Quoi ... trop beau pour être vrai c'est ça le truc je crois non? Bref, je me concentrais sur ce dernier rendez vous, me disant que de toute manière il n'y avait aucune raison pour que cela se passe mal.

"Bonsoir, et bien j'ai le droit à une jolie conclusion ce soir. Enchanté moi c'est Eliott . . ." une fois de plus je me mordis la langue, je ne pouvais pas parler sans en sortir une c'était pas possible. "Voilà qu'elle va s'imaginer des trucs maintenant ... sérieux apprends à fermer ta gueule ... mais bon elle est mignonne."

"Alors je vais commencer par une question qui est un peu dans le thème, à quand remonte ta dernière relation?"

Invité

Message   Mer 13 Juil 2016 - 10:18

Lorsque Saskia entendit la sonnerie, elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel en lâchant un soupir. Ce son n’arrêtait-il jamais de sonner ? Le brunette s’était levée, coupe à la main. C’était bien la seule chose qui allait lui permettre de passer cette soirée tranquillement. La table Lilas… La sorcière passa devant quelques tables en regardant les noms et aperçut Evan au loin. Il afficha un sourire en coin, ironique, comme s’il savait que la brune devait un peu s’emmerder maintenant. Saskia lui rendit son sourire et lui montra un doigt d’honneur. Et elle était certaine qu’Evan savait où se le mettre. Dire qu’il l’avait invité à un truc pareil…

Saskia trouva finalement sa table et s’assit devant un brun. Il la salua en enchaine avec un compliment auquel Saskia sourit. Eliott hein ? Intéressant… C’était le seul homme qu’elle avait rencontré durant le speed-dating. Amen qu’elle finisse en beauté, ce serait génial. « Enchanté Eliott, je suis Saskia » répondit-elle avec un sourire chaleureux. Voyons donc ce que cet Eliott valait. Mais avant que la brune puisse tester son partenaire de speed-dating, Eliott la doubla et lui demanda à quand datait sa dernière relation. Saskia haussa un sourcil joueur. « Eh bien si on prend en compte toute sorte de relation confondue… Hier soir » répondit-elle avec un sourire amusé. Oh il ne s’attendait certainement pas à ça. D’ailleurs il semblait terriblement déstabilisé maintenant, ce qui donna envie à Saskia de l’embêter encore plus.

Saskia prit un air faussement sérieux et regarda Eliott droit dans les yeux. « Plutôt levrette ou missionnaire ? » demanda-t-elle curieusement. Quelque part, peut-être était-elle vraiment intriguée. Mais ce soir, rien n’était sérieux pour la brune, et elle n’attendait rien de spécial de cette soirée. Alors autant valait-il s’amuser un peu.

Invité

Message   Mer 13 Juil 2016 - 10:53

"Saskia? c'est mignon et original" je n'avais pas idée à quel point elle pouvait être mignonne et originale tout court. Je me sentis un peu con d'ailleurs quand elle me répondit. Toute relation confondue, ça veut dire quoi ça au juste? Non pas que le fait qu'elle se tape une fille ou un mec me dérange loin de là je suis un peu pareil je pense, bien que "me taper" quelqu'un sans sentiments c'est pas mon truc. Mais relations confondues, merde alors.

"Qu'est ce que tu appelles relations confondues? non parce que là tu vois je suis curieux ..." .je n'imagine pas l'air con que je devais avoir en lui demandant ça

Ha oui sa question, alors je ne sais pas non plus quelle teinte de rouge arriva jusqu'à mes joues mais je pense qu'elle devait être au moins aussi vivace que le bouquet de roses qui était posé sur la table. Comme à chaque fois que j'étais nerveux, un truc prenait, et là en l'occurrence c'était le bout de la nappe que je tordais dans tous les sens.

" Bon je pense que je préfère manger une bonne pizza devant une série moi .... après sinon je m'adapte je prends ce qu'on me propose ... quoi que le verbe prendre est vachement tendancieux dans cette phrase" bon après une grande inspiration je tentais de reprendre un peu mon sérieux " Tant qu'on est dans le funky .... ton fantasme non assouvi ce serait quoi?"

Invité

Message   Lun 18 Juil 2016 - 15:03

Saskia et Eliott se présentèrent et la jeune sorcière s’amusa de voir que le brun ne comprenait visiblement pas le terme « toutes relations confondues ». « Oh tu sais, relation d’un soir, d’une heure, d’un lieu… » répondit alors Saskia en sirotant une autre gorgée de son champagne. Par ennui, ou bien curiosité peut-être, la brunette se décida à tester le brun en face d’elle en lui demandant s’il préférait la position levrette ou bien missionnaire. La question sembla prendre Eliott de court et ce dernier devint rouge jusqu’à la racine de ses cheveux. Saskia afficha un sourire en coin alors qu’Eliott trouvait visiblement la nappe très intéressante.

Saskia posa sa tête sur ses mains alors que ses coudes étaient posés sur la table. Elle le torturait presque psychologiquement avec ce genre de question. Et elle s’en amusait. Eliott répondit qu’il préférait simplement manger une pizza devant une série, et à partir de ce moment-là, il s’emmêla complètement les pinceaux. Saskia rigola alors qu’Eliott tentait de respirer visiblement. Puis le brun demanda alors finalement à Saskia qu’elle serait son fantasme inassouvi. Saskia haussa un sourcil en regardant le brun dans les yeux. Eh bien, en voilà un qui se réveillait dis donc.

Agréablement surprise, Saskia se redressa dans sa chaise et affichait un sourire joueur. « Faire une pipe à un mec à l’arrière d’un taxi probablement » répondit Saskia en haussant les épaules, comme si c’était complètement banal. Peut-être que dans le fond, ça l’était. « Pourquoi ? T’es intéressé ? » renvoya-t-elle en lançant un regard suggestif à Eliott. La brunette s’amusait comme une folle et si on lui demandait, elle avait définitivement l’impression d’être revenu au collège.

Contenu sponsorisé

Table "Lilas"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant