Table "Orchidée"

:: it ends here :: Municipal dump :: old journals :: The romance villa :: Salle de bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zadkiel
✥ Je suis : Un archange - PJO
PNJ | Pnj & Pjo du forum

Message   Ven 22 Juil 2016 - 8:57

« Chers invités, ce son signale la fin de cet échange, le dernier tour de speed dating est terminé, je vais tous venir vous voir un par un, pour la dernière surprise de la soirée...

Cette table recevra les numéros ... et ... ! Bonne rencontre. »
Adam J. Sykes
✥ Je suis : un humain possédé
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Mar 2 Aoû 2016 - 23:41

Le dénouement touche à sa fin et, à ta grande surprise, on te demande de choisir un partenaire pour prolonger davantage la soirée. Sans hésitations, ton choix s'arrête sur Clarke. T'as fait de très belles rencontres ce soir - notamment Louann et Daniel - mais tu préfères poursuivre la discussion avec une personne que tu connais déjà un minimum. D'ailleurs, pour être franc, on peut dire que la rouquine ne te laisse pas indifférent et tu désirais poursuivre votre échange qui s'est brusquement fait interrompre par le bruit de cette fameuse cloche.

Après avoir indiqué le nom de la personne avec qui tu souhaites conclure cette aventure, elle s'installe en face de toi et ton sourire s'élargie lorsque ton regard croise le sien. « C'pas du harcèlement, hein... J'avais juste envie d'conclure cette soirée sur une autre note qu'un foutu son d'cloche ! » Tu plaisantes après t'être raclé la gorge. Timidement, tu détournes les yeux et porte ton attention vers le carton qui n'a pas bougé du centre de la table. « J'sais pas trop comment ça fonctionne, en réalité. On continue par des questions ou tu préfères improviser ? » T'interroges Clarke en te calant davantage contre le siège. Tu n'as aucune idée pourquoi tu te sens constamment nerveux en sa présence. Peut-être parce qu'elle a extirpé un démon de ton pauvre corps ? Ouais, c'est possible. Si ce n'était que ça... « Oh, du coup, t'as apprécié ta soirée ? » T'enchaînes en essuyant tes mains moites contre ton jean. Décidément, t'aurais peut-être mieux fait de quitter les lieux illico plutôt que de relancer un tête à tête avec la demoiselle. Vu l'effet qu'elle te fait...

Clarke Spencer
✥ Je suis : Une sorcière
Humain | Sorcier -staff-

Message   Mer 3 Aoû 2016 - 0:19

▬ Ahah, j'ai pas pensé ça quand on m'as dit de venir à ta table, ne t'en fais pas. A vrai dire, quand on m'avait dit qu'un invité avait désiré 'prolonger' notre discussion, j'étais intriguée et j'avais demandé qui c'était aussitôt. Pas que je refusait de parler avec d'autres, ils étaient tous intéressants, même si avec mon caractère et le peu de temps, c'était dur de juger. Alors quand j'avais vu Adam, j'avais accepté et retiré ma veste alors que je m'apprêtait à partir.

Il avait toujours été gentil, il m'avait fait rire et pour le premier rendez-vous de ma soirée, il avait fait que je n'avais pas regretté d'être venue alors... C'était un miracle à lui tout seul.

▬ Je dirais parlons normalement ! Jusque là on as pas eu besoin d'un carton pour trouver nos sujets de conversations, non ?

J'avais répondu ça comme à mon habitude, sans trop de délicatesse, mais je n'étais en rien agressive. C'était juste brut, franc. La première réponse qui m'était passée par la tête.

▬ Oui, plus que j'aurais cru ! Curieusement, je suis surtout tombée sur des gens que je connaissais, même après toi. Comme quoi le monde est petit et... déroutant certaines fois. Et toi ? Ta soirée, tu as apprécié tes rencontres ? J'ai regardé vers toi à un moment, j'ai vu que tu avais autant de chance que moi... Tu as dû faire la plante et attendre qu'on te rejoigne aussi ?

J'avais attendu ma rencontre suivante presque jusqu'à la cloche, sympa comme ambiance, seule au milieu de je ne sais combien de "couples".

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Mer 3 Aoû 2016 - 21:55

Clarke te rassure en mentionnant qu'elle n'a pas comparé ton invitation à poursuivre la discussion à du harcèlement. Heureusement ! Tout ce que tu veux, c'est de la connaître davantage. Disons que, entre possession et fatigue, vous n'avez pas vraiment eu la chance d'approfondir à ce sujet.

Suite à ta question concernant l'utilisation des cartons, elle t'indique qu'elle préfère improviser comme vous l'avez toujours fait jusqu'à présent. Pour le coup, tu grattes nerveusement ta nuque. Tu n'as jamais été doué pour ce genre de truc... Trouver des sujets de conversations. D'ailleurs, la dernière fois que t'as essayé avec la rouquine, elle t'a clairement fait comprendre que t'étais allé trop loin. Alors, mis à part parler de la pluie et du beau temps, tu ne vois pas comment éviter d'aborder un sujet trop délicat.

Tu te contentes alors de lui demander si elle a aimé sa soirée et elle répond positivement. Elle te retourne ta propre question en ajoutant qu'elle t'a remarqué faire la plante verte à cause d'un invité qui ne s'est jamais manifesté et t'échappes un rire léger suite à son commentaire. « Ça va, j'me suis fait la conversation tout seul, t'sais. » Ouais et tu ressemblais à tout sauf un mec normal. Après, si la personne concernée t'a vu discuter seul, on ne se demande pas pour quelle raison elle n'est pas venue te rejoindre.

« Sinon, t'es la seule personne que j'connaisse sur qui j'suis tombé c'soir. Et ça été, côté nouvelles rencontres. J'ai eu la chance d'échanger avec des gens sympa. Et... quelques cas spéciaux, également. » Dont une psychopathe qui t'a offert un massage ! « Mais, pour revenir sur l'sujet d'la plante verte... On t'a mis un vent aussi ? J'espère qu'il avait une bonne raison... » C'est possible de laisser mijoter une femme comme Clarke, seule, à une table ? Pauvre mec, la chance qu'il a perdue... Tant mieux pour toi, d'un sens.

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:41

Je n'étais pas certaine avec ma réponse du genre de sujet qu'on allait finir par aborder mais... c'était un peu le but ! Prévoir, ce n'était pas mon truc. Je lui avais déjà dit à notre première rencontre.

Le résultat était assez sobre cela dit, ce qui ne m'embêtait pas, ça allait bien... pour commencer... Parce que je ne comptais pas rester indéfiniment là à parler de la soirée. Soirée à laquelle j'étais venue seulement par curiosité. Je l'avais tout de même fait sourire sur ce sujet particulier et j'avais échappé au moins à une question du genre "pourquoi tu regardais par ici ?". C'était super, parce que je n'aurais pas eu de réponse à lui donner, soyons honnêtes ! J'ignorais pourquoi.

▬ Fait attention, j'ai... je continuais tout bas pour éviter que des oreilles indiscrètes entendent. viré l'autre âme, tu n'as plus d'excuse si tu parles seul dans ton coin. Le taquinais-je avec un sourire aux lèvres. C'était facile comme réplique mais... je n'avais pas pu l'empêcher. J'espérait qu'il ne prendrait pas mal le fait que je me moque de sa possession, parce que... j'étais partisane du "mieux vaut en rire qu'en pleurer !".

▬ Spéciaux ? Spéciaux comment ? Non parce que si tu ne voulais rien dire... il ne fallait pas me tenter, je suis la curiosité incarnée !

Comme c'était vrai ! On ne pouvait pas faire plus véridique d'ailleurs me concernant je crois. Enfin si ! Si on continuais sur mon manque de 'tact' et le reste, mais... assez avec mes défauts.

▬ Elle en fait ! Je crois qu'elle ne se sentait pas bien. Au pire, ce n'est pas bien grave, j'ai fait une petite pause au milieu de tout ça, c'était pas plus mal.

Oui, ça avait cassé un peu le rythme et m'avait fait oublier la cloche qui OHHH miracle n'allait plus sonner à présent.

▬ Mais revenons-en à nos moutons, des trucs louches ce soir ? Moi j'ai quelqu'un qui as hésité sur son prénom à un moment, c'était particulier... Mais rien de spectaculaire.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Jeu 4 Aoû 2016 - 23:15

L'illusion de Clarke concernant tes discussions avec toi-même et tes possessions t'arrache un rire. « C'est vrai qu'j'ai pu d'excuse pour agir comme un timbré. » T'enchaînes, toujours un sourire suspendu à tes lèvres. Décidément, tu ne parviens pas à t'en défaire. Comme quoi la rouquine provoque bel et bien un truc en toi. Non, pas que tu sois particulièrement sérieux en temps normal, mais ça t'arrive rarement de sourire pour aucune raison. Heureusement, tu peux accuser la plaisanterie de Clarke d'être responsable de ton enthousiasme. Autrement, t'aurais l'air un peu stupide dans une conversation légèrement plus... épineuse.

Elle poursuit en te demandant ce que tu veux dire exactement par "cas spéciaux". « Disons seulement que j'suis tombé sur une journaliste et massothérapeute en prime ! » Tu ne connais pas beaucoup de gens qui offrent des massages à des inconnus. Même dans ce genre de soirée, c'était un peu... bizarre et intense comme situation. Franchement perturbant, en tout cas.

Clarke spécifie que la personne qui la laissé mijoter s'avère être une femme et elle continue en disant que ça lui a permis de faire une pause. « Ouais... On nous a pas vraiment laissé l'temps d'respirer entre chaque rencontre. J'ai pas l'habitude d'changer d'partenaire aussi... souvent en si peu d'temps ! » À vrai dire, faudrait d'abord que t'aies eu des partenaires... Bon, t'as déjà fréquenté des nanas, mais, t'engager officiellement avec quelqu'un, tu ne te souviens pas à quand ça remonte tellement ça fait longtemps. Et, Vanessa, tu ne la comptes pas vraiment puisque t'as dû te séparer d'elle aussi vite que t'es rentré dans sa vie. T'es vraiment un enculé...

À cette pensée, tu baisses les yeux avec dédain. Dégoûté par toi-même, sans doute. La rouquine parvient à reprendre toute ton attention en te faisant part d'un truc louche qui s'est passé avec l'une de ses rencontres. Quelqu'un qui a hésité sur son propre prénom, il semblerait. « P't'être le stress de dévoiler son identité à une inconnue ? Enfin, j'espère qu'il s'agissait pas d'une possession ! » Tu rigoles à propos de l'incident. De ton côté, mis à part cette supposée journaliste qui s'est levé en plein milieu de la discussion pour te masser les épaules, tu n'as pas vraiment eu droit à un truc qui sort de l'ordinaire. Mais... « Moi, j'suis tombé sur une sorcière franchement jolie. Et j'la soupçonne de m'avoir jeté un sort. » Tu murmures à Clarke sur le ton de la rigolade, faisant référence à elle-même. « Sinon, rien d'suspect ou d'louche. Mais j'suis curieux d'entendre ta théorie ! Tu pensais à quoi, au juste ? Une créature surnaturelle ? » T'interroges la jeune femme, les yeux pétillants.

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 6 Aoû 2016 - 13:25

Bon, s'il riait ça voulait dire que ma blague n'avait pas dérangé non ? J'ignore si je m'en serait excusée dans le cas contraire... peut être, parce que c'était Adam ! Sa gentillesse me forçait presque à plus de douceur, parce que... Il fallait être un monstre insensible pour envoyer promener quelqu'un comme lui ! Quoi qu'une petite remarque de mon cru suffisait mais... il n'était pas question de ça de toute façon.

▬ Disons que si tu continue de le faire... ça sera ton propre fardeau à porter ! Cela dit... Rassure toi, de cinglée à cinglé... C'est pas si lourd, crois moi. Fis-je avec un clin d'œil, confirmant à moitié qu'il s'agissait d'un trait d'humour. A moitié seulement, parce qu'il y avait une grand part de vérité la dedans.

▬ Journaliste et... ? Ça va de pair ça ? Je savais pas. Fis-je en me moquant carrément, tournant les paroles d'Adam dans mon esprit.

▬ Attends un peu... C'est ce qu'elle t'as dit ou... elle t'as proposé un massage ? Riais-je en imaginant bien pourquoi il aurait trouvé ça spécial si c'était le cas. Spécialement lors d'une première discussion de quelques minutes, à rien d'autre qu'un speed dating.

▬ Voila ! Mais du coup, nous deux, on as eu notre pause improvisée, voyons le coté positif de la chose. Oui, parce que l'autre était de s'être fait abandonnée seul à une table par un ou une inconnue. Bien moins glorieux !

Curieusement après tout ça, sans que je sache pourquoi, Adam avait semblé... triste ou étrange. J'avais eu envie de lui demander pourquoi, mais nous étions en plein milieu d'une conversation et... cette fois je décidais d'avoir du tact et de ne pas aggraver son sentiment, quel qu'il soit.

▬ Peut être... Ahah ! J'y avais pas pensé mais... C'est une possibilité, il faudrait que je fasse plus attention, surtout que tous les possédés ne sont peut être pas aussi gentils que toi à la base. Non parce que... il y avait de tout dans ce monde, des personnes gentilles comme Adam, mais aussi de profonds connards, âmes noirs ou pas ! Alors... Mais non, elle avait semblé équilibré cette femme là, enfin... autant qu'on peu l'être après avoir montré qu'on oubliais son propre prénom, j'entends.

▬ Ah vraiment ? Merci. Fis-je avec un sourire, flattée et gênée à la fois. Je n'avais pas l'habitude d'être gênée mais... d'habitude ce genre de compliments venaient de manière bien moins jolies et/ou de personnes bien différentes. C'était plus facile d'accepter un compliment destiné à vous mettre dans son lit parce que... vous aviez toutes les cartes en main ! Là... je n'était pas certaine du pourquoi ou des attentes d'Adam et je restait un peu silencieuse un instant.

▬ Fait attention, tu vas devenir mon cobaye attitré pour mes sorts si ça continue. J'avais fini par répondre sur un ton humoristique, c'était plus simple qu'autre chose après tout.

▬ J'y ai pas trop réfléchi, mais... C'est pas à exclure vu le bizarre de cette soirée en elle même. Et puis... un possédé, une sorcière... j'ai vu une autre de mes congénères tout à l'heure et un voisin qui n'est pas totalement normal aussi... Apparemment c'était la foire aux créatures surnaturelles ce soir alors, elle as ses chances !

Je marquais une pause un instant, réfléchissant, faussement sérieuse et ajoutais avec un sourire :

▬ Tu parie quoi ? Démon ? Ange ? Leprechaun ?...

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Mar 9 Aoû 2016 - 1:26

T'as déballé suffisamment d'information sur la supposé journaliste pour que Clarke soit intrigué. Enfin, elle le semble. T'esquisses un sourire en coin lorsqu'elle te demande si elle t'a proposé un massage. « Non, elle m'a pas proposé d'massage. Elle s'est levée et m'a forcé. T'sais, j'me suis senti... comme un homme objet ! » Tu pousses la blague à son maximum en échappant un rire léger. Après, peut-être que la rouquine trouve ça complètement normal ce genre de geste lors d'une soirée speed dating, mais, toi, tu n'aurais jamais eu les couilles de faire une telle chose ! Comme quoi, entre toi et une meuf, ce n'est pas toi l'homme de la situation.

Elle poursuit en disant de voir le côté positif de s'être fait lâcher comme un moins que rien. Certes, ça vous a donné une pause - bien mérité, qui plus est - mais tu ne peux t'empêcher d'y voir, également, l'autre côté de la médaille. Après tout, ce n'est pas la fin du monde et tu doutes que cette personne soit plus intéressante que celle qui te fait actuellement face, de toute manière ! Tu te contentes d'acquiescer d'un bref mouvement de tête alors que vous tombez au sujet de la partenaire particulière de Clarke. Celle qui semble... amnésique. Ou tu ne sais pas trop. C'est vrai que, oublier son propre nom, c'est légèrement suspect. Ta théorie semble plaire à Clarke et elle enchaîne en disant qu'elle doit être prudente, que tous les possédés ne sont pas aussi gentils que toi. T'affiches un sourire timide et tu poursuis avec un autre compliment envers elle. Ouh, t'as de l'audace, ce soir, mec !

Elle te remercie en continuant sur sa partenaire et te demande quelle genre de créature surnaturelle tu crois qu'elle est. T'hausses les sourcils, réfléchissant à une conclusion. « J'opterais pour une succube. Quoi qu'le leprechaun m'tente aussi ! » Tu réponds sur un ton humoristique après quelques secondes d'hésitation. « Mais, après, j'suis un très mauvais Sherlock... J'préfère laisser les théories pour les gens plus... expérimentés, disons. » Parce que, mis à part en possession, tu n'y connais pas grand-chose, pour être franc. Tiens, parlant d'âme néfaste... « Du coup, ça va les cours ? J'espère que t'as pas pris trop d'retard par ma faute... » Tu te rappelles qu'elle a gentiment tout mis de côté uniquement pour t'aider cette journée-là et tu dois admettre être un brin inquiet par la charge de boulot supplémentaire que tu lui as infligé.

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 9 Aoû 2016 - 16:28

J'étais amusée par notre conversation, qu'il s'agisse de ma rencontre un peu particulière ou de la sienne. Mais la sienne... Elle semblait bien plus marrante que la mienne, c'était pour ça que j'avais insisté en premier la dessus et lui avait demandé si la jeune femme avais osé lui proposer un massage. Ce que je ne m'attendais pas à avoir comme réponse, c'était qu'elle n'avais rien demandé. J'explosais de rire cette fois alors qu'il me donnais la réponse.

▬ Carrément ? C'est... étrange et plutôt dingue. Je n'ai jamais fait ce genre de soirée avant mais... je doute que ce soit normal. Plus qu'un doute, j'avais dans l'idée que tripoter un inconnu sans prévenir, c'était vraiment une mauvaise idée. Qu'est-ce qui passait par la tête de gens parfois ?!

▬ C'est dans ce genre de situation qu'il faut toujours avec un spray au poivre sur soi ! Ajoutais-je blagueuse avant de poursuivre notre conversation, puisque nous en étions revenus à mon rendez-vous.

▬ Allons-y pour leprechaun alors ! C'est moins dérangeant que le succube, soyons honnêtes ! Parce que bon... elle semblait plus perdue qu'excitée ou un truc du genre. Et elle semblait gentille, aussi. Malgré la petite perte de mémoire.

Il y avait plusieurs personnes sympathiques ce soir, même si j'en connaissait déjà les trois quarts avant. Étonnant d'ailleurs que certains d'entre eux soient venus ce soir. Mais je n'allais pas le reprocher à qui que se soit, quand j'avais reçu l'invitation, j'avais été intriguée aussi.

▬ Oublions les théories, tu as raison. De toute façon, je crois que je préfère la dernière idée en date que toutes les vérités possibles. Oui, parce que dans la vie réelle, le coup du leprechaun était nettement moins réaliste.

▬ Oh non ! Tout es bon. Je leur ai fait faire un exam, rien de bien méchant, juste pour tester leur connaissances et compenser le cours que j'avais pas. Il faut que je finisse de les corriger, mais... ça va aller, je vais m'en sortir, t'en fais pas !

Il s'inquiétais pour mes cours et mon boulot, c'était gentil de sa part, mais... j'avais accepté de l'aider aussi, donc c'était pas décision et pas de sa faute ! Certes je n'était pas toujours raisonnable, j'avais même bien des défauts, mais je ne fuyais pas mes responsabilités en règle générale.

▬ Et toi alors... Tu as pu réviser ton histoire ? Tu as repris les cours déjà ?

Zadkiel
✥ Je suis : Un archange - PJO
PNJ | Pnj & Pjo du forum

Message   Sam 13 Aoû 2016 - 21:54
Mes chers invités,

La soirée touche à sa fin. Il se fait tard et il est maintenant temps de retrouver la douceur de votre foyer. J'espère que cette soirée à été à votre goût, que vous avez fait de magnifiques rencontres,et qui sait, peut-être avez vous trouvé l'amour?

Bonne fin de soirée à tous, et que l'amour vous accompagne où que vous alliez!

Votre hôte dévoué ...
Contenu sponsorisé

Table "Orchidée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2