Table "Tulipe"


 :: it ends here :: Municipal dump :: old journals :: The romance villa :: Salle de bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
Zadkiel
✥ Je suis : Un archange - PJO
PNJ | Pnj & Pjo du forum



Message   Mar 31 Mai 2016 - 18:17
*bruit de haut-parleur*

Une voix désincarnée commence à raisonner dans toutes les salles...

« Bienvenue dans mon humble demeure, chers convives ! Vous êtes tous invités par vos proches mais je suis plus que ravi que vous ayez décidé de venir et m'ayez permis de vous recevoir.

Cette soirée est sous le signe de l'amour, de l'entente et des rencontres, alors comportez-vous bien ! (Un sort empêche toute forme de violence.)

Je propose de commencer dès à présent les festivités. Les serveurs apporteront à vos tables tout ce que vous désirerez : boissons, nourriture, il vous suffira de demander.

Vous avez tous reçu un numéro par courrier (mp), vos tables seront ainsi attribuées par tirage au sort tout le long de la soirée.

A cette table vont se rencontrer le numéro 4 et 14, allez-y, discutez...

Pour vous aider, vous trouverez sur votre table cette petite fiche pouvant vous guider dans les questions à poser. »







Quelques questions pour vous aider...

Est-ce que tu couches dès le premier soir ?
Quelles sont les qualités que tu attends de ton partenaire ?
Pourquoi es-tu venu(e) ce soir ?
Depuis combien de temps es-tu seul(e) ?
Quelle est la durée de ta plus longue relation ?
Est-ce que tu voudrais des enfants ?
Quelles sont tes passions dans la vie ?
Tu crois en Dieu ?
Tu crois au Diable ?
Que penses-tu de l'hypocrisie ?
Que penses-tu de la jalousie ?
Quel est selon toi ton pire défaut ?
Quelle chose ne supportes-tu pas en amour ?
Plutôt dîner aux chandelles ou pizza/télé ?
Quel est l'endroit que tu rêves de visiter ?
Comment t'imagines-tu dans 10 ans ?
Si ta maison brûlait, qu'est-ce que tu sauverais en premier ?



avatar
Invité



Message   Ven 3 Juin 2016 - 18:35





Peut-être que le rouge faisait...Trop, trop ?
Tant pis. Daniel termina de nouer sa cravate. Après tout, même s'il était vrai qu'il était célibataire et qu'il était peut-être temps pour lui de laisser à l'amour une nouvelle chance, il n'empêchait qu'il y allait aussi pour s'amuser. Parce qu'honnêtement, avouons-le : les speed dating avaient un concept vraiment drôle.
Et puis qui sait. Outre l'amour, peut-être rencontrerait-il une personne qu'il saurait apprécier. Alors il avait accepter l'invitation et y était allé.

Avec cette cravate rouge flamboyante. Il n'aurait pas du mettre la bleu au sale. Le bleu était une couleur plus douce.
Il s'installa à la table qui lui avait désigné, souriant un peu, se sentant tout amusé de ce qui allait bien pouvoir se baser. Enfin, une femme arriva devant lui. Il mis quelques instants à la reconnaître, mais cligna des yeux. Tiens. C'était...Troublant. La seule fois où Daniel avait pu l'aperçevoir, elle avait été tellement...Etrange. C'était bizarre de la retrouver ici, aussi. Mais peut-être que ça allait différent ? Peut-être que cette femme n'allait juste pas bien à ce moment là ? Pour le moment il ne pouvait pas savoir. Il décida alors de faire comme si de rien n'était, puis la salua poliment.
Daniel savait déjà ce qu'il voulait poser comme question...

- Hm...Pour commencer... Quelle est la durée de ta plus longue relation ?


avatar
Danitza M. Wincher
✥ Je suis : une humaine
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Possédé



Message   Dim 5 Juin 2016 - 20:17





La robe, c’était fait. Le maquillage, ok. La coiffure, ça ira. J’étais partie, mais je me demandais encore ce qui m’avait poussée à dire oui. Invitation mystérieuse envoyée par un ami qui me veut du bien, laissez-moi rire mais j’en doute. N’importe qui me connaissant un peu sait bien que l’amour n’est pas ma principale priorité. D’un autre côté, en ce moment, même moi je ne sais plus quelles sont mes priorités. Alors pourquoi pas.

La Romance Villa, elle avait été construite pour l’occasion ou y’a vraiment un mec qui s’est dit que c’était une bonne idée d’appeler sa maison comme ça ? Bon j’allais pas restée plantée devant maintenant que j’étais là autant aller jusqu’au bout. Je passais la porte et me retrouvait plonger dans une déco tellement kitsh que je crois que j’ai cligné plusieurs fois des yeux pour m’y habituer.

Je n’ai pas eu le temps de voir quels étaient les autres invités qu’une voix mécanique comme celle de la soirée casino retentit nous invitant à rejoindre nos tables. « Tulipes », j’aimais bien les tulipes. L’homme qui s’y trouvait me dévisagea, l’avais-je déjà vu ? Je ne crois pas, son visage ne me disait rien. Une pensée évoqua ma possession, mais je la chassais vite et répondit en souriant à son salut, tout en m’asseyant face à lui.

Il enchaina directement avec l’une des questions que nous avions en guise d’anti-sèches. Je souris un peu….

- Alors ça c’est direct mais au moins ce n’est pas gênant, dis-je avant de compter machinalement les mois sur mes doigts…. Euh je dirais… dix mois. Et j’en garde pas un bon souvenir. A mon tour de poser une question, je crois. Je ris. Je ne sais absolument pas comment ça marche c’est mon premier speed dating.

Je jette un œil sur l’anti-sèche en la remerciant mentalement d’être là.

- Voyons voir… Quelles sont tes passions dans la vie ?

C’est important les passions non ? Cette question avait ravivé le vide laissé par l’abandon de la mienne en ce moment.




avatar
Invité



Message   Lun 6 Juin 2016 - 12:14





Daniel reconnaissait que sa question était plutôt du genre direct…Mais il bon, quitte à faire, il s’assurerait aussi que les gens faisant de cette speed dating avaient peut-être été sélectionnés pour leur fidélité. Dans tous les cas, il eut un petit sourire gêné, quand la jeune femme reconnu que c’était direct, et il écouta sa réponse.
Dix mois. C’était tout à fait raisonnable. Il se rendit compte qu’elle était dans le même cas que lui. C’était son premier speed-dating, donc.

- Moi aussi, c’est mon premier.

Cela leur ferait un point commun. L’avocat entendit la question de la jeune femme et y réfléchit. Se connaissant, il était capable de répondre quelque chose de totalement étrange, mais il décida d’être un peu sérieux, au moins pour le début de cette soirée…

- J’aime lire, je dirais. De tout… J’aime aussi passer du temps avec mon meilleur ami, et hm… C’est tout…

En somme, il avait d’autres passions, mais elles étaient insignifiantes. Daniel imita la femme face à lui, en consultant la carte de questions disponibles. Puis…Il hésita à poser une question sur la première rencontre qu’il avait eu avec elle. Ce qui lui fit poser une question, plutôt bizarre.

- Je sais que cette question est vraiment…L’une des plus étranges de la carte, mais…Est-ce que tu crois au Diable ?

Il eut un petit sourire, soudain amusé de sa propre question.

- Je ne sais même pas pourquoi je demande ça… Si tu veux tu peux sinon répondre à une question qui te plait dans le tas, je ne m'en offusquerais pas.



avatar
Danitza M. Wincher
✥ Je suis : une humaine
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Possédé



Message   Lun 6 Juin 2016 - 23:58





Il avait l’air surpris par son propre choix de question. C’était amusant. Finalement, ce premier échange permit de détendre un peu l’atmosphère gênée qui devint un peu plus complice quand il avoua que pour lui aussi c’était son premier speed dating. J’aimais bien ce genre de petit détail qui fait que tout à coup un inconnu devient sympathique, presque familier. Je lançais donc la question suivante choisie parmi la liste avec un peu plus de détente qu’au début.

Il réfléchit un moment alors que je le dévisageais un peu, pour essayer de me faire une idée de l’homme qu’il pouvait être. Alors, il parla de la lecture, apparemment hétéroclite, et de son meilleur ami. J’imaginais aisément les soirées entre potes célibataires que ça pouvait donner, j’en avais déjà croisé au détour d’une soirée… Je me contentais de hocher la tête avec un sourire et j’ajoutais :

- C’est déjà pas mal, l’amitié et la culture sont de bons piliers.

Comme pendant un match de tennis, la balle venait de passer de son côté. Your turn ! Il regarda la carte lui aussi et ce n’est que quand il pose sa question que je me rends compte que nous nous sommes tutoyer directement, pourtant je ne suis pas une adepte du tutoiement dès le début… j’ai même du mal généralement… c’était amusant, sans doute à cause du contexte.

La question choisie sembla l’amuser beaucoup. Ça me rappela Cassie, c’est elle la première qui avait parlé en face de moi de démon psychopathe. J’avais l’air sans doute trop sérieuse pour qu’il ajoute que je pouvais aussi choisir une autre question, mais j’aimais jouer alors jouons. Seulement la première chose qui traversa mon esprit fut :

- Tu penses que cette question a été mise là pour que des satanistes se rencontrent ?

Je lève les mains en guise d’excuse.

- Désolée, c’était stupide. Disons que je crois en Dieu, mais je ne me suis jamais posée la question pour le Diable. Pour moi, il y a les mauvais choix et les mauvaises actions mais pas nécessairement un être fondamentalement mauvais comme Lucifer. C’est peut-être paradoxal… je veux dire, de croire en un être fondamentalement bon et non pas à son exact opposé.

Mince je ne pensais pas être aussi sérieuse ce soir, pourtant à la lumière des récents événements que j’avais subi, on aurait pu croire que je changerais, mais cette conversation me faisait prendre conscience que ma foi était intacte… Etrange….



avatar
Zadkiel
✥ Je suis : Un archange - PJO
PNJ | Pnj & Pjo du forum



Message   Mar 7 Juin 2016 - 0:06


« Chers invités, ce son signale la fin de cet échange, vous allez rencontrer une autre personne.

Cette table recevra les numéros 4 et 12 ! Bonne rencontre. »
avatar
Invité



Message   Mar 7 Juin 2016 - 18:32




Daniel eut un petit sourire. Il n’avait jamais vu ces quelques passions de ce point de vue là. Il aimait la façon dont Danitza le voyait. Quand la jeune femme fit une remarque sur la question qu’il venait de poser…Et bien, Daniel se détendit d’un seul coup.
Il esquissa un grand sourire amusé, et haussa les épaules. Peut-être bien qu’en fait tout ce speed dating avait été conçu pour que les satanistes se rencontrent.
Quand elle s’excusa pour parler du fait que c’était stupide, Daniel secoua la tête gentiment. Ca n’était pas stupide. C’était même très amusant, et cela permit au prophète de se détendre d’un seul coup.
Il éocuta tout de même attentivement sa réponse. Au fond, cela donnait à réfléchir, mais peut-être sur un temps plus long qu’un speed dating.

- Je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas complètement… Il faut dire que je crois aux deux, de mon côté…. Mais c’est intéressant que tu préfère croire en une entité dirigeant le « bien » qu’en une entité dirigeant le mal.

Mais dans la mesure où dieu avait laissé le libre arbitre… Etait-il le légal représentant du bien ? Enfin. Il lui sembla entendre un son, et ce qui se partagea au haut parleur lui fit comprendre que le tour changeait. Il fit un grand sourire à la femme devant lui, en signe d’au revoir.
Peut-être que la première fois qu’il l’avait vu elle était étrange pour d’autres raisons. Qui sait.

Il attendit que la place face à lui se remplisse à nouveau. Quand il reconnu le visage face à lui, Daniel vit son visage s’illuminer légèrement, un peu amusé de rencontrer une cliente ici.

- Bonjour ! Quelle surprise de vous voir ici.

Maintenant qu’il était parfaitement détendu, cela se passerait sûrement mieux. Il eut un petit sourire malicieux

- Alors…Que vais-je bien pouvoir vous poser comme question…

Il observa la liste, cherchant également par lui-même, avant de lâcher :

|- Je ne vous ai jamais posé la question, mais votre café, c’est plus avec du sucre, ou vous le préférez noir ?

Il aurait pu poser une toute autre question, sûrement plus intéressante, mais Daniel ne se voyait pas se mettre à poser une question sur les relations de sa cliente. Ni même sur ses croyances. Alors quitte à faire, il avait inventé quelque chose, songeant au fait qu’il pourrait toujours lui proposer de boire un café un de ses quatre, justement, pour parler d’elle, ou de lui, ou des deux.

avatar
Invité



Message   Mar 7 Juin 2016 - 20:35




Claire jeta quelques coups d’œil autour d’elle, cherchant du regard la prochaine table à laquelle elle devait se rendre. Pas douée comme elle l’était, il lui fallut de nombreuses secondes pour la repérer. Alors, elle y courut pour ne pas louper le créneau. Et tomba sur un visage qui ne lui était pas inconnu. Daniel Carver, un avocat qui l’avait aidée sur une affaire d’erreur médicale. Enfin, elle n’était pas la médecin visée mais comme elle était la chef de service … Oui, le monde médical, que de la joie.

« Bonjour ! C’est assez étrange oui en effet ! Et ne vous inquiétez pas, posez toutes les questions que vous souhaitez ! »

Elle lui adressa un large sourire avant de s’installer sur la chaise face à lui. Il jeta un coup d’œil à la carte laissée à leur attention. Pour leur donner des idées. Avant de changer complètement de sujet. D’en aborder un sans rapport. Le café …

« En réalité, j’en bois assez peu. Ca me rend nerveuse, ce qui n’est pas la meilleure chose avec les interventions que j’effectue. Je préfère le thé, avec du miel ! »

Sa réponse avait été assez enthousiaste. Comme toujours avec elle me direz-vous. Elle arrêta un serveur pour prendre un petit four, même si ce n’était pas bon pour sa ligne. Il fallait bien qu’elle se nourrisse ce soir. Maintenant … Une question. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien demander ?

« Si vous deviez changer une chose dans ce monde, que serait-ce ? »


Bon, une question très étrange, elle en avait conscience. Néanmoins, elle souhaitait sortir un peu des stéréotypes. Les grands penseurs étaient préférables dans son opinion. Les rêveurs et les optimistes aussi.


avatar
Invité



Message   Mar 7 Juin 2016 - 21:09



Daniel écouta attentivement la réponse que lui donna la blonde. Ainsi, elle préférait le thé. Daniel appréciait cette boisson également, bien que lui la préférait avec du sucre. Un seul sucre. Il hocha la tête, en souriant.
Il la laissa prendre de quoi se nourrir, mais n’avait pas encore faim de son côté, donc il ignora le serveur, bien qu’il lui fit un signe de tête en guide de salut.

Puis, ce fut à la blonde de poser la question. Une question qui intéressa Daniel qui se mit à y réfléchir le plus vite possible. S’il devait changer une chose dans ce monde, ce serait…

- Le fait que les gens dans le métro, ne laissent pas leur place assise aux bonnes personnes.

Bon. C’était la réponse la plus hasardeuse qu’il avait pu répondre, aussi se mit il à rire légèrement, de façon presque cristalline :

- Désolé, cette réponse est un peu étrange, mais comme nous avons peu de temps, j’ai tenté d’y répondre le plus vite possible…

Il consulta sa carte, et regarda Claire, attentivement. Puis finalement, il posa une question qui n’avait rien à voir :

- Qu’est ce qui te plaît le mieux dans ton métier ?


avatar
Invité



Message   Mer 8 Juin 2016 - 16:43




Sa question avait été un peu étrange, Claire le concevait. Néanmoins, il était plus facile de découvrir la véritable personnalité de quelqu’un en changeant les questions. Et ils étaient ici pour cela, non ? Chercher l’âme sœur. Sur l’invitation d’une tierce personne. Alors, la neurologue écouta avec attention la réponse donnée par Daniel. Et ne put s’empêcher de rire. Elle était tellement d’accord avec lui. Dans le monde actuel, avoir une place assise dans un transport en commun était plus important que tout. Et la laisser revenait à … Vivre dans un monde de bisounours oui.

Il jeta de nouveau un regard à la carte. Elle s’attendait cette fois-ci à une question un peu bateau, celle qu’on posait lors d’un rendez-vous, bien qu’elle-même n’y était pas forcément habituée. Au final, ce fut sur son métier. Elle se plongea dans une certaine réflexion. Pour ne pas donner une réponse trop … Logique et inintéressante.

« Je … Je dirai que c’est de voir l’évolution des gens. De voir des familles se réunir pour traverser une épreuve. Et de les soigner aussi mais ça, c’est bien plus complexe. »

Une touche un peu triste mais des plus réelles. Et Claire n’était pas quelqu’un mentant ou reniant une quelconque vérité. Donc elle avait dit tout. Et un son de cloche lui indiqua qu’elle devait partir. Elle remercia Daniel pour ces quelques minutes et se leva.


avatar
Zadkiel
✥ Je suis : Un archange - PJO
PNJ | Pnj & Pjo du forum



Message   Ven 10 Juin 2016 - 11:25


« Chers invités, ce son signale la fin de cet échange, vous allez rencontrer une autre personne.

Cette table recevra les numéros 4 et 10 ! Bonne rencontre. »
avatar
Invité



Message   Dim 12 Juin 2016 - 21:13



Daniel attendit gentiment, la réponse qui viendrait de la bouche de la jeune femme. Curieux de savoir ce qu’elle pouvait penser. Il entendit sa réponse, et eut un sourire. C’était une réponse agréable. Il ne pouvait pas vraiment imaginer tout cela, mais trouvait cela beau, la façon que Claire avait de voir les choses. Il eut un sourire, et la vit soudainement partir, du fait que la cloche sonna.
Daniel la remercia tout autant, en souriant doucement, avant de la voir partir. Lui devait encore rester à la table tulipe. Une fleur allant bien avec la couleur vive de sa cravate, d’ailleurs.

Il vit soudain une personne qu’il ne connaissait, cette fois pas, s’installer devant lui. De suite, il se sentit à peine plus mal à l’aise, mais n’en montra rien, la saluant. Et se présentant, donnant son nom. Daniel Carver.
De fait, cette fois, il n’avait rien sur lequel se reposer, et ne pensait toujours pas à « draguer » la personne en lui posant une question.
Alors, il posa une question aléatoire :

- Si tu devais te retrouver sur une île déserte, et que tu ne pouvais emmener qu’une seule chose, en plus d’un moyen de retour, tu prendrais quelque chose ?

Ce n’était pas sur la carte, mais c’était sorti tout court.
Daniel fit un sourire en même temps, observant la brune devant lui

avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Lun 13 Juin 2016 - 13:03





Une nouvelle fois, la cloche retentissait et je laissais Adam à sa table, lui offrant un dernier sourire, avant de prendre connaissance de la table vers laquelle je devais me rendre désormais : tulipe. Quelques secondes pour la repérer, puis je m’y dirigeais pour découvrir un homme que je ne connaissais pas. Tandis que je m’installais rapidement en face de lui, il se présenta rapidement, Daniel Carver, et j’en fis donc autant : Lou Keras.

Les présentations faites, nous passions alors aux questions-réponses, principe même du speed-dating. D’ailleurs je devais admettre que sa première question était plutôt originale, et même totalement inattendue. Quant à la réponse… je n’en avais pas la moindre idée. J’offrais un sourire à mon interlocuteur tandis que je lui répondais. « Si on retire tout ce qui peut être nécessaire de survie, je dirai… un recueil de poèmes datant de la Grèce antique. C’est probablement une de mes lectures préférées. » Alors quitte à être coincée sur une île déserte, autant avoir avec moi une lecture qui me ravirait, même s’il n’y aucune chance que ça arrive cependant, ou plutôt aucun risque, parce qu’on ne pouvait pas vraiment parler de chance. C’était à mon tour de poser une question, et je choisissais alors une de celles présentes sur la fiche, mais qui restait assez similaire à celle qu’il m’avait posée. « Pour rester dans le thème… si ta maison brûlait, qu’est-ce tu sauverais en premier ? »



avatar
Invité



Message   Lun 13 Juin 2016 - 19:34



La réponse fut plutôt inattendue. Niveau lecture, des poèmes de la Grèce antique avait quelque chose d’étonnant, et d’incongru, qui plu un peu à Daniel. A vrai dire, il n’aimait pas vraiment la poésie, et n’en lisait que rarement, mais la réponse de la femme l’amusa vraiment.
Il trouvait cela intéressant, cela donnait envie de faire la connaissance de…Lou.
Il la vit vouloir poser une question, et fut attentif.

Immédiatement après qu’elle ait posé sa question, il y réfléchit. Mais que sauverait-il en premier… Il s’imagina un instant sa maison en feu.

- Je ne sais pas vraiment…Je n’ai pas grand-chose d’important dans ma « maison »… Peut-être un maximum de ma bibliothèque.

Il eut un petit rire en se rendant compte de sa réponse :

- J’ai l’impression que nous apprécions tous les deux les livres… Les poèmes sont ton genre de livre préféré ? A moins que c’est surtout la Grèce Antique qui t’intéresses…

Cela faisait une autre question, et Daniel était plutôt satisfait de lui de rebondir comme ça.

avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Lun 13 Juin 2016 - 23:46





Alors que je posais ma question à l’adresse de Daniel, je réfléchissais moi-même à ce que j’aurai voulu sauver si mon appartement prenait feu. Il n’y avait que deux choses possibles… enfin possibles, pas tout à fait, mais c’était façon de parler. Il y avait ma véranda, mais c’était assez difficile à sauver des flammes, et quelques livres que j’affectionnais tout particulièrement. Mais la question ne s’adressait pas à moi, puisque c’est moi qui la posais.

Daniel eut besoin d’un instant de réflexion pour répondre à la question que je lui posais, tout comme j’en avais eu besoin d’un instant pour savoir quoi emmener sur une île déserte. Et tandis qu’il répondait un sourire se dessina sur mes lèvres. Apparemment nous avions une passion commune, ce qu’il ne manqua pas de remarquer, me posant par la même une autre question à ce sujet. « Apparemment oui. » Répondis-je à sa remarque sur notre point commun. « J’avoue que la Grèce Antique, c’est un peu... mon époque préférée. Mais je lis beaucoup d’autres choses, grandes littératures des quatre coins du monde, et de tous les âges. C’est un de mes passe-temps, j’avoue. » Dis-je pour répondre à sa question avant d’enchaîner avec la mienne. « Qu’est-ce qu’il faut à un livre pour que tu l’apprécies vraiment, pour que tu te dises que c’est un chef d’œuvre ? »



avatar
Zadkiel
✥ Je suis : Un archange - PJO
PNJ | Pnj & Pjo du forum



Message   Mar 14 Juin 2016 - 13:36


« Chers invités, ce son signale la fin de cet échange, vous allez rencontrer une autre personne.

Cette table recevra les numéros 10 et 6 ! Bonne rencontre. »
avatar
H. Madeline Rhodes
✥ Je suis : une humaine
Humain | Sorcier



Message   Dim 26 Juin 2016 - 18:11





Contente du petit débat qu’elle venait de lancer à sa nouvelle interlocutrice, Madeline le fut encore plus de constater que cette dernière lui répondait avec honnêteté et sans prendre de gant. Elle la traitait en adulte malgré sa petite provocation était c’était fort appréciable. Malheureusement avant qu’elle ne puisse aller plus loin dans cette conversation, la sonnerie retentit dans la salle et l’adolescente fut pour la première fois de la soirée, assignée à une autre table.

Enfournant le dernier macaron dans sa bouche, elle se leva après avoir salué poliment la blonde et se dirigea vers la table Tulipe où se trouvait une magnifique brune. En chemin elle attrapa une nouvelle coupe de champagne pour se rincer la bouche et vint s’asseoir avec un sourire digne d’une publicité pour dentifrice. « Bonsoir, moi c’est Mady. » Elle se présenta d’emblée car c’était bien un détail qui l’avait désolée jusque-là, c’était de n’échanger aucun prénom. Pour la beauté du geste elle jeta un coup d’œil à la fiche de question préétablie car si elle avait trouvé cela idiot le premier coup, cette fois c’était à elle de faire le premier pas et cela changeait légèrement la donne.

La jeune fille en prit une au hasard et se lança. « Pourquoi tu es venue ce soir ? » C’était très bateau et beaucoup moins imaginatif que tout ce qu’on lui avait servi ce soir mais elle n’était pas une grande spécialiste de la drague et des relations amoureuses. A son âge on ne s’attendait de toute façon pas à ce qu’elle le soit.



avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Dim 26 Juin 2016 - 22:31





Avant même d’obtenir une réponse à ma question, la cloche retentissait pour signifier la fin de notre échange. J’offrais un dernier sourire à Daniel tandis que nous nous quittions. L’organisation changeait alors, et j’avais désormais une table attitrée : Tulipe. Je m’installais à cette place que je ne quitterai plus de sitôt, et j’attendais désormais ma nouvelle rencontre.

Une petite brune se dirigea dans ma direction, et vint s’asseoir en face de moi avec un magnifique sourire sur les lèvres, et une énergie débordante. Elle se présentait, et je devinais que « Mady » était un surnom. « Bonsoir Mady. Je m’appelle Lou. » Répondis-je pour me présenter à mon tour. Je n’avais pas le temps d’en dire plus que la jeune fille me posait une question tirée de la fiche devant nous. « La curiosité, certainement. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de soirée, mais j’étais invitée, et la curiosité a gagné. » Avouais-je sans détour, tout comme je l’avais avoué à Adam. C’était désormais à mon tour de lui poser une question, et je devais avouer que la présence de cette jeune fille à cette soirée m’intriguait, mais je ne pouvais pas lui poser la question ainsi. « Je suis étonnée de voir quelqu’un de ton âge à ce genre de soirée, on ne va pas plutôt en boîte à ton âge ? »



avatar
H. Madeline Rhodes
✥ Je suis : une humaine
Humain | Sorcier



Message   Lun 27 Juin 2016 - 9:11





La jeune femme s’était présentée sous le nom de Lou, ce qui était mignon et lui donnait l’air d’un petit animal à qui l’on a envie de faire des câlins, décréta Mady dans sa tête avant de poser sa question sans trop de conviction. La réponse l’intéressait finalement peu puisqu’elle n’était pas à l’origine véritablement de la question mais il fallait bien commencer quelque part. Lou avança la curiosité et elle ne pouvait que la comprendre. Cette invitation sortie d’on ne sait où et qui promets une belle soirée, qui n’y aurait pas mis les pieds ?! Elle hocha donc sensiblement la tête en reprenant un peu d’alcool avant de de répondre à son tour à ce que la jeune femme lui demanda.

Madeline ne savait pas réellement ce que faisaient les jeunes de son âge parce qu’elle n’avait pas véritablement d’amis, tout court et donc encore moins dans sa tranche d’âge. Elle haussa les épaules. « J’imagine mais moi ce n’est pas mon délire. Et puis je n’allais pas dire non à un open bar. » Avec ça l’adolescente afficha un sourire malicieux. Elle n’avait pas l’âge de rentrer en boite de toute façon. « Et vous aimez les femmes ? » Cette question encore de sa part, mais comme elle n’était pas de ce bord elle trouvait surprenant qu’on lui propose des compagnes et cherchait à savoir s’il s’agissait d’un mécanisme défaillant de l’organisation ou si on essayait de lui faire élargir ses horizons. Ce qu’elle aimait bien, d’autant que la blonde d’avant et Lou étaient véritablement charmantes.


avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Lun 27 Juin 2016 - 9:41




Ma réponse semblait lui convenir et même il apparaissait qu’elle partageait mon avis, si j’en jugeais par ce hochement de tête. La curiosité est pourtant un très vilain défaut, mais c’est quelque chose de profondément ancré dans la nature humaine, j’ai eu l’occasion de bien l’observer au cours de mes siècles d’existence. La question que je posais était-elle-même mue par une certaine curiosité de voir une jeune fille de son âge dans une soirée de ce genre, mais après tout pourquoi pas ? Sa réponse eut le mérite de me faire sourire, tout comme elle affichait un très large sourire empli de malice.

La question suivante de Mady était assez directe, et me faisait conserver le sourire qu’elle avait provoqué par sa précédente réponse. Je n’avais jamais eu d’histoire sérieuse avec une femme, mais au cours de ma longue existence, j’étais bel et bien devenue bisexuelle. « Disons que j’ai eu le temps de m’apercevoir que l’amour n’a pas vraiment de genre. Mais je ne m’attends pas vraiment à trouver l’amour ce soir, qu’il soit masculin ou féminin. » Pour ne pas dire que je ne voulais surtout pas le trouver d’ailleurs. « Mais je pense qu’à défaut, je peux faire des rencontres intéressantes. » Avouais-je, alors que j’avais justement la sensation que celle-ci en était une. « Si c’est l’open bar qui t’intéresse le plus, j’imagine que tu n’es pas venue là pour trouver l’amour non plus, alors que cherches-tu vraiment avec ces rencontres ? »



avatar
Zadkiel
✥ Je suis : Un archange - PJO
PNJ | Pnj & Pjo du forum



Message   Lun 27 Juin 2016 - 10:23


« Chers invités, ce son signale la fin de cet échange, vous allez rencontrer une autre personne.

Cette table recevra les numéros 10 et 9 ! Bonne rencontre. »
avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Dim 17 Juil 2016 - 21:52




Une fois de plus, la cloche qui sonnait la fin de l’entrevue retentissait et mon interlocutrice partait sans que je n’obtienne de réponse à ma dernière question, mais ça n’avait rien de frustrant. Même si je trouvais cette jeune fille plutôt intéressante, la réponse à cette question l’était beaucoup moins. Nous faisions simplement connaissance dans le thème de la soirée. Après le départ de la jeune fille qui ne devait même pas être majeure, j’attendais alors ma prochaine rencontre.

En voyant ma prochaine interlocutrice, je ne pus m’empêcher d’afficher un large sourire, puisque la jeune femme qui venait vers moi ne m’était pas du tout inconnue. Mon habituée préférée de la boutique, une jeune sorcière avec qui j’acceptais de partager mes connaissances en matière de sorcellerie et tout ce qui y touchait de près ou de loin. Tandis qu’elle s’asseyait en face de moi, j’engageais la conversation. « Bonsoir Clarke. » Lui dis-je avant d’ajouter : « J’avoue que je m’attendais pas à te croiser ici. » La réciproque était très certainement vraie, je regardais la liste de question mais je ne me voyais pas vraiment poser une de ces questions. « Tu cherches vraiment l’amour, ou c’est la curiosité qui t’a amené à cette soirée ? »



avatar
Clarke Spencer
✥ Je suis : Une sorcière
Humain | Sorcier -staff-



Message   Dim 17 Juil 2016 - 22:07




J'enchainais les rencontres intéressantes même si cette fois encore, je tombais sur quelqu'un que je connaissait. Louann ici ? Je ne l'aurais pas imaginée friande de ces soirées, mais... j'étais bien là, alors... Tout était possible !

Je lui souriais en retour en voyant qu'elle semblait ravie de me voir et m'installait. Elle semblait prête à lancer la discussion, histoire de ne pas perdre de temps et je trouvais que c'était une bonne idée, je ne la coupais pas, la saluant juste à mon tour. ▬ Salut ! Et souriant quand elle répétais ma pensée sans le savoir.

J'avisais sa tenue, puis me concentrait un peu plus sur sa question, parce que c'était l'essentiel, non ?

▬ Comme toi, j'imagine. La curiosité ! Je ne suis pas du genre à croire à l'amour et tout ces trucs... j'imagine qu'il faudrait beaucoup pour que j'arrive à passer outre mes idées ! Je n'avais pas confiance en beaucoup de choses, mais surtout, je n'arrivais plus à donner ma confiance à quelqu'un, alors sans confiance... il n'y avait pas d'amour, non ? Il fallait déjà réparer ça pour que je puisse songer au reste. Il fallait du coup quelqu'un de vraiment persévérant, pour le coup, parce que j'étais pas une mince affaire, entre mon caractère et mes idées.

▬ Mais dis-moi, tu as rencontrer des gens qui t'ont plu, toi, ce soir ? Oui, je n'avais pas eu besoin de chercher dans la liste, c'était venu tout seul.



avatar
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-



Message   Lun 18 Juil 2016 - 20:48




J’avais déjà fait quelques rencontres ce soir, et pour la première fois je tombais sur quelqu’un que je connaissais. Y en avait-il d’autres que je n’avais pas eu le loisir de croiser ? Aucune importance sur l’instant, je préférais me concentrer sur Clarke.

Je lançais rapidement ma première question, c’était le principe de la soirée, même si je ne choisissais pas une question de la liste proposée. Je ne nous voyais vraiment pas, Clarke et moi, nous questionner pour se découvrir une affinité plus qu’amicale. Le début de sa réponse me tira un sourire, parce qu’elle visait juste, c’était la curiosité qui m’avait conduite ici. J’aurai probablement dû faire taire la curiosité, mais au moins j’avais l’occasion de rencontrer des personnes intéressantes. Quant à la fin de la réponse de Clarke, je préférais ne pas y penser. L’amour était devenu un tabou pour moi, alors il y a peu de chances que la réponse à la question de Clarke ne trouve une réponse positive. « Pas tellement, mais je ne suis pas vraiment venue pour ça non plus. Je venais surtout… perturber mon quotidien, et on peut dire que c’est réussi. Mais au moins, j’ai rencontré des gens intéressants. » Avouais-je pour répondre à sa question. De toute façon, pour moi l’amour n’existait plus depuis qu’Aaron m’avait été enlevé, et je n’osais même pas penser à Sélène. Pour la chasser de mon esprit, je posais ma question suivante. « Et toi, ta curiosité a-t-elle été satisfaite ou piquée malgré ton aversion pour l’amour et tous ces trucs ? Tu me sembles trop jeune pour être déjà blasée par l’amour. »




avatar
Clarke Spencer
✥ Je suis : Une sorcière
Humain | Sorcier -staff-



Message   Mer 20 Juil 2016 - 13:22




Deux grosses curieuses, pas étonnant ! Ils ne devaient pas être nombreux ceux réellement venus chercher l'amour ce soir. Faire des rencontres ce n'était pas exclu, mais... si elles étaient intéressantes et intrigantes, voir sympathiques pour d'autres comme Adam... Je n'était pas venue avec un but précis en tête.

▬ Super alors ! C'est l'essentiel j'imagines ! moi, j'ai croisé beaucoup de têtes déjà connues, mais... ça ne dérange pas, j'avoue. Au contraire, ça avait aidé, réellement. Parce qu'avec eux, la discussion était venue vite. Quoi que... elle était venue vite avec tout le monde. ▬ Je ne suis pas blasée, je n'ai pas d'aversion non plus... Disons que j'ai été déçue, et blessée et que je ne fait pas confiance facilement. Alors aimer... L'un sans l'autre ne marchait pas non ? Mais j'ignorait pourquoi je baragouinait ça. Ce n'était pas mon genre d'habitude d'être si loquace. Sauf que là... je tenais à expliquer la chose, car je n'était pas blasée, par réellement, le malaise était ailleurs. De toute façon on verrait plus tard, parce que la cloche avait retentit et ça sonnait la fin de ce tour.




Contenu sponsorisé



Message   
 

Table "Tulipe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-