One drink, one lesson (Megan&Lou)

:: city of angels :: Streets & alleys :: Nord & Est :: O'Sullivan - Pub -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louann C. Keras
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 4 Juin 2016 - 13:28
One drink, one lesson
Lorsque j’étais sortie du travail ce soir, je comptais rentrer chez moi et à long terme dormir pendant de très longues heures. Une rencontre imprévue avait chamboulé mes plans. Il avait fallu que je tombe sur un démon et que j’aie à me battre, une erreur plus tard, j’avais reçu l’aide d’une parfaite inconnue. Un ange récemment déchu, qui avait manifestement quelques difficultés à se faire passer pour humaine. Après une petite discussion, nous décidions d’aller prendre un verre, et en échange de son aide face au démon, je lui offrirais la mienne pour paraître plus humaine.

Après une petite virée en moto, nous nous arrêtions et entrions au O’Sullivan Pub pour prendre ce verre qu’Avacyn m’avait proposé. Nous nous dirigions vers le bar, et je commandais pour nous devant l’ait totalement perdu d’Avacyn face aux choix qu’on lui proposait. Quelques instants plus tard, nous étions à une table, avec nos verres et prête à nous lancer dans une discussion.

▬ Il y a deux choses importantes qui différencient les êtres humains des autres… races. La première, les émotions. Lui dis-je avant de boire une gorgée de mon verre.

▬ Les êtres humains en grande majorité sont gouvernés par leurs émotions, bonnes ou mauvaises. Si tu veux paraître plus humaine, il faut que tu aies l’air de ressentir des émotions. Et si j’en juge par ta réaction au sujet de ta déchéance, tu commences à connaître.

Je savais par expérience que les anges et les démons n’étaient pas réellement sujets aux émotions, tout du moins tant qu’ils n’y étaient pas exposés à outrance.

code by lizzou × gifs by tumblr

Megan A. Codswoth
✥ Je suis : un ange déchu
✥ Membre investi :
  • Animateur

Déchu | Neutre -staff-

Message   Sam 4 Juin 2016 - 17:23
One Drink, One lesson
Megan A. Codswoth & Louann C. Keras

Elles arrivèrent vite ; Le O’sullivan pub… décidément, on va finir par la connaitre ici. Elles s’installèrent à une table après avoir commandé.

- Il y a deux choses importantes qui différencient les êtres humains des autres… races. La première, les émotions. Les êtres humains en grande majorité sont gouvernés par leurs émotions, bonnes ou mauvaises. Si tu veux paraître plus humaine, il faut que tu aies l’air de ressentir des émotions. Et si j’en juge par ta réaction au sujet de ta déchéance, tu commences à connaître.

Avacyn vida son verre d’une traite comme à son habitude.

- Oui en effet. C’est un peu à cause de ça que je suis tombée.

Elle s’affala sur sa chaise.

- On ne peut pas dire que mon expérience des sentiments soit très bonne ; L’amour, la colère, la haine, la tristesse… dans cet ordre. Enfin… tout ça pour dire que les sentiments, je connais, comme tu t’en doutais.

Elle regarda les gens autour d’elle.

- Mais j’ai déjà eu quelques contacts avec les humains. Globalement ça c’est bien passé. Enfin je ne rentrerais pas dans les détails.

Non, aujourd’hui elle ne voulait pas parler de sa vie avant… il fallait qu’elle avance…

Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 4 Juin 2016 - 20:23
One drink, one lesson
Une fois que nous étions servies et attablées, je me lançais d’ores et déjà dans quelques explications au sujet des êtres humains afin d’aider Avacyn à passer pour l’une d’entre nous. À peine avais-je terminé mes quelques phrases que je voyais l’ange déchu avaler d’une traite son verre. Je souriais discrètement face à cette façon de faire avant d’écouter ses réponses.

Ainsi les émotions étaient la raison de sa chute… ce n’était pas la première que je rencontrais à être dans ce cas. Je comprenais mieux son ressenti vis-à-vis de sa déchéance, et sa réaction pour le moins vivace, face à ce que j’avais pu lui dire.
Je ne pouvais m’empêcher de sourire lorsqu’elle disait avoir déjà eu quelques contacts avec les humains qui s’étaient globalement bien déroulés.

▬ Mieux passé qu’avec moi ? Demandais-je avec un sourire sur les lèvres. Je ne me moque pas, j’essaie de te détendre. Précisais-je, des fois qu’elle prenne mal ce que je disais.

▬ Tu auras d’autres expériences avec les émotions, mais rassure-toi, ce n’est pas forcément désastreux ou douloureux. Je ne suis pas la mieux placée pour te donner de l’espoir à ce sujet, vu que moi j’ai plutôt cherché à faire l’inverse. Plutôt que de les découvrir comme tu en fais l’expérience, je m’en suis coupée en grande partie. Mais crois-moi, certaines émotions… on gagne à les connaître.

Megan A. Codswoth
✥ Membre investi :
  • Animateur

Déchu | Neutre -staff-

Message   Ven 10 Juin 2016 - 22:11
One Drink, One lesson

- Mieux passé qu’avec moi ? Je ne me moque pas, j’essaie de te détendre.

Elle étouffa un petit rire. En y réfléchissant bien ça ne s’est jamais passé bien.

- Si je réponds non, ça t’étonnerais tant que ça ?

Elle but son verre cul-sec avant de continuer.

- ‘’me détendre’’… je suis détendue… enfin, je pense… pas trop en fait.

Elle sourit timidement à cassandre.

- Tu auras d’autres expériences avec les émotions, mais rassure-toi, ce n’est pas forcément désastreux ou douloureux. Je ne suis pas la mieux placée pour te donner de l’espoir à ce sujet, vu que moi j’ai plutôt cherché à faire l’inverse. Plutôt que de les découvrir comme tu en fais l’expérience, je m’en suis coupée en grande partie. Mais crois-moi, certaines émotions… on gagne à les connaître.

Avacyn poussa un long soupir et s’affala dans son siège.

- Jusque-là, mon… comment dire ? Mon expérience avec les émotions n’as pas été très…

Elle cherchait ses mots en se frottant la tête, elle se sentait conne.

- … pas très fabuleuse. Disons que ça ne m’a mené qu’à une suite d’évènement catastrophique s’enchainant trop vite pour que je puisse suivre le rythme.

Elle regarda Cassandre droit dans les yeux et sourit calmement avant de continuer.

- Enfin passons, au final, ce n’est qu’un…. Disons… Un détail.

Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 11 Juin 2016 - 23:52
One drink, one lesson
Sans chercher à me moquer, je demandais à Avacyn si ses précédentes rencontres avec des humains s’étaient mieux déroulées qu’avec moi, et j’obtenais exactement la réponse que j’attendais. Non, je n’étais pas étonnée. Mais j’avais connu quelques anges et un autre déchu pour savoir que leur compréhension de l’être humain était assez compliquée du fait qu’ils ne ressentaient pas les émotions comme les êtres humains.

▬ Vois le côté positif, tu ne peux que t’améliorer avec le temps. Dis-je pour l’encourager un peu. ▬ Mais crois-moi, tu n’es pas du tout détendue.

J’étais bien placée pour le savoir. Même en étant amputée de 95% de mes émotions, j’étais encore capable de les reconnaître, d’autant que celle qu’abordait Avacyn était une des émotions avec laquelle je n’avais pas encore rompu tout contact.

Avacyn m’expliquait alors que son expérience avec les émotions l’avait entraîné dans une succession d’évènements si rapidement qu’elle n’avait pas eu l’occasion de comprendre ce qu’il lui était arrivé. Ça me rappelait étrangement quelque chose… Dans mon souvenir j’étais simplement partie en forêt pour y trouver des plantes médicinales, et l’instant d’après je quittais ma ville après avoir pactisé avec Mordred…

▬ Tu n’es pas obligée de me croire, mais je peux comprendre ça. Et… ce détail va changer toute ta vie, alors il va falloir que tu apprennes à vivre avec.

Mais pour cela, je ne pouvais rien pour elle. Avacyn devait le faire seule, elle pourrait éventuellement m’en parler mais je ne pouvais pas lu faire accepter quoi que ce soit si elle ne voulait pas elle-même.

▬ Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais… si tu as des questions à propos des émotions, je peux essayer d’y répondre.

Megan A. Codswoth
✥ Membre investi :
  • Animateur

Déchu | Neutre -staff-

Message   Sam 2 Juil 2016 - 0:28
One Drink, One lesson

- Vois le côté positif, tu ne peux que t’améliorer avec le temps. Mais crois-moi, tu n’es pas du tout détendue.

En effet. Elle porta son verre à ses lèvres avant de se rendre compte qu’elle l’avait vidé d’une traite.

- Tu n’es pas obligée de me croire, mais je peux comprendre ça. Et… ce détail va changer toute ta vie, alors il va falloir que tu apprennes à vivre avec.

- Oui, j’imagine. J’aurais préféré une gradation de ces émotions. Enfin… un truc plus facile à encaisser en bref.

- Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais… si tu as des questions à propos des émotions, je peux essayer d’y répondre.

Oui, Avacyn a des questions, PLEINS de questions. Mais elle ne voit pas comment les formuler. Elle s’accouda sur la table, remis ses cheveux, puis plongea son regard dans celui de Cassandre.

- En un mois j’ai découvert la tristesse, la colère, la haine, l’énervement, la fatigue et le froid. Admettons 5 minutes que tu vis depuis l’aube des temps et que pendant tout ce temps tu n’as jamais eu d’émotions. Un beau jour, tu te prends toutes les émotions, qui t’étais encore inconnues, en pleine tête et la plupart de ces émotions sont négatives… qu’est-ce que tu penserais de l’utilité des émotions ?

Elle se gratta nerveusement le cou en jetant des regards nerveux dans la salle à la recherche du serveur à qui elle fit signe, Dans l’espoir de commander un autre whiskey.
Elle soupira puis regarda Cassandre.

- Si seulement l’alcool avait un quelconque effet sur moi... Quoi que je ne sais pas si ça réglerais les problèmes.

Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 8 Juil 2016 - 17:10
One drink, one lesson
Il était évident qu’Avacyn traversait un moment difficile, et malgré le fait que je connaissais les émotions depuis toujours contrairement à elle, j’arrivais à imaginer ce que cela pouvait lui faire. Après des années à les subir et à agir en fonction d’elles, j’avais décidé de les enfouir là où je ne pouvais pas les entendre, quand bien même elles existaient toujours. Seulement, lorsqu’elles ressortaient, j’avais du mal à les gérer. Et c’est bien pour cela que je devais trouver une autre façon de faire, mais la solution ne m’apparaîtrait pas ce soir, et ce n’est pas pour moi que je réfléchissais présentement.

Avacyn m’expliquait alors qu’elle aurait préféré une gradation dans les émotions. Je lui accordais une sorte de grimace de compassion, je comprenais sa frustration... une frustration qu’elle exprima d’autant plus par la suite, me posant une question à laquelle je n’avais pas vraiment de réponse.

▬ Je n’en penserais probablement pas du bien, déjà qu’en temps normal je n’en ai pas une opinion très bonne, ça n’aiderait probablement pas. Avouais-je sans détour. Mais il existe des émotions plus positives, tu sais.

En temps normal, je n’en aurai pas parlé, puisque les émotions positives m’avaient aussi conduite à de profonds sentiments de mal être. Mais je n’allais pas enfoncer le clou après ce qu’Avacyn venait de me dire, et puis… il n’y avait aucune chance qu’elle vive ce que j’avais vécu, alors autant essayer de lui faire voir le bon côté des choses.

Le serveur à qui elle fit signe pour un autre verre arriva auprès de nous, et avant même qu’elle n’ouvre la bouche, je le faisais pour elle.

▬ Remettez-lui en deux. Lui dis-je, et aussitôt il repartait. Je te les offre. Précisais-je à Avacyn, en sortant un billet de ma besace pour le serveur qui revenait déjà et que je payais. Une fois qu’il était reparti, je regardais de nouveau l’ange déchu. Profite que ça n’ait pas d’effet sur toi, ça t’évitera l’humiliation des déboires alcooliques. Je ne connais pas personnellement, mais j’ai vu quelques spécimens.

Megan A. Codswoth
✥ Membre investi :
  • Animateur

Déchu | Neutre -staff-

Message   Mar 9 Aoû 2016 - 0:01
One Drink, One lesson

Cassandre Lui offrit gracieusement le reste de ses consommations avant d’enchainer :

- Profite que ça n’ait pas d’effet sur toi, ça t’évitera l’humiliation des déboires alcooliques. Je ne connais pas personnellement, mais j’ai vu quelques spécimens.

- Bah, après tout, je comprends tout à fait les humains qui se noient dans l’alcool : c’est un exutoire comme un autre, et c’est mieux vu de nos jours que d’extérioriser par la violence.

« Et c’est pourtant ce que je fais… »

Cette réflexion lui arracha un sourire amusé et elle ne put s’empêcher de rire nerveusement.

- Excuse-moi, c’est… elle eut un blanc… le stress ou je ne sais quoi… Avant je n’avais pas tous ces problèmes… quoi qu’en y réfléchissant bien, je ne sais pas si je regrette d’en être arrivée là… je ne pense pas à vrai dire…

Elle grommela avant d’appuyer sa tête sur ses mains.

-Désolé… je dois t’ennuyer avec toutes mes histoires alors que tu dois avoir mieux à faire qu’écouter une vieille folle parler d’elle.

Elle attrapa l’un des deux verres lui étant destiné puis le porta à sa bouche en penchant sa tête en arrière. Avant de le vider en entier, vers la moitié du verre, elle le reposa.
Avacyn jeta son regard sur la salle et se perdit dans le vide de ses pensées ; Elle réfléchissait à la suite d’évènements improbables qui l’on menée à cet endroit précis en face de cette personne précise qu’elle ne connaissait pas du tout il y a deux paires d’heures… Puis, ses pensées dérivèrent ; elle se mit à repenser à Sarah, à ce qu’aurait été sa vie avec elle, et à ce qu’elle serait si elle ne l’avait jamais rencontrée…

Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 14 Aoû 2016 - 19:41
One drink, one lesson
Durant ma longue vie de sorcière pactisée, je n’avais jamais été saoule, je ne connaissais les déboires de l’alcool qu’en tant que témoin. Bien sûr, même si je n’avais jamais été ivre morte, j’avais déjà consommé de l’alcool, et j’avais même d’ailleurs testé un très grand nombre d’alcools différents. Parmi mes préférés, l’absinthe et la vodka, j’en avais toujours une bouteille de chaque chez moi. Avacyn m’expliquait sa façon de voir les choses au sujet de l’alcool, et de ceux qui se noyaient dedans.

▬ Il y a bien d’autres exutoires que l’alcool et la violence, tu sais. Lui dis-je pour en avoir expérimenté d’autres. Peut-être avais-je aussi fait dans la violence, mais elle avait été tournée par des démons, alors…

Suite à cela, Avacyn lâcha un rire nerveux, avant de me présenter des excuses pour cela, et de m’exposer un peu ce qu’il se passait dans sa tête. Une réflexion poussée à ce qu’il semblait, sur sa possibilité de regretter sa chute. Sa réflexion me ramenait à mes propres regrets, et je les chassais au plus vite de mon esprit.

▬ Tu ne m’ennuies pas. Rien de mieux qu’une vieille sorcière solitaire pour écouter une vieille folle. Lui dis-je, comme pour chercher à la rassurer. Dans ma tête cependant, je pensais que ma solitude était de moins en moins prononcée. Cela avait commencé avec Castiel, puis Myra, Methiziah et plus récemment Ezechiel… Avacyn était semble-t-il la prochaine immortelle que j’allais laisser entrer dans ma vie… où était donc ma solitude, bon sang ?!

Megan A. Codswoth
✥ Membre investi :
  • Animateur

Déchu | Neutre -staff-

Message   Dim 21 Aoû 2016 - 18:24
One Drink, One lesson

- Tu ne m’ennuies pas. Rien de mieux qu’une vieille sorcière solitaire pour écouter une vieille folle.

A cette réflexion, Avacyn ne répondit qu’un sourire. Puis, petit à petit, il s’effaça, Elle perdit une fois encore son regard dans le vide… le vide de ses souvenirs.
Elle se sentait bien ici, à parler avec cette femme qu’elle connaissait à peine.

« Mais qu’est-ce qui me prends ?! Pourquoi je lui dis tout ça ! »

Dans sa tête, tout se bousculait ; Entre ce qui lui est déjà arrivé et ce qu’il pourrait arriver, Avacyn s’embrouillait. Elle se leva brusquement avent de se précipiter vers la sortie.

- Je suis Désolée ! Je dois y aller !

Elle fut dehors avant que Cassandre ne dise quoi que ce soit. Elle courut jusqu’à sa moto, l’enfourcha, puis partit à toute vitesse.
Elle roula et roula encore, jusqu’à ce que ses idées s’éclaircissent. Elle s’arrêta au bord de mer… peut-être qu’un bain de minuit lui ferait du bien. Elle laissa donc choir sa moto ainsi que ses vêtements sur la plage pour piquer une tête dans l’eau salée ; loin de lui éclaircir les idées, cette petite baignade lui apporta tout de même le calme nécessaire pour repenser à la situation et à son geste précipité… En effet elle avait encore beaucoup à apprendre sur la gestion des émotions ; elle regrattait d’être partie sur un coup de tête mais maintenant elle ne peut qu’espérer recroiser Cassandre au détour d’une rue… elle ne lui a rien laissée qui permettrait de la recontacter… elle n’en eu pas le temps…

Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 21 Aoû 2016 - 23:21
One drink, one lesson
J’assurais à Avacyn qu’elle ne m’ennuyait aucunement avec ses états d’âme et ses questions. En temps normal, j’écourtais rapidement toute rencontre, en raison de ma longévité. Je ne souhaitais plus m’attacher, et pour ce faire je coupais court à toute rencontre pour que l’occasion de créer un lien ne puisse pas apparaître. Face à Avacyn, il y avait pourtant une donnée qui changeait tout, elle ne risquait pas de mourir de vieillesse. Peut-être était-ce la raison pour laquelle je n’avais pas écourté notre rencontre, bien que j’aurai simplement pu vouloir la remercier comme il se doit de m’être venue en aide avant de disparaître à jamais.

Je voyais soudainement le visage d’Avacyn changer d’expression, juste avant qu’elle ne se lève tout aussi soudainement, s’excuse et disparaisse. Quelques secondes durant, je restais totalement stoïque face à ce qui venait de se passer.

▬ Pour une fois que ce n’est pas moi qui pars soudainement sans jamais revenir. Dis-je avant de finir mon verre rapidement.

Je me dirigeais tranquillement vers le bar pour payer mes consommations et celles d’Avacyn, avant de quitter le bar. Finalement je reprenais le cours de ma journée, ou plutôt de ma soirée : je marchais au cœur de la nuit dans le labyrinthe de rues et de ruelles pour regagner mon appartement, et aller me coucher, comme je l’avais prévu dès ma sortie du travail.

Contenu sponsorisé

One drink, one lesson (Megan&Lou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1