▬ Maison du rire | [2/8]

:: it ends here :: Municipal dump :: old journals :: Fun Fair :: Les stands :: Maison du rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
God
✥ Je suis : Dieu (PNJ)
PNJ | Dieu

Message   Lun 1 Aoû 2016 - 13:20

Maison du rire

Mesdames et messieurs amusez-vous ! Parlez, jouez ! Ce stand est là pour vous divertir ! Oubliez vos soucis et venez à la maison du rire...

Le code à utiliser :
Code:
<div style="background: url('http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468423254-psdcodagefunfair.png'); width: 500px; height: 600px;">
    <br>
    <center><div style="width: 400px; height: 300px; text-align: justify; margin-top: 40px; font-size: 11px; font-family: georgia; padding: 10px; color: cadetblue;">
Quid enim tam absurdum quam delectari multis inanimis rebus, ut honore, ut gloria, ut aedificio, ut vestitu cultuque corporis, animante virtute praedito, eo qui vel amare vel, ut ita dicam, redamare possit, non admodum delectari? Nihil est enim remuneratione benevolentiae, nihil vicissitudine studiorum officiorumque iucundius.
Quid enim tam absurdum quam delectari multis inanimis rebus, ut honore,
Quid enim tam absurdum quam delectari multis inanimis rebus, ut honore, ut gloria, ut aedificio, ut vestitu cultuque corporis, animante virtute praedito, eo qui vel amare vel, ut ita dicam, redamare possit, non admodum delectari? Nihil est enim remuneratione benevolentiae, nihil vicissitudine studiorum officiorumque iucundius. Quid enim tam absurdum quam delectari multis inanimis rebus, ut honore, ut gloria, ut aedificio, ut vestitu cultuque corporis, animante virtute praedito, eo qui vel amare vel, ut ita dicam, redamare possit, non admodum delectari? virtute praedito, eo qui vel amare vel, ut ita dicam, redamare possit, non admodum delectari?
Quid enim tam absurdum quam delectari multis inanimis rebus, ut honore,
Quid enim tam absurdum quam delectari multis inanimis rebus, ut honore, ut gloria, ut aedificio, ut vestitu cultuque corporis, animante virtute praedito, eo qui vel amare vel, ut ita dicam, redamare possit, non admodum delectari? virtute praedito, eo qui vel amare vel, ut ita dicam, redamare possit, non admodum delectari?

</div></center>
</div>

Adam J. Sykes
✥ Je suis : un humain possédé
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Ven 26 Aoû 2016 - 23:21

T'as quitté le stand de tir en compagnie de Clarke, esquissant, au passage, un sourire navré - et quelque peu gêné par l'embrouille - à Eliott et Daniel. Tant qu'à l'autre, tu t'es contenté de lui mimer un salut militaire en guise d'au revoir. L'altercation entre Vladimir et l'ami de la rouquine t'a mis mal à l'aise. En temps normal, t'évites ce genre de situation, mais tu ne pouvais pas laisser Clarke s'en mêler en fuyant comme un lache. T'es donc resté à ses côtés, sans rien dire, jusqu'à ce qu'elle exprime son mécontentement et c'est avec une légère - bon d'accord, énorme - satisfaction que t'as glissé ta main dans celle qu'elle t'a tendue. Oui, à toi ! En parcourant le site, t'observes la sorcière quelques instants, ta main toujours dans la sienne, avant de prendre la parole. « J'suis désolé pour ça... C'était... bizarre. » T'ignores pour quelle raison tu t'excuses, mais, pour être franc, tu te sens un peu responsable de cette dispute. Comme si l'ami de Clarke avait tenté de te... défendre, ou un truc du genre. Tu te glisses devant elle pour l'obliger à s'arrêter et tu lui souris. « Pour le coup, j'choisi le prochain stand, tu veux ? » Tu zieutes rapidement les lieux d'un battement de cils à la recherche d'un truc marrant et... Trouvé ! À contre-coeur, tu lâches la main de Clarke pour la poser sur son épaule et tu la fais pivoter sur elle-même avant de lui bloquer la vue. Tes mains sur ses yeux, tu l'aides à avancer vers le stand que t'as repérer. « J'me suis dit qu'après une dispute avec un ami, c'toujours bien d'rire un peu... » Tu lui murmures en laissant tomber tes bras le long de ton corps et lui dévoiler l'attraction que t'as choisi. Bon, c'est pour les gamins, certes, mais t'espères tout de même que ça décrochera un sourire sur les lèvres de la rouquine.

Clarke Spencer
✥ Je suis : Une sorcière
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 27 Aoû 2016 - 0:46

J'avais pris Adam par la main et commencé à marcher, entendant la réflexion d'Eliott pour laquelle je ne me tournais pas. Bon sang... il avait été élevé ou, chez les cochons ? Je n'allais cela dit pas gâcher le reste de ma journée avec Adam pour ça. J'avançais, ma main toujours dans celle d'Adam et lui offrait un regard surpris quand il prononçait quelques mots pour s'excuser. ▬ De quoi tu t'excuses, au juste ? Il s'était interposé, me coupant dans ma marche et proposait de choisir lui le prochain stand. Je hochais la tête en ajoutant: ▬ Je t'en prie ! Et il ne s'était pas fait prier, il avait lâché ma main aussitôt pour me cacher les yeux et me faire bouger à l'aveugle jusqu'au stand qu'il avait choisi, révélant le tout une fois arrivés devant. ▬ Pour le coup, on devrait rire, oui. Validais-je ses paroles avec un sourire pour appuyer mes dires. ▬ On va y aller, mais d'abord... Je m'excuse, parce que je suis celle qui as pesté et... Bref c'était pas joyeux, mais j'ai quelques soucis avec ce genre de choses... ignorer les gens... C'est compliqué disons pour moi. En tout cas, désolée d'avoir fait commencer cette journée sur une note pareille. Je chassais les sentiments négatifs et affichait un air radieux avant de reprendre en le regardant ▬ Tu crois qu'il y a des miroirs déformants ? C'est con, mais j'adore ça ! Je me tournait finalement vers l'attraction et entrait à l'intérieur tout en m'assurant qu'il me suivait, me tournant à plusieurs reprises. Nous arrivions devant une salle remplies de sacs ressemblant à des punching-ball suspendus au plafond et je souriais avant de lancer ▬ Je crois qu'il faut qu'on se fraie un chemin dans tout ça. Je vais te perdre si on avance au feeling dans la pièce.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Lun 29 Aoû 2016 - 14:37

Après tes excuses bidons et ta petite mise en scène pour trimballer Clarke vers la prochaine attraction, c'est à son tour d'être désolé. Pourtant, tu ne vois pas vraiment ce qu'elle a fait de mal, si ce n'est que de répondre aux deux autres. Elle t'explique brièvement les raisons qui l'ont poussés à réagir ainsi et t'hausses un sourcils. Attends, elle se confie, là ? Tu retiens un - petit - crie de joie - puisque ce n'est clairement pas le moment - et tu te contentes de lui offrir un tendre sourire. « T'inquiètes pas, j'comprend. Et ça arrive à tout l'monde d'se frictionner. D'ailleurs, j'te rassure, cette journée pourrait pas être aussi bien, d'toute façon. » Ouais, parce que la simple présence de la rouquine suffit à te rendre heureux. Peu importe ce qui peut se passer après ça, rien parviendra à t'enlever ta bonne humeur. Même pas ce foutu Vladimir ! Elle affiche un air radieuse et te demande si tu crois qu'il y a des miroirs déformants dans l'attraction. « Ça serait un peu idiot une maison du rire sans miroir déformant. Si c'est l'cas, j'porte plainte en sortant ! » Tu plaisantes alors qu'elle s'engouffre à l'intérieur. Tu la suis de près et vous arrivez dans une salle remplies de sacs suspendus au plafond. Des punching-balls ? Elle t'indique que vous devez avancer et qu'elle risque de te perdre dans cette pièce. Tu souris et lui tend la main, gonflant ton torse comme un chevalier. « Mademoiselle. » T'empruntes un air hautain pour ponctuer ta vanne et tu passes le premier lorsque tu t'empares de sa main. « On risque pas d'se perdre comme ça. » Tu souris, timide. Bon, après, ce genre de contact commence à devenir plutôt fréquent. Néanmoins, tu ne t'y habitues pas et ton coeur non plus, d'ailleurs. De toute manière, il s'emballe pour un rien, ce bâtard. Chaque fois que Clarke est dans les parages...

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Lun 29 Aoû 2016 - 16:14

Adam était compréhensif face à mes excuses et mes explications, même si j'étais restée vague. Me confier ce n'était pas mon genre, mais avec lui... c'était un peu plus facile. Je le remerciait du regard alors qu'il balayais la gravité de mon attitude d'un joli compliment et riais légèrement à sa blague. ▬ J'appuyerai ta plainte, tiens ! Je me laissait finalement entrainer à sa suite au milieu des sacs suspendus, ma main de nouveau fermement agrippée à la sienne. ▬ Et je ne voudrais surtout pas que ça arrive ! Fis-je presque taquine en réponse à sa dernière phrase avant de continuer notre périple. Je bougeai plusieurs sacs, malgré ceux qu'il décalait déjà devant moi pour passer et voila que nous étions devant un nouveau passage. L'avancée continuais et nous atteignions un long couloir plein de miroirs des deux cotés. ▬ Ça fait bizarre tous ces miroirs, mais... au moins, j'ai été exaucée ! Pour le coup, ils avaient mis le paquet. Je ne pouvait pas les compter à vu d'œil tellement il y en avait. Je me tournais, ma main toujours dans celle d'Adam et regardait le premier miroir sur notre gauche pour nous voir étirés vers le haut au possible. ▬ Je nous aiment pas aussi grands ! Ça fait bête de foire ! Ricanais-je avant de me tourner pour voir le miroir dans notre dos. ▬ Ni aussi gros, tu me diras ! J'explosais de rire, oubliant tout du début de cette après midi. ▬ C'était bien choisi cette attraction ! Vraiment. Lui avouais-je avant de marcher un peu oubliant presque que j'avais ma main dans la sienne. Je m'arrêtait en sentant un peu de résistance et regardait nos mains liées. ▬ On ne risque pourtant plus de se perdre, ici. C'était sortit tout seul, comme toujours sans que je sache vraiment pourquoi, d'ailleurs.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Mar 30 Aoû 2016 - 2:14

La remarque de Clarke t'arrache un sourire. Ouais, tu ne fais que ça, sourire. T'ignores si c'est à cause de l'endroit dans lequel vous vous trouvez ou si c'est uniquement parce que la rouquine est là. Avec toi. Quoi qu'il en soit, tu parviens à te frayer un chemin parmi les sacs suspendus au plafond en prenant soin que Clarke ne s'en prenne pas un en pleine poire. T'es maladroit, mais pas un connard ! Vous atteignez rapidement un autre couloir où une panoplies de miroir se dressent. « Ouais. Tes voeux ont été exaucés, mademoiselle Spencer ! » Tu réponds à la sorcière alors qu'elle semble emballé d'avoir eu ce qu'elle voulait. Tu détailles le corridor d'un battement de cils avant que Clarke te trimballe devant l'un des miroirs. Tu poses ton regard sur vos visages suite à sa réflexion concernant votre allure. Tu n'es pas très grand à la base, alors c'est vrai que, pour le coup, c'est plutôt bizarre. « On dirait deux cotons tiges... » Tu souffles alors que Clarke se retourne pour s'observer dans le miroir derrière vous. Son rire t'esquisse un sourire et elle t'avoue que cette attraction était un bon choix. « Avec toutes ses séances d'exorcisme, j'commence à t'connaître un peu, miss gâteau. » Tu lui octroies un clin d'oeil, faisant référence à la première fois que vous vous êtes rencontrés. Vous poursuivez votre chemin et elle s'arrête, t'obligeant, par la même occasion, à freiner. Tu fais volte-face et la détailles quelques secondes avant qu'elle te mentionne que vous ne risquez pas vous perdre ici. Tu suis son regard des yeux et tu remarques que vos mains sont toujours liées. Oh purée... « Ah ! Je... Non, je sais. T'as raison. » Bonjour malaise. Aller, fais un homme de toi, Sykes ! Tu grattes ta nuque en te raclant la gorge et tu poursuis. « Lache-la d'abord. » Tu la défies, tes iris maintenant ancrés dans les siens. « Parce que j'ai pas envie d'te lâcher, moi... »

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 30 Aoû 2016 - 16:32

▬ Ou deux asperges, au choix ! Ricanais-je en passant au suivant. Le remerciant à moitié pour son choix d'attractions. ▬ Parce que je suis gourmande, j'aimais forcément ces conneries ? Bon... okay tu m'as eu ! Ajoutais-je avec humour. Les miroirs m'avaient toujours amusés. Se voir déformés et changer d'aspect en fonction de celui dans lequel on se reflétait... ça pouvait vite devenir philosophique comme pensée, ce truc. Mais alors que je souriais et avançais pour en voir d'autres, j'étais revenue quelque peu sur mes pas en me souvenant de ma main jointe à celle d'Adam. J'ignorais pourquoi j'avais réellement fait cette réflexion parce que... Je n'avais pas spécialement envie de le lâcher, j'étais bien comme ça. Et je m'amusait ! Vraiment. Résultat, je l'avais mis mal à l'aise sans savoir pourquoi. Bien joué. Mais le mal aise semblait lui passer bien vite, même si dans ces gestes c'était moins évident, quand il avait plongé son regard dans le sien et ajouté la suite... il m'avait bluffée. ▬ Qui te dis, que c'est ce que je veux ? Commençais-je, malicieuse avant de reprendre. ▬ Pour tout te dire, je ne sais pas pourquoi je t'ai dit ça. Ça ne me dérange pas, c'est juste que... Je suis pas autant... tactile d'habitude. Je n'étais pas beaucoup de choses d'habitude comparé à ce que je faisait avec lui. Les dépossessions 'gratuites' comme il l'avait si bien rappelé, la confiance qu'il m'inspirait, ça... ▬ Peut être que si tu m'emmènes dans la maison hantée pour le prochain tour, je m'agripperait à toi. Ou je cognerais les acteurs qu'ils payent pour nous faire des frayeurs... C'est à double tranchant. Cette fois, j'étais celle mal à l'aise. Parce que je m'étais déjà beaucoup confiée aujourd'hui et blaguer semblait plus simple. Beaucoup plus simple.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Sam 3 Sep 2016 - 7:00

Malgré la légère prise de tête entre Clarke et son voisin - sans parler de ce... Vladimir - la journée se déroule parfaitement bien pour l'instant. D'ailleurs, t'as presque oublié que tu lui tenais encore la main jusqu'à ce qu'elle fasse la remarque. Habituellement, tu l'aurais rapidement lâché en t'excusant et t'aurais poursuivi l'attraction, mal à l'aise juste en y songeant. Étonnament, tu n'as rien fait de tout ça. Tu l'as même défié, une pointe d'humour dans la voix, en prétextant ne pas avoir envie de lâcher sa main. Certes, même si cette confession t'a quelque peu gêné, t'es plutôt content du déroulement. Et de la réaction de Clarke également. Elle t'avoue alors, qu'en général, elle n'est pas autant tactile. Toi non plus, mais, étrangement, ça se fait naturellement avec la rouquine. Comme si la distance entre elle et toi devient insupportable par moment et que tu dois à tout prix la toucher pour t'assurer qu'elle est bel et bien là, devant toi. Qu'elle n'est pas le fruit de ton imagination ou... En réalité, tu n'en sais trop rien. « J'tiens rarement la main d'une femme, t'sais. Bon, p't'être quand j'étais gosse. Celle de ma mère. Pour éviter que j'me perde dans le centre d'achat. » Non, pas que tu compares Clarke à ta mère. Alors, là, vraiment pas. C'est juste que tu ne te rappelles pas t'avoir déjà baladé avec une demoiselle, main dans la main. Enfin, ça t'es forcément arrivé, hein. T'as bien déjà eu des copines, mais ça remonte à loin et on dirait que ta mémoire n'est plus aussi fonctionnel depuis que t'as un - futur - démon qui s'immisce dans ton esprit. Tu souris lorsqu'elle menace - presque - de cogner les acteurs si vous visitez la maison hantée. « J'veux voir ça ! Ce sera la prochaine attraction qu'on fera, du coup. » Même si, tout compte fait, tu risques de sursauter plus souvent que Clarke. Bordel, achètes toi une paire de couille, mec.

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 3 Sep 2016 - 18:16

J'avais avoué la différence qu'il existait entre lui et... tout le monde, ou presque. Je n'étais pas aussi gentille, tactile et j'en passe d'habitude. Mais là il savait au moins que c'était différent pour une chose. Et pour lui. Ouai, ça aussi, me confier ce n'était pas mon genre et quelque part, je l'avais déjà trop fait aujourd'hui en m'excusant pour la dispute. ▬ Bon, bah on est deux, comme ça ! Ajoutais-je en gardant toujours ma main dans la sienne. Puis j'avais blagué sur la maison hantée, me mettant dans une situation délicate toute seule. Cela dit, Adam n'avait relevé que la fin et mes menaces alors... Je souriais, reconnaissante et disais simplement: ▬ Validé ! Ce sera le suivant. Mais avant d'aller au suivant, il fallait peut être continuer de progresser dans cette maison là. Je l'attirais une nouvelle fois à ma suite et marchais, dans la seule direction possible. Je nous regardaient tour à tour dans chaque miroirs et riais ou souriais seulement sur certains. Jusqu'à ce qu'on atteigne une salle dont le sol semblait recouvert de trucs mouvants. Des sortes de trampolines sur lesquels il fallait sauter pour atteindre l'autre extrémité. ▬ Bon, bah je crois qu'on as pas le choix, il va falloir s'envoyer en l'air. Blaguais-je, sans réfléchir. J'aurais pu dire ça n'importe quand, à n'importe qui, c'était bien mon genre de sortir des conneries pareilles mais... J'en avait pas assez dit aujourd'hui ? ▬ Désolée, c'était une blague totalement pourrie. Allez, c'est partit ! J'avais lâché sa main, un peu forcée par les choses vu qu'on pouvait difficilement sauter en parfaite harmonie d'un truc à l'autre. Et m'étais installée sur un trampoline avant de me tourner vers lui une dernière fois avant le premier saut. ▬ On se revois de l'autre coté. Fis-je amusée avant de sauter une fois, puis deux, trois... jusqu'à me retrouver sur le dernier juste devant la sortie suivante.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Mer 7 Sep 2016 - 2:20

C'est le genre de situation qui arrive fréquemment avec la rouquine, étrangement. Cette proximité qui, normalement, n'aurait guère lieu, te connaissant. Tu serais probablement hyper distant, n'étant pas très affectueux de nature. Néanmoins, avec Clarke... c'est carrément l'inverse. Comme si tu ressens le besoin de la toucher pour prendre conscience que t'es toujours en vie. Ou par simple envie. C'est possible aussi. D'ailleurs t'ignores pour quelle raison ça tombe sur elle. Ah, certes, elle est jolie, intelligente, intéressante... Le genre de nana qui fait craquer tous les hommes qu'elle croise, mais, de ton côté, t'es généralement intimidé par ce genre de femme. Tu préfères donc les éviter, au risque de passer pour un crétin. Du coup, ça doit être à cause de ce lien étrange qui vous unit sur lequel vous avez tout doucement commencer à bâtir votre relation. Ouais, c'est peut-être ça... Suite à quelques échanges, elle te tire et tu la suis alors que vous contemplez vos reflets déformés dans les miroirs. Chaque fois qu'elle rit, tu souris à ton tour. Pour être franc, ce n'est pas vos têtes affreuses qui te rendent de bonne humeur, mais plutôt la chance que t'as d'être en compagnie de la rouquine. Vous atteignez une salle où le sol ressemble vachement à des trampolines. La remarque de Clarke te surprend et t'écarquilles les yeux, gênés alors qu'elle s'excuse. T'ouvres la bouche pour lui indiquer que ce n'est rien, mais elle lâche ta main - à ton plus grand dam - pour se rendre sur le trampoline. Tu te contentes de masser vigoureusement ta nuque et la saluer de la main lorsqu'elle te dit de vous retrouver de l'autre côté. T'imites Clarke en t'installant à ton tour sur le trampoline et tu sautes dans tous les sens, effectuant quelques pirouettes au passage. Malheureusement, t'atteins le dernier un peu trop vite à ton goût et c'est avec un léger sourire que t'abandonnes la salle, toujours en compagnie de la demoiselle.

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 9 Sep 2016 - 17:28

Je savais que j'avais surement mis Adam plus mal à l'aise que je ne l'étais. Ça n'était pas des plus grave non plus et c'était avec le sourire et un signe de la main d'Adam que je m'étais lancée dans des bonds, de trampoline en trampoline pour atteindre l'autre coté. Arrivée à destination il n'avait pas tardé à me rejoindre pour qu'on avance vers le point suivant de l'attraction. Je faisait un premier pas, avant de sentir quelque chose bouger sous mes pieds. Je posait mes deux mains sur les murs autour, légèrement paniquée avant de voir les deux tapis roulant sous mes pieds. ▬ On dirais qu'on va aller à la prochaine partie de l'attraction en tapis volant. Dis-je comme une plaisanterie en me tournant vers Adam. Cette blague avait eu le mérite de calmer ma réaction, le temps que je monte réellement sur l'un des tapis, les deux allant en sens contraire. Le but était surement différent, mais... Je n'avais pas tellement envie de faire du sport, plutôt de sortir d'ici pour aller au prochain stand. ▬ Je pense qu'on arrive vers la sortie. Parce que ça descend d'un cran avec... Whoa ! Je n'avais rien dit, d'ailleurs je n'avais pas eu le temps de finir ma phrase donc en soit, c'était vrai. Je cherchais la main d'Adam presque par réflexe en voyant les quelques personnes attendant dans la file. La porte de sortie n'en était pas vraiment une, c'était un grand toboggan qui menait vers une surface sécurisée si on en croyait l'écran de sécurité qui indiquait au gars déguisé en clown quand faire descendre le suivant. ▬ J'ai horreur des clowns. Chuchotais-je en grimaçant, également un peu inquiète par la descente en toboggan. L'un comme l'autre, ce n'était pas ce que je préférait au monde. Me jeter dans le vide, que ce soit dans cylindre ou autre... Et ces trucs, maquillés avec un sourire permanent... Brrrrr

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Jeu 15 Sep 2016 - 6:44

Tu suis Clarke qui semble avoir presque hâte de sortir d'ici. Et avec raison. Au bout d'un moment, tous ces trucs, ces miroirs, ces trampolines et maintenant ces tapis roulants... Ça peut gaver assez rapidement. C'est littéralement beaucoup de choses à faire en si peu de temps et ça te sort un peu de ta zone de confort. Pas que tu n'aimes pas. En réalité, t'aimes passer du temps avec Clarke et, ce, peu importe l'attraction dans laquelle tu te trouves, mais, si vous pouvez passer à la suivante et être plus... tranquille, ce n'est pas toi qui va s'en plaindre. Même si tu lui as proposé la maison hantée et que, côté reposant, t'as déjà vu mieux. Tu lui laisseras choisir l'attraction suivante, tien ! Après l'épisode des tapis volants - comme Clarke la si bien décrite - elle se stoppe net, se coupant elle même dans sa propre phrase. Tu sens ses doigts s'entrelacer dans les tiens et tu souris avant que ce dernier s'évanouisse lorsque tu remarques ce qui a fait sursauter la rouquine. T'observes la file et tu soupires intérieurement alors que Clarke te murmure qu'elle déteste les clowns. T'échappes un rire léger. Pour une fois qu'il y a un truc qui ne t'effraie pas... « J'en avais peur aussi quand j'étais gamin après avoir regardé le film de Stephen King. J'me suis pas lavé pendant une semaine, t'sais ! » Tu fais référence à la scène du film lorsque le clown s'extirpe - carrément - du drain de la douche, mais t'ignores si ta compagne l'a visionné ou non. Du coup, avec ta demi-explication, tu passes uniquement pour un mec pas propre ! Appétissant ! Tu reprends vite la parole pour lui faire oublier ce que tu viens de dire. « La file est plutôt... longue. J'espère qu'ça ira vite... Mais, en attendant, on peut jouer à gage ou vérité ! » Tu la défies du regard en réalisant que sa main est toujours dans la tienne. Comme un couple le ferait, tout bonnement, par habitude. Alors que vous... Qu'est-ce qu'il y a entre vous deux, au juste ?

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 17 Sep 2016 - 20:29

Je riais à la référence d'Adam, parce que n'importe quelle scène de ce film avait fait ma peur d'aujourd'hui, c'était certain.

▬ Oui, c'est à cause de ce film que je suis bloquée devant ces choses. Ça et leur sourire permanent, ça fou les jetons, tu trouves pas ? Personne devrait sourire autant, c'est moi qui te le dis. Plaisantais-je, fidèle à moi même parce que je trouvais le moyen de critiquer au milieu. Mais bon, les gens trop joyeux... ça avait la manie de me mettre mal à l'aise. Et encore plus ceux avec un sourire aussi tordu que ça. Ça donnait froid dans le dos. J'oubliais ça, cela dit, quand Adam proposais de nous occuper et par la même détourner mon esprit du clown a coté, pendant qu'on attendait dans la file.

▬ C'est pas mon genre de jeu, d'habitude mais... tout pour penser à autre chose que l'autre avec sa perruque verte. Ajoutais-je avec un sourire, réalisant que c'était peut être un peu... négatif comme réponse.

▬ Enfin... j'ai du mal à me confier, c'est pour ça... Mais allons-y, c'est une bonne idée. Si ça avait été quelqu'un d'autre, je n'aurais pas pris la peine de donner une excuse ou même, j'aurais probablement été plus revêche au départ. Mais c'était Adam et j'avais ravaler mes paroles ou presque.

▬ Et si tu donnais l'exemple ? Action ou vérité ? Demandais-je avec un large sourire, pour faire oublier le reste.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Lun 19 Sep 2016 - 2:17

Heureusement, Clarke connait le film auquel tu fais référence. Du coup, tu sembles un peu moins con et moins... malpropre ! Sa remarque concernant les clowns t'arrache un rire. Tu ne te moques pas d'elle, tu trouves ça limite mignon qu'elle craigne un... déguisement et un maquillage. « J'te l'accorde, ça peut foutre les j'tons, mais... J'ai réussi à m'débarrasser d'cette peur en m'disant qu'dernière leur sourire permanent s'cache peut-être une personne bien triste, en réalité. » Certes, tu ne parles pas des clowns dans les films, là... Parce que, eux, franchement, s'ils peuvent crever... Qui a eu l'idée de rendre les clowns effrayants, d'abord ? Tu lui proposes alors une petite partie de gage ou vérité, pour lui faire oublier ton commentaire quelque peu dramatique et négatif et, aussi, pour lui changer les idées le temps que vous parvenez au toboggan. Sans grande surprise, elle ne semble pas très friande de jouer le jeu. « Oh, j'proposais ça sans intentions quelconques, t'sais... » Ton but n'est pas de la rendre mal à l'aise, mais, alors là, pas du tout ! Néanmoins, elle poursuit en mentionnant qu'elle n'aime pas trop se confier, mais que c'est une bonne idée. « Cool ! J'irais pas dans l'trop personnel... J'ai bien compris la première fois. » Tu lui spécifies, au cas où, en lui esquissant un sourire tendre. Tu te rappelles qu'elle t'a déjà expliqué qu'elle n'appréciait pas discuter de sa vie personnelle. Chose que tu comprends parfaitement et que tu respectes. Au fond, tu veux seulement faire un peu sa connaissance. Savoir qui est la rouquine sans nécessairement aller trop loin. Elle te propose alors d'ouvrir le bal puisque c'est toi qui a suggéré l'idée. Tu fais mine de réfléchir, ne pouvant pas t'empêcher de sourire bêtement. « Vérité ! » T'es trop trouillard pour choisir gage, de toute manière. C'est un plan pour qu'elle te demande de foutre ton poing dans la tronche du clown et... tu ne pourras pas lui dire non. Enfin, pas à elle.

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Jeu 22 Sep 2016 - 23:13

Apparemment, avouer ma peur de ces trucs faisait rire Adam. Bon, c'était de ma faute aussi, je disait ça sur un ton de plaisanterie pour oublier le clown pas loin. Franchement, je pouvais pas être la seule à craindre ça ? J'avais déjà du mal avec un trop plein de bonheur et de mièvreries, mais là... eux... c'était autre chose que de respirer la joie de vivre leur sourire. C'était limite glauque.

▬ Ris vas-y...

Fis-je faussement menaçante alors que je lui souriais bien vite en retour quand il s'excusait à moitié. Je n'allais pas me venger, quoi que... avec ce qu'il proposait, je la tenais peut être ma vengeance après tout. Gentillette, petite, mais douce vengeance. Je souriais, un air mutin dans le regard et lançais:

▬ Vérité, parfait... Je jouais avec mes doigts comme si je fomentait un plan, pour le taquiner pendant que je cherchai la question que je voulais poser.

▬ Dis-moi, de quoi à tu peur, toi ? Le truc qui te fiche le plus la trouille ? Une peur pour une autre. Parce que le truc sur le film ne suffisait pas. J'en voulais plus et quitte à jouer, autant jouer à ma manière.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Mar 11 Oct 2016 - 5:45

La question de Clarke - et sa mimique l'accompagnant - t'arrache un rire sincère. De quoi as-tu peur ? De tout ! Sauf des clowns, certes. Mais t'imagines qu'elle n'acceptera pas cette réponse. Quoi qu'il s'agit de la stricte vérité. « C'qui m'fiche l'plus la trouille... » Tu répètes, à voix basse, empruntant une mine songeuse. Qu'est-ce que tu peux bien répondre à ça, honnêtement ? T'opterais pour une réponse humoristique, en tant normal. Probablement pour détourner l'attention sur la question en soit, mais c'est toi qui lui a proposé ce jeu, non ? « D'me retrouver seul au monde. Bon, j'suis pas un mec hyper social à la base... même que j'suis plutôt solitaire, mais... J'aimerais pas trop l'feeling d'me lever l'matin et découvrir qu'les rues sont totalement vides en sortant d'mon appart... Ouais, ça m'ferait grave flipper. » Tu le dis avec un sourire, néanmoins. Pour alléger le drame, probablement. Même si, au fond, une grande majorité des gens auraient également la frousse d'affronter ce genre de situation. Du coup, t'omets le fait que tu deviens blanc comme un drap lorsque t'aperçois une aiguille. Que tu pisses dans ton froc quand tu manies des couteaux. Que t'hurles presque à la vue d'une sangsue. Que t'es acarophobe, claustrophobe, glossophobe ou, carrément, pantophobe. Ouais, pantophobe. Ça te résume parfaitement bien. Tu chasses rapidement cette pensée et ton air amusé s'intensifie. « À ton tour ! Action ou vérité ? » Tu lui demandes en inclinant légèrement le menton. Étrangement, t'es persuadé qu'elle choisira action. Les vérités... c'est peut-être ça, sa plus grande phobie.

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 14 Oct 2016 - 14:12

Je n'en voulais pas à Adam d'avoir moqué quelque peu ma réaction. A sa place, j'aurais ri et plus encore. Mais il y a des choses qu'on s'expliquait pas et des peurs qu'on avait pas envie d'affronter. De toute façon, c'était pas comme si je voyais des clowns à tous les coins de rue. Ma peur était facile à trouver, d'ailleurs je l'avais laissée échappée presque malgré moi. Adam par contre semblait réfléchir pour me donner une vrai réponse. Alors j'attendais patiemment, même quand il commençait à parler toujours indécis. Sa réponse arrivant enfin, elle avait le mérite d'être bien choisie. Je grimaçait légèrement à l'idée qu'il avait dépeinte et ajoutais :
▬ J'avoue, ce serait glauque. Personne n'aimerais ça ! Se sentir abandonnée j'avais donné, mais être seul au monde... ça se serait trente niveaux au dessus. J'aurais surement paniqué avant même de vérifier toutes les rues alentours dans une situation du genre.
▬ Tu fais pas les choses à moitié, je salut l'effort. Ajoutais-je alors qu'il me demandait déjà à mon tour ce que je choisissais. Action, c'était plus dans mon habitude, ne serait-ce que parce que je n'aimais pas trop parler de moi, mais... j'avais accepté de jouer le jeu et avec le clown à coté, n'importe quelle action pouvait vite devenir gênante. Je doutais qu'Adam soit assez machiavélique pour jouer à ça mais... nous n'étions que tous les deux alors une vérité n'allait pas me tuer non plus !
▬ Allez, vérité ! C'est bien parce que c'est toi. Fis-je avec un clin d'œil.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Mar 18 Oct 2016 - 14:08

Heureusement, Clarke semble d'accord avec toi... Au sujet de la - seule - peur que t'aies nommé. Tant mieux ! Tu ne passeras pas pour le pire des trouillards, même si ce n'est pas un secret pour personne. T'arrives difficilement à le cacher et c'est franchement dommage. Surtout dans le monde dans lequel vous vivez... Les peurs ridicules ne devraient pas exister. Non, parce que tu pisses dans ton froc à tous les coins de rue, limite et, avec ce démon qui te colle aux baskets, disons que tu n'es pas née à la bonne époque, mon pauvre ! En plus d'être peureux, t'es impatient, faut croire. Vu la vitesse à laquelle t'as changé de sujet pour lui demander, à ton tour, la fameuse question : Action ou vérité ! D'ailleurs, sa réponse te surprend. T'hausses même les sourcils. Tu t'attendais à ce qu'elle choisisse action, c'est plus... simple pour éviter d'en dire trop sur soi. Après le choc passé - et peut-être aussi à cause de ce qu'elle a ajouté juste après - t'esquisses un sourire. En réalité, t'es emballé qu'elle n'ait pas répondu ce à quoi tu pensais. Tu ne t'ennuies jamais avec elle, c'est ça qui est bien ! Imprévisible, la rouquine. Néanmoins, t'optes pour une question banale en apparence. Celle que vous posez au moins une dizaine de fois par jour - si ce n'est pas plus - et à laquelle vous mentez inconsciemment. Pour éviter d'aborder un sujet sensible ou, tout simplement, pour ne pas attirer la pitié. Même toi tu le fais... « Comment tu vas, Clarke ? » Tu plonges tes iris dans les siens en serrant davantage sa main alors que la file d'attente s'évanouie à vue d'oeil. Vous vous rapprochez dangereusement du clown et t'es prêt à lui en coller une s'il ose effrayer la rouquine. Oh, mais... serait-ce la demoiselle qui éveille en toi ton instinct protecteur ? Il n'était pas trop tôt !

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Jeu 20 Oct 2016 - 13:29

Je faisait confiance à Adam pour ne pas aller vers des sujets trop précis. Des questions trop intimes. C'était pour ça que j'avais choisi vérité, même si j'ignorait vraiment à quoi m'attendre. Cela dit... J'avais déjà avoué avoir peur des clowns aujourd'hui, avoir un passif avec les gens qui m'ignorent et autres joyeusetés... J'en disait plus facilement à Adam qu'a un autre, donc comme j'avais dit... Puisque c'était lui ! Il semblait être satisfait de mon choix et vu sa question, je me demandais... Est-ce que je l'étais toujours ? Il n'était pas aller dans le trop indiscret, j'avais raison de lui faire confiance. Mais répondre de manière honnête à cette question était étrange. Cela dit... C'était la règle du jeu ! Et si j'avais des défauts, tricher n'en faisait pas partit. ▬ Franchement... Tout à l'heure, à l'autre stand, ce n'était plus tout à fait ça. Mais là, malgré le clown. Je vais bien ! Tu es doué pour détourner l'attention du reste. Ça aide. La fin, c'était la partie qui dérangeait le plus. Pas si on était normal, mais si on était moi, OUI ! Parce que... c'était sa présence qui faisait que j'allais bien malgré le reste. Les attitudes des autres m'avaient ramenée à une mauvaise époque de ma vie, mais il avait su m'en défaire avec tout ça. D'ailleurs en parlant du clown... on l'approchait de plus en plus. Mais la main d'Adam dans la mienne et sa manière de serrer aussi fort. Je souriais légèrement, réalisant qu'il essayait probablement de m'aider en faisant tout ça. ▬ Et si tu prenais action au tour suivant ? Finis-je par ajouter pour changer de sujet et parce qu'un illumination avait traverser mon esprit. Nous nous rapprochions du clown, il m'agaçais avec sa tenue colorée et son nez rouge... ▬ Vole lui son nez quand on saute dans le tobogan, un petit souvenir pour me faire oublier ma peur de ces trucs là... Je donnais le gage, amusée.

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Jeu 20 Oct 2016 - 14:19

Tu détournes le regard suite à la réponse de Clarke - enfin, à sa dernière phrase - et tu te concentres pour retrouver une couleur de teint normal. T'en profites pour esquisser un sourire en coin, furtif, en mode Splinter Cell. Néanmoins, ce dernier s'estompe bien vite lorsque tu te rappelles l'échange au stand de tir et de ce Vladimir ! Tu l'avais presque oublié, celui-là... Par contre, ce n'est pas sa présence qui t'a agacé, mais plutôt la situation dans laquelle il vous a tous mis. Enfin, c'était peut-être la réaction d'Eliott que Clarke n'a pas apprécié, finalement. « Hey, ça ira. Certaines personnes pensent qu'à eux, mais j'crois pas qu'c'était intentionnel d'sa part, p't'être juste... maladroit ? Ton ami semblait être sur un p'tit nuage... Il sentait p't'être l'besoin d'réagir, t'sais. Un peu comme pour s'protéger... Ça arrive souvent quand un beau gosse tourne autour d'la personne que t'aimes. » Oh, attend ! Tu parles d'Eliott ou de toi-même, là ? Putain, Adam... Tu te racles rapidement la gorge en massant ta nuque. Ça va, elle ne le remarquera pas... Si ? Heureusement, elle revient au sujet principal de cette discussion ; le jeu ! Tu soupires - presque - de soulagement lorsqu'elle t'oblige à choisir action. T'échappes un rire suite à son audace et tu lui réponds positivement d'un signe de tête, malgré ta crainte concernant le gage. Ouais, t'es un trouillard, mais, étrangement, tu lui fais confiance et tu doutes qu'elle choisisse un truc qui peut te mettre dans la merde. Quoi que... T'hausses les sourcils lorsqu'elle te demande de piquer le nez du clown avant de sauter dans le toboggan. « Alright ! Mais... en échange, tu devras détourner son attention. Ça devrait pas être... trop difficile. » Parce que c'est Clarke et qu'elle fait tourner les têtes, tu ne le cacherais pas, hein !

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 22 Oct 2016 - 18:42

J'avais répondu de manière honnête et joué le jeu, même si je n'avais pas fait dans le déballage de sentiments. Je me sentais bien en sa compagnie, il ne me faisait pas me sentir invisible ou moins importante que d'autres. Mais de là à dire ces mots ou mieux à voix haute ? C'était plus compliqué que ça pour moi. Spécialement pour les même raisons qui m'avaient fait réagir ainsi plus tôt. Il avait semblé apprécier ma réponse en tout cas, mais il tentait de tempérer les choses. J'oubliais presque à quel point il était gentil ! Il trouvait des excuses pour tout le monde mais... ça n'excusait pas la réaction de mon voisin quand je lui avait fait remarqué son incorrection. Non ! J'avais été blessée et pas qu'un peu. Adam ne pouvait pas savoir à quel point, je n'avais pas parlé de Dylan, de mon passé... Mais ce qu'il disait ne m'aidait pas. Je préférais éluder le sujet du coup et revenait au jeu. Quand il acceptait l'action, je soufflais de soulagement. Essayant d'évacuer toute la discussion précédente. Il me donnait un gage à mon tour, détourner l'attention du clown et j'acceptais d'un signe de tête et d'un sourire en avançant dans la file. Nous étions les suivants cette fois ! Quelques secondes et nous pourrions sauter dans le large toboggan pour descendre. J'offrais un signe de tête à Adam, comme pour lui dire 'c'est partit' et me tournais au prix d'un grand effort vers l'autre bozo. ▬ Je les aient vus descendre à deux, il vaut mieux s'installer d'une manière en particulier ? Demandais-je avec une moue feinte, pour qu'il s'avance et me montre. Les demoiselles en détresse, ça marchait presque à tous les coups ! Bon, c'était pas un danger véritable mais... ça avait suffit pour qu'il se penche et me dise comment m'asseoir. Il était concentré sur moi, laissant à Adam la joie de s'installer comme il le voulait et de remplir sa part du contrat...

Adam J. Sykes
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Codeur

Humain | Possédé -staff-

Message   Jeu 27 Oct 2016 - 21:13

Clarke accepte facilement le gage que tu lui donnes en retour. Comme si, au fond, ça l'amusait réellement. Tant mieux, d'un sens. C'est ce que tu veux, après tout... qu'elle ne s'ennuie pas en ta compagnie. Vous arrivez rapidement au début de la file et t'esquisses un léger sourire lorsqu'elle te fait un signe de tête avant d'interroger le clown. Tu sais pertinemment que ça dû lui demander un énorme effort de lui adresser la parole et, du coup, tu ne peux t'empêcher de ressentir une certaine fierté envers elle. Décidément, elle a plus de couille que toi, la rouquine ! Elle lui pose une question banale, mais suffisante pour attirer l'attention du mec déguisé qui n'hésite pas à se pencher vers elle pour la guider. Tss... Tu roules des yeux en observant la scène et tu t'installes derrière Clarke, entourant tes jambes contre les siennes, sans attendre les indications du clown. Ce dernier reste concentré, néanmoins, sur la demoiselle et t'en profites pour lui arracher le nez avant de vous pousser tous les deux dans le cylindre, le coupant ainsi dans son monologue. Tu lui aurais bien octroyé un doigt d'honneur au passage, mais... ta gentillesse innée te propose plutôt de le saluer de la main, un large sourire sur les lèvres. « HEY ! » Aussitôt la descente entamé et la silhouette du clown disparu, la rouquine retrouve toute ton attention. Disons que la position dans laquelle vous vous trouvez actuellement te fait un peu oublier de profiter de l'attraction. T'ignores combien de temps vous avez passés dans le toboggan, mais quand vous parvenez enfin à la fin, tu te laisses choir contre la paroi de ce dernier et tu te mets à rigoler. Tu reprends quelque peu ton sérieux avant de tendre le fameux nez à Clarke. « Tien. Un souvenir pour avoir affronté l'une de tes peurs ! » T'utilises un ton presque trop mielleux pour la situation, mais, putain, elle t'impressionne vraiment, cette fille-là !

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 28 Oct 2016 - 14:31

Le Clown était concentré sur moi et même si ça n'était pas pour me plaire, au moins le plan se déroulait bien. Il ne s'agissait pas d'un chef d'œuvre ni d'une grosse opération mais... je m'amusais malgré le truc face à moi alors c'était une bonne chose. Je m'installait comme le suggérait bozo, continuais d'accaparer son attention autant que faire se peu et laissait Adam s'installer derrière moi. Étrangement, c'était mon attention qui s'était légèrement détournée du clown quand j'avais sentit les jambes d'Adam s'enrouler contre les miennes.

Mais tout s'était enchainé trop vite ensuite pour que je réfléchisse à quoi que se soit. J'avais entendu un « HEY » du clown et sentie la poussée nous propulsant dans le toboggan. La descente fut rapide et je me redressait rapidement pour laisser la place vide. Suivant Adam qui se calait contre la paroi du toboggan derrière nous, révélant son butin qu'il m'offrait comme récompense pour avoir bravé ma peur. J'affichais un sourire amusé et m'emparait de mon trophée.

▬ C'est vrai que j'aurais besoin d'une preuve ! C'est pas tous les jours que je ferais ça... Je regardais le petit bout rouge dans ma main et le calais rapidement dans ma poche; la libérant pour aller chercher celle d'Adam que je serrais de nouveau pour reprendre notre visite.

▬ Allez, viens. Je suis sûr qu'il y a bien plus à voir, qui n'implique pas de rester sur les 'lieux du crime'. Fis-je en riant.

Contenu sponsorisé

▬ Maison du rire | [2/8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1