I don't have control on this ▬ Feat. Serah

:: city of angels :: Downtown :: Downtown streets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : Une sorcière

MessageI don't have control on this ▬ Feat. Serah   Lun 10 Oct 2016 - 19:25
SERAH && CLARKE
I don't have control on this...

Ne t'endors pas Clarke... Il pourrait arriver d'une minute à l'autre. Je me répétais mentalement ces phrases sans cesse, depuis près d'une heure alors que j'attendais, devant un immeuble un peu excentré de voir arriver un homme. On m'avait demandé d'enquêter sur lui et ce qu'il était. Et j'étais devant l'immeuble ou il travaillait comme veilleur de nuit. Je n'avais pas pu mettre la main sur ses horaires mais... Je n'était pas détective privé, j'était une sorcière et je faisait des recherches surnaturelles. C'était pour ça, parce qu'il n'était pas normal que j'étais là alors... je faisait avec ce que j'avais. Et ce que j'avais c'était du temps. Ne t'endors pas Clarke... Il pourrait arriver d'une minute à l'autre.

Il n'était pas si tard que ça, mais... rester assise dans cette voiture, c'était usant. Je regardait la radio qui bugait comme tout et l'éteignait. Elle ne servait à rien de toute façon ! Ne t'endors pas Clarke... Il pourrait arriver d'une minute à l'autre. Je sentait mes yeux se fermer bon sang quelle connerie c'était de venir le surveiller à son boulot. Et voila qu'il se mettais à pleuvoir ! Génial ! La pluie qui tombait sur le toit de ma voiture me berçait, de manière incessante et je répétait encore mon mantra. Ne t'endors pas Clarke... Il pourrait arriver d'une minute à l'autre.

Mais toujours personne à l'horizon. Des voitures passaient, certes mais... Lui, il n'était nulle part dans les environs. Ploc, ploc... La pluie s'intensifiait et le bruit... Mmhhhh. Ne t'end...

C'était qui ce gars, dans cette pièce ? Je le suivait du regard alors qu'il quittais la salle et le suivait, ouvrant la porte à mon tour. Je marchais, quelques mètres et me cachait quand il se retournait subitement. Il ne semblait pas me voir, ni l'ombre devant lui. J'entendis sa nuque se briser quand les mains avaient saisi sa gorge pour le forcer à regarder de l'autre coté. Et ce klaxonne, ce...

▬ MERDE ! Je me réveillait, en plein milieu de la rue, à plusieurs mètres de ma voiture dont la portière était grande ouverte. Les phares de la voiture qui peinait a freiner dans la pluie m'aveuglèrent et je reculait machinalement me heurtant à la chaussée m'étalant au milieu du son tonitruant du klaxonne que martelait le conducteur. AÏE ! Une douleur lancinante m'attaqua le bras mais je ne le regardais pas. Voyant le conducteur s'en aller sans même s'arrêter.

▬ ENFOIRÉ ! Je faisait mine de me redresser et hurlait de douleur. Putain !

Mes yeux étaient à présent rivés sur mon bras qui avait eu la bonne idée de s'empaler sur un bout de verre à l'abandon sur le trottoir et c'était pas un petit bout de verre.

▬ Je t'avais dit de pas t'endormir ! Gromelais-je en résistant difficilement à la douleur, en songeant au chances que j'avais de bouger de la voiture, même endormie. Je n'avais pas fait de somnambulisme depuis quoi ? Dix ans ? C'était toujours lié à mes rêves prémonitoires, mais c'était si loin... Et il avait fallu que ce soir, au beau milieu de la rue...

▬ Je défi les probabilités...

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Lun 17 Oct 2016 - 3:36

SERAH MARLING & CLARKE SPENCER

I don't have control on this

Ah y'a pas, il était vraiment tard. Les boutiques étaient fermées maintenant et il était temps que je rentre chez moi. Je ne me serais pas imaginée rentrer si tard mais depuis que je bossais au cabinet d' avocat, je faisais souvent des heures supplémentaires. Car outre le fait de bosser pour trois personnes, enfin deux car le troisième j' attendais toujours de le rencontrer, je devais réorganiser les dossiers. Daniel Carver ne m' avait pas menti en m' indiquant qu' il y avait fort à faire et qu' il n' était pas des plus organisé. J' avais quasi fini de réorganiser mais pour le moment, il y avait encore fort à faire. Résultat j' étais obligée d' aller faire mes achats aux heures limites de fermeture en ce moment. Comme ce soir où j' avais couru pour arriver peu de temps avant à la boutique de magie pour me réapprovisionner en certains ingrédients nécessaires aux sorts et potions. J' avais de la chance en sortant de la boutique, un commerce alimentaire était encore ouvert en face. Je m'y rendais, de peu là encore avant que ça ferme et me réapprovisionnais en nourriture. C' était toujours ça de pris. Mais une chose était sûre. A me voir débarquer vers la fin, les vendeuses devaient me détester en ce moment. J'espérais qu' une fois la réorganisation terminée au boulot, j' aurais moins d' heures supplémentaires à effectuer et je pourrais m' organiser davantage pour les courses.
Toujours était-il que j' étais que sur le chemin quand je vis une jeune femme mal en point. Instinctivement je me dirigeais vers elle pour voir si je pouvais l'aider. Au besoin ma voiture était garée un peu plus loin si il fallait l'emmener en urgence à l' hôpital.

▬ Je devrais vous emmener pour votre bras...

Instinctivement, je pris son bras pour voir l' état de la blessure même si je n' étais pas médecin. Mais je n' étais pas préparée à ce qui arriva. Ma main sur son bras je sentis une chaleur qui émanait de ma main et mon cerveau semblait connecté à sa blessure. C' était difficile à décrire comme sensation mais c' était une sensation similaire à la transmutation ou l' ubiquité. Je ressentais les molécules et je savais où elles devaient aller. Et à l' intérieur de moi, je me sentais puiser fortement dans mes réserves énergétiques. Comme si je faisais du sport. Je vis son bras guérir et je savais la raison de cet état. C' était moi. Je lâchais rapidement son bras une fois la guérison effectuée et levais les yeux vers la jeune femme. J' étais surprise parce que je venais e faire. Je me doutais que ce jour risquait d' arriver. Mais pas maintenant. Pas comme ça. Et j' aurais préféré que ce fut avec un résistant. Je n' aurais pas eu à appréhender la suite.
Bordel mais qu'est ce qui venait d' arriver? Ou plutôt, je savais ce qui venait d' arriver mais je refusais de l' avouer. La vérité, c' était que le pouvoir que je ne voulais pas avoir, je l' avais. Et je le découvrais de la pire des façons. Meilleure pour la jeune femme en face vu que sa blessure n' était plus, mais la pire pour moi.

▬ Merde.

Je l' avais dis à voix basse. Mais il n'y avait pas d' autre mots pour exprimer ce que je ressentais à ce moment précis. Cela confirmait le sort de transmission de ma famille. Moi qui avait craint d' hériter du pouvoir de mon grand-père, je devais faire face à la réalité. Il était là, bien présent en moi et je venais de l' utiliser sur une inconnu sans le vouloir. Et le sentais bien en moi. J' avais la sensation d' avoir couru un marathon. Je pris mon sac et sorti une barre vitaminée. Tant pis pour l' interrogatoire qui risquait de suivre. De toute façon, je n' avais plus vraiment le choix, je ne pouvais pas nier que je venais de guérir la blessure de la jeune femme. Et ce, indépendamment de ma volonté.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:01, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Jeu 20 Oct 2016 - 13:28
SERAH && CLARKE

Je n'étais pas certaine de ce qui venait de se passer. Pas le rêve prémonitoire ou la crise de somnambulisme, ça... je connaissait un peu trop bien ! Non c'était plutôt la fuite de l'autre chauffard à la con. L'arrivée inopinée de cette femme qui... est-ce qu'elle venait de me soigner ? Putain de... Elle parlait de m'emmener à l'hôpital non ? Pourtant ça ne semblait plus très utile là. Plus du tout. Entre ça et l'homme de ma vision dont j'ignorais l'identité et qui allait se faire briser la nuque... Oui, non ! Ça c'était plus important ! Cet homme, je ne le connaissait pas mais moi... je me connaissait très bien et j'avais besoin de réponses, ça c'était certain.

Je savais que des gens avaient des dons. Adam m'avais confié possédé le don de guérison, celui qu'elle semblait posséder. Mais... il le savait ! Elle... elle semblait aussi surprise que moi, si ce n'était plus.

Avant toute chose je bougeais mon bras, l'inspectant. Première indication des plus positives... je pouvais le bouger sans douleur. Et seconde, si ce n'était pour le sang qui allait commencer à sécher sur mon bras, plus rien ne coulait à présent, puisqu'il n'y avait plus de plaie.

▬ Efficace ! Je dois l'avouer. Finis-je par lancer, après ces quelques réflexions. ▬ C'est la première fois que tu fais ça, non ? Ajoutais-je. J'étais intriguée et avouons-le ça passait avant toute autre chose, les réponses chez moi. J'aimais en avoir quand je ne comprenais pas les choses et je demandais souvent trop facilement ce qui me tracassait. ▬ Je devrais probablement dire merci aussi. Mais... ça passe au second plan quand on vois ta réaction. On dirais que tu vas verser, ça va ? J'en ajoutais mais... elle avait bouffé une barre protéinée ou un truc du genre alors... Elle devait avoir quelque chose qui n'était pas totalement d'aplomb.

▬ Bon, l'hôpital c'est plus la peine on dirais bien... Je n'étais pas certaine que c'était dans mes plans de toute façon ! Parce que j'aurais difficilement trouvé comment leur expliquer de manière normale la manière dont c'était arrivé. Et... ça aurait été l'occasion de tester des potions. D'accord, il aurait déjà fallu arriver jusqu'à la maison, sachant qu'avec la plaie, conduire aurait été plutôt exclu. Mais... la jeune femme face à moi avait balayer toutes ces possibilités de toute façon.

▬ Je m'appelle Clarke, au fait.

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Ven 28 Oct 2016 - 1:55

J' étais encore en train d' assimiler que j' allais devoir désormais faire avec un pouvoir de plus. Comme si je n'en avais déjà pas assez comme ça...Et la guérison en plus. Comme mon grand-père. Je rayonnais pas des masses de joie. Je fixais la blessure de la rousse ou tout moins l'endroit où elle était quelques minutes avant. Je n' étais pas choquée. j' étais blasée. Visiblement ma famille m' aurait emmerdée jusqu' à la fin. Je soupirais en secouant la tête, frustrée de pas avoir pu y échapper.

▬ Ca? Mouais.

Je me voyais mal dire que j' étais une sorcière et que j' étais plus surprise de voir ce don maudit débarquer que d' être surprise par le fait d' avoir un pouvoir. Quoiqu'elle avait pas l' air choquée de voir un pouvoir en action. Alors elle devait baigner dans un milieu similaire. Peut être une dotée ou même une autre sorcière qui sait...En tout cas, je n' allais pas lui poser la question. Pour peu qu'elle soit une démone, ça me ferait mal d'en avoir guéri une. Je haussais les épaules à sa remarque. J'en avais rien à faire de remerciements. C' était peut-être poli mais totalement inutile.

▬ Ca va. J'ai l' habitude.

Certes je venais d' inaugurer, pour mon plus grand malheur, le pouvoir de guérison, mais ce n' était pas mon premier pouvoir. J' avais eu de quoi m' habituer avec les trois précédents. Alors oui, j' avais la sensation que celui puiserait davantage dans mes ressources d' énergie mais c' était à moi de retenir l' information et de faire en conséquence. J' aurais davantage à manger dans mon sac ou alors je partirais carrément sur de la bouffe de sportif. Mais je me voyais mal expliquer à cette inconnue que j' étais une sorcière et que si j' avais eu l' air surprise ce n' était pas tant que je découvrirais ma nature mais surtout que je me découvrais un pouvoir que j' aurais préféré ne pas hériter. Ca confirmait bien l' existence de ce sort de transmission, et d' ailleurs il faudrait que je foute le nez dans ce que j' avais hérité de carnets de ma famille pour voir si je pouvais pas la retrouver. Ca pourrait toujours servir un jour.
J' acquiessais d' un signe de tête à sa remarque sur l' inutilité d' aller à l' hosto. En effet, elle risquait d' être prise pour une tarée si elle venait à avouer qu'elle avait été blessée mais qu'elle ne l' était plus parce que j' avais le don de guérison. Au mieux, elle finirait internée, au pire ils pourraient la croire et je deviendrais la nouvelle attraction du corps médical. J' avais pas pour ambition de devenir fournisseuse de soins à vie. Même si bien évidemment, j' irais prévenir Elena de ce cadeau empoisonné que j' avais pour qu' il puisse servir la Résistance. J' ai offert les services de mes pouvoirs à la cause de la Résistance. De tous mes pouvoirs et celui ci n'y couperais pas. Une promesse restait une promesse. Mais je n' avais pas trop à y penser, déjà ma première "patiente" venait de se présenter et je lui retournais la politesse.

▬ Tamsin.

J' avais bien pris soin d' utiliser ma fausse identité. Car c' était souvent épuisée que j' aurais pu faire une bourde et me présenter en tant que Serah. Et même si j' apprenais doucement à accepter ma nouvelle identité, cela restait dur d' oublier 28 ans de vie en tant que Serah. Surtout que certains de mes proches m' appelaient toujours sous ce nom en privé.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:02, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Dim 30 Oct 2016 - 17:35
SERAH && CLARKE

Je n'étais pas certaine de ce que la bonne samaritaine qui avait foncé pour m'aider avait mais... Le choc de m'avoir soigné ne semblait pas passer. Si c'était un choc d'ailleurs ? Parce que je n'étais pas sûre de comprendre ce qui se passait. Je n'avais pas dit merci, non plus. Mais... J'attendais encore de savoir si elle n'allait pas me compliqué la soirée pour ça. Parce qu'elle semblait si paumée que l'hôpital n'était peut être pas à exclure. Mais pour elle cette fois ?!

Ça? Mouais... Ça? Mouais ?! C'était tout ce qu'elle répondait ? Tout ce qu'elle avait trouvé ? Non parce que... Soit elle était complètement à l'ouest, soit il y avait anguille sous roche, non ? Quoi que... Tu t'attendais à ce qu'elle réponde quoi, Clarke ? En y repensant, j'ignore ce que j'aurais répondu dans le sens inverse. Mais c'était étrange et pas du tout dans ma zone de confort tout ça. De un, elle était venue m'aider juste par gentillesse. En opposition au connard qui avait faillit me renverser et ne s'était pas du tout arrêté. Et là... j'aimais parler et poser des questions, mais j'étais aussi dépourvue de tact et ça risquais de ne pas trop lui plaire.

▬ L'habitude de quoi ? Qu'on te dise merde quand tu aides les gens ? Fis-je avec un léger rire. Je n'avais pas dit une telle chose, certes, mais... je n'avais pas été des plus reconnaissantes, plus déstabilisée par son attitude que le reste. Elle semblait vouloir aider les gens, les inconnus comme moi. Et être altruiste donc. Mais... elle ne piaillait pas beaucoup par contre.

Bon au moins, elle me disait son prénom. Tamsin. J'aimais assez ! Mais... c'était encore très bref comme réponse. Bon sang, il faut que je fasse tout ?

▬ Le prend pas mal, mais... tu n'es pas une pipelette toi. C'est un peu frustrant. J'aimerais comprendre pourquoi tu m'as aidé et a réagit comme ça... Mais tu m'aide pas là.

Trop de gentillesse et ne répondant pas aux questions. Ouai, c'était presque ma hantise sur pattes cette fille.

▬ Bon... Merci quand même pour le bras. Je me montrais enfin polie. Même si d'un coté, ça me faisait un peu de 'vengeance' sachant qu'elle n'en attendait pas un.

▬ Tu n'aurais pas vu la plaque du cinglé qui à faililt me renverser par hasard ?

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Jeu 3 Nov 2016 - 1:59

Si j' étais habituée aux remerciements? Pas vraiment. Je n' étais habituée ni à ce que l' on m'en fasse ni à les recevoir.

▬ Oui, ça aussi.... Les effets secondaires.

C' était tellement difficile de répondre aux questions sans trop en dire. Mais là, je me voyais mal tout nier. Elle était passée d' un bras cassé à un bras opérationnel grâce à mon pouvoir de guérison fraîchement apparu malgré moi. Si j' avais tout nié, elle aurait su que je cachais beaucoup de choses. Au moins si j' avais partiellement, peut être qu'elle se contenterais de ça et ne chercherais pas plus. Ce qui m' arrangerais grandement.

▬ Désolée, je ne suis pas douée pour tout ces trucs de communication... Parler avec les gens en général, mais surtout les gens que je connais pas. C'est pas contre vous, mais je comprends pas les trucs de signaux, de quoi dire quand dire...je ne suis pas douée pour tout ça.

La résistance m' avait aidé à davantage me sociabiliser avec ceux que je connaissais un minimum ou qui était dans le même camp que moi. Mais avec les inconnus, j' étais toujours aussi peu douée. Je ne savais pas déjà pas des masses parler quand je n' avais pas besoin de cacher ma nature et mon appartenance à la résistance. Mais là, outre le fait que je ne la connaissais pas, je devais tout faire pour éviter qu'elle me pose les questions qui fâchent, même si elle avait semblé peu surprise par mon pouvoir. Car elle pouvait bien être une humaine dotée ou une une proche d' humain doté, ça ne voulait pas forcément dire qu' elle savait que les sorcières et tout le reste existait. Et je ne tenais pas spécialement à être celle qui le lui dirais si elle l' ignorait. Je haussais les épaules à son merci. Pour moi, ça avait été instinctif, alors on l' allait pas non plus s' attarder sur les remerciements. C' était comme les compliments, c' était gênant à accepter.

▬ Vu, techniquement non mais...

Je lui montrais mon téléphone et plus précisément la photo de la plaque. Je savais que retenir la plaque aurait pris du temps, malgré ma mémoire édétique. Parce que même avec la bonne mémoire, il fallait s' attarder dessus pour la retenir. Une photo était plus rapide et légalement plus fiable. Oui, je parlais juridique. Je devais commencer à avoir une déformation professionnelle à bosser pour des avocats.

▬ Si vous avez besoin pour l' attaquer, mes patrons sont avocats...

Moi je n' étais pas apte à l' aider mais je pourrais toujours la rapprocher de personnes qui sauraient le faire correctement. Heureusement que je ne bossais plus pour Alexander Warren. Lui l' aurait aidée sans doute aussi, mais autrement. Et j' aurais eu d' autres cadavres sur les bras à faire disparaître.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:02, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Sam 5 Nov 2016 - 17:50
SERAH && CLARKE

Ma pique semblait être passée comme une lettre à la poste; comme si la jeune femme n'avait pas compris ce que c'était. Elle semblait habituée qu'on l'envoie promenée apparemment et n'en faisait peut être plus cas ? Ou alors elle n'aimait pas se battre avec l'ironie et compagnie ? Quoi que soit la raison, elle n'avait en tout cas pas relancer le tout et j'étais restée sur ma fin avec ma boutade. C'était quand même moins drôle sans réaction ! Mais bon... j'avais, au moins, vite eu une explication quant à son manque de réaction.

Pas douée pour les rapports sociaux ? Enfin... la communication... Mais bon, j'englobais le tout vu les lacunes évidentes de mon interlocutrice.

▬ Oui, ça se remarque je te rassure ! Lançais-je finalement quand elle avait eu fini son aveu. Parce qu'on pouvait difficilement dire qu'elle agissait de manière normale avec moi. Elle ne parlait pas beaucoup et ne notait aucune de mes piques, c'était frustrant déjà, mais aussi plutôt évident !

Mais passons, je n'avais pas envie de lui donner des cours sur 'comment parler en publique' de un parce que je n'était pas du genre à aider comme ça, mais aussi... parce que je n'était pas la mieux placée pour le faire. Mine de rien, à part manquer de tact et lancer tout ce qui me passait par la tête, je parlait pas mieux aux gens en général. J'avais donc changé de sujet et demandé à tout hasard si elle avait vu la plaque du fuyard. C'était pas gagné pourtant... sa réponse me fit sourire.

▬ Tu l'as pris en photo ! Tu gère pour le coup. Même si... J'ai plus tellement de preuves maintenant. Je vais pas leur dire que mon bras transpercé par ce truc s'est réparé comme par magie.

Je réfléchissait du coup à sa proposition suivante. J'avais bien envie de le faire, il le méritait pour s'être barré sans vérifier que j'allais bien. Mais d'un autre coté... j'avais quoi pour prouver ?

▬ Tu crois que j'aurais une affaire ? Sans blessure, sans preuve autre que la photo ?

▬ Non parce que... je suis pas riche, juste professeur et j'ai pas d'argent à perdre dans un truc que je ne peu pas gagner...

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Mar 8 Nov 2016 - 23:16

Bien sûr qu'elle l' avait remarqué. Je ne pouvais pas spécialement le cacher et je ne niais pas que je possédais cette lacune. Mieux valait l' assumer que totalement la subir. Certains disaient que l' acceptation était le début de la guérison. J' avais l' acceptation mais j' attendais encore la guérison pour ma part.

▬ Je sais.

C' était un fait, je n' allais pas débattre dessus. Je n' étais pas douée pour la communication et il faudrait du temps et du travail pour que ça s' améliore. Même si je savais qu' il était trop tard pour que je devienne un jour un modèle de sociabilité ou que je comprenne toutes les subtilités de la communication orale. Mais peut-être que je pouvais espérer tout du moins une légère amélioration.
La jeune femme fut toutefois surprise lorsque je lui montrais la photo de la plaque.

▬ La mémoire n'est pas une preuve.

Certes j' avais une mémoire édétique mais la jeune femme l' ignorait et la police ne l' aurait pas plus pris en compte. Déjà car la mémoire édétique restait un sujet à controverses entre les scientifiques, mais surtout car tout aussi bonne que pouvait être ma mémoire, elle n' aurait été qu' une preuve subjective dont la fiabilité n' aurait été que ma parole. Ce qui restait limité. Et aussi car si j' avais eu la rapidité de photographier, je n' avais pas eu celle de lire les numéros de la plaque. Mais je doutais que tout cela intéresse cette Clarke.
Sa question qui suivit, celle sur la faisabilité du procès était légitime. Alors je n' avais clairement pas lui mentir. Mieux valait qu'elle garde son salaire de prof pour quelque chose de plus sûr pour le coup.

▬ Je ne crois pas non.

Je cherchais de mémoire dans les dossiers que j' avais pu déjà lire lors de la réorganisation du système d' archivage si une affaire similaire pouvait l' aider. Mais aucune n' avait été gagnée sans preuves de blessures physiques ou de rapports médicaux prouvant un traumatisme handicapant. En fait, en la soignant malgré moi, j' avais fait disparaître les preuves qui lui aurait permis de gagner un procès contre le chauffard.

▬ En fait, je n'ai souvenir d' aucun cas similaire gagné. Sans la blessure et d' autres témoins que moi, qui suis l' assistante personnelle des avocats donc un risque de plus que l' affaire soit perçu comme une arnaque, il faudrait un miracle pour l' affaire soit gagnée. Et ce, même si mes patrons sont très doués.

J' aurais voulu pouvoir l' aider mais je n' allais pas lui mentir. Pourtant je ne me sentais nullement coupable que la preuve du traumatisme ait disparu. Elle n' allait pas me blâmer pour avoir fait disparaître sa blessure. Et puis, ce n' est pas comme si je l' avais voulu. Mon pouvoir venait d' apparaître, je n' avais pas spécialement eu le choix.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:03, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Sam 12 Nov 2016 - 20:32
SERAH && CLARKE

J'y étais aller encore plus fraco que d'habitude ! Parce que mon interlocutrice ne connaissait pas tellement le principe du sarcasme et compagnie apparemment et puis... Je n'avais pas envie de perdre de l'argent, avec le peu que j'avais !

C'était efficace d'ailleurs ! Même si elle ne parlait pas bien plus, au moins j'avais droit à une réponse sincère de la jeune femme. Un procès, ça aurait été stupide ! Même si cette andouille aurait mérité d'être puni pour ce qu'il avait fait. Manquer renverser quelqu'un et fuir comme un lâche... Il pouvait recommencer, même si ça me concernait un peu moins pour le coup. En tout cas, si c'était pour passer pour une arnaqueuse comme elle disait... Autant zapper l'idée !

▬ Oublions tes patrons alors ! Je ne vois pas l'intérêt. J'aurais voulu faire payer ce chauffard, mais... pas au détriment de ma propre vie. La plaque par contre... Elle pourrait m'être utile ! Sait-on jamais, pour le retrouver.

▬ Tu peux m'envoyer la photo par contre ? Ajoutais-je en cherchant mon téléphone. Je lui donnait les numéros de ma ligne juste derrière et attendait sa réponse et le message avec la plaque bien visible.

▬ Je pourrais essayer de voir pour tirer des ficelles, voir si quelqu'un peu retrouver son nom... je sais pas. Ce serait un comble qu'il s'en sorte comme ça. Avouais-je agacée, pensant tout de même à ajouter une petite précision:

▬ Je ne connais pas spécialement de gens dans la police ou de hacker cela dit, tu connaitrais pas quelqu'un ? Avocats, flics... autant essayer ! Ajoutais-je avec un sourire.

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Jeu 17 Nov 2016 - 1:27

Elle renonça au procès. c' était plus sage car malheureusement, en la guérissant, je l' avais privée de la seule preuve qu' elle avait pour justifier du fait que cet homme l' avait fauchée et blessée. Et sans cette preuve, le criminel serait acquitté et bien capable de se retourner contre elle pour diffamation ou tentative d' escroquerie. Ce qui n' était pas ce dont elle avait besoin si elle n' avait déjà pas beaucoup d' argent.

▬ Bien sûr.

Je pris son numéro de téléphone et lui envoyait par message la photo de la plaque. Je ne voyais pas trop l' utilité mais peut-être que ça l' aiderait autrement. Je n' allais pas refuser de lui donner une information qui l'a concernait étant donné que c' était elle qui avait été initialement blessée. Et même si elle était guérie, peut être qu'elle en avait besoin pour oublier. Enfin visiblement pas étant donné qu'elle était en train de parler de ne pas laisser passer ça.

▬ Vous êtes en vie. Parfois, à vouloir faire payer un coupable que la justice ne sanctionnerait pas, le seul qui paie au final, c'est nous. Ou un inconnu qui passait dans le coin, en dommage collatéral. Parce que si vous faites payer un homme que la justice acquitterait, vous n' êtes plus vu comme la victime. Vous devenez la criminelle et le pire c'est qu' au lieu d' être plainte, c'est lui qu' on plaindra. Ca sera lui qui deviendra la victime.

De toute façon, elle ferait ce qu'elle voudrait avec la photo que je lui avais envoyé. Mais il ne faudrait pas qu' une tierce personne paie le prix d' une vendetta inutile. Si elle avait été blessée ou si il avait tué quelqu' un, j' aurais compris son envie de faire justice. Mais là, il était évident qu' elle était guérie, en vie et que la justice ne condamnerait pas ce chauffard. La seule chose positive possible, c' était de l' oublier. Le mépris par l' ignorance. Parce que pendant qu'elle chercherait à se faire justice, elle donnerait à ce chauffard une importance qu' il ne méritait pas. Mais si elle voulait des informations, peut être valait il mieux que je fasse les recherches plutôt qu'elle. J' était neutre dans l' affaire. Je n' avais pas sa colère légitime -mais dangereusement vengeresse- de victime. Je saurais être plus modérée qu'elle.

▬ Possible. Mais si je le fais et que j' obtiens des résultats, il ne faudrait me poser de questions. Vous en êtes capable? De ne pas poser de questions, je veux dire...

Evidemment que je pouvais avoir des réponses. Je pouvais obtenir les réponses via mon boulot ou en utilisant la magie. Et peut être même aussi via la résistance, même si je me refusais d' utiliser cette option là. Ce n' était pas le rôle de la résistance. Mon boulot, par contre, avait les contacts et un informaticien capable de remonter jusqu' à une plaque. Mais je ne voulais pas spécialement que mon interlocutrice sache comment j' avais eu les réponses. Car si je les obtenais via la magie, je ne tenais pas à ce que cela la mène vers ma nature de sorcière. Alors si elle était incapable de se retenir de poser des questions, mieux valait qu'elle le dise tout de suite et qu'elle se débrouille pour obtenir les résultats. Je voulais l' aider mais je ne me voyais pas prendre de risques inutiles pour un simple chauffard sachant qu'elle était indemne désormais.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:04, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Ven 18 Nov 2016 - 19:28
SERAH && CLARKE

C'était un bon plan. Pas parfait dans son efficacité mais... J'allais essayer de voir les choses magiques et sorts pouvant m'aider et elle pourrait peut être... Je sais pas user de ses contacts avec le boulot qu'elle faisait apparemment. De quoi, je l'espérait trouver à qui appartenait cette plaque qu'elle venait de m'envoyer, me donnant par la même son numéro de téléphone.

▬ On saura comment se contacter au moins ! Ajoutais-je en guise de remerciement pour avoir reçu la photo. J'avais encore coupé la phase politesse et si le regretter était une option elle s'était évaporée à l'instant ou miss "je soigne les gens sans prévenir" avait semble-t-il retrouvé l'usage de la parole.

Elle me faisait un sermon ? On aurait dit ! Qu'elle se rassure, je n'avait pas prévu d'étriper le gars. Mais il méritait quelque choses, une rétribution. Quelqu'un qui fuyais comme ça, sans demander son reste... non seulement j'aurais pu être plus mal en point, mais c'était aussi quelque chose qu'il pouvait refaire ! Bon, soyons honnêtes je m'inquiétait bien moins de cette possibilité que de mon affaire personnelle, mais... Elle devait au moins voir ça si elle était aussi bonne samaritaine que le laissait entendre son discours.

▬ Je suis peut être en bonne santé, mais c'est pas grâce à lui. Il ne savait pas dans quel état j'étais quand il a fui. Alors que je me retrouve sans une égratignure, par... magie... C'est pas ça qui le rend moins coupable de ce qu'il a fait. Il pourrait même recommencer et que l'issue soit plus grave. Je n'ai pas prévu de le blesser, juste... de le forcer à faire face à ses erreurs. J'ignorais encore comment ou avec quel sort, mais je trouverais probablement un sort à apprendre ou demanderait de quoi faire à Louann. En tout cas, je n'allais pas laisser passer ça juste parce qu'elle pensait ainsi. Après tout... si elle ne m'avais pas soigné et que j'étais aller à l'hôpital nous n'aurions pas cette discussion, j'aurais certes mal, mais j'aurais eu les preuves nécessaires et cet enfoiré ne s'en sortirais pas si bien.

Je la toisais, après lui avoir demandé un coup de main au cas ou pour la plaque et elle semblait d'accord pour m'aider malgré tout. Serviable au possible, dis-donc ! Mais quand elle ajoutais ces trucs sur les questions et ne pas en poser... Je tiquais. Pourquoi elle disait ça ? Elle avait peur que je cherche à trouver ses sources ?

▬ Bon sang... pourquoi les gens se croient toujours dans le devoir d'ajouter ce genre de choses... Quand est-ce que vous comprendrez que c'est en disant ça, qu'on à envie de poser encore plus de questions ?! Fis-je avec un sourire amusé alors qu'elle avait éveillé ma curiosité avec sa façon de faire. Moi, ne pas poser de question ? Déjà en temps normal c'était dur, mais là, elle avait tout gagné, j'avais encore plus envie de savoir ce qu'elle voulait cacher.

▬ Du coup, je vais être un minimum honnête... Non ! Moi et ne pas poser de question c'est... la parfaite antithèse.

Je toussotais et ajoutais finalement : ▬ J'imagines que ça veux dire que je devrais m'en occuper seule ?

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Dim 20 Nov 2016 - 4:44

J' acquiessais d' un signe de tête à sa remarque pour savoir où me contacter. Et alors que je regardais enfin la photo que j' avais prise, je compris qu'elle ne devait surtout pas s' attaquer au fuyard. Si au début je lui avait dit ça pour éviter qu'elle se la joue revancharde, en regardant en détail la photo que j' avais prise mais que je n' avais pas étudié, je vis quelque chose qui me fit tilt. Quelque chose que j' avais déjà vu dans d' autres dossiers du cabinet et qui d' un coup conformait mes dires selon lesquelles, elle ne devrait pas se retourner contre le chauffard.

▬ Faites comme vous voulez. Personnellement je me moque qu' il paie. Mais je que vous n' avez pas noté quelque chose d' utile. Vous avez vu sa plaque d' immatriculation? Voiture diplomatique. Traduction, immunité diplomatique. Avec toutes les preuves du monde contre lui, il reste protégé. Par contre c'est le genre de gars que quand on l' attaque, il vous fera passer pour une harceleuse ou criera à la diffamation. Et c'est le genre d' homme à vous faire virer. Après si vous tenez pas à votre métier..

Je lui montrais la plaque sur le photo sur son portable. Je ne tenais pas spécialement à éviter les emmerdes au fuyard. Mais à les lui éviter à elle. C' était l' une des première chose que mes patrons m' avaient fait apprendre. La faille diplomatique. Et j' avais durant la réorganisation administrative à mon arrivée, lu des dossiers rapidement classés car il avait été découvert que l' agresseur était un diplomate et donc intouchable. Et dans certains dossiers, cela impliquait des véhicules diplomatiques. Pas celle là, avec ma mémoire édétique je me souvenais des autres plaques. Aucune ne correspondait à celle là. Mais par contre toutes avait cette particularité. Plaque de couleur verte avec des écritures oranges ou blanches set avec la fameuse première lettre à gauche qui indiquait la fonction du diplomate comme par exemple consul ou chef de mission. Mon interlocutrice était tombée sur un intouchable. Ca devait être une poissarde de nature cette fille. Renversée par une voiture, le mec s'enfuit et là, elle découvre qu' il n' est pas attaquable juridiquement.

▬ Ah oui peut être que ça rend plus curieux....mais ça n'est pour autant que j' y répondrais.

Peut être que demander de ne pas poser de questions pouvait nourrir la curiosité de l' autre mais en règle général, l' autre comprenait aussi implicitement qu' on ne voulait pas y répondre et que si on nous y forçait, ça serait mieux un mensonge en guise de réponse, au pire ça créerait une tension et une atmosphère tendue incitant à s' enfuir. Et j' étais de celles qui faisaient parties de la seconde option. Si je ne le disais pas d' office, ce n' était pas la peine de poser la question pour me forcer à le dire. Quand je ne voulais pas dire quelque chose, ce n' était pas la peine de tenter de me tirer les vers du nez, ça faisait pire que mieux et c' était le meilleur moyen pour que la personne qui tente de le faire me devienne de suite très antipathique et que je la prenne en grippe.

▬ Et moi d' être honnête avec vous. Quand on me pose des questions auxquelles je n' ai pas envie de répondre, je me braque, me ferme et je fuis. Et je suis très douée pour ne pas être retrouvée.

Il suffisait de voir avec ma famille. J' avais fui et ils ne m' avaient jamais retrouvé. En fait, c' était moi qui les avaient retrouvé à leur mort et qui avait touché l' héritage avant de redisparaître. Alors certes, pour le coup c' était la faute à un sort semi raté et avec l' aide de la résistance qui m' avait crée cette identité. Mais je restais douée pour me faire toute petite.

▬ Si vous vous sentez incapable de modérer votre curiosité, hélas oui. Ce n'est pas contre vous mais je ne vous connais pas et j' ignore si vous êtes quelqu' un de fiable ou une folle dingue qui se met en danger pour un rien. Pur instinct de survie. D' autant plus que le fait que vous vous définissez comme incapable de ne pas poser de questions, ne joue pas en votre faveur pour paraître digne de confiance.

Aider oui. Risque de me foutre dans la merde parce que j' aidais une fille qui était incapable de ne pas poser des questions, non. Si elle voulais que je l' aide, je pouvais l' aider. Mais ne pas poser de questions était le prix à payer. Pour la plupart des gens normaux, cela équivalait à une aide gratuite. Mais visiblement pour la rousse en face de moi, c' était déjà trop cher. Alors si elle n' était pas capable de s'y tenir, ça serait sans moi. je devais me protéger et j' avais aussi la responsabilité de protéger la résistance en ne la dévoilant pas. Et à mes yeux, une jeune femme incapable de contenir sa curiosité presque maladive, c' était bien plus dangereux qu' un chauffard qui s'enfuyait.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:05, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Jeu 24 Nov 2016 - 20:38
SERAH && CLARKE

Comme je voulais ? C'était un peu comme ça que je l'envisageait de toute façon ! Je n'étais pas du genre à me laisser influencer par la première personne venue. Quand j'avais une idée en tête... Je l'avais pas ailleurs.

Et puis... elle pouvait dire ce qu'elle voulait sur la plaque, le fait que ce soit un diplomate...

▬ C'est pas comme si je comptais sonner à sa porte et l'accuser ! Fis-je, songeant qu'il pouvait être diplomate ou troufion d'opérette, ça ne changeait rien pour moi. Comme je l'avais si bien dis, le but n'était pas de le confronter avec la loi, vu qu'elle avait confirmé très clairement que je n'avais aucune chance et ce en grande partie à cause d'elle. L'idée c'était d'user de magie pour une petite vengeance, je doutais qu'il puisse me faire quoi que se soit ou imaginer que ça venait de l'inconnue qu'il avait failli tuer en voiture.

▬ Ne t'en fais pas pour moi du coup... je sais ce que je fais ! Et le fait qu'il soit diplomate, c'est pas bien mieux ! C'est pas ça qui va me calmer en tout cas.

Bref, j'avais était clair sur ces points, même sans parler sort ou sorcellerie. Et ensuite venait le moment de savoir si elle pourrait m'aider. Mais comme je n'était pas du genre à filer droit sans poser de questions... La réponse était donc non !

▬ Bien alors... Ce n'est pas comme si je n'avais aucune ressources. Et puis... je ne vais pas perdre de temps à essayer de vous retrouver, c'est plutôt lui qui m'intéresse. Lui ? D'ailleurs je n'était pas certaine que ce soit un IL qui conduisait, mais j'essayerais de vite être fixée de toute façon.

▬ Une folle-dingue... Aux dernières nouvelles c'est pas moi qui ai foncé tête baissée pour soigner une plaie ouverte en plein milieu de la rue. Même si elle ne m'insultait pas directement, je n'était pas friande de la tournure de ses phrases. Je n'avais rien fait de mal ce soir, alors... qu'elle veuille pas me faire confiance était une chose, vu que moi non plus je ne lui faisait pas confiance. Mais les mots folle-dingue n'étaient pas obligés de venir sur le tapis, si ?

▬ Être curieuse ne veux pas dire que je raconte tout, tu sais... Je réalisais que je m'étais mise à la tutoyer et après tout... tant pis ! ▬ Mais ce n'est rien, je peu me débrouiller j'imagine...

Je réfléchissait sur la marche à suivre, un sort de localisation peut être bien ? D'identification ? Un truc en tout cas...

▬ Sûrement que quelques ingrédients, ça devrait pas être très compliqué... Pensais-je à moitié à voix haute.

▬ C'est Tamsin, c'est ça ? Ça te dérange si j'enregistre ton numéro, juste au cas ou ? On ne savais jamais. Et puis... si je ne mettais pas de nom associé, j'étais bonne pour vérifier à chaque fois que je verrais son numéro dans ma liste de sms entrants.

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Dim 27 Nov 2016 - 3:39

Je haussais les épaules quand elle s' énerva. Qu'est ce que j'en savais moi si elle n' allait pas frapper à sa porte. J' étais pas télépathe. Et puis, on pouvait se l' imaginer vu comme elle se comportait depuis tout à l' heure. Elle se faisait une fixette sur l' homme. Ca ne faisait pas franchement sain.

▬ Oh je ne m' inquiète pas pour vous. Si vous voulez vous en prendre à un diplomate au risque de vous retrouver à la rue, sans emploi et potentiellement qu'il y ait des représailles sur votre entourage, libre à vous. Personnellement, une fois qu' on se séparera, je reprendrais ma vie comme si il ne s' était rien passé. J' ai plus important à penser qu' à vous.

Elle avait vraiment une haute estime d' elle même cette fille. Et en plus, elle n' étais même pas capable d' utiliser son cerveau correctement. un diplomate en danger ne s'en prendrait pas à elle physiquement. Il s'en prendrait à sa carrière et à sa vie privée. Et accessoirement à ses proches. Mais visiblement, elle se croyait invincible et intouchable. Au final, qu'elle se fasse donc virer. C' était sans doute le mieux pour le bien de ses élèves. En tout cas, vu son comportement, elle n' était pas prof de psychologie. Elle n' avait pas l'air très maligne.

▬ La guérison était accidentelle car son apparition n' était pas prévue. Mais venir vous aider, ce n'est pas de la folie. C' est un acte moralement normal. Je ne l' aurais pas fait, j' aurais pu être attaquée pour non assistance à personne en danger. Il n'y a rien de cinglé dans mon geste. Toute personne normale aurait fait la même chose.

Alors vu comment elle prenait mon acte pour de la folie, peut être qu' elle était vraiment folle ou qu'elle ne valait pas mieux que celui qu'elle blâmait. Encore une de ces filles pour qui ça ne dérangeait pas si c' étaient elles qui le faisait mais que si on le faisait, on méritait d' être écartelés.
mais peut être que j' aurais du la laisser se vider de son sang et me contenter de faire disparaître son cadavre. Ca ne serait pas le premier que je ferais disparaître après tout. Cette Clarke me gonflait. Si j' avais été un homme, j' aurais pu dire qu'elle était une vraie casse-couilles. J' avais entendu quelqu'un utiliser ce terme. Mon ex patron je crois. En tout cas, elle ne donnait pas envie d' être connue.

▬ Je suis sensé le deviner votre fiabilité comment? Pour l' instant, vous sembler plus douée pour ouvrir votre grande bouche que pour savoir la fermer. Ca n' inspire aucune confiance.

Je ne la connaissais pas et voilà qu'elle me faisait la fille vexée qu' on la croit capable de ne pas garder de secrets. Mais étant donné que depuis le début de notre rencontre, elle posait plus de questions qu' un officier de la ghestapo, elle ne s' imaginait quand même pas que j' allais la croire sur parole. J' avais été trahie par mon ancien patron qui avait été un homme que j' admirais et pour qui je bossais depuis des années, mais il fallait que je crois qu' une femme qui était assez inconsciente pour vouloir se venger d' un diplomate sous immunité, soit fiable sur sa seule parole? J' étais peut être pas douée pour la communication, mais je n' étais pas la reine des connes. Et oui, elle allait devoir se démerder seule. Vu son comportement envers moi alors que je l' allais guérie, fallait pas s' attendre à ce que je veuille l'aider de nouveau cette petite arrogante ingrate.

▬ Amatrice.

Encore une novice qui voulait jouer à la sorcière. Alors c' était ça qu'elle voulait faire? Utiliser la magie pour se venger d' un accident dont elle n' était pas, enfin plus, blessée? Elle n' était même pas capable de s'en servir pour se venger de quelque chose d' utile. Et à l'entendre marmonner ce qu'elle venait dire, elle était pathétique. C' était une sorcière mais visiblement une mauvaise sorcière ou une nouvelle qui croyait que savoir faire quelque sort la rendait intouchable. En tout cas, j' avais bien envie de m' assurer que la magie n' atteindrait pas le diplomate. Pas parce que j' appréciais l' homme, je ne le connaissais pas et fuir un accident était criminel, mais parce que la rousse qui me faisait face agaçait la sorcière en moi. La sorcellerie était un art et une science en même temps. Par un jouet entre les mains d' une gamine capricieuse.
Et voilà qu'elle voulait enregistrer min numéro? Je lui lançais un regard interrogateur. Quel intérêt de faire ça?

▬ Pour? On a bien défini qu' une aide serait impossible et en plus, soyons honnêtes, on est pas faites pour s' entendre. Je n'ai pas l' hypocrisie de vouloir rester en contact avec quelqu' un pour qui je n'ai ni confiance, ni affinité et donc il semble clair que ce soit réciproque.

Dès demain, j' allais changer de numéro de téléphone pour être sûre que cette emmerdeuse ne me recontacte pas. Dieu merci, elle ne connaissait que ma fausse identité. Et même si elle connaissait mon métier, elle ignorait où. Et des cabinets d' avocats, il y en avait pas mal en ville. je bossais juste dans le plus grand mais je ne l' avais pas mentionné. Ce qui m' aiderait à éviter cette fille.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:06, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Mar 29 Nov 2016 - 18:23
SERAH && CLARKE

▬ Comme vous dites, libre à moi ! Fis-je simplement après son laïus pas des plus agréable. J'aurais pu épiloguer longtemps dessus mais... je n'en avait pas envie, parce que si je m'y mettais, nous allions passer de 'je vous ai soignée' à 'il faut que je me fasse soigner' ! C'était rare, mais après ses remarques, j'avais une furieuse envie de lui mettre une claque. Comme elle disait, c'était ma décision, pas la sienne et j'avais mes raisons. Le fait qu'avec la magie, j'étais tranquille niveau représailles. Surtout qu'il l'avait mérité et s'était enfui surement, uniquement parce qu'il se savait hors de danger. C'était petit et lâche. Et le fait qu'elle ne vois pas ça et pourquoi je voulais qu'il ai un léger retour de bâton me dépassait.

▬ Si tu veux. Toujours est-il que tu voulais bien m'aider... Tant que tu ne risquais rien. C'est facile de juger ! Mais tu as proposé les avocats ! Rétorquais-je agacée. Elle me jugeais, en boucle. Mais elle ne me connaissait pas ! Et ce n'était pas parce qu'elle fonçait pour sauver la veuve et l'orphelin sur les trottoirs que ça voulait dire qu'elle avait la science infuse ou qu'elle pouvait me dire quoi faire. Manquerais plus que ça !

▬ Alors n'ai pas confiance, que veux-tu... Je ne suis pas la criminelle dans l'histoire, c'est ce gars qui as manqué me renverser et à fui et tout ce que tu trouve à faire... c'est me faire passer pour la cinglée.

J'avais plus ou moins pensé à voix haute, mais ce n'était pas bien grave. Je n'en avais pas trop dit et puis j'avais d'autres chats à fouetter que de penser à la femme qui m'avait soigner comme par magie. Après tout, si sorcellerie elle comprenait, ce n'était pas comme si sa vie était totalement normale. De toute façon, elle m'agace, alors si ça la fait chier d'apprendre ça... tant pis pour elle !

Sauf que l'emmerder... c'était loin d'être ça. Quant j'avais entendu le mot qu'elle avait prononcé, j'avais été surprise et hors de moi à la fois. Une combo qui m'avait forcée au silence quelques secondes le temps que je réalise.

▬ Amatrice ? Tu te prends pour qui Tabatha ?

Finis-je par lancer, en colère. Elle était sorcière non ? Son amatrice le laissait supposé, puisqu'elle semblait avoir compris de quoi je parlais.

▬ Rassure-toi, c'est réciproque ! Je n'ai pas besoin des jugements arbitraires d'une pseudo sorcière qui ne savait même pas qu'elle avait un pouvoir il y a quelques minutes. Tu crois quoi ? Que tu as le monopole des décisions ? Peu importe comment j'atteins cet homme, s'il se croit intouchable il l'aura cherché. Et ça peu éviter qu'il récidive... Ton complexe de 'bon samaritain' devrait être comblé !

Crachais-je, venimeuse. J'étais hors de moi et pas qu'un peu. Elle semblait me juger et juger ma magie en me traitant d'amatrice, alors que c'était elle qui ne savait pas qu'elle avait un pouvoir deux minutes plus tôt.

Serah Marling
Humain | Sorcier -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Mar 29 Nov 2016 - 21:18

Je haussais les épaules à sa remarque. C' est qu' elle devenait chiante à me rabattre les oreilles en me disant qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait. Cette fille n' avait pas du être privé de liberté pour l' utiliser comme ça à tout va. Ca n' avait aucune portée et face à moi qui en avait été vraiment privée, je trouvais ça très imbu de sa personne.

▬ Je voulais aider. Pas devenir complice de crimes. En tout cas, pas celle d' une inconnue.

En plus ça aurait été redonnant. Faire disparaître des cadavres, j' avais déjà donné. Ca me coûtait cher en voitures et c' était pas elle avec son salaire de prof qui m'en paierait une nouvelle. Surtout que je ne lui devais absolument rien à elle et qu' elle m' était terriblement antipathique.

▬ Tu le fais très bien toute seule.

Comme si j' avais l' habitude de faire passer les gens pour des cinglés. Non je ne faisais que constater une évidence née de son comportement. Ce n' était pas moi l' irrationnelle de nous deux. Il n'y avait que la vérité qui blessait. Et elle s'en agaçait car elle avait apparemment une très haute estime d' elle même. Beaucoup trop d' ailleurs.

▬ Tamsin. Pas Tabitha.

Si elle n' était pas foutu de retenir mon prénom, dit il n'y a même pas une une, qu'est ce que ça devait être des sorts... Définitivement une amatrice et une sorcière bas de gamme. Et voilà qu'elle voulait mettre en doute mes compétences? On pouvait jouer à ça sans problèmes.

▬ Je n'ai pas dit que je ne savais pas. j'ai dit que ce n' était pas prévu. Je savais que je devais l' avoir. Juste que je n' étais pas intéressée pour l' avoir. J'en ai déjà trois en réserve, un quatrième pouvoir, surtout celui là, je m'en serais bien passée. Et contrairement à toi qui n'a même pas mentionné les bons ingrédients pour un sort de localisation -je suppose, oui c'est amateur. Je savais déjà faire ce sort quand j' avais 8 ans. C'est un basique avec le sort d' exorcisme. J'ai plus de vingt ans de pratique et je suis issue d' une lignée imposante de sorciers. Alors, oui, je réitère. Amatrice.

Je la toisais. Je n' aimais pas mettre en avant ma lignée. Sans doute car je haissais ma famille. Mais face à cette pseudo sorcière qui voulait avoir le dernier mot et remettais en doute mes compétences sous couvert d' un pouvoir fraîchement apparu, je tenais à lui mettre les points sur les i. Oui c' était un pouvoir fraîchement apparu. Mais avant lui, j'en avais eu 3 autres en réserve. Alors ses piques n' avait aucune valeur. Son opinion de sorcière n' avait aucune valeur. Et je ne prenais même pas la peine de la menacer d' intervenir entre son potentiel sort et sa cible car c' était implicite. En plus, elle osait prétendre faire ça pour le bien général. On aurait du mon ex patron Alexander qui avait dit avoir tuer deux hommes pour me protéger. Tout comme il avait tué parce que c' était un psychopathe, elle ne faisait ça que pour ses intérêts à elle. Parce qu'elle pensait qu'être sorcière lui donnait tout les droits. Elle ne valait pas mieux que mon ex patron et il était certain qu' ils se seraient bien entendus. Deux tarés.

© drey'

Dernière édition par Serah Marling le Lun 19 Juin 2017 - 2:07, édité 1 fois
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   Sam 3 Déc 2016 - 20:42
SERAH && CLARKE

Complice d'un crime ? Non mais elle était sérieuse là ? Qui avait parlé de crime ? A la limite enfreindre une loi ou deux, mais de là à parler de crime... Et puis, je doutais que la loi prenne en compte les sorts et la magie. Alors... Je n'était pas trop inquiète de ce coté là. Sans compter qu'elle me faisait un putain de cas de conscience concernant un gars qui osait manquer tuer quelqu'un et fuir en se cachant derrière son job. Elle était sérieuse là ?

Quoi, parce que madame m'avais soignée par l'opération du saint esprit c'était réglé ? Il n'avait rien fait ? Eh bien non ! Clairement pas !

▬ Et bien rentre chez toi, mademoiselle perfection. Je n'ai pas besoin d'écouter tes reproches. Ni tes pseudos hypothèses. Tu ne sais même pas ce que je veux faire, un crime... Tu imagines le pire de moi, sans me connaitre. Si quelqu'un agit mal, c'est toi ! Rétorquais-je, cinglante et foncièrement énervée qu'elle ose me juger. Je n'étais pas parfaite, j'avais du caractère, je prenais des décisions qui m'arrangeaient moi... Et bien d'autres choses mais... elle était montée sur ses grands chevaux et me jugeait sur des choses fausses. C'était ça qui m'énervait d'avantage.

▬ Passer pour une cinglée ? Pas suffisamment alors... ça ne t'as pas encore fait fuir.

J'avais dit ça avec un ton menaçant, n'attendant qu'une chose, qu'elle s'en aille et me fiche la paix. J'ignorait comment la personne qui m'avait soignée pouvait m'être devenue aussi antipathique en quelques secondes mais... Elle l'avait fait avec brio.

▬ Tam... Tu es sérieuse ? Tu ne connais pas ma sorcière bien aimée ? Tabatha ? Tu es désolante... Mes piques ne servaient à rien, c'était désolant. Je n'était pas sûre que rester ici servait à quelque chose. Je n'avais en tout cas pas enregistré son numéro vu la tournure des évènements et j'avais rangé mon téléphone avec la plaque enregistrée dans mes photos. Elle aurait servi un minimum ce soir, avant de me gonfler outre mesure.

▬ Quatre hein ? Voila, je comprend mieux... Madame à un complexe de supériorité. Vouloir sauver les gens, juger... c'est cliché Tabatha... Alors oublie moi quand il s'agit de ça, tu veux ! Ce n'était pas une question, c'était une exigence, puisque je comptais lui fausser compagnie de toute façon.

Pas mentionné les bons ingrédients ? Je n'en avait mentionné aucun, j'avais pensé tout haut, voila tout. Quelle pimbêche celle là !

▬ Je n'ai mentionné aucun ingrédient petit génie. J'ai pensé tout haut à la potion et ne t'en fait pas pour moi... je m'en sortirais très bien. Sur ce... à jamais ! J'avais fini par ajouter en lui tournant le dos et en marchant vers ma voiture. Plus vite je m'éloignait d'elle, mieux je me porterais. Je ne prétendait pas être une sorcière puissante, je savais pertinemment que j'étais toujours en apprentissage, ce n'était pas pour rien que j'avais du demander à Louann d'être mon mentor. Mais être confrontée à une sorcière qui ne se sentait plus d'appartenir à une lignée et jugeait les autres... très peu pour moi.

Contenu sponsorisé

MessageRe: I don't have control on this ▬ Feat. Serah   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1