My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice

:: city of angels :: Downtown :: West :: World Global Financial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C. Riley Jensen
Nephelim | Neutre & Bon -staff-
✥ Je suis : une nephelim
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageMy life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Lun 24 Oct 2016 - 14:32
My life is trapped in these lies...
ALICE & RILEY

Retourner travailler avait eu de très bons cotés. Si j'excluais le fait que c'était pour un démon, je trouvais même tout ça agréable. J'avais manqué bien trop de jours et contrairement à ce que j'aurais pu croire de mes collègues... Le boulot s'était accumulé sur mon bureau sans que personne ne prenne la relève réellement. Oui, certains dossiers urgent avaient été traités, mais du reste. C'était une liste interminable. D'autres auraient trouvé ça violent, exagéré de leur part aussi. Mais je savais la charge de boulot qu'ils devaient avoir eu tout ce temps pendant que je faisait mon deuil et apprenait finalement que James était en vie.

Je ne pouvais pas le leur reprocher, n'est-ce pas ? Et puis... travailler était une bonne chose. Il y avait tant à faire que je m'étais remise dans le bain assez vite et je ne manquais pas de choses à faire. La journée passerait vite, comme les précédentes. J'en était persuadée. J'étais aller chercher des dossiers dans une salle des archives pour vérifier des points sur des anciens clients mais il me fallait maintenant retourner à mon bureau si je voulais traiter ça et vérifier les informations que j'avais. Je marchais d'un pas décidé vers l'un des deux ascenseurs. Mais quand je le voyais commencer à se refermer je hélais au hasard.

▬ Retenez l’ascenseur s'il vous plait ! Avec tous les étages de l'immeuble, je n'avais pas spécialement envie d'attendre que le suivant arrive à celui-ci. Je courrais, dossiers en mains et arrivait dans l'habitacle qu'on avait retenu pour moi. Je soufflais, reprenant une contenance alors que les portes se fermaient, et me tournais vers la personne qui l'avait fait attendre pour moi.

▬ Merci je... Mes lèvres s'étaient arrêtées au moment ou mon cerveau avait réalisé. J'ignorais son prénom, mais son visage je ne l'avais pas oublié. C'était cette femme qui m'avais combattu pour sauver un démon. J'ignorais pourquoi elle avait fait ça. Tout ce que je savais, c'était que j'avais du retenir mes coups de peur de blesser l'humaine qu'elle était apparemment. Bon sang... Je l'avais vu plusieurs fois avec monsieur Rowell, c'était sûrement lui qu'elle venait voir encore. Qu'est-ce qui pouvait passer par la tête d'humains pour se battre du coté des démons ?

Je me tournais vers la porte de l'ascenseur sans ajouter un mot, sans même finir ma phrase de remerciement. Un merci suffisait de toute façon, non ? Surtout vu notre autre rencontre.

Allez, tiens un peu Riley. Dès que tu seras à ton étage, ça ira mieux ! A peine eu-je pensé ces mots qu'un son étrange avait retentit et l’ascenseur s'était arrêté brusquement me faisant échapper les dossiers que je tenais et me cogner légèrement à la paroi la plus proche.

▬ Dites moi que c'est une blague... Comme nous restions immobiles je devais me résoudre que non. J'appuyais frénétiquement sur le bouton d'appel d'urgence et regardait l'heure. Une voix presque désincarnée avait répondu à travers l'interphone pour nous indiquer que l'ascenseur s'était bloqué entre deux étages et qu'ils cherchaient l'origine de la panne. Merveilleux, c'est tout bonnement parfait ! Il me posait quelques questions et je répondait:

▬ Nous sommes deux. Non personne ne panique... Pour l'instant !!

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Une Nephelim

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Lun 24 Oct 2016 - 19:10
ALICE & RILEY

Je venais rarement rencontrer Liam à son bureau. Ce dernier préférait qu’on se voit sur l’extérieur et moi aussi. Or, apparemment, vu sa charge de travail, il m’avait demandé de me déplacer. Ce n’était pas gênant, j’étais en ville depuis ce matin de toute manière. Même si j’avais terminé tard, ou plutôt tôt mon poste, je n’arrivais pas à fermer l’œil. Je faisais que des cauchemars, j’avais une sensation de malaise grandissante… accentuée par l’impression que quelque chose de grave allait arriver. Je ne savais pas pourquoi, et j’essayais de ne pas y penser, pensant que toutes ces visions n’étaient que simples cauchemars. Il fallait que j’apprenne à me détendre, à sortir plus souvent. Peut-être qu’Elena accepterait une soirée entre fille ? J’avais besoin de cocktail, de danser et surtout de rire. J’avais envie également de me confier sur ma relation « amicale » avec Xavior… et surtout de déculpabiliser pour Connor… mon ex dont je me souviens plus. ABATTEZ MOI ! Bref, une petite conversation avec Liam allait me détendre, ou pire, m’angoisser encore plus. Je ne pouvais pas accepter sa proposition, bien qu’elle soit fort alléchante. Je n’aimais pas devoir quelque chose à quelqu’un, même si ce quelqu’un a les moyens d’être généreux.

Je finis par sortir de mes pensées en entendant une femme me demander de retenir l’ascenseur. Je le fis de ce pas, par automatisme, mais aussi par gentillesse. La pauvre, elle n’était pas arrivée à son étage si elle attendait le prochain ascenseur. J’avais bien attendu 10 minutes avant d’attraper celui-ci. J’aurai pu prendre les escaliers, mais vu l’immeuble, la flemme était bien légitime.

Mon visage changea de couleur en me rendant compte qu’il s’agissait de la femme de l’autre fois. Il ne manquait plus que ça pour épicer ma journée, prendre l’ascenseur avec une folle dangereuse. Je gardais le silence, en essayant d’éviter son regard. Notre rencontre s’était mal déroulée la dernière fois, et pour cause ! elle avait agressé un mec sans raison ! vraiment, il y a des endroits à éviter à L.A dont ce putain d'ascenseur !

J’en profitais pour sortir mon téléphone, histoire de faire mine d’être fortement occupée. Puis vint le bruit suspect qui bloqua l’ascenseur. ah non pas ça ! pas maintenant et pas avec elle !!! qu’ai-je fais au bon dieu ? J’étais aussi une psychopathe dans une autre vie.
Elle appuya frénétiquement sur les boutons, chose que j’aurai faite si elle ne m’avait pas devancé… mais l’ascenseur de redémarra pas… et ce fut confirmer par la voix pleine d’énergie de l’autre gugusse.

Je m’approchais de l’interphone pour demander une petite précision.
– Il y en a pour combien de temps ? demandais-je en essayant de garder mon calme. Le gugusse répondit qu’il n’en savait rien mais qu’il nous tiendrait au courant. La blague !!

– Quelle plaie ! maugréais-je entre mes dents.

C. Riley Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Mer 26 Oct 2016 - 19:48
ALICE & RILEY

C'était bien ma veine ! J'avais plus que la poisse, cette histoire de malédiction allait finir par se planter réellement dans ma tête. Est-ce que les sorciers faisaient ce genre de choses pour des démons ? Non parce que... J'avais perdu trop de personnes, tombait sur des problèmes à tous les coins de rues... Et la seule chose qui allait bien jusque là après le retour de James c'était ma vie sentimentale et... Même ça maintenant c'était fini. J'avais demandé à James de quitter ma maison, alors qu'il s'apprêtait déjà à quitter la ville pour une autre mission. Encore une. Il avait rompu sa parole et j'avais besoin d'une pause.

Mais personne, pas même le barbu la haut ne semblait vouloir me l'accorder cette satanée pause. Est-ce qu'il choisissait un camp ou quoi ? Bon, d'accord, j'aurais du parier qu'il choisirait le prophète plutôt que la nephelim. Autant pour moi !

Mais ça ? Vraiment ? Coincée dans un ascenseur entre deux étages c'était déjà le pompom, mais... Avec elle ? Quelqu'un en avait après moi, à la fin ! Comment je devais réagir face à celle qui avait permis à un démon de s'échapper d'entre mes mains et qui semblait faire ami-ami avec les grandes pontes des enfers ?

Je n'avais pas la réponse, mais je devrais la trouver, parce qu'entre mes questions et elle qui avait demandé combien de temps ça prendrait... nous avions toutes les deux compris je crois, qu'on étaient pas sortit de l'auberge.

▬ Quelle plaie ! M'en parle pas ! Songeais-je avec un regard en coin vers la brune.

Bon... Quitte à ne pas savoir quoi faire, autant commencer par l'évident ! Ramasser mes dossiers. Je me baissait, et réunissait rapidement les feuilles qui sortaient des pochettes pour les récupérer dans mes mains.

Tout ça m'avais pris quoi ? Quelques secondes et nous pouvions être coincés la pour plusieurs heures. Ma parole mais quelle merde... Je réfléchissais, silencieuse. Nous nous étions battues toutes les deux. J'avais retenu ma force, certains coups pour ne pas la blesser mais... nous n'étions pas dans le même camp. J'avais envie de savoir pourquoi ? Et c'était peut être ma chance après tout. Allez, quitte à être coincées ici...

▬ J'aimerais comprendre pourquoi vous avez fait ça !? Pourquoi vous êtes ici !? C'est n'importe quoi. Comment vous pouvez avoir choisis ça ? Finis-je par lancer. C'était plusieurs questions à la suite, comme j'en avais l'habitude, ce même si certaines ressemblaient moins à des questions que des affirmations.

▬ Vous l'avez aidé à s'enfuir... Qu'est-ce qui vous ai arrivé pour que vous fassiez ce choix ? J'essayais de voir une raison, d'en trouver une logique dans tout ça. Elle avait surement souffert pour choisir de suivre les démons ? Non ?

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Mer 2 Nov 2016 - 18:24
ALICE & RILEY

A la base, ce n’est pas agréable d’être coincée dans un ascenseur. Mais là, c’est la cerise sur le gâteau. Je n’étais pas à l’aise en sa présence. Je me demandais bien ce qu’elle foutait ici. Bon, il est vrai qu’en observant bien, elle semblait travailler dans cette entreprise. C’était bien ma veine. Allait-elle me bondir dessus, comme avec le mec de la dernière fois ? Je n’avais pas envie de me battre, surtout dans un espace aussi réduit. Elle ramassa ses feuilles, ma bonne éducation me soufflait de l’aider, mais il en était hors de question. Pendant qu’elle faisait ça, au moins, je ne sentais pas son regard pesant sur moi. Malheureusement, cela ne dura que quelques secondes avant qu’elle me fixe à nouveau. Sérieusement, ne pouvait-elle pas faire comme moi et faire semblant que je n’existais pas ?

Je tournais mon visage vers elle, le regard étonné, avec une mimique qui me faisait ressembler à une carpe. Euh… Je ne savais pas trop où elle voulait en venir et en plus ce n’était pas ses oignons. J’étais ensuite outrée par sa seconde réplique. Évidemment que j’avais aidé ce pauvre mec ! j’avais agis comme une personne normale, saine d’esprit. Apparemment, elle était encore complètement à l’ouest.

– Je pense que la raison de ma présence ici ne vous regarde pas ! répondis-je d’une voix calme en la fixant droit dans les yeux.

– Vous êtes sérieuse ? vous me demandez pourquoi je vous ai empêché de boxer cet homme ? Enfin, cela me semble logique ! Je ne pouvais pas rester là sans intervenir ! ajoutais-je en priant pour que le réparateur règle le problème au plus vite. Je ne savais pas que Liam comptait des psychopathes parmi ses employés. Il serait peut-être de mon devoir de lui en toucher un mot, mais je n’avais pas envie de mettre mon nez dans ce genre d’histoire… cela ne me regardait pas. De plus, il ne pourrait rien faire. Il n’avait sans doute pas une bonne raison de virer cette jeune femme.

– Et vous ? cela vous prend souvent d’agresser des personnes ? sans raison ? demandais-je en espérant que cette conversation serait bientôt terminée.

C. Riley Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Mer 2 Nov 2016 - 23:15
ALICE & RILEY

Bon, d'accord elle avait raison. La première question, du moins sa réponse ne me regardait pas. Mais l'autre fois... ça, ça me regardait ! Parce qu'elle s'était battue avec moi, d'un. De deux, elle avait permis à un démon dangereux de s'en tirer et trois... Elle était encore là, devant moi aujourd'hui. C'était le meilleur moment pour lui demander des explications, sinon, je n'en aurait probablement jamais.

J'ignorais ou elle avait appris à se battre, mais elle savait le faire et si j'avais pu utiliser ma force... Si seulement elle n'avait pas été humaine, peut être que j'aurais pu en finir avec ce démon. Peut être que j'aurais eu les informations que je cherchait également et qu'il n'aurait pas pu retourner s'en prendre à des innocents. Parce qu'aussi positive que je l'étais, je n'était pas assez stupide pour croire qu'il avait une bonne âme. Si ce que je l'avait trouvé à faire ce soir là ne suffisait pas, les coups qu'on avait échangé et ses insultes, oui.

Cela dit, ce démon n'était pas le truc important, c'était elle. L'humaine. Car elle était là et lui non. Mais surtout... elle m'accusait de quoi au juste ? Attendez une minutes...

▬ Sans raison ? Vous êtes sérieuses ? Vous allez me faire croire que vous ignorez qui il était, ou ce qu'il faisait dans cette ruelle avant que je n'intervienne ? Vous... Vous l'avez aidé et vous avez fait tout ça sans rien savoir du tout ?

Je n'était pas certaine de croire ça. Est-ce qu'elle jouait les innocentes ? Est-ce qu'elle ignorait qu'il était un démon ? Elle s'était mêlée de tout ça, m'avait combattue comme si elle avait appris dans la rue, pas dans un dojo. Elle... Elle ne pouvait pas ignorer ? Je voulais être gentille, mais elle devait se moquer de moi, c'était forcé ! Elle venait voir l'un des lieutenants des enfers, dans son bureau. Elle avait aidé se démon sans même sourciller, ou réfléchir, sans se demander si je n'était pas en train de faire la bonne chose... Non ! Elle se moquait de moi c'était forcé.

▬ Assez avec cette... farce. Je suis naïve mais pas à ce point. J'essaie de voir le meilleur, chez... TOUT le monde. Mais vous avez aidé ce démon à s'enfuir. Il venait d'agresser une fille dans cette ruelle et vous l'avez aidé. Et c'est moi la psychopathe ?! Pitié !

Oula ! Calme Riley... Je soufflais, serrait mes dossiers contre moi en forçant un peu plus que je n'aurais du pour essayer de contenir mes émotions et la soif qui venait généralement avec. Je ne voulais pas amplifier la soif de sang, surtout pas dans un environnement aussi restreins, ohhhh non !

Je regardais autour de nous, dans cet ascenseur impersonnel et décidais d'appuyer sur le bouton d'urgence, avec insistance.

*Nous sommes toujours en train de chercher l'origine de la panne. Nous faisons au plus vite.* Et le gars avait raccroché.

▬ Allo, A... ? Oui, il avait bel et bien coupé. Je levait les yeux au ciel, puis les fermaient et soufflais à nouveau. Faites que ça passe vite...

▬ J'ai un bureau auquel je dois retourner, et des dossiers... Marmonnais-je. Même moi, j'étais agacée dans une situation pareille, normal il faut dire. Je soufflais une nouvelle fois et me tournais vers la jeune femme de nouveau.

▬ Vous avez quoi à dire pour votre défense ? Finis-je par demander, en me laissant tomber doucement contre l'une des parois de l’ascenseur. Quitte à être coincée, autant m’asseoir et comme ça, je serait légèrement plus loin.

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Dim 6 Nov 2016 - 13:54
ALICE & RILEY

ouch… Je nageais en plein délire. Je n’arrivais même pas à la suivre totalement. Elle était sérieuse ? Il y avait certainement une caméra cachée quelque part. Il fallait vraiment qu’elle se fasse soigner… et moi, que je m’éloigne d’elle le plus vite possible. Je ne savais pas quoi lui répondre. Que pouvais-je lui dire ? Je n’avais pas envie qu’elle ait une crise de folie dans cet endroit confiné. Elle avait raison, ce n’était pas une psychopathe. Elle était bien pire, folle alliée ! Je commençais à stresser sérieusement. Je n’étais pas du tout à l’aise et je n’avais rien pour me défendre. Je n’avais pas envie qu’elle me saute à la gorge, tout comme elle l’avait fait avec son « démon ». Laissez-moi rire ! un démon ! Elle se prenait pour Piper Halliwell ? Bonjour, je suis une belle brune qui sauve le monde ! En tout cas, je suis une petite brune qui est dans la merdasse. Elle attendait que je lui réponde. Je me contentais d’ouvrir la bouche, puis de la fermer, en étant réellement déstabilisée. Devais-je entrer dans son délire pour la calmer ? ou au contraire, lui balancer un petit coup de réalité histoire qu’elle reprenne ses esprits. Il était dommage que Matthew n’était pas là. En qualité de médecin, il aurait su quoi faire. Moi, je n’ai pas la formation nécessaire pour traiter ce genre de situation.

– Oui… un démon J’étais tentée de lui répondre que j’étais désolée. Je n’avais pas reconnu le démon puisqu’il avait camouflé ses cornes et sa queue fourchue. Or, je doutais que cela soit une bonne idée de me moquer d’elle. Faire diversion sur un autre sujet ? Cela était quasi impossible puisqu’elle était totalement focalisée sur notre dernière rencontre. Décidément, le dernier soir, je l’avais échappé belle. Heureusement que j’avais découvert de manière… étrange… que je savais me défendre. Au moins, il me reste quelque chose de ma relation avec mon ex. Il faudrait peut-être que je le remercie ? que je lui envoie une boîte de chocolat ? Ou pas, vu ce que sa présence pouvait me faire déclencher comme émotion… Je n’avais pas vraiment envie de passer du temps avec lui…. Pas maintenant du moins. De plus, il était sans doute occupé à faire des mamours à sa blonde… avec qui il m’a remplacé très facilement… ou à la brune de la fête foraine. Après tout, ce n’était plus mes histoires… pourtant, il semblait si doux… si gentil. Bref… revenons à la folle qui me tenait compagnie dans cet endroit confiné.

– Je suis désolée. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un démon… à ce moment-là Est-ce que je venais de prononcer le nom « démon », deux fois en suivant. J’étais partagée entre l’envie de rire et celle de partir en courant. Sauf que, partir en courant, j’allais plutôt faire un mini footing en rond comme une conne… ou plutôt en carré.

– Ecoutez… comme vous pouvez le constater je ne sais pas mentir. Vous savez aussi bien que moi que les démons n’existent pas ! C’est juste dans les films, les romans… vous deviez être très fatiguée ce soir-là… ça arrive… à cause du surmenage… l’alcool… le manque de luminosité… répondis-je hésitante. Pourvu qu’elle ne finisse pas par péter un plomb !

C. Riley Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Mar 8 Nov 2016 - 22:29
ALICE & RILEY

La discussion fâcheuse était entièrement lancée. Désaccord, combat, démon... tout était dit cette fois et j'attendais vraiment une réponse pour la comprendre. D'extérieur, j'aurais pu jurer qu'elle était gentille, mais... je devais apparemment arrêter d'être aussi naïve. Parce que ce qu'elle avait fait ce soir là, qui elle avait aidé c'était tout sauf gentil.

Elle semblait cela dit... étrange, à défaut d'autre mot. Elle avait répété démon, presque que ce mot et rien d'autre, puis de nouveau le silence. Et alors qu'elle rouvrait encore la bouche, un instant je cru comme la première fois qu'elle n'allait rien dire, elle ajoutais une phrase qui me fis lever un sourcil étonnée.

▬ Je suis désolée. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un démon… à ce moment-là. Est-ce que je devais la croire ? Elle avait si longtemps hésité à parler que je n'étais pas certaine de le devoir. Mais surtout... « A ce moment là ? » ça voulait dire quoi ça ? Maintenant elle le savait et elle pensait à moi, toujours en mal ? C'était pas mieux !

Je réfléchissait, muette un instant et m'apprêtait à lui poser une question dérangeante quand elle repris de nouveau la parole. Quoi ? Comment ? Elle est sérieuse là ?

Bon sang... Essaie de garder ton calme Riley. Décidément, dernièrement j'étais beaucoup plus à fleur de peau. Ce que je n'aimais pas ! Mais je devais répondre quoi à ça avec gentillesse ? Je ne pouvait pas ! Elle se moquait de moi, ouvertement. Elle avait aidé un démon et maintenant elle voulait me faire passer pour une cinglée ? Bah voyons !

▬ J'aurais plutôt dit, "vous savez aussi bien que moi qu'ils EXISTENT !" Corrigeais-je, en insistant un peu trop violemment sur le dernier mot. Je n'avais pas bu, je n'était pas fatiguée et vous le savez ! Vous n'avez pas appris à vous battre comme ça, dans la rue pour jouer les justicières, non ? Vous bossez pour eux, même si j'ignore pourquoi, alors n'essayez pas de me faire passer pour une tarée !

J'avais envie de crier d'avantage qu'un seul mot. J'avais envie de la secouer pour qu'elle me dise la vérité, mais... ni l'un ni l'autre n'était une excellente idée. Et j'étais sur mon lieu de travail en prime. Doublement, une mauvaise idée. Pourtant, ça aurait peut être aidé ! Quoi que... elle semblait butée vu ce qu'elle venait de me dire.

▬ Vous savez quoi, ne me dites pas pourquoi vous les aider si vous ne voulez pas ! Mais n'essayez pas de changer tout ça ou de tenter de me faire croire quoi que se soit. Je sais ce que vous avez fait, avec qui vous bossez et ça me suffit. J'avais peut être tord, certains n'ont rien de bon en eux...

Je ne voulais pas y croire ! Je ne le disait que par énervement et parce qu'elle agissait ainsi contre moi. Mais... la bonté... j'y croyais. Peut être pas maintenant, chez elle. Mais elle devait avoir fait des choses bien dans sa vie, non ?

▬ Un petit conseil cela dit... Évitez de les décevoir, de ce que je sais, ils n’acceptent pas tellement l'échec. Alors si votre but c'est de devenir comme eux... bon courage !

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Mer 14 Déc 2016 - 17:52
ALICE & RILEY

Ce genre de situation n’arrivait qu’à moi ! Qu’avais-je bien pu faire dans une vie antérieure pour collectionner les journées chat noir. Si seulement je n’étais pas croisée dans cet ascenseur, j’aurais pu l’esquiver, et ainsi fuir cette conversation stérile. Je tiquais face à sa réponse. Elle était bien gentille, mais je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir. Je ne savais d’ailleurs même pas pourquoi j’avais souhaité apprendre à me battre. Bon en y réfléchissant, j’ai toujours aimé les trucs nouveaux. Apprendre l’art du combat était sans doute une raison pour me rapprocher d’un grand blond qui est maintenant mon ex.

Je ne savais vraiment pas quoi lui répondre. Elle disait que je la prenais pour une tarée, et c’était vrai. Je doutais que mes paroles sonneraient justes si j’essayais de la contredire. Je risquais de faire pire que mieux.
– Avec qui je bosse ? Elle nageait en plein délire ! j’avais l’impression d’être traitée comme une criminelle ou une as de la drogue. Je ne bossais pour personne, si ce n’est pas gérante du Hell… mais encore une fois, elle s’évertuait à parler des démons.

– Devenir ? un démon ? non ce n’est pas dans mes projets répondis-je agacée, trouvant la situation des plus ridicule.

– Je ne crois pas aux démons, ni aux fées, ni aux léprechuns… Je suis désolée de vous décevoir, mais, mes idéaux sont plus terre à terre ! répondis-je froidement en la fixant droit dans les yeux. Je savais très bien qu’elle n’allait pas me croire puisqu’elle restait campée sur ses positions.

– Après, vous pouvez croire ce que vous voulez ! cela ne va rien changer à ma journée enfin… sauf si elle décide de me poignarder avec son stylo fétiche.

C. Riley Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Jeu 15 Déc 2016 - 15:58
ALICE & RILEY

Oh mon Dieu... Est-ce qu'elle allait jouer la comédie encore longtemps ? Je ne détestait pas la jeune femme, je ne la comprenais pas. Mais j'avais de plus en plus de mal à garder mon calme face à sa réaction. Elle tentais d'abords de me faire passer pour la méchante parce que j'avais sauvé une victime d'un démon. Ensuite elle me disait qu'elle ne croyais pas en leur existence alors qu'elle venait voir l'un d'eux et semblait travailler activement avec lui. Et elle savait se battre ! Elle n'avait pas ma force certes, mais elle avait la technique. Et quoi ? Je devais croire qu'elle aimait juste jouer les justicières et c'était trouvée à sauver un démon par inadvertance ? Sans même savoir qu'ils existaient ?

▬ Avec qui vous bossez, oui ! Sinon, pourquoi protéger cet homme là contre moi dans la ruelle ? Vous avez vu sa carrure ? Pourquoi le choisir lui, plutôt que m'aider moi ? Et pourquoi vous êtes ici aujourd'hui ?

Je soufflais, énormément; nous étions toujours coincées dans cet ascenseur mais aussi dans notre discussion. Que pouvais-je dire ou faire pour qu'elle arrête de mentir ? Lui prouver que je n'étais pas cinglée ? Il y avait un moyen, lui montrer un de mes pouvoirs et qu'elle arrête de dire que tout était dans ma tête. Mais... On est au boulot Riley, c'est prudent ça ?

▬ Pas dans vos projets... Alors quoi ? Vous les aidez par pure bonté d'âme ?

Je reculais d'un pas, et soufflais d'avantage avant de vérifier que l’ascenseur était toujours bien immobile.

▬ Vous ne croyez en rien, alors croyez en ce que vous voyez ! Je fermais les yeux et me dédoublait, usant de mon pouvoir d'ubiquité pour me retrouver à deux dans cet espace réduit.

▬ Cessez de mentir, maintenant, vous voulez bien !

▬ Parce que vous n'arriverez pas à me faire croire que je suis folle. Je sait ces choses depuis trop longtemps pour douter quelles existent... Disais la deuxième moi, face à la jeune femme.

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Dim 18 Déc 2016 - 19:28
ALICE & RILEY

Combien de temps cela allait-il encore prendre ? Je commençais à perdre patience, et surtout à flipper face à la détermination de la jeune femme. Dans une autre vie, peut-être que nous aurions pu être amies. Il faut dire que je suis capable d’être amie avec un chien avec un chapeau. Or, vu les circonstances, moins mon chemin croisait le sien, mieux je me porterais. J’étais un peu à cour d’argument. Je pouvais aisément détourner la conversation sur un autre sujet, mais je doutais que cela soit suffisant pour qu’elle arrête sa paranoïa. Je gardais le silence, donc… Je n’avais pas envie d’envenimer encore plus la situation. Apparemment, elle était agacée par mes « mensonges »… sauf que, je ne mentais pas. J’avais beau lui répéter encore et encore, elle n’en croyait pas un mot.

– Je ne sais pas quoi vous répondre. Tout cela me semble fou… ou plutôt c’était elle qui me paraissait folle. Je n’étais pas d’un naturel méchant, mais là, je souhaitais une seule chose, qu’elle s’arrête de me parler et de me fixer comme si je venais d’égorger un chaton.

Puis… le bouleversement total. Je reculais d’un pas, le visage blême et la bouche ouverte. Heureusement que mon dos était collé à la paroi de l’ascenseur sinon j’aurais basculé en arrière. Je bafouillais, ne pouvant pas détourner mon regard des deux jeunes femmes. J’étais en train de devenir folle, complétement. Je ne comprenais rien, pour moi c’était impossible, et pourtant, je ne pouvais pas nier ce qui se trouvait devant moi.

– Ne vous approchez pas !! hurlais-je vraiment apeurée. J’appuyais machinalement plusieurs fois sur le bouton des urgences, mais aucune réponse cette fois-ci. Je voulais sortir, maintenant. Prise de panique, c’était frustrant de ne pas pouvoir sortir en courant. Je me sentais en danger, donc pour me défendre, je sortis la bombe lacrymogène de mon sac à main, prête à dégainer sur les deux si elles s’approchaient. Mes poings seraient également d’un réel secours si mon gadget se retrouvait par terre.

C. Riley Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Ven 23 Déc 2016 - 18:17
ALICE & RILEY

Je perdais patience, car j'avais réellement l'impression qu'elle se moquait de moi. Elle défendait des démons, travaillaient avec ou tout comme... Non elle devait savoir ! C'était impossible autrement ! Elle n'avais rien à faire avec le monde de la finance, ça se voyait sur elle. Alors si elle venait voir mon boss -aka prince des enfers...- et qu'il ne la tuais pas, pauvre humaine qu'elle était, c'était pour une bonne raison ! Elle me mentait... Elle me mentait ! Je ne voyais que ça !

C'était pour cela que j'avais décidé de montrer mon pouvoir, pour lui faire arrêter ses sornettes et pourtant... Bon sang de... Sa réaction ? Comment pouvait-on jouer aussi bien la comédie ? Est-ce qu'elle mentait vraiment ? Quand elle sortait sa bombe lacrymogène j'en venait à me dire que non. Elle a peur, réellement peur ! Je n'y comprenais rien, absolument rien. J'essayais pourtant, mais la situation m'échappais.

▬ Rangez ça, je ne compte pas vous blesser ! Avais répondu la deuxième moi avant de disparaître.

Je n'étais plus que moi, une Riley et c'était suffisant, surtout vu la situation et la panique que j'avais créé. Voila que je m'en voulait pour elle ! Ou va le monde ! Mais... je n'arrivais pas à croire qu'elle joue aussi bien la surprise et cette peur; ça semblait si réel...

▬ Vous dites la vérité ! Vous... vous ne savez rien de tout ça ? J'avais posé la phrase comme une question, mais cette fois c'était une affirmation emprunte de stupéfaction. Je n'attendais pas réellement une réponse, mais... j'aurais bien voulu une explication sur tout ça. Sur notre rencontre, sur sa présence ici, sur... Mais je ne pouvait pas lui dire qui était le démon, non ? Je risquais ma peau en faisant ça ou celle de mes proches, Damon avait été clair.

▬ Je suis désolée de vous avoir effrayée je... Je n'arrive pas à croire que... Comment ? Pourquoi vous l'avez défendu si vous ne savez rien ?

A notre rencontre elle n'avait pas hésite, elle s'était battue avec moi sans réfléchir et c'était ce qui m'avait convaincue, enfin... ça et ses rendez-vous avec le patron.

▬ Je ne suis pas la méchante dans l'histoire, je vous le jure ! Faire du mal à un être humain... C'est la dernière chose que je souhaite. J'ai l'impression que tout ça n'est qu'un énorme quiproquo, mais je n'arrive toujours pas à trouver un sens à l'une ou l'autre de toutes ces mauvaises interprétations.

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Dim 29 Jan 2017 - 18:51
ALICE & RILEY

Je ne pouvais pas détacher mon regard des deux jeunes femmes, puis de la vraie Riley. Je restais toujours en alerte, prête à contre attaquer si elle faisait preuve d’animosité. C’était quoi ce délire ? entre l’autre cinglé de l’autre jour qui a caché un cadavre, voilà que je tombe sur une nana qui se dédouble. Je nageais dans le monde de charmed, mais sans Cole Turner. Je baissais tout doucement ma bombe lacrymo, le cœur battant à tout rompre dans ma poitrine. Je fais signe que non pour venir ponctuer ses propos. Je ne savais rien de tout cela et encore moins sur le fait que j’avais une sorcière devant moi… ou un truc du genre, sorcière, alien, teletobbies, peu importe.

– Je voulais simplement défendre quelqu’un qui se faisait agresser ! dis-je en essayant d’être le plus éloignée d’elle possible… ce qui est assez relatif dans un ascenseur.

– Qu’est-ce que vous êtes ??
demandais-je en prenant un ton un peu trop aigu. Je souhaitais de tout cœur que l’ascenseur s’ouvre pour pouvoir partir en courant. Je préférai rester sur mes interrogations que de rester en sa compagnie. Le monde ne tournait pas rond ! et moi non plus d’ailleurs !

– Comment puis-je vous croire ? sur parole ? alors que vous venez de vous la jouer rencontre du troisième type ? Un verre de whisky, des bières, voilà ce qu’il me fallait… et une bonne cure de chocolat ! Je nageais en plein délire. Jamais de la vie je n’aurai imaginé que quelqu’un pouvait faire ce genre de chose.

C. Riley Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Sam 4 Fév 2017 - 13:31
ALICE & RILEY

J'étais complètement paumée, mais apparemment moins qu'elle. Depuis notre première rencontre, c'était la première fois que je croyais réellement à ça d'ailleurs. Son incompréhension. Finalement, j'étais prête à entendre ses réponses sans voir des mensonges; finalement... je l'écoutais et la voyait vraiment.

Juste défendre une victime... Juste défendre... Je me répétais les mots dans la tête en oubliant presque que je devrais répondre, ajouter quelque chose à ce sujet. Ah oui...

▬ Il n'était pas la victime. Je... je l'ai empêché de tuer une fille, juste avant que vous n'arriviez. Concis, mais efficace. Et le fait que je ne la blessait pas elle, quand j'aurais pu devait jouer en ma faveur non ? Je commençait à la croire, j'espérais donc qu'elle aussi. En tout cas, elle avait baissé la bombe lacrimo qu'elle tenais en main.

▬ Je suis humaine, avec... quelques particularités. Mais je ne suis pas dangereuse, j'ai... j'ai cru que vous l'étiez quand vous l'avez aidé, lui.

C'était un énorme quiproquo, mais... ça n'expliquait pas pourquoi elle était là pour voir le grand méchant démon qui était aussi mon patron ! Cela dit... comme elle ne savait pas, le dire à voix haute me mettrais dans une très mauvaise situation. Damon m'avait dit de garder ça pour moi, histoire de ne pas perdre ma tête et... je me disait qu'il avait sûrement raison.

▬ Eh bien... j'ai fait ça, mais je ne vous ai pas blessé, je n'ai pas essayé de le faire. Même quand nous nous sommes battus... j'aurais pu gagner, j'aurais pu vous blesser et gagner ce combat. Mais je ne voulais pas risquer de faire du mal à un être humain. Je n'avais pas voulu user de ma force surhumaine contre elle dans notre combat, de peur de la blesser ou pire. Pourquoi elle pouvait me croire ? Parce que je ne lui avait pas fait le moindre mal même si j'aurais pu. Et surtout, parce que je ne le voulait pas.

▬ Et vous... vous vous battez bien ! Ou est-ce que vous avez appris à vous battre comme ça ? Je veux dire... c'était vraiment... ce n'était pas un art martial que je connais ou un truc du genre. C'était presque plus instinctif ou je ne sais quoi. C'est pour ça que j'avais du mal à croire que vous ignoriez tout de ce monde. Vous ne vous battez pas comme quelqu'un qui l'ignore !

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Dim 5 Fév 2017 - 19:17
ALICE & RILEY

Je nageais en plein délire. Je ne comprenais plus rien. Etait-elle réellement folle, ou bien disait-elle la vérité ? Elle respirait l’honnêteté, mais les fous ne sont-ils pas convaincus de leur propre réalité ? N’empêche que, je ne pouvais pas nier ce que je venais de voir. J’étais flippée, mais aussi intriguée. J’avais l’impression que ce qu’elle était en train de me dire n’était pas si étrange que ça. J’avais déjà vécu ce genre de situation, je le ressentais au fond de moi-même.

– Non je ne suis pas dangereuse. Enfin… Je me laissais glisser le long de la paroi, en prenant ma tête dans les mains. J’avais énormément mal au crâne, tout semblait se mélanger, mes idées, mes émotions etc. Je n’arrivais pas à faire le tri, c’était le bordel total.

– Je ne m’en souviens plus. Il paraît que c’est mon ex petit ami qui m’a appris. Je suis danseuse à la base. Pourquoi aurais-je voulu apprendre à me battre ? Demandais-je à moi-même en ayant l’impression d’étouffer. Et si j’étais au courant de tout cela à la base ? cela expliquerait beaucoup de chose… comme mon absence au-devant de la scène…

– à un être humain… vous me qualifiez d’être humain… c’est-à-dire que… ? Je ne comprenais pas, et ça continuait de me tourner. Il fallait que je sorte, que je respire, que je cours pour aller je ne sais où.

– J’ai eu un accident… je souffre d’amnésie… me voilà en train de confier un truc important à cette jeune femme que je prenais pour folle. Décidément ma vie est un éternel rebondissement.

C. Riley Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Mar 14 Fév 2017 - 16:56
ALICE & RILEY

Je ne pouvais pas savoir pourquoi les choses c'étaient goupiller comme ça entre nous, je ne pouvais pas deviner pourquoi elle avait fait ce qu'elle avait fait. J'avais tellement été convaincue de sa culpabilité quand elle avait aidé ce démon que je m'était bloquée la dessus, sur le résultat de se monstre qui s'était enfui grâce à elle. Plutôt que sur le fait qu'elle pouvait réellement croire aidé, comme je l'avais fait ce soir là avec sa victime à lui.

Mais... pour ma défense, je l'avais vue plusieurs fois entre ces murs et c'était ça qui m'avait confortée dans cette idée. C'était mal, après tout, je travaillait ici moi aussi... Je savais pourtant ce qu'était le patron à présent, mais... j'avais des raisons de rester. Peut être qu'il l'as menaçait, peut être qu'elle ignorait... Je n'avais pas envisagé une autre possibilité à l'instant ou j'avais couplé ces deux informations ensembles. Connais Monsieur le démon. Bagarre dans la ruelle... C'était comme si une flèche lumineuse pointait vers méchante dans mon esprit depuis ce jour là.

▬ C'est rassurant ! Je ne suis pas dangereuse non plus... Enfin... tout dépendait pour qui, j'espérais l'être un minimum face à certains démons quand même.

▬ Peut être pour être plus proche de lui ? Après tout... Si vous étiez danse et lui combat au corps à corps... Je supposait, mais ce n'était pas juste ça. J'essayais de la réconforter, de l'aider. La situation avait complètement changé et être coincée ici, si c'était toujours compliqué parce que j'avais un boulot auquel j'étais censé retourner quand même... c'était néanmoins devenu moins pesant.

J'ignorais si c'était pour autre chose, mais... elle était la seule à pouvoir le dire et... Ou pas ! C'était une nouvelle information ça ! Et du coup ça rendait mes suppositions encore plus vaseuses... Amnésique !?

▬ C'est sur que ça complique la tâche... Vous... Vous avez pensé à lui demander pourquoi il vous as appris ? Peut être qu'il vous le dirait ! Après, j'ignorais quelles étaient les relations avec son ex mais... quel crétin refusait d'aider une fille amnésique ?

▬ Je suis désolée pour... tout ça du coup. Je ne juge pas si vite les gens d'habitude... J'ai juste... été parano avec cet amas de choses... Bref, je suis navrée et je... Cette fois je ne m'était pas coupée pour chercher mes mots, c'était un bruit mécanique qui m'avait dérangée dans mon discours. Un bruit suivant d'une voie qui résonnait dans l'interphone de l'ascenseur.

Nous sommes parvenus à redémarrer l'appareil, mesdames. Veuillez nous ex excuser pour la gène. Je souriais surprise, mais contente de sentir l'ascenseur remonter.

▬ On va être libérée du coup... Mais encore désolée et si... un jour vous avez plus de questions ou autre. N'hésitez pas. Je suis Riley Jensen, du service comptable. La méprise était facile, mais j'aimerais bien qu'on comprennent toutes les deux ce qu'il en est. Parce que je vous assure que je ne suis pas folle et je ne voulais pas vous effrayer non plus...

Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   Dim 19 Fév 2017 - 17:07
ALICE & RILEY

La situation était partie en vrille. Je n’étais pas sûre de vouloir retenir son petit tour de passe-passe. Pourtant, j’y avais assisté de mes propres yeux. Il fallait à tout prix que j’éclaircisse la situation, que j’en sache plus. Pour la première fois depuis longtemps, je me disais que cela serait une bonne idée de retrouver la mémoire. J’imaginais vaguement mes cours de corps à corps avec mon ex petit ami. Bizarrement l’idée ne me déplaisait pas… bien que j’essayais d’éviter ce dernier depuis un petit moment. Il était sans doute temps de crever l’abcès… tant pis si cela risquait de réveiller des blessures, ou de me faire remémorer des choses désagréables. Je ne pouvais pas continuer à faire l’autruche encore longtemps. A ce train-là, j’allais finir par me faire tuer. Maintenant, auprès de qui je pouvais recueillir des informations sans être prise pour une aliénée.

– Non. Pas vraiment. Je n’ai pas été très curieuse. Disons que c’est un peu compliqué. Cela l’est toujours avec les ex petit ami ! répondis-je en esquissant un sourire… le premier depuis notre rencontre. Cette jeune femme venait de se dupliquer devant moi, et pourtant, ses paroles sonnaient maintenant sincères.

Nous sommes parvenus à redémarrer l'appareil, mesdames. Veuillez nous ex excuser pour la gêne L’ascenseur reprit son chemin. Comment avoir l’esprit serein après cela. Elle me communiqua son nom de famille ainsi que son prénom… me proposant ainsi de la recontacter en cas de problème. Elle me laissait un peu là, comme une idiote, avec toutes mes interrogations et mes peurs. Je n’osais pas la retenir, trop abasourdie par l’enchaînement des informations. C’était beaucoup pour une matinée.

– Voici mon numéro ! Je sortais un stylo et un mouchoir blanc pour y noter mon numéro. Même si la jeune femme n’était pas disponible pour le moment… il fallait que nous continuions notre conversation.
Je devais me rendre dans le bureau de Liam. Il m’avait convoqué pour une offre que je serais incapable de refuser. J’avais décliné son offre de m’offrir un studio de danse, qu’avait-il bien pu trouver pour me faire changer d’avis ? Et surtout, comment allais-je pouvoir être « normale » à ce rendez-vous après la démonstration de Riley, les démons etc. et en plus, j'étais convoquée après midi pour un casting... est-ce que cette impression de malaise, de danger imminent allait s'en aller ?

Contenu sponsorisé

MessageRe: My life is trapped in these lies... ▬ Feat. Alice   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1