This isn't the way that you must fight (Avacyn & Cassandre)

:: city of angels :: Streets & alleys :: Creepy paths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred

MessageThis isn't the way that you must fight (Avacyn & Cassandre)   Sam 12 Nov 2016 - 20:00
This isn’t the way that you must fight
Quelques jours auparavant, j’avais rendu visite à Castiel ; deux visites la même année, depuis quand n’était-ce pas arrivé ? Aucune importance, ce qui en avait en revanche, c’était le sujet d’une de nos discussions. J’avais décelé chez mon ami quelque chose qui m’avait poussé à lui demander ce qui n’allait pas. J’avais été surprise d’apprendre que Castiel et moi avions tous les deux croisaient la route d’Avacyn, une déchue récemment tombée. Après notre très brève rencontre, je ne pensais plus la revoir, mais ma conversation avec Castiel avait grandement changé la donne. Avacyn était en réalité le justicier dont les médias parlaient depuis quelques temps, et tout comme mon ami, l’idée était loin de me plaire pour des raisons qui n’étaient pas forcément les mêmes. Après quelques instants de réflexion, j’avais pris ma décision : je m’occuperai de ce problème. L’inquiétude de Castiel m’avait touchée, mais ma réponse était sans appel. « J’ai de l’expérience avec les déchus qui comprennent difficilement le monde humain. » Avacyn ne serait que la troisième déchue à qui je viendrais en aide après Castiel et Methiziah. Et voilà pourquoi j’étais, cette nuit encore, en vadrouille, à la recherche d’Avacyn.

Je suivais les cadavres depuis quelques jours maintenant, et j’en étais persuadée, ce soir c’était la bonne. J’étais en plein cœur de son terrain de chasse actuel, je tomberai forcément sur elle ; il me fallait juste trouver la bonne ruelle et la bonne victime… ou le bon criminel plutôt. Je ne sais pas depuis combien de temps j’arpentais le dédale des ruelles sombres lorsque j’entendais enfin ce que je cherchais : des éclats de voix dont l’une m’était familière. Je prenais un dernier tournant pour finalement tomber sur Avacyn et sa très prochaine victime. « Et merde… » Lâchais-je juste avant de me décider à l’envoyer dans les airs… Oui, je ne faisais pas preuve d’une très grande délicatesse, mais pour le coup je n’avais pas eu trop le temps de réfléchir ; le criminel risquait de passer de vie à trépas à la seconde suivante, j’avais dû agir vite et… elle n’allait sûrement pas apprécier et ça risquait de dégénérer mais au moins j’avais tenu ma promesse faite à Castiel, je n’avais pas laissé Avacyn tuer un autre être humain.

Avant qu’Avacyn ne se relève et ne riposte, je m’étais avancée jusqu’au criminel qu’elle s’apprêtait à tuer, et tournant la tête vers lui, je lui adressais ces quelques mots. « Il y a une église à trois pâtés de maison d’ici, si tu veux te confesser et changer de vie, c’est le bon moment. Je ne viendrai pas une deuxième fois sauver tes fesses. » Le gamin qui ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans hésita une seconde avant de détaler comme un lapin et de me laisser seule dans la ruelle avec Avacyn qui se relevait au loin.

« Je suis désolée, je n’avais pas vraiment prévu de faire ça mais pour ma défense, tu m’as laissé très peu de temps pour la réflexion, alors… je te présente mes excuses et j’apprécierai grandement que tu ne me rendes pas la pareille, je suis vachement plus fragile que toi. »

code by lizzou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1