A simple interrogation - feat Sytry

:: city of angels :: Streets & alleys :: Creepy paths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer
✥ Je suis : Un ange avec des cornes ? Démon évidemment !

MessageA simple interrogation - feat Sytry   Sam 19 Nov 2016 - 20:53

A simple interrogation
Tu l’assommes un bon nombre de fois...tellement de fois que tu as perdu le fil. Toi-même, tu te retrouves perdu, coulant petit à petit au fond de cette mer de violence. Tu n'arrives pas à remonter. Tu n'arrives pas à arrêter non plus. Tu continues de lui fracasser le crâne jusqu'à ce qu'il explose violemment et que des giclures de sang viennent s'écraser sur les murs, le sol. Et tes vêtements. Putain de merde... Rageant et maugréant contre toi-même, mais surtout contre cette merde d'humain, tu te relève avant de lui foutre un coup de pied dans les côtes. On touche pas à tes vêtements putain ! Déjà que t'évites de justesse que les clients de ton taff te vomissent dessus...faut pas abuser non plus. Tu inspires lentement pour reprendre tes esprits, admirant le travail qui se présente en face de toi : y a pas à dire, ça t'a fait du bien ! Un petit massacre juste après une dure journée de labeur... Rien que pour feinter ton ennui surtout. Et puis, si avec ça tu peux obtenir une récompense au vu du nombre d'humains que tu as envoyé en enfer...c'est parfait !

Tu te retournes finalement, un sourire carnassier sur tes lèvres avant de poser tes yeux sur la masse informe assise par-terre. Mieux vaut plusieurs victimes qu'une seule non ? Tu t'avances alors dans sa direction, réfléchissant sur la meilleure manière de lui ôter la vie. Tu te stoppes juste en face d'elle, penchant ta tête sur le côté pour mieux la détailler. Tu lui avais brisé les jambes juste avant de t'attaquer à l'autre déjà mort. Elle avait hurlé de douleur, mais à cette heure de la nuit, personne ne viendrait l'aider... Alors elle s'était mise à pleurer silencieusement, abandonnant au fur et à mesure le moindre espoir. Et c'est bien ça qui est bon : pouvoir lire l'abandon dans les yeux de sa victime avant de finalement l'achever. Pervers ? Peut-être bien...mais c'est dotant plus efficace !

- Chut, chuut ! tu lui murmures en écartant ses cheveux de ses yeux.

Et puis, d'un geste souple et rapide, tu lui brises la nuque et le corps sans vie retombe mollement sur le sol dans un bruit sourd. Les humains sont si faibles... C'est bien dommage. Tu aurais aimé pouvoir combattre quelqu'un de ton niveau. Enfin bon...

Dans un soupire, tu te relèves, ne jetant même pas un regard à tes victimes. Et puis soudain, tu sens une présence derrière toi, familière, et tu te retournes lentement, un léger sourire s'affichant sur tes lèvres.

- Sytry...quel honneur !

© Lio
Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Je suis : Un démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Lun 21 Nov 2016 - 16:11

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation

Les rumeurs se répandaient vite avec les démons, surtout quand il s'agissait de choses du genre. Parler de la faiblesse d'un, des tortures d'un autre... C'était un truc presque récurent quand on était entouré de nos congénères. Personnellement... je ne m'intéressait à ces commérages que lorsque le sujet était important. Et celui là l'était !

Ottis aurait rencontré un ange de premier ordre et pas n'importe lequel. Je n'avais pas mis longtemps à être prévenu, par des démons qui étaient convaincu qu'il avait parlé pour pouvoir partir; contre d'autres qui disaient que l'ange l'aurait tué dans l'un ou l'autre des cas... Beaucoup de théories, beaucoup de conneries aussi. Mais j'étais d'accord avec certains. S'il avait parlé ou non, l'issue n'aurait pas changé, il serait mort ! Non, il avait réussi à échapper à l'ange malgré lui. J'ignorais comment et a vrai dire, ce n'était pas mon problème. Le problème c'était tout autre chose. A savoir... est-ce qu'il avait plus peur de l'ange, ou de moi ?

Je n'avais pas trop peiné à trouver ou il serait ce soir. Il avait apparemment un job en ville, il m'avait suffit de m'y rendre et j'avais vite sentit son aura pas très loin de là, avant même de devoir entrer dans l'établissement. C'était le peu de concentration que j'avais du y mettre qui me confirmait qu'il était près et déchainé.

Quand j'arrivais devant la ruelle ou il se trouvait, lui et ces victimes, je m'adossait au mur, ne cachant pas ma présence et savourant le spectacle comme il se devait. Jusqu'à ce que la nuque de la dernière humaine ne se brise dans un bruit délicieux.

▬ Sytry...quel honneur ! Il s'était retourné vers moi, réalisant enfin ma présence. Son esprit était ailleurs quelques secondes plus tôt, je pouvais comprendre. Je souriais en coin et avançait, enjambant l'une des victimes comme j'aurais enjambé une flaque et en profitait pour contempler son travail.

▬ Joli. Mon petit doigt m'as dit que vous y aviez été plus violemment encore avec Vanessa... Vous me gâtez ! Fis-je finalement en laissant échapper un léger rire en songeant à quel point elle avait du souffrir avant d'y passer.

▬ Mais... je suis là a propos d'une autre chose qu'on m'as murmuré à l'oreille... Tu vois de quoi je parles ?

Dernière édition par Liam S. Rowell le Lun 12 Déc 2016 - 13:39, édité 1 fois
Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Dim 27 Nov 2016 - 12:57

A simple interrogation
Tu t'essuies les mains sur les vêtements de ta dernière victime avant de te relever et de faire face à ton lieutenant. Sytry en personne...et ben. Quel honneur, comme tu dis. Tu ne l'avais jamais vu seul à seul il te semble... Tu ne t'en souviens plus trop, et si c'est le cas, ça veut bien dire que ça ne c'est jamais passé. Jusqu'à maintenant en tout cas. Et il a même assisté à ton petit massacre engendré pour te distraire. Bien. Tu espères secrètement qu'il ait apprécié le spectacle : au moins il sera dans de bonne condition pour parler - tout dépend du sujet abordé par contre. Ça, c'est ce qui t'inquiètes le plus, tu dois bien l'avouer... Tu ne vois certes, pas de raisons à ce qu'il t'engueule ou te punisse : tu as beau te passer ces derniers jours en boucle dans ta tête, tu ne vois pas ce qui peut l'intéresser outre mesure...à moins que... Ouais...il y a bien quelque chose qui te fait tiquer. Mais tu préfères ne pas trop miser dessus...peut-être vient-il ici pour te confier une mission ? Tss...rêves toujours !

" Joli. Mon petit doigt m'as dit que vous y aviez été plus violemment encore avec Vanessa... Vous me gâtez ! " dit-il alors qu'il enjambe l'une de tes victimes en contemplant ton travail.

Tu souris malgré toi d'un air carnassier, te souvenant de ce jour où Kortyx et toi deviez tuer cette humaine sous les ordres de Sytry. D'après ce que tu avais compris, elle devait mourir pour le bien de Kortyx qui s'y était attaché...

" C'est vrai qu'on y ait pas allé d'main morte avec elle... Kortyx s'y est donné à fond ! " tu réponds, louant les actions de ton pote afin de bien faire comprendre à ton lieutenant - subtilement, tu l'espères - qu'il n'a pas failli à sa tâche et que c'était lui qui l'avait achevé à la toute fin.

" Mais... je suis là a propos d'une autre chose qu'on m'as murmuré à l'oreille... Tu vois de quoi je parles ? " continue le démon en te fixant soudainement.

Vous y voilà ! La fameuse raison de sa venue ici. Ton regard toujours ancré dans le sien, tu souris légèrement, un peu moins sûr de toi.

" Les nouvelles vont vites on dirait...qu'est-c'que tu veux savoir ? "

© Lio

HRP:

Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Mar 29 Nov 2016 - 18:58

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation
Au sourire du démon, je voyais qu'il avait pris mon compliment et mes remerciements cachés à leur juste valeur. Bien, ça m'éviterais de devoir répéter quelque chose du genre. Quoi que... il n'y aurait rien qui puisse me les faire répéter de toute façon. Mais j'appréciais tout de même qu'il prenne la peine d'accepter comme il se doit mes révérences, parce que je n'étais pas du genre à en faire souvent. Si on ajoutais à ça la raison de ma venue... La discussion allait vite être moins agréable, et qu'il entende le début aiderais surement. Quelque part à appréhender la suite.

▬ Parfait ! C'est d'autant plus agréable d'apprendre qu'il as fini le boulot... Ajoutais-je, au souvenir de la raison pour laquelle il avait du surveiller Vanessa au premier abords. Ensuite... sa mort était là pour me faire plaisir aussi et parce que Lucifer avait été d'une aide précieuse. Ce qu'il m'avait dit sur son ange gardien... C'était parfait ! Je n'étais plus forcé de me coltiner cette humaine insignifiante et en même temps... ça balayais d'autres soucis comme cette idée que les tortures de Kortyx n'avaient pas été totalement suffisantes.

Ceci étant dis... il restait le sujet de ma venue que je n'allais pas laisser trainer cent-sept ans. Surtout parce qu'il s'agissait de ce même ange qui m'avais poussé à supporter Vanessa tout ce temps. Avant que l'ordre ne vienne. Il semblait toujours interférer et cette fois, je voulais m'assurer que Ottis n'était pas lui aussi un défaut à éliminer après ça.

▬ Tu devrais savoir depuis le temps que les démons sont pires que des commères ! Certaines fois, j'ai envie de les écorcher pour ça... mais ensuite, je me souviens que ça aide, dans certaines circonstances comme aujourd'hui. Je laissait les mots planer un moment avant de prendre une petite inspiration, un rire l'interrompant après quoi je répondait à sa question:

▬ Ce que je veux savoir ? A ton avis ? Qu'a tu dis à l'ange ? Et ne t'avise pas de me mentir... Je pense que j'aurais peu de scrupules à t'arracher les réponses. Ajoutais-je avec hargne avant de compléter mes paroles d'une petite explication.

▬ Parce que j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi il t'as laissé partir...

HJ:

Dernière édition par Liam S. Rowell le Lun 12 Déc 2016 - 13:40, édité 1 fois
Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Sam 3 Déc 2016 - 22:46

A simple interrogation
Tu dois bien avouer que la vraie raison de la venue de ton boss te donne des sueurs froides et t'hérisses les poils sur tes bras. Pourtant tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas cafter pour espérer survivre...enfin...tu ne t’es pas vraiment tu non plus. Tu as parlé juste assez pour satisfaire les questions de l'angelots et le stopper dans sa séance de torture. Mais tu ne te fais pas d'illusions, il aurait continué s'il nes'était pas barré en plein milieu. Tu remercies d'ailleurs le putain de protégé, ou l'humain ou n'importe qui d'autre qui ait réussit à lui faire bouger le cul de cet entrepôt abandonné ! Sans quoi, tu serais mort à l'heure qu'il est...quoique...ça peut toujours arriver : avec Sytry en face de toi, tu ne sais pas trop à quoi t'attendre.

" Tu devrais savoir depuis le temps que les démons sont pires que des commères ! Certaines fois, j'ai envie de les écorcher pour ça... mais ensuite, je me souviens que ça aide, dans certaines circonstances comme aujourd'hui. " te lance le démon après que t'aies soufflé que les nouvelles vont vites.

C'est vrai que tu avais légèrement oublié ce détail... Les commérages. Certes, tu n'avais pas l'intention de cacher ce petit entrevu privé à tes boss, mais tu aurais préféré les avertir avant qu'ils ne soient au courant. En plus, tu ne connais pas du tout les rumeurs qui circulent à ce sujet. Et ça t'angoisses légèrement. Tu soupires alors qu'il enchaîne en te posant la question qui fâche, non sans te balancer au visage quelques menaces prévisibles. Finalement, tu as échappé à un interrogatoire pour en subir un deuxième, super...

" Parce que j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi il t'as laissé partir... "

Ah ça...toi-même tu n'en reviens toujours pas...

" J'l'ai pas prié pour qu'il m'laisse partir si c'est ça qui t'inquiètes. J'lui ai pas non plus révélé quelque chose de capital qui entraverai les plans d'Lucifer. Il s'est juste barré en plein milieu d'la séance... " tu lui réponds alors, ne tournant pas autour du pot par peur de lui faire perdre patience.

Un Sytry en colère ça fait peur, mais si en plus c'est contre toi, là...

© Lio
Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Dim 4 Déc 2016 - 13:44

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation
A présent que mes soupçons étaient exprimés, je n'avais qu'a attendre. Attendre d'avoir en retour une putain de bonne explication ! Car il n'y avait que peu de choses que j'accepterais comme réponse, pour qu'il ai échappé à un ange du trio. Petite confidence, qu'il ai parlé sur nous n'en faisait pas partit !

▬ J'l'ai pas prié pour qu'il m'laisse partir si c'est ça qui t'inquiètes. J'lui ai pas non plus révélé quelque chose de capital qui entraverai les plans d'Lucifer. Il s'est juste barré en plein milieu d'la séance...

La réponse du démon me déplaisait, non pas parce qu'elle semblait fausse, parce que je croyais qu'il avait dit la vérité, mais... pour le choix des mots. Je le toisait un instant, le regard froid. Puis j'ajoutais avec un ton tout aussi glacial.

▬ Qu'est-ce que tu entends par 'quelque chose de capital' dis-moi, Ottis ? Parce que je n'étais pas stupide, la tournure de sa phrase, les mots, le ton... il n'avait rien dit de capital, il avait insisté la dessus. Mais ça voulait aussi dire, qu'il avait parlé !

▬ Qu'est-ce que tu lui as dit, exactement, alors ? Parce que tu as parlé ! Tu t'ai trahis toi même avec ta formulation à la con ! Qu'est-ce que tu lui as dit de si peu capital ?

Capital... De toute façon, il ignorait comme la plupart des démons, sauf Kobal et moi le plan. Les sceaux suivants... Il ne savait pas les choses capitales, alors qu'avait-il pu dire dans ce qu'il savait ?

Les choses pouvaient avoir deux issues, des bien différentes. S'il répondait et que la réponse me convenait; qu'il n'avait rien dit sur les choses a venir et grappillé du temps en parlant de plans passés... à la limite. C'était même une réaction logique. Mais s'il avait ne serait-ce que dis la première syllabe d'un mot de nos projets à venir, il retournerait en enfer sentir la fureur du lieu. Et il comprendrait bien vite qu'il valait mieux mourir des mains d'un ange que d'être entre les miennes.

▬ Parles ! Et un petit conseil... Soit convainquant !

Dernière édition par Liam S. Rowell le Lun 12 Déc 2016 - 13:40, édité 1 fois
Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Sam 10 Déc 2016 - 22:10

A simple interrogation
Tes paroles ne l'ont pas calmé outre mesure. Pire même, on dirait bien qu'il est agacé. Et merde. Bon...tu ne voulais pas lui mentir non plus, mais tu aurais peut-être dû y aller avec des pincettes non ? Après tout, les plans de Lucifer sont strictement confidentiels et peu de démons sont au courant à l'avance de ce qu'il se prépare. Mais si jamais un subalterne parle un peu trop, même si ça n'a pas d'importance, c'est foutu. Tu espères juste que tu n'en as pas trop dit à cet angelot...et que tu n'as pas échappé à un interrogatoire pour te précipiter dans un autre.

" Qu'est-ce que tu entends par 'quelque chose de capital' dis-moi, Ottis ? Tu te mords la lèvre intérieure en attendant que ça explose. Qu'est-ce que tu lui as dit, exactement, alors ? Parce que tu as parlé ! Tu t'ai trahis toi même avec ta formulation à la con ! Qu'est-ce que tu lui as dit de si peu capital ? "

Tu n'arrives même pas à en placer une. Mais tu ne risques pas de lui couper la parole : ça serait un manque de respect pur et dur et vu l'état de Sytry en ce moment, tu préfères ne pas t'y risquer et le laisser finir, réfléchissant avec soin à tes prochaines paroles tout en essayant de te souvenir avec précision de l'entretien que tu as eut avec cet angelot. Manquerait plus que tu oublies quelques détails important...

" Parles ! Et un petit conseil... Soit convainquant ! " finit-il par dire, un léger écho menaçant dans la voix.

Tu soupires alors, presque fiévreux en te passant une main nerveuse dans les cheveux. La joie que t'avait procuré le petit massacre de tout à l'heure s'est brusquement envolée, te laissant à la place un sentiment de nervosité que tu aurais préféré ignorer.

" Ecoute, il voulait des réponses alors je...j'lui ai dit certaines choses... Tu aimerai que ta voix soit confiante mais tu la trouves plus incertaine que tu n'aurai voulu qu'elle ne soit. Mais comme j'l'ai dit, rien d'capital ! Il voulait juste savoir où s'trouvait notre maître, qui était l'angelot qu'on a tué afin de détruire le troisième sceau...c'genre de chose. J'ai pas cafté... j'l'ai juste renseigné sur l'angelot mort, c'tout. "

Tu espères ne pas avoir fait d'erreur en révélant ceci à l'emplumé. Mais c'est vrai que tu ne lui avais rien dit d'autre. Tu avais surtout répliqué, alignant moqueries sur moqueries, sourire narquois....et peut-être aussi hurlements. Mais ça, Sytry n'a pas vraiment besoin de le savoir...

© Lio
Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Lun 12 Déc 2016 - 20:54

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation
Je dois l'admettre, j'avais un instant pensé que cette entrevue ne serait qu'une formalité. Oui, j'avais entendu les rumeurs, mais que pouvait possiblement avoir dit Ottis ? Il n'était pas de premier niveau et a part ses missions meurtrières... Bon okay, il aurait pu parler de Vanessa justement ! Et c'était bien mon soucis, sachant que l'ange qu'il avait rencontré était autrefois le sien. Je laissait ces informations tourner dans ma tête en attendant sa réponse et le priait de m'en donner une convaincante. Ce qu'il ne fit malheureusement pas...

Ottis, Ottis, Ottis... Songeais-je agacé. Je n'avais pas prévu de me montrer violent aujourd'hui, je l'avais envisagé vaguement tout en restant persuadé que les menaces suffiraient mais... Qu'est-ce qu'il me disait là ?

▬ Tu veux me faire croire qu'il ignorait quel ange est mort ? Tu me prend pour un con ? Ces enfoirés sont tous... liés entre eux ou je ne sais quoi. Il sait le nom de l'ange probablement son putain de... pédigrée. Je prenait une inspiration, soufflais de colère, puis ajoutais:

▬ Il t'as demandé quoi sur la mort de l'ange ? Réellement ? Rien sur l'arme ? Est-ce qu'il à demandé quoi que se soit sur... Vanessa ?

Autant vérifier les sujets importants auxquels Ottis avait accès, car je sentait que notre discussion ne menait à rien. Il ne voulait pas s'incriminer et avec ça... je m'énervait juste d'avantage.

▬ Ou bien est-ce que tu as donné le moindre nom ? Kobal, moi ? Une localisation ? Merde, dis-les choses clairement Ottis... Tu n'as pas envie de me faire perdre patience, crois moi !

J'étais de plus en plus menaçant et ce n'était pas ce que je préférais, surtout avec un démon. Je réservait ce traitement pour les humains le plus souvent. Mais j'aimais que les choses filent droit dans nos rangs et soyons honnêtes... rien ne disait mieux armée démoniaque en ordre que des réponses données sans menaces. Le respect des démons par la crainte, c'était une chose simple. Et je n'aurais pas dû avoir à leur rappeler pourquoi ils me craignait !

HJ:

Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Sam 17 Déc 2016 - 14:05

A simple interrogation
Son soupire ne te dit rien qui vaille, mais alors rien du tout... Pourtant, tu es sûr et certain de n'avoir rien révéler d'important à cet angelot de merde. Mais Sytry n'est pas au courant de ça... Il va vraiment falloir que tu sois plus clair sinon, tu risques de le regretter amèrement. Et de subir pire que de simples menaces, sois en sûr.

" Tu veux me faire croire qu'il ignorait quel ange est mort ? Tu me prend pour un con ? Ces enfoirés sont tous... liés entre eux ou je ne sais quoi. Il sait le nom de l'ange probablement son putain de... pédigrée. te rétorque-t-il alors avant d'inspirer longuement puis de continuer sa tirade, en colère. Il t'as demandé quoi sur la mort de l'ange ? Réellement ? Rien sur l'arme ? Est-ce qu'il à demandé quoi que se soit sur... Vanessa ?

Tu fronces les sourcils en réfléchissant à toute vitesse afin de donner à ton supérieur une raison de ne pas te tuer sur le champ. Merde, fais un effort Ottis, et explique lui clairement les choses comme elles se sont passées. Manquerait plus que tu retournes en enfer alors que tu n'as strictement rien dis...

" Ou bien est-ce que tu as donné le moindre nom ? Kobal, moi ? Une localisation ? Merde, dis-les choses clairement Ottis... Tu n'as pas envie de me faire perdre patience, crois moi ! "

Oh ça non, tu ne le veux pas. Tu n'as jamais vraiment vu Sytry perdre patience, mais quelque chose te dit que tu n'as pas envie d'être là lorsque ça se passera...

" J'ai rien dit sur toi, sur Kobal ou même sur Lucifer et encore moins sur Vanessa...j'l'ai envoyé bouler à chaque fois qu'il m'posait une question sur not' camp, l'angelot ! Mais il m'torturait avec son pouvoir là... Alors j'lui ai juste donné l'nom de l'ange qui est mort, c'est tout. "

Tu espères avoir été convaincant...mais tu ne sais pas comment t'y prendre avec Sytry. Surtout lorsque les tords sont contre toi. Alors tu stresses un peu, tu perds tes moyens et tu ne sais pas être clair.

" Il voulait avoir des renseignements, si j'savais qui était l'ange mort, qui l'avait tué et les répercussions qu'sa disparition a créée dans nos camps respectifs. Il voulait savoir où était Lucifer aussi... Mais j'ai rien dit sur ça, même pas un indice. Et il est parti en plein milieu...c'est comme ça qu'j'ai pu m'échapper. J'l'ai pas prié non plus contrairement à c'que pensent les autres ! " tu pestes contre les commères qui avaient propagés ses rumeurs stupides.

© Lio
Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Ven 23 Déc 2016 - 18:19

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation

J'avais posé les questions urgentes, directement; sans détour. Car si je voulais savoir ce qui s'était passé avec l'ange, il semblait nécessaire que je le fasse. Ottis parlait, mais disait des choses que je ne voulais pas entendre et qui n'écartaient en rien les rumeurs que j'avais entendu. Pire, s'il continuait ainsi, j'allais croire à tout ça aussi sûrement que s'il avait avoué ses tords.

Alors je demandais ! Simplement, sans détour. Car je voulais donner au démon devant moi le bénéfice du doute. Ohhh, pas par bonté d'âme parce que je n'en avait aucune, ni bonté, ni véritable âme aussi. Mais parce que quelque chose clochais dans les rumeurs que j'avais entendu comme dans son explication. S'il avait tant dit, pourquoi l'ange n'avait rien fait ?

Je les savaient patients, certes, mais pas au point de ne pas agir quand ils avaient une identité ou un nom quelconque. Alors allez savoir... De quoi avaient-ils pu parler tous les deux ?

▬ J'ai rien dit sur toi, sur Kobal ou même sur Lucifer et encore moins sur Vanessa...j'l'ai envoyé bouler à chaque fois qu'il m'posait une question sur not' camp, l'angelot ! Mais il m'torturait avec son pouvoir là... Alors j'lui ai juste donné l'nom de l'ange qui est mort, c'est tout.

J'écoutais attentivement cette réponse, puis le reste des paroles qui suivirent. S'il disait vrai, il n'y avait rien de bien grave dans tout ça. Rien qui mérite une punition. Et je voulait bien croire qu'il disait vrai ! Comment en aurait-il pu être autrement ? Si Ottis avait eu peur de l'ange et dis ce qu'il savait pour sauver sa peau, il aurait eu bien plus peur de moi encore ! Je soulevait alors le menton, laissant un sourire carnassier se dessiner sur mes lèvres.

▬ Bien. Alors pourquoi tu n'as pas commencé par ça, Ottis ! Ce n'est pas si compliqué, non ? Fis-je moqueur avant de regarder les cadavres au sol une nouvelle fois.

▬ Tu sais, tu es efficace quand tu veux. Tu as fait de très belles choses là... J'avais désigné ses victimes d'un air détaché, mais je parlais également de sa mission avec Kortyx ou de tout ce qui lui avait valu de devenir intermédiaire depuis qu'il était devenu démon. Je me tournais, dos à lui, toujours aussi souriant et songeait un instant.

▬ J'ai envie de croire en ta loyauté et en ton potentiel. Mais la prochaine fois... Dis-le ! N'attends pas que les rumeurs me parviennent aux oreilles et viens me voir. Sans quoi... je vais finir par me froisser... Ajoutais-je finalement, sur un ton amusé avant de faire volte face pour le regarder.

Je me moquais légèrement, surtout de la situation. Me froisser... c'était difficile, il n'y avait que rarement des demi-mesures avec moi. Cette fois il avait eu ma compréhension, une autre serait peut être bien différente. Cela dit... peut être pourrait-il me renseigner et être utile après son entrevue avec l'ange. Maintenant que j'avais ma réponse, il pourrait m'en donner d'autres.

▬ Tu sais pourquoi l'ange est partit ? Ils n’abandonnent pas simplement comme ça. Certainement pas quand ils avaient un démon en leur mains. Je l'avait vu de mes yeux, avec Lilith elle même.

▬ Il semble en tout cas ne plus avoir d'intérêt pour Vanessa ? C'est bien... je suis ravie de voir que ces idiots sont toujours aussi prévisibles.

Lucifer m'avait dit qu'il cesserait de chercher, je l'avait cru sur parole et le croyais toujours autant. Mais le voile, les anges sacrifiés... aussi agréable aux oreilles que l'était une telle chose. C'était en dehors de leur uses et coutumes. Dieu, les anges... Ils commençaient à agir différemment et s'ils continuaient ainsi, Lucifer lui même ne pourrait plus compter sur ses souvenirs de cette famille ingrate.

▬ Dis-moi... que peu tu me dire d'utile sur l'ange ? Tu as du remarquer des choses, non ? S'il pouvait me parler de lui, nous aider à en connaitre d'avantage sur l'ennemi, c'était toujours bon à prendre. Seul un idiot ne cherchait pas à connaitre son ennemi. J'avais de l'égo, beaucoup de défauts, mais la stupidité n'en faisait pas partit ! Et je n'allais pas laisser les autres me faire faillir à ma mission pour Lucifer ou à diriger mes factions.

Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Ven 6 Jan 2017 - 21:12

A simple interrogation
" Bien. Alors pourquoi tu n'as pas commencé par ça, Ottis ! Ce n'est pas si compliqué, non ? "

Tu serres les dents discrètement tandis que les paroles de Sytry résonnent encore dans ton esprit après quelques minutes de silence. Toi-même tu ne dis pas un mot, ne voyant pas comment justifier ton manque de précision tout en sachant qu'il te rirait au nez si jamais tu lui avouais le pourquoi du comment. Le stresse de voir le lieutenant en personne devant toi ? Non. Ce ne serait pas digne de toi. Mais en ne voulant pas risquer de te prendre la foudre de la colère du démon en pleine face, tu t'es juste enfoncé un peu plus dans la mélasse de tes souvenirs et tes explications, devenant encore plus flou à chaque paroles. Tu soupires alors, scrutant ton chef d'un œil tout en croisant les bras contre ta poitrine. Tu ne souhaites pas t'expliquer, et sans doute que Sytry s'en fout complètement... Il se détourne d'ailleurs rapidement de toi, posant son regard sur les cadavres toujours affalés au sol en te complimentant sur ton "travail". Tu hausses un sourcil, réellement surpris par ces paroles.

" J'ai envie de croire en ta loyauté et en ton potentiel. Mais la prochaine fois... Dis-le ! N'attends pas que les rumeurs me parviennent aux oreilles et viens me voir. Sans quoi... je vais finir par me froisser... "

Fronçant tes sourcils, tu reportes ton regard vers Sytry qui te détaille silencieusement.

" Très bien... " tu murmures finalement après un instant de silence.

Tu ne pensais pas lui cacher cet entrevu avec l'angelot. Pas du tout même. L'occasion t'as juste manqué d'aller lui en parler. Tu étais un peu occupé soit dit en passant. Mais au moins maintenant, l'affaire est réglée - bien que tu aurais préféré lui apprendre la nouvelle de vive voix et non par des imbéciles de démons insensibles à la destruction de la réputation des autres... La vengeance te démange légèrement le bout des doigts.

" Tu sais pourquoi l'ange est partit ? Ils n’abandonnent pas simplement comme ça. Il semble en tout cas ne plus avoir d'intérêt pour Vanessa ? C'est bien... je suis ravie de voir que ces idiots sont toujours aussi prévisibles. " te demande Sytry après un moment.

" Non, il s'intéresse pas à Vanessa...ou en tout cas, il m'en a pas parlé. Quant à savoir pourquoi il est partit... tu hésites un instant, essayant de te rappeler ce qu'il t'avait dit avant de misérablement prendre la fuite. J'sais pas...il allait m'torturer mais il s'est brusquement arrêté en plein geste. Il m'a juste dit qu'il reviendrait après qu'sa mission soit terminée. Il s'est barrée ensuite. "

Tu le revois penché vers toi, la main à quelques centimètres de ton bras. Tu te revois crispé, attaché à ce poteau en plein milieu d'une usine désaffectée. La douleur résonne encore dans ton esprit, tes hurlements déchirant la moindre parcelle de ton corps. Si tes blessures se sont rapidement guéries, ton mental - lui - en a pris un sacré coup.

" Dis-moi... que peux-tu me dire d'utile sur l'ange ? Tu as du remarquer des choses, non ? "

Des choses ? Mise à part le manque d'humour ?

" Il rigole pas, ça c'est sûr ! Plus sérieusement...je vois pas c'que j'pourrai te dire. Son pouvoir là... Lux machin...il est très puissant. J'ai subi comme un bleu !! tu craches, en colère à cause de ta faiblesse évidente. Tu attends quelques secondes de reprendre tes esprits, réfléchissant par la même occasion aux choses que tu as put observer chez l'angelot. J'me rappelle qu'il avait utilisé un pouvoir d'illusions contre moi...

© Lio
Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Sam 7 Jan 2017 - 17:51

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation

Ottis avait mit le temps, mais une fois que j'avais eu une réelle réponse, j'avais eu confirmation de la loyauté du démon. Je n'avais pas eu envie d'en douter, ne serait-ce que parce qu'il s'était toujours montré enthousiaste pour réaliser les missions qui lui étaient confiées. Mais le fait qu'il ne vienne pas me voir pour parler de l'ange m'y avait forcé.

Je lui avait d'ailleurs rapidement conseillé de ne pas refaire la même erreur. Il était toujours mieux avec moi, de ne pas laisser une rumeur se répandre et que j'entende les choses de la bouche du coupable. Sans quoi, j'étais rarement bien tolérant. Si on pouvait considéré que je l'était même un peu...

Je l'avait toisé, silencieux jusqu'à ce que j'ai une réponse. Très bien. Court, mais il avait compris il semblait. Ce qui me suffisait amplement. Et ce qui me laissait libre de m'épancher sur un autre sujet, l'ange et les quelques questions que j'avais à poser. Il n'était plus question d'Ottis, mais bien de ce qu'il pouvait m'apprendre sur l'ennemi. Je vérifiais vite ce qu'il avait pu demander sur Vanessa, Ottis étant responsable de sa mort. Rien. Un large sourire avait fendu mes lèvres à cette réponse. La suite était moins réjouissante, plus intriguante et je plissais les yeux en écoutant le démon.

▬ J'sais pas...il allait m'torturer mais il s'est brusquement arrêté en plein geste. Il m'a juste dit qu'il reviendrait après qu'sa mission soit terminée. Il s'est barrée ensuite.

Il avait semblé réfléchir pour se souvenir des raisons de l'ange et ne comprenait toujours pas ce qui s'était passé. Moi ? J'avais une vague idée...

▬ De ce que j'ai appris dans ma longue existence... Il n'y a que peu de choses qui peuvent détourner un ange d'une exécution de démon ou de déchu... Un appel du tout puissant, ou... un protégé en danger... Quoi qu'il en soit, on dirait que tu as été chanceux, Ottis. J'avais dit ça avec un ricanement et un clin d’œil. Parce que je doutais que nous ayons eu cette conversation si l'ange n'avait pas du s'envoler quelque part...

Je n'allais pas m'étendre la dessus cela dit, j'avais encore d'autres questions et savoir ce qu'il avait appris de l'ange pendant cette entrevue était la principale. Chose que je n'avais pas tardé de demander, même si la réponse restait peu intéressante au début.

▬ Il rigole pas, ça c'est sûr ! Plus sérieusement...je vois pas c'que j'pourrai te dire. Son pouvoir là... Lux machin...il est très puissant. J'ai subi comme un bleu !!

▬ Ils sont assez puissants pour tuer l'un d'entre nous... Fis-je en référence à Lilith, le regard sombre. ▬ Alors je le sais, crois moi !

Ce qu'il avait dit ensuite par contre avait balayé toute once de mauvaise humeur et également tout ce que les rumeurs avaient laissé entendre.

▬ Un pouvoir d'illusion... Intéressant ! Je ne pense pas qu'il l'avait avant... Je crois que Lucifer sera content de savoir ça. Bien joué, Ottis. Autre chose ? Il n'a pas dit un truc qui sortait de l'ordinaire ? Comment... comment il t'as trouvé au fait ?

Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Dim 15 Jan 2017 - 12:20

A simple interrogation
Tu répondais à l'interrogatoire de ton chef, soucieux de lui rapporter le moindre détail de cette entrevue que tu as eu avec l'angelot. Tu veux lui être utile et lui faire oublier - tout en sachant que ça ne risquerait pas d'arriver - que ça n'est pas de ta bouche qu'il a apprit la nouvelle. Tu regrettes d'ailleurs de ne pas lui en avoir parlé bien plus tôt. Et tu rages intérieurement contre toutes ces pipelettes qui ont osé faire des suppositions sur ce sujet. Ça t'aurait évité bien des ennuis...dont cette discussion. Enfin, maintenant c'est passé, et tu essayes de te rattraper tant bien que mal en essayant de te souvenir de tout ce qui s'est passé.

Tu reportes d'ailleurs bien vite ton attention sur Sytry qui te répond - après qu'il t'ai demandé la raison du brusque départ de l'angelot - qu'il s'agit surement d'un appel du tout-puissant ou alors d'un de ses protégés en danger... Tu acquiesces mais fronces toutefois les sourcils en entendant la dernière remarque du démon. C'est vrai que tu as eu beaucoup de chance ce jour là... Beaucoup. Et ça te montre à quel point tu es faible. Tu serres les dents en ravalant les injures que tu voulais balancer à l'encontre de l'oiseau qui t'avais infligé une telle honte. Merde...tu n'avais rien pu faire !

Coopérant, tu réponds par la suite à sa question. Sytry voulait savoir ce que tu pouvais lui apprendre d'utile sur l'ange et tu pris un moment pour réfléchir avant de lui répondre.

" Ils sont assez puissants pour tuer l'un d'entre nous... Alors je le sais, crois moi ! " rétorqua-t-il lorsque tu finis ta tirade dans un excès de rage.

Tu le regardes alors en silence, pensant qu'il devait sans doute parler de Lilith, une des premières démones avec Sytry et Kobal. De ce point de vue là...tu n'avais clairement aucune chances de rivaliser avec lui.

" Un pouvoir d'illusion... Intéressant ! Je ne pense pas qu'il l'avait avant... Je crois que Lucifer sera content de savoir ça. Bien joué, Ottis. Autre chose ? Il n'a pas dit un truc qui sortait de l'ordinaire ? Comment... comment il t'as trouvé au fait ? " continue-t-il cependant après que tu lui ais révélé que l'ange avait un pouvoir d'illusion.

Puis tu souris malgré toi à la mention de Lucifer et au fait qu'il serait surement content de cette information. Au moins, tu auras gagné quelques points auprès de lui dans cette histoire de merde...

" Il s'demandait pourquoi on s'regroupait ces derniers temps. Il doit avoir des soupçons ou quelque chose du genre... Qui n'en aurait pas d'toute façon ? Sinon... Tu prends le temps de réfléchir mais soupires raidement, ne voyant pas quoi ajouter de plus. C'est tout c'que j'peux te dire, Sytry... J'vois pas c'qu'il y aurait à dire d'autre susceptible de t'intéresser... "

" Comment il m'a trouvé ? J'sais pas exactement... Je marchais tranquillement dans la rue avant qu'il m'attaque et m'brise la nuque. Ensuite, j'me suis réveillé dans une sorte d'usine abandonné... "

C'est vrai que tu ne t'étais pas du tout posé la question de savoir comment il avait fait. Mais sans doute t'avait-il choisi au hasard...ouais, c'était surement ça...

©Lio
Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Mar 17 Jan 2017 - 19:59

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation

Parler des anges de premier ordre ce n'était pas mon activité préférée ! Cela faisait remonter des souvenirs déplaisants à la surface et j'avais été plutôt concis sur la chose, laissant à Ottis les joies d'imaginer de quoi je parlais. Il était intelligent, assez pour ne pas mentionner Lilith lui même ou continuer sur cette lancée; me confirmant ce que je pensait et qui avait été brièvement mis en doute par ces rumeurs.

Le démon n'était pas stupide, il était même très capable et je décelais du potentiel chez lui, ne serait-ce que grâce à la beauté du travail accompli dans sa mission commune avec Kortyx. Certes Kortyx avait reçu une promotion avant lui, mais il avait aussi accompli plus dernièrement. Il était en mission pour moi avant même de tuer cette idiote blonde. Ottis... il devait encore faire ses preuves pour pas mal de choses, mais je savais tout de même reconnaitre ses atouts. Les cadavres qui nous entouraient étant les meilleurs preuves de son talent.

Nous avions donc fini avec l'ange, leur puissance, leur capacité à tuer et même avec le pouvoir d'illusion découvert de l'autre enfoiré. Tout ceci était dit, je n'avais pas besoin de creuser plus. Mais j'avais besoin de poser d'autres questions, car j'ignorais comment Ezechiel avait pu mettre la main sur Ottis ! Le fruit du hasard ? Peut être bien. Mais la coïncidence si s'en était une me dérangeait. Car il avait prit pour cible nulle autre que l'un des deux meurtriers de son ancienne protégée. Mes dernières questions étaient donc sur ça, mais aussi sur les questions qu'il avait pu lui poser ou ses mots. Chose qu'Ottis semblait comprendre, sans trop savoir ce qui importait dans les paroles de l'ange.

▬ Il s'demandait pourquoi on s'regroupait ces derniers temps. Il doit avoir des soupçons ou quelque chose du genre... Qui n'en aurait pas d'toute façon ? Sinon... C'est tout c'que j'peux te dire, Sytry... J'vois pas c'qu'il y aurait à dire d'autre susceptible de t'intéresser... Comment il m'a trouvé ? J'sais pas exactement... Je marchais tranquillement dans la rue avant qu'il m'attaque et m'brise la nuque. Ensuite, j'me suis réveillé dans une sorte d'usine abandonné.. Il avait réfléchis entre chacune de ses phrases; soupiré à plusieurs reprises et moi j'étais resté attentif, concentré sur ses mots et ses expressions pour voir s'il oubliait quelque chose dans son récit. Je gardait confiance en son potentiel mais... m'informer de chose lui ayant déjà échappé, je préférait être certain.

▬ Tu ne lui as pas dit qu'on aimais vivre en groupe ? Fis-je sarcastique alors que quiconque se serait simplement dit que c'était pour de mauvaises raisons. Pourquoi ? A ton avis ! Nous étions une armée, il fallait monter des plans et des sceaux restaient à être brisés ! Il ne fallait pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre ça.

▬ Si c'est tout ce que tu vois, très bien. Ce n'était pas plus mal, ça prouvait que les anges étaient à des années lumières de soupçonner nos prochaines actions !

▬ Efficace ! C'était peut être le hasard mais... dans ce cas là, je te déconseille de le croiser de nouveau ou de lui laisser entendre que tu as tué l'autre gourdasse. Sinon, il risque de te pourchasser plus que de te choisir au hasard... C'était un conseil simple et que je n'était pas forcé de donner mais... Il avait eu de la chance que l'angelot ignore la chose; il avait eu de la chance qu'aucune question ne lui ai été posée sur Vanessa, sans quoi... j'aurais été plus parano et l'interrogatoire ce serait passé autrement avec moi, également.

Mais ces interrogations touchaient à leur fin ! Je n'avais plus rien à demander si je me fiais à Ottis et aux choses sans saveur qu'il disait avoir entendu de l'ange. Je voulait cependant savoir une autre chose, totalement différente...

▬ Et tu comptes faire quoi de ça ? Ajoutais-je en désignant du regard les corps de ses victimes. J'étais du genre à mettre en scène oui, mais... jamais sans couvrir mes arrières et je voulais savoir quels étaient ses plans à lui.

Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Lun 13 Fév 2017 - 12:11
HRP:

A simple interrogation
Tu observes Sytry, pensif, soucieux de lui révéler la totalité des choses que tu aurais pu apprendre de l'autre gusse aux ailes blanches. Mais tu dois bien admettre qu'il n'y avait rien de vraiment croustillant à dire...l'angelot ne s'était pas montré trop bavard pour ton plus grand damne. Certes, la découverte de son nouveau pouvoir d'illusions pourrait servir pour votre camp, pour Lucifer, mais quoi d'autre ? Absolument rien. Et c'est bien ça qui te dérange. Tu aurais bien aimé apporter quelque chose en plus à ton lieutenant, leur permettant ainsi d'avancer un peu plus rapidement. Mais au lieu de ça, tu te retrouves à répondre à des questions en espérant ne pas franchir la limite. Et tu t'en serais volontiers passé... Alors tu montres toute ta volonté à coopérer, ne voulant pas décevoir Sytry plus que de raisons et répondre le plus efficacement possible - même si le stresse de devenir le témoin de sa colère rend tes explications plus floues encore que d'ordinaire...

" Tu ne lui as pas dit qu'on aimais vivre en groupe ? " répondit sarcastiquement le démon après ta petite tirade.

Tu souris narquoisement face à cette remarque, imaginant la tête qu'aurait fait l'angelot si tu lui avais sorti un truc pareil. Il ne serait pas sorti de ses gonds, loin de là - ce qui t’agaçais déjà lorsqu'il te torturait et que tu essayais de le déstabiliser - mais peut-être aurait-il eu une infime expression que tu aurais pu capter, qui sait ?

" Si c'est tout ce que tu vois, très bien. "

Tu soupires intérieurement, secrètement soulagé de voir que tes réponses - certes maladroites - suffisent à ton lieutenant et qu'il te laisserait peut-être tranquille... Ton corps se décrispe petit à petit en même temps que le stresse qui disparaît doucement. Tu espères quand même que les informations que tu as réussi à glaner peuvent éventuellement servir ton camp, même si elles se trouvent être insignifiantes à tes yeux.

" Efficace ! C'était peut être le hasard mais... dans ce cas là, je te déconseille de le croiser de nouveau ou de lui laisser entendre que tu as tué l'autre gourdasse. Sinon, il risque de te pourchasser plus que de te choisir au hasard... "

" Compris. J'allais pas l'crier sur tous les toits d'toute façon... " tu lui réponds en acquiesçant.

Cela ne t'avait même pas traversé l'esprit en fait. Après cet épisode de torture, tu faisais plus attention à ce que tu disais aux autres démons - qui seraient bien capable d'aller le balancer à qui veut bien l'entendre... En fait, tu faisais même profil bas (sauf pour tes petites séances de massacres dans lesquelles Sytry t'a d'ailleurs découvert). Il faut bien s'occuper de temps en temps...non ?

" Et tu comptes faire quoi de ça ? " te demande soudainement ton lieutenant, changeant ainsi brusquement de sujet de conversation.

Tu arques alors un sourcil, ne comprenant pas bien où il veut en venir avant de suivre son regard et de l'arrêter sur les cadavres gisant encore sur le sol. Le sang tapit une grande partie des murs de la ruelle et tu penches ta tête sur le côté en te demandant ce que tu pourrais bien faire de tout ça...

" J'pense faire accuser un ivrogne qui traîne dans l'coin... Une p'tite mise en scène serait pas plus mal. Et effacer mes traces sans doute. " tu lui réponds en reportant ton attention sur ton lieutenant, un sourire confiant sur le visage.

©Lio
Liam S. Rowell
Lieutenant | Staff
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   Ven 17 Fév 2017 - 23:04

OTTIS & SYTRY

A simple interrogation

Cette entrevue touchais à sa fin, je le savait et j'espérais que le démon face à moi l'avait compris aussi. J'avais posé toutes les questions qui m'intéressaient et avait apaisé mes doutes à son sujet. Ottis était un bon soldat, il avait encore des choses à prouver, mais je ne remettais plus son allégeance en question après cette discussion.

Bien entendu il n'avait pas pu me donner beaucoup d'informations sur l'ange, mais ce qu'il avait donné était déjà un plus considérable. Un avantage, une surprise qu'il n'aurait pas face à Lucifer ou un autre d'entre nous. Ottis et sa capture avaient donc servit à quelque chose, même si je me gardait de le dire en ces termes. Au lieu de cela, je l'avais toisé un instant avant de l'interroger sur la suite de sa soirée et ce qu'il avait prévu pour les cadavres que j'admirais de nouveau.

▬ J'pense faire accuser un ivrogne qui traîne dans l'coin... Une p'tite mise en scène serait pas plus mal. Et effacer mes traces sans doute.

▬ Pas forcément aussi recherché que ce que j'aurais fait mais... ça peu marcher. Essaie de revoir le sans doute, cela dite ! Efface tes traces, complètement ! Je t'enverrais un sorcier ou deux pour t'aider... Histoire que tu apprennes comment ça marche vraiment, Ottis.

Je souriais, conscient que je jugeait sa réponse et son travail en même temps que je lui offrait de l'aide et de la main d’œuvre.

▬ Fait bien le ménage et... Je laissait un blanc volontairement, laissant un sourire carnassier se dessiner sur mes lèvres alors que les mots que je m'apprêtaient à prononcer restaient un instant bloqués dans mon esprit.

▬ Ne me force pas à le faire avec toi... J'ajoutais un clin d’œil et disparaissait, me téléportant loin du démon et de cette ruelle immonde.

Contenu sponsorisé

MessageRe: A simple interrogation - feat Sytry   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1