Besoin de conseils [Ft. Louann C. Keras]

:: city of angels :: Downtown :: Shopp' Center :: Liber Magia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : une Nephelim

MessageBesoin de conseils [Ft. Louann C. Keras]   Mar 28 Mar 2017 - 14:57

Besoin de conseils

Sage & Louann

Les jours et les semaines passent et se ressemblent, et plus le temps passe, plus je me fais à l'idée que je ne trouverais aucune famille stable. Je suis dans ma 18 ème année, et bientôt aura lieu ma majorité, mon indépendance. Je suis doucement en train d'y réfléchir. A défaut que l'on m'accepte, autant tenter de m'assumer moi-même... Mais cela est plus facile à dire qu'à faire.

Je sais m'occuper, tenir une maison, suivre des cours. Organisée et travailleuse, cela ne me fait pas peur. Non. Ce sont surtout mes Dons, ma nature et cette obligation de m'abreuver de sang qui me taraude et que je crains plus que tout. Peur de succomber, que mes Dons prennent le dessus, peur d'un jour basculer du mauvais côté de la barrière... Alors, quand ces doutes se font trop insistants, comme aujourd'hui, je m'en vais voir ceux en qui j'ai toute confiance, soit Elena, soit Louann. C'est d'ailleurs vers la Boutique de cette dernière que mes pas me mènent machinalement, alors que je ressasse tout cela en un tourbillon apeuré. Comment m'affirmer et vivre de manière autonome si j'ai peur de mon ombre ou de ce que je pourrais provoquer...

On me l'a dit et répété, pour ceux connaissant ma nature. Mes Dons servent sans doute à me défendre, à attaquer, pouvant facilement faire le mal. Mais je peux aussi décider de les travailler, et m'entraîner à faire le bien. J'ai quelques idées là-dessus, mais avant de tester, j'aimerais en parler à quelqu'un s'y connaissant, pour ne pas faire de gaffe.

Arrivée enfin devant la devanture, me voilà entrant dans la boutique, sillonnant parmi les rayonnages par curiosité, pour tenter de m'apaiser à la vue de ces articles divers et variés, en attendant de trouver Louann et pouvoir me confier à elle, lui demander conseils. Inspirant profondément, j'arrive à calmer ces angoisses, retrouvant une certaine sérénité comme à chaque fois que je pousse la porte de cet univers bien particulier. Elle est Sorcière, et la boutique dans laquelle Louann travaille porte sur ce domaine, sur les étagères trônant autant des herbes et autres plantes que des accessoires utiles à certains rituels et compagnie. Une vraie caverne d'ali-baba, d'après ce que j'en vois.

Du bruit non loin de moi attire mon attention, et je vais à la rencontre de la jeune femme s'approchant, pas très à l'aise. C'était bien Louann.

"-Bonjour Louann. Je... J'espère que je ne te dérange pas?"

Dernière édition par Sage Montgomery le Sam 1 Avr 2017 - 18:34, édité 1 fois
Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred

MessageRe: Besoin de conseils [Ft. Louann C. Keras]   Mer 29 Mar 2017 - 22:14
Never let you down
Il y a encore peu de temps, je passais presque toute la journée au travail avec l’impression qu’il me restait encore des heures entières à occuper une fois rentrée chez moi. Aujourd’hui, j’ai plutôt l’impression que mon travail me prend une trop grande partie de mon temps pour avoir le temps de faire tout ce que j’ai à faire en dehors de la boutique, pourtant je ne fais pas plus d’heures qu’auparavant. Comme quoi Einstein et la relativité du temps…

Depuis ce matin, je n’ai eu que trois clients. Il n’y a jamais foule au Liber Magia, ce qui rend les journées de travail plus tranquilles que dans une autre boutique. Parmi mes trois clients, le dernier est particulièrement intéressant, puisque c’est un démon. Il est encore là lorsque j’entends la clochette de la porte pour m’annoncer l’arrivée d’un nouveau client. Je ne m’en occupe pas immédiatement, je suis du regard le démon qui se dirige vers la sortie et grâce à ma télékinésie, je le prends en photo avec mon téléphone portable posé sur une étagère avant qu’il ne passe la porte. Je bouge enfin de derrière le comptoir pour aller chercher mon téléphone, et tout en revenant vers mon point de départ, j’envoie un message à Castiel, en y joignant la photo prise avec un commentaire très rudimentaire « Démon intermédiaire. Attention aconitum. », tout ce qu’il a besoin de savoir en somme.

En revenant derrière mon comptoir, je découvre l’identité de ma cliente, qui n’en est pas une. Sage. Chaque fois que mon regard se pose sur son visage, j’ai l’impression que mon cœur se déchire encore un peu plus. Je ne parviens pas à ne pas voir Sélène dans ses traits. Je sais parfaitement que Sage n’est pas ma fille, mais son visage… Je me demande encore si c’est Dieu qui me joue ce mauvais tour, si c’est son moyen de me convaincre que je peux encore faire la différence… Je me répète encore une fois mentalement, comme pour ne pas l’oublier. Cette gamine n’est pas la mienne, mais elle a besoin de mon aide, et il est hors de question que je l’abandonne.

Sage me salue, un peu hésitante et je lui offre un large sourire comme à chaque fois que je la vois. Revoir le visage de ma fille sur celui de Sage, c’est à la fois une bouffée d’oxygène après de longues minutes d’apnée et une douleur innommable.

« Bonjour Sage. Tu ne me déranges jamais. » Dis-je dans un premier temps pour la rassurer. « Est-ce que tout va bien ? Tu as l’air d’être soucieuse. »

code by lizzou × gifs by tumblr

Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: Besoin de conseils [Ft. Louann C. Keras]   Sam 1 Avr 2017 - 19:03

Besoin de conseils

Sage & Louann

Peu après que je sois entrée dans la boutique, un homme en sortit, visiblement satisfait. Ne m’en préoccupant pas, alors, je flânais un instant devant les étagères avant de m’approcher du comptoir et d’y trouver Louann, qui m’assura que je ne la dérangeais pas. Je lui souris d’un air troublé, ne sachant trop comment aborder ce qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, quelques semaines.

"-Cela va plutôt bien oui. Je suis en train de réfléchir à devenir pleinement indépendante. J’ai atteints l’âge où l’on peut se passer d’une famille, et comme aucune n’a jamais voulu de moi, cela me convient parfaitement. Je voulais passer donner des nouvelles… Et parler de mes Dons si tu veux bien. Tu sais que j’ai du mal avec eux, et que j’ai peur de faire du mal avec… Mais je pensais…"

Soupirant, je m'approchais du comptoir, m'y appuyant, en parler étant un peu malaisé, quand je préférais en général garder mes doutes et mes peurs pour moi. Pourtant, si je voulais avancer, et vérifier mes réflexions, il me fallait les partager... Alors, je repris doucement, tentant de ne pas trop m'emmêler les pinceaux dans mes paroles.

"- Je ne connais en réalité que leur facette dangereuse parce que c’est celle que j’utilise instinctivement. Mais y a-t-il une manière de les utiliser de manière bénéfique ? Les illusions pourraient-elles … Je sais pas… Distraire des personnes malades, projeter des images en lien avec une histoire racontée ou quelque chose du genre ? J’ai tendance à vouloir faire peur, si je suis attaquée, ou malmenée mais … Serait-ce plausible ? En s’entrainant, évidemment…"

Songeuse, je tentais d’être claire, sans trop m’éparpiller, trouvant l’idée séduisante. Peut-être serait-ce là le moyen de me réconcilier avec ma nature de Nephelim, et d’être certaine de me trouver du bon côté de la barrière… Comme pour cette idée d’offrir un peu de mon temps à ceux ayant besoin de compagnie. Pour cela, j’étais allée plusieurs fois à l’hôpital, pour en connaître les horaires, les services, les possibilités de bénévolats ou stages plausibles et faisables. Cette voie m’attirait de plus en plus. Prouver que je n’étais pas qu’une fille étrange dont personne ne voulait s’occuper. J’étais presque majeur désormais. L’avis des autres ne m’intéressait plus. Je m’en passerais désormais. Mais je voulais vivre pour moi, me prouver que j’en étais capable, et que résister en valait la peine…

Ne me restait plus qu’à savoir si mes Dons avaient plusieurs facettes, diverses usages, et si oui, apprendre à les connaître et manipuler sans plus les craindre, au risque qu’ils me débordent un jour…

Louann C. Keras
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière, ayant pactisé avec Mordred

MessageRe: Besoin de conseils [Ft. Louann C. Keras]   Dim 30 Avr 2017 - 12:53
Never let you down
J’avais immédiatement repérer l’air soucieux qui se dessinait sur le visage de Sage. Si j’avais plusieurs siècles d’expérience pour décrypter les expressions faciales et les émotions cachées, ce n’était pourtant pas cela qui me permettait de voir le trouble de Sage. Je connaissais son visage par cœur, parce que c’était celui de Sélène, et que jamais rien n’avait pu échapper à mon regard la concernant, quand bien même je n’avais eu que très peu d’occasions de le contempler, et ce pour la protéger de Mordred.

Sage sembla hésiter un instant, ou peut-être rassemblait-elle ses idées avant de me faire part de ce qui la tracassait, mais elle m’assura dans un premier qu’elle allait plutôt bien. Une chose dont j’étais particulièrement ravie, puisqu’elle ne semblait pas me répondre ainsi simplement pour ne pas m’inquiéter. Depuis notre première rencontre, j’avais pu voir ce mal-être dont elle était la victime, et j’espérais vraiment l’en sortir, lui faire accepter sa condition même si elle ne l’avait pas choisi et lui permettre de s’épanouir enfin. Le chemin serait sûrement long après la vie qu’elle avait eue, mais il n’était pas important d’avancer vite, il suffisait seulement d’avancer, chaque jour un peu plus, un pas après l’autre.

J’écoutais attentivement le discours de Sage, et mon cœur, qui se déchirait davantage chaque fois que je la voyais, souffrait aussi pour elle, parce que jamais elle n’avait pu trouver une famille capable de l’aimer pour ce qu’elle était. J’avais eu la chance d’avoir des parents adoptifs après que mon père m’ait abandonnée, la chance d’être aimée, mais aussi la peur que tout s’arrête s’ils découvraient ce que j’étais vraiment. En cela je pouvais comprendre Sage… j’avais eu peur si longtemps, d’autant que je vivais à une époque où j’étais créature du Diable, et passible d’un bûcher. Et parce que j’avais peur, c’était mes pouvoirs qui me contrôlaient et non moi qui les contrôlais.

« Moi aussi, j’avais peur quand j’étais petite. Peur de faire du mal aux autres, et peur d’être un monstre à leurs yeux… mais j’ai fini par comprendre que tant qu’on a peur, c’est la peur qui nous contrôle. » Lui expliquais-je. « Tu peux faire de grandes choses avec tes dons, si tu ne laisses pas la peur de ce que tu es, et de ce que tu peux faire te dominer. »

Lorsque j’avais cessé d’avoir peur de ce que j’étais, j’avais aussi cessé d’avoir peur de Mordred, même s’il restait capable de me tuer. La peur m’avait paralysait pendant près de trente ans, avant que je ne m’en libère enfin.

« Ça semble facile à dire comme ça, et plutôt compliqué à faire. Mais je sais que tu peux le faire. En cessant d’avoir peur, tu contrôleras de mieux en mieux tes pouvoirs, et tu pourras en faire tout ce que tu veux. »

code by lizzou × gifs by tumblr

Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: Besoin de conseils [Ft. Louann C. Keras]   Ven 2 Juin 2017 - 23:13

Besoin de conseils

Sage & Louann

Osant enfin mettre des mots sur ce à quoi je réfléchissais dans mon coin depuis un long moment, j'abordais la question de mes dons avec Louann, l'une des personnes les plus susceptibles de pouvoir m'aider, ou du moins, voir sans trop de soucis où je voudrais en venir par mes explications. Je n'avais plus vraiment peur d'être mal jugée, auprès d'elle, et cela m'aidait à aller de l'avant, et me poussait à me confier, peu à peu. Louann me dit qu'elle même avait eu peur, enfant, jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que cela était une mauvaise chose, et qu'elle ne reprenne le contrôle.. Qu'on pouvait faire tout et n'importe quoi, de grandes choses, une fois qu'on maîtrisait nos dons.. Mais pour moi, c'était à double tranchant, et j'avais encore des difficultés à en voir le bon côté. Cela viendrait sans doute avec l'expérience...

"- J'ai peur surtout de ce dont je serais capable en lâchant les barrières… Et j'ai du mal à trouver des moyens bénéfiques de les utiliser. Une fois que je saurais, sans doute cela sera plus facile..."

Je réfléchissais tout en parlant, promenant mon regard sur les diverses étagères m'entourant, contenant bouquins et artefacts, plantes et objets divers et variés que seuls les connaisseurs savaient trouver en ces lieux. Les boutiques, les lieux de savoirs étaient une source incessante de curiosité pour moi, même si en général, je suis plutôt silencieuse dans ma bulle à fureter sans m'engager...

"- Tout ce que je veux hein? Difficile à imaginer..."

Pour apprendre à mieux appréhender mes pouvoirs, il me faudrait m'entraîner, et les utiliser en toute connaissance de cause, sans me laisser régir par mes instincts. Du moins était-ce là mes dernières réflexions. Mais pour cela, comment faire, sans blesser quiconque? Il me faudrait pas mal de volonté pour ce faire, cela était sûr et certain. Y étais-je prête? Ou bien la peur que cela ne dérape me bloquera encore un temps? Je l'ignorais, et sans doute une partie de moi ne voulais pas le savoir. Mais la curiosité était forte, et si je pouvais trouver de quoi équilibrer l'usage assez négatif que je connaissais, peut-être que cette nouvelle facette m'aidera par la suite...

"-Comment m'entraîner sans risquer de blesser quelqu'un? Pour ne plus avoir peur, il faut que je sache comment ils fonctionnent vraiment, j'imagine?"

Contenu sponsorisé

MessageRe: Besoin de conseils [Ft. Louann C. Keras]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1