Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage

:: city of angels :: Downtown :: East
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechiel
Trio | Bien -staff-
✥ Je suis : un Ange

MessagePast and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Dim 2 Avr 2017 - 14:12
Past and present are mingling...
SAGE & EZECHIEL

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été assigné à un humain par ordre divin pur. Même Louann avec sa situation particulière m'avait été... attribuée étrangement. Cette fois pourtant, c'était Dieu qui m'avait demandé de veiller sur cette nephelim et de la guider sur la bonne voie. Il ne m'avait pas fallu très longtemps grâce à Dieu et à ses ordres pour savoir ou trouver la demoiselle et j'avais fait en sorte de me retrouver ou je saurais qu'elle serait en cette fin de matinée.

J'étais non loin d'un bâtiment appelé 'children's house' dont la façade meurtrie ne reflétait pas toute la bonté qui je le savais officiait en ces murs. C'était en ce lieu précis que j'attendais, patient de voir celle dont le visage m'était venu à l'esprit avec cet ordre: la protéger. J'avançais petit à petit, sentant sa présence se rapprocher au fur et à mesure de son avancée. Bientôt je pourrait la rencontrer.

Mon plan était des plus simple, elle était nephelim et connaissait le surnaturel; je n'avais donc pas à lui cacher qui j'étais, seulement à lui dire la vérité et remplir la mission qui m'avait été confiée. La voyant apparaitre derrière la porte que j'avais surveillé pendant plusieurs minutes maintenant, je faisait deux pas de plus dans sa direction et alors qu'elle me faisait dos, je décidais de l'interpeller d'une voix douce.

▬ Sage...

Elle portait un nom dont la signification était des plus nobles, elle faisait référence à la sagesse, à la raison.

▬ Veuillez m'excuser pour cette visite impromptue, mais il me fallait vous rencontrer. Je me nomme Ezechiel. Enchanté.

Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : une Nephelim

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Lun 3 Avr 2017 - 16:52
Past and Present are mingling...
Ezechiel & Sage

A nouveau au foyer, je profitais d'un moment de repos entre deux jours de cours. L'internat, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Les guerres entre filles me dépassent, et les tensions y sont souvent bien trop présentes pour que je sois à l'aise. Je n'arrive pas à m'intégrer ainsi, pourtant j'ai essayé. Le foyer, cela m'est pénible d'y retourner, mais au moins, c'est un environnement stable, auquel je suis habituée, étant donné que j'y retourne toujours, entre deux essais avortés dans des familles d'accueils qui m'éjectent rapidement... Pourtant, je tente toujours de faire de mon mieux, mais je fais peur, sans doute, sans le vouloir. J'ai fini par en être blasée, et à demander à ne plus faire de tentatives. Trop d'espoirs balayés de la sorte ont fini par me rendre renfermée et ne plus être si attirée que cela par l'idée de retrouver une vraie famille...

Décidant de sortir au dehors prendre l'air en cette fin de matinée, promettant d'être de retour pour le service du midi, mangeant au self où le règlement était précis sur les horaires, je n'avais pas de but précis, si ce n'est de profiter de la belle journée qui se déroulait, et pouvoir réfléchir, seule, sans être entourée par les enfants et adolescents présents au Foyer, pour des raisons diverses et variées. Autant avec eux, je pouvais me lier d'amitié, autant avec les adultes, c'était parois compliqué. Mais avec l'habitude, cela ne me dérangeais plus tellement qu'on m'évite. Je laissais couler, en général. Surtout sachant que la majorité arrivait vite, et que bientôt, je pourrais me défaire de tout cela. Je serais seule sans attaches, sans doute. Mais les rejets ne me blesseront plus autant, les regards dégoûtés ou craintifs ne pèseront plus sur moi. Le jeu en valait bien la chandelle, à mes yeux.

Ouvrant la porte, pour la refermer sans bruit, tournant ainsi le dos à quelques visiteurs, je ne vois guère l'homme m'abordant d'une voix douce, connaissant mon prénom quand je ne pense pas l'avoir déjà vu... Me retournant, et ne ressentant aucun danger, je m'approche tout de même, curieuse et un peu sur mes gardes.

"-Exact. Enchantée également, Monsieur."

Souriant, je garde une certaine réserve, nullement habituée à être confiante avec ceux que je ne connais pas. Seuls quelques personnes ont ma confiance, et je sais pouvoir compter sur eux, qu'ils ne me lâcheraient pas. Rencontre impromptue certainement, mais qui n'est sans doute pas dûe au seul hasard, s'il connaît mon identité.

"-Vous semblez me connaître. Savoir qui je suis, en tout cas... Que puis-je pour vous?

Dernière édition par Sage Montgomery le Mer 19 Avr 2017 - 15:03, édité 1 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Jeu 6 Avr 2017 - 17:13
SAGE & EZECHIEL

Le nombre de fois ou mes interventions, mes paroles étaient mal comprises... Ou bien le nombre de situation ou c'était moi qui ne comprenait pas ce qui était, ou ce qui se disait... Pourtant cette fois, la jeune fille semblait sereine et si peu déranger par mon irruption dans sa vie.

A l'entendre m'accueillir et me demander ce qu'elle pouvait faire pour moi, je comprenait pourquoi Dieu m'avait envoyé à elle. Elle était une âme pure, elle n'avait vu aucun mal dans le fait que je connaisse son identité ou même que je m'interpose ainsi dans le déroulement de sa journée. Au lieu de cela, j'avais eu le droit à des politesses des plus agréables face aux miennes, puis à cette fameuse question.

▬ Il s'agit plutôt de ce que je peu faire pour vous, Sage. Je sais ce que vous êtes, j'ai été envoyé ici pour vous protéger.

Mes mots semblaient fonctionner avec elle comme avec nulle autre, aussi j'optais pour continuer dans cette voix. Je ne m'encombrait point de détails, de formes pour enrober mon discours. Je n'étais de toute façon pas efficace pour un sous quand il s'agissait de m'exprimer. Cette simplicité pourrait m'être bénéfique, si seulement elle continuait ainsi. Pourtant, il y avait une ombre dans mon esprit qui s'inquiétait de sa réaction. Car si je ne représentait pas de danger pour elle, un autre aurait pu l'accoster de cette manière.

▬ Pourrais-je vous demander quelques minutes de votre temps ? Je peux répondre à vos questions, néanmoins... je ne voudrais pas empiéter sur votre journée, vous aviez peut être des choses à faire ?

J'espérais qu'a l'annonce de mon nom, puis de ma mission elle avait saisi l'essentiel, mais il y aurait très certainement d'autres choses dont nous devrions discuter. Tout comme il me faudrait probablement la connaitre mieux pour y arriver, ou du moins connaitre les difficultés que je pourrais rencontrer en la protégeant. Je lui tendais une main lui proposant de la serrer par ce simple geste et attendait, ajoutant finalement quelques mots pour être parfaitement transparent:

▬ Cette poignée de main pourrait m'aider à mieux vous connaitre et entreprendre ma mission, de répondre à mes questions... Et je répondrait bien entendu aux vôtres...

Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Mer 19 Avr 2017 - 15:38
Ezechiel & Sage

Prête à profiter de quelques heures au dehors, je suis pourtant surprise d'être abordé par un inconnu semblant savoir qui j'étais, sans avoir l'air de me vouloir du mal. Intriguée et curieuse, tout en restant sur mes gardes par habitude, je le salue à mon tour, me demandant ce qu'il pourrait me vouloir. Il me répond de manière plus développée, envoyer là pour me protéger à ses dires.. Protection. Ezechiel... Une sorte d'alarme résonne en moi, une sorte de doute qui va en grandissant sans que je ne mette de mots dessus.. Voyons déjà ce que cette discussion amènera, avant de tirer des conclusions hâtives.

"-Ce que je suis.. Ca se voit donc tant que cela?"

Je lève un sourcil interrogateur, il n'est pas le seul à mettre cela sur le tapis. Il y a quelques jours, semaines, j'avais fais une rencontre de moins bon augure que celle-ci, et je ne souhaitais pas vraiment me retrouver face à la Démone en question à nouveau.. Pourtant ce sera mon lot, de croiser la route de Démons tentateurs qui voudront me voir me vouer au mauvais côté de la barrière, faire le mal avec mes dons... N'est-ce pas là l'essence même d'être des Nephelims? Et bien moi, je m'y refusais, en tout cas.

"-Rien de spécial de prévu, non. J'ai une journée de repos avant de reprendre les cours demain. Je dois simplement être de retour pour le déjeuner, ou bien je devrais sauter un repas, règlement oblige... J'ai quelques heures devant moi."

Attentive, j'écoute ses paroles, des zones de flou persistant dans mon esprit quand si je l'entend bien, j'ai du mal à faire lien avec ce qu'il énonce. Cette rencontre me semble importante, particulière, mais je ne sais y mettre de termes précis, pour l'instant. Cela viendra peut-être au fil de cette fameuse discussion... Quand il me tend la main, j'amorce un geste pour la saisir quand ses mots précisant qu'il apprendra ainsi certaines choses sur moi, sans doute, me fait hésiter un bref instant, quand finalement, je la prend dans la mienne, curieuse et alerte, ne sachant ce qu'il entend par là, ou du moins ce qu'il découvrira. Ai-je des choses à cacher? Pas à ma connaissance.

"-Vous aider? De quelle manière? Une sorte de Don tactil?"

Je tente de rester paisible dans l'attente de ses réactions quand ma curiosité l'emporte et me pousse à le questionner un peu, en savoir plus sur sa "mission", sur ce qu'il compte me dire ou faire. Mais une chose certaine, j'ai confiance. Pour l'instant en tout cas. Je ne ressens nulle crainte, nul danger en cet homme, et cela me pousse à m'attarder et à converser.

Dernière édition par Sage Montgomery le Dim 23 Avr 2017 - 18:25, édité 1 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Sam 22 Avr 2017 - 17:34
SAGE & EZECHIEL

Si j'avais été franc, je n'avais néanmoins pas dit clairement les mots "ange gardien". Il y avait des paroles qui n'étaient pas à dire au milieu d'une rue humaine, sans prendre de précautions. Et il y avait des choses que je pensait ne pas avoir besoin de dire pour que la nephelim face à moi comprenne. Il me semblait que sa nature la rendait moins imperméable à ces informations et qu'elle pouvait déduire de mes simples mot ce que j'étais et pourquoi je souhaitais la protéger. Pourtant à sa réponse, j'arquais un sourcil, peu certain de savoir comment je devais comprendre la situation. Sa question était étrange et je la toisais avant de prononcer quelques mots pour y répondre.

▬ Se voir ? Non ! Mais c'est une chose que je sais car j'ai été envoyé par mon Père... Pour vous guider et vous protéger. Je doutais pouvoir dire Dieu ainsi et c'était donc plus simple et discret de donner des explications en ces termes. Mais j'ignorais si cela suffirait à la jeune fille qui m'avait déjà surpris une fois.

▬ Vous m'en voyez, ravi. J'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous alors. Dans... un lieu peut être moins passant ?

Je devait retenir mes mots dans le risque d'être entendu par un autre que ma protégée et j'avais l'impression -si cela était possible- que cela entravait encore d'avantage ma faculté à me faire comprendre.

Avant tout changement de décor, j'avais souhaité la toucher pour percevoir en elle et améliorer mes connaissances à son propos; ne manquant pas de lui dire. Elle semblait avoir hésité à me tendre sa main et quand elle le faisait finalement, j'étais soulagé et laissait mon don agir, captant plusieurs souvenirs peu anciens. J'aurais pu aller plus loin encore, mais quand elle posait sa question, je lâchais sa main sans plus attendre. N'avait-elle pas compris ? Avais-je été trop rapide en pensant avoir compris sa réponse ?

▬ Je suis navré, j'ai pu voir de vos souvenirs récents... Il m'avait semblé que j'avais votre accord lorsque vous avez tendu votre main, mais... Oui, un don tactile. Veuillez m'excusez si j'ai agit trop vite !

Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Dim 23 Avr 2017 - 18:44
Ezechiel & Sage

Le regard que me lance mon interlocuteur quand je demande si ma nature se voit tant que cela me rend silencieuse quelques instants, alors qu'il me répond que non, mais qu'il le sait de par son "Père" qui me l'aurait envoyer pour assurer ma protection.

"-Vous me rassurez, c'est juste.. Que j'ai eu quelques ennuis dernièrement..."

Hmm la sensations confuse qui m'avait étreint se précise, et le douce se lève quelque peu, quand je pense deviner ce qu'il en est.. Un Ange? Peut-être bien, alors que je lui assure avoir quelques heures devant moi, sans préoccupations immédiates, de quoi discuter sans se presser, dans un lieu un peu plus discret, car visiblement la rue, bien que n'étant pas vraiment bondée, rendait Ezechiel quelque peu mal à l'aise, si j'observais bien.

"-Avec plaisir, oui. Dans un parc peut-être? Il doit y être plus difficile de capter les conversations.."

Lui tendant ensuite la main comme sollicité, j'ai la bêtise de l'interrompre en le questionnant, ce qui fait baisser sa concentration, et il s'excuse s'il s'est montré trop empressé à sa tâche. Je fermais un instant les paupières avant de les rouvrir, une moue d'excuses ornant mes traits.

"-Vous l'avez. Je n'ai simplement pas vraiment l'habitude de côtoyer ce type de pouvoirs, et j'ai toujours été curieuse. Je ne voulais pas vous interrompre, désolée. Si vous souhaitez continuer, promis je resterais silencieuse jusqu'à ce que vous en ayez terminé."

Un sourire contrit aux lèvres, je lui retendis la main en un geste décidé, tout aussi confiante en lui que j'avais été méfiante envers la Démone qui m'avait abordé après un dérapage de ma part. Je savais qu'il était sûr, et que j'étais en sécurité auprès de lui. Le verrait-il, d'ailleurs, ce jours où dans les ruelles, un hommes aux manières douteuses m'avait abordé? Ma riposte et l'intervention de la femme qui s'était un peu trop intéressée à moi par la suite? J'étais encore et toujours étreint par la curiosité, alors que je tentais d'apaiser mon esprit, ne pas bloquer de souvenirs, se sachant pas comment son don fonctionnait, je tentais de demeurer paisible et calme en attendant ses réactions, me demandant jusqu'où il pourrait remonter, et ce qu'il pourrait bien y voir qui pourrait l'aider. Mais je demeurais lèvres closes, me retenant de briser une nouvelle fois son attention, ne voulant pas le contrarier ou lui faire penser que je pouvais être rétive à l'exercice de ce Don qui m'intriguait.

Ezechiel
Trio | Bien -staff-

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Mer 26 Avr 2017 - 15:49
SAGE & EZECHIEL

Si elle même me disait être rassurée, la suite de cette phrase qu'elle avait prononcé avait eu l'inverse en ce qui me concernait !

▬ Des ennuis ?

Je m'efforçais de ne pas paraître trop inquiet et restait réservé, retenant d'autres questions visant à connaitre son état. Si je me contentait de demander quels étaient ces ennuis, peut être pourrait-elle me rassurer bien vite comme elle disait l'avoir été. Et si ce n'était pas le cas, il était des questions que je ne retiendrait plus longtemps.

Alors qu'elle acceptait ma demande de nous déplacer, je réfléchissais aux alentours et aux paysages que j'avais pu voir en venant à sa rencontre. Il ne s'agissait presque que de rues, mais il me semblait avoir vu un petit parc non loin. Seule touche de verdure dans cette accumulation de métaux et matériaux de construction. Je validait cette phrase d'une inclination de tête, proposant d'abord de lire en elle. Mais je m'étais rapidement interrompu face à ses questions qui me laissaient penser avoir mal interprété son geste.

Pourtant, une nouvelle fois, je semblait ne pas comprendre l'être humain et ses complexités. Elle m'avouait avoir accepté comme il m'avait semblé et ajoutais quelques mots pour expliquer ce qu'il en était. Des questions, il s'agissait uniquement de cela ! Néanmoins j'avais cru comprendre, douté et compris encore et n'était plus sûr de ce que je pouvait penser. L'humanité était elle impossible à déchiffrer pour un ange ? Pour moi ? Elle m'invitait à recommencer et cette fois en me promettant de ne pas m'interrompre, pourtant, je n'approchais pas et m'essayais à un sourire mimé au mieux de mes capacités pour la rassurer; avant de reprendre la parole ou mes gestes.

▬ Merci, c'est louable de votre part !

Je posais de nouveau ma main sur elle et cette fois percevait un autre souvenir, un qui me semblait si lointain que je n'était pas certain qu'elle en garde réelle mémoire. C'était pourtant ancré dans son être et accessible pour l'ange que j'étais. Je reculais ma main subitement et restait muet quelques secondes avant de tenter de trouver les mots adéquat pour ce que j'avais vu.

▬ Je suis navré de ce qui s'est produit avec votre mère ! Mais il ne vous faut pas avoir peur de vos dons pour autant.

Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Dim 21 Mai 2017 - 0:02
Ezechiel & Sage

"-Rien de bien important."

Fronçant les sourcils et me mordant les lèvres, je demeurais vague à ce sujet, n'étant guère habituée à discuter de choses pareilles. J'avais toujours dû faire face à mes problèmes seule, et quand bien même il me disait être là justement pour me protéger, je me demandais pourquoi il n'était pas venu avant, ou bien ne m'avait-on pas envoyer de secours avant sa venue en ces lieux.... Mieux vaut tard que jamais? Mouais. Ca restait à voir.

Ezechiel me proposa de discuter dans un endroit plus discret, et si je sortais de ma bulle habituelle, c'est que je ne ressentais pas vraiment de danger. Et puis.. Depuis le temps que l'on me disait et conseillait de m'ouvrir un peu aux autres sans être aussi renfermée... Pourquoi pas ne pas tenter la chose? Quant à voir si l'essai serait concluant, je préférais ne pas tenter de mettre la charrue avant les boeufs, et voir ce qu'il en découlerait avant tout. Ma proposition d"un Parc sembla appréciée et il me demanda la permission de lire en moi, pour mieux accomplir sa "mission". Intriguée, j'acceptais, posant toutefois une question qui rompit sa concentration, avant de m'en excuser et d'expliquer ces paroles qui le surprirent, visiblement.

Et quand je lui promis de rester tranquille et silencieuse s'il souhaitait recommencer, il s'approcha à nouveau pour reprendre ma main entre les siennes, avant de s'écarter vivement, au bout d'un petit temps, prononçant des mots qui me firent reculer moi-même, incertaine de ce que je ressentais en les entendant.

"-Pardon?! Qu'est-ce que vous?... Ma mère est décédée à mes deux ans, qu'insinuez vous? Comment.."

Je reculais franchement, en colère, et peut-être bien glacée par ces paroles qui m'ébranlèrent plus que je ne le souhaitais. Et on voulait que je fasse confiance aux autres? J'étais tout aussi bien seule, à tenter de ne pas me laisser submerger par ces dons que je n'avais pas souhaitais et que je subissais plus qu'autre chose. Comment pouvait-il croire que j'étais responsable? Car c'est là ce que je comprenais. C'était impossible. Il se trompait... Etait-il vraiment ce qu'il prétendait, ou bien tentait-il de gagner ma confiance, me manipuler? Je devins méfiante et mes peurs refirent surface, m'enfermant dans ma coquille, mon armure, quand je tentais de me protéger des murmures et attaques envers moi. Seule. J'étais et resterais seule face à mes ennuis.

S'il était bien envoyé pour me protéger, que pouvait-il bien faire que d'autres n'avaient pas tenté? Pensait-il, pouvait-il faire mieux que ceux m'ayant tendu la main? Là, en cet instant, je ne savais plus ce que je devais croire ou penser...

Ezechiel
Trio | Bien -staff-

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   Dim 21 Mai 2017 - 18:25
SAGE & EZECHIEL

Mon attitude était protectrice et bienveillante, c'était peut être pour cela que Sage était restée de marbre; me permettant de lui parler et de la toucher pour aider à notre rencontre. Mais si c'était le cas jusque là, les dernières images qui m'étaient venues à l'esprit en faisant usage de mon don semblaient capables de changer tout cela.

En effet, à l'instant même ou j'avais vu et prononcé ces mots de soutiens, elle semblait s'être fermée. Son visage, ses paroles, tout avait changé et elle semblait regretter sa confiance en moi au vu du mouvement de recul qu'elle avait couplé à ses paroles.

▬ Je suis navré, un souvenir m'est parvenu... Je ne voulais pas vous froisser. Soyez en sûre, je suis là pour vous aider, Sage.

Je ne pouvais pas nier ce que j'avais perçu cette nouvelle fois en la touchant. Je ne pouvais éluder la chose ou même mentir à ce sujet. Non pas parce qu'il me l'était interdit, mais parce que mes mots m'avaient déjà trahis.

▬ Vous étiez enfant en effet. Ce souvenir m'étais accessible, mais il est fort probable que vous n'ayez pas... accès à ce dernier. L'esprit humain est si compliqué... Je ne vous veux cela dit aucun mal et je suis navré si j'ai dis quelque chose qui vous as offensée.

J'ignorais si mes paroles suffiraient à la pousser à me faire confiance. Mes paroles à propos de sa mère semblaient avoir balayé complètement tout ce que j'avais accompli avec elle depuis le début de cette conversation, comme si tout ne tenais qu'a un fil que j'avais moins même sectionné avec ces mots-ci.

▬ Pouvons-nous... toujours trouver cet endroit au calme ? Peut être ce petit parc, plus loin ? Nous pourrons parler sans risquer d'être entendus.

Je savais pourtant que si cette chose était vrai, cela signifiait également que nous serions éloignés de tous passants et c'était peut être trop lui demander après que sa confiance se soit révélée si fragile. Peut être n'en avait-elle plus du tout me concernant, mais j'ignorais comment faire, si ce n'était lui demander ce que je venais de faire.

Contenu sponsorisé

MessageRe: Past and present are mingling... ▬ Feat. Sage   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1