S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]

:: city of angels :: Streets & alleys :: Creepy paths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : une Nephelim

MessageS'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Dim 2 Avr 2017 - 23:16
❝ Feat Kali ❞S'attirer des ennuis peut relever de l'Art...Entre deux périodes d'études et de réflexions quant à mon avenir, je passe mes temps libres à suivre des cours d'arts plastiques organisés par un ancien professeur, aujourd'hui à la retraite, qui aime transmettre sa passion et son expérience à un public de tous âge. Son savoir est une vraie mine d'informations et grâce à lui, j'ai de plutôt bonnes notes durant mon cursus scolaire. Autant du loisir que des cours supplémentaires, en gros. Mais cela me fait du bien. Laisser libre cours à la création, à l'imagination sans prise de tête, sans qu'on ne me regarde bizarrement, c'est une chose que j'apprécie grandement, et ces heures passées à l'atelier sont autant de bouffées d'air pur, me permettant de surmonter le reste de la semaine.

Ce soir là, après mes deux heures de cours au cours duquel une intervenante était venu le seconder, je sors de la vieille bâtisse, carton de dessin sous le bras, et mon sac transportant mes affaires de peintures et graphites à l'épaule. Direction le foyer d'accueil, où je loge encore.. Il me tarde d'avoir mon propre chez moi, de ne plus dépendre de personne... Mais chaque chose en son temps. Mes pensées tourbillonnant follement, je ne prête pas forcément attention à mon environnement, et je manque de peu de me faire bousculer par un individu qui me regarde bizarrement, avec une insistance qui déclenche mon alarme interne. Lui, il a des envies pas nettes.

Serrant mon carton et mon sac un peu plus fort, je tente de contourner l'homme qui me retient par le bras, me disant de pas filer aussi vite, qu'il voudrait parler un peu.. Je me dégage d'un mouvement brusque, et essaye à nouveau de passer à ses côtés. Mais il me bloque encore, devenant plus incisif... Soupirant, je ferme un instant les paupières, imaginant un chien agressif sortant du bout de la ruelle et venant à nous, dans un réalisme pouvant paraître troublant. L'homme se retourne et recule, un air inquiet au visage. Souriant discrètement, maintenant l'illusion, j'en profite pour le contourner efficacement cette fois. Mais soit il m'a vu, soit il sent que le chien n'en est pas vraiment un, mais le voilà me choppant à nouveau, tenant de me retenir par derrière. Cette fois, avec la poussée d'adrénaline, c'est une migraine carabinée que je lui provoque, le faisant grimacer et me lâcher, se tenant la tête à deux mains.

Je devrais arrêter, le laisser pantelant et m'en aller mais les digues de mon contrôle se fissures et je reste plantée là, à le voir souffrir et ne pas en être mécontente. C'est cette constatation qui me glace, et me fait reprendre conscience de la réalité après une ou deux minutes environ. Alors mes dons sont endigués à nouveau, le chien s'évanouie et la douleur bien que s'estompant demeure présente, le temps que l'organisme de l'individu douteux fasse le lien et arrête de lui envoyer des signaux douloureux. Lui jetant un regard noir, je me détourne sans mot dire, le plantant là, pour reprendre ma route... Quand je vois une femme de l'autre côté,non loin. Sa silhouette me dit quelque chose, mais je ne suis pas vraiment en état de réfléchir, sur l'instant, sinon, j'aurais reconnue l'intervenante en arts du cours de ce soir. Et à son allure immobile, sans doute aura t-elle vu une étrange scène, l'homme souffrant sans que je ne le touche, ou ce chien venu de nul part et s'évaporant tout aussi soudainement...

Je me figeais en la voyant, indécise quand à l'attitude à prendre. Poursuivre innocemment ma route? Attendre de voir si elle avait bien vu quelque chose? Si j'avais été découverte ou autre? Mon instinct me soufflait de me méfier, et que les ennuis n'allaient pas tarder à se pointer... Cela ferait longtemps...

© 2981 12289 0

Dernière édition par Sage Montgomery le Dim 23 Avr 2017 - 17:50, édité 2 fois
Isabeau K. Jensen
Démon | Camp Lucifer -staff-
✥ Je suis : une démone supérieure
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Mar 4 Avr 2017 - 1:20

S'attirer des ennuis peut relever de l'art...

SAGE MONTGOMERY & ISABEAU KALI JENSEN

Je haissais ce genre d' intervention. Mais c' était bon pour mon image et j' avais une couverture à maintenir. J' avais donc dû aller intervenir dans une classe de dessin. Donner des techniques de travail, subir des questions sur mon parcours. Bien évidemment, tout était mensonger et je leur donnais les bases de techniques. Une démonstration rapide avec un début de toile et tout était réglé. Ce n' était pas ma première intervention et sans nul doute que ça ne serait pas ma dernière. Mais pour cette journée là, j'en avais fini avec ce regroupements de morveux sans talent. Je me dirigeais vers ma voiture, ne craignant pas une potentielle agression. Si on s' attaquait à moi, c' était pour l' autre qu' il faudrait avoir peur. Mais à proximité de l' établissement, je remarquais une scène. un homme tentait d' agresser une petite brune dont j' avais vu la tête lors de la classe. Mais dont bien sûr, je n' avais pas retenu le nom. A quoi bon, je m'en moquais de toute façon. Une personne normale aurait été aider. Mais je n' étais pas une personne normale. Je n' étais même plus humaine depuis une éternité. Alors cette scène, je la trouvais distrayante. Et la distraction amplifia quand je vis que la brune n' était peut être pas la plus en danger des deux. L' homme était terrifié et souffrait - plaisant spectacle d' ailleurs - sans que la fille ne l' ait touché. Elle n' était pas une simple humaine lambda. Elle avait des pouvoirs de base similaire à la mienne. A vrai dire, si elle avait été plus puissante et plus douée, cela aurait été encore plus agréable à voir. Mais je n' allais pas cracher sur l' attraction et toute souffrance extérieure était bonne à prendre. Au moins, ça compenserait un peu le fait que j' avais du me coltiner cette horde d' idiots prépubères. Mais toute bonne chose a une fin, et l' homme cessa de souffrir. C' était trop tôt. Je n' aurais pas craché sur un peu de rab'. je m' avançais donc vers l' artiste du jour. Ou plutôt du soir.

▬ Talent intéressant. Quoique sous exploité... Tu permets?

Encore une débutante. J' aurais très bien pu laisser sa victime s'enfuir et prendre le risque que ça finisse par retomber sur la gamine. J' aurais adoré voir ça. Mais faire le ménage me permettait à la fois de jouer avec la mémoire d' un homme et d' impressionner négativement une plus jeune. Et on allait pas se mentir, mon ego trouvait l' idée de terrifier et manipuler bien plus attrayante que celle de regarder quelqu'un juste sombrer. Surtout que si cette fille devait sombrer, je préférais que ce soit mon oeuvre plutôt que le fruit de son incapacité à contrôler des pouvoirs prometteurs.
Je me dirigeais vers l' homme et manipulait sa mémoire, lui donnant le souvenir d' être venu demander une cigarette à la fille et que celle ci lui ait signifié ne pas en avoir. Il aurait le souvenir d' être frustré et mécontent de pas avoir pu fumer, mais oublierait avoir été la victime d' une amatrice. Même si j' adorais jouer avec mes pouvoirs, je trouvais frustrant de pouvoir faire plus. Alors avant de laisser repartir, je lui glissais l'idée d' aller à la galerie et d'y faire un achat. Oui c' était mesquin, mais j' étais une démone. Et si je pouvais lier l' utile à l' agréable... Une fois mon oeuvre accomplie, je me retournais, faisant face à celle qui avait désormais une dette envers moi. Je lui avais sauvé la mise et si elle l' oubliait, moi pas.

▬ Quitte à les utiliser, autant le faire correctement. Sorcière, dôtée ou nephelim?

La curiosité était légitime. Après ce que je venais de voir et le ménage que j' avais du faire, elle pouvait bien m' indiquer sa nature. De toute façon, trois choix s' offraient à moi. Quatre auraient été possible mais il était évident à son air bien trop effarouché qu'elle ne pouvait pas être une démone. A vrai dire, je la soupçonnait d' avoir utiliser un autre de ses talents mais je n'en étais pas encore certaine. Ce qui au final, me faisait bien plus pencher entre sorcière et nephelim que simple dôtée. Je doutais qu'elle me révèle sa nature si facilement, et j' aurais pu jouer avec sa mémoire ou tester la manipulation mentale fraîchement acquise pour obtenir la réponse, mais ça ne serait pas si drôle. Soit elle me le révélait rapidement, soit je prendrais le temps de le découvrir par moi-même. Cela ne me dérangeait pas, j'adorais jouer avec les petites choses toutes fragiles.

© drey'

Dernière édition par Isabeau K. Jensen le Mer 17 Mai 2017 - 21:57, édité 1 fois
Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Mar 11 Avr 2017 - 23:57
❝ Feat Kali ❞S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... Après une perte momentanée de contrôle sur mes dons, me délectant presque que le prédateur d'un soir devienne proie, je reste figée sur place, reprenant la maîtrise sur moi-même et laissant ce malotru se relever, indemne quoiqu'un peu pantelant, et ne comprenant visiblement pas ce qu'il s'était passé. D'où pouvait venir sa migraine l'ayant fait me lâcher, quand je ne l'avais moi-même pas touché?

Restant de marbre sous son regard incertain, ne sachant trop comment me dépatouiller de cette situation imprévue, je perçois la présence d'un tiers, et après un laps de temps, je reconnais qu'enfin l'intervenante du cours que je viens de quitter, me demandant si elle pouvait... De quoi pouvait-elle bien me demander la permission? Incertaine, je la laisse approcher, et elle fait visiblement quelque chose à l'homme qui après un moment d'absence s'en va comme si de rien n'était, sans un regard en arrière. La femme reprend ensuite la parole, parlant visiblement des Dons et de leur utilisation, et me demandant ce que j'étais, de manière directe qui m'arracha un semblant de grimace que je refrénais aussitôt.... C'était bien ma veine de tomber sur une connaisseuse... Allais-je avoir des ennuis? Peut-être bien, si je tombais sur la mauvaise personne, et mon instinct me disait que c'était le cas..

"-Je n'aime pas les utiliser. C'était un réflexe face à une agression, on a pas le temps de réfléchir dans ces cas là, en général."

Je soupirais doucement, ramenant ma pochette à dessin contre moi, les bras croisés dessus tout en cogitant sur ma situation que je pressentais précaire. Me défiler? Pas vraiment une bonne idée... Et je ne pouvais prévenir personne dans l'immédiat, surtout ne sachant vraiment si j'étais ou non en réel danger.

"-Je suis une Nephelim."

Je lui jetais un regard curieux, réfléchissant de mon côté au départ de l'homme, à son désintéressement soudain et son volte face..

"-Vous lui avez fait quelque chose, pour qu'il parte ainsi sans insister, au fait?"

D'un signe du menton, j'indiquais la direction que mon agresseur avait prise, ne sachant trop sur quel pied danser, ni si je pouvais me tirer de cette altercation sans y perdre trop de plumes.. Une petite voix me disait qu'il valait sans doute mieux ne pas contrarier mon interlocutrice. Mais je ne comptais pas rester planté là longtemps non plus. Ne me restait qu'à découvrir ce qu'elle pouvait bien me vouloir, et peut-être bien ce qu'elle était de son côté. Car elle non plus ne semblait pas être une simple humaine. J'étais intriguée et curieuse, méfiante, ce qui était normal. Mais pas encore apeuré ou craintive, ce qui n'était pas forcément une très bonne chose. Téméraire? Non, pas vraiment. Plutôt bien trop insouciante pour le monde dans lequel je vivais. Alors en général, je restais dans mon coin, renfermée, par peur de faire du mal aux autres ou de me laisser entraîner dans de sombres magouilles.

Il me faudrait un jour accepter enfin ce que je suis et aller de l'avant.. Mais ce n'était pas pour tout de suite.

© 2981 12289 0

Dernière édition par Sage Montgomery le Mer 19 Avr 2017 - 16:01, édité 1 fois
Isabeau K. Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Mer 12 Avr 2017 - 1:54

A la grimace que fit la jeune fille, je devinais que le fait que je comprenne ses dons ne l' arrangeait guère. Elle devait avoir compris que me mentir ne servirait à rien et qu'elle ne pourrait pas m'esquiver en me faisant ce qu'elle avait fait à l' homme. Si tant est qu'elle en fut capable, car je n' étais pas certaine de sa capacité à la utiliser sur commande. Elle m' avait dit que c' était instinctif, je la croyais. Mais dans la tournure de sa réponse, elle avait laissé croire qu'elle les maîtrisait sauf quand elle était en danger. Et sur ce point, j' avais des doutes. Elle était jeune et n' avait sans doute pas la maturité adapté pour comprendre leur fonctionnement mais surtout comment les canaliser à son avantage.

▬ Ce n' était donc que de la défense? Dommage...

Si elle l' avait utilisé volontairement pour le faire souffrir, ça lui aurait donné un attrait supplémentaire. Mais bon, si elle était une nephelim débutante, cela expliquait sans doute tout le potentiel sous exploité de la demoiselle. Elle possédait en elle des pouvoirs amusants et elle ne jouait même pas avec. Mais bon, à quoi s' attendre d' une gamine. Les nephelims adultes n' avaient d' attrait que quand ils étaient efficaces et dociles, mais les nephelims pré-pubères...c' était des années insupportables à prévoir. Les mater, leur apprendre à se contrôler...je plaignais celui qui aurait le cas de celle-ci à gérer. Mais peut être avait-elle des pré-dispositions au mal. En tout cas, elle n'en avait pas des masses pour le dessin, il fallait bien lui trouver un talent.

▬ Oh j'ai joué avec sa mémoire. Il ne se souviendra jamais de ce que tu lui as fait. Il aura toujours le souvenir de t'avoir demandé une cigarette, tu as dis non et il est reparti frustré car en manque de nicotine. Un classique...

Manipuler une mémoire de cette manière était un basique pour moi. Ce n' était pas grand chose et c' était dommage. J' aurais adoré le manipuler davantage. Mais ce n' était pas à l' ordre du jour. Pour l' instant, je me concentrais sur cette petite nephelim qui avait l' air perdue. J' adorais les adolescentes perdues. C' était si facile à terroriser. Voyons voir si celle là était du genre coriace ou si ce n' était qu' une banale petite chose craintive.

▬ C'est quoi ton petit nom, ma jolie?

J' étais enjôleuse mais pas la version rassurante. Plutôt la version venimeuse, tel un serpent qui commençait à jouer avec la proie qu' il prévoyait de dévorer. Paraître dangereuse n' était que la première étape du jeu, bien évidemment.

© drey'

Dernière édition par Isabeau K. Jensen le Mer 17 Mai 2017 - 22:00, édité 1 fois
Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Dim 23 Avr 2017 - 18:17
❝ Feat Kali ❞S'attirer des ennuis peut relever de l'Art...Après le spectacle imprévu dont j'avais été l'une des actrices malgré moi, je ne pus m'empêcher de jeter un regard sombre à l'intervenante du cours de dessin, venant à ma rencontre et devinant ma nature de Nephelim, qui semblait véritablement trouver dommage que je n'ai pas agis sciemment, pour faire souffrir un individu de mon propre chef mais simplement pour me défendre, ayant malheureusement tendance à attaquer pour me protéger et en un sens ne pas paraître plus vulnérable que je ne l'étais. Comment pouvait-on trouver cela amusant de blesser quelqu'un? Et pourtant, une petite voix me disais que cela l'avait été, plaisant. Non?

Secouant doucement la tête comme pour me rafraîchir les idées et reprendre le contrôle sur moi, je la questionnais à mon tour après que le malfrat se soit éloigné, pressentant qu'elle lui avait fait je-ne-sais quoi. Elle me répondit, et j'en compris qu'elle avait grosso modo fait le ménage, et effacé tout souvenir d'une quelconque attaque louche de ma part dans l'esprit de ce crétin dont je me souviendrais du visage... Devais-je l'en remercier? Hmm possiblement pas, quand mon instinct me murmurait que j'étais sans doute devenue la proie d'une autre à peine sortie d'une altercation...

"-Cet homme est un pervers, il recommencera à aborder des proies faciles. Au moins je m'en souviendrais et éviterais de me retrouver une nouvelle fois dans ses pattes, à défaut de porter plainte..."

J'étais songeuse, déstabilisé par l'agression et ce qui aurait pu arrivé tout autant que par l'intervention de cette femme qui me semblait dangereuse et dont je me méfiais d'instinct. Personne pour me tirer d'un faux pas, à moi de faire attention à ce que je disais ou faisais. Qu'elle devine que je n'étais pas simplement humaine était déjà de trop... Et si elle même pouvait manipuler la mémoire de cet homme... Qu'était-elle donc réellement?

"-Je me nomme Sage. Et qu'êtes vous, vous-même, Madame, pour avoir pu manipuler cet individu si rapidement?"

Je ne baissais pas ma garde, consciente de jouer avec le feu, et craignant d'y perdre quelques plumes au passage. Fuir ne me servirais à rien, elle me rattraperait ou me mettrais hors d'état de nuire rapidement, à mon avis, je ne pouvais pas non plus appeler quiconque à l'aide, le téléphone était assez visible dans tous les cas. Et ils pourraient bien être occupés, ou avoir des délais de réactions insuffisants. Je ne pouvais compter que sur moi-même pour le moment tandis que j'ignorais ce dont elle était capable en plus de changer les souvenirs.. Alors autant être prudent, et observer en attendant de voir ce qu'elle pouvait bien me vouloir, et trouver un moyen de me sortir de ce guêpier qui se refermait sur moi.

© 2981 12289 0
Isabeau K. Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Mer 26 Avr 2017 - 3:52

Je levais les yeux au ciel en entendant la remarque de la nephelim. C' était le genre de débilités qu' aurait pu sortir Riley. C' était quoi cette mode qui consistait à ce que les nephelims soient des crétins puant d' humanisme....C' était désolant d' entendre cette fille parler et de se dire qu' un démon l' avait nourri de son sang. Elle ne faisait pas honneur à son créateur.

▬ Et tu penses que ça m' intéresse parce que....? Je me moque royalement de ses "proies" à venir. Et pourquoi tu ne le recroiserais pas? Tu pourrais rejouer avec son esprit, ça serait amusant.

Oui, je me moquais d'elle. Mais je venais de manipuler la mémoire d' un homme devant elle et elle était en train de me dire que c' était un pervers, qu'elle aurait du porter plainte et autres foutaises de ce genre. Comme si ça pouvait m' intéresser. Comme si le sort des autres avait de l' importance pour moi. Enfin si. Le sort des autres m' importaient quand ils souffraient. Parce que c' était plaisant et distrayant la douleur des autres. J' étais une démone. Evidemment que je m'en foutais de savoir si il allait recommencer ou non. Au contraire, je l'encourageais à recommencer. Ca ferait une âme de plus à torturer en bas et donc un potentiel futur démon qui servirait mon roi. j' étais donc davantage partisane de l' idée que ce pervers continuent ses méfaits. Et si des personnes en souffraient? Ca ne serait toujours que du bonus sur lequel on allait pas cracher. Cette nephelim était d' une naïveté effarante.

▬ Madame? Tu viens d' assister à mon intervention dans ta classe et tu me donnes du Madame?

Je venais de me coltiner sa classe, de devoir faire une intervention pour maintenir ma couverture et soigner mon image, j' avais donné des "conseils" en ne cessant de répétez "Appelez moi Bo, voyons" pour paraître sympathique, et voilà que cette gamine me donnait du Madame? Elle se croyait au moyen-âge ou quoi? Parce que c' était une période que j' avais vraiment connu, moi. Elle avait quoi? 16 ans? 18 ans, grand maximum? Et elle me parlait en sortant du Madame et en faisant des phrases soutenues comme si elle avait 30 ans et répondait à un client au téléphone. Sa façon de parler n' était pas cohérente avec son apparence et surtout son comportement naïf, limite inconscient. Parce qu' une gamine normale, se serait déjà enfuie en courant. Mais elle, elle restait là, face à moi, en me parlant comme le ferait un personnage de littérature du 18 ème siècle. Elle devait pas avoir des masses d' amies en classe cette fille... Quand à sa question, je fis un sourire moqueur avant de répondre.

▬ Je suis Isabeau Jensen voyons. Une peintre. C'est juste que j'ai de nombreux talents...

Si Sage n' avait pas encore deviné ce que j' étais, c' était peut être qu'elle ne connaissait pas l' existence des démons. Je pourrais bien sûr le lui dire mais il y aurait un risque que je me retrouve à subir des questions stupides. Et je n' étais pas Mère Teresa, si elle voulait être initiée, elle n' avait qu' à se trouver quelqu'un d' autre pour faire le boulot. Je ne lui avais pas caché ce que j' avais fait, je ne faisais même pas semblant d' être sympathique comme je prenais le soin de le faire au quotidien -couverture oblige. Alors si avec tout ça, elle ignorait toujours que j' étais une démone, je n' allais pas l' aider. Ca rendait ça encore plus drôle pour moi, au contraire.

© drey'

Dernière édition par Isabeau K. Jensen le Mer 17 Mai 2017 - 22:08, édité 1 fois
Sage Montgomery
Nephelim | Neutre & Bon

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Jeu 11 Mai 2017 - 23:43
❝ Feat Kali ❞S'attirer des ennuis peut relever de l'Art...

"-Amusant?"

J'étais plus interloquée qu'autre chose, ne trouvant guère matière à s'amuser. Quoique, une partie de moi avait trouvé la chose plaisante. Mais de là à le reconnaître, ou imaginer recommencer sciemment. Non, jamais. Plus je restais là, plus je sentais comme un malaise m'éprendre. Je ne devais pas être là, immobile face à cette femme. J'aurais dû partir quand mon instinct me le disait, comme il me le crier présentement. La conversation prenait une tournure bizarre, et l'inquiétude fondait sur moi alors que je tâchais de faire bonne figure, ayant l'audace de l'interroger après lui avoir répondu sur mon identité, pour me faire rabrouer aussitôt. Oups. J'eus un léger mouvement de recul face à sa réplique quand elle réagit assez mal sur le fait de l'appeler "Madame", ce qui pour moi était plus du respect envers un aînée, et une personne que je ne connaissais pas.

"-Désolée... Bo."

Le cours était frais encore en ma mémoire, et j'étais suffisamment concentrée pour me rappeler ce qu'elle avait répété sans cesse, reprenant chaque participant quand ils osaient l'appeler autrement qu'ainsi. Et quand je lui demandais ce qu'elle était, après avoir vu ses dons à l'oeuvre, elle rétorqua n'être qu'une artiste peintre, mais une petite voix me dit qu'elle était bien plus que cela, et que j'aurais sans doute mieux fait de ne pas croiser sa route.

Avec Louann, j'apprenais doucement à ne pas me laisser guider par la peur, à tenter de me faire confiance et m'ouvrir aux autres, d'où les cours de dessin, par exemple, ou le fait que cette fois-ci, je sois restée tenter de discuter quand normalement j'aurais filer aussitôt. J'aurais sans doute mieux fait. Et chassez le naturel... Il revient au galop n'est-ce pas?

J'avais tenté d'être plus avenante que d'ordinaire, mais la carapace se refermait, une armure qui, fendillée, se reconstruirait. J'étais tout aussi bien en solitaire, sans chercher à aller vers les autres. Qu'est ce que cela pouvait bien m'apporter d'autre que des ennuis...

"-De nombreux talents... Je veux bien vous croire."

L'idée que je m'en faisais, essayant d'assembler les informations et impressions ensemble, se faisait de plus en plus précise. A vrai dire, nul besoin qu'elle ne me l'exprime à haute voix pour que je sache sans trop de doute ce qu'elle était... Mais pas question de le demander aussi directement. Je ne savais trop comment réagir, partir en prenant congé? Rester là comme une idiote inconsciente? J'étais quelque peu perdue, sorti de ma routine, et ne savais pas vraiment comment me sortir de là quand je pressentais de plus en plus que je pouvais m'attirer de gros ennuis ace à cette interlocutrice peintre...

"-Je crois que l'on doit commencer à m'attendre, je... Je ferais sans doute mieux de rentrer."

C'était sans doute vrai, j'ignorais combien de temps mon altercation avec l'homme avait duré, et à ainsi discuter, le couvre-feu du Foyer devait approcher à grands pas. Majeur bientôt, certes, mais toujours sous la responsabilité de l'établissement qui avait plus lieu de Maison pour moi que les nombreuses familles qui m'avaient toutes un jour rejetées sans que je n'y fasse grand chose... A part peut-être une ou deux fois. Mais seulement quand je me sentais en danger. Pas question de laisser le personnel alerter les forces de l'ordre pour une potentielle fugue ou disparition ou truc de ce genre. J'avais toujours été à l'heure et comptais bien l'être cette fois encore. Même si cela serait in-extremis... Mais me laisserait-elle m'en aller aussi facilement?

© 2981 12289 0
Isabeau K. Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   Sam 13 Mai 2017 - 1:42

A la tête qu'elle me faisait, elle avait un souci avec le mot amusant. Pourtant je n' avais pas utilisé le vocabulaire le plus compliqué.

▬ Oui amusant. Tu sais quand quelque chose fait rire et est distrayant? On dit que c'est amusant.

Elle apprenait quoi à l' école cette petite? Elle parlait comme une fille du 18 ème siècle mais ne connaissait pas le sens du mot amusant? Ce n' était pas de cours de dessin dont elle avait besoin mais des basiques scolaires. Ou alors d' être davantage dévergondée. Parce que si elle ne savait même pas ce qui était amusant, sa vie devait être d' un terne...

▬ Gentille fille.

Brave petite qui comprenait vite. Je lui avais tapoté la tête et carressé les cheveux comme on le faisait avec un petit chien. Faut dire qu' avec ses yeux de chien battu, elle avait un petit côté canin dans le visage. J'aimais bien les chiens. Quand ils étaient trop chiants, on pouvait les faire piquer et ça ne faisait gueuler que les défenseurs de la cause animale. Alors que si on piquait un humain...
A sa remarque sur mes talents, je ne répondis que par un sourire mesquin. Elle n' avait sans doute pas idées de toute ce qu' avait impliqué le simple mot "talent" dans ma bouche. Elle avait raison de me croire, mais en même temps, j' avais déjà fait un début de démonstration tout à l' heure en jouant avant la mémoire de l' homme, cela rendait plus facilement crédible le fait que j' étais dangereuse. Et Sage devait commencer à s'en rendre compte car elle commençait à préparer doucement sa fuite. Comme si je ne la voyais pas venir. Comme si j' allais la retenir....

▬ Et bien soite. Mais on se reverra prochainement, n'en doute pas.

Cela sonnait à la fois comme une menace et une promesse. Mais maintenant que je savais que la jeune fille était une nephelim avec des pouvoirs aussi prometteurs, j' allais garder un oeil sur elle. J' ignorais quel démon avait pu la nourrir de son sang mais ignorant si il, ou elle, était encore en vie, j' allais rester dans les parages pour voir ce qu'elle allait devenir. Je n' allais pas forcément m' assurer qu'elle épouse notre cause, j' avais déjà fort à faire avec Riley et Jeremy, et si le démon qui l' avait nourri s'en chargeait déjà, je n' allais pas marcher sur ses plates bandes. Chacun sa mission et plus on restait organisé, plus le travail était sûr d' être fait et bien fait. Je la laissais donc partir, bien que ce ne soit pas un adieu. Nous allions nous revoir, ça c' était une certitude.

Hors Jeu:

© drey'

Contenu sponsorisé

MessageRe: S'attirer des ennuis peut relever de l'Art... [Ft. Kali]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1