So we play for the same team... (Ezechiel)

:: take a breath :: Restfield Cemetery :: Columbarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamsin Rosenberg
✥ Je suis : une sorcière
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 11 Avr 2017 - 19:05

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

So we play for the same team...

Je devais bien être la seule femme à 6 heures et demi dans le cimetière. A vrai dire, les grilles n' étaient pas encore ouvertes au public et j' étais entrée un tantinet par effraction. J' étais arrivée une demi heure avant et le soleil était en train de se lever. je n' étais pourtant pas là pour rendre visite à un proche. Les Marling étaient tous enterrés à Sacramento, ma ville natale, et je ne serais certainement pas venu pour leur rendre visite. Je ne les avais pas fui pour rien. Quand à David, mon "frère", il avait été incinéré et ses cendres avaient été dispersées dans un endroit paradisiaque comme selon ses volontés. Hawaii avait été chosie car il adorait cet endroit. Et je n' étais pas là pour rendre visite à Alexander ou Angel. Avec ma tante Louann, nous avons disposé son cadavre dans ce cimetière, mais nous ne l' avions pas tuée pour venir ensuite se recueillir sur sa pierre tombale. je suis sûre qu'elle avait du être balancé dans une fosse commune de toute façon. Qui serait assez con pour vouloir lui payer une pierre tombale? Alexander Warren peut être. Mais lui aussi devait être enterré dans le coin. Heureusement que j' ignorais où car sinon je n' aurais pas résisté à l' envie d' aller y cracher dessus. Non j' étais là car j'avais une mission pour la résistance. Il y avait eu une pluie de cendres récemment et Elena m' avait demandé de faire des prélèvements. Mais elle m' avait demandé d' éviter les risques. C'est pourquoi j' avais évité d' aller trop proche de la forêt ou un faisceau lumineux avait été vu et qui semblait être le point zéro de ce qui était arrivé. J' aurais pu faire davantage de prélèvements voir même peut être trouvé de la terre contaminée mais avec les arbres, c' était bien trop risqué. J' aurais suffoqué peu de temps après y avoir mis les pieds. Je devais rester prudente.Le cimetière était proche et était dans la zone des retombées. L' endroit regorgeant de peu de témoins, c' était le choix le plus sûr. J' étais donc accroupi, armée d' outils de prélèvement, entrain de récolter le plus possible d' éléments pour qu' ils soient ensuite analysés au sein du QG.
J' aurais dû prévoir un masque et cette tenue qui ressemblait à un astronaute pour faire des prélèvements. Mais ce n' aurait pas été des plus discrets et je n' aurais jamais pensé que prélever des cendres dans un cimetière serait dangereux. Mais c'est vrai que les morts étaient sournois entre se faire enterrer avec des objets au mercure ou à l' amiante, une fois morts ils émanaient d'eux des trucs pas sains. Et je devais être cernées par les germes et les microbes au nom compliqué. Je ne les connaissaient pas, je n' étais pas médecin. Mais ça devait être une explication sur le fait qu' autour du cimetière, il y avait si peu d' habitations et sur le fait Enfin, je n' avais pas le temps d'y penser car déjà j' avais la tête qui tournait et j' avais du mal à respirer. Je toussais. Mais pas de la toux de ceux qui suffoquent manquant d' air. Non j' avais la toux plus insidieuse de ceux qui sentait la maladie s' introduire en eux silencieusement mais sûrement. Je me sentais défaillir et heureusement que j' étais accroupie car la chute aurait été plus douloureuse lorsque je fis un malaise et m' évanouissait.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:41, édité 2 fois
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-

Message   Mar 11 Avr 2017 - 20:42
TAMSIN & EZECHIEL

...

C'était dans l'église sainte que nous avions choisi pour nous retrouvés que j'avais passé la fin de cette nuit. Après une chasse fructueuse, j'avais sentit l'appel d'une sœur non loin qui demandait de l'aide. Je lui avait porté secours et nous avions tous deux rejoins ce lieu sacré ou je la saurait en sécurité.

Puis j'avais attendu, patient; sondant les alentours en quête du prochain déchu qui aurait le malheur de passer par là. Il me suffisait de capter l'once d'une aura et je repartirais en traque. Pourtant, il semblait évident que ce n'était pas ce qui était prévu pour moi en ce petit matin.

Car au lieu de percevoir une aura non loin, c'était un protégé que je sentais en danger. Je me concentrait et reconnaissait Serah Marling, cette sorcière du bien que Dieu m'avait confié pour remplacer son ancienne gardienne déchue. Je me téléportait ou je sentait son essence et posait alors les yeux sur son corps inerte, au milieu de cette pluie de cendre surnaturelle que nous ne savions toujours pas arrêter.

Je m’accroupissais à ses cotés, sentant sa respiration sous ma main alors que je l'approchais pour la toucher. Je percevais quel était son mal, sans surprise il était causé par cette pluie qui rendait ce lieu des plus toxiques pour les mortels. Ma main toujours posée sur sa poitrine, je laissait mon don la guérir prêt à l'emmener dans le mausolée que je voyais plus loin pour l'éloigner des tombes et de ces cendres qui avaient provoqué son malaise.

▬ Serah, comment allez vous ? Demandais-je pour m'assurer de son état avant toute chose, la voyant rouvrir les yeux.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Mer 12 Avr 2017 - 2:43

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Je repris connaissance, avec la sensation d' avoir été purgée du mal que la cendre répandait dans mon organisme. Encore en train de me remettre de l' évanouissement, je notais que je n' étais plus au même endroit. On m' avait apparemment écartée des cendres, sans doute en me traînant jusqu'ici. J' entendis une voix masculine me demandant si j' allais bien et je répondis instinctivement, sans doute à mon sauveur du jour.

▬ Mieux. Merci.

C' était étrange. C' était la première fois que j' étais guérie de manière surnaturelle. En règle générale, c' était moi qui guérissait -ou tout du moins essayait de guérir au vu de mon niveau débutant- mais jamais l' inverse. Une chose est sûre, mon interlocuteur n' avait pas de mauvaises intentions à mon encontre. Un démon en aurait profiter pour m' achever. D' ailleurs, concernant mon interlocuteur, ce n' était pas une tête qui m' était inconnue. Ce n' était pas une véritable connaissance à proprement parlé, mais lui et moi on s' était déjà croisé.

▬ Alors c'est vous son remplaçant...je suppose que ce n' est pas Noah votre vrai nom, alors...

Et oui, je me souvenais de lui à la fête foraine et de son nom. La rencontre avait été éclair mais quand un inconnu vous appelle sous votre vrai prénom alors que avez une fausse identité et une nouvelle apparence, on s'en souvient. J' avais retenu son visage et le nom sous lequel il s' était présenté, par pur instinct de survie. Mais maintenant, je savais que c' était pas un démon. Il était là parce que j' avais été en danger. Il était le remplaçant de Freyja, il était le nouvel ange qui m' était attribué. J' étais suffisemment initiée à ce monde pour le deviner rapidement. Et j'aurais du m'en douter. Freyja m' avait bien fait comprendre qu' avec sa déchéance, ma protection serait confié à un autre ange. Et vu la facilité avec laquelle il s' était présenté sous le nom de Noah, cela laissait présager que ce n' était pas son véritable nom. Aucun ange ne se présente aussi facilement. Enfin je crois. A dire vrai, à faire Freyja qui était une déchue et Elemiah que j' avais vu de loin, je ne cotoyais pas des masses d' anges. Faut dire que j' avais beau être une résistante, Dieu et moi on était pas en bons termes. Enfin c' était surtout moi qui n' était pas en bons termes avec Dieu. Certes, je réapprenais à l' accepter dans ma vie, mais avec ce que ma famille m' avait fait, ce n' était pas gagné.
Mais alors que je commençais à reprendre des forces, je remarquais que quelque chose manquait.

▬ Mon matériel...

Je cherchais du regard mes outils de prélèvements et ne les voyant pas, je me relevais rapidement, prête à aller les chercher. Il était hors de question que je perde ce que j' avais soigneusement récolté. La résistance en avait besoin et je devais remplir ma mission. D' autant plus qu' il ne valait mieux pas laisser des traces de notre passage avant l' ouverture. Nous pouvions nous cacher ici si nous étions là encore à l' ouverture, mais du matériel de prélèvement, c' était bien plus compliqué à justifier.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:40, édité 2 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Mer 12 Avr 2017 - 12:27
TAMSIN & EZECHIEL

...

Au son de sa voix retentissant après ma question, je fut soulagé. Je savais mon don capable de la guérir, mais l'entendre me dire elle même qu'elle allait mieux était rassurant. Elle devait à présent reprendre ses esprits pour que nous puissions continuer et que je lui donne ses explications que je sentait lui devoir. Nous n'avions jamais pu terminé notre discussion cette fois là à la fête et je n'avais pu me présenter à ma protégée comme il se devait.

C'était un autre nom que je lui avais donné, pour protéger son amie et mon identité. Ce nom humain que j’empruntai quand il le fallait. Nom dont elle se souvenait apparemment, au même titre que mes traits. Et par cette simple intervention, elle m'avait sauvé de bien des complications. Je n'avais que peu à dire sur ce que j'étais semblait-il, puisqu'elle avait saisi le plus gros de la situation.

▬ Je suppose qu'en parlant de remplaçant, vous parler de votre ange gardien. Je la savais au courant de ces choses et de bien d'autres. Ma sincérité n'avait pas besoin d'être ternie quand il s'agissait d'elle et d'uniquement elle.

▬ En effet, j'ai été envoyé pour vous protéger, Serah. Mon véritable nom est Ezechiel. Je suis navré d'avoir caché qui j'étais la dernière fois. Mais je ne pouvais risquer d'ébranler les croyances de votre amie.

Je me devais de lui présenter ses excuses pour l'attitude que j'avais du adopter à l'époque, mais également parce qu'il m'avait fallu du temps et qu'elle soit en danger pour enfin lui dire la vérité. Seulement, je ne savais quoi ajouter d'autre à ce sujet à présent. Tout avait été dit, du moins tout ce que j'étais capable de trouver à dire. Je la toisais, souhaitant m'assurer qu'elle irait mieux maintenant que nous étions loin des tombeaux. La pluie de cendre tombait toujours sur nous, mais les risques étaient différents, moindres. Pourtant, j'avais vite changé d'avis en l'entendant ajouter un seul mot et se relever, pour semblait-il retourner là même ou j'avais du la sauver.

▬ Que faites-vous ? C'est trop dangereux pour vous. Lançais-je en me décalant pour lui faire face.

▬ Vous parlez de ces objets qu'il y avait à coté de vous, lorsque je vous ai trouvée ? Des objets ont-ils une si grande importance ? Valent-ils votre vie ? Ma réponse était non, mais je tentais pourtant de comprendre pourquoi elle semblait vouloir y retourner malgré cela.

▬ S'il vous les faut, dites-le moi et j'irais les chercher pour vous ! Je peu y entrer sans risque. Non seulement je n'étais pas sujet à ces émanations comme un humain, mais je pouvait m'y téléporter et régler la chose, je ne voulais cela dit pas empiéter sur ses décisions et lui laissait le choix. Choix que je jugeait simple, puisque j'étais prêt à l'aider sans équivoque, sans contre-partie.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Jeu 13 Avr 2017 - 3:26

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Je reprenais des forces. Il était clair que contrairement à moi, lui avait une parfaite maîtrise de son pouvoir de guérison. En même temps, ce n' était pas comparable. Il était là depuis le commencement du monde et moi, je n' avais que 28 ans....il gagnait clairement niveau ancienneté.

▬ Exact.

Je parlais bien de sa fonction d' ange gardien. Mais je voulais éviter qu' on s' attarde sur ce fait pour ne pas raviver que la précédente était déchue. Je ne voulais pas prendre le risque que Freyja soit mise en danger. Heureusement qu'elle n' était pas avec moi à ce moment. Mais j' allais sans doute devoir la prévenir que son remplaçant s' était présenté à moi et lui donner son nom. Elle le connaissait peut être...je n' étais pas encore bien rôdé sur leur fonctionnement interne là haut. Freyja privilégiait d' autres sujets qui étaient plus urgents quand à ma survie.

▬ Il n'y a pas à être navré, c' était une décision rationnellement logique. Au mieux la plupart des humains ne vous aurait pas cru et on vous aurait enfermé pour folie, au pire l'endroit pouvait regorger de démons et se révéler n' aurait pas été judicieux.

Je ne comprenais pas pourquoi il s'excusait. Son comportement avait été logique et je l' avais trouvé rationnel. Quand il mentionna Saskia, j' acquiessais d' un signe de tête. Saskia était une sorcière mais nous n' avions jamais vraiment parlé ange ou démon, alors j' ignorais ce qu' elle savait exactement et dès lors, ne pas l' y mêler avait été une décision doublement judicieuse de la part de l' ange. Enfin Ezechiel. Car c' était son véritablement nom. Et ça sonnait davantage angélique que Noah.
Mais déjà je me relevais et Ezechiel ne semblait pas enclin à se que je retourne là bas. Pourtant c' était nécessaire. A sa remarque, je ne répondis pas à la question de ma survie. Savoir si j' étais capable de donner ma vie pour la résistance était quelque chose auquel je n' avais jamais réfléchi. Je savais que j' étais capable d' éliminer une menace si nécessaire, mais donner ma vie dans le sens du sacrifice, je n'y avais jamais réfléchi. Sans doute que oui si la survie d' un très grand nombre en dépendait. Mais je ne savais pas vraiment. Je n' aimais pas m' avancer sur ce genre de questions. On ne pouvait jamais dire si on était capable de se sacrifier réellement ou non tant qu' on n' était pas dans la situation de devoir en faire un. Cela aurait été arrogant d' avancer que l' on en était capable sans en avoir la certitude absolu. Malgré tout, je ne pouvais pas laisser mes affaires là bas. Je ne pouvais pas abandonner la mission que l' on m' avait confié. C' était ma responsabilité.

▬ C'est important...ce que j' ai prélevé, c'est important...c'est ma mission vous comprenez? Ma responsabilité.

Je n' étais pas suicidaire. Si il fallait, j' y retournais avec une tenue d' épidémiologiste si il le fallait. Mais si je devais abandonner mes échantillons ici, il était évident que je reviendrais au cimetière ou dans les environs pour recommencer le travail de prélèvement. Quand on me confiait une tâche, dès le moment où je l' acceptais, je ne la lâchais plus. Je ne tolérais pas d' échouer. Sans doute un reste de l' éducation que j' avais eu. J' avais beau l' avoir fui, le travail éducatif avait été suffisamment entamé pour qu' il m'en reste des séquelles. Et mon refus d' abandonner un travail commencé en faisait partie. Et je ne comptais pas changer de caractère. C' était trop tard, mais en plus si j' avais réussi à surmonter la multitude d' obstacles que j' avais eu dans la vie, c' était grâce à lui. Alors non, je n' abandonnerais pas ma mission.

▬ Vous pourriez? Je veux bien, merci. Mais...ce n' est pas risqué pour vous? Parce que ce n'est sans doute pas d' origine humaine...

Je ne connaissais pas l' origine de ces maudites cendres, même si la résistance avait une idée et que mes prélèvements étaient là pour confirmer les soupçons. Et je serais reconnaissante à Ezechiel de m' aider à les récupérer mais je ne voulais pas qu' il prenne de risques. La cause était importante mais je ne voulais pas mettre en danger quelqu' un d' autre que moi. Un ange de surcroît. Freyja avait déjà chuté à cause de moi, je ne voulais pas qu' Ezechiel soit blessé à cause de moi.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:35, édité 3 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Sam 15 Avr 2017 - 14:50
TAMSIN & EZECHIEL

...

J'étais reconnaissant du peu de mots qu'elle me demandait de prononcer, mais aussi de l'économie qu'elle faisait également. Nous avions en peu de temps admis ce que j'étais et sa connaissance sur le sujet et je n'avais eu que peu de phrases à tenir ou d'explications à donner.

Elle semblait même trouver inutile mon excuse et validait la logique de mes décisions. Je la toisais, incrédule, un instant. La tête penchée sur le coté, la tournant légèrement de l'autre, puis inversement... je tentais de saisir la différence entre nous deux. Mais elle me semblait presque plus angélique qu'humaine dans sa façon de réagir. Je décidais donc de répondre comme je l'aurais fait à un ange et ne faisait que hocher de la tête pour approuver ses dires et la remercier de sa compréhension.

Discuter avec cette humaine me paraissait reposant et simple, pourtant je ne devait pas perdre de vue ma mission et si son élocution était, elle, rassurante; ses gestes l'avaient vite éclipsé. Quand elle avait semblé vouloir retourner dans le cimetière d’où lui était venu ce mal que j'avais du soigner... je n'avais pu me retenir de lui demander pourquoi ou si je pouvait l'y aider !

▬ C'est important...ce que j' ai prélevé, c'est important...c'est ma mission vous comprenez ? Ma responsabilité.

▬ S'il y a une chose que je comprend, c'est la valeur d'une mission.

Je pouvais saisir l'importance qu'avait donc ce matériel dont elle avait parlé. Mais sa vie était en jeu et si sa mission devait être menée à bien, rien n'interdisait que j'entre à sa place en ce lieu comme je lui avait proposé. Elle semblait d'ailleurs réceptive à ma proposition, même si elle me surprenait à s'inquiéter pour l'intégrité de mon enveloppe charnelle.

▬ La magie peu agir sur nous, mais pas la maladie. Même s'il s'agit d'une chose non naturelle... ce dont cette enveloppe pourrait souffrir, ma grâce la soignera plus vite. J'étais resté au plus simple pour mon explication, pensant qu'il n'y avait pas besoin de plus face à mon interlocutrice. Il ne m'était pas nécessaire de plus de question non plus, car elle avait répondu a ma question; pour la première fois, je semblait comprendre un humain et pourrait peut être l'aider tout autant. Je me téléportait donc, à l'endroit même ou j'avais trouvée la sorcière et posait mon regard sur la tombe et les ustensiles. Je prenait le tout délicatement dans mes bras et me téléportait de nouveau aux cotés de Serah, me penchant pour poser à terre le matériel que j'avais récupéré pour elle.

▬ Puis-je demander à quoi va servir ceci ?

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 15 Avr 2017 - 23:22

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Il avait compris que je n' abandonnerai pas ma mission. Excellente chance car je n' étais pas sûre que les anges puissent être doués pour la négociation. Du peu que Freyja m' avait expliqué, si ils avaient un objectif, ils le suivaient jusqu' à sa pleine réalisation. Chose que je comprenais parfaitement. Et c'est pour cette raison que je n' aurais pas lâché le dossier moi non. Mais heureusement pour moi, s' il ne voulait pas que je risque ma vie, il ne souhaitait pas pour autant que je renonce et m' avait offert son aide. Offre que j' acceptais. Mais j' avais posé une question pour que les risques que ça représentait pour moi, ne lui soient pas transférés.
J' acquiessais d' un signe de tête à son explication, pour indiquer que j' avais bien compris. Et une fois qu' il m' eut expliqué, je le vis disparaître pour réapparaître avec mon matériel et les échantillons intactes. Quand à Ezechiel, il semblait indemne. N' avait il pas été touché ou sa Grâce avait déjà fait son oeuvre? Je n' en avais aucune idée mais après tout, il n' était pas nécessaire de le savoir, le résultat étant là.

▬ Merci.

Je me dirigeais vers les échantillons, vérifiant leur état et que tout était scellé comme on me l' avait expliqué. Heureusement, rien n' avait été pollué entre temps et tout était apte à être analysé. j' avais bien suivi la procédure de prélèvement comme on me l' avait expliqué. D' autant plus que les scientifiques avaient pris grand soin de m' indiquer les démarques à suivre. C'est que je n' étais pas scientifique, j' étais assistante dans un cabinet d' avocat. Mais j' avais vite compris ce qu' il fallait faire et ma mémoire édétique m' avait facilité l' apprentissage et m' avait permis d' avoir des souvenirs photographiques de la démarque point par point. Aussi bien pour recueillir les échantillons que pour effectuer la vérification telle que j' étais en train de la réaliser. Cela avait été rapide mais maintenant que j' étais rassurée sur la bonne réalisation de la mission, je reportais de nouveau mon attention sur l' ange qui était en train de me demander l' objectif de ces prélèvements.

▬ C'est pour la Résistance. Je dois prélever des éléments que d' autres plus qualifiés que moi et ayant les moyens d' analyser en toute sécurité, vont étudier. J' ignore quel est le but spécifique, je n'ai pas posé la question. On m' a confié une tâche, je l' applique et c'est tout. Je suppose que c'est dans le but de savoir face à quoi l' on doit se préparer. Mais le but spécifique, je ne pourrais pas vous le dire, on ne me l'a pas dit car je ne l'ai pas demandé.

Cela pouvait paraître stupide pour beaucoup que je ne pose pas plus de questions que ça, mais j' avais l' impression que ça n' allait pas déranger l' ange. En fait, je trouvais plus simple de parler avec lui qu' avec un humain. J' avais eu la même sensation avec Freyja. Il n' était pas bavard et comme je ne l' étais pas plus que lui, cela rendait ça moins gênant. Avec les humains, je devais souvent essayer de les comprendre ou esquiver des questions. Je n' avais pas besoin de comprendre Ezechiel. Il énonçait des faits rationnels, il expliquait sans en rajouter et c' était suffisant. En tout cas, ça l' était pour moi. Mais était-ce du au fait qu' il était un ange? Peut être que les anges avaient dans leurs capacités, celle de comprendre les humains pour mieux les protéger...Ou alors, peut-être qu' il était aussi peu doué que moi avec les humains. Cette dernière idée avait un côté rassurant car cela laissait présager que je n' étais pas la seule dans ce cas.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:31, édité 2 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Dim 16 Avr 2017 - 14:02
TAMSIN & EZECHIEL

...

La curiosité ne faisait pas partit de ce que j'étais, mais il ne s'agissait là pas d'un tel sentiment. Si je demandai à quoi lui servirais ce que j'avais récupéré pour elle, c'était pour en comprendre l'importance et savoir ce qui avait mérité dans son esprit qu'elle risque possiblement deux fois sa vie. Ainsi, je pourrait mieux la protéger, ainsi... je comprendrais ce qu'était cette mission dont elle avait parlé.

Comme tout ce que j'avais eu jusque là, c'était un merci que j'avais essuyé d'une révérence de la tête. J'attendais, persuadé que j'avais la bonne personne face à moi pour m'expliquer quelque chose. Après tout, n'avait-elle pas réagit comme moi face à mon explication ? N'avait-elle pas hocher la tête pour toute réponse ? Nous étions similaires, aussi surprenant que cela puisse paraitre; et j'avais l'impression d'enfin parvenir à comprendre une humaine. Pourtant... je me demandais si c'était là normal que je me sente si proche de ses réactions ? Peut être que non. Mais elle n'était pas moins humaine ou altruiste, pour autant. Car quand elle me donnait une explication sur sa mission, j'en apprenait finalement plus sur cette sorcière qu'on m'avait confié.

Une résistante ! Voila qui expliquait plus encore pourquoi elle avait besoin d'un ange gardien.

▬ Analyser... répétais-je en comprenant le sens, mais sans être certain d'avoir la bonne approche en tête. Analyser une situation ne relevait pas de prélèvements et d'échantillons de cette cendre qu'elle semblait avoir ramassé. Mais je pouvait concevoir le vrai sens. Il s'apparentait probablement à l'une de leur technologie ou de leur science. Je savait l'humanité évoluée dans ces deux domaines et plus encore.

▬ Je vois. Comme vous... je ne suis pas qualifié pour une quelconque analyse. Mieux vaut s'en remettre à ceux qui le sont.

Elle avait reçu un ordre et n'avait pas demandé d'explication, chose que je concevais et appliquais à chaque ordre divin que j'obtenais. Comme celui de veiller à sa protection. Même sans ces informations précises, il était bon de savoir que la résistance pouvait offrir à cette guerre des moyens que nous ne connaissions pas pour combattre. Et ce genre de mission semblait donc aussi importante qu'elle me l'avait dit.

▬ Je suis ravi d'avoir pu vous aider à accomplir cette mission. J'aimerais en connaitre les résultats lorsque vous les aurez. Peut être pourrions nous enfin faire stopper cette aberration si nous parvenons à la comprendre...

Cette pluie était inconcevable, nous ignorions d'où elle avait pris sa source ou bien comment elle tombait encore sur ce monde. Nous ignorions ce qu'avait fait Lucifer ce soir là ou la pluie avait commencé. Nous avions sentit quelque chose, pour certains, vu le faisceau de feu qui avait transpercé le ciel un instant. Nous savions qu'un nouveau sceau avait été brisé, tant c'était perceptible. Mais la pluie restait un mystère, tout comme le faisceau devait encore trouver un réel sens.

▬ Pensez-vous pouvoir parler à vos supérieurs ? Organiser une... mission commune pour que nous travaillons de concert face à cette pluie et ce qu'elle engendre ?

Dieu m'avait envoyé à elle pour une raison et contrer cette apocalypse passait par d'autres chemins que le combat, en témoignait cette rencontre.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 16 Avr 2017 - 22:23

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

A sa façon de chercher le sens du mot analyser, je devinais qu' il n'en comprenait pas le sens. Sans doute parce que je faisais pareil quand je tentais de comprendre certains jeux de mots humains ou références qui leurs étaient propres. C' était bien la première fois que j' arrivais à deviner quelque chose.

▬ Ils vont décortiquer ces éléments avec des outils scientifiques pour tenter d'en extraire des informations sur leur nature et leur provenance. Mais aussi potentiellement, comment les faire disparaître et leur niveau de dangerosité. Mais j' ignore comment. Ils y a des scientifiques pour ça et je n'en suis pas une. La seule science que je maîtrise, c'est la sorcellerie.

Même si techniquement, la sorcellerie était davantage un art à mes yeux qu' une science. J' approuvais les dires d' Ezechiel. Il fallait laisser ce travail aux personnes compétentes et je ne faisais pas partie de celles là. J' avais d' autres compétences dans d' autres domaines, et c' était pour cette raison que la résistance fonctionnait en équipe. Chacun apportait ses talents et ses connaissances pour qu'ensemble nous puissions obtenir des informations fiables mais aussi des résultats plus sûrs.

▬ Je demanderais l' accord à mes supérieurs pour vous transmettre les résultats, car ce n'est pas de ma responsabilité de pouvoir accepter. Mais je pense qu' il n'y aura pas de problèmes de leur côté. Et si j'ai cet accord, je vous les transmettrai sans problème.

J' avais confiance en lui et si cela ne dépendait que de moi je lui aurais transmis. Mais je n' étais pas la dirigeante et je ne pouvais pas décemment lui donner une réponse certaine. C' était à Elena de décider si je le pouvais ou non. Ces prélèvements étaient pour la résistance, c' était donc à la résistance de faire ce choix. Je n' étais qu' une membre de l' organisation mais je n'en étais pas à la tête. Je ne pouvais pas parler au nom d' un groupe sans l' avis de la base dirigeante. Mais je mentionnais que si cet accord m' était donné, je le ferais sans difficulté.

▬ Bien sûr. Mentionner votre statut d' ange et votre véritable nom est il possible ou est-ce des éléments qui doivent être maintenus secrets? Et existe t-il un moyen rapide de vous contacter spécifiquement?

Je ne connaissais pas le mode de fonctionnement des anges. Je savais qu' il existait des sorts pour appeler un ange mais je doutais que ça puisse cibler un ange spécifiquement et que ce sort soit l' option privilégiée. Cela avait un côté convocation qui n' était pas une base de rencontre positive. Si j' avais compris qu' il était venu à moi car j' étais en danger, c' était qu' il avait du le sentir. Mais j' ignorais si un fonctionnement similaire existait pour d' autres contextes qui n' impliquait pas ma mise en danger. Et comme je me doutais que les anges n' avaient pas de téléphones portables, je préférais demander directement. Jusqu' à présent, il m' avait toujours répondu honnêtement. C'est pour cette raison que j' avais également demandé quels éléments le concernant, j' étais en droit de mentionner à Elena. Je me doutais que le présenter en tant que Noah n' était pas la façon la plus efficace d' inspirer confiance, mais la confiance impliquait une réciprocité. Si je pouvais lui faire confiance, la réciproque devait être vraie et je devais lui faire comprendre qu' il pouvait me faire confiance également.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:27, édité 2 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Lun 17 Avr 2017 - 15:13
TAMSIN & EZECHIEL

...

Je n'avais pas voulu l'interroger sur ce mot, analyser; quand elle m'aidait déjà tant à la comprendre. Plus que n'importe quel humain que j'avais pu rencontrer. Je n'était pas certain que la chose soit volontaire, car je restait convaincu de notre ressemblance. Mais sans avoir tous ces éléments, j'avais déjà saisi plus que je ne l'aurais probablement fait si je m'était entretenu avec un autre humain.

Malgré mon absence de question, elle semblait comprendre que le mot m'avait fait défaut et quand elle expliquait plus précisément; tout me semblait encore une fois si clair.

▬ Merci pour vos explications.

Je m'était adressé simplement à elle, la traitant encore comme une sœur à qui j'aurais tu un trop plein de mots. N'était-il pas plus simple de parler ainsi ? Les mots étaient utiles, mais souvent, ils encombraient plus qu'ils ne servaient à ma compréhension.

A présent que la chose était plus claire et mes soupçons confirmés, ma demande quant à un partage de ces informations paraissait plus efficace encore. Et plus utile qui plus est. En posant cette requête, j'avais donc bon espoir que travailler de concert nous permette de résoudre ces problèmes au plus vite. Je pensait, d'ailleurs, mon interlocutrice capable de saisir toute l'étendue de cette demande. Aussi, quand elle répondait, j’acquiesçais du chef.

▬ Bien entendu. Je comprend qu'il vous faille demander leur accord et j'attendrais. Je comprenais les ordres et l'ordre. Si hiérarchie il y avait, il lui fallait la respecter et je n'était pas de ceux qui l'en empêcherait. D'autant plus qu'a la fin de son explication, elle m'avait dit en des mots très simples qu'elle était elle même d'accord avec cette proposition.

Néanmoins, si elle devait transmettre cette requête il y avait surement des impératifs. Des informations qu'elle se devrait de leur dire et elle avait enchainé en me posant des questions des plus justifiées.

▬ Vous pouvez me nommer, leur dit ce que je suis également. Il n'existe pas de secret entre un ange et la résistance. Il me semble qu'ils savent déjà tout ce dont j'aurais pu vouloir les préserver.

Elle semblait avoir saisi plus tôt des plus aisément la raison pour laquelle je n'avais pas dit mon véritable nom face à son amie. Aussi, j'avais bon espoir qu'elle comprenne mon discours sans que je ne doive en dire d'avantage. Il n'était pas nécessaire de cacher à la résistance ce qu'ils savaient déjà. Les préserver ne résultait pas en mentant sur ce que j'étais, mais en les aidant dans leur lutte.

Ceci étant dit, il restait une autre portion de sa question à laquelle je n'avais pas encore répondu. Une dont la réponse était des plus simples pour moi, mais qui pouvait soulever une interrogation chez les humains, de ce que j'avais pu constater jusque là.

▬ Il existe en effet une solution. Il vous suffit de prier pour moi, ou bien de dire mon nom et je viendrait au plus vite. entendre les prières était un don commun à tous les anges et c'était pour nous limpide, facile à envisager. Mais les moyens de communication humains étaient tant différents que je pouvait concevoir la déroute qu'une telle réponse pouvait provoquer.

▬ J'ai... également ce que vous appeler un téléphone. Je ne suis pas certain de savoir réellement bien m'en servir, cela fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai fait. C'était un appareil que je m'étais procuré lors de mes premières missions avec Alice. Un appareil que je n'avais utilisé que peu de fois à l'époque et plus depuis. Je n'était pas certain qu'il soit toujours efficace et le sortait donc de la poche ou il était toujours rangé.

▬ J'ignore s'il est toujours... en fonction. L'homme qui me l'avait procuré à l'époque m'as confié des mots que je ne comprenais pas. "jetable", "crédit"... Mais si vous préférez user de ces outils, peut e^tre pourriez vous m'expliquer ?

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 18 Avr 2017 - 3:01

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

J' esquissais un sourire mais restait silencieuse lorsqu' Ezechiel me remercia. C' était normal de lui expliquer. Pour une fois que c' était moi qui expliquait, c' était presque une nouveauté. Je l' écoutais me confirmer qu' il était d' accord avec moi sur le fait de respecter la hiérarchie et m' indiquer que je pouvais le mentionner sous sa véritable identité. Toujours en silence, j' acquiessais à ses propos de la tête pour indiquer que je comprenais et en prenait note. C' était reposant de ne pas avoir à parler et arriver à être malgré tout comprise.
Quand il évoqua l' outil de communication le plus fiable, je retenais de suite l' option de la prière. Toutefois, je pris le temps de lui expliquer le système de téléphonie humain pour le cas où il devrait y faire face.

▬ Je ne pense pas. Il existe deux types de téléphones portables. Les plus utilisés sont ceux dont le numéro de téléphone correspond à une personne, au propriétaire de l' appareil. Ainsi les gens savent que pour contacter telle personne, il suffit de composer tel numéro. Et puis il existe une seconde option. Les portables jetables, comme le vôtre. Souvent utilisé par ceux qui ne souhaitent pas qu' on remonte jusqu' à eux ou jusqu' à leur vraie identité, par exemple. Et là, c'est un numéro de téléphone temporaire qui une fois utilisé une fois ou un nombre limité prédéfini de fois, on s'en débarrasse et on ne peut pas retrouver son propriétaire. Le crédit c'est autre chose. Pour pouvoir téléphoner, il faut payer pour obtenir un crédit de temps. Ce crédit de temps prédéfini permet d' appeler et une fois le crédit dépassé, on ne peut plus le faire. Je ne vais pas vous expliquer les moyens de paiements et les offres de crédit, ça ne vous servira à rien avec un jetable. Les jetables passent toujours par un crédit pré défini et une fois dépassé, le téléphone devient hors service. Je ne sais pas quel crédit avait le vôtre, mais si vous ne l' avez pas utilisé depuis un certain temps, ce téléphone ne vous servira plus à rien et si vous souhaitez un téléphone opérationnel, vous devrez vous trouver un autre téléphone.

J' essayais d' être précise sans partir dans des détails inutiles. D' autant plus que je n' étais pas vendeuse en téléphonie et que ce que je savais n' était que ce que tout le monde savait sur ces appareils. Mais une chose était sûre, le sien ne lui servirait à rien. Mais je comprenais l' usage d' un téléphone jetable dans son cas. C' était un ange. Il ne pouvait pas avoir un appareil qui le reliait à sa fausse identité en continu. De plus, je doutais fort que les anges en ait un usage assidu et ait besoin de prendre un forfait appels illimités en local et à l' étranger...Ezechiel avait visiblement un autre moyen d' être joint. Et la prière ou prononcer son nom était bien plus facile à retenir qu' un ennième numéro de téléphone, quand bien même j' avais une excellente mémoire.

▬ J' opterais pour la prière pour vous contacter.

Je n' aimais pas spécialement ces appareils. j'en avais un, bien évidemment. Que ce soit pour le travail que pour rester en contact avec la résistance ou les rares proches que j' avais, c' était presque nécessaire. Mais était-ce parce que j' étais une sorcière connaissant des moyens de communiquer autrement, ou un des restes de l' éducation sectaire que j' avais eu qui voyait ces objets comme une pollution et une perturbation inutile, toujours était-il que je n'aimais pas beaucoup les portables. Et je ne comprenais pas cette manie qu' avait certains à être fasciné par ça. Mais quand il s' agissait d' humains, je ne comprenais pas grand chose donc ce n' était pas un grand changement pour moi.

▬ Souhaitez-vous malgré cela que je vous fournisse le mien ou c'est inutile?

Même si visiblement, il n' avait pas besoin de cela pour me localiser, peut être préférait-il l' avoir comme une sécurité complémentaire. Je ne connaissais pas le fonctionnement des anges spécifiquement et je voulais m' assurer que je faisais ça dans les règles. Je n' avais pas eu de retour d' un humain ayant rencontré son ange gardien. J' avais rencontré Freyja après sa déchéance et c' était davantage la rebellion, la résistance et moi qui l' aidions à s' habituer que l' inverse. Mais rencontrer l' ange chargé de me protéger encore en fonction, c' était une première pour moi et peut-être existait-il un protocole que je ne connaissais pas.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:27, édité 3 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Mar 18 Avr 2017 - 12:50
TAMSIN & EZECHIEL

...

C'était avec cette question sur l'une de leur technologies que j'avais inversé la donne. Non seulement je n'était pas certain d'avoir compris un traitre mot de ce que m'avais dit Serah, mais j'avais eu l'impression de la forcer à dire un flot de mots insensés. Si elle comprenais ce dont elle venait de me parler en autant de termes... elle était définitivement humaine et s'éloignait un peu plus de ma nature. Mais ce n'était en aucun cas une surprise, car je savait qu'elle était ma mission à son propos et je n'avais pas douté de son humanité, seulement été surpris de sa personnalité si proche de celle d'un ange.

Ce fut comme si, en une question, j'avais souhaité qu'elle me donne la preuve qu'il n'en était rien. Qu'elle était différente de nous. Preuve était faite, mais je n'était pas plus avancé quant à la technologie en question et si -unique chose que j'avais retenu- cet appareil que je possédait était à présent inutile... il ne me restait plus qu'un moyen de communication et celui-ci ne m'était pas étranger. Quand d'elle même elle finissais par ajouter qu'elle opterais pour la prière afin de me contacter, j'osais penser qu'elle avait compris mon désarroi face à ce flot d'informations. Je validais alors sa décision d'un hochement de tête positif et ajoutais:

▬ Ce sera plus efficace, il me semble.

Je n'avais ainsi pas prévu de me procurer un autre de ces engins, pas tant que je ne comprenais pas mieux leur usage.

▬ J'ignore si cela me sera utile sans appareil de mon coté ? Mais je doute qu'il soit utile que je m'en procure un quand il semble évident que je ne comprend pas cette technologie.

Je marquais une pause et la toisais un instant avant de reprendre.

▬ Que de choses ingénieuses, l'humanité est fascinante dans presque toutes ses évolutions. Néanmoins je ne pense pas être fait pour toutes les saisir.

Avouais-je en me souvenant comment user de ce téléphone avait été compliqué à l'époque, ne serait-ce que pour accepter qu'on mon joigne.

▬ Ne devrions-nous pas faire connaissance à présent ? J'aimerais pouvoir vous protéger au mieux, Serah. Je sais a présent que vous faites partit de la résistance, que vous êtes une sorcière de la lignée des Marling, de grands sorciers. Mais il s'agit là de tout ce qui m'as été confié en même temps que votre protection. Si vous le souhaitez... je peux répondre à vos questions en contrepartie.

C'était probablement le discours le plus long que j'avais tenu à la jeune femme depuis le début de cette conversation, mais c'était encore l'un des plus courts qu'il m'avait été forcé de dire à un humain. J'avais été avare en détails volontairement, conscient que la jeune femme avait déjà prouvé saisir avec facilité les décisions rationnels ou logiques. Et cette fois n'exceptait pas à la règle. Si je devais la protéger, je devais mieux connaitre ses habitudes. Et si je lui demandais d'en savoir d'avantage sur elle, je devais être prêt à en faire de même en retour.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 21 Avr 2017 - 0:39

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

J' avais du émettre un flot insensé de mots techniques pour expliquer à l' ange ce qu' était un téléphone et à voir son visage, ça ne semblait pas plus clair pour lui qu' avant mon explication. Et il était d' accord avec moi, l' option de la prière était la plus simple aussi bien pour lui que pour moi.

▬ En effet, cela sera totalement inutile et encombrant.

De même que garder ce téléphone usagé et désormais inutile. Mais je me doutais que pour ce point, il s'en débarrasserait rapidement. Les anges n' avaient pas besoin de ce genre d' objets là haut si ils pouvaient entendre les prières de leur protégé. Et j' ignorais si il venait assez souvent parmi les humains pour avoir la réelle nécessité d' avoir un téléphone pour sa "couverture humaine".
J' hochais positivement la tête sur la complexité de saisir les subtilités. C' était un sujet qui me parlait. Je faisais moi aussi partie de ceux qui ne saisissaient pas toutes les subtilités. Pas dans les mêmes domaines, sans doute, mais c' était une sensation que je connaissais.

▬ Je ne pourrais pas vous aider davantage. Pour la technologie, je peux. Mais pour la nature humaine, je ne suis pas douée avec les humains. Je n' arrive pas à comprendre ce qu' ils veulent dire avec leurs blagues, leurs références qui me sont inconnus et leur langage corporel... La technologie est plus complexe dans sa création mais plus facile à comprendre.

Même si je n' aimais pas les téléphones et limitait la technologie à certaines choses comme la radio, la télévision, un ordinateur avec le net pour continuer d' apprendre, j' évitais les autres. Par exemple, je ne possédais pas de micro ondes. A quoi bon quand j' avais déjà les basiques de la cuisine. Peut- être étais je parce que j' étais une sorcière avant d' être une humaine dans mon esprit, ou parce que j' avais vécu sans pendant des années, mais je m' efforçais de rester le plus possible en harmonie avec la nature dans ma façon de vivre. Alors, je pouvais donner à Ezechiel, ou Freyja quand elle me le demandait, des indications sur les technologies modernes, sur la vie en société, je les connaissais car j' avais appris seule ces usages bien avant eux. Mais je restais une handicapée des relations sociales, alors je pouvais difficilement expliquer si on m' interrogeait sur ces sujets. Mais déjà, Ezechiel décidait de passer à un autre sujet de conversation. Celui que je craignais le plus. Celui de mon passé.

▬ Si vous le souhaitez. Il n'y a pas grand chose à en dire. Ma famille, ils étaient des sorciers pro Dieu, comme vous le savez. Mes parents, mon frère et ma soeur sont morts dans un accident de voiture lorsque j' avais 7 ans. Je suis devenue l' unique héritière. J' ai été élevée par mon oncle, ma tante et mes grands parents paternels. C' était d' excellents sorciers mais ce n' étaient pas de bonnes personnes. Je me suis enfuie à 14 ans, j' ai appris à m'en sortir toute seule. J'ai fait de bons et de mauvais choix. Mon oncle, ma tante et mes grands parents ont été tués par des démons et on a essayé de me tuer pour mettre fin à notre lignée. Je suis toujours là.

J' essayais d' être concise. Parler de mon passé était quelque chose que je n' aimais pas faire. Certes Ezechiel était mon ange gardien désormais, mais parler de ça faisait remonter des souvenirs douloureux et je ne voulais pas donner d' explications inutiles. Je voulais qu' il comprenne rapidement pour qu' on puisse passer à un autre sujet que celui là. Ce que j' avais vécu m' avait fâchée avec Dieu, m' avait fait perdre la foi, et maintenant que je recommençais à la retrouver, je ne voulais pas que faire remonter tout ça, vienne gâcher le travail que j' étais en train de faire. A dire vrai, parler de mon passé me mettais mal à l' aise et je priais intérieurement pour en être rapidement délivrée.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:19, édité 2 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Lun 5 Juin 2017 - 12:47
TAMSIN & EZECHIEL

...

Entendre Serah appuyer mes dire me confortait dans l'idée que cette technologie n'était pas pour moi. Je n'en avait eu que peu l'utilité et elle avait raison, cet objet n'était plus qu'une chose encombrant ma poche si je n'utilisais pas ce dernier. Je ne souhaitait donc pas me procurer de nouvel appareil et me contentait de ma nature et de la simplicité qu'elle offrait pour rester en contact avec ma protégée. Une prière, un simple appel et je pouvais la trouver et me téléporter à ses cotés.

Ce sujet clos, je ne voyais plus rien pouvant se mettre en travers du reste, à savoir faire connaissance avec celle que l'on m'avait confié. Je n'entendais pas cela dans le sens humain, cela va s'en dire. Mais je souhaitait connaitre ce qu'il y avait à connaitre pour la protéger au mieux et remplir ma mission. Elle avait déjà perdu un protecteur, il n'était pas question de faillir une nouvelle fois. Je ne pouvais ajouter quoi que se soit concernant la nature humaine, si elle même, humaine ne pouvait m'aider. Alors j'avais concentré toute mon attention sur la découverte de ma protégée et ce qu'elle souhaitait me révéler.

▬ Si vous le souhaitez. Il n'y a pas grand chose à en dire. Ma famille, ils étaient des sorciers pro Dieu, comme vous le savez. Mes parents, mon frère et ma soeur sont morts dans un accident de voiture lorsque j' avais 7 ans. Je suis devenue l' unique héritière. J' ai été élevée par mon oncle, ma tante et mes grands parents paternels. C' était d' excellents sorciers mais ce n' étaient pas de bonnes personnes. Je me suis enfuie à 14 ans, j' ai appris à m'en sortir toute seule. J'ai fait de bons et de mauvais choix. Mon oncle, ma tante et mes grands parents ont été tués par des démons et on a essayé de me tuer pour mettre fin à notre lignée. Je suis toujours là.

Son discours une nouvelle fois était concis, allant à l'essentiel et confirmait cette impression étrange que j'avais eu dès ses premières paroles. Elle m'avait conté des années de sa vie, plus d'une dizaine dans un récit aussi court que précis. Je hochais de la tête, ne pouvant donner un avis sur ce qu'elle avait dit ou un jugement. J'avais cependant noté mentalement les informations qu'elle m'avait transmit.

▬ Merci pour votre franchise, il m'est plus aisé de remplir ma mission en sachant ces choses là. Il me parait d'ailleurs évident que ce n'est pas... "pas grand chose". Ces démons peuvent être un danger supplémentaire, bien que... j'ai cru comprendre que vous vous faisiez appeler différemment aujourd'hui ? Quel était ce nom que vous et votre... amie avez utilisé ? Tam...sin ?

Je réfléchissais, essayant de comprendre si c'était justement à cause de ces démons qu'elle avait du changer d'identité ? Si tel était le cas, elle serait probablement soulagée d'un poids en sachant qu'un nouvel ange gardien veillerait sur elle.

▬ Étais-ce pour leur échapper ? Je suis navré si c'est le cas. Navré que vous vous soyez sentie en danger, mais... je vous promets que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne se reproduise plus.

Je ne pouvais pas lui ôter tout sentiment de danger, mais je comptais faire mon possible pour lui éviter de se sentir tant en danger qu'elle aurait recours à de telles extrémités.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 9 Juin 2017 - 3:25

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Ezechiel avait gardé en mémoire le nom sous lequel Saskia m' avait appelée ce jour là. Mais j' hochais positivement la tête pour confirmer que son souvenir était correct et je lui transmettais l' identité complète. Je me doutais que je ne le croiserais sans doute pas en public bien souvent mais cela pouvait lui être nécessaire, puisqu' il était après tout celui chargé de veiller sur moi visiblement. Je précisais également que l' on avait faire disparaître mon ancienne identité en me tuant d' un point de vue légal. Peut-être que cela faciliterait son travail si certains de mes ennemis ne me cherchaient pas encore

▬ Tamsin Rosenberg. C'est ma nouvelle identité, crée par la résistance. Officiellement, Serah Marling est morte.

Mais Ezechiel utilisait un faux nom lui aussi devant les humains, il devait comprendre la nécessité de devoir porter parfois un autre nom que le sien. Même si ses motifs étaient différents des miens. J' hochais négativement la tête lorsqu' il demande si j' avais choisi ce faux nom pour me préserver des démons qui en voulaient à ma famille. Cela aurait pu être une raison logique, en effet, mais quand j' avais fui la ville et avait été à New York pour y être entraînée, j' étais encore Serah Marling. Si il n'y avait pas eu ce sort, je serais peut-être même encore Serah. Mais je ne me posais plus vraiment la question, je commençais tout juste à accepter ce nouveau visage et cette identité, ramener le sujet avec ce genre de questionnements rendrait la situation plus compliquée à gérer. Il fallait faire avec qui était fait et avancer. C' était le seul raisonnement logique à avoir.

▬ Non. La création d' un sort de polymorphie qui a partiellement réussi. Si le but initial était de créer un sort à effet temporaire, le sort s'est révélé définitif et il en a résulté un changement d' apparence physique. Pour éviter d' amener des humains non initiés à poser des questions, on a tué légalement Serah Marling et on m'a donné une nouvelle identité.

Je restais concise dans mes explications. Ezechiel n' avait pas besoin d'en savoir davantage. Après tout, lui et moi nous ne faisions pas avec le même type de magie. En tant qu' ange, sa magie était divine quand la mienne était terrestre. Et j' ignorais comment les anges pouvaient percevoir ce genre de magie. Aussi j' évitais de trop accentuer ce point et me limitait au résultat et à la création de ma nouvelle identité qui en avait suivie. Mais je rajoutais malgré tout le point positif qui était né de cet imprévu magique.

▬ Ce qui est un avantage tactique non négligeable au final puisque les démons pensent actuellement que je suis morte et ma lignée éteinte. Pour le moment.

Je n' étais pas stupide. Viendrait le moment où certains se posaient peut-être des questions. Après avoir retrouvé Esaias, j' avais pris soin de refaire le sort pour cacher ma lignée comme ma famille l' avait fait avant moi. Pas pour me cacher d' autres ancêtres potentiels, car j' avais Esaias et Louann et je n' avais aucun problème à me déclarer de leur famille. Mais pour maintenir la "mort" de ma lignée. J' avais même demandé l' aide d' autres sorcières de la résistance pour le faire. Pas que j'en étais incapable, je connaissais le sort après tout, mais parce que les démons avaient leurs sorciers pactisés et certains plus puissants et plus anciens. Je ne voulais pas prendre de risques. Et puis, quand bien même les démons me croyaient vraiment morte et ne chercheraient à me retrouver, je restais une sorcière et une résistante. Je prenais des risques, volontaires et en connaissance de cause, mais des risques malgré tout. Je n' étais pas pour autant exclue de tout danger. Quand à la promesse que me fit Ezechiel, j' hochais positivement la tête pour indiquer que je comprenais. Et si il y avait bien quelqu' un dont je n' allais pas mettre la parole en doute quand il s' agissait de ce genre de promesses, c' était bien un ange. J' avais vu ce dont Freyja avait été capable, et pourtant c' était une déchue. Alors un ange qui avait encore ses ailes...ça aidait à avoir confiance.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:15, édité 2 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Dim 11 Juin 2017 - 15:08
TAMSIN & EZECHIEL

...

Ma supposition semblait erronée, c'était du moins ce que je comprenais en entendant la réponse de la sorcière qui m'expliquait de manière succincte la raison de son changement d'identité. Ce n'était pas sans me rappeler son nom complet ou qu'elle œuvrait avec la résistance. Je ne faisait qu'acquiescer à ces mots ci, cependant en connaissant déjà le contenu ou une grande partie; et me concentrait sur la suite et cette explication qui me donnait tords.

D'une certaine manière, ces mots étaient rassurants, car elle n'avait pas ressentit de danger la poussant à supprimer son identité. J'étais soulagé d'un poids, celui d'être arrivé trop tard. Mais cela n'enlevait rien aux complications qu'avait provoqué son sort. Je n'imaginait pas réellement les sentiments qui devaient en résulter pour l'humaine, puisque j'étais trop peu attaché à mon enveloppe charnelle pour comprendre. Pour des êtres comme moi, la grâce se reflétait sur Terre en une apparence, cette apparence pour être plus précis. Mais je n'avait que peu d'intérêt pour ce visage que j'arborais ou un autre. Étais-ce pareil pour l'humaine ? Elle, qui me semblait plus pragmatique et angélique qu'autre chose.

Comme elle ne laissait rien entendre de la sorte et qu'elle semblait parfaitement calme et audible, je ne demandait rien, continuant de scruter et écouter la sorcière, immobile.

Il y eu cela dit trois mots qui me firent réagir et je penchais alors ma tête sur le coté, relevant le sourcil, inquiet.

▬ Pour le moment ? Est-ce la quelques mots logiques ou bien avez-vous des raisons de penser que votre secret ai déjà été ébruité ?

Je doutais que la résistance ne sache pas comment procéder pour cacher son identité. Je n'était qu'un bien piètre tacticien s'il s'agissait d'humanité et de choses liées à leurs lois, à leurs identités... Je ne pouvait donc dire pourquoi elle avait dit ça, sans lui demander clairement la chose.

▬ Veuillez m'excuser pour toutes ces questions, je ne voudrais pas abuser de votre temps, ou même empiéter sur votre vie privée en vous interrogeant outre mesure mais... Ces questions me sont nécessaires pour vous comprendre.

Même si elle était plus facile à saisir que d'autres, il restait de l'humanité en elle. Plus qu'on pourrait en trouver chez moi et c'était bien normal. Si j'avais pu oublier que je ne parlais pas à un ange, ces petites différences venaient me le rappeler.

▬ Souhaitez-vous rapporter ces choses à la résistance ? Si tel était le cas, je peux vous offrir mon aide et vous y téléporter pour leur amener les résultats de votre mission au plus vite. Ou même vous éloigner de ce lieu maudit ?

Je me proposait de la transporter pour aider la résistance, mais également pour préserver l'humaine de la pluie de cendre qu'elle devrait traverser pour quitter cet endroit. Si je pouvais ainsi aider et la protéger par la même occasion, j'avais saisi cette chance.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 13 Juin 2017 - 4:55

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Son expression avait changé quand j' avais dit "Pour le moment". je n' arrivais pas à savoir si c' était une expression d' interrogation, d' inquiétude ou une autre. Je répondis donc à sa question. Je n' avais pas pensé au fait que cela s' était ébruité. Rares étaient ceux qui savaient que j' étais encore en vie et je les imaginais mal le révéler à qui que ce soit. Angel aurait été capable mais cette folle avait toujours semblé obsédée par sa promesse à mon ancêtre et maintenant, elle était morte donc...

▬ Oh non, je ne pense pas que cela se soit ébruité. Mais les démons sont dangereux car ils ne sont pas stupides. Certains se poseront un moment la question et chercheront à vérifier si ma mort est réelle. Il me semble que tout a été prévu pour qu' ils ne découvrent pas la supercherie mais ça serait péché d' orgueil de penser que nous avons été parfaits pour ça. Et si ma mort en Serah Marling leur est conforté, il reste toujours qu'en tant que Tamsin Rosenberg, je suis une résistante. J'ai bien conscience que mon choix me met en danger. Je ne compte pas renoncer à ce choix mais je dois me préparer au fait que je vis de manière risquée. De plus, à la mort encore récente du reste de ma famille, de nouveaux pouvoirs me sont apparus et je n'en ai pas pleinement le contrôle. Ce qui est un risque supplémentaire car il est plus difficile de cacher ma nature aux yeux les plus initiés pour repérer une sorcière.

J' étais réaliste. le changement d' apparence et la nouvelle identité était une bonne base pour me cacher de mes ennemis. Y ajouter des sorts de protection pour cacher ma lignée ou mon famille, également. Mais nous n' étions pas infaillibles et les démons n' étaient pas stupides. Penser que j' étais désormais hors de danger serait le meilleur moyen pour moi ne me faire tuer. Ma vigilance devait faire partie de kit de protection. Je le prévenais également de l' apparition récente de mon pouvoir de guérison tout comme celui d' invisibilité. Pour toute personne possédant un pouvoir, les apparitions étaient souvent une période de haut risque. Tant que la maîtrise du pouvoir n' était pas faite un minimum, il y avait le danger d' apparitions imprévues et encombrantes. Si je maitrisais pleinement la transmutation et l'aquakinésie, et que Riley m'avait appris suffisamment pour que je ne me dédouble pas de manière incontrôlée, les deux récentes apparitions n' aidaient pas à rester sereine. La guérison était encore relativement discrète. Il suffisait que j' évite de cotoyer des blessés. Mais l' invisibilité c' était le vrai risque car moi même je ne savais pas encore repérer quand ça arrivait.

▬ C'est logique. Toute mission ou tout travail nécessite une connaissance complète du dossier afin de la mener correctement et anticiper les éventuels obstacles qu' il pourrait y avoir ou les éventuelles adaptations à prévoir.

Certes le passage de mon passé n' avait pas été le plus agréable mais il n' avait pas eu besoin de plus que ce que j' avais mentionné et le reste de ses questions me paraissaient logiques et cohérentes avec sa fonction. C' était une première rencontre, il devait veiller sur moi et comme toute personne qui reprendrait le dossier d' un confrère parti et pas à disposition pour lui donner toutes les indications importantes, il était obligé de combler les trous en effectuant les recherches inhérentes. M' interroger était nécessaire pour lui permettre de comprendre le dossier dans sa globalité. D' un point de vue professionnel et rationnel, cela me semblait même signe qu' il s' acquittait vraiment de sa mission. Et sachant qu' il était chargé de ma protection, son professionnalisme était davantage rassurant qu'encombrant.

▬ Je veux bien que vous me téléportiez, s' il vous plait, hors du cimetière. Ma voiture, un moyen de locomotion humain, est dehors. Si vous le souhaitez, vous pouvez m' accompagner, je vais porter les résultats à un contact extérieur mais ainsi nous pourrons continuer notre entrevue.

J' acceptais son offre, ne tenant pas à revivre la sensation de malaise de tout à l' heure. J' avais déjà subi les effets de ces cendres et si je pouvais éviter de risquer de le revivre, je n' allais pas refuser la porte de sortie qu' il m' offrait. Mais ne tenant pas à partir comme une voleuse et peut-être avait il encore des questions pour sa mission, je lui proposais qu' il m' accompagne durant le trajet. Etant donné qu' il semblait peu au fait de certaines technologies humaines, je précisais que ma voiture était un transport humain. Il le savait sans doute déjà mais je préférais le mentionner malgré tout. Devant rapidement transmettre les prélèvement, l'emmener avec moi me semblait le meilleur moyen de faire les deux.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:11, édité 3 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Jeu 15 Juin 2017 - 18:50
TAMSIN & EZECHIEL

...

J'étais certain maintenant qu'il avait été judicieux d'insister sur ces simples mot et de demander une explication quant à ce qu'elle entendait par là. Car à présent, les choses étaient plus claires pour mon esprit même si l'humaine avait du l'expliquer en un long flot de mots. Il était rare qu'autant de paroles me sembles si limpides, ou trouvent un sens tout court. J'avais plus l'habitude de m'interroger sur le contenus de longs discours. Mais si long qu'avait été celui de Serah, il m'avait éclairé.

▬ Vous êtes bien sage de le penser. Faire preuve de prudence et de raison m'aidera dans ma tâche.

J'ignorais quoi dire de plus, ou peut être...

▬ Je vous remercie de votre explication. La chose est plus claire à présent.

Ces mots étaient peut être superflus, mais sa qualité d'explication et la lumière qu'elle avait rapidement fait sur mes inquiétudes méritaient d'être salués. Tout comme elle avait mérité que je lui présente mes excuses pour cette intrusion et toutes ces questions. Pourtant, elle semblait des plus dociles et conciliantes à ce propos. Sa réponse était simple, compréhensible et m’ôtais ainsi toute culpabilité.

▬ Je vous remercie de votre compréhension. En effet, il m'est plus facile de savoir qui je protège, de quoi... pour être efficace dans ma tâche.

Au souvenir de Cassie et de ses refus de me parler du démon qu'elle fréquentait, mon visage s'était crispé. Je ne savais que trop bien ce que pouvait provoquer des secrets, des mensonges. Je refusait de perdre une nouvelle protégée pour des choses similaires. Voila pourquoi j'étais extrêmement minutieux dans mes questions à la sorcière.

Voila qui était dit. Mais si le sujet des questions semblait réglé, le temps que je lui faisait perdre lui ne l'était pas et j'avais donc proposé de le lui faire rattraper en la déposant ou elle aurait besoin. Ainsi, si cette partie de ma gêne était vrai, si j'avais retardé une mission importante, peut être pouvais-je changer la chose.

▬ Je veux bien que vous me téléportiez, s' il vous plait, hors du cimetière. Ma voiture, un moyen de locomotion humain, est dehors. Si vous le souhaitez, vous pouvez m' accompagner, je vais porter les résultats à un contact extérieur mais ainsi nous pourrons continuer notre entrevue.

Je ne pouvais pas être plus d'accord avec elle. La sortir de ce cimetière était forcé, car je ne pouvait décemment pas la laisser parcourir toute cette distance sous la pluie de cendre et risquer un autre malaise de sa part. Je hochais la tête, connaissant le mot dont elle usait, même s'il m'échappait souvent. Et sans plus de cérémonie, je posait ma main sur elle et nous téléportaient devant les grilles du cimetière comme elle me l'avait demandé.

▬ Voila qui est fait. Ou... se trouve votre voiture ?

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 18 Juin 2017 - 22:35

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

J' hochais de la tête aux divers remerciements de l' ange. Je ne voyais pas vraiment quoi dire d' autres. Mes réponses était le fruit de la logique et il était étrange qu'on me remercie d' agir de manière normale et rationnelle.
Mais déjà il était temps de quitter cet endroit. je regardais ma montre qui confirmait que si il fallait que je livre les éléments à l' heure dite à mon contact, il fallait partir dès maintenant. Quoique l' aide de l'ange allait aider à éviter le retard, en plus d' assurer ma sécurité, car le chemin entre le mausolée et la sortie du cimetière était modérément conséquent. Mais déjà, Ezechiel allait me faire sortir d' ici. Je sentis sa main se poser sur main et la téléportation faire son oeuvre. Instinctivement, je fermais les yeux comme pour m' éviter d' être perturbée par le transfert. En les réouvrant, je vis que nous étions sortis. Pourtant il m' avait semblé que j' avais tout juste fermé les yeux. J' étais fascinée. je me tournais vers l'ange, un sourire de fillette aux lèvres.

▬ Merci.

C' était une étrange sensation que d' être téléportée. Je n' en avais pas encore ressenti les faits jusqu' à présent, ayant été inconsciente lors de la première téléportation par l'ange, mais là j' avais pleinement vécu la chose. Ce n' était pas désagréable, mais je n' étais pas non plus mécontente de ne pas avoir ce pouvoir. Cela devait être un pouvoir éprouvant pour le porteur, demandant sans doute une sacrée énergie. Ce n' est pas un pouvoir que j' aurais rêvé d'avoir, même si techniquement j' aurais pensé ça de certains de ceux que je possédais et dont maintenant je n' étais pas si mécontente. J' avais toutefois encore du mal avec la guérison, mais je finirais bien par m'y faire. Je remerciais mon protecteur de m' avoir fait sortir du cimetière en m' évitant de réaffronter les effets des cendres.

▬ C'est celle là, là bas.

Je désignais de ma main encore libre ma voiture et me dirigeais vers celle ci, considérant que l'ange allait me suivre. Arrivée à hauteur de la voiture, j' utilisais ma clé pour ouvrir le coffre et y rangeait soigneusement mon matériel. Je fis attention à ce que tout fut bien calé et que rien ne bouge ou se renverse durant le trajet. Une fois le coffre refermé, je désignais une nouvelle fois de la main la portière côté passager, l' invitant à l' ouvrir et s'installer dans le véhicule. De mon côté, je pris place côté volant, mis ma ceinture de sécurité et attendit qu' Ezechiel fut assis à côté de moi.

▬ Vous permettez?

Je lui mis la ceinture de sécurité, ignorant si il savait ce que s'était et si c' était vraiment nécessaire pour un ange. Mais sécurité avant tout. Et puis, je voulais aussi que le son strident qui indiquait qu' une ceinture n' était pas mise, se stoppe enfin. Une fois fait, je mis la clé dans le contact et démarrait la voiture.

▬ Vous avez d' autres questions?

Oui, s' il m' accompagnait, cela supposait qu' il devait avoir d' autres interrogations pour compléter les informations et l' aider dans sa mission. Et je posais tout à fait lui répondre tout en conduisant.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:06, édité 1 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Dim 25 Juin 2017 - 17:47
TAMSIN & EZECHIEL

...

Nous téléporter tous deux hors de ce cimetière et loin des cendres mêlées aux éléments nocifs du lieu était une bénédiction pour l'humaine. Elle pourrait respirer plus facilement et pensais voir en elle une forme de soulagement alors qu'elle souriait et me remerciait quand nous atteignions l'entrée du lieu. La pluie de cendre était toujours au dessus de nos têtes, mais les dangers étaient moindre loin des tombes; quant au reste, nous n'allions pas rester indéfiniment dans ce lieu puisque c'était pour rejoindre un véhicule, celui de la sorcière que je nous avait téléportés ici.

Je penchais la tête en signe de respect face à son remerciement, jugeant qu'il était parfaitement normal que je la protège de cette magie macabre, quelle quelle soit. Je n'ajoutais pas mot, ne voyant plus rien à ajouter alors que son 'merci' était déjà inutile. J'avais rempli ma mission, la protéger.

Elle me désignait alors sa... voiture, un mot que je me devais de retenir. Ce n'était pourtant pas quelque chose de nouveau dans l'humanité, mais c'était une chose qui m'était plus difficile à appréhender que d'autres; ce même si j'avais déjà été transporter par l'une de ces choses. Le souvenir de Dylan et de ce même cimetière me revinrent à l'esprit et je regardait autour de moi pour reproduire mes gestes de la dernière fois. Ce que j'avais mimé de l'humaine me rappelait la chose et j'allais agir quand Serah avait parlé puis atteins la sangle et l'avait attachée avant moi. Je la toisait un instant, sans être certain du nom qu'ils donnaient à cette chose qui me maintenait assis.

▬ Merci.

Ce mot semblait récurent dans notre échange et si j'aurais pu être déstabilisé il n'en était rien. Car je pouvait néanmoins m'appuyer sur ces mots, je les comprenaient. Aussi brefs soient-ils. J'appréciais d'ailleurs plus le silence qu'un flot de mot que je ne comprenait pas. Tout humain était différent, je n'avais jamais jugé et ne jugerait jamais ces façons d'être ou de parler. Mais je devait avouer qu'il était plus facile pour moi de saisir et d'avoir des discussions comme celle que la sorcière à mes cotés m'offrait.

▬ Et bien, oui. Puisque vous le demandez, je pense qu'il me serait utile pour la suite des évènements de savoir... qui nous retrouvons et pourquoi ?

Je réfléchissais un instant, pensant à tout ce qu'elle m'avait dit jusque là et ajoutais :

▬ Je ne vous demande pas de trahir un quelconque secret ou des choses que vous n'êtes pas en mesure de me dire. Seulement, tout ce que vous pourrez me révéler concernant votre... 'contact' pourrait m'aider à appréhender les possibles dangers.

J'avais cru comprendre qu'il ne faisait pas partie de la résistance et ce pour la simple raison que ce n'était pas l'endroit ou elle avait demandé que je la conduise. J'ignorais donc tout de celui ou celle qu'elle m'emmenait rencontrer et me posait maintes questions sur ce qu'il était ou ce que Serah espérait de lui.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 25 Juin 2017 - 23:57

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Nous étions enfin dans le véhicule, éloignés des cendres étouffantes. Et j' avais quasiment terminé ma mission, ne restant plus que donner les éléments au contact. J' avais attaché l' ange, par sécurité sans doute bien inutile, lorsque je notais son regard sur la ceinture. Je lui expliquais donc son utilité. Me rendant compte, via mes paroles, qu' il n' était pas forcément le plus concerné par l' usage de cet objet.

▬ C'est une ceinture de sécurité. Ca limite les risques en cas d' accident, même si pour vous je suppose que c'est moins vital que pour moi.

Je me doutais que pour un ange, ce n' était pas forcément nécessaire mais j' étais sans doute trop précautionneuse quand il s' agissait de voiture. C' était ainsi que mes parents, mon petit frère et ma petite soeur étaient morts. Et j' avais sans doute gardé une peur inconsciente pour les voitures, et ce même si j' étais au volant. D' ailleurs, lors que j' étais en voiture avec quelqu' un d' autre au volant, j' étais tendue et silencieuse tout le long du trajet, ma peur étant encore plus visible dans ces moments là.

▬ J'ai peur en voiture. Mes parents mon frère et ma soeur sont morts dans un accident de voiture quand j' étais enfant. Décès purement humain.

Même si ça n' allait pas l' aider dans sa mission de me protéger, il me semblait nécessaire qu' il soit au courant. Même si la mort n' était pas d' origine démoniaque, contrairement aux décès du reste de la famille. Mais il semblait vouloir me connaître pour remplir à bien sa mission et j' ignorais encre quelles informations lui étaient nécessaires et lesquelles étaient inutiles à transmettre. Visiblement, le contact que je devais rencontrer, était une information nécessaire à donner, elle.

▬ Je ne le connais pas. Ce n'est qu' un coursier qui va transmettre les éléments à un autre.

Je ne pouvais pas donner beaucoup d' indications car moi même j'en avais peu. Mais j' essayais malgré tout d' expliquer succinctement les choses à Ezechiel pour qu' il puisse visualiser du mieux qu' il pouvait et anticiper les risques inhérents. Tout en conduisant, je commençais donc à lui indiquer ce que je savais.

▬ Je ne sais pas combien d' intermédiaires il y aura, ni lesquels sont des membres de la résistance à part entière ou juste des aides occasionnelles qui n' aideront qu' une fois dans leur vie. Je sais juste que ce n'est pas le scientifique mais juste un coursier. Je prends une photo avant de l' approcher, j'envoie la photo à un numéro, je supprime la photo, je donne les éléments au coursier, je préviens ma supérieure que c'est transmis et ma part de mission est terminée. J' applique la procédure qui m'a été transmise et je ne pose pas de questions. J' ignore la suite de la procédure, puisque je n'ai pas à y intervenir.

C' était les seules informations que je possédais. Dans mon esprit, je visualisais la résistance comme la CIA. C'est à dire nécessaire mais empli de secrets. Et si il y avait une chose que j' assimilais parfaitement, c' était la notion de secret. Si je devais savoir quelque chose au sein de la résistance, j' attendais qu' on me le dise. Et si je l' ignorais, c' est que ceux qui étaient au dessus de moi hiérarchiquement estimaient qu' il n' était pas nécessaire que je le sache. Les seules secrets que je devais dénicher étaient ceux extérieur à la résistance. Ceux nécessaire à notre mission. Mais poser des questions au sein de la résistance, équivalait à douter. Et le doute était le début du chaos. Alors si on me donnait un protocole, je l' appliquais et cela me suffisait. Et si il était nécessaire que j' établisse un plan par mes propres moyens, comme par exemple une mission en solo, on me donnait les éléments et c' était à moi d' adapter en conséquence. Mais dans ce cas précis, d' autres plus gradés et plus compétents, avaient déjà tout prévu. Je n' avais qu' à appliquer. En espérant que ce ne compliquerait pas la tâche de l'ange chargé de veiller sur moi.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 2:01, édité 2 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Mar 4 Juil 2017 - 17:20
TAMSIN & EZECHIEL

...

Mon mimétisme la dernière fois ne m'avait pas renseigné pour autant sur l'objet en question. Mais c'était maintenant chose faite avec l'explication de Serah qui semblait vouloir expliquer son geste. Peut être mon regard avait été trop étrange, plein d'interrogation. Ou étais-ce mon manque de mots ? Quoi que ce soit, elle avait quant à elle expliqué en plus de mots que de coutume, enchainant sans me laisser dire autre chose.

▬ J'ai peur en voiture. Mes parents mon frère et ma soeur son morts dans un accident de voiture quand j' étais enfant. Décès purement humain.

Cette révélation cela dit était plus importante que l'explication. Et je n'avais donc fait que signifier d'un mouvement de tête que j'avais compris pour ce qu'elle appelait une "ceinture de sécurité", ce même si ma sécurité n'était pas en danger dans un tel véhicule. Mais quand elle avait ajouté ces mots, je n'avais pu garder le silence.

▬ Je suis navré. J'imagine qu'il est normal que vous soyez attachée à la sécurité et si je peu vous rendre les choses plus confortables ou faciles, je le ferait. Qu'il s'agisse de cet... objet ou d'autre chose.

Sécurité ou non, si c'était une chose qui la faisait se sentir mieux, je n'était pas de ceux qui allaient aller contre. Mieux, je comptais bien tout faire pour aller dans ce sens.

Changer de sujet avait peut être même aidé à la chose, démontrant que je n'avais pas de problème avec son geste ou les raisons qui l'y avait poussée. Mais même si c'était vrai, ce qui l'était tout autant c'était mon intérêt pour la dernière question que j'avais posée. Connaitre un peu plus d'informations sur cette personne que l'on devait retrouver pouvait être crucial. Pourtant, elle ne semblait pas pouvoir m'en dire énormément. J'écoutais ses paroles avec attention, comprenant qu'il y avait derrière cela un plan probablement longtemps préparé. Les transmissions d'informations semblaient succinctes au maximum au sein de la résistance; Serah connaissait uniquement ce qu'elle avait besoin de savoir et si je pouvait saisir ce concept, il ne m'aidait pas présentement.

▬ Je saisis. Je ne peu pas dire que cette réponse m'aide vraiment, mais je ne peu pas vous reprocher à vous ou à la résistance de prendre des précautions. Cela m'apparait, au contraire, très sage.

Des humains qui combattaient dans cette guerre m'inquiétaient, pour leur sécurité, leur protection... mais j’acceptais tout comme j’acceptais qu'ils disposent du libre arbitre. C'était leurs choix, leurs vies. Mais savoir qu'ils usaient de détours, de tactiques et semblaient si prudents me rassurait quelque peu quant à leur organisation.

▬ Pourrais-je venir avec vous pour transmettre ces éléments ?

C'était cette question qui m'importait réellement à cet instant. Car toutes les précautions qu'elle avait énoncées si elles semblaient judicieuses pourraient peut être m'empêcher de remplir correctement ma mission. Si elle se trouvait en danger, j'aurais été mieux avisé d'être à ses cotés. Mais je ne pouvait aller contre ses ordres ou sa décision. Ma demande si elle était ainsi faite dans l'espoir d'une réponse positive, ne serait pas reformulée si elle venait à dire non.

▬ Je ne souhaite pas aller contre votre procédure, seulement vous protéger. Je me plierais à votre décision, quelle qu'elle soit.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Jeu 6 Juil 2017 - 4:02

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Quand il parla, me disant qu' il était navré et comprenait, je le remerciais.

▬ Merci.

Je ne savais pas quoi dire de plus. Il avait compris ma peur et en tenait compte. Et cela me suffisait à me conforter dans le fait que je pouvais lui faire confiance. De plus, il ne posait pas davantage de questions sur ce sujet et je lui en étais reconnaissante. Je n' ai pas sûre de pouvoir continuer sur ce sujet délicat pour moi. Ma famille avait toujours été un sujet avec lequel je n' étais pas des plus à l'aise, mais quand il s' agissait de cette partie de la famille, celle que j' avais aimée et dont la perte me faisait encore souffrir, c' était encore plus dur.
Mais nous revenions sur un sujet avec lequel je me sentais plus à l' aise. Ma mission. Enfin j' étais à l'aise car j' étais avec un ange. Si ce sujet avait été évoqué par quelqu' un à qui je cachais mon implication au sein de la résistance, cela n' aurait pas été pareil. Quand il fit la remarque sur l' aspect sage de la procédure, je me contentais d' hocher positivement la tête. Etre résistante était une mise en danger volontaire et choisie mais nécessaire pour l' humanité. En sachant cela, il était en effet sage de limiter le danger en instaurant des règles et en mettant en place des plans calculés pour restreindre le danger.

▬ M' accompagner jusqu' au coursier pour transmettre les éléments en main propre, non.

Je comprenais malgré tout qu' il devait veiller à ma sécurité et je trouvais rapidement une alternative qui pourrait peut être aider à rendre la situation moins compliquée à gérer pour l' ange.

▬ Mais je vais me garer à quelques pas et de là, vous pourrez me voir et vous téléporter directement si une menace approche. De plus, la distance vous offrira une vue d' ensemble que je n' aurais pas. Vous ne pourrez juste pas avoir d' interactions avec le coursier.

Je savais qu' il pouvais se téléporter, il l' avait fait pour me sauver des cendres. Je l' avais donc pris en compte pour adapter une idée de secours. Et me garer assez près pour qu' il puisse observer avec une vue d'ensemble sans avoir à sortir du véhicule pouvait être une bonne alternative. Je lui demandais donc si ma proposition semblait réalisable pour lui.

▬ Cela conviendrait?

C'est la seule option que je pouvais lui offrir sans que cela viole le protocole mis en place. Je devais être seule au moment de parler au coursier et de lui donner les éléments. Idéalement il aurait été préférable que je fus seule mais Ezechiel était un ange et si il était à une distance raisonnable sans que le coursier et lui puisse se parler, cela ne poserait pas de souci. Il apparaîtrait au yeux du coursier comme un accompagnant faisant office de garde du corps et c' était tout. Et lors de mon rapport à Elena, comme quoi c' était transmis, je mentionnerai que j' étais accompagné de l'ange charge de ma protection mais que j'avais agi de manière à ne pas briser le protocole établi. Peut être me dirait-elle que j' avais eu tord, ou peut-être que j' avais eu raison, mais dans tout les cas, je ne cachais rien à Elena et il était déjà prévu que je parle d' Ezechiel comme convenu avec l'ange au cimetière. Par conséquent, cette option que je lui proposais me semblait correcte. A voir si elle pouvait lui convenir.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:43, édité 1 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Ven 14 Juil 2017 - 19:11
TAMSIN & EZECHIEL

...

A ses remerciements, je n'offrait en retour qu'un signe de tête. Elle ne semblait pas vouloir parler plus en détails de ce sujet et je n'étais pas là pour l'y forcer. D'autant plus qu'aux vues de la mission qu'elle menait, je ne pouvait risquer de la déconcentrer ou mettre à mal ses sentiments.

Ce sujet était donc clos et j'avais enchainé en lui demandant comment nous devrions procéder avec son contact. Elle ne pouvait me dire qui nous retrouvions et j'avais saisi la raison. Elle même l'ignorant réellement, je n'insistait pas; je n'aurais cela dit pas insisté si elle avait su car j'étais conscient des limites que je ne devais pas franchir. Mais rien ne m'empêchait de demander ce que je pourrais ou non faire sur le lieu de rendez-vous ou si l'accompagner prêt de l'individu était une possibilité. Je l'avais donc fait, cherchant les mots pour expliquer la question, mais restant concis. Elle n'avait pas besoin de plus, elle me l'avait prouvé jusqu'ici.

▬ M'accompagner jusqu'au coursier pour transmettre les éléments en main propre, non. Mais je vais me garer à quelques pas et de là, vous pourrez me voir et vous téléporter directement si une menace approche. De plus, la distance vous offrira une vue d' ensemble que je n'aurais pas. Vous ne pourrez juste pas avoir d'interactions avec le coursier.

Sa solution était semble-t-il là pour me satisfaire, elle avait trouvé une solution pour que je n’empiète pas sur sa mission, tout en ne freinant pas la mienne. Je la toisais un instant, alors qu'elle reprenait la parole me demandant si la chose m'allait.

▬ Cela me conviens ! Fis-je avec un signe de tête, ne souhaitant rien ajouter de plus. Je ne voulais pas risquer de lui laisser croire que je désapprouvait son choix car il n'en était rien. Ma seule objection était la distance, mais elle était aussi raisonnable et expliquée par le caractère sensible de la rencontre. Alors, ça m'irait !

Je laissais planer un silence quelques minutes, peu certain de ce que je devais dire à présent. J'avais semblait-il suffisamment d'informations pour l'instant concernant ma protégée et il n'était pas question de la déconcentrer de la route devant nous ou encore des évènements à venir. Ainsi, je décidais finalement de rester silencieux jusqu'à ce qu'une réelle question me vienne à l'esprit.

▬ Sommes nous proches du lieu de rendez-vous ?

J'ignorais si nous étions sur le point d'arriver ou non et cette information pouvait être utile puisque je si c'était le cas, je pouvait d'ors et déjà essayer de repérer les auras à proximité. Il n'était pas question de laisser la moindre chose de coté. Tout ce qui serait en mon pouvoir, à la place qu'elle m'avait attribué, serait fait.

▬ Est-ce un lieu fréquenté ? J'entends par là... y aura-t-il suffisamment de personnes aux alentours pour... déranger mon pouvoir de détection ?

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 16 Juil 2017 - 5:00

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Le trajet restait silencieux pendant un certain moment. Si d' autres auraient vu ça comme un malaise qui s' installe, je trouvais pour ma part que c' était rassurant. Et j'avais l' impression que cela ne devait pas déranger outre mesure le passager à côté de moi. Lorsqu' il qu' il m' interrogea sur la distance restant à parcourir, je n'eus pas besoin de beaucoup de temps pour répondre.

▬ Bientôt, oui.

Nous n' étions plus qu' à quelques minutes du lieu de rendez-vous. D' ailleurs je ne savais pas l' heure précise mais nous restions dans les temps et aucun retard n' avait été pris. C' était une bonne chose car j' avais horreur d' être en retard. Tout en roulant les derniers kilomètres, je répondis à la question de l' ange qui me demandait si il y aurait beaucoup de monde.

▬ Non l' endroit est supposé être désert au contraire. Il s' agit d' entrepôts aux alentours et à part les employés qui ne doivent pas arriver avant une heure, et qui seront plus loin, vous ne devriez pouvoir détecter que nous deux. L'endroit a été choisi pour sa discrétion et éviter d' avoir des témoins.

Au contraire, son pouvoir de détection devrait si tout allait bien pouvoir être pleinement opérationnel et sans trop d' interférences. Enfin je ne savais pas comme il fonctionnait mais je visualisais ça comme un radar et le risque avec les radars c' étaient que les interférences empêchent de bien capter. Si la mission se passait comme convenu, Ezechiel n' aurait pas ce genre de problème. Et si il y avait vraiment une présence supplémentaire ou une potentielle menace, alors il était rassurant pour moi de savoir que mon ange gardien était à proximité pour assurer ma protection. J' osais juste espérer qu' aujourd'hui, je ne lui donnerais pas trop de travail pour ce qui concernait ma sécurité, voire ma survie.

▬ Nous y sommes.

Je me garais et coupais le contact. J' avais eu la chance de trouver une place qui offrait une bonne visibilité du lieu de rencontre, je voyais d' ailleurs le contact arriver, tous en restant " à couvert" pour l'ange. L'endroit était comme prévu désert. Ainsi il n'y aurait pas de témoins de l' échange et Ezechiel verrait sans doute plus vite une menace arriver. J'essayais de rester objective sur la situation pour être sûre que tout était sous contrôle.

▬ C'est lui le contact. Je fais le transfert des éléments et je reviens.

Je désignais à l' ange, le motard qui venait d' arriver. Il avait une moto comme celle des livreurs de pizza. j' ignorais si coursier était son vrai métier ou si il avait lui même un autre emploi et que la moto était une location. Et à dire vrai, je m'en moquais car une fois que je serais partie, nos routes ne devraient logiquement plus se recroiser ensuite. Normalement cela serait rapide et sans échanges surplus. Les formalités basiques pour tout transfert et c' était tout. De toute façon, je n' étais pas douée pour communiquer donc je n' allais certainement pas lancer une conversation qui allait trop durer. Nous avions tous une tâche à accomplir et ensuite nous retournions aux autres tâches moins clandestines de notre journée.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

So we play for the same team... (Ezechiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant