So we play for the same team... (Ezechiel)

:: take a breath :: Restfield Cemetery :: Columbarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezechiel
✥ Je suis : un Ange
Trio | Bien -staff-

Message   Mer 19 Juil 2017 - 14:14
So we play for the same team...
TAMSIN & EZECHIEL

...

Mes questions semblaient avoir été pertinentes au regard des réponses qu'elle me donnait. J'avais ainsi accepté les informations qu'elle me donnais d'un simple signe de tête entendu, la remerciant par une légère inclinaison de cette dernière pour ses explications.

Je savais à présent que nous étions proches et je décidais de surveiller les alentours aussitôt, gardant mon regard posté sur la vitre et l'extérieur qui défilait sous mes yeux; laissant mon don de détection faire le reste.

Aux dires de la sorcière, ce dernier ne serait pas dérangé et j'étais donc rassuré quant au déroulement qu'aurait cette rencontre. Même à une certaine distance, je pourrais repérer s'il s'agissait d'un ennemi. Si ce n'était pas le cas, s'il était humain les craintes concernant la sécurité de la sorcière seraient amoindris. Mais dans tout les cas, je serais prêt et près à intervenir au besoin.

Sur ces pensées elle me sortais de ma surveillance pour m'annoncer que nous étions arrivés. Je hochais une nouvelle fois la tête et attendais quelques instants, n'étant pas certain de devoir dire ou non quelque chose. Heureusement je n’eû pas à m'interroger longtemps puisqu'elle avait très vite brisé le silence.

▬ C'est lui le contact. Je fais le transfert des éléments et je reviens.

J’acquiesçais encore mais cette-fois-ci sans la perdre du regard. J'avais suivis la sorcière des yeux jusqu'à ce qu'elle rejoigne ce contact et restait sur mes gardes malgré l'humain évident à qui elle avait affaire. Aucune aura de démon, de déchu... Il était semble-t-il ce qu'il disait, ou ce qui avait été dit à ma protégée.

Je patientait donc, restant prudent et continuant de sonder les lieux. Puis, l'échange s'était terminé et j'avais de nouveau suivis Serah du regard alors qu'elle revenait dans le véhicule.

▬ Il me semble que tout s'est déroulé comme prévu.

Fis-je sans faire montre de trop d'agitation. J'étais ravi de la savoir en sécurité mais je n'était pas expressif et ces mots que j'avais prononcé m'avaient déjà semblé superflus.

▬ Vous me voyez ravi de constater l'organisation dont fait preuve votre groupe.

Ceux-ci par contre me paraissaient important à défaut d'être absolument nécessaires, c'était d'ailleurs pour cela que j'avais décidé de m'exprimer sur le sujet. Je n'était jamais rassuré de savoir des humains impliqués dans cette guerre, non pas parce qu'ils n'étaient pas concernés ou parce que je réfutait leur droit au libre arbitre. Je respectait leur choix, quels qu'ils soient, spécialement celui de se battre pour une cause aussi noble. Mais le danger inhérent à la chose me rappelait de manière constante que ma mission, la notre à tous, était de les protéger. Pourtant en voyant qu'ils semblaient prendre toutes ces précautions et avoir des ressources que nous n'avions pas... je n'était pas seulement rassuré, il me semblait également important de noter que des informations comme celles qu'ils pouvaient recueillir étaient vitales et cruciales dans cette lutte.

▬ Je pense qu'il est temps pour nous de prendre conscience qu'au delà de notre mission et de votre protection... vous êtes plus capables que nous sur bien des points. Vous avez des connaissances et des... savoirs qui nous dépassent, si vous parlerez à vos supérieurs. Je prierais quant à moi Père pour ses ordres et pour son accord.

Aujourd'hui il me semblait évident, puisque nous ignorions exactement ce qui s'était produit avec cette pluie de cendre et encore bien des choses, que quelques changements pourraient être bénéfiques. Voila pourquoi j'allais demander à Dieu s'il était possible d'aller plus loin dans une collaboration avec la résistance. Leur protection serait toujours ma priorité, mais s'ils continuaient de combattre quoi qu'on en dise, pourquoi ne pas combattre à leur cotés ? Non pas simplement en renfort, mais bien en une organisation précise. Une que Lucifer ne pourrait enfin pas prévoir !

Tamsin Rosenberg
✥ Je suis : une sorcière
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 22 Juil 2017 - 2:41

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Je sortis de la voiture et me dirigeais vers le coffre pour y récupérer les éléments analysés. J' allais ensuite à la rencontre du coursier. Je restais sur le qui-vive, surveillant les alentours. Je savais qu' Ezechiel pourrait me protéger en cas de danger imminent, mais même en le sachant, mon instinct restait actif. Mais j' arrivais sans encombre à hauteur du coursier. Nous nous saluâmes en silence et le protocole fut suivi à la lettre sans que nous n’eûmes besoin de faire d' échanges de politesses inutiles. Nous n' étions pas là pour ça. Je donnai les éléments et le motard les récupéra. l' échange avait été fait rapidement et efficacement comme le plan le prévoyait. Il fit démarrer sa moto et je fis demi-tour pour retourner à la voiture. Je sortis un téléphone jetable qui m' avait été confié pour l' occasion et envoyait le message à Elena que tout était fait. Je devais ensuite me débarrasser du téléphone. Au lieu de le jeter et de prendre le risque qu' il tombe entre de mauvaises mains, je le transmutais en stylo. Pas de téléphone, pas de preuves. Arrivée à la voiture, je repris place derrière le volant et rangeais le stylo dans mon sac à main. J' ignorais si Ezechiel m' avait vu transmuter le téléphone mais si tel était le cas, cela ne me dérangeais pas. Après tout si c' était l'ange chargé de veiller sur moi, il devait sans doute savoir les pouvoirs que je possédais. Sinon, il lui serait peut-être nécessaire de les connaître.

▬ En effet.

J' étais moi même rassurée. Si toutes les précautions avaient été prises, le risque zéro n' existait pas et on n' était jamais sûr en totalité qu' il n'y aurait pas d' accroc lors d' une mission. Mais aujourd'hui, tout avait fonctionné comme convenu et c' était doublement positif. Et cela prouvait à l' ange que les humains restaient capables de se protéger sans avoir les mêmes armes en notre possession. D' ailleurs, il semblait que l' ange l' avait lui même noté au vu de la remarque qui suivit.

▬ Notre désavantage en matière de forces et pouvoirs nous a obligé à compenser nos faiblesses en devenant plus précautionneux. Mais je parlerais à ma supérieure de votre proposition de rencontre et je vous contacterais ensuite pour vous indiquer sa décision telle qu'elle soit.

Je ne savais pas si Elena accepterait ou non l' offre de rencontre mais je m' étais engagée auprès de l' ange pour transmettre la proposition. Et je tiendrais cet engagement. La décision par contre ne serait que celle de ma supérieure et je n' allais pas faire de supposition sur sa réponse puisque je n' étais qu' une exécutrice qui n' avait pas connaissance de tout les tenants et aboutissants des plans de la résistance. Je savais déjà que la rencontre ne se ferait pas au QG, celui ci ayant moults protections magiques pour limiter l'entrée à un certain type de membres, mais là encore je n' allais pas le révéler, ignorant si j'avais le droit de lui dire. Et ce même si j' avais confiance en l' ange.

▬ Je dois me rendre à mon travail, souhaitez vous m' accompagner pour que je puisse continuer de répondre à vos éventuelles interrogations restantes? Vous pourrez voir où je travaille si vous souhaitez inspecter les environs du lieu?

J' ignorais si l' ange le souhaitait mais si il était chargé de ma sécurité, peut-être voulait il voir mon lieu de travail pour savoir si l'endroit et les environs n' avaient pas de menaces ou autres? Et puis, il pouvait lui rester des questions à me poser et le trajet me semblait une bonne option pour continuer de lui transmettre les informations dont il avait besoin.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:34, édité 1 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Dim 23 Juil 2017 - 13:29
TAMSIN & EZECHIEL

...

Alors que Serah confirmait ce que j'avais estimé être une réussite, je faisait taire mon don de détection. Il n'était plus utile de sonder les environs que j'avais trouvés vide d'ennemis. Spécialement alors que nous allions probablement quitter les lieux. Je la regardait ainsi ranger le stylo qu'elle avait changé et gardait à l'esprit cette information pour plus tard.

Car il me fallait à présent enchainer et avouer mes pensées concernant leur groupe, cette résistance dont elle faisait partit. Sans oublier de l'interroger sur les suites de cette rencontre. J'ignorais s'il me fallait rester avec elle ou encore poser des questions, car si elle n'était pas ma première protégée... J'avais cela dit a cœur de réussir là ou j'avais échoué déjà plusieurs fois. Je savais que Père ne me reprochait pas ces missions passées. Qu'il s'agisse d'Alice, de Cassie ou encore Vanessa... Je n'avais pu aller contre leur volonté, j'avais suivis nos lois et respecté leurs souhaits.

Pourtant si Alice était elle encore en vie, l'accident dont elle avait été victime bien qu'humain, semblait ne pas vouloir quitter mon esprit. Serah semblait bien loin de toutes ces jeunes femmes dont j'avais eu la charge. Elle semblait combattre les démons comme Cassie, dans la résistance; pourtant elle était issue d'une famille de sorciers tournés vers Dieu. Il m'était ainsi difficile d'imaginer qu'un jour elle se détourne de moi comme l'avait fait Cassie. J'avais appris de mes erreurs également et la sorcière serait probablement plus avisée encore que moi concernant les potions comme celle que j'avais pris par le passé. A chaque pensée, je la trouvais plus éloignée encore des toutes ces humaines. Me rassurant sur l'avenir de notre lien.

Je chassais donc mes pensées ayant trouver une réponse à ma question dans ces dernières. Il me faudrait continuer et en apprendre plus sur elle. En entendant sa réponse j’acquiesçai cela dit à ses mots, reportant mes interrogations.

▬ Je comprends parfaitement. J'attendrais.

Je n'avais pas souhaité insister ou la presser en parlant ainsi de ses supérieurs. Mon but était seulement de lui laisser savoir que j'en ferait autant de mon coté. Malgré cela, elle ne semblait pas me reprocher un quelconque manque de respect. Si elle avait mal interprété ma volonté, elle n'en avait pas fait cas et changeait de sujet, m'offrant une invitation qui prouvait sa confiance en moi.

▬ Je dois me rendre à mon travail, souhaitez vous m' accompagner pour que je puisse continuer de répondre à vos éventuelles interrogations restantes ? Vous pourrez voir où je travaille si vous souhaitez inspecter les environs du lieu ?

▬ Cela me semble judicieux en effet. J'acceptais par la de l'accompagner sur son lieu de travail, ce afin de m'imprégner des lieux au besoin. Il était plus simple de savoir ou la trouver que d'user de notre lien pour la localiser. Car si elle ne se trouvait pas en danger, la seconde solution me semblait être plus intrusive.

▬ Il m'apparait évident qu'il me reste des questions à vous poser. Je marquais une pause, cherchant le reste de mes mots: J'ai pu voir ce que vous avez fait de ce... téléphone. La transmutation est un don précieux, vous semblez très bien le contrôler, n'est-ce pas ?

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 23 Juil 2017 - 23:37

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Je me contentais d' hocher la tête lorsqu' il me confirma qu' il attendrait mon retour concernant la demande que je devais faire auprès d' Elena. Et visiblement ma proposition de l'emmener avec moi jusqu' à mon travail, sans pour autant le faire entrer dans les locaux, et de continuer le trajet en sa compagnie pour répondre à ses questions, semblait avoir été judicieuse. C' était étrange de voir que je comprenais davantage un ange qu' un humain. Mais je n' étais pas surprise de ce fait. Je me sentais également plus à l' aise avec Freyja, qui était fraîchement déchue, qu' avec les autres humains. Et en me rendant compte de cela, je me demandais si c' était rassurant ou inquiétant me concernant.

▬ Parfait.

Je démarrais le contact après avoir mis ma ceinture de contact. Je vérifiais de nouveau, par mécanisme de peur incontrôlée, que celle de l'ange était bien mise elle-aussi. Mais je n' eus pas besoin de me répéter sur les motifs de mon comportement, car il me semblait qu' Ezechiel avait compris et respectait ma réaction. Et ce même, si c' était complètement inutile. Je commençais donc à rouler pour me rendre au travail. Le timing était toujours bon et il n'y aurait aucun retard à avoir. Tout du moins, si il n'y avait pas de bouchons. Mais j' étais partie assez tôt pour ne pas avoir ce risque logiquement.

▬ Vous le connaissez peut-être. C'est un cabinet d' avocat. McGregor, Carver & Stiles.

J' avais fait la remarque car il pouvait le connaître. Il pouvait y avoir déjà des protégés qui travaillaient là bas. Et sachant que l' un de mes patrons, Daniel Carver, était un prophète, j' ignorais si cela les rendait automatiquement connu des anges. Je n' étais pas une experte des prophètes mais je me disais que cela pouvait être une possibilité comme une autre. Même si Daniel Carver était actuellement à Chicago.
En effet, Ezechiel avait d' autres questions. Cela état logique. Protéger quelqu' un devait demander d' avoir bien plus d' informations que le peu que j' avais pu lui donner jusque là. Et quand il parla de la transmutation, cela me confirma que connaître mes pouvoirs lui était important. Je répondis donc à sa question. Et je fus de suite plus détendue. Parler de sorcellerie ou de mes pouvoirs étaient des choses plus agréables pour moi que ma famille ou ma sociabilité.

▬ Oui. C'est le premier de mes pouvoirs qui soit apparu. Je l'ai depuis...l'enfance. Il m'est devenu aussi naturel que de respirer et je ne m' imaginerait pas sans, maintenant.

La transmutation m' était devenue comme une seconde peau. Et même si je maîtrisais parfaitement l' aquakinésie désormais, il ne me semblait pour autant que je l' utilisais de manière aussi automatique qu' avec la transmutation. C' était le première à m' apparaître, celui avec lequel j' avais grandie. Contrairement aux autres que je devais apprendre à aimer et m' approprier, la transmutation me semblait si naturelle et fluide...Alors à ce stade, je ne parlais plus de maîtrise, c' était véritablement une partie de moi à part entière.

© drey'

Dernière édition par Tamsin Rosenberg le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:29, édité 1 fois
Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Mer 26 Juil 2017 - 14:08
TAMSIN & EZECHIEL

...

Un nouveau sujet clos et voila que nous nous dirigions vers son lieu de travail. J'avais accepté pour parfaire mes connaissance sur ma protégée et m'appliquer au mieux dans sa protection; mais je voyais, lorsqu'elle se penchais pour tester la sangle que je n'avais pas défait, qu'une fois de plus elle semblait vouloir me protéger. Je ne pipait pas mot, ayant déjà eu son explication plus tôt et la laissait faire avec tous ces objets humains tant que l'issue la rassurait. Il m'était essentiel qu'elle se sente en sécurité, ce même si cela passait par des gestes comme celui-là.

Avec ces résolutions nous ne venions qu'a parler uniquement de son travail ou des questions que j'allais poser. Chose qui n'était pas dérangeante vu ma propension à comprendre les dialogues humains. Moins nous nous disperserions, plus facile serait ma compréhension.

▬ Vous le connaissez peut-être. C'est un cabinet d' avocat. McGregor, Carver & Stiles.

Alors qu'elle me présentait de nom l'endroit ou elle officiait, je hochais négativement la tête avant de répondre :

▬ Je suis navré, mais je ne connais que peu vos établissements et toutes ces choses humaines.

Il ne m'était réellement pas nécessaire de savoir ce qu'était un lieu pour m'y téléporter. Il suffisait d'un appel d'un protégé ou d'un ange; d'une mission... Je n'étais pas ignorant totalement et j'avais une petite connaissance de ce qu'était un avocat pour ces humains. J'avais pu voir au court des millénaires leur lois et professions évoluer. Ce mot ne m'était donc pas inconnu. Pourtant ce lieu en particulier m'était étranger et j'ignorais pourquoi elle en aurait pensé autrement. Ou peut être était-ce une manière de lancer la conversation ?

Je songeais que s'il s'agissait de plus important, elle saurait me le faire savoir. Ainsi, sans plus de temps je l'interrogeais sur son don de transmutation que j'avais vu plus tôt à l’œuvre. Sa réponse ne me surprenais pas, car elle ne semblait pas avoir eu de difficulté à l'utiliser.

▬ C'est un don fort utile, éprouvant, mais... vous semblez suffisamment forte pour le porter ! Fis-je avec bienveillance alors qu'une autre question me venait à l'esprit.

▬ Cependant... vous dites premier ? Dois-je comprendre que vous en avez un autre ?

Si tel était le cas, cela pouvait être un moyen pour elle de se défendre ou alors... des dangers supplémentaires. Il me restait encore à déterminer quelle réponse était la bonne, mais fallait-il encore en avoir une de la sorcière.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Jeu 27 Juil 2017 - 4:52

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Continuant de rouler en direction de mon lieu de travail, j' avais demandé à Ezechiel si il le connaissait. Visiblement pas au vu de sa réponse. Et si cela me semblait logique qu' il n'ait pas la connaissance d' un chauffeur de taxi sur les lieux de Los Angeles, il aurait été possible qu' il ait pu connaître le cabinet d' avocats. Après tout un prophète y travaillait et ils n' étaient pas nombreux. Mais désormais j' avais comme l' impression que j' étais la seule employée du lieu à faire partie de ceux qui était sous sa protection.

▬ Je posais la question car l' un de mes trois patrons est un prophète qui m'a embauchée car il a eu une vision de moi comme quoi je devais travailler avec lui.

J' ignorais comment fonctionnait la relation entre les anges et les prophètes. Je n' avais jamais posé la question ni à mon patron ni à James. Mais peut être que les anges ne connaissaient le nom des prophètes sauf si ils étaient chargés de leur protection...je n'en savais rien. J' avais donc expliqué à Ezechiel pourquoi j' avais supposé qu' il pouvait connaître le cabinet. Je me doutais bien que les anges ne connaissaient pas tous les lieux de la ville mais au vu de la nature de mon patron Daniel Carver, ça m' avait semblé légitime.

▬ Merci.

Je ne voyais pas quoi dire d' autres face à sa remarque sur ma maîtrise de la transmutation. Etait ce un constat ou un compliment? Les anges faisaient-ils des compliments d' ailleurs? Ne sachant quoi dire d' autre, merci avait été la seule réponse qui m' était venu à l' esprit. Mais sa remarque fut suivie d' une question car au vu de mon explication, il avait deviné que la transmutation n' était pas la seule.

▬ Quatre autres. Un maîtrisé totalement, un maîtrisé en partie, deux récemment apparus dont un dont l' instabilité est un risque, l' autre ne nécessitant que j' évite certains contacts physiques. Ce qui m' arrange.

Je lui expliquais clairement la situation pour qu' il comprenne que si les trois premiers ne m'angoissaient pas outre mesure. La guérison s' activait certes malgré moi si je touchais un blessé -comme un automatisme- mais je n' avais qu' à éviter tout contact avec une personne blessée que je ne souhaitais pas guérir. D' autant plus que ne sachant pas comment contrôler la guérison pour l' instant, lorsqu'elle s' activait malgré moi c' était à son maximum et puisait donc énormément mon énergie. Mais elle n' était un risque réel puisque je n' avais qu' à faire ce que je faisais de mieux. Eviter les contacts avec des inconnus. Et si je touchais un proche et le soignais malgré moi, je n' avais pas de regrets car c' était un proche. Mais l' invisibilité, elle, était plus dangereuse car plus sournoise. Je n' avais pas la contrôler et pire je commençais à peine à reconnaître les signes dans mon organisme lorsque cela s' activait. Et j' étais incapable de la stopper de moi même. C' était instable et risqué. Et il était donc préférable qu' Ezechiel soit au courant.

© drey'

Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Dim 6 Aoû 2017 - 15:09
TAMSIN & EZECHIEL

...

Je n'avais pas tout compris de ses suppositions sur son lieu de travail ou pourquoi elle avait pensé que je connaitrais l'endroit. Et je n'avais pas demandé, conscient de lui infliger bien trop d'explications sur un nombre déjà conséquent de sujets. Pourtant elle semblait ne pas m'en tenir rigueur et j'entendais rapidement l'explication venir, malgré mon silence.

▬ Je posais la question car l' un de mes trois patrons est un prophète qui m'a embauchée car il a eu une vision de moi comme quoi je devais travailler avec lui.

Je hochais de la tête, accusant ses paroles alors que mon esprit cherchait si j'avais eu mention de ce prophète. Le nom m'était inconnu et si je ne le connaissais pas, c'était qu'un autre de mes frères ou soeurs s'occupait de sa protection. N'étant pas un messager, mes liens avec eux se résumaient à des rencontres fortuites; spécialement quand ma mission était bien loin des leurs.

▬ Je comprend mieux à présent. Néanmoins, mes tâches sont bien loins des prophètes. Un ange doit veiller sur lui, même si j'ignore lequel.

Je n'étais pas certain qu'elle cherche à le savoir et comme je ne pouvais répondre à cette interrogation, je décidais de poursuivre.

J'avais commencé par la féliciter pour sa maîtrise de la transmutation acceptant le merci qu'elle avait prononcé d'un signe de tête entendu, puis j'avais renchérit. Voila que nous en venions à ses pouvoirs, au pluriel puisqu'elle m'avait avoué en posséder plus d'un. Quand je posais d'avantages de questions, j'étais surpris de la réponse et restait silencieux un instant.

▬ Cela semble beaucoup pour une seule personne... Eprouvant ?

Ce nombre était conséquent et une partie de moi ne pouvait s'empêcher que c'était peut être trop pour son propre bien. Autant de pouvoirs, autant de capacités en un seul être pouvait être dangereux, puisque cela pouvait attirer les mauvaises personnes. Néanmoins, l'information était importante. Et le savoir pourrais réellement m'aider dans ma tâche. Je réalisais soudain que si je connaissais leur nombre, je ne savais pas plus de choses sur ses dons et ajoutais:

▬ Quels sont-ils ? Vos dons ?

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Sam 12 Aoû 2017 - 4:42

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Tandis que je conduisais et nous rapprochais chaque minute un peu plus de mon lieu de travail, je continuais de répondre aux interrogations de l' ange, du mieux que je pouvais. Et il m' expliqua rapidement que sa mission à lui ne concernait pas les prophètes. Une autre hiérarchie parmi les anges, peut être. Alors je répondis le plus rapidement possible à chaque remarque afin de ne pas amener d' autres questions. Visiblement le fait que mon employeur soit un prophète et qu' Ezechiel soit mon ange gardien, étaient deux données distinctes non liées par un quelquonque plan divin. Cela ne nécessitait donc pas que l' on s'y attarde.

▬ Sans doute.

Ce n' était pas une question que je m' étais posée jusqu' à là et que je pensais pas me poser après ça. C' était sans doute le cas, en effet, au vu de l' importance de sa nature. Mais j' avais d' autres choses à gérer dans ma vie pour que je m' exempte de ce genre d' interrogation. Si j' avais un ange gardien, moi une simple sorcière, il était rationnel de penser que des prophètes devaient avoir leur propre ange gardien. Mais apparemment, les anges avaient leur propre organisation. Et tant que ça ne touchait pas Freyja ou que ça n' amenait pas d' éléments essentiels pour moi ou pour la résistance, je n' avais pas besoin d'en savoir plus.
Mais déjà nous étions passé à un autre sujet. Mes pouvoirs. Et Ezechiel me demandait si ce n' était pas éprouvant. Je me contentais d' hausser les épaules. Encore un sujet sur lequel je ne me posais pas de questions. Je faisais avec. Certains étaient épuisants mais je savais comment m'en accommoder. Et m' attarder sur le partie "éprouvante" amènerait davantage de complications qu' autre chose. Je les avais, je m' adaptais. Et quand il me demanda lesquels j' avais, je me lançais.

▬ Outre la transmutation, j'ai aussi l'aquakinésie, l' ubiquité, la guérison et l' invisibilité. La transmutation et l' aquakinésie sont maîtrisées. L' ubiquité est récente et je dois encore travailler pour avoir y avoir une maîtrise totale. Mais disons que le souci est juste de savoir m'en servir sur commande. Mais je ne me dédouble plus sans le vouloir et une amie ayant le même pouvoir et le maîtrisant, elle, m' apprend à le contrôler chaque jour un peu plus. La guérison et l' invisibilité sont récents. La guérison est apparu, il y a un an environ. Et le souci est d' éviter qu' il se déclenche automatiquement et au plus fort de son potentiel quand je touche un blessé. Mais en soi, j'ai juste à éviter les contacts physiques en attendant.

Ce qui m' arrangeait en soi car je n' aimais pas toucher les inconnus. Et si je pouvais facilement prendre mes proches dans mes bras, le nombre était restreint et que je les guérisse, même par accident, ne me dérangeait pas. J' étais certes épuisée ensuite, mais savoir que le proche blessé ne l' était plus compensait. Mais c' était le dernier qui posait problème comme j' allais devoir l' expliquer à Ezechiel.

▬ C'est l' invisibilité qui me pose actuellement le plus de difficulté. Il est très récent. A peine quelques mois. Du coup, je ne contrôle rien et en ce moment, j' ai facilement tendance à alterner visibilité et invisibilité. Et vu sa récente apparition, j'ai encore du mal à savoir quand ça se produit. Je ressens comme une légère chute de tension mais c'est un état de fait que peuvent ressentir tout humain quand il est fatigué, alors ce n'est pas un élément fiable. Et étant donné que je ne passe pas mon temps à me regarder dans un miroir pour vérifier que je suis visible, c'est encore un pouvoir délicat pour moi. Mais comme les autres, ce n'est qu' une question de temps, d' apprentissage et de travail.

Devoir lister mes pouvoirs et mon niveau approximatif pour chacun m' avait amenée à parler plus longtemps que je n' étais habituée à le faire. j' avais l' impression d' avoir fait un monologue interminable. En espérant que ça avait malgré tout permis à Ezechiel d' avoir une vision de la chose.

© drey'

Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Sam 12 Aoû 2017 - 17:12
TAMSIN & EZECHIEL

...

Lorsque nous en étions au prémisse de ce sujet: ses dons. Je n'avais encore aucune idée du nombre ou desquels ils étaient. Ce premier qu'elle m'avait prouver posséder était de ceux les plus éprouvants et j'avais soulevé ce point, tandis qu'elle n'avais en réponse que soulevé ses épaules. Pourquoi ? Je ne le savais pas. J'ignorais ce que ce geste signifiais, mais elle semblait ne pas souhaiter répondre à ma question comme si la réponse n'était pas importante. Peut être étais-ce même ce qu'elle avait souhaité me dire en réalisant ce mouvement ? Ou peut être n'avait-elle pas envie de répondre ? Si connaitre ce fait pouvait possiblement aider à la protéger, spécialement si elle usait trop de ses dons face à un être maléfique... Sa volonté dépassais forcément le tout. Si ne pas répondre était son choix, si changer de sujet était ce qu'elle voulait. Je n'irais pas contre ! J'écoutais donc le reste de son discours, des paroles qui se succédaient encore et encore me perdant pour certaines. Il m'était toujours difficile de faire avec autant de mots, humains qui plus est, tout comme le fait que la sorcière fusse celle qui les avaient tous prononcés me surprenais. Pourtant, il me semblait avoir retenu l'essentiel lorsqu'elle terminais enfin sa tirade.

▬ Transmutation, aquakinésie, ubiquité, guérison et invisibilité. Voila des dons puissants. Vous me voyez ravi que certains vous soient acquis et plus faciles à appréhender.

Je savais que la sorcellerie, cette magie terrestre, pouvait gagner en puissance avec les années. Mais il s'agissait là de bien plus que ce qu'elle aurait du obtenir avec le peu de celles qu'elle avait vu s'écouler. Il était plus courant de voir des sorcières ou sorciers pactisés posséder autant de pouvoirs. Mais elle n'était pas de ceux-là, cela je le savais. Voila ce qui avait amené ma question suivante.

▬ Est-ce indiscret de vous demander comment ? Comment une sorcière aussi jeune que vous est-elle en possession d'autant de pouvoirs ?

Je ne tenais pas à me montrer irrespectueux ou as sous-entendre quoi que se soit, puisque j'ignorais parfaitement la raison de ses capacités. La source de ses dons n'était pas divine, Père n'avait pas d'autre implication dans son existence de sorcière que par la protection qu'il lui offrait à travers moi. Si j'avais demandé cela, c'était donc uniquement pour en connaître la réponse, mais je respectait bien trop les humains pour la forcer à répondre d'une quelconque manière.

▬ Il ne s'agit pas d'une information qui m'est cruciale pour votre protection. J'aimerais néanmoins comprendre, car il y a de nombreuses choses qui n'ont pas trouvé sens dans votre discours. Qui ne trouvent pas de sens, pour moi, de manière générale.

L'humanité restait une énigme pour moi, une énigme magnifique, mais si compliquée à démêler.

Tamsin Rosenberg
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 18 Aoû 2017 - 3:26

&

Tamsin Rosenberg

Ezechiel

Il n' était pas le seul à être ravi. Moi même j' étais soulagée de ne pas à avoir à apprendre à maîtriser tous ces pouvoirs d' un coup. Apprendre à en contrôler un ou deux était déjà un travail éprouvant et si beaucoup rêvait d' avoir des pouvoirs, ils ignoraient tout ce que cela impliquait derrière. J'en avais 5 et je considérais que c' était déjà énorme.

▬ Les autres suivront. Je fais avec sans me poser de questions. Se poser des questions, c'est amener des complications inutiles.

Je n' allais pas dire que c' était comme si je n' avais pas le choix mais presque. Bien sûr que j' avais le choix. J' aurais pu demander à d' autres sorciers de me les ôter ou tout du moins de me les brider. Mais dans mon esprit, j' étais sorcière avant tout. Et mes pouvoirs faisant partie intégrante de moi, non, à mes yeux, je n' avais pas le choix. Et si j' avais réussi à maîtriser les autres, je me savais capable de faire avec ces nouveaux pouvoirs également. C' était plus une question de temps et de travail qu' autre chose. Mais ensuite, Ezechiel m' interrogea sur le comment j' avais pu en avoir autant. Question légitime dont je n' avais aucun problème à donner la réponse.

▬ Oh bien sûr. Via un sort de transmission.

Me doutant qu' un ange ne connaissait sans doute pas la magie terrestre, je tentais de lui expliquer rapidement mais de manière à ce qu' il puisse comprendre, car comme il venait de me l' avouer, il y avait des choses qu' il n' avait pas comprises.

▬ Ma famille il y a deux siècles a crée un sort de transmission pour notre lignée ne perde pas les pouvoirs qu'elle pouvait posséder. Il s' agit d' un sort qui a la mort d' un membre de la famille, transmet le pouvoir à la descendance encore en vie. En règle générale, c'est plus simple car un sorcier avec plusieurs pouvoirs, à sa mort, voit ses pouvoirs transmis en général de manière divisée à sa descendance. Si il y avait 4 pouvoirs et que sa descendance est au nombre de 2, chacun en aura 2. Une sorte d' héritage de pouvoirs. Mais ma famille a été tuée à peu près la même période. Ma tante est morte il y a 1 an et les trois restants ont été tués par un démon le même jour. Etant donné qu' ils sont morts en même temps et que je suis la seule descendante encore en vie, quand le sort c'est activé, j'ai hérité de la totalité d' un coup. Et vu que le sort est toujours actif, si un jour j'ai des enfants, à ma mort, ils hériteront de mes pouvoirs.

Enfin pour ce dernier point, j' étais de dire à l' ange que le terme "Un jour" sonnait dans ma tête comme "dans un avenir très très lointain". Si tant est que ça arrive même. Mes futurs enfants pas encore conçus dont le père n' était même pas encore rencontré, étaient actuellement sains et saufs de ce maudit héritage magique.
J'espérais qu' Ezechiel avait compris mon explication car nous arrivions à destination et allions donc être amenés à devoir mettre fin à ce moment. Mais si nécessaire, je pourrais toujours lui donner d' autres indications la prochaine fois, puisque je lui donnerais la réponse d' Elena à la proposition qu' il m'avait demandé de lui faire.

▬ C'est ici.

Nous étions arrivés à destination et d' un signe de la main, je désignais l' immeuble où j' officiais. Je fis le tour, en quête d' une place où me garer et une fois trouvée, j'entamais les manoeuvres du créneau. Nous étions désormais garés et en regardant ma montre, j' étais dans les temps. Je lançais un regard à l' ange.

▬ Au vu du service de sécurité à l' intérieur, je ne peux pas vous faire entrer mais vous pouvez toujours tenter de détecter si il y a des menaces à l' intérieur. Il n'y a que deux entrées ou deux sorties, la porte juste en face, et le toit. Mais le bâtiment n'a pas d' autres issues pour des questions de sécurité, je pense.

C' était un cabinet d' avocat. Si il y avaient des avocats du travail, du civil, des familles ou encore des affaires, il y avait aussi des clients qui venaient pour des affaires au pénal. un cabinet d' avocat était un lieu qui restait risqué y mettre trop d'ouvertures augmentant le passage, ce n' était pas la méthode la plus efficace pour assurer la sécurité de ce genre d' endroit. Mais du coup, ça faciliterait la tâche de l' ange. Il n' aurait pas besoin d' étudier dix mille sorties. Pour le reste de sa tâche, je ne pouvais pas l' aider plus, je ne savais pas comment s'officiait en totalité leur mission de protection. Et pour ma part, je devais aller travailler.

© drey'

Ezechiel
Trio | Bien -staff-

Message   Hier à 21:46
TAMSIN & EZECHIEL

...

Elle disait que les autres pouvoirs lui seraient acquis tôt ou tard et je ne pouvais que confirmer. Je hochais de la tête, convaincue non pas par ses mots mais par ses capacités. Je n'avais pas trouvé nécessaire d'ajouter autre chose et me lançais déjà sur le sujet suivant.

Je ne souhaitais pas poser de questions trop envahissantes ou déplacées selon les normes humaines. Serah semblait puissante aux vues des pouvoirs qu'elle énumérait et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de comparer la chose à son existence si concise. J'avais donc demandé comment un tel exploit avait été possible, préférant ajouter à cette question un détail pour le moins important. Ainsi elle comprendrait surement que si le sujet lui déplaisait, elle n'était en rien forcée de me répondre.

▬ Oh bien sûr... Ma famille il y a deux siècles a crée un sort de transmission... a la mort d' un membre de la famille, transmet le pouvoir à la descendance encore en vie... je suis la seule descendante encore en vie, quand le sort c'est activé, j'ai hérité de la totalité d'un coup...

Il s'agissait là de beaucoup de mots, trop peut être. Pourtant j'avais compris, du moins il me semblait, l'essentiel de la chose. Ce sort de transmission avait donc accablé Serah de ces dons au même moment. Chose qui expliquais plus encore les 'lacunes' qu'elle disait avoir dans certains d'entre eux.

▬ Je saisis mieux la chose. Fis-je en la remerciant d'une légère révérence de la tête, tournant aussitôt mon regard vers la route alors qu'elle changeait totalement de sujet. En m'indiquant que nous étions arrivés à destination, je n'avais pu m'empêcher de jeter un œil aux lieux. C'était ici qu'elle travaillait, bien. Grâce aux indications qu'elle avait ajouté, m'expliquant ne pas pouvoir me faire entrer, je pourrais inspecter les lieux sans même la gêner dans le reste de ses tâches.

▬ Ne vous en faites pas, il n'est pas nécessaire que vous m'y fassiez entrer. Je vérifierait les points d'entrées et de sortie grâce à mes dons. Vous pouvez retourner à vos tâches, j'ai déjà accaparé bien trop de votre temps.

Je la toisais un instant, puis m'essayais à sourire malgré la difficulté que représentait cette tâche. J'ignorais toujours quel sentiment faire transparaitre dans ce dernier et m'efforçais cette fois d'y transmettre de la gratitude.

▬ Merci pour votre patience et vos explications. Je vais inspecter les lieux... soyez rassurée, personne n'auras conscience de ma présence.

Sur ces mots je me téléportait depuis l'habitacle de son véhicule, après avoir regardé les alentours encore vides de monde.

Contenu sponsorisé

So we play for the same team... (Ezechiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2