It was a long time...(Ottis)

:: city of angels :: Streets & alleys :: Nord & Est :: O'Sullivan - Pub -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabeau K. Jensen
✥ Je suis : une démone supérieure
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Démon | Camp Lucifer -staff-

Message   Sam 22 Avr 2017 - 3:03

it was a long time...

ISABEAU KALI JENSEN & VESPER OTTIS FAWKES

Je regardais ma montre. Bon je pouvais considérer que l'on venait de me poser un lapin. Oh ce n' était qu' un rendez-vous professionnel avec un journaliste qui devait m' interviewer pour un magazine d' art par rapport à mon récent vernissage. Mais vu l' heure, je devais considérer qu' il ne viendrait plus. Et je n' avais eu aucun message sur mon téléphone pour me prévenir. J' espérais pour lui qu' il avait pour excuse d' être mort parce que sinon je saurais remédier à ça rapidement en m' assurant qu' il le devienne. Et qu' il souffre un peu avant au passage. Juste pour le principe de ne jamais me poser de lapin. Je décidais donc d' aller dans un bar, le premier que je verrais, juste pour mêler alcool et conquêtes. Deux choses qui sauraient progressivement apaiser la fureur glaciale qui était en train de parcourir mon corps. C' était ça où tuer le premier qui passait par là. Ce qui aurait pu être aussi une option intéressante. Mais je restais sur l' idée de boire et de séduire. Le premier qui se présenta à moi fut le O'Sullivan Pub. Un nom prometteur. Les pubs étaient plus amusants que les bars. Plus décomplexés mais surtout plus facilement riche d' alcool et de violence. Tout ce que j' aimais. Je mis donc les pieds de le lieu. Et je sus de suite que la soirée allait être en s' améliorant. Je pris donc place à la table vide la plus proche, le bar étant déjà complet de ses habitués.
Lorsque je vis le serveur, je reconnus de suite ce visage et cette chevelure rousse. Même si son style était différent de notre dernière vraie rencontre en face à face, c' était une tête qu' on oubliait pas. Surtout lorsqu' il s' agissait d' un démon que l' on avait crée. C'est que le torturer en enfer, ça nous crée des souvenirs. Et je me rappelait encore de ce bon vieux temps.

▬ Oh un visage qui m'est familier....ça fait combien de temps que l' on ne s'est pas vu toi et moi?

Cela devait se compter en siècle. Oh bien sûr, je m' assurais de garder un oeil sur lui, en bonne créatrice que j' étais. Je voulais savoir si il était bien loyal à notre roi et si il avait pris de l' avancement. Pour ce qui était de la loyauté, il n'y avait pas de doutes. Heureusement pour lui, car si cela n' avait pas été le cas, j' aurais été la première à offrir mes services à notre roi pour régler le souci. Responsabilité de créatrice oblige. Pour ce qui était de l' avancement par contre, c' était une autre histoire. Il était toujours démon intermédiaire. Il faut dire que jusqu' à présent, il n' avait pas fait tellement preuve d' audace dans ses tueries. Il avait le potentiel pourtant, il aurait pu être un sacré démon. Mais à trainer en binôme avec un autre démon, ils étaient plus en mode "tueries entre potes" que vraies oeuvres démoniaques. Toutefois, ayant appris ses dernières actions, notamment la merveille sanglante à la crèche, j' avais la sensation que peut-être pourrait-il enfin montrer l' étoffe d' un démon qui pourrait gagner en niveau. Et donc en estime. Parce que pour l' instant, je demeurais déçue de sa carrière. Je devais déjà réparer les erreurs de conception avec mes nephelims, j' aurais espéré qu' au moins les rares démons que j' avais pu créer me donnent entière satisfaction. Mais Ottis n' était pas un cas désespéré, en démontre ses derniers faits de guerre.

© drey'

Dernière édition par Isabeau K. Jensen le Mer 17 Mai 2017 - 22:22, édité 2 fois
Vesper O. Fawkes
✥ Je suis : Un ange avec des cornes ? Démon évidemment !
Démon | Camp Lucifer

Message   Dim 7 Mai 2017 - 15:09
Il allait ça et là, récupérant les commandes des clients beaucoup trop nombreux au goût du démon alors qu'il s'afférait à écrire sur son carnet les ô combien nombreux choix qui s'ajoutaient aux précédents. Il en voyait défiler des dizaines, des vingtaines. Tellement qu'il avait arrêté de compter à partir de la quarantaine. Décidément, ces humains ne s'arrêtaient jamais. Ce n'était pas pour lui déplaire de toute façon : les quelques pourboires que lui donnaient certaines habituées étaient - pour la plupart - plus que généreux et suggéraient quelque chose de plus..profond plus tard. Le rouquin les remerciait le plus souvent par un sourire charmeur qui les faisait rougir. Nul doute qu'il ne rentrerait pas seul ce soir... Mais ce tableau si parfait en apparence l'était moins lorsque l'on s'approchait du bar. En effet, les quelques ivrognes qui y étaient affalés n'étaient franchement pas aimables et tanguaient un peu trop sur leurs tabourets. Gueulant à tout va en chantant d'une voix nasillarde et pleine de défauts des chansons dont eux seuls pouvaient déchiffrer les paroles. Ottis passa près d'eux en roulant des yeux, plus que désireux de les voir quitter l'établissement sans y laisser de vomi qu'il devrait laver plus tard. Il était un démon, bordel, pas un putain de ramasseur de dégueulis... Il se demandait parfois ce qu'il foutait encore ici, à écouter les moindres demandes de ces sous-merdes que sont ces humains alors qu'il pourrait les tuer d'une simple pichenette entre les deux yeux. Il s'amusait - le plus clair de son temps (du moins lorsqu'il n'était pas occupé avec ses commandes) - à s'imaginer tuer sans la moindre pitié et avec brutalité l'entière clientèle de ce pub et ressentir l'hémoglobine ruisseler sur son visage alors qu'elle colorait les murs de la pièce. De quoi raviver ces journées avant de se replonger dans la triste réalité... Le rouquin soupira une énième fois avant de s'avancer vers une table précédemment vide. Une femme blonde s'y était tranquillement installée et il la détailla quelques secondes - quelques centième de secondes même - avant de la reconnaître presque immédiatement. Après tout, il pouvait difficilement ne pas l'identifier alors qu'elle était à l'origine de sa condition de démon.

- Oh un visage qui m'est familier....ça fait combien de temps que l' on ne s'est pas vu toi et moi ? commença-t-elle lorsqu'elle l'aperçu.

Il sourit en entendant sa voix qu'il n'avait pas entendu depuis...il ne savait même plus. Mais le souvenir de sa torture en enfer, lui, restait hermétiquement fixé dans son esprit.

- Beaucoup trop longtemps à mon avis... s'enquit-il tout en se postant en face de la démone, les bras croisés contre sa poitrine.

Elle n'avait absolument pas changé - si ce n'était son style vestimentaire qui s'accordait avec le contexte de l'époque. Toujours ces mêmes yeux empli de détermination. Et peut-être de déception ? Il savait qu'en tant que démon, il n'avait pas brillé par ses actions, partageant toujours les exploits avec son pote de tuerie Kortyx. Que son statut de démon intermédiaire qu'il arborait depuis pas mal de temps maintenant, ne suffisait pas aux yeux de sa créatrice qui attendait tellement plus de lui. Et ça il le savait plus que tout... Et détestait ce regard. Il aurait pensé qu'un peu de fierté aurait parcourut son regard alors qu'il avait fait quelques exploits - notamment avec Vanessa et le massacre dans le bar - mais il n'en voyait pas... Et fut quelques peu déçu alors qu'il ravalait des propos qui lui aurait valu plus qu'un regard noir.

- Dis-moi, qu'est-c'que j'te serre ? lui demanda-t-il alors, tout en penchant la tête sur le côté.

Il ne voulait pas vraiment lui faire perdre patience alors qu'elle était surement là pour boire quelque chose et non parler à l'un de ces démons.
Isabeau K. Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Ven 12 Mai 2017 - 3:04

it was a long time...

Intéressant choix que le métier de serveur pour lequel Ottis avait opté. Bien exploité, cela pouvait être un bon moyen de pervertir les gens. Un lieu de passage qui fournissait de l' alcool à des hommes et femmes respirant souvent l' agressivité, le désespoir ou l'ennui, c' était un rassemblement de personnes qui n' attendaient que ça que les démons viennent jouer avec leur âme et leur vendent les attraits du mal et de Lucifer. J' osais espérer qu' Ottis savait exploiter le potentiel du lieu.

▬ Je suis bien d' accord. Beaucoup trop longtemps.

Nous avons eu tous deux des vies bien occupées, même si j' avais l' impression que la mienne l' avait été davantage que la sienne, et cela expliquait que nos routes ne s' étaient pas croisés depuis des siècles. Mais ce n' était pas parce que je n' avais pas été à ses côtés que je ne l' avais pas surveillé de loin. Il n'y avait rien de maternel dans cette surveillance. Je n' avais pas crée beaucoup de démons, aussi je tenais juste à vérifier que ceux que j' avais crée se montraient dignes de leur créatrice. Je ne le faisais pas pour eux, je le faisais pour moi. C' était sans doute pour ça que je tenais autant à ce qu' Ottis montre qu' il était vraiment le démon que j' avais crée. Qu' il avait l' intelligence, la férocité et l' indépendance pour monter rapidement les échelons. Si je ne doutais pas de sa férocité, j' avais la sensation que son amitié avec cet autre démon -dont j' avais eu des échos- bridait son indépendance et l'empêchait de montrer pleinement l' intelligence dont il était pourvu.

▬ Fais moi la surprise. Et rajoute-moi un doigt d' informations sur ce qui s'est passé dans ta vie depuis la dernière fois...

Je laissais à Ottis le choix de commander ma boisson. A voir, si il me connaissait suffisamment pour trouver. Et puis, peut être que le lieu avait ses bières ou cocktails de prédilection. J'aimais l' attrait de la découverte. En plus quand il s' agissait d' alcool. Mais, outre la boisson surprise qui allait m' être servie, je lui demandais de me parler de ce qui était arrivé dans sa vie depuis notre dernière rencontre. J' avais bien pris soin de garder un oeil sur ses "oeuvres" de mon côté mais je tenais à l'entendre me les conter par lui-même. Cela me permettrait sans doute d' avoir une vision plus globale de comment il assumait le tout et me laisserait peut-être entrevoir la possibilité que ses compétences n' étaient pas limités et qu' il pourrait s' améliorer. En tout cas je l'espérais, car outre le massacre de la crèche -qu' il n' avait même pas réalisé seul- il n'avait que peu d' actes marquants à son actif, et ce malgré sa relative ancienneté. Alors ça allait être à lui de me convaincre, qu' il n' était pas juste bon à servir de faire valoir au démon avec qui il faisait équipe.

© drey'
Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

Message   Dim 28 Mai 2017 - 19:57
Ottis ignorait les différents clients qui réclamait de nouveau à boire, persuadé que les autres serveurs s'en occuperaient sans problème pendant qu'il se tape la causette avec sa créatrice - littéralement. Cela faisait un bon siècle qu'il ne s'était pas vu...peut-être plus qui sait, les démons ne comptaient pas les jours après tout. En tout cas, pas lui... Et ça lui faisait une impression étrange de retour dans le passé. Il l'observait alors avec respect - et certes avec un soupçon de curiosité - tandis qu'elle lui disait qu'en effet, ça faisait trop longtemps. Il se demandait ce qu'elle faisait ici, si elle savait qu'il travaillait ici et qu'elle voulait lui parler depuis le début ou alors si c'était le hasard qui avait guidé ses pas. Dans tous les cas, ils allaient avoir une conversation, c'était sûr et certain. Des siècles qu'ils ne s'étaient pas vu, elle se demandait surement comment il avançait ou quelque chose du genre... Il craignait un peu sa réaction lorsqu'elle apprendra que ses actions en solitaires n'étaient pas si habituelles que ça... Ce n'était pas qu'il avait peur de se battre seul, loin de là même, il adorait ça, mais lorsqu'il avait l'idée d'effectuer un petit massacre, son partenaire de toujours devait invariablement en faire parti. Rien que pour le plaisir d'avoir un peu de compétition. Pas sûr en revanche que cette vision des choses plaises vraiment à Kali.

- Fais moi la surprise. Et rajoute-moi un doigt d'informations sur ce qui s'est passé dans ta vie depuis la dernière fois... lui dit-elle après qu'il lui ait demandé ce qu'elle voulait boire.

Il fit une légère révérence, le sourire aux lèvres, avant de s'éloigner de la table afin de chercher sa commande. Lui faire la surprise ? Intéressant. Elle n'avait pas changé au fond, toujours aussi imprévisible. Ça faisait du bien de voir que malgré les époques qui évoluaient, certaines personnes, elles, ne changeaient pas. Il arriva finalement au comptoir et demanda au barman le cocktail du jour : le Kiwizz. Original et nouveau, elle allait aimer. Bien...sauf si elle détestait le kiwi évidemment. La carte des cocktails changeait chaque jour laissant ainsi aux clients la surprise d'en découvrir un autre le lendemain. Kali aimait la découverte, c'était pile ce qu'il fallait. Il attendit quelques minutes puis, lorsque la boisson fut prête, il l'apporta à la démone qui patientait encore sur sa chaise.

- Et voilà pour toi, notre cocktail du jour. annonça-t-il en déposant le verre devant elle.

Puis, n'oubliant pas sa deuxième demande, il tira la chaise qui était juste en face d'elle et s’asseya dessus tout en la regardant sérieusement. Il devait absolument la convaincre qu'il n'était pas obsolète, qu'il pouvait grimper des échelons même s'il partageait ses exploits avec un autre. Après tout, si elle lui avait fait cette fameuse demande, ce n'était pas pour rien. Elle voulait surement se rassurer, ou même voir si son oeuvre n'était pas complètement inutile. Ça se comprenait dans un sens.

- Tu veux savoir c'qui s'est passé dans ma vie... lui dit-il avant de réfléchir. Je suppose que tu as entendu parler du massacre à la crèche. C'était une mission que Sytry nous avait confié, à moi et à Kortyx. Pas mal de morts.

Il ne rentrait pas dans les détails, exposant d'abord les faits dans un bref résumé afin que Kali puisse poser ses questions après. Ce qu'elle ferait, il en était sûr.

- Sinon, un autre dans un bar à côté du Hell Club. continua-t-il en comptant sur ses doigts. J'te cache pas qu'encore une fois c'tait avec Kortyx. continua-t-il, légèrement hésitant.

Il s'amusait mieux avec lui à ses côtés. C'était son pote de massacre, son frère, il ne pouvait pas s'éclater tout seul...

- Mais à côté, quelques p'tits meurtres en tout genre... J'essaye d'me faire remarquer t'sais, mais sans réelles missions données par les lieutenants, c'est moins facile.

Il savait que cette dernière réponse n'allait pas plaire à la blonde mais c'était la vérité. Il tuait énormément de monde, aujourd'hui comme hier, mais tous ses petits massacres ne suffisaient en rien pour monter en grade. Il devait faire quelque chose d'exceptionnel s'il voulait plus de pouvoirs. Et c'était pas gagné...
Isabeau K. Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 30 Mai 2017 - 3:49

it was a long time...

Je regardais le démon passer commande à ma place, me faisant la surprise du choix, avant de revenir avec un verre dont le liquide était de couleur verte. Ca attisait ma curiosité. Récupérant le verre qu' il me tendait, je sirotais le dit cocktail. Le goût était intéressant. Frais et changeant des habitudes. J' hochais positivement la tête pour signaler que j' approuvais ce choix.

▬ Excellent choix. Si tu travaillais sur ton plan de carrière aussi bien que tu choisis les cocktails, tu monterais plus vite que maintenant...

Oui, j'entrais dans le vif du sujet. Après autant d' années sans croiser le démon, je n' allais pas tourner autour du pot. Avec lui, je n' avais pas besoin de jouer avec les mots et d' être Isabeau Jensen, la peintre. Il savait que j' étais Kali la démone qui l' avait crée. Et qui tenait à lui faire remarquer son mécontentement.

▬ J'en ai entendu parler en effet. Tu sais bien que même à distance je garde toujours un oeil sur toi. Comme le peu d' autres qui sont passés entre mes mains.

Créer un démon n' était pas un travail de deux jours. Aussi quand l' oeuvre était terminée, on ne le lâchait pas dans la nature comme ça, sans vérifier fréquemment ce qu' il devenait. Et il en était de même avec Ottis. Je ne cesserais jamais de garder un oeil sur lui. C' était ma responsabilité.
J' acquiesçais quand il mentionna la tuerie de la crèche. J' étais au courant en effet. D' autant plus que ça avait fait les gros titres et que le lieu amenait une touche d' horreur plaisante. Et pour moi qui détestait les enfants, j' étais déçue que ça ait eu lieu en dehors des horaires d' ouvertures. Ou était le "sacrifice des âmes innocentes"?

▬ C' était du très bon travail...même si j' aurais préféré que ce fut ton oeuvre entièrement et que tu n'aies pas à partager les honneurs avec un autre.

Le nom de Kortyx revenait trop souvent dans la bouche d' Ottis. Je ne doutais pas de la qualité de leur équipe. Mais à entendre parler Ottis, on ne le remarquait pas assez. Et j' avais la sensation que c' était sans doute parce que ce Kortyx savait se faire davantage remarquer que lui. Et entendre le démon que j' avais crée justifier sa lente progression hiérarchique par la quantité restreinte de missions fournies pas les lieutenants, me fit lui lancer un regard empli de reproches. Ce genre de justifications étaient bonnes pour les démons inférieurs à peine crée, par pour un démon de son ancienneté. Fallait-il que je lui réapprenne les bases démoniaques, torture incluse?

▬ Il n'est pas nécessaire de passer par les missions des lieutenants pour se faire remarquer. Les lieutenants choisissent soit parmi les plus remarquables, soit par défaut. Et la qualité des missions s'en ressentent.

C' était à lui d' aller chercher et de faire ses preuves. Et ne pas se limiter aux tueries. Car si il était vrai que tuer était un plaisir, un démon était capable de faire bien plus. Alors il ne devait pas attendre que les missions viennent à lui. Il devait jouer avec les plus faibles, prouver sa cruauté, pactiser des sorcières, pervertir des âmes charitables et tellement d' autres possibilités. Se restreindre aux tueries, c' était revenir au cliché de base d' un démon dans la tête des humains. Mais nous étions plus que ça. Il devait être près à bien plus. Pourquoi pas en améliorant sa couverture, monter en grade au sein de ce pub et un jour évincer le patron et diriger ce lieu à sa place. Ou utiliser son statut de simple serveur pour repérer les plus faibles et les arnaquer de bien des manières ensuite... Il y avait tellement de possibilité pour lui et il se limitait au cliché. En partageant le travail, et donc les résultats, avec un autre de surcroît.

▬ Mais on ne remarque jamais les équipes. Une association occasionnelle entre deux personnes capable de briller par soi même, oui. Pour montrer la capacité de fonctionner en équipe. mais une vraie équipe qui ne sait briller qu' à deux, non. Parce que ça laisse présager que les deux membres sont incapables de fonctionner utilement quand ils sont seuls. Et ça restreint le choix des missions. Et puis, il n'y a que les humains pour créer la notion d' ex-aequo. Tu sais bien que chez nous, les promotions en doublé, ça n' existe pas. L' un sera toujours le gagnant et l' autre le perdant.

Il n'y avait jamais deux premiers. Il y avait toujours un premier et un second. Et quand il y avait deux premiers ex-aequo parmi les humains, la victoire était toujours moins grande car ni l' un ni l' autre n' avaient été capables de sortir du lot. Et c' était ça une équipe qui fonctionnait ainsi sur la durée. Un binômes de perdants qui ne pouvaient pas gagner seuls. Ce n' était pas pour rien qu'en Enfer il y avait si peu d' équipes sur la durée. Il s' agissait quasi toujours de démons qui pour le bien de certaines missions s' associaient, mais une fois fini, chacun repartait de son côté et tentait de s' élever face à l' autre. La rivalité fraternelle était saine...quand les frères ne fonctionnaient pas en mode siamois. Sinon ça perdait de tout son charme.

▬ Et je ne crée par de perdants. J' en ai crée peu en quantité, mais dès lors, j' attends de la qualité. Alors n' attends pas une mission pour briller. Sois imaginatif, fait preuve d' initiative. Personne n' ira vanter tes mérites à ta place. Pas même ton pote.

Et ce Kortyx, je ne l' avais pas crée. Je n' avais crée qu' Ottis. Seul sa réputation en Enfer m' importait. Si il échouait ou était perçu comme faible ou incompétent, cela finirait pas retomber sur ma propre réputation. Et ça, il était hors de question que ça arrive. J' allais donc veiller à ce que ce diabolique rouquin remonte vite la pente et prouve qu' il avait une vraie valeur. Et si il y arrivait, il y aurait de fortes chances que là, les lieutenants le remarque et lui donne davantage de missions dignes d' un démon de son âge. D' autant plus que je savais qu' il en avait les capacités.

© drey'
Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

Message   Lun 5 Juin 2017 - 14:37
La démone acquiesça lorsque Ottis lui tendit le verre rempli du cocktail du jour. Approuvant le choix, elle lui fit remarquer que s'il travaillait sur son plan de carrière aussi bien que sur ses choix de cocktail, il monterait plus vite en grade que maintenant. Il grimaça quelque peu face à la remarque mais ne releva pas, sachant pertinemment qu'il était en tord dans cette histoire de hiérarchie. Clairement en retard alors qu'il était assez âgé pour un démon intermédiaire... Il se maudit intérieurement. Bordel. Il voyait bien que Kali était déçu, s'attendant à mieux de sa création. Et il voulait lui montrer par dessus tout qu'elle avait tord ! Alors il se dépêcha de résumé en bref ce qu'elle voulait entendre sur ce qu'était sa vie en ce moment. Sur ce qu'il s'était passé également depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Sur les quelques massacres qu'il avait effectué.

" C'était du très bon travail...même si j' aurais préféré que ce fut ton oeuvre entièrement et que tu n'aies pas à partager les honneurs avec un autre. " fit-elle à la mention du massacre à la crèche et au fait qu'il l'avait effectué avec Kortyx.

Encore une fois, il grimaça, peu surprit qu'elle réagisse de cette façon. Il s'y était attendu de toute façon et savait très bien qu'un démon pouvait plus facilement se faire repérer par les supérieurs grâce à ses actions seules qu'en groupe. Et il n'avait pas brillé à ce niveau là. Il redoutait par dessus tout les remarques que sa créatrice risquait de faire à ce sujet là... Son regard lourd de reproches en disait long sur ce qu'elle pensait de tout ça, et surtout de sa remarque quant au peu de missions qui lui étaient confiés. Merde...

" Il n'est pas nécessaire de passer par les missions des lieutenants pour se faire remarquer. Les lieutenants choisissent soit parmi les plus remarquables, soit par défaut. Et la qualité des missions s'en ressentent. " fit-elle, sérieuse.

Ottis soupira en se passant une main dans les cheveux, regrettant ses précédentes paroles.

" J'sais bien, mais t'avoueras quand même qu'c'est un large plus que d'se voir attribuer des missions des lieutenants eux-mêmes. " osa-t-il répondre.

Après tout, ça montrait qu'ils avaient confiance en ceux à qui ils pensaient confier ces tâches. Et Sytry l'avait fait - certes avec Kortyx - mais au moins, il avait eut un petit aperçu de ce qu'il était capable de faire lui. Et c'était quand même pas négligeable. Cependant, il perdit vite le peu d'enthousiasme qu'il avait eut lorsqu'elle fit remarquer qu'un duo ne fonctionnait jamais. Du moins, pas dans la durée. Que la notion d'ex-æquo n'existait pas dans le monde démoniaque et qu'il y aurait toujours un vainqueur et un perdant. Et Ottis se doutait bien que sa créatrice avait une idée de qui était qui. Et bien malgré le fait que le démon voulait lui prouver le contraire. Alors il soupira d'avantages... Pourtant, il trouvait que leur duo avec son pote de tuerie marchait plus que tout ceux qui s'étaient déjà formés avant eux. Et même après. Il y avait une alchimie parfaite entre les deux démons que même Kali ne pouvait nier ! Pourtant, il ne le lui dit pas, sûr qu'il s'enfoncerait encore d'avantages aux yeux de la blonde.

" Et je ne crée par de perdants. J' en ai crée peu en quantité, mais dès lors, j' attends de la qualité. Alors n' attends pas une mission pour briller. Sois imaginatif, fait preuve d' initiative. Personne n'ira vanter tes mérites à ta place. Pas même ton pote. " finit-elle par dire.

" J'suis pas toujours avec lui. Certes, on fait pas mal de coups ensembles - et c'est bien ça qui nous a fait être remarqué par Sytry si tu veux mon avis - mais j'sais être autonome ! J'ai transformé trois personnes en Néphélim, j'en ai tué d'autres et tellement que j'compte même plus. Tu peux pas dire que j'fais pas d'efforts ! " riposta-t-il de mauvaise humeur.

Il voulait lui prouver qu'il n'était pas un incapable. Lui montrer qu'elle pouvait être fier du démon qu'elle avait créée et qu'elle ne devait pas se faire de soucis quant à sa réputation. Jamais il n'oserait lui manquer de respect et encore moins lui faire honte. Elle était sa créatrice et c'était à elle qu'il devait tout. Tout ce qu'il était.

" J'ai même combattu la résistance, survécu à un ange de la justice et ainsi donner quelques informations à Sytry. "
Isabeau K. Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Jeu 8 Juin 2017 - 3:29

it was a long time...

J' avais peut être laissé Ottis seul un peu trop longtemps. Mais étant donné que j' étais revenue en ville pour le cas Riley, je comptais bien en profiter pour m' assurer que le démon serait digne de moi. Si il avait le potentiel, je l' avais peut-être surveillé de trop loin et trop longtemps. Mais j' étais là maintenant, on allait remédier au problème rapidement et faire en sorte qu' il soit le digne démon de sa créatrice.

▬ C'est un large plus, en effet. Un large plus qui se mérite. Et si il faut être deux pour le mériter...

Je laissais volontairement ma phrase en suspend. Je ne voulais pas débattre davantage sur le sujet des lieutenants. Ils s' agissaient parmi les plus méritants pour les missions d' envergure. A attendre d' être appelé, c' était le meilleur moyen de ne jamais l' être. Dans notre monde, on ne donnait pas de chances, on créeait notre propre chance. Et une fois repéré, soit on réussissait, soit on échouait. Certes Ottis avait réussi en équipe avec ce Kortyx. Maintenant il devait prouver qu' il pouvait faire bien plus en solo. Et Ottis avait déjà des réussites à son actif. Il ne devait pas se reposer sur ses lauriers, espérant que ce qu' il avait déjà réaliser suffirait à attirer l' oeil des lieutenants. Il ne devait jamais cesser de prouver ses aptitudes. C' était un boulot de chaque instant. Et si certaines des tentatives étaient plus laborieuses et risquait l' échec, il fallait vite contrebalancer en créant d' autres mini missions pour que deux multiples petites réussites arrivent à cacher et contrebalancer un petit échec. C' était ça être un démon. Alors oui, il avait été partiellement repéré pour la réussite de sa mission avec Kortyx. Mais si il voulait que les lieutenants ne détournent pas le regard en observant un autre démon plus prometteur, il devait continuer - seul cette fois- sur sa lancée.

▬ Alors maintenant cesse de te faire remarquer en équipe et fais le seul. Créer des nephelims, c'est excellent. Mais arriver à mériter des missions solo d' envergure, c'est autre chose. Et ne te contentes pas de tuer Ottis. Montres que tu es capable de faire bien plus. Tuer est facile, manipuler correctement nécessite d' autres talents. Peut être qu' il serait temps pour toi de faire davantage tes preuves dans ce genre de domaine. Un démon méritant une promotion et un démon polyvalent. Et le problème des équipes longue durée, c'est que la complémentarité tue la capacité d' être polyvalent.

Je lui expliquais calmement les choses mais Ottis se justifiait beaucoup trop. Il n'y avait pas de justifications ou d' excuses à donner quand on faisait correctement les choses. Certes le lieutenant leur avait donné des missions en équipe, missions réussies au demeurant, mais en attendant Ottis n' était pas monté en grade aussi vite que d' autres ayant la même ancienneté que lui. Des questions étaient à se poser. Et si le souci ne venait pas de l' équipe, c'est qu'il venait de lui directement. J' espérais donc pour lui que ce n' était pas la seconde option car sinon je risquais de m' assurer de lui rappeler ce que c' était que d' être un bon démon. Heureusement, Ottis avait pour lui d' être totalement loyal à notre roi et d' être intelligent. Il comprenait vite les choses. Car si il était source de déception dans certains domaines, il avait malgré tout quelques réussites à son actif pour que je ne désespère pas de son cas et que je puisse m' attendre à ce qu' il se recadre rapidement.

▬ Alors si tu es capable de faire ça par toi même, pourquoi t'évertues-tu à gâcher ça en faisant équipe avec toujours le même? Je ne doutes pas de tes capacités, Ottis, je t'ai crée. Mais à toujours vouloir faire les choses avec ce Kortyx, au mieux tu laisses sous-entendre que tu es incapable de fonctionner correctement seul, au pire tu laisses à penser que si tu veux être avec lui c'est par amitié et donc que tu agis encore avec des émotions humaines.

Ce qui n' était pas un compliment pour un démon. Je m' évertuais donc à lui faire comprendre que si je me posais des questions sur lui sur ce point, d' autres avaient du le faire également. la différence entre eux et moi, c' était que je posais directement la question au concerné. Peut-être que ça allait le réveiller et lui faire comprendre la problématique de sa "team" avec Kortyx. Ce qui était positif pour deux humains ne l' était pas forcément pour deux démons. Nous n' étions pas des sauvages incapables de bosser en équipe, mais nous étions fait pour être les meilleurs et gagner. Et ce qui valait dans notre affrontement avec l' autre camp, valait aussi entre nous dans une moindre mesure. La rivalité entre démons était saine et fortement encouragée. Cela poussait chacun à donner le meilleur de soi-même dans les missions et au final, le grand vainqueur restait notre maître à tous.

© drey'
Vesper O. Fawkes
Démon | Camp Lucifer

Message   Jeu 27 Juil 2017 - 14:14
HRP:

Il encaissait les sermons de sa créatrice en grimaçant légèrement. Tel un gosse qui se faisait recadrer par sa mère. Il savait pourtant bien qu'il était en faute, le comprenait de mieux en mieux au fur et à mesure que Kali énumérait les nombreuses choses qui n'allaient pas dans son parcours. Il savait que c'était pour "son bien". Personne ne lui avait fait ce genre de remarque depuis qu'il était sur terre et si la blonde ne s'était pas décidée à jouer son rôle de créatrice soucieuse de voir son oeuvre grandir et et gagner en réputation, il ne l'aurait surement jamais su. N'aurait rien fait pour y remédier. Ce serait enfoncé dans cette merde qu'elle était en train de dépeindre. Pourtant, c'était dur à encaisser. Mais il l'écoutait, parce qu'il savait que ça allait lui être bénéfique pour plus tard... Il se devait de le faire s'il voulait remonter. Au lieu de stagner au rang de démon intermédiaire. Il avait presque honte désormais. Honte de voir que Kali était obligé de se déplacer pour qu'il se réveille enfin. Pour qu'il ouvre ces putains d'yeux et qu'il se bouge. Bordel... Il observa d'un œil frustré sa créatrice lui dire qu'il ne devait pas se contenter de tuer. Que c'était trop facile. Il le savait bien sûr, mais il y avait une grande différence entre ça et l'appliquer. Et pour être tout à fait franc, il ne savait pas par où commencer. C'était un homme d'action Ottis, impulsif, il ne prenait pas le temps de réfléchir à une stratégie, préférant sauter dans le tas et tuer tout ce qui bougeait. Il devrait faire beaucoup plus d'efforts que la plupart des démons du même rang que lui s'il voulait se faire remarquer...

" Compris... " fit-il néanmoins.

Il essaierait pour elle. Pour son roi. Peut-être aussi pour lui. Il en avait marre de stagner au même rang depuis le début. Il voulait être reconnu, être respecté. Avoir une certaine renommée. Comme tout bon démon au final. Mais lui était ambitieux. Déterminé à changer. A se montrer utile à la cause de Lucifer. A avoir des missions avec un enjeu beaucoup plus important que celles qu'il avait déjà effectué. Manipuler ces vulgaires humains qui venait au pub pour qu'ils vendent leur âme au diable serait peut-être un bon début. La plupart sont tellement cupides que ça serait assez facile.

" Alors si tu es capable de faire ça par toi même, pourquoi t'évertues-tu à gâcher ça en faisant équipe avec toujours le même? Je ne doutes pas de tes capacités, Ottis, je t'ai crée. Mais à toujours vouloir faire les choses avec ce Kortyx, au mieux tu laisses sous-entendre que tu es incapable de fonctionner correctement seul, au pire tu laisses à penser que si tu veux être avec lui c'est par amitié et donc que tu agis encore avec des émotions humaines. "

Cette dernière partie, il eut du mal à l'avaler. Et il ne pu s'empêcher de lancer un regard noir en direction de sa créatrice. Lui ? Ressentir des émotions humaines ? C'était la pire chose qu'elle lui ait balancé à la figure depuis leur rencontre dans ce pub. Comment pouvait-elle dire ça ? C'était la pire des insultes pour un démon...

" Me compare pas à ces imbéciles. clama-t-il brusquement en frappant du poing sur la table. Son impulsivité lui faisant partiellement oublié qu'elle lui était supérieure et qu'il devait lui montrer un certain respect. Il baissa d'un ton cependant en voyant les quelques regards qui s'étaient tournés dans leur direction. Si j'ai fait équipe avec Kortyx, c'était principalement parce que notre duo fonctionnait. On a fait du beau boulot ensemble, plus que la plupart des démons qui agissent en solo. "

Il savait bien qu'il était encore en train de se justifier, qu'il aurait dû se taire et accepter la remarque, mais il n'avait pas pu. Comment aurait-il pu accepter alors que leurs travaux ensemble leur avait valu des louanges de la part de Sytry ? Il ne pouvait pas la laisser l'insulter de la sorte. Quand bien même, il s'agissait de sa créatrice.

" J'entends bien c'que tu m'dis Kali, j't'assure. Et je te jure, sur ma vie démoniaque s'il le faut, que je ne laisserai personne penser que tu as engendré un incapable. J'peux même te dire que je ferai des efforts et que t'entendras mon nom dans toutes les bouches des démons de la ville. Mais en attendant, j'peux pas te laisser dire une chose pareille.lui dit-il, le regard déterminé. Tu m'as insulté. "
Isabeau K. Jensen
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Ven 28 Juil 2017 - 18:12

it was a long time...

Je levais les yeux au ciel en le voyant frapper la table. Certains avaient tourné la tête vers nous. Bonjour la discrétion. N' était-il pas supposé travailler ici? je n' allais quand même pas devoir en plus lui réapprendre comment maintenir une couverture et éviter de se faire repérer...

▬ Alors n' agis pas de manière à ce que j'ai à le faire.

J' avais été cinglante en lui répondant ainsi. Son coup de poing et son coup de sang de m' avait pas plu. Oui mes propos étaient durs et volontairement blessants mais si il se comportait correctement et agissait au maximum de son potentiel, je n' aurais pas eu à faire de rappel à l' ordre. Alors je me fichais royalement de son ego de mâle blessé. J' étais une démone supérieure et lui encore un démon inférieur. J' avais l'ancienneté et l'expérience pour me permettre ce genre de remarques. Et je faisais cela pour son bien, en plus. Une générosité de ma part, assez rare pour être noté. Alors il allait calmer ses ardeurs et se mettre à écouter ce que je lui disais. Et le voir se défendre, mais également défendre son pote, n' était pas pour l' avantager. Il agissait encore de manière dévalorisante pour lui.

▬ Et en quoi c'est positif? Ca veut juste dire qu' à deux vous valez un peu plus qu' un démon seul. Et donc si on divise le résultat, ça donne quoi? Chacun d'entre vous vaut un peu moins qu' un démon seul. En effet, c'est prometteur...

J' avais été sarcastique en disant ça, mais plus il répétait leur talent à deux, plus l' agacement me montait. Je n'en avait rien à faire que leur équipe soit plus ou moins douée. Seul le parcours d' Ottis m' importait. Et chacune de ses excuses ne faisait que le desservir. Les excuses, c' était facile de les trouver. J' attendais davantage d' actes de sa part pour me prouver sa valeur. Et qu' il les accomplisse seul, sans ce Kortyx. Alors oui, je prenais note de sa promesse mais seul l' avenir saurait confirmer ou démentir sa capacité à tenir cet engagement. Mais son comportement me laissait penser que j' allais devoir rester dans les parages pour m' assurer qu' il ne retombe pas dans ses travers de travail d' équipe. Je l' avais crée, je devais faire en sorte que ma création ne me fasse pas honte. Au moins, ma dernière remarque avait fait mouche.

▬ Je sais. Mais je ne fais que répéter certains échos de ce que j'ai pu entendre à ton propos. Monter en grade implique de la rivalité avec les autres démons. Tu leur offres de la matière pour te dénigrer. Alors cette insulte à ton encontre, c'est ton oeuvre.

J' avais un sourire mauvais en lui disant ça. Il était trop impulsif, sa petite colère en était la preuve. Mais ce n'est pas moi que ça intimidait. Ca ne faisait que prouver qu' il ne réfléchissait pas assez. Oui être humain était l' insulte suprême. Et je ne l' avais pas utilisé pour le plaisir. Mais pour lui rappeler qu'en bas, on avait tous une réputation. Et que si certaines de ses missions en équipe étaient des réussites, le reste de sa réputation n' était pas si élogieuse. Alors je n' allais pas m' excuser de répéter tout haut ce qu' autres avait dit tout bas.

© drey'

RÉSOLVEZ-MOI !:

Contenu sponsorisé

It was a long time...(Ottis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1