[H9-10] Séance de thérapie 1 | Feat Regulus Waters

:: city of angels :: C.M. Hosp. Center :: Département de Psychiatrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine L. Blackheart
Démon | Camp Lucifer
✥ Je suis : démon de premier ordre
✥ Membre investi :
  • Pubeur

Message[H9-10] Séance de thérapie 1 | Feat Regulus Waters   Lun 29 Mai 2017 - 12:25

Séance de thérapie 1 - Regulus Waters
En arrivant au travail, la première chose que je faisais était de demander un café à la secrétaire avant d'attraper les dossiers des patients sous le bras et d'aller à mon bureau. J'allumais mon ordinateur et vérifiais mon planning de la journée. Nous étions Lundi, c'était journée consultation. La première commençait dans une demi-heure avec un nouveau patient : Regulus Waters. Un jeune homme encore dans l'adolescence. Il avait des propos discordants et semblait vraiment au fond du gouffre. Il était arrivé il y a quelques jours. Je n'étais pas là ce jour-là, c'était un autre psychiatre qui l'avait pris en charge. En ouvrant son dossier, je notais que le docteur avait diagnostiqué des troubles de l'anxiété profondes. Encore un dingue. Espérons que ça ne serait pas comme l'autre dinguo que j'avais du faire tuer en toute discrétion. Elle avait un don spécial qui lui permettait de voir le vrai visage des anges. Autant vous dire que quand j'entrais dans la pièce, ce n'était pas le visage poupin d'une jeune médecin qu'elle voyait. Ce qui était un gros soucis pour moi. Avec le temps, j'avais réussi à débarrasser le monde de cette femme. Elle était tellement dérangée que même la famille avait semblé soulager quand on leur avait annoncer la malheureuse nouvelle. J'étudiais en détail le dossier du patient quand la secrétaire m'apporta un café. Je lui demandais de préparer de l'eau et des cookies pour les patients. Ca leur permettait d'être plus à l'aise. On parlait beaucoup mieux avec le ventre plein. Je sirotais mon café en prenant quelques notes sur mon bloc-notes. Orphelin, ses parents sont morts. Sa mère a tué son père et s'est donné la mort juste après devant lui. Bien. J'allais pouvoir en faire ce que je voulais de ce petit bout d'humain. Finalement, neuf-heure se pointa rapidement et la secrétaire me prévint que c'était le moment de commencer, les infirmiers avaient sorti le patient de sa chambre. Je donnais mon aval avant qu'il soit introduit dans mon bureau. Je me levais et aller à la rencontre du jeune homme.

-Bonjour Regulus, dis-je en allant à sa rencontre dans un sourire rassurant. Je lui tendais la main pour le saluer avant de poursuivre. Je suis le docteur Blacheart. C'est moi qui vais m'occuper de toi. Installes-toi, sur le canapé.

Je désignais le canapé en question avant de prendre mon bloc-notes sur le bureau. Je m'asseyais dans le fauteuil en face. La plupart du temps, je préférais pratiquer la séance dans cette configuration. Derrière mon bureau, je mettais une barrière qui pourrait empêcher les patients de se confier à moi.

-Veux-tu boire un peu d'eau avant de commencer ?

© Lio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1