[H 15-17] Une discussion sortant des sentiers battus [Ft Elena]

:: city of angels :: Streets & alleys :: Sud & Ouest :: McGregor, Stiles & Carver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Anderson
✥ Je suis : Humain
Humain | Humain

Message   Lun 31 Juil 2017 - 22:21
❝Une discussion sortant des sentiers battus ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ft Elena & Edward.
Une année avait passé et j'avais réussi à instaurer un rythme de travail stable, régulier. Mon bureau était certes jonché de dossiers éparses, disposés en pile paraissant désordonnées, mais entre lesquelles je me retrouvais parfaitement, grâce à un système de code couleur, par domaine à traiter, que ce soit les divorces, les enfants en dangers, des familles à réunir... Le droit aux familles était si vaste, qu'au fil des semaines, des mois, je m'étais ainsi ordonné, pour être plus efficace. D'un coup d'oeil à ces post-it épinglés sur chaque dossier, je savais à quoi m'atteler sitôt au travail. De même, des pastilles de couleurs m'annonçaient la difficulté de l'entreprise, verte pour les plus simple, jaune pour les cas un peu plus difficiles et rouge pour les cas les plus compliqués, les plus ardus.

Ce jour là ne se différenciait pas vraiment des autres, quand arrivant à l'heure habituelle, je commençais à plancher sur les dossiers, les uns après les autres, faisant le point, contactant les personnes concernées pour prendre des renseignements, prendre des rendez-vous et tout ce qui s'ensuit. Les piles de dossiers à faire était placés devant moi, ceux traités pour la journée à ma droite. J'avançais pas forcément très rapidement dans la tâche, mais je tentais de ne rien laisser au hasard. Plongé dans un cas de séparation assez difficile, je ne vis pas le temps passer, quand j'en fut détourné par des bruits de pas s'approchant et une présence connue qui se présenta sur le seuil de mon bureau. Une assistante sociale avec laquelle j'avais déjà eu affaire, pour protéger des enfants en dangers, des jeunes qu'il avait fallu séparer de leurs proches maltraitants et placer en famille d'accueil.

"-Elena. Bonjour, entres je te prie."

Me levant, je vins à sa rencontre, la saluant et lui indiquant une chaise, déblayant un peu mon bureau des dossiers éparpillés, pour dégager un peu de place. Une nouvelle affaire?

"-Tout va bien? Que puis-je pour toi?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RÉSOLVEZ-MOI !:

Elena D. Hamilton
✥ Je suis : Humaine
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Humain | Résistant -staff-

Message   Dim 6 Aoû 2017 - 20:05
Une discussion sortant des sentiers battus

EDWARD & ELENA

Je connaissais Edward depuis quelques temps maintenant, depuis que nous avions travaillé sur le même dossier. Lui comme avocat et moi comme assistante sociale, cela va s'en dire mais... Nous avions réussi à aidé ce jeune et j'avais toute confiance en l'avocat qu'il était, depuis. Même si je devais avouer que venir dans ce cabinet me paraissait étrange quand on considérait depuis combien de temps je n'avais pas vu Damon. Ou même avec les récents évènements le concernant... Je n'avais su que récemment pour les suspicions de la police à son encontre et juste derrière... Voila qu'il était arrêté en ville. Je ne comprenais pas pourquoi il était revenu, comment tout ça s'était passé, ni pourquoi il était suspecté du meurtre de l'une de mes meilleures amies. Ce que je savais cela dit, c'est que ce n'était pas possible. Cassie était morte alors que Damon et moi avions déjà eu... notre histoire. Il n'aurais jamais fait ça, il ne m'aurait jamais fait ça.

Venir ici provoquait toutes ces questions et des souvenirs également, mais ça n'apportait aucune réponse. Et je ne pourrais pas en avoir tant qu'il n'aurait pas un droit de visite. Chose que j'avais déjà vérifié. Je chassais ces pensées quand j'arrivais au bureau d'Eward. Il avait levé la tête aussitôt en m'entendant arriver et il avait été facile de cantonner mon esprit à la raison de ma venue. On verra pour Damon plus tard !

▬ Bonjour.

J'avais répondu brièvement, acceptant son invitation à entrer. Je m'étais rapidement assise sur la chaise qu'il m'avait indiquée et souriais malgré le sujet peu joyeux de ma venue. Je ne lui avait rien dit de tout ça, j'avais trouvé la démarche bien mieux en personne et surtout... j'avais du en parler rapidement avec Matthew avant toute chose, plutôt qu'avec l'avocat.

▬ Tout va bien, oui ! Et toi ?

Je demandais par courtoisie et aussi parce que la chose m'intéressait, car il semblait... submergé de dossier si je me fiais à ce qu'il y avait sur son bureau.

▬ Codes couleurs ? On dirais que tu es bien organisé... Fis-je laissant s'élargir mon sourire avant de répondre à son autre questions. Ce qu'il peut faire pour moi ?

▬ J'aimerais te demander conseil. Je sais que ce n'est pas exactement ta spécialité, mais je préfère d'autant demander à quelqu'un en qui j'ai confiance pour un tel sujet. Je... ferais tout valider à qui de droit, mais... Je me demandais si tu pouvais m'aider pour la rédaction de mon testament. Avec les enfants... j'ai pensé que ce serait judicieux d'en établir un.

Edward Anderson
✥ Je suis : Humain
Humain | Humain

Message   Aujourd'hui à 0:16
❝Une discussion sortant des sentiers battus ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ft Elena & Edward.

Faisant entrer ma visiteuse et lui présentant un siège, je me tournais vers mon bureau passablement encombré de dossiers empilés sur l'un des côtés, en attente d'être lu et traités... On pouvait ire que je ne manquais pas de travail, effectivement.

"-Ca va, les dossiers s'enchaînent, mais au moins, je suis sûr de ne pas me retrouver sans rien avoir à faire dans les temps à venir..."

L'examinantdiscrètement tout en engageant la conversation, je lui trouvais un air plutôt sérieux, et pressentais que ce n'était pas une simple visite de courtoisie qui la conduisait dans mon bureau, et jetant un oeil à mes dossiers, souriant à sa remarque.

"-Disons qu'en 1 an passé entre ces murs, j'ai entrepris de m'organiser efficacement plutôt que de me laisser submergé inutilement. Je sais ainsi quel domaine le dossier traite, et quelle en sera la difficulté, en un simple coup d'oeil. Il m'arrive de choisir quoi traiter selon mes humeurs, par exemple."

Je l'écoutais ensuite me dire ce qu'elle venait faire dans le coin, et sa demande un pu particulière, mais pourtant pas si étrange que cela... Il fallait bien y penser un jour, non?

"-Pas forcément ma spécialité, mais il arrive que certaines familles me demandent conseil en la matière, pour la sécurité des enfants par exemple, prévoir des tuteurs, des démarches à suivre en cas d'ennuis... On ne peut pas prévoir ce que la vie nous réserve, mais se préparer à toute éventualité, si. Je t'aiderais de mon mieux, évidemment. Cela peut être judicieux d'en établir un, oui, au cas où. Songes-tu à des dispositions particulières envers les jeunes?"

Prenant de quoi noter, je me préparais à annoter les informations transmises, celles sur lesquelles je devrais peut-être faire des recherches, suivant les lois, les dispositions à prendre, les protocoles ect. Autant faire tout cela correctement, et l'aider au mieux avant qu'elle n'aille faire valider ces documents par une personne compétente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[H 15-17] Une discussion sortant des sentiers battus [Ft Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1