[H14 - 16] I've got some informations for you (Elena)

:: city of angels :: Athena :: first floor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière non pactisée

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Sam 23 Sep 2017 - 2:51

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

I've got some informations for you

Elena m' avait appelée car les résultats des prélèvements que j' avais effectué au cimetière lui avaient été transmis. Peut être aurions-nous davantage de réponses ou moins d' indications complémentaires. Ayant eu mon après-midi car les patrons étaient absents et n' avaient pas besoin de mes services pour le moment, je me rendais donc au sein de la résistance. Sur la route, j' étais encore en pleine réflexion sur de nombreux sujets, mon avenir professionnel inclus. Sur mes trois patrons, un était à Chicago et devait avoir une assistante sur place vu qu' il ne me donnait plus rien, un était désormais en prison et le dernier, malade, était souvent absent. J' étais certes compétente pour continuer le travail mais je n' étais plus certaine d'en avoir l'envie, ne me reconnaissant pas dans cette organisation plus que défaillante et en désaccord avec ce qui était pourtant nécessaire pour la bonne tenue d' un cabinet d' avocats de cette taille... Pour preuve, même les avocats qui y travaillaient ne semblaient pas faire plus acte de présence que le strict minimum. Cela ne me correspondait pas et j'envisageais de quitter le cabinet et d' utiliser la fortune de ma famille qui dormait à la banque et donc la seul activité était les intérêts car je n'y avais pas touché en dehors de l' achat de mon logement. Je ne savais pas trop ce que j' allais faire mais j' envisageais également d'en parler à Elena. Peut être que la résistance aurait des besoins vers lesquels je pourrais orienter mon choix. Car j' étais désormais pleinement sorcière et résistante. Autant que mon avenir professionnel puisse être modulé en fonction de cela.
Arrivée sur place, je cessais mes interrogations et entrais dans le QG. Je saluais quelques résistants qui étaient présents, et ce même si je ne connaissais pas certains, et montais au bureau d' Elena. Sur place, je saluais Elena. Puis j' entrais directement dans le vif du sujet, mes capacités de communication étant toujours aussi limitées. Je m' améliorais, parait-il, mais cela restait d' un niveau quasi nul. C'est que je partais de très loin dans ce domaine.

▬ A propos des résultats, j'ai peut-être une information supplémentaire.

C' était plus une question de contexte mais ça restait important. Et puis de toute manière, il fallait de toute façon que je transmette la proposition d' Ezechiel à Elena, donc autant faire d' une pierre, deux coups. Ce n' était peut être rien comme ça pouvait se révéler important plus tard. Ce n' était pas à moi de décider, je ne faisais que transmettre pour qu' Elena prenne ensuite les décisions.
Et puisque nous étions là, il fallait aussi que je la prévienne sur d' autres points. Des points moins agréable pour moi, car beaucoup moins neutres. Je pris une profonde inspiration, avant de me lancer, comme pour me préparer à ce qui allait suivre et me motiver.

▬ Et sur d' autres sujets importants également.

Je savais déjà que ça n' allait pas être des sujets très plaisants pour moi à évoquer mais il le fallait. Outre le fait que James était déjà au courant sur l' un d' entre eux et qu' il me semblait normal qu' Elena soit également au courant désormais, cela impliquait également la résistance et pour la sécurité de tous, il me paraissait logique qu'elle ait toutes les cartes en main pour bien agir. Et ce, même si ça allait être un moment plus que déplaisant pour moi de faire remonter tout ça à la surface. Car même si je l' évoquais moins difficilement qu' auparavant, ce que cela faisait remonter à la surface restait toujours aussi douloureux.

© drey'

Elena D. Hamilton
Humain | Résistant -staff-
✥ Je suis : Humaine

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Dim 24 Sep 2017 - 14:12

TAMSIN && ELENA

I've got some informations for you...

Serah et moi nous connaissions depuis longtemps ! Avant même qu'elle cède et intègre la résistance, car j'avais eu de cesse de la 'harceler' pour la convaincre de nous rejoindre. Avec les années et malgré son changement d'identité, j'avais vu sa particularité et je savais qu'elle avait du mal avec les blagues, les allusions et toutes choses du genre.

En prévoyant de la voir et de parler avec elle des échantillons qu'elle avait fait à la source, ainsi que des résultats... j'avais prévu de me comporter comme un 'général' et me restreindre au minimum pour ce qui était 'trucs relationnels plus poussés'. Je ne voulais jamais la mettre mal à l'aise et je pouvait comprendre qu'elle ai du mal, même en ignorant d’où tout ça lui venait. Je n'avais pas réellement besoin de savoir pour être compréhensive et j'avais simplement prévu d'entrer directement dans le vif du sujet. Mais quand j'étais arrivée au point de rendez-vous dans notre QG... elle m'avait devancée sur ça. Je souriais, consciente que le 'droit au but' était exactement la bonne décision et pour preuve... Puis, j'écoutais avec attention toutes ses paroles avant de parler à mon tour.

▬ Tu veux commencer avec ton info supplémentaire ? Ou tu préfères que je t'explique ce qu'on as trouvé avant ?

Je me doutais que si elle avait parlé de ça aussi vite, c'est que cette information devait peser un minimum. J'ignorais si c'était d'une importance capitale, mais c'était en tout cas suffisamment important pour qu'elle ressente le besoin de transmettre l'information. Comme les miennes pouvaient attendre... Ne trouvant malheureusement pas toutes les explications. J'étais prête à entendre ce qu'elle avait à dire si c'est dans cet ordre qu'elle voulait procéder.

▬ Nous avons des résultats, des informations. Les analyses ont révélé quelque chose, mais... elles ont eu leur limites. Alors si tu juges que c'est plus urgent, je suis toute ouïe. Fis-je avec un sourire chaleureux en lui proposant de parler.

▬ Peut être qu'on changeras de sujet plus tard, cela dit. Mais... les cendres devraient être couvertes assez vite, j’imagine.

Elle disait avoir un autre sujet à aborder et là, je devait avouer qu'il fallait attendre. Une chose à la fois permettait d'être plus organisés. Cela dit, savoir qu'elle voulait me parler d'autre chose m'éviterais de partir sitôt la première discussion close.

▬ Je n'ai pas beaucoup de temps, toi non plus j’imagine, mais je peux parler une ou deux heures. Ça suffira ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 25 Sep 2017 - 4:12

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

J' avais été droit au but. Mais Elena me connaissait désormais et visiblement cela ne la dérangeait pas outre mesure. Elle m' avait juste demandé si il y avait une importance à ce que lui donne l' information avant ou après qu'elle m'ait révélé les résultats de ce que j' avais prélevé. Je ne m' étais pas posé vraiment la question sur l' ordre et mais en y réfléchissant, je notais qu' il n'y en avait pas au final et répondit à sa question.

▬ Après me va. C'est une information qui s'y rapporte, mais qui ne changera pas la teneur des résultats.

Cela n' allait pas changer le rapport d' analyses, seulement ajouter des éléments complémentaires pour aider à les interpréter. Mais les donner avant ou après ne changerait rien au final. Ce n' était qu' une préférence sur l' ordre de transmission et pour ma part, quelque soit l' ordre, ça n' allait pas me perturber. Et Elena préférait sans doute les donner avant. Après tout, c' était pour cette raison que j' étais venue. Aussi j' acquiesçais lorsqu'elle indiqua que le sujet des cendres serait rapidement couvert.

▬ D' accord.

Elena avait raison, il valait mieux gérer un sujet à la fois. Mais je n' étais pas douée pour communiquer et habitué à mon travail à gérer plusieurs dossiers à la fois, cela expliquait pourquoi j' avais lancé si vite autant de sujet. c' était une sorte de déformation professionnel couplé à mon handicap social. Mais une fois que j' aurais évoqué le fameux sujet avec Elena, elle comprendrait bien vite la raison.

▬ Deux heures seront plus que suffisantes. Ce ne sont pas des sujets évidents mais je me dois de les évoquer rapidement pour que tu puisses étudier si cela pourrait être important ou non.

Je n' étais pas la mieux placée pour savoir ce qui était à retenir ou non de ce que j' allais lui confier. Outre le fait que j' étais concernée et donc ne pouvant avoir une vision objective, c' était Elena la chef de la résistance et c' était elle qui déterminait la pertinence ou non d' éléments quand il s' agissait de la sécurité de l'ensemble du groupe. Elle m' avait dit qu'elle ne poserait jamais de questions sur mon passé, et elle avait toujours tenu parole. Mais aujourd'hui, c' était moi qui décidait de l' évoquer car la donne avait changée et garder le silence pouvait se révéler dangereux. Je ne voulais pas que mon passé devienne un danger pour d' autres résistants juste parce que l' évoquer m' était douloureux. Cela le serait toujours de toute façon et la sécurité du plus grand nombre devait primer sur ce que j' allais ressentir quoi qu' il arrive.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 25 Sep 2017 - 11:31

TAMSIN && ELENA

J'étais intriguée par ce complément d'informations qu'elle disait devoir donner. Mais pour commencer et parce qu'il s'agissait de Serah en face de moi, j'avais opté pour la solution la plus simple: faire comme elle préférait. Ce n'était pas une question d'affinité, même si j'appréciais la sorcière, mais c'était avant toute chose une question de bon sens et d'un minimum d'empathie. Je n'aimais pas mettre les autres mal à l'aise ou dans des situations inconfortables et comme je la savais facilement hors de sa zone de confort, c'était bien plus simple ainsi.

Au final, c'était même plus simple pour moi. Allez directement à l'essentiel, même pas besoin de deux heures que je lui proposais... nous pourrions probablement finir ce que nous avions à faire au plus vite avant de rentrer au plus tôt dans nos maisons respectives. Si j'avais proposé deux heures maximum, c'était que j'avais pas mal de choses à préparer, notamment une mission qui me demandait une attention particulière après que Jace m'ai parlé d'une vision la concernant. S'il ne voulait pas nous rejoindre, il m'avait au moins aider à vérifier les plans et redoubler de vigilance.

▬ Eh bien, allons-y !

Je souriais, même si le sujet n'était pas réellement agréable et me lançais dans mes explications qui seraient cela dit un peu pauvrettes. J'avais des infos, mais aucune réponse précise. Peut être qu'il faudrait voir avec la rébellion, avec des anges pour plus de détails... mais en attendant, j'avais déjà ça a révéler à Serah qui avait pris la peine de faire les prélèvements.

▬ Comme je te l'ai dit, nous ignorons toujours la réelle provenance de ces cendres. MAIS, parce qu'il y a un mais tu t'en doutes. Nous savons une chose, ça ne viens pas de notre monde. Certaines des particules présentes la dedans ne sont pas d'ici. Quel que soit ce faisceau de feu que certains affirment avoir vu, ou cette pluie de cendre... Je pense que c'est lié et surtout que c'était un 'portail' ou je ne sais quoi du genre sur une autre dimension peut être bien...

Je riais légèrement, non pas parce que la perspective d'une telle chose était réjouissante, mais parce que ça semblait tellement surréaliste que j'y croyais à moitié.

▬ Désolée, c'est juste que c'est invraisemblable de dire ça. Et peut être que le mot dimension n'est pas assez bien choisi, mais... il faudrait quelqu'un de plus à même de nous renseigner la dessus. Tu... tu as une idée toi ? En tant que sorcière, peut être que ça signifie quelque chose de magique ou...?

Si elle ne savais pas, tant pis ! C'était un peu comme lancer un caillou dans un lac, on ne savait jamais ce que ça allait donner. Tant qu'on trouvait de quoi nous renseigner et expliquer les résultats plus qu'étranges qu'on avait eu...

▬ C'était peut être une porte vers l'enfer ? Ou le paradis ? Cela dit... le second je doute que ce soit rempli de flammes...

Voila que je parlais au fur et à mesure de mes pensées tout en essayant de comprendre, je risquais de l'embrouiller. Je me reprenais et finissait par lui poser une vrai question:

▬ A ton avis, les cendres, le faisceau de feu... ça viens du lieu ou du sort en lui même ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 26 Sep 2017 - 3:02

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

J' écoutais Elena me donner les résultats. Et je n' étais pas plus surprise que ça. Pour en avoir fait les frais, il était évident que ce n' était pas naturel. Des cendres naturelles étaient déjà quelque chose qui pouvait vous empêcher de respirer, mais celles là...la rapidité où ça m' avait atteint aux poumons et celle à laquelle je m' étais évanouie...j' avais cru deviner que le surnaturel avait un rôle à jouer là-dedans. Mais désormais nous en avions la confirmation. Je continuais d' écouter Elena tenter de deviner ce qui pouvait en être la cause. Et les suggestions qu'elle évoquait la firent rire. Etait-ce amusant et je ne comprenait pas? J' haussais légèrement les sourcils comme pour tenter de comprendre, avant de rapidement abandonner l' idée. Les subtilités de la communication n' était définitivement pas mon fort. Cela avait été bien plus simple avec Ezechiel. Mais c'est à ce moment que j' intervins avec le sujet que j' avais évoqué en arrivant.

▬ C' était ça, mon information liée aux résultats.

Peut-être aurais-je du lui donner l' information avant, au final. Car elle aurait eu des réponses à certaines des questions qu'elle était en train de se poser. Dans tout les cas, elle avait avoir un début d'éléments pour tenter de comprendre ce qui se passait. Je n' avais pas d' informations sur la partie portail ou ouverture dimensionnelle, quoique ma nature de sorcière me laissait à penser que c' était une possibilité non négligeable. Par contre, j' avais un début d' indication sur le camp qui était à l' origine de tout ça. Et ce n' était pas une grande surprise quand on y pensait.

▬ Lorsque j'ai été effectué le prélevement, les cendres m' ont étouffée et je me suis évanouie. Ce sont des éléments toxiques, c'est certain. Mais j'ai été sauvée par un ange. Plus précisément par l'ange chargé de ma protection. D' ailleurs il m'a chargée de te transmettre une proposition de rencontre...

J'en profitais pour transmettre le message même si je savais qu' Elena en reparlerait plus tard, mais je donnais l' information tant que j'y pensais. J' avais dit à Ezechiel que j'en parlerais, je ne lui avais pas menti. Mais je revenais malgré tout au sujet pour lequel j' étais venue. Les cendres.

▬ Mais pour revenir aux cendres, il m'a fait comprendre que ce n' était pas divin. Et en tant que sorcière, je peux te certifier que ce n' était pas de la magie terrestre qui a fait ça. Si ce n'est ni naturel, ni divin, ni l'oeuvre de la magie terrestre, il ne reste qu' une seule source de provenance. C'est démoniaque. Et cela peut-être un signe avant coureur comme une conséquence d' un acte magique d' une très grande puissance. Dans les deux cas, ce n'est pas positif.

Je n' avais pas d' informations complémentaires. Ezechiel ne m' avait pas dit si c'était un élément annonciateur ou une conséquence de quelque chose. De toute façon, je ne lui avais pas demandé et je n' étais pas certaine qu' il le savait lui-même. Mais à sa réaction, il m'avait implicitement indiqué que ce n' était pas l' oeuvre de Dieu, pas plus que de mère Nature. Et aucun sort ne pouvait créer physique une chose aussi forte aussi longtemps. La magie était intervenu, c' était certain, mais c' était quelque chose qui devait être une conséquence ou un avertissement, plus que le but recherché originellement.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 26 Sep 2017 - 16:12

TAMSIN && ELENA

Un court moment, je m'étais demandée ce que signifiais ses paroles. C'était l'information qu'elle voulait transmettre ? Comment ? Comment avait-elle su ? Mais mes questions s'étaient vite évaporées quand elle avait ajouté quelques mots. Merde ! Je n'avais pas idée de ce qui lui était arrivé en prélevant ces échantillons et si je savais la tâche nécessaire, je m'en voulais de ne pas avoir su ça avant.

▬ Je suis désolée, si j'avais su que ça provoquerais ça. Nous aurions prit d'avantage de précautions.

Un masque, un quelconque outil pour la protéger... Mais si les scientifiques envoyés par le gouvernement partageaient quelques informations, ils n'étaient pas allez aussi loin dans leur divulgation.

▬ Quant à l'ange... Je n'y suis pas opposée, mais j'ai de nombreuses choses à gérer. Si tu le souhaites par contre... je n'ai pas d'objection à ce que tu te charges de faire le lien. Nous l'avons déjà fait avec d'autres anges, autant continuer, non ?

Je n'avais pas grand chose à dire d'autre à ce sujet. Les anges étaient les seules créatures autre que nous à pouvoir entrer dans l’hôtel. Je n'avais jamais acheté quoi que se soit pour les en empêcher et n'avait pas prévu de le faire. Aussi, si elle voulait inviter son ange ou le faire participer à des missions, je n'avais pas d'objection. Nous avions le même but de ce que je savais et ayant déjà opéré avec eux sur certaines missions je savais que leur aide était parfois indispensable. D'ailleurs, peut être que nos informations couplées aux leurs pourraient éclaircir des zones d'ombres concernant ces cendres.

▬ Un acte magique aussi puissant du coup ça ne doit pas passer inaperçu auprès de Dieu, non ? Du moins, j'imagine... Est-ce que tu penses pouvoir demander à ton ange s'il peu lui demander ou... j'ignore comment ça marche vraiment ? Haiaiel est... injoignable dernièrement et même sans ça, je préférerais continuer de préparer l'assaut. Il y a eu quelques développements qui ont été portés à mon attention et je doit revérifier des détails et des positionnements de nos soldats.

Je réfléchissais, puis parlais au fur et à mesure que les pensées me venaient. Ce qui pouvait rendre la chose difficile à suivre; alors pour lui simplifier les choses, à elle tout particulièrement, je reformulait le tout en un ordre simple:

▬ Tu as carte blanche pour l'ange. Dit-lui tout ce que tu jugeras nécessaire et demande-lui son aide, ou ses lumières sur la pluie de cendre. Avec ce qu'on sait... peut être que lui comprendra.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mer 27 Sep 2017 - 16:43

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

Elena semblait embêtée par ce qui était arrivé au cimetière lors du prélèvement. Je fis un sourire rassurant en haussant les épaules. Il n'y avait pas lieu de s' inquiéter désormais. J' étais face à elle et j' allais bien. C' était tout ce qu' il fallait retenir. Mais j' étais touchée qu'elle s' inquiète, je n' étais pas encore habituée à ça.

▬ Ce n'est pas grave. C'est réglé maintenant.

Ezechiel m' avait soignée et tout était rentré dans l' ordre. Nous avions eu les prélèvements et désormais nous avions les résultats. Revenir en arrière à coup de "et si" ne changerait plus grand chose. Et comme elle avait indiqué avoir des choses à faire, revenir sur ça était une perte de temps inutile.
J' acquiesçais lorsqu'elle me proposa de faire le lien. Si je n' étais pas du genre sociable, je n' avais pas de problèmes à communiquer avec l'ange chargé de me protéger. C' était comme si il parlait la même langue que moi. Enfin techniquement, c' était le cas puisque nous parlions tous les deux américain, mais il n'y avait pas toutes ces fioritures sociales que je ne comprenais pas. Et lui non plus d' ailleurs, apparemment. C' était plus simple et faire le lien me convenait.

▬ Pas de problèmes.

Je devais malgré tout, préciser que je ne pourrais sans doute pas le voir ces prochains jours. Surtout après ce que Freyja m' avait dit sur lui. Niveau travail, il avait sacrément de quoi faire. Même si au passage, j' avais noté que Freyja et lui ne devait pas se rencontrer. Pour avoir été témoin du pouvoir avec Asaiah, imaginer ma soeur face à un ange de ce niveau n' était pas pour me rassurer.

▬ Si je pourrais lui poser la question. Il m'a dit que je n' avait qu' à l' appeler et il viendrait. Enfin je suppose dans la limite du possible car d' après Freyja, Ezechiel est un ange de premier ordre et celui qui dirige les anges de la justice donc il doit avoir du travail...

J' ignorais comment était organisé l'emploi du temps d' un ange mais je supposais qu' au vu des derniers événements, ils devaient tous avoir fort à faire là-haut. Au sein de la résistance, nous avions déjà beaucoup de missions à effectuer, mais multiplier ça à un niveau divin, j' avais dans l' idée qu' il y avait plus que de quoi faire. Et j' avais l' impression qu' Elena devait déjà se dire la même chose que moi.

▬ Je lui demanderai. Dois-je lui demander autre chose?

Je n' avais pas de raisons de refuser. Mais je devais savoir si d' autres questions devaient posées ou d' autres sujets, évoqués. Si je devais appeler l' ange, autant tout demander en une fois pour ne pas lui faire perdre de temps. Autant regrouper tous les sujets en une seule fois. Et si cela nécessitait plus, ce serait à Ezechiel ne me l' indiquer. J' ignorais si nous aurions toutes les réponses mais des indications complémentaires seraient toujours bonnes à prendre.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Ven 29 Sep 2017 - 16:21

TAMSIN && ELENA

Serah ne semblait pas se formaliser de ce qui lui était arrivé pendant les prélèvements. Elle m'assurait qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle allait bien. Ce que je croyais. Si un ange l'avait soignée... j'avais peu de raisons de douter. Mais si je savais que nous prenions tous des risques, je m'en voulais de lui en avoir fait prendre des aussi stupides. Je ne savais pas, mais ça n'excusais pas tout et quand on chassais des démons... la laisser se faire blesser par des cendres me restait au travers de la gorge. Nous aurions du prendre encore plus de précautions ! J'avais enregistré la chose pour les futures missions, car j'apprenais de mes erreurs.

▬ Très bien, mais nous ferons mieux la prochaine fois. Plus de précautions, plus de protocole... Nous prenons tous des risques, mais autant les contenir autant que possible.

J'avais expliqué ma pensée au mieux et en allant droit au but pour éviter de la perdre ou de verser dans le sentiment de culpabilité. Les faits tels que ceux-là, c'était plus simple pour elle. J'avais commis une erreur, je m'étais excusé, j'apprenais. On ne peu plus simple.

Nous en étions revenues au sujet de l'ange et je lui avait proposé de s'occuper de ça. Elle était déjà en contact avec lui et c'était plus simple. Surtout quand j'avais énormément de choses à faire en plus de mon travail et ma vie de famille à gérer. Elle avait accepté aussi facilement que moi et je souriait, voyant que nous arrivions à parler de mieux en mieux. Bientôt, nous aurions fini avec tout ça. Peut être plus tôt encore que je l'aurais cru.

▬ Si je pourrais lui poser la question. Il m'a dit que je n' avait qu' à l' appeler et il viendrait. Enfin je suppose dans la limite du possible car d' après Freyja, Ezechiel est un ange de premier ordre et celui qui dirige les anges de la justice donc il doit avoir du travail...

▬ Les anges de la justice ? Ils portent des capes ou quoi ? J'avais accroché sur la dernière phrase et fait une blague sans pouvoir me retenir parce que je n'étais pas sûre de saisir. Mais j'en oubliait l'essentiel et revenait vite à ça. Sa nouvelle mission avec lui.

▬ Parfait alors. Et ne t'en fais pas, rien est pressé si... il est trop pris. J'imagine qu'une information vaut moins que ce qu'il fait. Bref, essaie de ne pas trop attendre, mais ne t'inquiètes pas trop non plus.

Je réfléchissais bien vite, quand elle me demandait s'il y avait plus à voir avec lui. Je n'étais pas sûre et il fallait y réfléchir, seulement avec si peu de temps, une seule chose m'était venue.

▬ Peut être... que tu peux lui demander une chose. Est-ce que ce faisceau de feu et les cendres... c'était bien un quatrième sceau ?

Nous étions pratiquement sûrs vu l'étendue de la chose. Mais une confirmation ne ferait pas de mal. Bien que ce n'était pas une bonne nouvelle, au contraire. C'était un pas de plus vers l'apocalypse. Si nous en étions à quatre sur sept... Je devais absolument voir Damon et lui parler, mais il était toujours impossible de le voir en prison. Nous avions bien reçu des informations de sa part, mais il en manquait des parties. Le voir aurait aidé à tout déchiffrer plus vite. Je voulais également parler de Cassie avec lui, car je savais qu'il était innocent. C'était forcé. Mais sans possibilité de lui parler... il y avait au moins ça. Ces bribes d'infos qu'il avait transmis grâce à de la magie. Ça me faisait penser...

▬ Tu as été briefée concernant les informations que Damon nous à envoyés à nous et la rébellion ? C'était apparemment protégé par un sort. Est-ce que tu crois que c'est possible de passer par dessus l'emprunte ou le je ne sait quoi de la sorcière pour... déchiffrer ce qu'on as pas eu ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Ven 29 Sep 2017 - 23:50

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

J' acquiesçais aux propos d' Elena. C' était elle la chef, si elle signalait un renforcement de sécurité et un protocole plus strict, je ne pouvais que signaler que j' allais le suivre. Mais je n' étais pas celle qui décidait et j' avais confiance dans les décisions et les mesures qu' allait prendre ma supérieure, sans que ce soit nécessaire que je parle davantage.
Lorsqu'elle demande si Ezechiel portait une cape, je la regardais interrogative avant de secouer la tête négativement.

▬ Non, ils traquent et tuent les déchus.

Pourquoi auraient-ils mis une cape? Non ils éliminaient les déchus avec cette lumière que j' avais vu lorsque j' avais rencontré Asaiah. Et Ezechiel et Asaiah avaient des tenues humaines normales. Pas de cape, à ce que je me souvienne. Ou peut-être que c' était encore une de ces références que je ne connaissais pas.

▬ Je ferais mon possible pour que cela reste au plus vite.

Si je ne pouvais pas lui donner de délai précis, j' allais faire en sorte que ça se réalise au plus vite. Je savais qu' Ezechiel ne viendrait pas forcément au premier appel, si il avait d' autres priorités et que je n' étais pas en danger, mais peut être qu' au moins il m' aurait entendue et saurait que je souhaitais lui parler. Je devais lui faire un retour pour sa proposition à Elena et je devais également lui poser les questions qu' elle venait de me donner. Puisqu' Elena m' avait chargé de faire le lien, je le ferais. Je n' avais aucune objection à faire et aucune raison d'en faire, d' ailleurs.

▬ Je pense également que c'est plus que probable, mais je lui poserait la question.

J' étais d' accord avec elle. Ce faisceau et ces cendres, cela ressemblait bien à un sceau brisé. Ce n' était pas pour me rassurer, mais il fallait être réaliste. Ce n' était clairement pas quelque chose de naturel ou d' annonciateur de bonne nouvelle. Et si cela provenait bien des démons, il état évident que le but final était d' office fait pour nous blesser ou tout du moins nous prévenir qu' ils venaient de marquer un point supplémentaire pour leur camp. C' était inquiétant mais cela donnait une motivation supplémentaire dans le combat que menait la résistance. A me yeux, tout du moins. je ne savais pas si c' était la même chose pour ma supérieure. Mais déjà les sujets des cendres et d' Ezechiel semblaient terminés et Elena m' interrogeait sur autre chose.
On m' avait briefée rapidement sur ce sujet, mais on ne m' avait que brièvement expliquée pour le souci du sort. J' avais cependant eu malgré tout les informations principales.

▬ J'ai eu un retour, oui. Passer outre ce que la sorcière a mis en place, je ne suis pas certaine. On peut tenter mais selon le niveau et les protections qu'elle a mise en place, passer outre dans le sens propre du terme me parait difficilement réalisable. Par contre, trouver un moyen de déchiffrer tout ça pour réussir à avoir les informations sans avoir du mot pour mot, me semble davantage possible. Ca demandera un peu de temps et il faudra un coven, mais ça me parait plus réaliste.

Je ne savais pas qui était la sorcière derrière ce sort. Mais Damon étant le fondateur de la rébellion, il était évident qu' il n' avait pas du passer par la première amatrice du coin. Il n'y avait qu' un humain idiot pour passer par une novice pour être initié quand il en avait une plus expérimentée dans son entourage. Et ce Damon n' était pas le dernier des crétins. Et si il était assez ancien, il devait savoir où trouver une sorcière de très bon niveau. Alors il me semblait logique que nous n' allions pas faire face à un sort bas de gamme. Et prétendre que nous pourrions passer facilement outre, serait de l' arrogance. Il fallait au moins un coven pour arriver à récupérer de quoi déchiffrer l' information sans pouvoir la récupérer telle quelle.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Sam 30 Sep 2017 - 14:00

TAMSIN && ELENA

A la seconde ou j'avais fait ma blague, j'avais su que le sens se perdrait pour Serah. Mais tant pis, c'était fait et si elle ne comprenais pas, moi j'avais saisi sa réponse. Alors c'était ça les anges de la justice ? Des anges qui traquent les déchus. C'était une information intéressante à défaut de m'être utile pour l'instant. C'était surtout quelque chose dont je n'avais jamais discuté jusque là avec qui que se soit. Certainement pas avec Haiaiel qui avait toujours eu une bonne raison de venir me voir et ce n'était pas pour parler de leur organisation angélique.

▬ Oui, c'est nettement plus logique !

Fis-je avec un demi-sourire sans prendre la peine d'expliquer ma blague. Elle avait si vite changé de sujet et l'explication était si inutile que... je n'avais pas trouvé une seule bonne raison de revenir dessus.

▬ Merci. Je te fais confiance la dessus, de toute façon.

Je ne trouvais rien à dire de plus, car j'avais toujours trouvé Serah des plus efficace qu'il s'agisse de sorts, de recherches... ou de toutes les missions qu'elle remplissait pour moi. Elle avait toute ma confiance et je savais qu'elle ferait vite, elle était trop impliquée dans notre cause pour perdre du temps.

J'avais ensuite évoqué un sceau, le quatrième qui me semblait être la cause de cette fameuse pluie de cendre. J'ignorais si j'avais raison, mais... avec tout ce qu'on avait vu ou ce qu'on avait su sur les précédents sceaux. Ce genre d'évènement semblait important et pas simplement une nouvelle lubie de démons. Franchement, quand on parlait faisceau de feu qui foudroie le ciel, pluie de cendre venue d'un autre plan et qui étouffe les gens en quelques minutes... ça éveillait quelque peu les soupçons.

▬ Super. Je pense qu'on vois juste en effet... mais une confirmation ne fait pas de mal et peut être qu'il en saura un peu plus en prime.

Lui ou Dieu, mais... c'était du pareil au même non ? J'ignorais si Dieu disait absolument tout à ses anges, ou à ses anges de premier ordre du moins, vu que c'était ce qu'elle avait dit qu'il était. Mon ange gardien avait démontré plus d'une fois savoir pas mal de choses, mais il ne savait pas tout... Alors peut être que ce serait vain, mais ça ne coutais rien de demander et Serah s'était déjà engagée à le faire. Il ne restait donc qu'a attendre et voir.

Je passais du coup au sujet suivant, celui qui m'étais revenu en mémoire alors que j'avais pensé à de choses s'en approchant: les informations envoyées par Damon.

▬ J'ai eu un retour, oui. Passer outre ce que la sorcière a mis en place, je ne suis pas certaine. On peut tenter mais selon le niveau et les protections qu'elle a mise en place, passer outre dans le sens propre du terme me parait difficilement réalisable. Par contre, trouver un moyen de déchiffrer tout ça pour réussir à avoir les informations sans avoir du mot pour mot, me semble davantage possible. Ça demandera un peu de temps et il faudra un coven, mais ça me parait plus réaliste.

J'écoutais, essayant de me souvenir de ces choses dont on m'avait parlé, Serah surtout. Des empruntes, des sorts qui ne pouvaient être défaits que par les sorcières qui les avaient lancés... Alors j'avais parler de contourner, trouver une faille. Mais elle semblait perplexe à ce sujet. Par contre, déchiffrer ce qu'on avait trouvé, elle avait l'air d'être plus positive la dessus.

▬ Si tu penses que c'est ce qu'il faut... on pourra réunir des sorciers résistants. A moins que... tu as un coven en tête ou... ? Navrée, je ne suis pas sûre de comment ça marche. Mais c'est une solution si jamais ceux qui planchent dessus ne trouvent pas tout. Je pense qu'on as trouvé un lieu et la raison en quelque sorte. Mais... nous ignorons les risques ou ce qu'on affronterais si on s'y rend. Et ça, c'est inacceptable pour une mission.

Savoir ou aller, pourquoi ou plutôt pour qui... d'accord ! Mais nous avions besoin d'en savoir plus. Comme combien y aurait-il d'ennemis environ. Si Lucifer serait présent ? S'il y avait des artéfacts magiques à prendre... plein de choses qui faisaient qu'on ne pouvait pas foncer tête baisser en espérant que tout se passe bien. Il nous fallait un plan, un vrai.

▬ Peut être qu'il faudrait un sort pour... sonder les lieux ? Tu crois que c'est possible ? C'est plus simple que ce que tu avais en tête ? Ou au contraire, plus compliqué ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Dim 1 Oct 2017 - 3:13

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

J' avais juste fait un sourire à Elena et un hochement de tête de remerciement lorsqu'elle m' avait dit qu'elle avait confiance en moi pour que tout se passe bien. Je ne me voyais pas quoi dire suite à ça, et j' espérais qu' Elena comprenait par ce hochement que je la remerciais de sa confiance en moi.
J' approuvais totalement sa vision selon laquelle, même si nous avions une forte idée de ce qui avait causé le faisceau et la pluie de cendres, il fallait mieux une confirmation divine. Et quitte à appeler un ange, autant ne pas le faire pour pas grand chose et regrouper les demandes en une seule fois. C' était une marque de respect envers lui que de ne pas gaspiller son temps inutilement.

▬ C'est possible.

Il me semblait logique à moi aussi, qu' un ange devait en savoir sans doute plus sur la situation que nous, simples humains. Nous avions des informations, mais nous n' avions pas leur niveau d' accès et il semblait plus que probable qu' ils possèdent des pouvoirs leur permettant d' obtenir des réponses qui étaient hors d' accès pour la résistance.

▬ Les coven avec une matriarche comme dans les livres,
ne sont que légendes. Dès que des sorcières se réunissent, cela forme un coven. Et la taille d' un coven ne dépend que du nombre réuni. Un coven composé des sorciers et sorcières résistants peut suffir.

J'expliquais rapidement la chose pour ne pas embrouiller Elena que la formation des coven ne devait pas intéresser davantage. Mais l' explication était là pour faire office de réponse rapide à sa question. Pas besoin de coven spécifique, la résistance avait déjà de quoi fournir le nombre pour la formation du coven qui se chargerait du ou des sorts qui seraient mis en place.

▬ Sonder les lieux à distance est possible. Mais la fiabilité dépend de la distance. Plus on est loin, moins c'est fiable. Il sera nécessaire de rester dans les environs pour s' assurer que cela soit vraiment efficace.

La sorcellerie permettait en effet, de sonder un lieu avant de s' y rendre, mais comme tout, il y avait des limites et la distance en faisait partie. La proximité amplifiait la fiabilité du résultat. Le tout était de trouver dans les environs, un moyen de se réunir pour le réaliser, sans prendre de danger inutiles. Comme tout, il y aurait un risque, c' était évident, mais moindre que de le faire juste à côté, ou de trop loin, pour un résultat faussé. Tout dépendrait de la mise en place et de savoir mesurer suffisamment la situation pour qu' on obtienne les informations qu' Elena souhaitait récupérer. Mais j' avais confiance en la bonne réalisation de la chose car je savais qu' Elena mettrait un protocole fiable et la résistance avait en son sein, des sorcières anciennes et/ou compétentes.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 2 Oct 2017 - 21:10

TAMSIN && ELENA

Serah avait ma confiance et ma compréhension également. Quand elle avait simplement sourit, je m'étais dit qu'elle n'était surement pas très à l'aise avec ce genre de sujet et j'avais foncé vers le suivant sans m'y attarder. La chose pratique quand on parlait avec elle, c'est qu'on allait tout de suite droit au but et on ne perdais jamais de temps. C'était quelque chose de précieux au sein de la résistance et avec mes responsabilités.

Nous semblions d'accords sur le principe. Demander à un ange s'il en savait plus paraissait logique quand eux avaient le tout puissant en ligne direct et nous... nos théories et nos recherches seulement. Et puis si une sorcière du calibre de Serah confirmait mes idées en matière de surnaturel... c'était toujours bon signe. Et en parlant de dires surnaturels j'en étais venu à celui qu'elle connaissait le mieux. La sorcellerie. Quand j'avais parlé des covens en essayant de comprendre, j'avais trouvé la personne idéale pour me l'expliquer. Clair, net, précis ! Les coven avec une matriarche comme dans les livres, ne sont que légendes. Dès que des sorcières se réunissent, cela forme un coven. Et la taille d' un coven ne dépend que du nombre réuni. Un coven composé des sorciers et sorcières résistants peut suffir.

▬ Bon à savoir ! Du coup... c'est bon pour nos affaires. Je n'était pas mécontente de ne pas avoir à impliquer quelqu'un d'extérieur à la résistance. Je n'avais confiance qu'en nos membres et une telle mission était déjà risquée en soit. Ajouter des impondérables ou des variables comme celles-là relevait presque de l'auto-sabotage.

▬ On parle de près à quel point ? 1 Kilomètre ou plus du deux-cent mètres ? Parce qu'on ne peu pas envoyer tout un groupe de sorciers au casse pipe !

Nous étions en temps de guerre, certes. Les pertes étaient normales, mais je faisais tout pour les éviter et je choisissais aussi avec intelligence. Risquer la vie de tous nos sorciers résistants ou presque, ce n'était pas envisageable. Si la distance devait être trop proche, ce serait les résistants qui prendraient ce risque et non pas les seuls êtres capables de protéger notre QG par des marques et autres sorts.

▬ Toi, qu'en penses-tu ? Si nous approchons du lieu disons à... 1 Kilomètre environ, ça suffira avec un coven de... disons 10 sorciers ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Jeu 5 Oct 2017 - 4:30

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

Elle avait compris pour le coven et j' hochais positivement la tête à sa remarque sur le fait que c' était bon pour nos affaires. Elle semblait rassurée sur le fait que des éléments extérieurs à la résistance ne soient pas nécessaire. Ce qui me semblait logique. Devoir gérer l' aspect du maintien de l' ordre et des secrets propres à notre activité souterraine, était compliqué quand on ajoutait des personnes relativement inconnues dans l' équation. Il lui serait plus facile de savoir comment le coven se comporterait si c' était des sorciers qui oeuvraient déjà ensemble au sein de la résistance. Alors que mêler résistants et sorciers extérieurs était toujours plus compliqué. Et si là, en plus, c' était pour effectuer un sort à la mise en place difficile...

▬ Tout dépend du niveau de fiabilité que tu attends du résultat et de la mise en place. Le faire d' ici est faisable, mais dès lors, le résultat ne serait fiable qu' à maximum 20%. Le sort détermine la sécurité d' un lieu en moment T. Mais plus la distance est longue, plus cela laisse le temps au risque d' arriver sur place. Et la distance entre le lieu à sécuriser est une variable à ne pas négliger.

Mais dès le moment où on comprenait cela, il était plus facile d' adapter la situation en circonstances. Et de ce que je savais d' Elena, elle avait du comprendre ce que j' expliquais. Je cherchais un exemple pour être davantage précise dans mon explication.

▬ Par exemple, il est possible que le sort soit fiable avec le coven ici, si des hommes qui doivent aller sur place sont à proximité du lieu à sonder. Mais dès lors, ça amènerait d' autres risques.

Il n'y avait pas de sort fiable à 100%. Il s' agissait de magie terrestre et non divine. Et dès lors, il y avait toujours une part d' incertitude ou une contrepartie à prévoir.

▬ Donc oui, si le coven doit être à proximité pour que le résultat soit le plus fiable possible tout en évitant un danger inutile, je partirais sur une distance maximale de 5 ou 6 rues. Et ça serait un résultat fiable à 85 voire 87%. Approximativement. Mais si il faut augmenter la fiabilité du sort, il faut augmenter le risque.

La sorcellerie était un art, mais il y avait aussi une part de science. Une sorcière pouvait avoir des pouvoirs, mais au commencement, elle avait avant tout des connaissances en chimie -pour les potions, en mathématiques -pour calculer les risques, en physique -pour certains sorts, mais dans d' autres domaines plus variés pour que son potentiel soit à son maximum. Le talent ne suffisait pas. Et si même en ayant ces connaissances et en sachant ça, on pouvait se retrouver avec un changement d' apparence comme ça avait été mon cas, l' amateurisme devait une vraie menace. C' était sans doute pour ça que les amateurs m' agaçaient autant et que quand j' apprenais que certains humains allaient voir des charlatans ou des sorcières de bas niveau, ça m' insupportait. Etre une sorcière impliquait d' avoir conscience de ses failles et de savoir que jusqu' à la fin de notre vie, on continuerait toujours d' apprendre. Et ce même si on avait déjà un très haut niveau de connaissances. Mais les amateurs ou les sorciers qui se lançaient enfin dans la sorcellerie, croyaient toujours qu' une fois la formation "de base" effectuée, ils pouvaient tout faire car ils étaient formés donc au maximum. Et cette façon de penser, était en soi, un signe qu' ils étaient, au contraire, au minimum.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Jeu 5 Oct 2017 - 9:25

TAMSIN && ELENA

Les explications de Serah étaient précises sans être dans l'excès d'informations. Je comprenais ce qu'elle voulait dire et je pouvait saisir la chose même sans être sorcière. Il y avait tellement de variables à prévoir et un sort ne pouvais pas déterminer ce qui se passerait d'ici à ce qu'on arrive sur place. Des renforts pouvaient arriver, des protections pouvaient être ajoutées... aucune mission en se déroulait exactement comme prévu et il aurait été stupide de penser que ce serait le cas pour celle-là.

Mais avec la magie impliqué et le topo qu'elle venait de me faire, je pensait sérieusement qu'on pourrait arriver à quelque chose de plutôt efficace et avec des risques limités. Je pouvait me contenter d'avoisiner les quatre vingt dix pour cent. C'était un risque calculé arrivé à ce niveau et nous savions tous dans quoi nous nous embarquions. Cinq ou six rues feraient l'affaire pour les sorciers qui devraient lancer le sort et l'escadron de résistant se tiendrait un peu plus près pour rejoindre le lieu au plus vite. J'avais déjà contacté Jaden pour connaitre leurs capacités et s'ils prévoyaient un assaut et avec tout ça en tête... je pourrais lui proposer de joindre nos forces. Les plans d'attaque se dessinaient presque dans ma tête à force de connaitre les lieux. La résistance attaquerait d'un coté, la rébellion de l'autre. Entre le sort, les forces présentent et l'attaque simultanée qui les encerclerait... nous pouvions réussir. Le hic par contre, c'était que nous ne pouvions pas prévoir combien ils seraient le jour J à l'avance. Nous ne saurions que quelques minutes avant l'attaque. Je réfléchissais un moment et décidais simplement de mobiliser plus de force de frappe, juste au cas ou. Un coven de dix sorciers de la résistance en retrait le temps du sort, une quinzaine de résistants armés jusqu'aux dents, le même nombre de rebelles et j'avais déjà prévu de demander aux sorciers de nous rejoindre en cas de besoin. Avec ça, nous pouvions faire face à tout ce qu'il faudrait, spécialement quand il semblait agir d'une mission aussi importante. Je doutais réellement que le lieu ne soit pas particulièrement gardé vu ce qui allait nous amener là bas.

J'avais réfléchis tellement à tout ça, quand elle avait commencé à expliquer, puis tout du long avec les informations qu'elle ajoutait que je réalisait seulement qu'elle avait cessé de parler depuis deux minutes peut être bien.

▬ Désolée, je réfléchissais à un plan... Merci pour tes informations. Je vous tiendrait au courant des suites. Je dois d'abords parler avec Jaden, mais... je voudrait que tu fasses partit du coven de sorciers. Comme c'est avec toi que j'ai parlé de tout ça... j'aimerais que tu le diriges pour cette mission, si ça te vas ?

C'était une très bonne sorcière et elle en était tout à fait capable et avec tout ce que je devais gérer, si je n'avais qu'a lui expliquer le plan final sans revenir sur tout ce qu'on avait vu aujourd'hui neuf autres fois... Je préférais lui déléguer la tâche car elle serait en prime plus à même que moi de leur parler du sort et de leur tâche.

▬ Je te dirais vite qui sera de la mission et comment. Mais je crois qu'en attendant... nous avons terminé.

Je regardais l'heure, nous n'avions pas trainé. Je levais de nouveau les yeux vers elle et ajoutait :

▬ Tu avais autre chose à me dire, ou tout est bon ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Ven 6 Oct 2017 - 3:21

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

Elena étudiait mentalement les informations que je lui avais fournie. Et visiblement, elle avait déjà une ébauche de plan en tête. Et quand elle s' adressa à moi et m' indiqua qu'elle souhaitait que je dirige le coven pour la mission, je lui lançais un regard surpris, avant d' hocher positivement la tête.

▬ D' accord.

Je n' étais pas certaine d' être la mieux placé pour ce rôle, étant davantage habituée à assister qu' à diriger, mais si Elena m'en croyait capable, j' allais tout faire pour lui prouver qu'elle ne s' était pas trompée. Je refusais de la décevoir, encore plus au sein d' une mission. Et puis si je devais quitter mon emploi pour acheter un commerce ou une entreprise, j'allais être amenée à diriger. Autant que j' apprenne à ne plus me voir seulement comme une assistante et que je commence avec cette mission.
Mais déjà nous avions terminé les sujets concernant la pluie de cendres et la mission à venir. Elena me demandait si j' avais d' autres sujets à aborder et je lui rappelais que nous devions évoquer les autres sujets dont j' avais parlé à mon arrivée. Pas les plus agréables, d' ailleurs.

▬ En effet, les deux sujets importants évoqués à mon arrivée.

J' étais de nouveau tendue. Si parler de sorcellerie m' avait calmée, savoir que nous étions désormais arrivées au moment de parler de ma famille suffisait à ce que je sois mal à l' aise. Je ne savais pas si Elena en avait conscience, mais intérieurement, je cherchais la motivation et le courage pour me lancer. Heureusement pour moi, il y avait aussi le sujet du travail à aborder, qui lui était neutre et facile à aborder. Mais avec le sujet de ma famille, cette fois-ci, ce ne serait pas le meilleur qui serait pour la fin...

▬ Le premier sera le plus rapide. Je vais quitter mon poste actuel d' assistante personnelle car les raisons qui m' avaient amenée à travailler là bas, ne sont plus là et par conséquent, il n'y a rien qui justifie que j'y reste. Je prévois d' utiliser la fortune plus que conséquente que j'ai hérité de ma famille pour faire l' acquisition d' un commerce ou éventuellement d' une entreprise, et je souhaitais voir avec toi pour que mon choix serve le plus possible la résistance.

Je n' avais jamais évoqué ma famille, Elena ayant toujours respecté ce que je lui avait demandé lorsqu'elle m'avait recruté. Du coup, elle ignorait que je venais d' une famille plus qu'aisée. En même temps, il s' agissait d' une longue lignée, faites de mariages d' arrangement, et de méfiance totale envers le système mis en place par de simples humains. Il avaient cumulé une grande fortune en ne dépensant quasi rien, confiant l' argent au trésorier de la secte qui était leur équivalent d' une banque. Et si j' étais née à Sacramento, j' étais plus précisément née dans une grande ferme à la sortie de Sacramento. Je n' avais jamais mis les pieds dans la grande ville, avant de la traverser lorsque je m'étais enfuie. J' avais appris à maîtriser mon pouvoir dans la scierie de mon grand père, j'avais eu scolarité à domicile et étant née dans une ferme appartenant à une secte, ma famille avait toujours été quasi en autarcie dans leur mode de vie, faisant de l' élevage et des plantations pour ne dépendre de personne au niveau alimentaire. Et je devais sans doute garder des traces de ce mode de vie, puisque même chez moi, j' avais sur mon toit deux serres. Une pour les légumes et fruits que je mangeais, et une pour les plantes nécessaires aux sorts. Ce mode de vie sectaire qu'avait eu ma famille, les avaient coupés du monde, mais leur avait permis d' acculer avec le temps, beaucoup d' argent. Et à la mort de mes parents, de mon frère et de ma soeur dans un accident de voiture, ils avaient accentué l'aspect vase clos, voyant en cette mort accidentelle, un signe divin qu' ils n' étaient pas encore assez concentré sur leur mission. Et ironiquement, c' était cet argent amassé par une secte détestant les humains, dont j' allais me servir pour financer un achat qui pourrait aider la résistance qui se battait pour l' humanité. Ma famille aurait haï cette idée. Ce qui me confortait d' autant plus dans mon choix.

▬ Le second va être le plus délicat...

Je désignais du doigt les fauteuils de son bureau, avant de prendre une profonde inspiration pour me donner du courage.

▬ Et il vaudrait mieux que nous soyons assises.

Je ne savais pas comment elle réagirait mais moi je savais ce que j' allais éprouver en l' évoquant. Et il était clair qu' à la fin, je ne serais pas très bien. La dernière fois que je l' avais évoqué, c' était avec James et Riley, suite à une gaffe de James. Mais je n' étais pas entrée plus dans les détails et Riley avait su détourner rapidement l' attention car nous devions apprendre à maitriser nos pouvoirs. Mais ici, ce ne serait pas le cas, et j' appréhendais déjà.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 9 Oct 2017 - 11:33

TAMSIN && ELENA

En proposant à Serah d'être à la tête des sorciers pour la mission, j'avais laissé une porte de sortie. J'avais confiance en elle et ses capacités et je savais qu'elle ne me décevrais pas, mais je n'avais pas prévu de la forcer à quoi que se soit si elle ne se sentais pas prête elle même. Pourtant, elle avait répondu de manière brève et positive sans laisser place au doute. D'accord. Je hochais la tête, comme pour clore définitivement cette conversation après avoir déjà dit que je reviendrait vers elle dès que les choses seraient plus décidées. Un entretient avec Jaden et j'en saurais plus...

J'étais presque prête à lui dire au revoir, mais j'avais tout de même demandé s'il y avait d'autres sujets qu'elle voulait aborder. Et quand elle répondait, je faisait une grimace, me rappelant ce qu'elle avait dit au début. D'autres sujets importants... c'est vrai. J'avais cru un instant qu'il s'agissait de l'ange, mais il semblait que je m'était trompée. Et comme elle commençait à expliquer l'un des deux, je me taisais, restant immobile et concentrée pour écouter ce qu'elle avait de si important à me dire.

▬ Le premier sera le plus rapide. Je vais quitter mon poste actuel d' assistante personnelle car les raisons qui m' avaient amenée à travailler là bas, ne sont plus là et par conséquent, il n'y a rien qui justifie que j'y reste. Je prévois d' utiliser la fortune plus que conséquente que j'ai hérité de ma famille pour faire l' acquisition d' un commerce ou éventuellement d' une entreprise, et je souhaitais voir avec toi pour que mon choix serve le plus possible la résistance.

J'écarquillais les yeux ronds de surprise quand elle avait expliqué ça. Elle n'imaginais pas à quel point elle tombait à pique. Voila plusieurs jours j'avais eu une discussion avec Matthew sur une rencontre qu'il avait fait à l'hôpital. J'avais enquêté et découvert une information qui m'avait effrayée. Ma famille était trop importante pour moi et le risque devenait trop grand. Entre les menaces et ça... Quand j'avais vu la chose, quand j'avais additionné le tout, j'avais su une chose : Je devais y remédier !

La mission se préparait dans ma tête et l'issue de cette dernière aussi. Mais si j'avais cherché un moyen de faire un coup d'état en remplaçant un démon par un résistant, je n'avais jusque là pas trouvé comment procéder.

▬ Tu... n'imagines pas à quel point ta proposition tombes à pique ! Fis-je avec un demi-sourire avant de réfléchir légèrement. Je veux que tu viennes pour une autre mission. Nous avons un démon à tuer et tu seras fort utile. De plus... j'ai l'endroit tout trouvé pour toi concernant ton... investissement.

Je n'avais pas besoin de tout dire, si jusque là elle était occupée sur d'autres missions, elle avait forcément entendu parler de la dernière en date. La résistance s'était affolée. Tuer un démon supérieur... ça faisait son effet.

▬ Tu sais quelle mission, tu étais là hier quand je briefais les autres. Tout le monde à entendu ce qu'on prévoyais, ce n'est pas tous les jours qu'on fait ça, il faut dire. Je veux qu'après... tu prennes sa place ! Nous devons reprendre ce qui nous reviens de droit. La résistance, les humains... c'est la qu'est notre place, ce n'est pas la leur.

Je souriais, souhaitant lui insuffler tout ce qui m'était possible de lui insuffler pour qu'elle voit le résultat. Je ne voulais pas nier le danger, mais... il serait bien plus grand en laissant un démon diriger un tel endroit.

J'aurais peut être du lui proposer de nous asseoir avant de balancer ces infos là, mais il était trop tard et son deuxième sujet semblait encore plus la déranger que cette discussion. Je m'installais sans broncher et la regardait alors qu'elle semblait prendre des pincettes pour parler. Mais j'étais partagée... Serah ne cherchait jamais midi à quatorze heure. Elle disait les choses comme ça venait et je doutais qu'elle ai peur de me froisser ou qu'il s'agisse de quelque chose du genre. Alors, si nous étions assises et si ça semblait dur, c'était peut être parce que ça l'était : pour elle.

▬ J'ignore de quoi il s'agit, Serah. Mais... quoi que tu me dises, ça restera entre nous. Je ne juge personne, ici. Si c'est dur à dire ou si tu as peur de ma réaction... Ne t'en fais pas. Et si c'est autre chose... Comme douloureux à dire... Je t'écouterais, pas de questions, pas de gêne supplémentaire. Uniquement ce que tu veux dire. Promis.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 9 Oct 2017 - 18:28

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

Visiblement ma proposition tombait à point nommé pour Elena. Je ne m' attendais pas à ce que mon offre serve si vite, mais cela m' arrangeait. Je n' aurais pas à attendre plusieurs semaines pour trouver où placer ma fortune et entamer ma reconversion. Et sachant cela, je pourrais dès le lendemain, poser ma démission au cabinet. De toute façon, sur mes trois patrons, je n'en avais plus qu' un. Et c' était celui dont je me méfiais le plus.

▬ D' accord.

Je savais bien sûr de quelle mission il s' agissait. On ne parlait que de ça, ces derniers jours. Cela mettait dans l' air une excitation teintée d' inquiétude et de stress. Une de ses missions, où se planter n' était pas envisageable et dont la réussite ne serait qu' un plus. Un démon supérieur en moins, et une motivation regagnée au sein des rangs de la résistance. Evidemment, que j' acceptais d'en faire partie. Tuer un démon était l' une des motivations qui m' avait poussé à rejoindre la résistance.

▬ En effet, je vois de laquelle il s' agit. Mais l' endroit où il travaille c'est bien là où je crois?

Je craignais ne pas m' être trompé. Certes m'y positionner allait clairement avantager la résistance, mais d' un coup mon don de guérison qui s' activait d' un rien, au simple touché d' un blessé, ou mon incapacité à comprendre les humains, me rendait un peu nerveuse. Elena était elle sûre que j' étais le meilleur choix? Je lui faisais confiance, si tel était le cas, alors sans doute voyait-elle en moi des capacités que je ne pouvais pas me voir, et dans ce cas, j' accepterais. Mais je ne voulais pas la décevoir. C' était un lieu que j' avais toujours pris grand soin d' éviter jusqu' à présent...

▬ Non, c'est juste que...tu te souviens quand j' avais dit que je n'aimais pas parler de mon passé? Disons que savoir que je suis désormais protégée par un ange de 1er ordre, me fait dire qu' il est nécessaire que tu sois au courant.

Sachant ce que j' allais vivre rien qu'en lui en parlant, j' allais m' asseoir et prit le temps de profondément respirer deux ou trois fois, comme pour me ventiler et éviter d'empirer l' état dans lequel je risquais déjà d' être. Elena ignorait encore tout ce que j' allais lui révéler, alors elle ne pouvait pas encore deviner à quel point cela m' était dur. Mais il fallait qu'elle sache. Et une fois, qu'elle m' aurait entendue, j' avais la sensation qu'elle comprendrait beaucoup chose sur ce qui m' avait fait devenir ce que j' étais aujourd'hui. Relations sociales incluses.

▬ Je ne sais pas si tu le savais mais David, n' était pas à proprement parlé mon frère. Nous avions juste "grandi" ensemble. En fait, j' avais un petit frère de 5 ans et une petite soeur de 16 mois. Ephraïm et Jemima. Mais les deux sont morts en même temps que mes parents dans un accident de voiture, lorsque j' avais 6 ans. J'ai ensuite été élevée par ma famille qui se réduisait à mon oncle paternel, ma tante par alliance et mes grands parents paternels. Tous des sorciers.

Elena savait que David était ce qui m' avait poussé à rejoindre ses rangs. mais je ne savais plus si elle savait qu' il n' était pas biologiquement de ma famille. Et commencer par lui, me semblait un bon moyen pour lancer ce détestable sujet de manière plus délicate. Quoique le simple fait de m'entendre prononcer les noms d' Ephraïm et Jemima à voix haute, fit naître des larmes que je réprimais de suite, en fermant mon visage davantage. Depuis ma fuite à 14 ans, je n' avais plus jamais prononcé leurs noms. Même Saskia, Esaias, ma tante fraîchement découverte et Riley ignoraient le prénom de mon petit frère et de ma petite soeur. Freyja les connaissait puisqu'elle avait été leur ange, mais elle avait toujours pris soin de ne pas les prononcer devant moi, sachant ce que cela réveillait en moi. Mais peut être que désormais, sachant qu' Elena les avaient entendu et que j' avais passé cette étape, cela serait moins compliqué. Si tant est que ce fut possible. J' avais certes 6 ans à leur décès, mais le souvenir que j' avais d'eux était si vivace. Ephraïm, surtout. Nous n' étions séparé que d' 1 an et jouions ensemble. De Jemima, je ne gardais que ses gazouillis et son rire de bébé. Mais cela suffisait à rendre ça encore si douloureux maintenant. Sans doute car ils étaient les seuls souvenirs heureux de mon enfance que je pouvais avoir, et savoir que je les avaient perdu, rendait le fait que le reste de mon passé avec ma famille avait été si dur à affronter.

▬ Les Marling était une lignée reconnue pour être pro-Dieu ayant tué un certain nombre de démons de génération en génération...

Je tentais de commencer sobre, étant donné que la suite du descriptif serait beaucoup moins glorieux pour ma famille, et ma lignée en général. Ces deux seules phrases auraient pu rendre ça digne, comme une fierté. Mais le reste allait briser tout le positif qui pouvait en découler.

▬ Mais surtout, c' était des fanatiques religieux membre d' une secte que nos ancêtres avait plus ou moins crée. En fait, si j'ai connu David, c'est parce que mes 6 ans, jusqu' à ma fuite à 14 ans, il a été le seul enfant que j'ai jamais croisé. Sa famille faisait partie de la même secte et nos familles respectives avaient prévus de nos marier ensemble une fois en âge. Et pour eux, en âge de se marier, c' était 15/16 ans. Quand je parle de secte et de fanatisme, je parle du plus haut niveau de fanatisme. Les humains étaient considérés comme inférieurs et notre statut de sorcier était supposé faire de nous une race supérieure. On vivait dans une ferme, à la sortie de Sacramento, en autarcie. On cultivait et élevaient nous même ce qui servait à nous nourrir et pour préparer des sorts. Ma famille refusait que nous approchions la ville et les humains en général, car le monde humain n' était que corruption et les humains n' étaient juste bons qu' à servir potentiellement de cobayes pour sorts. Ma famille avait un mode de vie sectaire très précis. Cours à domicile et séquestration des enfants pour s' assurer que l'endoctrinement et la formation en sorcellerie soit parfaite. Enfin David et moi étions les seuls enfants de la secte, donc ça limitait les choses. La secte devait regrouper environ 3 ou 4 familles de sorciers, mais les autres étaient déjà tous adultes. Pas de perversion extérieure. Seuls ceux qui partagent le mode de vie ont le droit d' approcher. Serviteurs de Dieu avant tout, et si il faut sacrifier l'enfance des enfants. Enfin dans leur vision de la chose, ce n'est pas vraiment un sacrifice car ils ont été conçus pour servir, par pour être heureux ou s' amuser. Je me suis enfuie à l' âge de 14 ans. Bon ensuite, il n'est pas nécessaire que je te raconte mon passage dans la rue avant l' émancipation, ça n' apportera rien d' utile. Mais au vu du fanatisme de ma famille et de leur rôle dans la mort d' un certain nombre de démons, ils font partie des lignées que les démons veulent éteindre. Ma famille a été tuée en totalité pour ça. Et en tant que seule survivante, j'ai une cible sur le dos. Certes ma nouvelle identité et mon nouveau visage m' offre une base pour réduire les risques. Mais mon appartenance à la résistance, et avec le nouveau métier et avec ce que nous prévoyons pour mon investissement, cela risque d' amener sans doute des menaces supplémentaires. Et je voulais te le dire, pour que tu puisse t'y préparer.

Heureusement que nous étions assises. Moi, en tout cas. Evoquer tout ça, faisait remonter des émotions que j' aurai préféré ne pas ressentir. Je jouais avec mes mains, les fixant, pour essayer de reprendre le dessus. Je n' avais pas osé regarder Elena lorsque j' avais parlé de mon passé. Pas par honte, car de toute façon, elle m'avait dit qu'elle ne me jugerait pas. Mais je craignais de lire ce que j' avais lu dans le regard de ceux qui le découvrait. Une sorte d' incompréhension mêlée de pitié. Et j' avais horreur de la pitié. si j' avais pu être une victime enfant, je ne l' étais plus et je ne voulais me sentir le redevenir d' un simple regard.

© drey'

Elena D. Hamilton

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 10 Oct 2017 - 17:27

TAMSIN && ELENA

La même réponse, un autre sujet. Je souriais tendrement, parfois j'assimilais Serah à une enfant. Son caractère et ses connaissances, spécialement en sorcellerie n'étaient plus à prouver. Mais ses aptitudes relationnelles et ses réponses avaient le don de m'attendrir. Non pas que je la plaignais, elle aurait surement détesté que ce soit le cas. Mais je voyais en ça une forme de vulnérabilité qui s'exprimait chez avec ce genre de rictus qu'elle ne comprendrait surement pas, qui plus est.

C'était une des raisons pour lesquelles je m'étais inquiétée pour elle quand elle avait parlé de son malaise avec les cendres. Mais jamais je n'en oubliais qui elle était et ce dont elle était capable. Voila pourquoi j'avais proposé de la nommer à la tête des sorciers pour la première mission et lui en confiait une toute autre et aux grandes responsabilités quand elle avait parlé de son héritage et de sa carrière. D'accord. C'était donc décidé et je pouvais souffler oubliant cette partie de mon plan. Cela dit, la sorcière semblait avoir des questions après tout ça. Des questions sur le poste et le lieu surtout. J'oubliais l'impression de naïveté et d’innocence qu'elle m'avais insufflé un peu plus tôt et répondait, sérieuse, m'adressant à la résistante qu'elle était:

▬ Oui, c'est bien là ou tu penses... Mais ne t'en fais pas, tu auras du soutiens là bas.

J'avais souris, pensant à Matt mais sans préciser. Elle savais déjà de quoi je parlait et la chose n'étant pas encore complètement faite, je devais en parler à mon époux. Pourtant, elle serait soutenue et plus encore s'il continuait dans son idée de nous rejoindre. Je doutais que la résistance soit faite pour lui sur bien des points. Il ne connaissait pas celle que j'étais là bas, il n'était pas fait pour le terrain; mais ses talents de chirurgien eux étaient précieux. Encore une chose qu'il me faudrait lui dire... Je laissais les rouages de mon esprit réfléchir à tout ce qui passait par là et prévoir tout un tas de mots, de discussions que je devrait avoir pour nos projets de missions. Le plus important à présent, c'était d'écouter ce que Serah semblait vouloir dire malgré ses réticences. Son passé ? Celui que je lui avait offert de garder privé. Je n'objectais pas, cela dit. Car elle semblait persuadée devoir m'en parler et peut être que la chose lui ferait du bien.

Elle avait l'air mal, triste ou lasse. J'ignorais exactement ce qu'elle ressentait, mais j'avais suivit sa silhouette alors qu'elle semblait avoir besoin de s’asseoir pour ce qui allait suivre. C'était dans un silence religieux de ma part qu'elle avait commencé son histoire, ne m'arrachant qu'un signe positif de la tête quand elle mentionnait David.

▬ En fait, j' avais un petit frère de 5 ans et une petite soeur de 16 mois. Ephraïm et Jemima. Mais les deux sont morts en même temps que mes parents dans un accident de voiture, lorsque j' avais 6 ans. J'ai ensuite été élevée par ma famille qui se réduisait à mon oncle paternel, ma tante par alliance et mes grands parents paternels. Tous des sorciers. Les Marling était une lignée reconnue pour être pro-Dieu ayant tué un certain nombre de démons de génération en génération...

Le début me laissait envisager bien des choses. Je pouvait comprendre ses difficultés à parler de tout ça, sachant sa famille morte et la douleur que cela devait représenter. Je comprenais aussi la raison qui la poussait à parler en entendant les mots démons associés à ses proches. Sorciers tueurs de démons, ange de premier ordre... elle s'inquiétait probablement de sa sécurité et que la chose retombe sur nous.

Cela dit, moi non. Je ne croyais pas qu'elle représente un danger plus qu'un autre. J'avais fondé la résistance, j'étais la cible de démons pour avoir tué moi même plusieurs d'entre eux au cours de missions. D'autres étaient des nephelims, certains des chasseurs depuis des générations... La seule chose que me disait ses révélations pour le moment, était qu'elle était on ne peu plus à sa place parmi nous. Pourtant, son discours changea et mon idée aussi.

fanatiques religieux... secte... fuite... mariage forcé... endoctrinement... autarcie... séquestration... sacrifices...

Tout s'était enchainé si vite, elle avait tant parlé. Plus que je n'avais jamais entendu venant d'elle. Et la chose était affreuse. Les mots les plus brutaux résonnaient dans mon esprit alors que je songeait à ce qu'elle avait subit. La moitié de ces choses aurait suffit à ce que l'assistante sociale que j'étais la fasse retirer de leur garde. Comment pouvait-on avoir laissé des enfants aux mains de monstres pareils ? Je pensait de nombreuses choses, mais n'en disait aucune, car ce n'était pas de la compassion que cherchait Serah, mais la vérité. Elle semblait avoir dit ce qu'elle avait à dire et je doutais qu'elle attende de moi autre chose que l'oreille attentive que j'avais eu et la présence d'esprit de confirmer que j'avais compris sa démarche.

▬ Je comprend pourquoi tu as ressentit le besoin de me dire ça. Tu n'y étais pas forcée, mais je comprend. Et je te remercie. Sache qu'on ne cours pas un plus grand danger par ta faute... tous autant qu'on est... nous sommes des dangers ambulants, chassés par les démons.

Je ne pouvais pas m'empêcher d'ajouter quelques mots ensuite, essayant de rester détaché pour en pas la forcer à en dire plus que ce qu'elle avait voulu.

▬ A présent, je sais, plus besoin de t'inquiéter et... les autres n'ont pas besoin de savoir. Ton passé, c'est ton passé. Tu ne leur doit rien, tu ne les mets pas en danger, promis. Mais...

J'hésitais un peu avant d'ajouter :

▬ Si tu as besoin d'en parler, sache que je serais là.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Ven 13 Oct 2017 - 16:11

&

Elena Dawn Hamilton

Tamsin Rosenberg

C' était bien là où je pensais. Et une partie de moi aurait aimé que je me trompe. Ca changeait totalement de mon idée de départ qui était un simple commerce. Là, on visait haut. Et la modeste assistante que j' étais n' était pas certaine d' avoir tous les habilités pour un tel challenge.

▬ Si tu penses que je pourrais gérer, alors je gérerai.

Si Elena m'en croyait capable, je ne remettais pas en question sa capacité à juger mes compétences. Je ferais tout pour gérer ça et lui donner raison. Même si je ne pouvais m'empêcher de garder une appréhension. Ce lieu...moi qui ne maîtrisait pas mon pouvoir de guérison, je sentais que ça allait être compliqué. De plus, c' était clairement un endroit où mon handicap social serait un obstacle. Pour l' aspect administratif, c' était bien différent des secteurs où j' officiais, mais sur ce point, je n' avais pas de craintes à l' idée de m' adapter à la nouveauté. Non, c' était vraiment le reste. Mais je gérerai.
Ensuite, fus le moment le plus dur. Parler de mon passé. Heureusement, Elena avait su m' écouter sans m' interrompre et ça avait évité de rendre ce moment encore plus long et éprouvant. Et si j' avais enfin fini de parler, des émotions désagréables remontaient à la surface. Mais au moins, j' étais rassurée de savoir que mon passé n' amènerait pas de risques ingérables.

▬ Je sais mais....il le fallait.

A mes yeux, il avait été nécessaire qu' elle sache. Par respect envers elle, à qui je ne mentais jamais. Mais aussi car en tant que résistante, mes choix et mes actes pouvaient impacter les autres. Et Elena avait, vis à vis de mon passé, une objectivité que je n' avais pas. Elle était celle saurait piocher dans mon histoire, les éléments importants ou non. J' hochais la tête lorsqu'elle m' indiqua que les autres n' avaient pas forcément à savoir si je ne le souhaitais pas. Sa réponse me rassura car je n' étais pas certaine d' être prête à le leur dire. Peut être ultérieurement à Tyler car il était celui avec qui je faisais le plus souvent équipe...si c' était nécessaire.

▬ Merci.

Mais parler n'avait jamais été mon point fort, et encore moins quand il s' agissait de ce sujet là. Je commençais doucement à apprendre à accepter ce pan de mon passé et à le dire à certains. Mais me poser pour en parler sans motif, juste pour "exorciser", j'en étais encore incapable. Et je le serais peut être toujours. Me rappeler tout ça à chaque fois, c' était me ramener à cette époque où j' étais privée de mon enfance et de ma liberté. Et si j' avais remercier Elena de son inquiétude à mon encontre, je ne pensais pas que je profitais de son offre. Et maintenant que nous avions abordé tous les sujets, nous allions pouvoir retourner à nos activités. Et d' une certaine manière, j' avais hâte de quitter le bureau qui m' était devenu, pour aujourd'hui, lourd des souvenirs que j' avais fait remonter à la surface. Je devais y aller. J' avais des patrons à qui annoncer mon départ.

© drey'

Contenu sponsorisé

[H14 - 16] I've got some informations for you (Elena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1