We're supposed to talk, you and i (Clarke)

:: city of angels :: Downtown :: West :: U.C.L.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière non pactisée

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 17 Oct 2017 - 0:33

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

we're supposed to talk, you and i

C' était étrange pour moi d' être dans cette université. Je n'y avais jamais été. Toute ma scolarité s' était faite à domicile et une fois que j' avais fui ma famille, les diplômes basiques que j' avais obtenu avaient été fait par correspondance. Vivre dans ma famille, puis dans la rue jusqu' à mon émancipation, m'avait privé de cette expérience. Quand au reste de ma carrière, je me l' étais forgée seule par la force de ma volonté, ma mémoire eidétique, et visiblement une certaine capacité d' adaptation. On m' avait dit, je ne sais plus qui, que j' avais un très grand instinct de survie et que cela découlait de ça. Je devais donc voir Clarke Spencer. Je ne rayonnais pas de joie à cette idée, mais sachant qui m' amenait ici, je m' efforçais de tempérer mon inimitié pour elle. J' allais donc me renseigner pour savoir où était sa classe. Je faillis m' étrangler en découvrant ce qu'elle enseigner. Les sciences occultes. Sérieusement? Elle n' avait pas fait preuve de grandes connaissances lors de notre première rencontre et, pour une sorcière, elle aurait pu choisir plus discret comme matière. Il y avait un truc masochiste à enseigner comment certaines des nôtres avaient été brûlées vives? C' était comme remuer le couteau dans la plaie. Mais bon, je venais de devenir directrice d' un hôpital, moi qui avait mon pouvoir de guérison instable devait éviter tout contact avec des blessés...disons qu'elle et moi, on s' équivalait dans le masochisme. Arrivée sur place, j' attendis - mal à l' aise - que la salle se vide des élèves pour avant d' entrer.

▬ Bonjour.

J' avais pris soin que ma voix ne soit pas agressive. Ce qui était déjà un très grand effort de ma part au vu du fait que Clarke et moi ne nous entendions pas. Elle avait été antipathique avec moi lors de la première rencontre et lorsqu'elle avait débarqué en +1 de ma tante chez moi, elle avait été agressive. Alors il m' était difficile de l' apprécier. Et j'avais prévu de l' éviter au possible. Voire de l' éviter totalement. Mais quand Freyja avait su que je la connaissais, elle m' avait demandé d' améliorer la situation avec Clarke. Que c' était pour elle qu'elle avait choisi le prénom Spencer de sa fausse identité. Car Clarke avait elle aussi été sa protégée et qu'elle était avec moi, celle qui avait mené Freyja vers les sentiments qui étaient à l' origine de sa déchéance. Et l' ancienne ange qui était désormais ma soeur légalement, voulait que nous arrivions à nous entendre. Je lui avais dit que je ferais un effort, mais qu'elle ne devait pas s' attendre à un miracle car la rousse et moi, semblions d' accord uniquement sur le fait que l' autre l' agaçait. Mais Freyja semblait sûr du contraire. Elle prétendait que nous avions toutes les deux souffert de notre passé, même si il était différent et que ça nous avait rendu méfiantes et sur la défensive. Elle tenait à ce que nous parlions toutes les deux car, selon elle, une fois que nous aurions discuté ensemble, nous pourrions même nous apprécier. Je me souvenais encore du regard plus que mitigé que je lui avais lancé en l'entendant de me dire ça. Mais pourtant j' étais là. Et si ça empirait la situation, Freyja comprendrait sans doute qu'elle devait renoncer à l' espoir que ses deux anciennes protégées s'entendent.

▬ Je suis là car Freyja m'a demandé de te parler. Alors pour commencer sur des bases saines...

Puisque nous devions parler, de choses qui nous concernaient, il fallait que je sois honnête avec elle sur un point. Et j' avais cru comprendre lors de notre première rencontre, qu' elle était du genre curieuse limite adepte des interrogatoires. Alors entamer une démarche de communication en lui mentant sur la plus basique des informations n' était la meilleure des méthodes. Espérons que cela ne finirait pas par me retomber dessus. Je tendis donc la main en déclinant mon identité.

▬ Serah Marling.

Je n' avais pas besoin de préciser que j' étais de la la lignée des Marling, mon nom de famille suffisait à l' indiquer. Et si elle était une sorcière un tant soit peu connaisseuse et que son savoir sur les sorcières ne se limitait pas à ce qu'elle enseignait, elle comprendrait sans pour autant connaître la totalité de l' histoire familiale. Les Marling avaient la réputation d' être doués dans la chasse aux démons, mais aussi d' être très attachés à la cause divine. Dans tous les cas, elle avait désormais ma véritable identité. Freyja ne pourrait pas me reprocher de ne pas avoir fait le nécessaire pour améliorer la situation. Je venais de lui donner mon véritable nom. Pas parce que j' avais confiance en Clarke, mais parce que Freyja avait confiance en elle. Et que moi, j' avais confiance en Freyja.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : Une sorcière

Message   Dim 22 Oct 2017 - 19:16
TAMSIN & CLARKE
We're supposed to talk...

J'avais terminé mon cours et la salle se vidait petit à petit pendant que je reprenait ce que j'avais du mettre de coté quand la classe avait débuté. J'aurais surement du me contenter de son message, ce micro sms pour expliqué qu'elle partait. Mais Saskia était mon amie la plus proche, ma seule amie ici si on excluait Louann qui était mon mentor avant toute chose. J'étais du genre à avoir besoin de réponses, même si son départ précipité me rappelait un peu trop mon passé, j'avais tout fait pour ne pas y penser. Je devais juste savoir si elle était en vie, sauve et ensuite... je ferais avec le sentiment d'abandon qu'avait provoqué son départ.

Le point positif, c'était qu'après avoir fait ma petite visite chez Carla, j'avais sa potion pour limiter un peu mes visions et soulager mon crâne. Il n'y avait pas à dire ! J'avais quand même plus de facilité à me concentrer quand je n'avais pas l'impression d'avoir ma tête dans un étaux. J'entendais toujours les chaises bouger autour, signe qu'il restait encore des élèves et pourtant je gardais ma tête penchée sur mes papiers histoire de trouver dans ce que j'avais récupéré dans la boite au lettre de mon amie un indice. Mais c'était des trucs sans intérêt... Bien sur, sinon elle aurait fait suivre ce courrier là.

Je rangeait une partie de la chose et m'apprêtais à fouiller dans mon sac pour sortir mon crystal comme j'avais vu la dernière étudiante quitter son siège. Pourtant, j'avais retenu mon geste comme si je savais qu'il ne fallait pas. Une intuition ? Je levais de nouveau la tête et écarquillait les yeux face au visage que je trouvait dans mon champ de vision.

▬ Bonjour... Fis-je en me levant d'un bon.

J'étais tellement surprise de la voir ici, car c'était la dernière personne que je voyais me payer une visite, que je n'avais rien dit de plus, la dévisageant avec surprise alors qu'elle en profitait, elle, pour parler.

▬ Je suis là car Freyja m'a demandé de te parler. Alors pour commencer sur des bases saines... Serah Marling.

Quoi ? Comment ? Quoi ? Mon cerveau essayais d'analyser mais il était un peu perdu avec ses paroles. C'était censé m'éclairer, surement, sinon pourquoi dire quoi que se soit... Mais je n'y pigeait rien. Je forçais mon regard surpris et mon air débile à quitter mon visage et finissait par poser une question:

▬ Qui est Freyja ?

Et qui est Serah ? Elle semblait s'être présentée, pourtant...

▬ Attends tu as une double identité ? Tu fais partit de la branche des Marling ? Qu'est-ce que...

"Qu'est-ce que tu fou ici" ? "Qu'est que je dois comprendre" ?... j'ignorais réellement ce que je voulais demander. C'était pour ça que j'avais stoppé mes paroles en cours de route, essayant de saisir ce qu'elle me disait et pourquoi elle venait me le dire à moi.

▬ Franchement, je ne pige rien ! A ta présence, à ce que tu dis... Ça n'est pas Louann qui t'envoie alors... Non elle avait parlé d'une Freyja, mais je ne connaissait aucune Freyja. Et même Louann n'avait pas réussi à rendre les choses plus simples entre nous la dernière fois. Car si j'avais fait des efforts et surement qu'elle aussi en me préparant le lit pour dormir... elle avait plutôt évité de m'adressé la parole que de parler de manière civilisée. Alors pourquoi là, elle était dans ma salle de classe à me parler à moi, d'une personne que je ne connaissait pas ?

▬ J'essaie vraiment de faire des efforts, je l'ai promis à Louann. Mais... Tu ne me rends pas les choses faciles avec ta façon de me parler. Je suis censée comprendre quoi la dedans ? Qui c'est Freyja ? Et qui tu es au final toi ? Bon sang je sent le mal de crâne revenir...

Je me rasseyait ou plutôt me laissait tomber dans ma chaise en me frottant les tempes et attendait un semblant d'explications à sa présence ici.

HJ:

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 23 Oct 2017 - 2:51

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

Visiblement, elle avait entendu parler des Marling. Enfin peut-être savait-elle juste qu'elle existait et son implication dans la chasse aux démons sans être entrée dans les méandres des noirs secrets de la famille. J' hochais positivement la tête quand elle me demanda si j' étais de cette branche là. En même temps, difficile de nier avec mon nom de famille.

▬ Je suis la dernière de la lignée des Marling, oui. La seule survivante. Enfin techniquement, je suis morte en tant que Serah Marling.

Je ne répondis pas pour la double identité, la réponse étant évidente puisqu'elle me connaissait en tant que Tamsin et que je venais de me représenter à elle en tant que Serah. Et j' ignorais quel terme était le bon. Double identité ou nouvelle identité? De toute façon, la finalité était la même. Au yeux de la loi, et espérons de tous les démons, Serah était morte et enterrée. Ou plutôt incinérée. Pour éviter tout risque d' être déterrée pour vérifier que j' étais bien morte....

▬ Ma façon de te parler? Je parle comme ça à tout le monde...je ne suis pas douée pour communiquer et ce genre d' interactions sociales.

Je la regardais, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par -ta façon de me parler. Je parlais comme avec les autres. On me parlait, je répondais. Et ne comprenant pas le comportement humain, j' avais tendance à me calquer sur le comportement de mon interlocuteur pour essayer de faciliter le rapport. Dès lors, je n' arrivais pas à cerner ce que Clarke voulait dire par ce terme.

▬ Freyja est une ange déchue. Avant sa déchéance, elle était l'ange chargée de ma protection. Et de la tienne. Aujourd'hui, elle vit sous une identité humaine crée pour elle. Elle est devenue ma demi-soeur paternelle, Spencer Rosenberg. Elle s' appelle Spencer en ton hommage. Quand elle était un ange, elle a développé un amour maternel pour toi et moi. Et disons que quand elle a voulu m' aider, elle a violé la règle divine de non-ingérance et a été déchue. Quand elle a su que je te connaissais et que toi et moi, soyons honnêtes, on ne s'entendait pas, elle m'a demandé de venir te parler. Parce que je la cite, mot pour mot, "Clarke est une bonne personne et vous avez beaucoup de points communs, elle et toi. Si tu connaissait son passé et elle, le tien, vous vous comprendriez. Va lui parler, vous êtes comme mes filles et deux soeurs ne peuvent pas être fâchées. Fais-le pour moi."

Et avant que Clarke ne me demande comment je pouvais me rappeler de ça au mot près, j'anticipais sa question.

▬ Mémoire eidétique.

Alors je l' avais fait. J' étais là. Et je ne savais pas encore si c' était une bonne idée, mais pour Freyja, j' étais prête à passer outre l' animosité que j' avais pour Clarke depuis notre première rencontre. J' avais du mal à voir quelconque point commun entre elle et moi, entre dehors d' être sorcières et d' avoir eu le même ange. Ca ne suffisait pas à justifier qu'elle puisse me comprendre. Et je savais que Freyja attendait de moi que je me confie davantage à Clarke sur mon passé, pour que ça crève l' abcès. Mais mon passé était douloureux et il m' avait fallu plusieurs jours pour me remettre quand je l' avais évoqué à Elena. Et je savais qu' Elena ne me jugerait pas. Elle ne l' avait d' ailleurs pas fait. Clarke, je ne la connaissais pas, et le peu que je savais d'elle ne me rassurait pas. Et intérieurement, j'espérais que le fait d' être venue, de parler de Freyja, suffirait à régler ça. Que je n' aurais pas à aller plus loin dans mon passé pour que Clarke comprenne. J'espérais, mais je savais que je n' avais jamais eu jusqu'à présent la chance que cela se règle comme ça, si facilement.

▬ Quand à qui je suis. Je suis Serah Marling. la dernière descendante encore en vie de la soeur de Cassandre. Enfin Louann. C'est la version courte mais si tu as mal au crâne, tu devrais te limiter à celle-là. Pour ton propre bien.

Et aussi le mien. Qui sait, peut être que son mal de tête suffirait à faire taire sa curiosité et qu'elle ne me demanderait pas la version longue. Si elle me demandait, je lui raconterais, comme Freyja le souhaitais. Mais si cela devait se faire, je savais que rester debout serait risqué. Aussi j' allais m'asseoir sur la chaise libre qui était près d'elle.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Lun 23 Oct 2017 - 18:34
TAMSIN & CLARKE

C'était comique de voir comment deux sorcières qui ne pouvaient pas se voir en peinture se retrouvaient toujours face à l'autre. Mais cette fois, contrairement à la fois avec Louann... je ne comprenais rien. Elle m'avait exposé la raison de sa présence, ça c'était évident. Mais sa raison et les noms qu'elle donnait n'avaient aucun sens pour moi. Je ne connaissait ou n'avait jamais connu de Freyja et Tamsin me semblait juste complètement à l'ouest. Elle a prit quelque chose ou quoi ?

Je ne l'imaginait pas se droguer, mais on pouvait toujours se tromper. Après tout, elle avait semble-t-il une fausse identité alors... Rien n'était à exclure. Elle m'expliquait avoir simuler sa mort en tant que Serah Marling, c'était concis, mais je comprenais. D'autant plus que la réputation de sa lignée devait attirer les foudres de démons. Ça, je comprends. Le reste... j'ai l'impression qu'elle est sous acide. Je souriais malgré moi, curieusement pas pour me moquer, mais à cause de ma réflexion débile. J'écoutais ce qu'elle ajoutais ensuite et tiquais.

▬ C'est un euphémisme oui. Pas que je veuille chercher les emmerdes. Je veux vraiment faire un effort pour Louann. Mais... je ne vois pas du tout de quoi ou de qui tu me parles alors ça limite franchement mes possibilités de réponse.

C'était incroyablement gentil par rapport à ce que j'aurais surement dit après notre première rencontre. S'il n'y avait pas eu Louann, je l'aurait surement virée de ma salle de classe sans essayer de capter quoi que se soit. Ma curiosité ayant ses limites. Mais là... j'avais fait une promesse à la seule sorcière sur qui je pouvait compter en ville. Ce n'était pas pour la rompre aussi facilement.

▬ Freyja est une ange déchue. Avant sa déchéance, elle était l'ange chargée de ma protection... "Clarke est une bonne personne et vous avez beaucoup de points communs, elle et toi. Si tu connaissait son passé et elle, le tien, vous vous comprendriez. Va lui parler, vous êtes comme mes filles et deux soeurs ne peuvent pas être fâchées. Fais-le pour moi."

Bon sang, mais elle ne s'arrête plus ! J'allais lui demander comment elle avait fait pour dire tout ça, doublement quand il s'agissait de répéter les mots de cette Freyja mais elle m'avait devancée. Mémoire eidétique ? Okay ! Mais... je ne connais pas plus de Freyja.

▬ Okay... Tu aurais peut être du commencer par ça,
tu ne crois pas ?
Fis-je avec un demi-sourire pour essayer de rester agréable. Je réfléchissais un instant et finissait par ajouter :

▬ Je vais me limiter à ça, oui. Mais... je ne connais pas plus cette Freyja dont tu me parles. Je fait des efforts, pour Louann. Je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam ta... déchue. Et... qu'est-ce qu'elle entendait par mon passé ? Nos passés ?

Et par sœur aussi ? Elle et moi n'étions pas sœurs et j'avais une mère qui plus est. Elle avait beau ignorer qui j'étais vraiment et renier tout surnaturel... je n'étais pas certaine de ce que voulais cette déchue. De ce qu'elle attendait de moi ou de nous dans le cas présent.

▬ Tu dis qu'elle a pris mon nom en hommage... sincèrement, tout ça n'a aucun sens pour moi. Je ne comprend pas comment je peu ne pas la connaitre et avoir tant d'impact sur elle.
Je n'ai rien fait, je ne lui ai jamais parlé et elle veux qu'on... soit des sœurs ?

C'était peut être un peu trop demander. La situation semblait moins tendue, nous avions l'air de faire toutes les deux des efforts. Mais de là à parler de sœurs...

▬ J'ignore même si on pourrais s'entendre suffisamment pour devenir amies alors... elle vise un peu haut, non ? J'ai déjà assez d'inquiétudes avec une amie sorcière pour pas penser à ça maintenant...

Je n'oubliais pas mes recherches concernant Saskia et gardait l'idée dans un coin de mon esprit un temps. Je voulais d'abords finir cette conversation, ensuite, je lui dirais que j'ai autre chose à faire, elle devrait comprendre que mon amie et sa sécurité étaient importantes.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 23 Oct 2017 - 20:22

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

La discussion était difficile à établir. Si j' avais du mal à communiquer avec des gens que j' appréciais, c' était encore plus délicat quand on savait avec qui j' étais. Nos précédentes rencontres n' aidant pas à simplifier la communication.

▬ Commencer par ça?

Je ne comprenais toujours pas ce que Clarke voulait dire mais heureusement, nous étions passé au sujet de Freyja et de nos passés. Sujets que je maîtrisais davantage. freyja étant le plus agréable à évoquer.

▬ Je suppose que tu dois avoir eu comme moi un passé particulier et peu agréable que tu préférerais oublier. Car je me doute que toi, tu n'as pas vécu au sein d' une secte de fanatiques religieux adepte des mariages arrangés, de la séquestration des enfants, prônant la suprématie des sorciers et considérant les humains comme une source race juste bonne à servir de cobayes, si?

Je n' avais pas souvenir d' avoir croisé Clarke au sein de la secte. De toute façon, si ils y avaient plusieurs familles, David et moi étions les seuls enfants au sein de la ferme de Sacramento. Mais je m' étais enfuie à 14 ans et je n'y étais jamais revenue, qu'est que j'en savais si nous étions les seuls. Peut être que les parents de David prévoyaient qu' il ait deux épouses et que Clarke était la seconde. Expliquant pourquoi Freyja nous voyait comme des soeurs. Car nous devions être des soeurs-épouses. Dieu merci, si c' était le cas, j'avais échappé au partage de mari avec elle.

▬ Toi aussi tu devais être mariée à David? Tu étais peut être destinée à être son épouse numéro 2, faisant de nous des soeurs-épouses, non?

Je n'avais jamais vu de seconde épouse mais je savais que dans ma famille, la polygamie n' était pas interdite. Ils n'avaient juste pas trouvé d' autres sorcières dignes d' être de secondes ou troisièmes épouses, et c' étaient limité à une pour cette raison. Alors, il était possible au vu de notre âge similaire qu' ils aient pu vouloir offrir à David, deux épouses si ils en avaient trouvé des convenables aux attente du clan.

▬ C' était l'ange chargée de ta protection et de la mienne. Elle connait tout de nos vies même si on ne l'a pas connu avant.
Je ne l'ai connu qu'après sa déchéance, moi même. Les anges veillent sur leurs protégés à distance. Seuls certains viennent se présenter à eux. Parfois on les a croisé dans notre passé mais ils ne sont qu' un visage qu' on a vu au loin sans y prêter vraiment attention. Il y a différents types d'anges, ange du climat, ange de la justice, des familles, etc... Freyja était une ange des familles et elle devait veiller sur ta famille comme sur la mienne. Elle s'est attachée à toi sans doute à cause de ton passé, elle est très empathique. Mais pendant des années, elle a du nous regarder vivre sans avoir le droit d' intervenir quoi que nous vivions, sa tâche étant limitée aux démons majoritairement. Les anges sont des soldats, ils obéissent et tout manquement aux règles provoque une chute définitive. Et qui sait, tu dois sans doute avoir un nouvel ange qui a été assigné à ta protection mais que tu n'as pas encore rencontré. Moi, j'ai rencontré le nouveau mais tous ne se présente pas à toi. Ils le font davantage si tu es pleinement dans le bain du surnaturel, mais après je ne connais pas toutes leurs directives.

Je restais humaine et ma connaissance se limitait à ce que Freyja m' avait expliqué. C' était plus simple de poser ce genre de questions à une déchue. Mais je tentais d' expliquer au mieux comment Freyja pouvait la connaître sans qu'elles se soient jamais cotoyé jusqu' à présent. Quand au pourquoi Freyja l'aimait comme une fille, je n' étais pas celle à qui elle devait poser la question. Je n' étais pas Freyja.

▬ Je ne prévoyais pas non plus la partie fraternelle possible non plus. J'ai déjà eu des frères et soeurs, et ils sont morts. Je n'en veux plus d' autres.

J' avais inclus David dans la liste des frères et soeurs. Car c'est toujours ainsi que nous nous étions vu. Comme frère et soeur, et ce malgré ce que prévoyait ma famille pour nous. Et je visualisais mal Clarke comme une "soeur". Enfin pour le moment, je visualisais mal Clarke comme une future amie tout court. Et ça semblait être réciproque pour elle, donc sur ce point Freyja devrait sans doute finir par se faire une raison.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 24 Oct 2017 - 19:33
TAMSIN & CLARKE

Commencer par ça ? Pourquoi elle répétait ma phrase ? Attendez... c'était une question ? Pourquoi elle m'aurait demandé ce que j'entendais par commencer par ça, quand je venait de lui faire comprendre que son explication aurait du venir avant sa simple introduction ?

Bon sang, mais on étaient pas prête de discuter normalement si on pigeait rien à ce que l'autre disait ! Je roulais des yeux, désespérée et écoutais la suite de ses paroles, même si j'avais peur d'être encore plus paumée après ça.

▬ Je suppose que tu dois avoir eu comme moi un passé particulier et peu agréable que tu préférerais oublier... Toi aussi tu devais être mariée à David ?... des sœurs-épouses... Je ne l'ai connu qu'après sa déchéance, moi même... J'ai déjà eu des frères et sœurs, et ils sont morts...

Elle avait enchainé, et enchainé et enchainé les phrases sans queue ni tête. J'essayais de suivre, réellement, mais... sœur-épouses ? Secte ? Tout se mélangeait dans ma tête et la seule chose qui était sortie sans que je puisse contrôler c'était une phrase, brève et peu sympathique.

▬ Bon dieu, mais tu es sous acide ou quoi ?

Je l'avais pensé plus tôt, mais je n'avais plus su le retenir. Cela dit, c'était pas tellement en adéquation avec la promesse que j'avais fait à Louann. J'inspirait et expirait légèrement et finissait par ajouter:

▬ Je cherchais pas à être méchante, j'ai l'impression que tu as eu une enfance terrible mais... sœurs-épouses ? Il y a pas mal de trucs qui me font flipper dans ce que tu dit.

Je toussotais et essayait d'afficher une mine compatissante, mais... je n'était pas sûre de le devoir. Qu'est-ce qu'elle voulait ? Surement pas que je la plaigne !

▬ Je suis désolée pour tes frères et sœurs. Aussi pour ta famille qui à l'air d'être complètement cinglée si je veux être honnête. Mais... je n'ai rien à voir avec ce David ou un mariage... Mon passé est différent. Moins tordu que ce qu'on t'a fait dans ta secte j'oserais dire.

Je ne la jugeais pas elle, a vrai dire je jugeais les tarés qu'il y avait eu autour d'elle et l'avaient apparemment mariée de force ou tenté de la marier de force. Et encore, j'avais l'impression de manquer cruellement d'infos. Cela dit... ça expliquait surement bien des choses le coté secte. C'était probablement pour ça l'incompréhension qu'on subissait. Elle disait ne pas être douée pour les rapports sociaux et je commençais à comprendre pourquoi.

▬ Je suis pas en train de te juger, hein... Je préfères être directe. Mais ceux qui t'ont fait ça... ils mériteraient d'être en prison ou en asile au choix.

Mon honnêteté pouvait ne pas lui plaire, mais comment j'aurais du réagir à ce genre d'infos ? Et puis, ce n'était pas elle que je critiquais. A vrai dire, elle avait fini presque normale si on considérait ce qu'elle venait de m'avouer. Et en parlant d'aveu... j'avais l'impression qu'elle attendait le mien. Elle voulait surement que je parle de mon passé et même si je n'était pas du genre à le faire. Je pouvais difficilement dire non après le trip façon "Unbreakable Kimmy Schmidt".

▬ Me concernant... Pour faire court disons que ma famille n'as pas super bien vécu le fait que je soit une sorcière. Au début j'en parlait, j'essayais de comprendre mais... tous mes amis m'ont tourné le dos comme si j'étais un monstre et avec le temps mes propres parents commençaient à me regarder de la même manière. Alors j'ai arrêté d'en parler, et j'ai plus ou moins fui le Texas pour venir ici.

C'était un résumé très concis, mais... je ne voulais pas non plus me perdre dans les détails et risquer qu'un élève entende ce que je lui racontait. Qui plus est... l'essentiel était là ! Bon, je n'avais pas parlé d'Adonis, mais c'était une mauvaise idée vu notre accord. Je n'avais pas parlé de Dylan en particulier, mais... ça viendrait peut être plus tard si jamais on continuait à discuter.

▬ Donc... Freyja aurait vu tout ça ? Elle m'aurais surveillée déjà à l'adolescence ? C'est tordu à imaginer ça aussi, tiens.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Jeu 26 Oct 2017 - 4:00

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

On ne se comprenait vraiment pas. Qu' est-ce que l' acide venait faire là? Je la fixais, interrogative, tentant de comprendre sa question.

▬ Sous acide? Non, si j' avais de l' acide sur moi, je serais brûlée à de multiples degrés ou mon corps serait déjà décomposé...

Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire. Sous acide ne voulait rien dire. On avait de l' acide sur soi ou on était dans de l' acide. Mais on ne pouvait pas être sous un liquide. Exception faite de l'eau et encore, être sous l'eau était un terme incorrect pour signifier que l'on était dans l'eau sans lien avec la surface. Et être dans de l' acide était suicidaire. C' était bon pour faire disparaître les corps, mais en dehors de ça, l' acide et le corps humain n' était pas une association à faire.

▬ C'est parce que c'est la version résumé. La version longue ne fait pas peur.

La version longue avait davantage tendance à énerver, rendre triste ou donner pitié, selon les personnes. Mais je détestais lire la pitié dans les yeux des gens. Et gérer la colère ou la tristesse des personnes vis à vis de mon propre passé n' était pas forcément ce que j' appréciais le plus. je devais déjà affronter ma propre colère et ma propre tristesse, alors celle des autres devenait un poids supplémentaire.

▬ Oh ils sont morts. Toute ma famille a été tuée par des démons. Sauf mes parents, mon frère et ma soeur. Eux, c' était un accident de la route quand j' avais 7 ans. Je suis la seule survivante de la lignée des Marling, il ne reste plus que moi.

Et si la mort de mes parents, d' Ephraïm et de Jemima était un deuil que je ne ferais sans doute jamais, le reste de la famille était plus une libération qu' autre chose. J' avais désormais la certitude qu' ils ne me retrouveraient jamais, ne me priverait plus jamais de ma liberté. Et en plus, j' avais hérité d' une fortune non négligeable qui me mettait financièrement à l' abri, tout en me permettant de servir la résistance. Alors oui, j' avais été des plus neutres dans le ton de ma voix en indiquant que toute ma famille était décédée, montrant bien mon indifférence. Ma voix m' avait peut-être un peu plus trahie au moment de dire que mes parents et frères et soeurs étaient morts lorsque j' étais plus jeune. Mais pour ce qui était de ceux qui avaient été tué par des démons, je considérais que c' était dans la continuité de la chose. Si les démons ne m' avaient pas privé de David et si ils ne représentaient pas une menace pour l' humanité, j' aurais presque été reconnaissante. Aujourd'hui, je considérais juste que mes grands-parents, mon oncle, ma tante et sans doute le reste de la reste, n' avaient subi que les effets de leur mauvais karma.

▬ La famille, c'est toujours ceux qui vous brisent le plus à l' intérieur. Si on leur survit, on survit à tout. Et si tes amis t'ont tourné le dos, c'est que n' était pas tes amis. Les amis ne jugent et n' abandonnent pas. Si on meurt, ils nous font justice, si on disparaît, ils nous cherchent, si notre vie s'écroule, ils sont là pour être les derniers piliers qui nous soutiennent. Alors ceux qui étaient autour de toi n' étaient pas des amis, si ce que tu es ne leur convenait pas.

Famille indigne et trahisons de personnes de confiance, je commençais à entrevoir ce que Freyja avait voulu dire par points communs. Nos vies n' étaient pas identiques et une partie de moi aurait préféré vivre avec les blessures de Clarke plutôt qu' avec les miennes, mais je notais les similarités. Quand ce que j'avais dit à Clarke sur ses amis, j' avais été honnête. Et je ne portais pas de jugement, c' était un pur constat. Si ami qui se comportait ainsi n' était pas un ami. C' était une personne à qui on avait assigné ce titre par erreur.

▬ Pas forcément que depuis l' adolescence. Freyja était une ange des familles. Elle surveillait peut-être même ta famille avant que tu ne viennes au monde.

Mais sur ce poids, je n'en savais pas plus. Si Clarke souhaitait en savoir plus sur quand et comment Freyja la surveillait ou la protégeait lorsqu'elle était un ange, c' était à ma soeur déchue qu'elle devait poser ces questions. Si elle le souhaitait, je luis transmettrais le numéro de portable de Freyja. Sa déchéance l' ayant privée de la plupart de ses pouvoirs d' ange, elle devait désormais communiquer comme les humains le faisaient. Même si ni elle ni moi, n' étions vraiment fans des portables. mais Freyja étant encore à New York pour le moment, nous étions limités par les options.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Ven 27 Oct 2017 - 21:13
TAMSIN & CLARKE

Quand j'avais demandé si elle était sous acide, je m'étais attendue à plusieurs scénarios. Même qu'elle prenne mal la chose. Mais pas à la réponse qu'elle venait de me faire. Je la regardait un instant, les yeux écarquillés et soufflais.

▬ Ouai, j'admets. C'est peut être de ma faute celle là ! J'aurais du me douter qu'elle ne capterais pas cette réflexion. Après tout elle venait de m'avouer avoir passé toute son enfance et adolescence dans une secte... qu'est-ce que je croyais ?

▬ C'est juste une expression. Mais laisses tomber. Pas que je n'avais pas envie de lui expliquer, mais nous avions tout de même mieux à faire. Parce qu'elle avait parlé mariage arrangé et sœurs-épouses... C'était drôlement plus inquiétant que lui apprendre des expressions décalées.

▬ Pas peur... quand j'entends les mots séquestration, secte, mariage arrangés, sœurs-épouses et compagnie... j'ai du mal à faire abstraction. Mais... si tu le dis. Après tout tu l'as vécu !

Je réfléchissais un instant et comprenais tout comme elle que c'était apparemment autour de ça que cette Freyja vouait qu'on se lie. Pas chelou du tout ! Mais avant de parler de cette idée folle, il restait d'autres choses à aborder et même si nous n'étions pas super proches, pour ne pas dire pas du tout, je m'étais sentie forcée de lui présenter mes condoléances. Encore un effort et encore une réaction... étrange de sa part ! Elle n'était pas désagréable, pas du tout. Nous avions contre toute attente une conversation somme toute civilisée aujourd'hui. Mais c'était d'une bizarrerie à toute épreuve !

Bon okay, quand on considérait que cette famille l'avait séquestrée dans une secte et voulait la marier de force... je pouvait comprendre le manque de réaction du début. Elle semblait un peu plus affectée concernant sa famille proche cela dit, me prouvant qu'elle était humaine. Non pas que je doutais qu'il y avait bien une sorcière la dessous et donc un être humain. Mais depuis la première fois que je l'avais vue elle m'avait semblé très détachée et ses réactions avaient plus d'un 'robot' que d'un être humain selon moi. A présent, je comprenais mieux pourquoi.

▬ Oui, je sais. Enfin... je croyais la famille éteinte, mais si tu es là, forcément...

Je ne m'étais pas attardée sur le reste de ses paroles, non seulement parce que nous n'étions pas, selon moi, faites pour ce genre de discussion à cœur ouvert. Mais aussi parce que ma curiosité avait des limites et ses histoires de famille me foutaient le cafard.

J'en était finalement venue à expliquer la mienne, histoire que je n'avais pas raconté à Saskia elle même ou encore à Louann. C'était moins glauque, plus simple... Je m'attendais encore une fois à pas mal de réactions, a vrai dire après ce qu'elle avait dit de son passé j'avais imaginé qu'elle se demanderait ce qu'avais fumé cette Freyja en nous comparant. Oui, si seulement elle connaissait cette expression ?! Au lieu de cela elle s'était mise à analyser ce que j'avais raconté.

▬ La famille, c'est toujours ceux qui vous brisent le plus à l' intérieur. Si on leur survit, on survit à tout. Et si tes amis t'ont tourné le dos, c'est que n' était pas tes amis. Les amis ne jugent et n' abandonnent pas. Si on meurt, ils nous font justice, si on disparaît, ils nous cherchent, si notre vie s'écroule, ils sont là pour être les derniers piliers qui nous soutiennent. Alors ceux qui étaient autour de toi n' étaient pas des amis, si ce que tu es ne leur convenait pas.

▬ Heh.. J'avais laissé échapper ce petit rire et levé les yeux au ciel avant d'ajouter : On dirait que certaines choses nous mettent au moins d'accord.

Elle prêchait une convertie avec son discours. J'avais cru qu'ils étaient mes amis, j'avais fait confiance à Dylan, lui avait sauvé la vie et pourquoi...? Ce n'était probablement pas une vrai amie, s'il avait suffit d'un mot, sorcière, pour qu'elle me tourne le dos.

▬ Oh... j'ai du mal à croire qu'elle surveillait toute ma famille. Tout le monde est normal, trop terre à terre pour s'attirer le moins ennui avec un démon. Ou avec le surnaturel en général. J'étais la seule... mauvaise herbe.

Nous étions vite passées à Freyja, cette inconnue qui semblait pourtant tout savoir de moi. Ange des familles, elle m'avait surveillée depuis toujours ou presque probablement... j'en apprenait un peu, mais pas suffisamment à mon goût. Cela dit, ce n'était pas à Ta...

▬ Je dois t'appeler comment au final ? Tamsin ? Serah ? Tabatha ? Je souriais sur le dernier, c'était une blague une vrai. Pas faite pour la vexer mais parce que c'était presque plus simple de lui donner un surnom dans ces conditions.

▬ Ce n'est pas méchant. Promis. J'ignore juste comment je dois t'appeler et un surnom, c'est des fois plus simple.
Mais... on ne devait pas avoir ma sorcière bien aimée dans ta secte,
non ? Tabatha c'est la fille, de la sorcière qui est aussi l'héroïne de la série télé.

Quant on y pensait, la gamine était mignonne dur de voir ça comme une insulte.

▬ Je vais surement sonner brutale, mais autant ne pas perdre de temps... qu'est-ce qu'on est censées faire à partir de là ?
Tu m'as dit pour ton passé, j'ai dit pour le mien ? Mais elle s'attendais à quoi ta Freyja en fin de compte ?

Si c'était un gros câlin elle pouvait attendre des lustres. Si c'était juste qu'on ne s'étripent pas... c'était plutôt rodé de ce coté là.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Dim 29 Oct 2017 - 23:36

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

Visiblement l' acide était une expression. Encore une que je ne connaissais pas. Je secouais donc la tête positivement quand elle voulut passer à autre chose. Ce n' était pas plus mal.

▬ Non, je veux dire, la version courte fait peur car on a le moins d' éléments possibles. Quand on a la version longue, c'est davantage les sentiments de colère, de peine ou de pitié qui prédominent. Mais je n'aime pas la pitié.

C'est pour ça que ça m'arrangeait qu'elle se soit limité à la version courte sans poser davantage de questions. J' avais du faire la version longue à Elena et ce n' avait pas été le moment le plus festif.
Mais ensuite elle m' avait elle aussi résumé son passé et m' avait interrogé sur Freyja et le fait qu'elle l' aurait potentiellement surveillée toute sa vie. Quand Clarke avait évoqué la normalité de sa famille comme une raison de l' éventuelle non protection de Freyja à cette époque, je me devais de lui répondre.

▬ Personne n'est totalement normal dans ce monde. Même la plus ignorante des personnes est une cible pour les démons. Et puis le monde ne se limitent pas aux anges, aux démons, aux humains lambda et aux sorciers. Entre les déchus, les possédés, les humains dotés, les prophètes et les nephelims, tout le monde aurait besoin d' un ange. Et puis, nous aussi on est normales. La normalité ne passe pas l' uniformité. Si tu es une sorcière, tu devrais pas te voir comme "anormale", tu devrais te voir comme enrichie de forces et de connaissances supplémentaires.

J' avais toujours du mal à comprendre les gens qui avaient du mal à s' accepter. J' arrivais à comprendre, sans cautionner, ceux qui avaient du mal à accepter les autres, car c' était le fruit de leur ignorance et de la peur qui en étaient les causes. Mais j' étais toujours perturbée par les gens qui avaient peur d' eux même. Si ils avaient des appréhensions envers eux même, cela finissait toujours par devenir contagieux autour d'eux. Et je n' aimais pas ce mot "normal". En quoi la différence était anormale?

▬ Comme ça t'arrange. Je réponds à tous. Mais ceux qui connaissent mon passé ont tendance à privilégier Serah en privé et Tamsin en public. C'est un peu comme un signe qu' on est de ceux qui savent qui je suis vraiment.

Même si j' aurais tendance à répondre davantage en Serah ou en Tamsin. Parce que Tabatha n' était pas mon nom et vu qu'elle m'avait surnommée ainsi lors de notre première rencontre qui avait mal fini, ce n' était pas la meilleure façon pour que j' arrive à me l' approprier.

▬ Ma sorcière bien aimée? J'ai une amie qui m' appelle msba à cause de ça, je crois.

Cela venir de là, le msba de Riley. J'avais compris que c' était une référence à une série télé, mais je n'avais pas la télévision chez moi et j' ignorais que le Tabatha était une référence venant de la même source. A croire que j' étais destinée à être rattachée à cette série télé d' une manière ou d' une autre, sans la comprendre. Il faudrait peut être que je la regarde. Et avant, acheter une télévision, du coup.

▬ Je n'en sais rien, je ne suis pas Freyja. Si tu veux son numéro de téléphone pour lui demander, je te le donne. Que l' on s'entende et s'entraide, je suppose.

Ou au moins que l' on ne s'entretue pas. Sur ce point, Freyja connaissant ma passion pour les armes blanches et le nettoyage de scènes de crimes, cela avait peut être nourri une certaine angoisse en elle de savoir que Clarke et moi, on ne s'entendait pas. Pourtant je n' étais pas du genre à tuer ceux que je n'aimais pas....bon ok, j' avais tué Angel avec Cassandre. Mais Angel, elle, je ne l'aimais vraiment pas, elle était folle.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Lun 30 Oct 2017 - 15:49
TAMSIN & CLARKE

J'avais du mal à imaginer comment la peur n'était pas au rendez-vous avec ce qu'elle me racontais de son passé. Mais je n'avais pas vraiment envie d'avoir le "play by play" de sa vie dans la secte pour qu'elle me prouve son point de vue. Du coup, j'avais abandonné l'idée de poser une seule question à ce sujet et seulement expliqué pourquoi, moi ça me faisait flipper.

Quand elle avait une fois de plus expliqué, je riais légèrement. Okay, on ne va pas y arriver...

▬ Je te crois sur parole la dessus, écoutes. Qui aimes la pitié, d'ailleurs ?! Finis-je par dire pour ne pas continuer en boucle sur ce sujet là.

Je n'avais pas envie de risquer de plus amples explications pour me retrouver à ne pas savoir quoi dire ou faire sans risquer d'être déplacée. Je ne la connaissait que trop peu et vu notre degré d'entente jusque là, il valait mieux ne pas tenter le diable.

Quelques secondes après, j'aurais presque regretté cette décision puisqu'à présent nous nous concentrions uniquement sur moi, ma famille et tout le tintouin, mais... On ne revenait pas en arrière, n'est-ce pas ? J'avais prétendu ma famille bien éloignée de tout surnaturel, anges compris et ses explications avaient une fois de plus fusé. Si nous n'étions pas en train d'essayer de mieux nous entendre pour Louann et apparemment pour cette Freyja, en ce qui concernait Tamsin... ou si les explications ne m'apportaient pas des infos supplémentaires, j'aurais presque pu lui demander pourquoi elle en disait autant. Ça n'aurait même pas été une attaque, juste une question simple et sincère. Parce qu'elle semblait expliquer tout, en détail, comme si c'était une nécessité, comme si elle en avait besoin. Et c'était peut être ça ! Je n'étais pas psy, mais ça lui donnait peut être un sentiment de contrôle, de conclusion ou je ne sais pas quoi ! Après tout, avec le passé qu'elle disait avoir... elle avait surement besoin de contrôle.

Je n'allais pourtant pas lui offrir de la pitié, parce que ce n'était clairement pas mon genre. Comme elle venait de me le dire pour elle aussi, je détestait ça ! Je la toisais, stoïque et finissait par répondre à son laïus.

▬ Je sais. Je ne le fait pas, normalement... Mais les mauvaises habitudes avaient la vie dure et avec tout ceux qui m'avaient traitée comme un monstre et ma propre famille que j'avais du -à quelque chose prêt- rayer de ma vie pour être celle que j'étais... certains mots sortaient tout seuls.

▬ Mais dis-moi, est-ce que tu essayerais de m'aider ? Fis-je avec un léger rire en songeant à ce qu'elle essayait de faire par ses mots. Elle voulait que je m'acceptes ? Elle s'inquiétais pour moi ou quoi ?

Je continuais de sourire à cette question qui n'appelais pas vraiment de réponse selon moi et je l'interrogeait sur un autre sujet qui m'importait. Son nom ! Comment j'étais censée l'appeler moi, avec tout ça ? J'avais rien que trois possibilités et aucune qui me paraissait simple au final. J'avais d'ailleurs expliqué Tabatha, sachant qu'elle avait vécu recluse dans une ferme... c'était plus facile de lui parler mine de rien.

▬ Eh bah... le monde est petit ! Écoutes, je vais continuer avec Tamsin moi. Et... on verra bien ensuite. Ce n'était pas simple comme bonjour comme ça, parce que j'aurais probablement l'impression de mentir à chaque fois que je dirais son nom, mais au moins, j'avais choisi parmi les trois.

▬ Non, je... pas la peine pour son numéro. C'est tordu de... si elle veux me parler, on parlera au pire. Même si je n'étais pas sûre que ce soit ce que je voulais la tout de suite. J'étais encore perturbée par le flot d'informations pour être honnête.

▬ Quant à nous entendre, je ne promet rien, mais je fais déjà des efforts et toi aussi. Chacune pour quelqu'un de différent,
mais c'est déjà ça. Et maintenant que je sais pourquoi tu répondais comme ça...

Je souriais et me lançais dans une explication avant qu'elle croit à une pique. Car ça n'en était pas une, une révélation tout au plus.

▬ Disons que j'avais l'impression que tu faisais exprès de ne pas comprendre ce que je disais. Mais ça c'est réglé, Tabatha.

C'était une dernière pseudo pique pour la route, que j'avais dit avec humour et sans méchanceté aucune. Car maintenant elle avait finalement une idée de quoi je parlait. J'inspirait et regardait le bureau derrière moi, puis Tamsin avant de reprendre:

▬ Sans vouloir paraitre désagréable, si tu n'as plus rien à me dire, j'ai une amie qui à joué les filles de l'air et je dois m'assurer... Je te passes les détails, mais Saskia parait plus urgente que... enterrer la hache de guerre. On a le temps non ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Sam 11 Nov 2017 - 2:28

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

Clarke avait rapidement dévié pour mieux mettre fin à la session retour dans le passé. Tant mieux, ça m' arrangeait grandement car ce n' était pas le moment le plus agréable. Lorsqu'elle me demanda si je n' étais pas en train de l' aider, je haussais les épaules.

▬ Possible.

Ce n' était certes pas mon intention première, ou peut être que si, mais dans tout les cas, je l' avais fait malgré moi. Encore plus quand on parlait de nature de sorcière. Je faisais partie de la communauté des sorcières et j' avais tendance à vouloir qu' une sorcière s' accepte. A la fois parce que je ne comprenais pas qu' on rejette sa nature, mais aussi parce qu' une sorcière qui ne s' acceptait pas pouvait à long terme devenir dangereuse pour tous. Les sorciers ou sorcières qui rejetaient leur nature étaient souvent plus facilement influençables et pouvaient plus facilement tomber entre les mains de démons qui leur vendaient une reconnaissance et un entourage dénué de jugement pour mieux les pactiser. Alors oui, j' avais peut-être inconsciemment tendance à aider les sorcières qui ne s' acceptaient pas.

▬ Comme tu veux.

De toute façon, Serah ou Tamsin, j' étais les deux. Et j' avoue que je préférais qu'elle m' appelle Tamsin pour le moment. Serah était usité par mon entourage proche, mes amis comme Riley, Elena, Freyja, Saskia ou ma tante Cassandre. Et je ne connaissais pas encore assez Clarke pour m' habituer à entendre mon vrai nom dans sa bouche. Peut-être avec le temps...mais après un conflit, signer un accord de paix ne voulait pas forcément dire que nous allions devenir alliées ou amies.
Elle refusa le numéro de Freyja. C' était sans doute trop tôt. J' allais donc lui donner mes coordonnées et servirait pour le moment de lien entre Freyja et elle. Cela simplifierait sans doute les choses, même si je savais que ma soeur déchue était très protectrice et voudrait à un moment ou à un autre, vouloir lui parler.

▬ Bien. Mais elle n'est pas en ville actuellement. Si besoin...

Je notais sur un papier mon numéro de téléphone portable et mon adresse, même si sur ce dernier point, elle savait déjà où je vivais. Je notais également mon numéro de téléphone professionnel.

▬ Voilà mes contacts. Le dernier est le numéro professionnel. Et je ne travaille plus au cabinet d' avocats. Je travaille désormais à l' hôpital. D' ailleurs, si un jour tu as une urgence médicale et que tu souhaites accélérer la procédure, dis que tu me connais. Je viens de racheter l' hôpital et je suis la nouvelle directrice, ça t'aidera à passer plus vite.

Ce n' était pas grand chose mais si ça pouvait offrir un pass, Freyja aurait voulu que j'en donne un à Clarke. Si je ne l' avais pas fait, je doutais que Freyja m'en veuille -aimante comme elle était- mais au moins, là je l' avais fait et ça ne me coûtait rien que Clarke utilise mon nom. Pour moi, c' était clairement moins risqué que si j' avais du utiliser mon don de guérison. Elle savait que je l' avais, c' était avec elle qu' il était apparu.

▬ Ah non, je ne comprends juste pas les gens.

C' était un vrai handicap social et malgré tous mes efforts pour y remédier, ce n' était pas la chose la plus facile à faire. Je pouvais créer des sorts, apprendre par coeur des données, comprendre des termes juridiques aussi bien que financiers, mais quand il s' agissait d' interactions sociales, mon niveau avoisinait le zéro. Bon, j' avais au fil des années réussi à atteindre le niveau deux voir trois, mais sur un barème de trente. Bien évidemment, ça m' avait souvent joué des tours et j' allais devoir accélérer l' apprentissage maintenant que j' allais devoir énormément communiquer à l' hôpital. Lorsque Clarke proposa de mettre fin à notre rencontre, j' étais prête à accepter mais dès que je l'entendis évoquer un nom que je connaissais bien, cela changea tout de suite la donne.

▬ Saskia? Comme Saskia Osborne? Il y a un problème avec Saskia?

J' espérais intérieurement que Clarke ne parlait pas de la même Saskia, même si il n'y avait pas des masses de sorcières portant ce nom là en ville et que j' avais comme la sensation qu' elle est moi, on avait pas qu' un passé pourri en commun. J' étais habituée à n' avoir que des nouvelles irrégulières de Saskia, mais si Clarke parlait bien de la même personne, savoir qu'elle avait disparue n' était pas pour me rassurer. Saskia était l' une des rares amies que j' avais et qui me connaissait totalement. Si elle avait disparue, j' étais prête à aider Clarke pour la retrouver.

▬ Si on parle bien de la même personne, c'est une de mes amies proches. Une de celles pour qui je suis Serah. Alors si elle a disparue, je veux aider à la retrouver.

Il était hors de question que je ne participe pas aux recherches. D' autant plus que j' aurais plus de ressources de toutes sortes pour obtenir des informations. Je ne connaissais pas assez Clarke pour connaître son niveau, mais je connaissais le mien et je savais que quand il s' agissait de faire des recherches et des regroupements, j' étais douée. C' était d' ailleurs l' une de mes principales compétences qui servaient au sein de la résistance et j' étais prête à les mettre au service des recherches pour retrouver mon amie.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 12 Nov 2017 - 21:31
TAMSIN & CLARKE

Possible ? C'était quoi l'idée ? Qu'elle n'étais pas sûre de la réponse ? Ou qu'elle ne voulais pas avouer clairement la vérité ? Les deux étaient possibles maintenant que j'en savais plus sur elle. Parce que je n'avais pas de mal à l'imaginer vouloir m'aider sans en avoir conscience vu ses capacités en rapports humains. Et je n'avais pas non plus de mal à envisager qu'elle puisse vouloir le cacher. Pourquoi ? Parce que j'aurais très bien pu le faire la concernant. Ce nouveau rapport était étrange et me perturbait, il devait aussi la déranger. Alors l'un ou l'autre, j'allais faire avec.

Après ça, c'était le 'soucis freyja' qui s'était réglé et Tamsin m'avait en prime donné ses coordonnées et un passe rapide à l'hôpital rien qu'avec son nom... Finalement c'était surement la première solution, parce que m'aider n'avait pas l'air de lui poser de problème. Aussi louche que tout ça semblait.

▬ Je... merci. Je garde ça et l'info aussi...

J'avais rangé la carte et décidait de ne pas rester coincer la dessus, j'avais mieux à faire que restée estomaquée par sa gentillesse; j'avais une 'meilleure amie' à gérer.

Saskia avait beau avoir décidé de partir elle même, j'allais au moins vérifier qu'elle était en vie avant de la laisser seule on ne sait ou. La trouver... si elle ne voulait pas l'être, je ne la contrerais pas. Mieux valait éviter vu pour qui elle 'travaillait', mais... une petite assurance quelques sorts pour vérifier son état, si elle était partie d'elle même, lui envoyer un message peut être ? Et ensuite... je pourrais m'énerver et faire avec son départ. J'avais poliment, aussi poliment que possible en tout cas, éconduit Tamsin et le résultat était... lamentable. Cela dit, la raison était plus surprenante encore que ce que j'aurais pensé. Ce n'était pas de ma faute ou à cause de ses talents en relations, mais à cause d'une amitié que je n'imaginais pas.

▬ Toi ? Et Saskia ?

Je tiquais non seulement parce qu'elle était ma plus proche amie et qu'elle ne m'avais jamais parlé d'une Serah ou Tamsin, mais surtout parce que... Saskia était tellement à l'opposé de Tamsin et extravertie, libérée... j'avais des difficultés à les voir passer un moment ensembles.

▬ Je ne mets pas ta parole en doute. Je... c'est juste surprenant connaissant Saskia et tout ce qu'on partageai. Parce que...
tu es loin d'être comme elle.

Ce n'était pas une insulte, a vrai dire j'adorais Saskia, mais peu de personnes pouvaient être comme Saskia. Tamsin par contre... elle semblait être la parfaite antithèse de mon amie sorcière.

▬ Elle n'as pas disparu, disparu... elle m'as envoyé un sms pour me dire qu'elle quittais la ville. Je dirais définitivement vu le contenu de son message.

Je réfléchissais un instant et la regardait avec une grimace sur les lèvres, indécise.

▬ Tu étais proches d'elle à quel point ? Non parce que... il faut savoir que je veux juste connaitre son état, je n'ai pas prévu de la ramener ici ou de la retrouver, je vais pas risquer ça. Alors... si tu es assez proche pour respecter sa décision et... ne pas en prime me mettre en danger, ça me va. Sinon... il vaut mieux qu'on évite la collaboration.

Si elles étaient proches, elle devait savoir pour le pacte et le reste alors pas besoin de m'expliquer. Les risques étaient grands et si Saskia était partie, je doutais qu'elle ai été forcée. Les démons avaient l'habitude de tuer, surtout... mon inquiétude était stupide à vrai dire. C'était simplement pour m'en assurer. Pour en avoir le cœur net et pouvoir lui en vouloir sans état d'âme d'être partie comme elle l'avait fait. Je refusais de reproduire l'erreur que j'avais commis avec Adam.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 14 Nov 2017 - 2:58

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

Elle avait prit mes coordonnées et noté pour le pass. Et maintenant elle savait pour Freyja. J' avais rempli ma mission et j' aurais pu au final la laisser pour qu'elle gère le souci qu'elle avait avec une de ses amies. Mais c' était avant de savoir que l' amie en question était Saskia. Si ça concernait mon amie, je restais. Mais Clarke semblait dubitative quand au fait que nous nous connaissions et nous apprécions Saskia et moi. Etrange réaction que j' avais du mal à cerner.

▬ Pourquoi? Il doit y avoir une façon d' être et forcément se ressembler pour que deux personnes soient amies?

Je ne comprenais pas ce que Clarke avait voulu dire par sa remarque. Elle semblait surprise que je puisse être amie avec Saskia, comme si c' était quelque chose d' impensable. Peut être parce que Clarke se reconnaissait davantage comme Saskia et pensait que si nous nous étions pas entendu elle et moi, c' était forcément la même chose avec Saskia. Pourtant Saskia et moi, sans être d' accord sur tout, nous avions réussi à nouer une amitié. Saskia avait peut être été surprise par mon caractère particulier, mais comme l' avait également fait Riley, la sorcière ne s' était pas limitée à ça et la confiance avait fini par s' installer. Mais même si je ne comprenais pas ce que Clarke avait voulu dire, il y avait une autre priorité. Saskia qui apparemment avait des soucis.

▬ D' accord.

Je n' étais pas surprise pour ce point. Visiblement Clarke et Saskia se parlait beaucoup par téléphone, ce qui expliquait que mon amie l' avait prévenue, tout autant que je n' étais pas surprise de ne pas avoir été prévenue. Il arrivait que Saskia parte et qu'elle vienne me voir à son retour et me raconte ce qu'elle voulait me raconter de ses aventures, et je faisais pareil. Pour preuve, lorsque j' avais quitté Los Angeles pour New York, je ne l' avais pas appelée pour lui dire et j' étais juste revenue la voir à mon retour. Et ça ne l' avait pas choquée. Mais je savais que je pouvais compter sur elle si besoin et inversement.

▬ Je connais son passé, elle connait le mien. Pour elle, je suis Serah et elle m'a connu quand j'avait mon ancienne apparence. Et à chaque fois qu' un pouvoir m' apparait, je ne lui cache jamais. On pratique souvent la magie ensemble. Mais elle a des secrets que j' ignore et j'en ai qu' elle ignore. On le sait, c' est juste qu' on a pas besoin de les connaître pour avoir confiance l' une en l' autre. Mais c'est mon amie. Une des rares et une des meilleures que j' ai. Même si elle me rend folle avec son objectif de me "décoincer". Et moi non plus, je ne veux pas la ramener si elle ne veut pas revenir. Mais si elle a des soucis, je veux l' aider. Ce n'est pas négociable parce que je sais.

Quand à la remarque sur mettre Clarke en danger, je taisais le fait que de nous deux, je n' étais pas celle qui avait plus de chances de mettre l' autre en danger. Je gardais en mémoire sa réaction lors de notre première rencontre. De toute façon, maintenant que je savais que Saskia avait potentiellement des problèmes, j' allais tout faire pour l' aider. Avec ou sans l' accord de Clarke. Si elle ne voulait pas de moi, je pouvais tout aussi bien le faire seule de chez moi avec mes connaissances et mes contacts.
Et j' avais comme l' impression que dans ce domaine, j' avais plus de chances d' être celle qui y arriverait. Si je proposais mon aide, c' était davantage pour que ça aille plus vite et que ça soit moins risqué pour Clarke comme pour moi. Mais si elle refusait mon aide, elle ne pourrait pas m' interdire d' agir de mon côté. De toute façon, elle ne pourrait pas vérifier.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 14 Nov 2017 - 23:09
TAMSIN & CLARKE

Je souriais à sa réplique concernant l'amitié. Avant j'aurais cru qu'elle était vexée et que c'était une pique, mais maintenant... j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une vrai question. Elle voulait comprendre mes paroles. Non ?

▬ C'est pas une loi, mais... en général ils ont des points communs. Cela dit... vous en avez au moins un en étant sorcières alors, qui sais... Au départ, ça surprend juste.

Saskia voulait toujours faire la fête, tant que c'était même trop pour moi des fois. J'avais juste du mal à voir Tamsin en fêtarde invétérée ou draguer... ou toutes ces choses que faisait Saskia et qu'elle m'incitait en général à faire. En fait, quand Saskia me parlait et essayait de me faire parler d'hommes, je lui rappelait l'existence d'Adam. Mais Tamsin elle faisait quoi ? Elle avait quelqu'un ? Elle avait l'air vraiment déconnectée des relations humaines, alors... mais quand j'avais expliqué un peu et qu'elle avait acquiescé, vite tout s'était éclairci. Finalement c'était plutôt logique. Saskia la dévergondée essayait de débrider Tamsin.

▬ Ahaha. Ça ne m'étonnes pas venant d'elle.

Je marquais une pause et la toisais... Est-ce qu'elle savait ? Elle n'avait pas l'air ! Tant pis, je n'était pas du genre à mentir et après tout Saskia s'était barrée... Elle allait faire quoi ? Me le reprocher ? Et bien je pouvait lui reprocher autre chose, moi...

▬ Le truc c'est que... elle est forcément dans un truc pas clair. Et si je dis qu'il ne faut pas s'en mêler c'est pas pour faire ma chieuse. Saskia à choisi et je vais pas me faire pourchasser par des démons à cause d'elle. L'idée c'est juste de vérifier qu'elle est bien partie de son plein gré, au cas ou. Même si je doute qu'ils l'ai forcée. Mais ensuite... les démons... elle à pactisé, on ne pourras pas tellement changer ça.

Je réfléchissais et inspirait un grand coup avant de reprendre sur un ton que je voulais doux.

▬ Désolée, si tu ne savais pas qu'elle as pactisé. Mais... Elle as pactisé il y a des années maintenant. Si je veux vérifier, c'est parce que... une partie de moi se sent coupable pour une autre personne pour qui je n'ai pas vérifié... j'ai cru que comme Saskia il était juste partit sans rien dire et je m'en veux maintenant.

J'en disait trop, bien trop, mais tant pis. Parce que si elle fouillait elle allait se heurter à des démons pas commodes et de ce que je savais de Saskia sans connaitre les noms ou les détails... des aussi ou plus effrayants et dangereux qu'Adonis.

▬ Mais le sms avait quand même l'air d'un des siens... Elle est particulière notre Saskia. Alors... n'enfile pas trop vite la cape et les collants.

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Jeu 16 Nov 2017 - 1:57

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

J' acquiesçais d' un signe de tête à ses explications concernant son incompréhension pour mon amitié avec Saskia. Je comprenais enfin ce qu'elle voulait dire et cela me paraissait plus logique qu' elle ait pu être surprise.

▬ Oh d' accord! Je ne savais pas. Mes amis sont tous plus communicatifs comme Saskia, que comme moi, alors...

Même David était plus comme Saskia que comme moi et pourtant nous avions grandi dans la même secte. Mais disons que de son côté il avait eu en dehors de la secte, de la famille qui l'avait récupéré et lui avait offert un refuge. Alors j' avais toujours pensé que les différences pouvaient forger une amitié et que ce n' était pas rare que des personnes aussi opposées sur un certain nombre de points, pouvaient nouer amitié Apparemment, ce n' était pas le cas et j' étais, semble-t-il, une exception à la règle.
Mais ensuite, Clarke m' expliqua le pourquoi de son inquiétude. Et je pouvais la comprendre. Encore plus sachant que Saskia avait vendu son âme aux démons, littéralement parlant. Ce n' était pas le genre de pactes sans conséquences. Et les démons ne lui auraient pas proposé de pactes si ils n' attendaient pas quelque chose d'elle. Quelque chose de forcément dangereux et de forcément pas moral.

▬ Je ne savais pas, non, mais je ne suis pas surprise qu'elle ne me l'ait pas dit. Connaissant mon point de vue sur les pactes et ma haine viscérale des démons et le fait qu' ils veulent me tuer, elle a du penser que ça allait entacher la relation même si je n' allais pas la rejeter. Je hais les démons et je considère les pactes comme un mauvais choix car on perd son libre arbitre, sa liberté et la jeunesse éternelle n'est bonne qu' à vivre pour voir ce qu' on aime mourir. Ce qui n'est pas une vie. Un pacte c'est juste un accord à être asservie et à s' auto-torturer. Mais je ne vais pas rejeter ceux qui font ce choix. Après tout, la liberté passe aussi par le fait de faire ses propres choix. Mais Saskia préférant l' amusement aux débats de ce type, elle s'est dit que si je ne posais pas la question, il n' était pas nécessaire de me le dire. Mais je suis d' accord avec toi. Sachant qu'elle est pactisée, une vérification qu' il s' agit juste d' un départ volontaire, ce n'est pas un luxe. Si c'est volontaire, ça ne fera pas disparaître toutes les inquiétudes, mais ça en retirera au moins une.

Je n' allais pas mentir, une partie de moi se doutait que Saskia avait pactisé. Inconsciemment, j' avais du le deviner, ce qui expliquait que je ne lui avait jamais dit pour mon implication au sein de la résistance. Je m'en doutais mais je ne me l' étais jamais avouée à moi-même, pour ne pas ressentir la petite pointe de déception. Et je comprenais que Saskia ne me l'ait pas dit et pourquoi je ne lui avais jamais posé la question. L' ignorance nous permettaient de rester nous même sans que jamais, notre façon de nous comporter entre nous ne soit influencée par le fait que nous n' étions pas vraiment dans le même camp. Et de ce que je comprenais, si elle était partie et qu' il n'y avait pas de problèmes, c' était qu'elle agissait pleinement et volontairement pour eux. Et je me sentais impuissante de savoir que mon amie avait opté pour une voie qui ne lui offrait pas d' issues de secours. Si tant est qu'elle veuille être secourue de toute manière. Mais j' allais aider Clarke à savoir si elle avait disparue ou si elle était partie. Et ensuite, je devrais juste respecter son choix. Mais maintenant que j' avais conscience de la réalité du pacte, j' avais la sensation de perdre mon amie, ou tout du moins le souvenir que j'en avais. Et c' était douloureux de me dire que mon amie était désormais dans le camp de ceux qui avaient tué David et qui voulaient me tuer.

▬ La cape et les collants?

Je ne voyais pas en quoi porter une cape et des collants allait aider. Surtout que j' étais en tailleur pantalon, j' avais déjà des vêtements. A moins que ce ne soit encore une référence que je ne connaissais pas...

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Dim 19 Nov 2017 - 17:59
TAMSIN & CLARKE

Dans ma tête, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ça ne pouvait pas en être autrement. Plus communicatifs qu'elle ? Bien entendu qu'ils l'étaient ! Après tout elle n'avait pas arrêter de me dire ou me faire comprendre avec ses réactions qu'elle n'y arrivait simplement pas !

Je ne la jugeais pas, je savais pourquoi et elle était plutôt équilibré considérant son passé. Mais, si je ne lui reprochais pas la chose, je n'allais pas jouer les surprises par ses paroles. Je hochais simplement de la tête, laissant de coté ce sujet et me concentrant sur le plus important à savoir le danger, les démons, et tout le tralala lié à tout ça et Saskia. C'était sans savoir qu'elle allait faire un discours interminable, mais j'avais lancé la chose... je ne pouvais que m'en vouloir. Et j'avais pour habitude de pas mal parler aussi, alors je voulais bien attendre.

▬ Tu prêche une convertie, Tamsin. Je n'ai pas compris son choix... mais je suppose que ce n'était pas qu'elle attendais de moi. Seulement de l'accepter. C'était sa décision, je sais juste qu'elle sera la mienne dans sa situation.

Je faisait une moue et ajoutais finalement :

▬ On est tranquilles, personne ne vas rentrer ici il n'y a plus de cours dans les salles de cette aile pour ce soir et le concierge arrive toujours à la même heure.

J'avais prévu de le faire seule, mais... j'avais prévu de le faire ici quoi qu'il en soit. Car avec le temps et un peu d'organisation c'était facile de savoir ou et comment être tranquille dans ces bâtiments. Il n'y avait pas de caméras dans les salles de classe, pas de passage et c'était bien plus grand que chez moi. Lieu ou j'aurais eu du mal à faire quoi que se soit sans devoir déplacer tous mes meubles pour faire de la place.

J'avais un objet de Saskia pour substituer certains aspects d'un sort de localisation et en faire une magie divinatoire combinée à mon don. Carla m'avait dit que j'avais ce don de clairvoyance alors... Allons-y ! Tentons de le déclencher volontairement pour une fois.

▬ J'ai un pouvoir, enfin deux... mais celui que je veux déclencher maintenant c'est mon don de clairvoyance. J'ai lu et pas mal travaillé la chose ces derniers jours. Je pense que je peux provoquer une vision ciblée en me concentrant et en combinant ça avec certains ingrédients d'un sort de localisation et ce bijou qui appartient à Saskia.

Je montrait le bracelet que m'avait prêté mon amie pour une soirée et que je n'avais jamais eu le temps de lui rendre au final.

▬ Si on est deux pour lancer ce sort modifié... j'imagine qu'il aura plus de chances de fonctionner. J'ai les ingrédients qu'il faut c'est certain et les mots sont précis, mais... entre me concentrer pour mon don et le sort... un peu d'aide n'est pas de refus ! Tu es partante ?

Tamsin Rosenberg
Humain | Sorcier -staff-

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 21 Nov 2017 - 12:06

&

Clarke Spencer

Tamsin Rosenberg

Visiblement Clarke et moi nous nous retrouvions sur le point des pactes passés avec les démons. Encore un point sur lequel nous étions d' accord. Peut être que Freyja avait raison et qu' on se ressemblait plus qu' on ne le voudrait. Mais en attendant, Saskia restait la priorité. Savoir si elle était en sécurité tout du moins. Car si elle avait choisi de partir, le reste ne dépendait plus de nous et nous n' aurions plus qu' à respecter ses choix de vie et de carrière.

▬ Dans ce cas...

Si personne ne comptait venir, cela restait un bon endroit pour exercer un sort si elle avait les ingrédients. La pièce était grande et facilement aérée. Elle était lumineuse. Ce n' allait pas influer sur les sorts mais cela rendait la pratique plus agréable. Ce n' était pas l' endroit le plus commun si on voulait exercer mais ça restait adapté et c' était le principal. Ca serait la première fois que je pratiquerai la sorcellerie dans une salle de classe au sein d' une université. A dire vrai, c' était la première fois que je mettais les pieds dans une salle de classe au sein d' une université. Car j' avais bien compris que nous n' allions pas faire que des recherches. Et pourtant, j' aurais pu aider tout autant. Les recherches "traditionnelles" et les regroupements d' informations c' était l' une de mes grandes passions. Avec les armes blanches, la pratique de la sorcellerie et faire disparaître les corps, bien que le premier et le dernier n' allaient pas nous servir à grand chose aujourd'hui.

▬ Tu as raison, c'est réalisable. Juste, tu t'en sens capable pour ton don? Provoquer des visions c'est toujours risqué. Certes je peux te "ramener" ou te soigner si ça se passe mal, j' interviendrais de suite. Mais tu le maîtrises assez bien? Sinon on peux trouver un autre moyen de remonter jusqu'à Saskia sans te mettre en danger.

Elle venait de me dire qu'elle avait deux pouvoirs et la clairvoyance faisait partie des deux, mais j' ignorais si elle avait ses pouvoirs depuis longtemps ou si ils étaient récents. Et sans avoir des pouvoirs prémonitoires, je savais ce que ça faisait d' avoir des pouvoirs et l' instabilité lorsqu' ils apparaissaient. Alors je préférais lui demander, à elle qui connaissait ses pouvoirs mieux que moi, si elle se sentait prête à prendre ce risque. Si elle s'en savait capable, je n' avais pas de raisons de douter de ses dires et je la suivrais. Je voulais juste lui éviter d' être en danger inutilement quand nous avions d' autres options possibles, et ce, même si son pouvoir de clairvoyance offrait un moyen rapide et efficace d' obtenir des informations.

▬ Je suis toujours partante quand il s' agit de sorcellerie.

Pour moi, pratiquer la sorcellerie c' était comme respirer. Naturel et vital.
J' étais sorcière avant d' être humaine. Il était clair que mon éducation particulière avait du jouer sur mon état d' esprit particulier, mais toutefois, j' avais comme la sensation que même avant ça, je m' étais toujours vu comme appartenant à la communauté des sorcières. Comme l' avait été la lignée des Marling d' une côté de mon père, et comme l' avait été la lignée des MacCraig du côté de ma mère. J' avais perdu ma mère trop jeune pour l' avoir vu pratiquer, mais des souvenirs évoqués par ma famille, la lignée maternelle écossaise était plus tournée vers le druidisme que la sorcellerie pure. Mais elle avait été une sorcière assez digne pour les Marling accepte qu'elle épouse mon père. Toujours était-il que la sorcellerie coulait dans mes veines et que me demander si j' étais partante, c' était poser une question dont la réponse était évidente.

© drey'

Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-

Message   Mar 21 Nov 2017 - 14:21
TAMSIN & CLARKE

Si je continuais à me découvrir des points communs ou des façons de pensées en accord avec Tamsin... j'allais finir par croire qu'il y avait un soucis. Pas que je refusais catégoriquement d'en avoir avec elle. Mais nous n'avions fait jusque là que nous envoyer des piques et nous être désagréables, alors ce changement radical sonnait de plus en plus contre nature quand j'entendais ces choses qui nous rapprochaient. D'abords Lou, ensuite cette Freyja -même si là, j'étais moins catégorique que Tamsin-, puis les pactes... Bon sang, si elle me dit qu'elle à un point commun de plus avec moi, je lui demande de décamper d'ici...

Je doutais en arriver là, parce que j'étais déjà repartie dans mes explications concernant Saskia et le sort que j'avais prévu. J'avais tout dit et elle semblait avoir quelque chose à redire... J'écoutais, essayant de voir ce qui lui passait par l'esprit avant de penser au pire et riais.

▬ Maintenant tu t'inquiètes pour moi ? Pas que c'était désagréable, mais c'était nouveau et particulièrement surprenant. Je balayais cela dit ses inquiétudes d'un mouvement de main et de ces mots que j'ajoutais :

▬ Comme j'ai dis, c'est de la clairvoyance, pas de la vision à l'état pure. Ça c'est pour mes rêves prémonitoires !

Je n'étais pas une pro de ce nouveau don, mais depuis que Carla m'avait dit ce que c'était et non pas un dérèglement de mes rêves prémonitoires... j'avais suffisamment regardé pour comprendre le principal. C'était censé marcher par concentration et me permettre de voir des personnes qui n'étaient pas à porter. Les autres fois, j'étais concentrée, mais pas volontairement sur ça... Plus sur l'envie de faire partir ces maux de têtes que le don provoquait.

Du coup, au pire, j'aurais mal au crâne au mieux on saurait ce qui s'était réellement passé pour Saskia. Il n'y avait pas trop de risque puisque je n'allais pas entrer dans une vision mais juste provoquer un aperçu. J'usais d'un raccourci avec le sort, le temps d'arriver à contrôler mon don et provoquer moi même les moments de clairvoyance. Mais... c'était plutôt mesuré au niveau des enjeux.

▬ Avec le sort, ça aura juste le mérite de me laisser choisir ma cible. Au pire je risque quelques maux de têtes. Mais pas plus que ce que j'ai eu sans le faire volontairement...

A la limite, là, je ne repoussait rien et j'allais peut être même ne pas avoir de douleurs. Si ça se trouvais, c'était mon tempérament et la manière dont je refoulais le don qui avait créé ces migraines.

▬ Super ! Et bah écoutes... C'est partit ! Mission Saskia enclenchée.

Je prenais mon sac, traînant au pied de ma chaise depuis des heures avec les ingrédients qui m'attendaient pour ce sort. Je me levait, direction le centre de la salle et sortait un part un les ingrédients que je mettais en cercle pour m'accueillir quand il serait temps. Je tendais la feuille avec le sort modifié à Tamsin lui laissant lire en diagonale les quelques mots « Per... potestatem... nos videre, inveniam... aut faciemus et... faciam... ostendit veritatem... » et lançais :

▬ Faisons de la sorcellerie, alors...

Je vérifiais la disposition des ingrédients une dernière fois et m'installait au centre du cercle en tailleur, fermant les yeux. Quitte à ne pas avoir à réciter moi même l'incantation et maintenir le sort... autant profiter de la concentration supplémentaire pour s'assurer que le tout fonctionnerait.

▬ Vas-y, tu peux chanter, je suis prête ! Blaguais-je en gardant les yeux clos.

Contenu sponsorisé

We're supposed to talk, you and i (Clarke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1