I always keep my promises... ▬ Feat. Hayden B. Grant

:: city of angels :: Streets & alleys :: Sud & Ouest :: L'Eden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C. Riley Jensen
Nephelim | Neutre & Bon -staff-
✥ Je suis : une nephelim

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Sam 21 Oct 2017 - 21:38
I always keep my promises...

HAYDEN && RILEY

Les jours, les semaines avaient défilés depuis que j'avais fait une promesse et le couvre-feu était enfin levé. A présent, je devait m'en tenir à ce que j'avais juré à Hayden. Sitôt le couvre-feu levé, je viendrait le voir pour qu'il 'paie sa dette'.

Je n'étais pas du genre à ne pas respecter une promesse, si petite soit-elle. Et si je n'avais pas spécialement besoin ou envie de réclamer l'argent qu'avait couté la chambre... ma parole était d'or. C'était quelque peu récalcitrante que je m'étais préparée pour sortir en ville et me rendre au bar qu'il tenait: l'Eden. J'avais laissé mes cheveux longs libres, enfilé un jean, un débardeur noir et une veste et j'avais pris un taxi pour rejoindre le centre-ville. Une chose était sûre, les commerces qui s'y trouvaient se portaient bien mieux avec le couvre-feu levé et les horaires restrictifs n'étant plus... la ville semblait revivre. Du bruit, des lumières de partout et tous les taxis et bus avaient également repris du service. C'était d'ailleurs sur cette pensée que j'étais entrée dans le bar. Je fonçais directement vers le comptoir et demandait au barman si son patron était là.

▬ Bonsoir, est-ce qu'Hayden est là ? J'avais souris au lieu d'ajouter un s'il vous plait, car il m'entendait que très mal avec le bruit environnant. J'avais d'ailleurs eu du mal à lui faire comprendre mon prénom à moi quand il m'avait interrogé sur qui le demandait. Et quand il était partit dans une arrière salle ou je ne sais quoi... j'avais attendu de voir s'il revenait avec son boss sur les talons.

Les affaires avaient repris comme il se devait apparemment. Il devait avoir perdu de l'argent, mais pas de quoi s'inquiéter vu le monde qui pullulait ici, ce soir. Une serveuse était passée à coté de moi en me proposant un verre et j'avais commandé une bière avant de m'installer sur un tabouret du bar. De mon perchoir, je contemplai la salle puis la porte par laquelle s'était enfui le barman et ainsi de suite, à tour de rôle. Jusqu'a ce qu'elle se rouvre de nouveau.

▬ Bonsoir, tu vois, j'ai tenu ma promesse. Fis-je avec un sourire à l'attention d'Hayden qui m'avait rejoins.

Hayden B. Grant
Démon | Camp Lucifer
✥ Je suis : un démon

Message   Mar 24 Oct 2017 - 19:09
Le comptable de L'Eden avait fini par rendre l'âme dans tout les sens du terme. Non pas parce qu'il me volait mais juste parce qu'il avait fini par m'ennuyer et que j'avais besoin que la place soit libre. En attendant ce n’était pas sorcier de faire les comptes puisque je m'en chargeais moi-même dans l'attente d'une apparition quelconque. Honnêtement je commençais à perdre patience; autant j'ai pu attendre des millénaires pour trouver ma mère, autant une fois qu'elle était à porter de main mais sans pouvoir l'atteindre me rendait un chouilla irritable. En plus de devoir libérer la place, le bougre avait essuyé ma mauvaise humeur. Et hop une âme de plus pour notre souverain.

Je pourrais être en train de faire n'importe quoi dans mon bureau mais en ce moment c'est plutôt calme. Du coup, une fois les papiers finis, je prends le temps pour moi pour me reposer un peu avant d'aller affronter la foule du bar. Les affaires ont très vite repris après la levée du couvre-feu; bien qu'une certaine méfiance règne tout de même dans la ville. Les pieds sur le coin du bureau, occupé à regarder les informations pour voir si je pourrais en tirer quelque chose. Jusqu'a ce que je sois interpellé par le barman pour me dire qu'une certaine Baylee est là. Sur le coup ça ne me dis rien mais la curiosité est là et me fait me lever. Je ferme derrière moi la porte de mon bureau.

Autant en dehors de l'Eden je suis habillé d'un jean, T-shirt. Autant à L'Eden je me dois de garder une certaine classe mais si elle est naturellement là. Chemise cintré, veston... et pour garder l'ironie de l'endroit ou je me trouve, une jolie chaîne ou une croix en argent y pend. Le meilleur des camouflages pour un démon et aussi je l'avoues pour me payer bien comme il faut leurs têtes à l'autre camp. J'attends qu'il me montre la baylee en question dès que je passe la porte pour me retrouver derrière le bar; Ce qu'il fait d'un geste du bras vers cette dernière... Ce n'est pas Baylee non mais plutot Riley.. au moins une bonne surprise pour ce soir. Je m'occupe plus de lui vu la cible vivante qui se trouve non loin de moi. Un sourire en coin et me voila à m'avancer sur elle.

- Bonsoir, tu vois, j'ai tenu ma promesse.

- Oui je vois que tu as tenue ta promesse

Je reste debout pour garder une certaine autorité et intercepte la serveuse avant qu'elle dépose une bière en bouteille à l'attention de Riley d'après ses dires. Garde ça pour les poivrots.. Je m'occupe de lui servir une bière oui mais en pression ce qui est nettement de meilleure qualité avant de lui poser en face d'elle. Pour l'instant je ne bois rien.

- Tu as l'air d'aller mieux.

Tenue Belaam:

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 24 Oct 2017 - 21:45

HAYDEN && RILEY

Face à Hayden, les souvenirs de notre rencontre remontaient. La bagarre, ses oublis.... Tout ce qu'i m'avait conduit ici ce soir pour donner suite à notre échange. S'il n'avait pas oublié argent, clefs et tout le tintouin je serais probablement chez moi à l'heure qu'il était. Allongée dans un bon bain avec une musique en fond et un livre dans les mains.

J'avais beau ne pas fuir les bars et les soirées entre amis, je n'avais pas énormément d'amis avec qui en faire et un bon bain semblait un meilleur choix. Et si Serah avait de nombreuses qualités, faire la fête n'en faisait pas partit. Et c'était clairement moins festif si je sortait qu'avec Ludivine, à deux, dans un bar. Non ? Quoi que... ça aurait toujours été mieux que de venir seule.

Une bière serait la bienvenue pour oublier le désert qu'était ma vie et mes relations dernièrement tiens. Mais alors que la serveuse arrivait à moi, Hayden s'était interposé pour me servir une pression à la place. Je n'allais pas me plaindre qu'il préfère me servir quelque chose de meilleure qualité, mais... j'avais regardé la serveuse avec une moue de remerciement tout de même.

▬ Merci ! Fis-je à l'attention de Hayden en voyant le verre atterrir devant moi.

▬ Mieux ? Parce que j'allais mal la dernière fois ? Bon, d'accord, j'étais stressée entre le couvre-feu, le sang... C'était probablement de ça qu'il parlait. Je hochais donc positivement de la tête avant d'ajouter :

▬ Oui, c'est moins stressant avec ces horaires en moins. Mais c'est pas toi qui me dira le contraire, non ? Tu dois être ravi d'avoir retrouvé ta clientèle !

Je me souvenais de ce qu'il avait dit sur le couvre-feu qui tuait les commerces comme le sien. Au moins, maintenant, il pourrait refaire salle comble tout les soirs ou presque, rien ne l'en empêchait.

▬ Tu... tu as pu retrouver tous tes affaires l'autre fois au fait ? Le barman les avaient mis de coté ?

Hayden B. Grant
Démon | Camp Lucifer

Message   Lun 30 Oct 2017 - 14:21
Tu as pu rentrer à l'heure ?

Bien que ce soit le cadet de mes soucis, mais je me devais me montrer sympa. Et puis la, elle n'avait aucune raison de fuir si ce n'est de rentrer chez elle dans l'urgence, parce que ce ne serait pas le genre de nana qui aime sortir le soir. Il faut juste que j'évite d'être trop intrusif dans sa vie. Je serais vraiment tombé sur une femme ennuyeuse à mourir, et je commencerais à me poser vraiment des questions sur les goûts de ma mère.

Je suis ravi d'avoir retrouvé un rythme de vie normale. J'ai retrouvé mes clients favoris et leurs histoires qui sortent vraiment de l'ordinaire quand ils sont torchés au point de rouler sous la table.

J'en montre trois en bout de comptoir. Il m'aura quand même fallut deux-trois secondes pour me souvenir de quoi elle me parlait. Mes affaires que j'avais oubliés dans l'autre bar. Je me souviens m'être fait raccompagner chez moi pour pouvoir me doucher puis me changer. La plupart des humaines sont facilement influençables pour peu qu'on glisse les bons arguments qui vont flatter leurs égos. Même si ce ne sont que des mensonges. Chose plus difficile quand elles ont un balai dans l'arrière-train.

Je n'ai jamais payé pour bénéficier de service et je n'allais pas commencer maintenant. Le bar n'avait pas ouvert avant le début de l'après-midi ce qui m'avait laissé le temps d'y aller à pied. La marche cela aide pour réfléchir et puis j'avais pu faire un détour à la galerie de Kali; qui m'avait valu d'être d'entrée de jeux black-listé en gros. J'avais par la suite rejoins le bar en question où javais pu récupérer mes affaires là où je les avais mis.

J'ai eu de la chance mes affaires n'ont pas bougé de l'endroit ou je les avais laissé. Enfin entre nous je craignais plus pour la moto que le reste en faite.

Il est évident que je n'allais pas lui dire que j'avais trainé. Le barman à l'autre bout du comptoir je m'occupais en même temps des commandes qui arrivaient de mon coté. Depuis la fin du couvre-feu, les gens se rattrapés bien. Une voir deux commandes préparés et j'envoyais la serveuse s'occuper du service. Pour le coup Riley je me voyais mal l'emmener avec moi dans mon bureau pour lui rendre l'argent de la chambre d'hotel. Pour l'avoir suffisament observé, il était clair qu'elle n'était pas à l'aise. Après je dis pas... au bout de trois ou quatre bières mais pour ça fallait il qu'elle les boive. Je mettrais ma main à couper qu'elle ne le fera pas.

Bien je vais faire les comptes dans mon bureau, ça te laissera le temps de boire tranquillement. Je dois juste retrouver la facture que j'ai rangé je ne sais ou. Imagine qu'une tornade est passée à l'intérieur, Terreur n'y retrouverait pas ses petits. Je souris tu apprécies ?.
C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Lun 30 Oct 2017 - 16:17

HAYDEN && RILEY

J'essayais d'être plus amicale et moins irritée que la dernière fois. Le couvre-feu et pas mal de choses avaient joué, mais... je m'étais montrée bien peu aimable et ça ne me ressemblait pas. Aujourd'hui, plus d'heure limite, plus de stress autre que mon nouveau don que j'avais réussi à calmer un peu... ça irait bien ! Il suffirait que je ne boive qu'une bière, deux max et que je reste calme et je ne me téléporterais pas. Je gères ! Je m'étais entrainée tous les jours, pratiquement H24 me forçant à me procurer double de sang par rapport à mes habitudes. Mais ça payait ! Je n'allais pas dominer ce don de sitôt, mais tant que je percevais les signes avant-coureur et pouvait m’empêcher de disparaitre à la moindre contrariété, je considérait ça comme une victoire.

▬ Oh, oui, nikel. Pile à l'heure !

Répondis-je avec un sourire quand il m'interrogeais sur mon retour à la maison ce soir là. Je le remerciait du regard pour son intérêt, la bière et buvait une gorgée tout en écoutant sa réponse à mes propres questions.

▬ Ahah, tu m'étonnes. Ça doit être plus sympa que de fermer comme les poules. Blaguais-je avant de tourner la tête vers ceux qu'ils désignaient du regard. Comme j'avais presque enchainé de suite en parlant de ses affaires j'étais restée silencieuse attendant qu'il réponde à tout. Je buvait une autre gorgée pendant qu'il parlait de sa moto.

▬ Arf oui. J'avoue que la moto laissée comme ça avec les clefs dans le bar... C'était le pire dans le scénario.

Heureusement, j'avais cru comprendre qu'elle était restée là ou elle était avec le reste de ses affaires. Je souriais donc à une histoire qui finissait bien et allait lever mon verre pour lui demander s'il ne voulait pas en boire une avec moi quand il avait repris la parole, me devançant.

▬ Bien je vais faire les comptes dans mon bureau, ça te laissera le temps de boire tranquillement. Je dois juste retrouver la facture que j'ai rangé je ne sais ou. Imagine qu'une tornade est passée à l'intérieur, Terreur n'y retrouverait pas ses petits. Tu apprécies ?

▬ Oh, okay... Mais qu'est-ce qui est arrivé à ton comptable, tu ne m'as pas dit que tu en avais un ? Je demandais intriguée et un peu surprise qu'il décide de partir aussitôt j'étais arrivée. Il avait insisté pour que je passe ici et même si c'était seulement pour me rendre l'argent prêté... restée seule au comptoir ne m'inspirait pas plus que ça. Je n'étais pas certaine de ce qu'il voulait dire par Terreur, ou de qui c'était. Mais je comprenais l'allusion tout de même et souriait.

▬ Oui, la bière est bonne. Mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Plus vite tu auras trouvé la facture, plus vite je pourrais te laisser faire ton boulot.

Je ne voulais pas proposer de l'aider pour ses comptes, la chose m'aurait paru déplacée puisqu'il était prêt à me laisser seule ici pour les faire. Alors, j'étais restée fixée sur la facture afin de ne pas trop lui laisser voir que je n'avais pas envie de rester seule ici.

Hayden B. Grant
Démon | Camp Lucifer

Message   Ven 3 Nov 2017 - 12:26
Tant mieux si tu m'avais dis que les militaires t'avaient chopés au vol je m'en serais voulu dis-je avec un sourire en coin. j'aurais certainement fais le mec qui culpabilise sans ressentir une once de remord en vraie. Valait mieux elle que moi sans l'ombre d'un doute.

Ce n'est pas faux, je suis ouvert jusqu'a tard dans la nuit ! généralement à l'heure ou les gens se lèvent je vais me coucher. Et faire le contraire pendant des semaines... c'était franchement chiant de devoir avoir un rythme de vie quasi normal. Le même qu'un humain qu'on a envie de jeter au fond d'une falaise. je hochais l'air presque grave la tête quand vint le moment d'aborder le sujet du comptable

J'ai aussi dis que c’était un incapable depuis un petit moment Je souris, pas à elle directement, je n'avais pas oublié que c’était son métier. Et que même si on avait rien à voir avec une personne exerçant la même profession que nous, les humains avaient tendance à le prendre pour eux. Fallait pas non plus qu'elle prenne la mouche Je m'en suis séparé sans regret. Par-contre j'ai du ramener tous les dossiers me concernant ici

Je lui souris en la regardant dan les yeux. Mon boulot c'est de discuter avec les gens qui viennent dans mon bar je suis le gérant du bar je ne vais quand même pas me mettre à servir en salle. C'est le rôle de mes subalternes et quand je m'occupe de servir , c'est toujours pour une bonne raison. et puis tu ne vas pas déjà partir ? qu'as-tu prévue de faire en cette soirée ?

Je marque l'arrêt. J'avoue que j'ai l'impression d'avancer en terrain miner avec elle. le moindre faux pas et je la perds Suis-je bête je t'invite à passer boire un coup et je te laisse toute seule. Je tends le bras vers la petite porte du comptoir pour l'ouvrir Viens je te fais visiter les lieux et après on reviendra ici.. J'etais déjà en train de m'éloigner. Fouillant dans mes poches pour chercher la clef de mon bureau que je déverrouille une fois devant Tu te souviens du montant ça m'évitera de chercher J'ouvrais et rentrer a l'intérieur.

Je n’étais même pas sur qu'elle m'avait suivi en faite . je me stoppais à l'encadrement Le bureau était jonché de tas de papier, caisse d'alcool entreposé par-çi par-là. Je soulevais, sur une chaise face a mon bureau, quelques dossiers que je déposais ailleurs Nom de dieu ce bordel m'impressionnera toujours Je me retournais Riley ?
C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Sam 4 Nov 2017 - 13:43

HAYDEN && RILEY

Il semblait soulagé que je n'ai pas été dérangée plus que ça par le couvre feu et les militaires. Ses paroles en tout cas le faisaient et je lui souriais reconnaissante, sans ajouter grand chose de plus. J'aurais pu dire que c'était gentil, ou merci... Mais c'était déjà à ça que servait le sourire et vu la situation pour laquelle j'avais été retardée ce soir là; le remercier verbalement semblait étrange. Il était soulagé ? Je devais surement le laisser clôturer ce chapitre avec ça !

▬ Ah oui, quand même... ça faisait un paquet d'heures en moins !

Je n'étais jamais restée dans un bar jusqu'a la fermeture, celui-la non plus. Aussi en entendant ses paroles, je n'avais pas joué l'air surpris sur mon visage. Et je comprenais parfaitement que le couvre-feu avait été le pire coup qu'on pouvait donner à son business.

▬ Vrai ! Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ce titre ? Fis-je avec un sourire, en songeant que pour qu'il soit incapable ou mérite tant de mots négatifs à son sujet... il devait avoir fait des erreurs conséquentes. Du moins, j'espérais. Parce que je ne voulais pas imaginer autre chose venant d'Hayden. Moins de patience, autant de méchanceté gratuite... j'avais aidé cet homme, je voulais croire que celui qu'il critiquait avait fait conneries sur conneries.

▬ J'ai cru comprendre, vu que tu vas faire ta compta seul... Désolée que ça se soit goupillé comme ça. Fis-je avec un sourire compatissant, me disant qu'il n'avait pas l'air ravi de devoir s'occuper de ses dossiers et sa comptabilité. Cela dit, il semblait vite l'avoir oublié quand je lui proposais de l'aider à trouver la facture pour pouvoir plus vite sortir de ses pattes.

▬ Mon boulot c'est de discuter avec les gens qui viennent dans mon bar. Et puis tu ne vas pas déjà partir ? Qu'as-tu prévue de faire en cette soirée ?

J'allais répondre, un truc bateau, car je ne voulais pas paraitre grossière en lui disant que seule... j'avais l'impression de ne pas être à ma place ici. Je ne voulais pas qu'il se sente coupable d'aller faire son boulot derrière. Je voulais juste déranger personne.

▬ Suis-je bête je t'invite à passer boire un coup et je te laisse toute seule. Viens je te fais visiter les lieux et après on reviendra ici. Il avait ouvert le portillon du comptoir pour me faire passer derrière et le suivre dans les bureaux. J’écarquillais les yeux surprises et souriais.

▬ Oh, c'est gentil. Je veux bien. Visiter le bar n'était pas mon idée en arrivant ici ce soir, mais... c'était mieux qu'être seule avec ma bière au comptoir. Et au moins ici, il y aurait moins de monde. Je réfléchissais à sa question, car il fallait que je cherche la réponse dans ma mémoire...

▬ 210 dollars, si ma mémoire est bonne. Et ma mémoire était bonne ! Pour les chiffres du moins, j’oubliais rarement quelque chose.

Je continuais de le suivre et avisait le 'bordel' qu'il désignait avant de sourire surprise, quand il se tournais et m’interpellais.

▬ Oui, toujours fidèle au poste ! Fis-je avec un léger rire avant d'ajouter :

▬ Ce sont tes dossiers comptables ? Demandais-je en désignant du regard la caisse de papiers qu'il avait déplacé.

HJ:

Hayden B. Grant
Démon | Camp Lucifer

Message   Ven 10 Nov 2017 - 11:33
-Le bar ferme au maximum à trois heures du matin les soirs d'affluence comme le vendredi et samedi voir le dimanche.Ensuite je m'occupe de choses et d'autres jusqu'au petit matin. Depuis peu ce sont les comptes.

Les âmes n'allaient pas se récolter toute seule. Si je voulais me faire bien voir, remonter un peu dans l'estime de la hiérarchie. Pour peu qu'ils en aient pour le subordonnés.. Il fallait que je fasses bouchées double. Histoire de faire oublier que j'avais 3400 au compteur et que je n’étais toujours qu'un démon intermédiaire. Je reprenais le plus sérieusement du monde pour éviter qu'elle se mette a fouiner. Sait on jamais.

- certains de ses chiffres ne correspondaient pas avec les miens

Le dossier rangé, je prenais place derrière mon bureau. Après la dernière fois, j'évite d'être trop proche d'elle par mesure de précaution. Le sort de mon comptable semblait lui porter à coeur cependant. Qu'est-ce que je pouvais lui dire ? le pauvre homme ,sa tête a malencontreusement percuté le coin de mon bureau après que je l'y ai aidé.. Non je suis pas certain d'avoir la côte par la suite.

- Et j'ai préféré mettre un terme à notre entente quand j'ai appris qu'il trempé dans des affaires louches..

Dis avec le sourire qui pourraient sous-entendre tellement de chose mais si peu en même temps. A peine assis que j'ouvrais un tiroir ou étais rangé toute mes affaires personnelles pour en sortir mon porte-feuille. Farfouiller dedans et en sortir l'argent que je range aussitôt dans une enveloppe que je pousse vers elle. Mais je n'en avais pas fini, il faut que je reparte sur des bonnes bases. Déjà ne pas la faire boire toute seule, j'ouvrais un autre tiroir pour en sortir une bouteille de tequila et le verre qui va avec.

- Faisons connaissance . La dernière fois j'avoue que je t'ai mis mal à l'aise avec mes questions d'ordre personnelle et je m'en excuse. Du coup ..Quelle est ta plus grande qualité, à part secourir les pauvres âmes et ton sourire ?
C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Dim 12 Nov 2017 - 21:00

HAYDEN && RILEY

J'avais des explications sur ses horaires, ou plutôt ceux du bar. Des explications sur le comptable et ses déboires... Mais j'avais toujours l'impression qu'Hayden répondait à moitié à mes questions. Qu'est-ce qu'il avait fait de la dernière ? Je voulais aider quand j'avais demandé pour la caisse, pourtant sans réponse, ça devenait bien difficile. Ou alors c'était voulu ! Peut être qu'il ne voulait pas de mon aide et m'ignorait pour le faire comprendre en 'douceur'.

Si c'était ça, je n'allais pas insister, ce n'était pas mon genre et j'étais venue pour une chose: la note d’hôtel. Ses comptes n'étaient pas en cause et ne devaient pas l'être si je ne voulais pas passer toute ma nuit ici.

▬ Je comprend, tu dois pouvoir faire confiance à celui qui gère tes comptes. J'espère que tu trouveras vite un remplaçant. Les comptables, ce n'était pas ce qui manquais normalement et s'il cherchais bien, il devrait pouvoir en trouver un qui n'étais pas véreux. Je doutais que tout L.A. soit comme son ancien comptable et tous ceux que je connaissait étaient même à l'opposé de ce qu'il avait semblé me décrire.

▬ Ahah, parce que ce n'est pas personnel comme question ma plus grande qualité ? Je souriais encore, même si j'étais un peu gênée par ma réflexion et la sienne concernant mon sourire. Quand à me donner des qualités... ce n'était clairement pas le genre de chose que j'aimais faire. Je ne voulais pourtant pas paraitre désagréable ou peu encline à discuter et je réfléchissais.

▬ Je dirais que je suis honnête. Du moins... je fais tout pour l'être au maximum.

Certaines fois, ce n'était pas à moi de révéler les choses ou d'autres c'était juste trop dangereux. Mais mentir, quoi que soit la raison n'avait jamais été mon truc en tout cas.

▬ Toi, j'ai vu ton bureau et tes papiers... je crois que j'en sais déjà un peu plus. Monsieur 'je ne suis pas organisé'. Plaisantais-je avant d'avancer vers une des boites que je touchais à peine.

▬ Tu as rangé ça comment ? Parce que je n'ai pas l'impression qu'il y a un ordre précis, je vois rien de noté sur les boites. Il t'a donné ça comme ça ton comptable ?

Hayden B. Grant
Démon | Camp Lucifer

Message   Lun 13 Nov 2017 - 11:20
-Je ne sais pas ! c'était personnel ? Excuse-moi encore je ne suis pas doué pour faire la conversation de moi-même. D'habitude j'écoute les gens me parler, c'est plus facile et puis normalement les gens viennent d'elles-même Je rigolais doucement en m'appuyant sur le dossier de mon siège afin de pouvoir étendre mes jambes. Puisque c'était vrai, et vu que dans l'absolu je cherchais rarement à faire des rencontres pouvant s'établir sur le long terme.. Parce que pour ça il faudrait qu'elle atteigne au minimum la cheville de ma mère. Et au jour d'aujourd'hui après 3400 ans, rien n'a éveillé mon intérêt.

- Ça doit être pour ça que je suis seul dans la vie.. Je finissais mon verre et la regardais faire avec mes boites en carton.depuis que je suis adolescent.

-C'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore donc profitons en vu que tu es là.. Quels genre de sujets, je devrais aborder avec une femme.. qui accessoirement pourrais me plaire et dont je voudrais capter son attention... Ah ! Je la pointais du doigt. J'aurais dû te demander ce que tu écoutes comme musique !! Comment pouvait-on dire qu'un sujet était personnel ou pas. Riley me donne l'impression que quoi que je lui demande ça sera personnel puisqu'au final tous ce que je vais pouvoir lui demander sera à coup sur personnel !! Moi c'est plutôt du rock alternatif, c'est un bon leitmotiv quand je cours en fin d'après-midi. ça t'arrive de courir ou c'est trop personnel comme question

Je m'exclamais bien que ce ne soit pas entièrement la vérité. Parce que réalité je savais généralement ce que je faisais et quand je le faisais.

- ha ha tu m'as percé à jour mais chez moi c'est rangé, j'ai une femme de ménage qui s'occupe de ça quand je suis absent. Là je pensais ranger ça au dessus des étagères Je regardais par dessus son épaule, après m'être levé, les cartons que j'avais récupéré chez le comptable. Ou j'avais moi-même tout foutu en vrac. Je prenais un dossier en main avec quelques gouttes de sangs séchées dessus. Diantre qu'est-ce que je suis tête en l'air parfois quand je fais dans l'expéditif. Je le reposais un peu plus loin

- Disons que je lui ai laissé moins de vingt minutes pour me ramener tous mes papiers. Après je me suis dis que c’était normal ! pourquoi c'est pas le cas ? parce que franchement je n'ai pas le temps de chercher quelqu'un dans l'immédiat, j'ai d'autres affaires à traiter en priorité. Je repartais du coté de mon bureau, fallait pas non plus qu'elle s'amuse à trop fouiller. En principe la conchita avait tout nettoyé. Je souriais rien qu'en pensant a quel point je pouvais lui faire peur Les bilans annuels c'est quand ?
C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 14 Nov 2017 - 19:57

HAYDEN && RILEY

▬ Pas de problème !

Je souriais, car il semblait douter de ce qu'il me demandait et j'avais peu de mal à croire qu'il était peu douer pour parler. Il était pipelet et mettait les pieds dans le plat comme moi, mais... il était encore plus maladroit. Passer d'un sujet personnel à un autre, c'était peu efficace. Je n'avais pas voulu jouer les filles chiantes, alors j'avais tout de même répondu et puis... c'était toujours moins profond et intrusif que parler de mes parents.

▬ Certains aiment aussi être écouté ! Fis-je avec compassion avant de reprendre : Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide. Je parle beaucoup, mais... je ne sais pas ce que les autres veulent. Les trois quart du temps je fait plus des bourdes qu'autre chose. On passait du coq à l'âne, mais il s'était confié et la moindre des choses entre son aveu et maintenant ce qu'il disait sur ses goûts musicaux... c'était de répondre et donner les miens.

▬ J'aime aussi beaucoup le rock. AC/DC, BlüeOyster Cult... Mais j’écoute un peu de tout. Chaque musique à son moment. Quand je cours... parce que oui, je cours. C'est souvent du rock en effet; ça aide pour le rythme, cardiaque comme de foulé.

Ma réponse sur ma qualité donnée et son blabla four-tout passé, je coupais court essayant de revenir sur autre chose comme les papiers et boites qui encombrait son arrière salle. Le bureau était plus envahi que mal rangé, mais les boites par contre... pour moi c'était un cauchemar de comptabilité car rien n'était proprement indiqué sans sortir de dossier. Les étiquettes, les pastilles de couleurs... il manquait pas mal de chose la dedans pour avoir un bilan comptable efficace.

▬ Percé à jour, je ne sais pas. Je ne fait que reprendre tes mots ou tout comme. Mais... les boites, je doute que ce soit de ton fait. Ton comptable était juste pas très organisé.

J'approchais un peu plus et regardais d'avantage s'il y avait un système de rangement que je n'avait pas vu... mais rien de visible. Erreur quand on parcours autant de fichiers.

▬ Non, ce n'est pas normal. Vingt minutes, c'est peu, mais... les papiers auraient du déjà être triés, donc ça change rien. Tiens...

Je sortais machinalement un dossier d'une des boites et regardais les dates.

▬ L'avant de la boite commence par les mois derniers... et si je fouille...

On passait dans la pochette suivante à des notes de frais et non plus ses bilans mensuels.

▬ S'il a un système, en tout cas... c'est pas le même que le mien. Fis-je avec un sourire amusé.

▬ Hemmm. La déclaration annuelle doit être soumise au plus tard le 15 ème jour du 3 ème ou 4 éme mois, suivant la clôture de ces derniers. Mais comme tu doit tout avoir payé avant le 15 mars 2018... je serais toi je ferais au plus vite. Je toussotais et m'en voulais de le presser pour un boulot qu'il n'était pas préparé à faire. Renvoyer son comptable maintenant était peut être pas très réfléchi... Non Riley...

▬ Je suis en congés en ce moment, si tu veux je peux te filer un coup de main ! Trop tard ! Qu'est-ce qui me prenait d'être gentille ? Si j'avais pris un congé c'était pour rester chez moi et m'entrainer, je ne pouvais pas sortir et venir ici sans arrêt. C'était trop risqué avec la téléportation.

▬ Par contre si je le fais... je devrais ramener tout ça chez moi parce qu'il y a trop de boites et tout à reclasser... Je serais mieux et plus tranquille.

Ouf, rattrappé ! Au moins, j'allais garder le coté reclus de ma maison et juste donner un coup de main à une pauvre âme en détresse comptable. Enfin... s'il acceptais bien entendu.

Hayden B. Grant
Démon | Camp Lucifer

Message   Mar 21 Nov 2017 - 10:40
- Je ne peux pas te dire, la comptabilité et moi ça fais deux voir trois. Je pensais que c'etait normal

et pour une fois, je disais la vérité. Non pas sur le fait que ce soit normal mais sur la gestion de la compta de l'Eden.. Moi tant que les chiffres que j'ai corresponde avec ceux notés dans les différents dossier. Je suis satisfait et je ne me pose pas trop de question. Après faire de la comptabilité en profondeur ça dépasse mes compétences. - Peut-être que je devrais rentrer tout ça dans un ordinateur mais il suffirait que tout le système informatique plante et je perdrais tout. Le papier reste une valeur sûre... sauf s'il y a un incendie ou une inondation dans mon bureau.. La ça serait la cata..

Bien que je penchais plus pour l'incendie . Je prenais un autre dossier et faisait mine de ne pas bien voir en rapprochant ou éloignant le document, comme si je voulais ajuster ma vue. Ce qui est impossible, je suis un démon et ma nature fait que nous avons pas ce genre de problème. Mais c'est un système D pour camoufler ce que je suis... un démon avec des problèmes de vues... la bonne blague.

- Tu serais prête à faire ça.. fis-je avec un faux air surpris.. puis souriais Décidément tu vas finir par être ma sauveuse.. officielle.. Ce qui pourrait me laisser le temps de trouver un autre comptable, tu as peut-être des noms.. bien que voir mes papiers passer de main en main.. Je tiquais et affiché une mine pas emballé à l'idée..

- D'ailleurs je tiens à te payer.. Tu veux être déclarée ou pas ? Oui le paiement au black ne me dérangeais pas et j'allais pas m'en cacher . C'était monnaie courante dans ce genre de business.

Quoi que si un jour tu as le temps.. pas dans l'immédiat mais pour me montrer comment tu fais, je pourrais le faire seul et en échange je te montre comment faire.. hmm des cocktails juste pour épater la galerie si un jour tu en as besoin ? parce que je doute que mes célèbres pâtes au beurre te fasse envie. Je souriais et me rasseyais à ma place pour en sortir une feuille blanche ou je notais "Cherche Barman avec expérience". Je la collerais à l'entrée de L'Eden. Et oui en gros je donnais l'impression d'avoir des merdes qui me tombait au coin de la gueule assez souvent. Bien que là je n'y serais pour rien. L'actuel ne pouvait pas rester. Bien entendu ça m'avait irrité mais si je venais à tuer tout mon personnel à chaque fois que ça ne me convenait pas; je finirais par faire porter des soupçons sur moi et ma couverture.

- Bien ! Changement de sujet.. J'allais mangé avant que tu arrives ! Tu veux m'accompagner ? Indien, chinois .. Libanais. ça sera rapide, je ne peux pas m'absenter longtemps.ou pas..
C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mar 21 Nov 2017 - 13:44

HAYDEN && RILEY

Quand il répétais grosso modo la même excuse qu'un peu plus tôt, je grimaçais lui offrant un sourire compatissant même si j'avais cru comprendre déjà qu'il était étranger aux affres de la comptabilité. L'aider était plus simple que tout lui expliquer, clairement et j'avais proposé pour lui retirer cette épine du pied vu le peu de temps qu'il lui restait.

▬ Oui, puisque je proposes !

Répondis-je avec bonne humeur, voyant qu'il avait l'air carrément reconnaissant. Il faut dire qu'il ne semblait pas enthousiaste à l'idée de s'occuper de ces dossiers et en prime vu le nombre de fois ou il m'avait répété être tout sauf doué pour la compta... c'était facile de comprendre pourquoi.

▬ Je n'ai pas de noms, non... Ceux que je connais sont surtout basés à San Diego ou sont en poste dans l'entreprise ou je travaille... Et même là... tous sont plus habitués aux grosses entreprises, la compta courante n'est plus tellement leur tasse de thé.

Je lui expliquais ça gentiment, ce n'était pas une critique sur son bar, il avait l'air de plutôt bien tourner de ce que je savais. Il y avait toujours du monde et avec ça, la clientèle avait surement besoin de décompresser.

▬ Il faut vraiment que tu arrêtes ça ! Fis-je avec un sourire fendant mes lèvres. Si je propose mon aide pour te dépanner, ce n'est pas pour que tu me paie ! Alors laisses-moi rendre service comme j'avais prévu, s'il te plait. Je riais presque à présent, consciente que j'étais là à le disputer de vouloir me donner un salaire pour mon travail. Mais j'avais déjà un salaire et n'en avait même pas besoin. Prendre son argent alors que j'avais proposé moi de lui donner un coup de main semblait on ne peu plus déplacé.

▬ Un jour... Désolée, mais j'ai bien peur que ce soit le travail de bien plus d'une journée. Même pour un comptabilité courante, il y a pas mal de choses à connaitre. Et avec les bilans, les paies et compagnie... Tu auras meilleur compte d'embaucher quelqu'un ou tu vas crouler sous le travail. Alors que tu en as déjà surement assez. Mais tu trouveras et puis... tu vas avoir un sursis pour se faire !

Après tout, je l'aidais pour ça exactement ! Alors... ça lui laissait le temps. Quand il prenait un papier et commençait à écrire je pensait qu'il allait mettre "recherche comptable". Je tiquais cela dit quand je voyais la fin du message. Bon, d'accord on ne cherchais normalement pas un comptable comme on cherchait un barman, mais vu la panade dans laquelle il était j'aurais pensé qu'il n'était pas à ça prêt. J'aurais pensé qu'il serait plus pressé de trouver l'un que l'autre, même...

A sa proposition suivante, j'étais partagée. Je ne voulais pas encore dire non mais d'un autre coté, si j'avais fait le chemin ici en soirée, c'était que j'avais bien entendu déjà mangé. Je n'était pas du genre à aller faire les bars l'estomac vide, même si faire les bars n'était pas l'expression qui convenait. Je souriait, gagnant du temps pour réfléchir et finissait par répondre :

▬ Si tu veux. Mais je n'ai pas très faim, alors ce sera léger pour moi.

Contenu sponsorisé

I always keep my promises... ▬ Feat. Hayden B. Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1