Vision commune [ft ALICE]

:: city of angels :: Disused factory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jace Ambden

✥ Je suis : Nephelim
Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Vision commune [ft ALICE]   Mer 1 Nov 2017 - 16:19
La vie avait un drôle de sens de l'humour. Jace avait perdu Rachel, s'était promis de ne plus se laisser prendre dans les filets de l'amour et voilà que tout à coup, il se prenait d'envie de refaire des projets d'avenir. Qu'on lui dise quel avenir a un Nephelim sur le long terme ? Jace accéléra. Sa moto doubla quelques véhicules avant de longer une zone jadis très active... mais le monde étant ce qu'il est, beaucoup d'usines avaient été fermées, démantelées... ne laissant que leur carcasse sur le bord de la route. Ce n'était pas l'endroit de Los Angeles qu'il préférait, par temps pluvieux comme aujourd'hui, l'environnement était sinistre. Mais les lieux avaient leurs avantages pour ceux qui en avaient l'utilité.

Jace grimaça sous son casque. En contournant les vastes bâtiments, un vrombissement s'était logé dans sa tête et une pointe migraineuse était en train de monter dans son crâne. Sentant que son regard allait se figer dans le néant d'un moment à un autre, il s'aventura dans une voie détournée et immobilisa son deux roues, n'essayant plus de retenir la vision qui s'était invitée. Parfois, il se demandait s'il en aurait un jour le contrôle. Il avait fait des progrès au cours des dernières semaines, des progrès qu'il avait jugé nécessaire après avoir manqué de passer ad patres.

Propulsé dans un lieu sans vie qu'il reconnu aisément pour s'être garé à quelques mètres. Son regard voleta jusqu'à deux portes qu'il traversa d'un souffle de son esprit. Tout était des plus nébuleux pour le moment... son regard observa le sol où des pas gorgées d'eau se perdaient dans la pénombre. Poussé à suivre cette direction, Jace tomba nez à nez avec Riley, avançant sans bruit au fond d'un couloir. Elle semblait visiblement inquiète et cherchait à fuir ou distancer quelque chose. Jace voulu s'approcher, était-elle blessée ? Son esprit sembla se montrer coopératif mais à peine s'avança-t-il que la jeune femme tourna la tête vers lui, afficha un air désemparé et grimpa l'escalier qui lui faisait face. Le personnage qu'il incarnait couru à sa suite et Jace se sentit revenir dans son corps.

Coupant le moteur de sa moto, il retira son casque malgré la pluie qui continuait de tomber et saisit son téléphone dans sa poche intérieure pour appeler Riley. Il fallait qu'il sache où elle se trouvait. Le problème qui existait encore dans ses visions demeurait dans la courbe temporelle. Etait-ce déjà arrivé ? Etait-ce en train de se produire ? Ou serait-ce un morceau de son avenir ? Le portable sonna longuement l'amenant irrémédiablement sur sa messagerie :

_ Riley, c'est Jace. Rappelles-moi dès que tu as ce message.

Il raccrocha. Pas de temps à perdre si cela faisait parti d'un futur proche. Dans sa vision, il pleuvait... le temps était gris et il faisait encore jour... comme aujourd'hui. Jace descendit de moto et fit à peine une cinquantaine de mètres pour trouver la fameuse double-porte qu'il poussa aussi discrètement que possible malgré son usure. Jace fit quelques pas, essuyant son visage trempé tout en faisant quelques pas de plus. Il observa le sol. Pas de traces de pas si ce n'était celles qu'il laissait derrière lui. S'habituant peu à peu à la pénombre, il refit le chemin jusqu'au long corridor mais celui-ci était vide.

Alice O'Connel

✥ Je suis : Une Nephelim
Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Dim 19 Nov 2017 - 19:44
    Il s’agissait de ma soirée de repos. Je buvais tranquillement un verre avec une collègue. Cela faisait du bien de s’éloigner un peu de la réalité, le temps d’une soirée. J’étais en compagnie d’une simple humaine, on parlait de tout et de rien. Ma vie avait des allures un peu mélodramatiques, j’avais donc besoin de moment de répit. Sans vraiment comprendre d’où cela venait, mon regard se perdit dans le vide. Je sentis ma collègue m’attraper la main, en m’appelant par mon prénom pour me ramener à la réalité. Or, j’étais déjà loin. Je reconnaissais ces lieux, il m’arrivait d’y aller lorsque j’allais au lycée. Cela me permettait de fumer en cachette, de passer des soirées plus ou moins alcoolisée avec une bande d’adolescent aussi perdu que moi à l’époque. Au loin, je distinguais la silhouette de Riley. C’était flou et en même temps, j’étais certaine que c’était elle. Nous n’étions pas véritablement amie… mais je n’étais pas du genre à repousser une prémonition. Je suivais donc Riley dans sa course folle en ressentant pleinement sa peur comme si c’est moi qui était en train de fuir quelque chose. D’ailleurs qu’était-elle en train de fuir au juste ? J’étais incapable de me retourner pour x raison. Je pouvais entendre la pluie taper sur les immenses carreaux de l’usine, rendant cette prémonition encore plus anxiogène. Je grimpais l’escalier à la suite de Riley en essayant de l’appeler, mais aucun son ne sortit de ma bouche. J’accélérais encore plus en sentant une présence néfaste me talonner. Alors que j’essayais de rattraper la jeune femme, je sentis quelque chose me saisir dans l’ombre, quelque chose qui voulait une seule chose : tuer.

Je revins aussi vite à la réalité, la respiration haletante et fit face au regard inquiet de ma collègue. J’essayais de me justifier comme je pouvais avant de saisir mon sac et de me lever. Il fallait à tout prix que je la rejoigne, quelque chose allait se passer… et cette bouffée d’angoisse naissant confirmait mes suspicions. J’avais mon pugnalis dans mon sac, arme expliquée par connor lorsque celui-ci est venu chez moi. Apparemment, c’était grâce à lui que je savais me battre maintenant. J’avais également quelques dons qui me permettraient de ne pas me casser un ongle… J’étais terrorisée, mais je ne pouvais pas la laisser seule, dans le noir, dans cette usine, suivie par je ne sais qui. A deux nous serions plus fortes… ou bien j’y perdrai la vie, mais hors de question de faire comme si je n’avais rien vu. J’appelais donc le premier taxi pour me rendre sur le lieu de la prémonition.

En sortant de la voiture, je me pris l’averse… Il fallait que je me dépêche pour la retrouver. J’entrais précipitamment dans l’usine, en ayant préalablement glissé mon arme sous mon haut. Je marchais lentement attentive aux moindres bruits, mais le cœur battant à tout rompre dans la poitrine. Je n’étais pas une héroïne, qu’est-ce que je foutais là. J’osais lever la voix, bien que cela ne s’agissait pas de la meilleure des idées. Riley ? Je commençais sérieusement à me trouver idiote, seule dans ce lieu, et carrément flippée

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Dim 19 Nov 2017 - 23:46
Au bout d'une vingtaine de minutes, Jace avait fait le tour du bâtiment et rien n'indiquait le passage de qui que ce soit depuis bien longtemps. L'averse sur la tôle et sur les carreaux de verre du toit résonnait dans tout l'étage où Jace s'était infiltré, propageant un bruit sourd et, plus que d'être désagréable, rendant toute présence presqu'inaudible. Jace essaya de recomposer le numéro de son amie mais cette fois l'absence de réseau rendit la tentative caduque. Maugréant en rangeant le téléphone dans sa poche intérieure, il envisagea de se rendre au plus vite chez Riley lorsqu'un claquement de portière le mit sur le qui-vive. Rejoignant une fenêtre, il frotta férocement un des carreaux sérieusement encrassé pour œiller à travers le cercle propre, l'apparition d'une voiture devant le bâtiment : un taxi. Le chauffeur s'éloignait tranquillement mais la ou les personnes qu'il transportait n'était déjà plus là.

Tendant davantage l'oreille à travers le capharnaüm de l'eau, il lui sembla rapidement entendre une voix appeler Riley. Le prénom trouva son chemin à travers l'écho des impacts sur le toit mais fit naître en Jace un sentiment déplaisant. La personne, une femme, cherchait clairement Riley dans ce lieu et le détective avait du mal à attribuer leur deux présences en ce lieu abandonné à une coïncidence.

Jace se déplaça d'un pas précautionneux vers le haut de l'escalier, plongeant son regard vers l'obscurité en contrebas depuis un coin de mur où il se cachait. Essayant de repérer l'inconnu -chose rendue impossible avec le bruit environnant- il descendit silencieusement les marches menant à l'étage inférieur pour identifier la nouvelle arrivante et la situer dans le lieu.

S'il se fiait à son premier appel, elle n'avait pas le ton d'une personne bien renseigné, ni très rassurée... elle semblait comme lui, chercher la jeune femme... sans savoir si elle était là ou non. Malgré tout, deux personnes cherchant Riley le même jour, à la même heure... le dérangeait. Elle avait intérêt d'avoir une bonne explication à lui fournir.

Finalement, il parvint à la suivre et à la prendre à revers. À quelques mètres d'elle, au bout d'un couloir, il se manifesta après l'avoir un instant observé. Brune, dans les 1m63, elle avait pris l'averse et ses vêtements étaient détrempés. À première vue, elle n'avait vraiment rien de terrifiant mais désormais, Jace se méfiait des apparences et il bénissait d'avoir sa Sagita Lux avec lui. Pointant sa boussole dans son dos, la flèche resta sans éclat : elle n'était visiblement pas l'ennemi qu'il cherchait.

_ Hey ! Lança-t-il avec autorité pour capter son attention. Ce bâtiment est interdit au public, je peux savoir ce que vous faites là ? Prenant son ton de flic, misant sur une autorité naturelle, il se dit qu'avec un peu de chance, elle le prendrait pour un gardien en ronde pour empêcher les casseurs, les squatteurs ou les étudiants et leur petite fumette qui s'installaient régulièrement dans la zone. Dans tous les cas, sa réaction ou sa réponse lui en apprendrait davantage sur ses intentions. Il poursuivit d'une voix plus affable tout en tenant le rôle: Vous cherchez quelqu'un ? Je vous l'ai dit, cette zone est interdite au public. Et il avait fait son petit tour : Riley n'était pas ici et il était sûr à 200% de ne pas s'être trompé de bâtisse. Alors qu'avait-elle à déclarer ?

Alice O'Connel

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Mar 21 Nov 2017 - 14:12
    Je continuais d’avancer, comme une idiote, dans le noir. Il me semblait pouvoir faire confiance à mes prémonitions. Elles font parties de moi depuis mon plus jeune âge. Enfant, et adolescente, il ne s’agissait que de rêve. Maintenant, je pouvais les provoquer en touchant un objet, ou bien, comme ce soir, elles s’imposaient à moi. J’avais toujours visé juste, bien que bien souvent elles ne sont pas assez précises. Là, j’avais clairement ressentie le danger, le souffle glacial de la mort s’emparant de tout mon être. Or, il n’y avait pas âme qui vive dans ce taudis. C’était sans doute mieux ainsi. J’avais foncé tête baissée comme à mon habitude, sans mesurer le danger. Je souhaitais simplement venir en aide à Riley… bien que notre relation soit assez bizarre. La première fois que nous nous sommes rencontrées, nous nous sommes battues, les deux croyants des choses fausses sur les autres. Après les explications de Castiel, et mes souvenirs qui revenaient peu à peu, les choses me semblaient plus claires, moins complexes, mais pas moins dangereuses. Néanmoins, même si frôler le danger, ou la mort n’est pas une chose que j’apprécie particulièrement ; je n’étais pas du genre à me cacher sous la couette en attendant que ça se passe. C’est pour cela que je me retrouvais ici, gelée, seule et sans même la présence de Riley. Si au moins j’avais son numéro, ça serait beaucoup plus simple. Pis, avait-elle vraiment besoin de mon aide ? elle m’avait fait une démonstration de son talent… moi qui étais-je pour jouer les héroïnes en cartons ? Malgré tout, je continuais d’avancer dans le noir, en essayant de déceler une présence.

J’approchais des escaliers, hésitant à grimper pour aller voir ce qui se trouvait à l’étage. La dernière fois que j’avais pris cette direction, c’était pendant ma prémonition, et ça n’avait pas été franchement agréable. Prenant mon courage à deux mains, et en me disant qu’après tout ça je pourrais regagner mon chez moi tranquillement, je fus stoppée dans mon élan par une voix autoritaire. Je soupirais, et je me retournais pour faire face à un individu. Blond 1m80, sans doute le vigile ? mais depuis quand il y avait un vigile dans les bâtisses abandonnées ? Je suis venue de nombreuses fois ici par le passé et personne n’était venu perturber nos « regroupements ». Je fronçais légèrement les sourcils, en me méfiant de l’homme qui me faisait face. Il aurait peut-être été intelligent d’alerter Castiel avant de me lancer dans cette aventure ? mais bon, je me voyais mal le déranger… notre relation était assez complexe pour ne pas m’attirer les foudres de sa petite amie démone… la blague tiens.

Oui je cherche mon chien. J’étais en train de le promener lorsque nous avons été surpris par la pluie répondis je en m’efforçant à faire un sourire stupide. Instinctivement, je mis ma main sur le pugnalis… On ne savait jamais… autant être prête si jamais l’inconnu décidait de me bondir dessus. Et s’il s’agissait du mec qui courrait après Riley ? et si j’étais tout simplement tombée dans un piège ?

C’est un berger australien… d’à peu près cette taille ajoutais-je en me déplaçant de sorte à être en direction de la porte d’entrée.

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Sam 25 Nov 2017 - 12:46
Il s'était laissé convaincre par les quelques minutes à l'observer : si elle pouvait être une menace, elle n'était pas LA menace. Déplacements hésitants, regards hasardeux, la jeune femme ne connaissait visiblement pas les lieux et s'y déplaçait avec la précaution qu'il avait mise plus tôt. Son attitude n'était pas agressive et même lorsqu'il l'accosta, l'inconnue parut méfiante mais pas hostile. Il n'avait pas sorti son arme pour lui la mettre sous le nez mais malgré tout, le Nephelim restait sur le qui-vive. A Los-Angeles plus qu'ailleurs, les apparences sont trompeuses.
Le dos droit, la voix pleine, malgré sa démission des années plus tôt, il semblait ne pas avoir trop perdu le coup de main... ni le coup d’œil. S'il avait une de ses mains en visu, l'autre se cachait sous sa veste... Dans ce genre de situation, Jace ne cherchait pas à avoir l'esprit très fécond : cela pouvait être une arme, ce qui l'obligeait à garder une distance raisonnable, et à anticiper toute action, pour l'immobiliser si nécessaire.

_ Et votre chien s'appelle Riley ?
L'interrogea-t-il, très clairement sceptique. Oui, je l'ai vu... il est reparti en taxi. Poursuivit-t-il d'un ton pince-sans-rire, pour lui faire comprendre qu'il n'était pas dupe et que plus encore, il l'avait vu arriver. Non, que faites-vous là... vraiment ? Continua-t-il de l'interroger, d'un ton néanmoins plus affable. Il n'y a personne ici, j'ai fait le tour du bâtiment.

De toute évidence, elle n'attaquerait pas s'il n'en faisait pas de même. La jeune femme ne cherchait pas une confrontation directe, laissant innocemment ses pas se tourner vers la porte. Jace ne tenta pas de se mettre en travers. L'objectif n'était pas de se transformer en menace mais de comprendre ce qu'elle faisait là. Elle avait mentionné 'Riley', ce n'était pas un hasard. Et si c'en était un, il refusait d'y croire.

_ Je vous ai entendu appeler une femme. Est-ce votre amie que vous cherchez ?

Peut-être était-il encore un peu tôt pour se dévoiler. Jace préféra jouer la carte du vigile encore quelques minutes, le temps d'avoir suffisamment confiance en l'inconnue pour avouer chercher la même personne. Pour l'instant, tout ce qu'il savait, c'est qu'elle était là pour les mêmes raisons que lui... trouver Riley. Mais quand lui était là pour la protéger, qu'en était-il de ses plans à elle ?

Un bruit lourd résonna au-dessus d'eux, lui faisant lever les yeux un instant surpris vers l'étage du dessus. La surprise se transforma bien vite en une pesante sévérité. Il avait vérifié chaque pièce de cette bâtisse. S'il avait loupé quelque chose, c'est que cette chose s'était soit très bien cachée, soit venait juste d'arriver -et par le toit-. Dans tous les cas, ce n'était pas Riley et avec une civile dans les parages... Jace choisit la sécurité.

_ Allons discuter dehors... Insista-t-il sérieusement au cas où elle aurait eut le désir de faire autre chose. Avec cette menace qui planait sur le lieu, Jace n'avait pas envie de tenter le diable... Il n'avait aucune envie de changer la vision et de se mettre lui ou l'étrangère en danger.

Alice O'Connel

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Mar 2 Jan 2018 - 14:12
    Je me sentais pas vraiment à mon aise. Le décor était plus que glauque, et cet homme n’arrêtait pas de me harceler de question. A ce moment précis, je me remémorais les paroles de Castiel, derrière un visage humain peut se cacher un démon. Seul le pugnalis pouvait me confirmer ou non cette supposition, mais pour cela il me fallait l’approcher et je n’en n’avais pas très envie. Je le fixais, légèrement agacée par son ton railleur, mais n’en fis aucune remarque. Cela ne servait à rien de nier puisqu’il m’avait vu. Je n’avais pas à me justifier, surtout ne sachant pas s’il s’agissait véritablement d’un vigile ou non.

– S’il n’y a personne ici, je n’ai plus rien à faire en ce lieu. répondis-je en oubliant ouvertement de répondre à ses autres questions.

Un bruit sourd vint rompre le silence qui s’était imposé entre nous. Je regardais vers l’escalier, m’attendant à voir débouler quelqu’un ou quelque chose. Mon cœur s’emballa, c’était plus fort que moi. Je ressentais une menace, quelque chose de pesant, tout comme pendant ma prémonition. Comment cela se faisait-il que Riley n’était pas là ? Je me trompais que rarement… ou bien est ce que cette chose tentait d’attirer les néphelims dans un piège, ou je ne sais quoi d’autre… hum… la réponse la plus probable, c’est que je me sois gourée… ou que riley n’était pas en danger ce soir.

Je hochais la tête affirmativement lorsque l’inconnu me proposa d’aller à l’extérieur. Je préférais la pluie à ce truc qui venait d’arriver à l’étage….
    - Il faut sortir maintenant avant qu’il ressente notre présence dis-je le regard vague sans réfléchir. Je le précédais vers la sortie du bâtiment, en ayant toujours la main prête à dégainer mon arme. On n’était jamais trop prudent.

Dehors, la pluie s’était arrêtée. Je fis de nouveau face à l’homme, en pensant qu’il me serait aisé de partir en courant à ce moment même.

– Vous ne devriez pas rester ici cette nuit… d’ailleurs êtes-vous vraiment un vigile ? depuis quand on garde des endroits délabrés et vides. Cela fait des années que c’est à l’abandon. ajoutais-je en lui lançant un regard soupçonneux. Je suis peut-être une menteuse, mais vous aussi

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Dim 7 Jan 2018 - 21:44
Elle était le genre de personne à contourner les questions. Très bien. Jace allait retravailler l'approche, ne voulant pas lâcher le morceau, comme un chien teigneux accroché à sa balle. Mais l'intrusion de cette présence avait bousculé toutes les priorités. Il y avait quelque chose qui tout en le dérangeant, lui affirmait qu'il ne s'était pas trompé. Il ne s'était pas trompé de jour, il ne s'était pas trompé d'heures, ni de lieu... mais certaines choses avaient été modifiées... Riley avait été remplacée par cette inconnue... et il était là pour la sauver. À moins que ce ne soit le contraire... la vision l'avait amené à remplacer Riley et cette femme était là pour le sauver ? Pour le moment, il n'en savait pas plus sur la raison qu'elle avait d'être dans ces lieux et sur le moment, cette question fût le cadet de ses soucis.

Est-ce qu'un Nephelim avec le don de prémonition avait un instinct plus développé que ses congénères humains ? Il n'en savait rien mais toujours est-il que ce dernier avait été le plus fort et que, n'étant pourtant pas le genre à fuir, l'évidence de quitter les lieux s'était juste imposé comme la chose à faire. Jace avait parler posément, sans précipitation. Ses gestes n'avaient trahit aucune urgence, aucun danger, qui auraient pu effrayer l'inconnue. Seule sa voix s'était montré autoritaire.
Pourtant la jeune femme lui dévoila ce qu'il ne soupçonnait pas : elle-aussi avait sentit la menace et tout dans cette simple phrase criait le 'je sais qu'ils existent'. Un instant décontenancé, l'intérêt qu'il eut à son égard se décupla.

Ils étaient sortis tous les deux. Et bien que Jace referma aussi lentement que discrètement la porte derrière eux, il eut le désir de s'éloigner du bâtiment. Depuis l'étage, ils étaient à découvert... il en savait quelque chose puisque c'est de là qu'il l'avait vu arriver en taxi... sans le fameux chien qu'elle prétendait chercher.

_ Vous voulez des réponses, j'en veux aussi...
monnaya-t-il un brin racoleur, suivez-moi. Inutile de continuer à mentir, ils étaient arrivés à un point où le mensonge ne ferait plus rien avancer. Il savait qu'elle mentait et elle savait qu'il mentait. Arrivé près du lieu où il avait laissé sa moto, il se tourna vers la jeune femme pour commencer par confirmer ce qu'elle devinait  :

_ Je ne suis pas vigile... puis toujours dès plus sérieux, il poursuivit l'oeil inquisiteur commençant à en dévoiler un peu plus, mais vous et moi semblons être venus pour une seule et même personne : Riley. Maintenant la question que je vous pose et j'attends une réponse franche, insista-t-il en la fixant pour déceler la vérité, c'est qui est Riley pour vous ? Et pourquoi venir la chercher ici ? Répondez à mes questions et je répondrais aux vôtres.

Difficile de se positionner. Riley aurait pu se trouver là aujourd'hui... elle aurait pu être celle en danger. Il était hors de question de prendre la présence de la jeune femme à la légère et c'est sans doute pourquoi, Jace avait beaucoup de mal à décrisper sa mâchoire alors qu'ils discutaient. Tant qu'elle ne prouvait pas le contraire, elle était une possible complice de la chose qui était arrivée. Maintenant allait-elle accepter de jouer cartes sur table ou cela n'allait-il être qu'une succession de zigzag entre ses questions ?

_ Savez-vous ce qui se trouve dans le bâtiment ?

Lui n'en avait aucune idée. Elle, probablement pas plus mais cela valait le coup de demander. Elle avait laissé entendre que cette chose était suffisamment dangereuse pour qu'il ne passa pas la nuit là... il ne pouvait pas croire qu'elle ignorait tout pour les forces démoniaques.

Alice O'Connel

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Dim 4 Fév 2018 - 11:23
    Cet homme l’intriguait au plus haut point, mais elle ne savait pas encore si c’était dans le bon ou le mauvais sens. Par déduction, elle devinait qu’il ne s’agissait pas d’un démon, sinon la situation aurait eu une autre tournure. Par contre, ils étaient là pour une seule et même raison « Riley ». Alice n’avait pas grand-chose à dire sur la jeune femme. Elle ne la connaissait pas tant que cela. Néanmoins, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’elle serait une alliée dans cet enfer. Tout comme elle, elle avait des dons et quelque chose au fond d’elle lui soufflait qu’elles avaient la même nature. Du coup, honnêtement, elle ne savait pas par où commencer. Il était temps de jouer carte sur table sinon cette histoire allait tourner au ridicule.

Plus elle s’éloignait du bâtiment, plus elle avait l’impression de respirer à nouveau. Elle ne savait pas ce qu’il y avait là-haut, mais en tout cas cette chose dégageait quelque chose d’oppressant, de froid, semblable à la mort.

Elle le fixa en gardant le silence pendant quelques instants, puis se décida à se jeter à l’eau. Je n’ai vu que deux fois Riley… disons que nous avons été victime d’un quiproquo toutes les deux… la seule chose que je sais, c’est que je peux lui faire confiance… et que nous avons de nombreux points en communs. répondis-je avec honnêteté J’ai… enfin… j’ai des prémonitions, et cela depuis l’enfance… j’ai vu Riley… en danger, dans ce bâtiment… je pensais la trouver… et non tomber sur vous lâchais-je en esquissant un léger sourire. et vous, qui êtes-vous ? à lui de continuer à déballer son sac, s’il souhaitait qu’elle reste coopérante. Alice n’est pas une guerrière, mais elle est loin d’être stupide et faible…. Quoi que, vu les séances de combat enseignaient pas Castiel, elle ne ressemblait plus à une petite fleur fragile… ou bien une fleur avec des épines à la rigueur.

Je ne sais pas ce qu’est cette chose… et franchement ce soir, je n’ai pas spécialement envie d’en savoir plus sur elle… ou lui.. c’est puissant, froid, mauvais…

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   Mer 7 Fév 2018 - 14:06
Peut-être était-il temps de décroiser les bras, de prendre une grande inspiration en se délestant d'un peu d'autorité. La jeune femme était prête à parler. Il avait confirmé ce qu'elle avait ressentit et cela avait suffit à donner à leur échange, une toute autre ampleur. L'écoutant, en scrutant le chemin d'où ils arrivaient, il s'était appuyé sur sa moto, peut-être pour lui paraître moins grand, peut-être pour lui paraître plus fragile. Pour le moment, Jace ne se donnait pas le droit de se détendre : il était toujours dans le périmètre de l'agresseur de Riley. Il ne savait pas qui il était et il ignorait encore comment cette femme avait eu vent de ce lieu. Jace resta un temps à l'observer : il ne dirait plus un mot avant qu'elle ne le fasse.

Jace leva un sourcil perplexe. Ainsi la jeune femme était ce genre de personne qui se jette dans les problèmes pour une autre rencontrée deux fois dans sa vie : Altruiste. La petite brune marqua son premier point. Lorsque l'on connaissait Riley comme il commençait à la connaître, parler de points communs avaient tout de suite beaucoup d'impact sur sa réflexion. Dans son silence, Jace essaya de deviner de quoi il était question. Elle n'avait très certainement pas parlé de « points communs » pour mentionner leur gabarit similaire. Traits de caractère similaire ? Très certainement. Riley était altruiste, attirait les problèmes et même les très gros problèmes... mais tout ceci ne servait qu'à recouvrir la principale question qu'il se posait : était-elle Nephelim ? Comment pouvait-il le savoir ? S'agissait-il simplement de le lui demander ? Au vu de ce que cette nouvelle rencontre ajouta à son récit avec cependant, plus d'hésitation, peut-être aurait-elle consentit à répondre à son interrogation. En tout cas, l'hypothèse n'était pas impossible... il en savait quelque chose. Cette révélation agita une crainte dans son être : il allait devoir se mouiller pour en savoir plus. Malgré tout, il grappilla un peu de temps :

_ Très bien, vous et Riley avez des « points communs »... mais Riley n'a pas de pouvoir de prémonitions !
Hormis son pouvoir de copie mais Jace jugea inutile de le préciser. Au-delà de Riley, le nephelim était subjugué par la vraisemblance : deux personnes dotées avaient eu vent d'une vision semblable. A croire que quelqu'un là-haut avait mis les bouchées double pour sauver son amie. Jace intégrait la donnée... ils étaient là tous les deux à cause de cette vision. Une vision qu'ils avaient dû recevoir à un instant T sinon comment expliquer qu'elle ne l'ai pas vu dans sa vision et qu'il ne l'ai pas davantage vu dans la sienne alors que temporellement parlant, ils vivaient le même instant ? Était-ce simplement une forme de bug astral ? En tout cas, la jeune femme était présente et à ce qu'elle en disait, elle était là pour aider Riley. Cela méritait de faire quelques compromis :

_ Je suis un ami de Riley. Je m'appelle Jace. Jace sortit une carte de visite de sa poche arrière et la lui tendit. Je suis détective. Consentiriez-vous à venir avec moi à mon bureau ? Je crois que nous avons encore beaucoup à nous raconter... en privé. Et pour sa part, il n'en avait encore pas beaucoup dit. Il aurait pu jouer les étonnés lorsqu'elle avait mentionné sa capacité... mais jouer les ignorants n'auraient fait que leur faire perdre du temps. Au moins là, savait-elle pouvoir parler avec lui sans passer pour une illuminée.

Elle n'avait de toute évidence rien vu dans sa vision qui lui permettent d'en savoir plus sur l'être qui aurait dû s'en prendre à Riley. Il avait ressentit la même chose mais à contrario d'elle, il voulait tout savoir sur ce personnage qui leur avait imposé cette sensation. Riley était en danger et cela voulait dire que la chasse était ouverte !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vision commune [ft ALICE]   

Vision commune [ft ALICE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1