Tu sors d'où ? [ft EZECHIEL & ELENA] - Page 2

Tu sors d'où ? [ft EZECHIEL & ELENA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Grade : Chef de la Résistance
✥ Né(e) en : 1978
✥ Gains : confusion x2 / falsification / corruption / contrefaçon / pillage
✥ Look like : Sarah Michelle Gellar
✥ M.C : Ezechiel, Sytry, Connor, Riley, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageVen 16 Fév 2018 - 12:39
Tu sors d'où ?
JACE && ELENA

Je n'étais pas certaine d'avoir une vrai réponse à ma question, car j’insistai peut être sur un sujet qu'il ne voulait pas développer. Mais il me surprit en répondant directement, précisant quelques petites choses que j'avais pu louper avec sa première version. Ça n'expliquait pas encore pourquoi il avait changé d'avis et nous avait rejoint, mais je n'aurais probablement jamais de réponse à cette question-ci. Il avait expliqué le minimum, il voulait de l'aide et était à présent conscient que la résistance pouvait la lui apporter. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui avait changé entre toutes ces fois ou son oncle lui avait apparemment demandé, et ma première proposition ?

Il devait d'autant plus vouloir protéger les nephelims qu'avant. Probablement à cause de ce sacrifié dont il venait de parler. Un nephelim qui avait refusé de se nourrir et demandé qu'on le tue ? C'était la définition même du sacrifice, en effet. Et j'imagine qu'un truc pareil, ça devait avoir son importance. Suffisamment pour mettre fin à une malédiction apparemment. Cela dit... ça paraissait logique qu'une malédiction faite pour priver les nephelims de leur libre arbitre se brise quand un était prêt à mourir pour le conserver. Le pauvre était mort, mais il avait sauvé tous ses congénères, c'était au moins ça de gagné.

▬ Je vois. La prochaine fois, j'aurais peut être plus proche pour toi. J'ai quelques contacts dans la police de Los Angeles. Si jamais...

Il semblait être légèrement négatif concernant le résultat de ses recherches, mais je comprenait. L'homme était mort et je doutais que son identité serve vraiment. Il aurait été bête de ne pas vérifier, mais... j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une sorte d'équilibre magique ou un truc similaire, plutôt que quelque chose propre à cet individu. Je pouvais me tromper, je n'était pas une sorcière et je n'était même pas fichue de trouver les bons mots, mais j'étais tout de même de l'avis de Jace. Un avis un peu pessimiste.

▬ Je comprend. Et je suis de ton avis. Nous verrons bien !

A vrai dire, la sorcière était plus adaptée pour aider que le portrait et les recherches humaines, selon moi. Il avait bien vu en me demandant. C'était en partie pour ça que j'avais fini par donner un nom, d'ailleurs. Parce que même si j'étais encore un peu dans le doute pour certains passages de l'histoire, il nous fallait des réponses.

Mais sa réaction quand j'avais prononcé le prénom me déstabilisa quelque peu. Pourquoi parlait-il de notre rencontre ? Il disait vrai, sans pour autant présenter d'excuses, mais... je n'était pas sûre de voir un rapport. Pourtant, j'en était venue à faire le lien quand il avait ajouté les mots suivants. Ah d'accord ! Cet ajout m'intriguait, mais cette fois, ça relevait plus du coté personnel et je me taisait. J'avais fait une sorte de promesse juste avant, je n'allais pas jouer les curieuses maintenant.

▬ Je suis désolée d'apprendre ça... Je ne pouvais pas imaginer ce qu'était la dite "catastrophe", je n'allais pas demander quoi que se soit, mais... je devait fournir un autre nom. Et justement un me vint à l'esprit, un qui serait probablement plus simple puisqu'il lui suffirait d'aller à la boutique de magie du centre.

▬ Si bien sûr, j'ai un autre nom, Cassandre. Elle travaille dans la boutique de magie Liber Magia. C'est dans le centre commercial de la ville. Elle faisait partit de la résistance, elle nous as quitté, mais... elle est digne de confiance. Tu peux compter sur elle et sa discrétion. Dis lui que tu viens de ma part, ce sera plus simple pour vos affaires.

Non pas que sa discrétion et son professionnalisme seraient remis en question dans le cas contraire, mais parce qu'il me semblait bien de lui dire pour quoi ou qui elle travaillerait. Et s'il lui demandait des informations qui n'entraient pas dans le cadre des articles qu'elle vendait... Mon nom pourrait peut être aider au milieu de tout ça.

Je patientait, ne sachant pas vraiment s'il restait des choses à ajouter à présent. Le feu de joie à coté était bientôt terminé et si nous avions tout dit... nous n'allions pas rester trainer ici prêt du peu de preuves qu'il restait. J'allais en aviser Jace quand il avait dit une phrase qui semblait tout ce qu'il y a de détachée et paraissait pourtant plus importante.

▬ Ils ne... tu veux dire que vous ne pouvez pas boire le sang d'un autre nephelim ? Ou... que vous n'en avez pas envie ? Ou... autre chose ?

Je devais bien avouer que c'était une chose que nous n'avions pas pensé à tester. Tous les nephelims de la résistance n'étaient pas forcément proches ou à se côtoyer et je n'avait pas eu l'idée maladroite de leur demander : qui c'est qui veux tenter une petite expérience ? Mais si j'avais bien comprit les paroles de Jace, que ce soit l'option une ou deux, ça ne me surprenait pas plus que ça. J'imaginais mal Lucifer prendre autant de temps pour créer une race qui pourrait se détruire elle même...

Jace Ambden

Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour

MessageSam 17 Fév 2018 - 18:21
Une lueur étincela dans ses yeux lorsqu'elle parla de la police de Los Angeles. Tout comme il avait abandonné Rachel, il avait abandonné son travail à contrecœur et parce que la nécessité de préserver son secret ainsi que la vie des gens qui lui étaient proches, étaient plus importantes que ses propres désirs. Cela lui manquait... mais non, il ne pouvait pas raccrocher avec sa carrière... le sang finirait par le trahir et puis pouvoir gérer son propre emploi du temps était une bénédiction pour ses affaires. Ainsi, il pouvait vagabonder la nuit sans craindre la panne de réveil ou la baisse de ses capacités au lendemain... il n'avait plus à expliquer des blessures, des absences... il était son propre patron et c'était sans doute ce qu'il fallait à sa nouvelle vie... pourtant tout ça lui manquait. Au point que son cœur s'était ouvert un instant et avait livré à la chef résistante ce qu'il avait au fond.
Jace hocha la tête positivement, cela s'avérerait forcément utile... un jour ou l'autre. La plupart des commissariats fonctionnait en réseau mais parfois, il arrivait que ce dernier ne souhaite pas divulguer une info à une autre police. Tous les contacts étaient les bienvenus et les siens serviraient sans doute autant que ceux d'Elena.

Les deux tombèrent d'accord sur l'inconnu qui s'était sacrifié. Il aurait l'info dans les jours à venir... mais ne croyaient pas beaucoup en ce que la victime soit intimement lié à ce qui s'était passé. Peu importe, on ne laisse pas une piste au hasard sous prétexte qu'on estime cela inutile. Seule la preuve que cela est inutile fait foi. C'est pourquoi il retrouverait cet homme et il trouverait également l'enseigne vu en prémonition. D'ailleurs, il était persuadé que l'un amènerait à l'autre. L'identité de cet homme lui apporterait tout le reste sur un plateau.

_ Très bien... je note. Il irait donc au Liber Magia. Il rencontrerait cette Cassandre. Il espérait que la jeune femme pourrait l'aider à avancer dans sa nouvelle résolution. Pour le moment, il tenait bon. Même si Elena ne savait pas de sa bouche pourquoi il avait changé d'avis, Jace oeuvrait en toute bonne volonté.

_ C'est une bonne question, je ne pense pas qu'il nous est impossible de nous nourrir du sang d'un autre Nephelim... Je n'ai pas testé, avoua-t-il en mettant de côté l'aspect malsain de son lui. Dans la logique des choses, si les nephelims ne pouvaient se dévorer entre eux, ils pouvaient néanmoins s'aider. Leur sang demeurait du sang... même si quelque chose dans leur corps, annulait le besoin de le boire. C'est juste que celui là ne nous attire pas. Ce qui l'amenait à un détail pas si anodin : Si tu souhaites tester des choses sur des Nephelims, je me porte volontaire. Soyons franc, l'idée d'être un rat de laboratoire n'était pas quelque chose d'attirant, mais il était déterminé à connaître sa nature de bout en bout, alors s'il devait être le sujet de tests, il signait. S'il te faut du sang à analyser ou autre chose... n'hésites pas.

Jace commença à descendre du rocher pour marcher vers les voitures. Ce n'était pas aujourd'hui où il serait conduit chez les Résistants et il le comprenait.

_Je te tiens au courant pour l'intervention au club. Il avaient beaucoup de dossier différents à traiter en même temps mais il faut dire que les démons ne chômaient pas non plus.

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Grade : Chef de la Résistance
✥ Né(e) en : 1978
✥ Gains : confusion x2 / falsification / corruption / contrefaçon / pillage
✥ Look like : Sarah Michelle Gellar
✥ M.C : Ezechiel, Sytry, Connor, Riley, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageSam 17 Fév 2018 - 20:51
Tu sors d'où ?
JACE && ELENA

Mes contacts dans la police, le nom de la sorcière, la raison de notre venue... Tout était dit ou fait ou tout comme. Je pouvais voir mes camarades résistants finir leur mission et s'occuper des dernières choses à régler. Il semblait que notre entrevue touchait à sa fin, mais elle avait été des plus intéressante !

J'en avait apprit beaucoup, nous avions gagné un nouveau résistant, planifié des recherches, surement des nouvelles missions, six démons étaient morts et leur corps avaient été pris en charge... C'était une soirée très productive, une journée même, si j'ajoutais à ça les plans que j'avais laissé en attente au QG.

Jace avait noté le nom dans son esprit, l'endroit aussi très certainement, et il ne restait qu'a régler les derniers détails j'imagine. Pas de quoi prendre très longtemps puisque je n'avais eu que de petites questions concernant les nephelims et sa dernière révélation. Sa réponse, du moins le début de celle-ci me laissait interrogative. Il n'avait pas testé ? Alors quoi ? J'essayais de comprendre ce qui semblait limpide pour lui et attendait d'avoir plus d'informations. C'est juste que celui là ne nous attire pas.

Ces mots là résonnèrent dans mon esprit et je me disait que pour le dire de manière si catégorique, ça, il devait l'avoir testé ! Il n'était pas aller aussi loin que ce que j'avais maladroitement suggéré, mais... C'était une nouvelle intéressante.

▬ Tester... ? Non pas encore, enfin... j'aimerais éviter de vous transformer en rats de laboratoire. Pour le moment, ce que tu dis est déjà bien. Le reste... on verra en temps voulu s'il y a besoin.

Si jamais ça avait un impact à un moment, si jamais un seul indice montrait que nous devions vérifier, tester... peut être. Mais là, j'avais déjà assez d'infos sur les nephelims pour avancer. Et nous avions déjà fait quelques vérifications. Spécialement pour ceux qui n'aimaient pas leur nature et voulaient savoir si elle était réversible. D'autres tests, n'importe quelle science attendrait avec l'espoir que ça ne soit jamais nécessaire.

Je me levait à sa suite, comprenant que si nous bougions, si nous avions parlé d'autant de choses... A présent, c'était certain, il ne restait plus que l'intervention au club à régler, chose qu'il venait de me rappeler. Il me tiendrait au courant de ce qu'il aurait vu dans sa surveillance et on partirait de là !

▬ Parfait.

Je ne voyais plus rien d'autre à ajouter, si ce n'était de lui dire au revoir puisque j'allais terminer et partir avec mes camarades occupés vers les cendres quand lui avait son pickup.

▬ On se recontacte vite, alors.

Fis-je avec un dernier sourire dans sa direction, avant de marcher en direction du reste des résistants présents. Je les avaient remerciés pour leur travail et nous avions fini deux trois choses avant de nous éclipser. Personne ne voulais trop trainer là ou résidait les cendres de six cadavres... Aussi efficace qu'avait été le boulot pour détruire le tout.

Contenu sponsorisé

Tu sors d'où ? [ft EZECHIEL & ELENA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2