Section Touriste ♦ Aide et questions pour les invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

PNJ | Dieu
✥ Grade : Créateur de l'Univers

MessageMer 13 Déc 2017 - 23:56

Section Touriste ♦ Aide et questions

Bonjour à tous,

Cette section est réservée aux invités souhaitant poser des questions pour une future inscription ou pour ceux rencontrant un problème.

Le staff ainsi que les membres vous aideront dans votre démarche de création de votre personnage.

Si vous souhaitez créer un personnage et que votre démarche est plus précise (créations de liens, approfondissement de l'histoire, etc.), rendez vous dans The Factory, section ouverte aussi aux invités.

Salomon

MessageMer 7 Nov 2018 - 14:49
Bonjour,

Je réfléchis depuis hier à m'inscrire avec un personnage sur lequel j'ai planché pendant près d'un mois (je prends pas ça à la légère, je suis un peu frigide du bulbe) et j'ai bien peur que ce soit assez hors contexte. J'ai bien lu tous les articles sur l'univers du forum, mais par déformation professionnelle, j'ai quelques sources qui ne quittent pas ma caboche (Bible, Coran, Livre d'Hénoch, La Divine Comédie, le Paradis Perdu). Du coup, j'avais plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse au sein du forum. C'est un peu longuet comme introduction, sorry. So, place aux questions :

- Est-il possible de jouer un prophète descendant de David/le roi Salomon ?

- Dans la chronologie des évènements, est-ce que la chute du genre humain de l'Eden est la même que celle du Paradis Perdu de John Milton ? (aka : Lucifer réveille ses 72 légions démoniaques et part à la conquête du Paradis, arrivé sur place la milice des anges repousse son armée, mais il parvient à entrer dans le jardin d'Eden, prend la forme du Serpent et pousse Eve à mordre le fruit. Il se fait griller et botter le cul par l'archange Michel et hop il retourne dans son royaume infernal.) Voilà.

- Dernière question, je pense : est-ce que les âmes réincarnées sont autorisées ?

Si j'ai une réponse négative pour la première et dernière question, il me reste plusieurs idées de personnages dans mon chapeau, bien que pour le coup j'aurai encore des questions, voilà voilà...

Cassandre Keras

Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : destitution (x2) / dévotion / purification
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary

MessageMer 7 Nov 2018 - 17:20
Bonjour Salomon !

Tout d'abord, merci de t'intéresser au forum, et ne t'inquiète pas nous aussi on fait parfois de longues introductions ;)

Je vais essayer de répondre à tes questions aussi clairement que possible, et si jamais tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à les poser (il paraît que je suis là pour y répondre, et gratuitement en plus !)
Allons-y pour tes questions ^^

Salomon a écrit:
- Est-il possible de jouer un prophète descendant de David/le roi Salomon ?

Il n'est pas possible d'interpréter un descendant de David ou Salomon. Sur le forum, tout ce qui est extrait des livres saints n'est que mythe. Ainsi tous les personnages qui s'y trouvent n'ont par conséquent jamais existé.

Salomon a écrit:

- Dans la chronologie des évènements, est-ce que la chute du genre humain de l'Eden est la même que celle du Paradis Perdu de John Milton ? (aka : Lucifer réveille ses 72 légions démoniaques et part à la conquête du Paradis, arrivé sur place la milice des anges repousse son armée, mais il parvient à entrer dans le jardin d'Eden, prend la forme du Serpent et pousse Eve à mordre le fruit. Il se fait griller et botter le cul par l'archange Michel et hop il retourne dans son royaume infernal.) Voilà.

Dans la mythologie du forum, l'Eden n'existe pas non plus. Dieu créé le monde et la forme primale de l'homme qu'il laisse évoluer à sa guise pendant quelques deux millions d'années. Face à cette évolution, il charge les anges de protéger les humains (ce qui était prévu depuis le tout début, mais il attendait le moment où les humains auraient vraiment besoin d'anges gardiens). Lucifer était, comme tous les autres anges, chargé de protéger les êtres humains, mais il les a jalousés, incapable de supporter que Dieu puisse aimer des créatures si imparfaites. Il refuse donc de continuer sa mission, et Dieu l'exile donc sur Terre, c'est le premier déchu. Ce n'est qu'après sa chute sur Terre que Lucifer créé les enfers et les démons (il n'a créé que les trois premiers, ces lieutenants qui eux en ont créé d'autres et ainsi de suite). Depuis et afin de détruire l'humanité, Lucifer cherche à ramener l'enfer sur Terre en brisant des sceaux créés par Dieu.

Salomon a écrit:
- Dernière question, je pense : est-ce que les âmes réincarnées sont autorisées ?

Les âmes réincarnées n'existent pas sur le forum. Lorsqu'un être humain meurt, son âme va soit en enfer, soit au paradis. Si elles peuvent éventuellement ressortir de l'enfer en tant que démon, elles ne ressortent jamais du paradis.

En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas :)

Salomon

MessageMer 7 Nov 2018 - 21:41
Merci pour toutes ces précieuses informations !
Je planche sur un deuxième personnage donc, puisque le premier ne rentre pas dans la mythologie du forum. Je reviens donc, également pour poser une autre question, car j'arpente le forum, mais je ne vois pas beaucoup d'informations sur les prophètes. Est-ce que je pourrai avoir un peu plus de renseignements s'il vous plaît ? c:

Cassandre Keras

Sorcier -staff-

MessageMer 7 Nov 2018 - 22:10
Sur quels plans voudrais-tu davantage d'informations ? Car j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer ni sur quoi t'éclairer précisément sans question de ta part ^^

Les particularités des prophètes sont décrites dans l'annexe des humains, je te mets une partie des extraits de la dite annexe en attendant d'avoir des précisions sur les informations que tu recherches exactement ^^

Annexe des humains - Origines a écrit:
La forme primitive de l'humanité voit le jour il y a deux millions d'années, de la main de Dieu. Leur conférant le libre arbitre, Il les laisse seuls maîtres de leur avenir et de leur évolution. Durant des millions d'années, cette forme primitive a évolué jusqu'à devenir l'humain que l'on connaît aujourd'hui.

C'est dans les environs de 3000 AV JC que Dieu créé les prophètes et humains dotés de dons divins, et renforce la présence de ses Anges pour veiller sur l'humanité.

Annexe des humains - Pouvoirs a écrit:
- CAPACITÉS BASIQUES, aucune. Les êtres humains ne sont pas une race dotée par nature.

- CAPACITÉS LIÉES À DIEU, elles diffèrent selon la nature des humains. Pour un humain doté, vous pouvez vous référer à l'annexe Liste des pouvoirs humains. Pour un prophète, ces pouvoirs sont au nombre de trois : Angelus vox, prémonitions et intégrité (pouvoir acquis en 2017).

Annexe des humains - Puissance a écrit:
- PROPHÈTES, élus de Dieu au nombre de trois par génération, ils sont les plus puissants des humains aux dons divins, puisqu'ils sont naturellement liés à Dieu et ses Anges.

Annexe des humains - Interdictions a écrit:
PROPHÈTES :
Les lois humaines délimitent les libertés de tout humain. De par leur nature liée à Dieu, leur pouvoir d'intégrité et leur pureté, ils sont incapables de perpétrer le moindre crime.
Vis-à-vis de Dieu, ils sont irrémédiablement sous la protection divine, et leurs âmes ne sont destinées qu'au paradis.

Annexe des humains - Sanctions a écrit:
PROPHÈTES :
Les lois humaines délimitent les libertés de tout humain. De par leur nature liée à Dieu, leur pouvoir d'intégrité et leur pureté, ils sont incapables de perpétrer le moindre crime, au mieux un délit dont les sanctions peuvent aller de l'amende à une courte peine de prison.
Vis-à-vis de Dieu, ils sont irrémédiablement sous la protection divine, et leurs âmes ne sont destinées qu'au paradis.

Annexe des humains - Particularités a écrit:
Les prophètes sont des êtres élus, nés sur Terre. Ils sont dotés de pouvoirs entièrement divins, dont la nature leur confère une protection sans pareille. Chaque prophète est sous la protection d'un ange gardien attitré, d'un ange messager et d'une légion entière. Ils sont tous trois réunis là où se trouve le mal, afin de pouvoir aider dans de possibles guerres.

Les visions perçues ou phrases qu'ils entendent sont souvent extraites de cacophonies ou de flashs peu précis et provoquant des maux de tête. Mais ils peuvent parfois percevoir bien mieux certaines choses, s'ils parviennent à faire abstraction du reste, utilisent des objets magiques ou sorts, ou avec l'expérience. Si le message provient directement de leur ange messager, il est bien plus clair et précis, mais également plus éprouvant pour le prophète.

Liste des pouvoirs humains a écrit:
DONS POSSÉDÉS PAR LES PROPHÈTES

❉ Angelus vox
❉ Prémonitions
❉ Intégrité

NB: IL N'EXISTE QUE TROIS PROPHÈTES PAR GÉNÉRATION. SEULS TROIS PROPHÈTES SONT AUTORISÉS SUR LE FORUM EN MÊME TEMPS, SCÉNARIOS ET PVS CONFONDUS.

LE POUVOIR D'INTÉGRITÉ EST RÉCENT, PENSEZ À CONSULTER SA DÉFINITION DANS LE DICO DES POUVOIRS POUR PLUS D'INFORMATIONS.

Salomon

MessageMer 7 Nov 2018 - 22:27
J'aurai dû davantage cibler ma question, mais je ne savais pas vraiment comment le formuler. Disons que…. c'est carrément l'Apocalypse ici (sans mauvais jeu de mots ah ah) et je me demandais si créer un prophète alors que l'intrigue a vachement bien avancée, ça ne ferait pas comme un cheveu sur la soupe ? Et c'est écrit qu'il y a seulement trois prophètes par génération, alors ai-je le droit de créer un personnage de cette catégorie ou le trio est déjà pris ?

Je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes questions, j'ai l'impression d'être la personne la plus chiante du monde.. Désolée...

Cassandre Keras

Sorcier -staff-

MessageMer 7 Nov 2018 - 22:45
Il existe déjà un prophète sur le forum, qui est un poste vacant déjà pris.
Il y avait également un scénario créé par la fondatrice, mais il est actuellement archivé. Je t'avoue que je ne sais pas si elle le retravaille ou si elle le supprime définitivement, et comme elle est actuellement indisponible, je ne peux pas te répondre sur ce point là. Quoi qu'il en soit, si elle gardait le scénario à l'avenir, il reste tout de même une place pour faire un prophète, donc tu peux tout à fait incarner un (ou une) prophète si tu le souhaites.

Quant à ta crainte du cheveu sur la soupe (non, je ne voulais reformuler ta question, tu as raison c'était pas évident à formuler ^^), tu peux tout à fait intégrer ton prophète à l'intrigue, même après tout ce qu'il s'est passé. Si tu le souhaites pour que ça ne fasse pas cheveu sur la soupe (c'est pratique comme formulation en fait), tu peux même intégrer les dernières intrigues à l'histoire de ton personnage, mais il faudra faire attention à la chronologie et vérifier que c'est possible.

Et ne t'en fais pas pour les questions, je suis là pour y répondre (toujours gratuitement en plus ! T'en as de la chance dis-donc ! Je demanderai à la fonda de me faire des cookies quand même...)

EDIT : Le scénario prophète de la fondatrice n'existe plus, mais il y a un autre scénario prophète que tu peux trouver dans ce sujet.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1