The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace

:: city of angels :: Downtown :: East
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cameron Aslanova

✥ Je suis : Neph'
Nephelim | Camp Lucifer

MessageSujet: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Ven 22 Déc 2017 - 10:14
CAM && JACE
The best ? Human blood! Believe me !

La nuit tombait mais pour moi la journée commençait vraiment maintenant. Enfilant une robe élégante, j'avais bien envie de sortir et m'amuser pour profiter de ma dernière soirée de libre avant de reprendre le travail. Une fois prête, je quittais mon appartement pour marcher dans les rues.. J'avais pris soin d'avoir déjà pris ma dose de sang pour éviter de déraper ce soir, je voulais juste m'amuser et passer un bon moment sans que ça ne finisse dans l'hémoglobine. Je connaissais un bar sympa pas trop loin, la route en sens inverse ne devrait pas être trop compliqué en principe.

Je poussais la porte du bar déjà rempli et m'installais au comptoir pour me commander une tequila. La musique mettait l'ambiance et certains s'affrontaient autour d'une partie de billard. J'observais quelques instants autour de moi en attendant mon verre, m'attardant quelques instants sur un homme.. Il a bien de la chance que j'ai déjà eu ma dose.. Il avait cet air prétentieux qui avait tendance à me donner cet envie de lui faire perdre son sourire en le tuant. Il croisa mon regard et m'offrit un sourire sans se douter des pensées macabres que j'avais à son égard. Je reportais plutôt mon attention sur mon verre qui venait enfin d'arriver pour en boire une gorgée. J'avais besoin d'aller me fumer une clope pour m'enlever mes idées sanguinaires qui commençaient à germer dans mon esprit.

Je prenais mon verre et me relevais pour aller dehors quelques minutes mais à peine je venais de me retourner pour me diriger vers la sortie que j'heurtais quelqu'un, renversant au passage mon verre sur lui surtout.. J'avais eu plus de chance que lui, je n'en avais quasiment pas reçu. Je relevais le regard sur cet inconnu, ne pouvant m'empêcher de sourire de ma connerie. Il risquait de croire que je l'avais fais exprès..

▬ Oups... Excusez-moi, je vous avais pas vu !

Je n'avais surtout pas fais attention, occupée à m'imaginer de quel manière j'aurais pu tuer l'autre prétentieux au comptoir. En tout cas j'avais bien choisi, celui-là était mignon ! Je rajoutais avec une certaine malice dans la voix :

▬ Je peux vous payer un verre pour me faire pardonner ?

Même si ça devrait être à lui de me repayer un verre, je n'ai même pas pu boire ma tequila quasiment qu'elle était déjà sur lui. Je n'avais pas fais attention mais lui il aurait pu au moins.

Jace Ambden

✥ Je suis : Nephelim
Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Jeu 28 Déc 2017 - 22:52
On aurait tort d'ignorer les tares des grandes villes. Jace commençait à y trouver une place et sa nouvelle activité l'occupait plus que nécessaire. Travailler était devenu une échappatoire à toutes ces interrogations, à tous ses problèmes... et quand il ne travaillait pas, il travaillait encore. Certaines choses, certaines décisions avaient pris du poids dans sa vie. Ne pas y penser et tout remettre à plus tard était devenu une gymnastique quotidienne. Garder son entourage à l'écart, une discipline olympique !
S'arrêter dans un bar en soirée était pour le commun des mortels, un moment de détente. On se pose devant un verre, seul ou avec des amis et on se détend un instant. On échange quelques mots avec le barman et surtout on s'intéresse aux conversations environnantes. Les bars, c'était la source de rumeurs et d'indic' de la ville, c'était le lieu du tout et du rien, un lieu de vie mais dans lequel Jace ne traînait plus que par nécessité. La plupart du temps, ce n'était que des brèves de comptoir mais parfois dans ces déclarations hautement 'philosophiques', il y avait de quoi souffler sur quelques intéressantes braises. Les habitués avaient toujours quelque chose à raconter... plus le commérage était cinglant et plus il faisait saliver. Un type en avait descendu un autre à deux pâtés de maison de là, tiens donc ?

Ce n'était pas un soir exceptionnel. Il n'y avait rien à fêter ni de chagrin à enterrer. C'était somme toute une soirée des plus banales et c'est déjà un peu blasé que Jace salua d'un hochement de tête, un visage déjà entre-aperçu, occupé à fumer sa cigarette. La porte à peine franchie, cette soirée prit un revers inattendu.

_ Et merde ! Jace râla entre ses dents sous la désagréable sensation d'humidité qui colla à sa peau et auréola sa chemise. La tâche s'agrandit petit à petit, colorant le blanc du tissu d'un ton mordoré. La mauvaise surprise passée, il quitta des yeux la trace du dégât pour réagir à la maladresse. Encore heureux que vous ne m'aviez pas vu ! Répliqua-t-il sur le ton de la boutade, bien que les traits encore un peu crispé de cette mésaventure. Cela aurait été malvenu que sa maladresse eut été volontaire. Vous êtes pardonnée, ajouta-t-il sévèrement sans tourner autour du pot. Il n'allait pas s'alarmer pour une tâche sur ses vêtements. Il y avait pire dans ce monde. Ne vous sentez-pas obligé, je devrais me remettre assez vite de cet accident. Poursuivit-il mi-sérieux, mi-taquin.

Il n'allait pas lui faire le coup du « c'est la première fois que vous venez ici ? », mais son look élégant avait quelque chose qui la faisait sortir du lot. Elle ne se fondait pas exactement dans le cadre et avait déjà pour elle, le regard intéressé d'un type derrière elle. Ce grand dragueur, ce grand solitaire optimiste, habituellement perché en bout de bar, qui lorgnait sur tout ce qui avait des seins et qui rentrait généralement bredouille.

Jace captura du regard la porte des toilettes. Il aurait bien besoin d'un arrêt lavabo pour se redonner un brin de propreté.

_Il ne me manque plus que le sel et un quart de citron. Dit-il en contournant la jeune femme. Si l'invitation tient toujours et si vous ne comptez pas me verser autre chose dessus, je prendrais un café allongé. Il n'aurait au moins pas perdu sa soirée même si les 3$ du café ne rembourserait en rien les frais de pressing. L'hésitation avait été palpable. Bien que la jeune femme avait tout pour plaire, Jace s'était questionné sur sa volonté de partager sa soirée. Il n'était pas le type le plus causant, ni le plus intéressant du monde, et portait très bien la pancarte « ne vous approchez pas trop près » mais néanmoins, il fallait qu'il s'autorise le changement. Doucement mais sûrement, il retrouverait le goût de ne plus faire semblant.

Jace s'absenta quelques minutes. Lorsqu'il la rejoint la couleur de la tâche avait dégorgé au milieu d'une trace encore humide d'eau... il sembla évident qu'un petit coup de serviette en papier n'avait pas été suffisant pour la faire disparaître.

Cameron Aslanova

Nephelim | Camp Lucifer

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Sam 30 Déc 2017 - 12:29
CAM && JACE

Manque de chance pour lui, il était habillé en blanc et la tache était loin de passer inaperçue.. Au moins celui-là aura un souvenir de moi quand il rentrera chez lui. Et sûrement qu'il me maudira en regardant la grosse marque humide qui ornait sur le tissu, laissant apercevoir un torse qui avait l'air bien foutu en dessous alors que son haut lui collait à présent à la peau. Ca avait été plus fort que moi et je n'avais pu m'empêcher de sourire malgré qu'il semblait énerver. Il me pardonnait malgré tout ma maladresse même si son ton restait sévère. Ce qui avait tendance à m'amuser encore plus intérieurement. Un nouveau sourire s'affichait sur mes lèvres alors qu'il se décidait à me dire d'un ton amusé qu'il devrait se remettre assez vite de cet incident. Avec tout autant d'ironie, je lui répondis :

▬ Oh je l'espère pour vous !! Je ne voudrais pas que vous soyez traumatisé par ma faute !

Bon ok, j'étais presque moqueuse en disant ça, mais il n'y avait rien de méchant dans mes mots, je le taquinais juste. Au moins grâce à lui mes pensées meurtrières s'étaient effacées de mon esprit. Ses airs sévères étaient loin de me faire peur, je côtoyais souvent, pour ne pas dire tout le temps, les démons alors je ne m'arrêtais pas vraiment à ça. Il continua en disant qu'il ne manquait plus que du sel et du citron. Je ne pu m'empêcher de répondre avec un amusement à peine dissimulé :

▬ Le barman en a très certainement, vous pouvez toujours lui en demander si vous voulez faire votre lessive dans les toilettes .....

Je m'imaginais bien la scène où il serait torse nu en train de laver sa tache, car bien sûr il ne devait pas rêver, ce n'est pas moi qui allait lui nettoyer ou même essuyer avec un bout de papier. Il ne fallait pas exagérer non plus. En tout cas ce n'était pas le genre d'homme qui coûtait cher alors qu'il me dit sa commande qui me laissait tout de même perplexe.. Un café ? En début de soirée ? Et l'alcool alors ? Il n'en buvait pas ? J'essayais de masquer mon étonnement face à sa demande.. J'allais passer pour une alcoolique à boire ma tequila alors qu'il se prendrait un café. Il semblait être du genre sérieux.. Avec un sourire malicieux je lui répondis tout de même :

▬ Promis je ne renverserais rien d'autre. Je vous commande votre café !

Je le laissais partir dans les toilettes pour essayer de rattraper ma connerie alors que je me rapprochais à nouveau du comptoir pour demander au serveur un autre verre de tequila et le fameux café de ce beau brun sérieux.

Quand il réapparu enfin, je ne pouvais me retenir de sourire à nouveau en voyant son haut mouillé, mais avec toujours cette belle auréole qui montrait bien qu'une fois sec, ça n'aura pas servit à grand chose. Mon verre de tequila dans une main, le café dans l'autre, je faisais attention ce coup-ci de ne pas faire de dégâts et prit place à une petite table. Je reposais mon regard sur lui et lui finit par lui poser une question qui me démangeais depuis toute à l'heure :

▬ Désolé pour la question mais ... Vous ne buvez jamais d'alcool ?

Puis après un bref instant, je rajoutais :

▬ Moi c'est Cameron ! Et vous ?

Il avait un côté mystérieux et j'avais bien envie d'en savoir plus sur lui. J'étais du genre assez sociable quand je le voulais. Enfin seulement quand je le voulais.

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Jeu 4 Jan 2018 - 21:20
De retour en salle, Jace chercha des yeux la jeune femme qui avait éliminé de sa garde-robe une de ses chemises. Il la retrouva, elle et son petit air mutin. Elle n'avait visiblement aucun regret quant à sa maladresse. Fort heureusement, ce n'était pas une tache qui allait le rendre exécrable sinon il n'aurait même pas prit l'initiative de la rejoindre.
Puisque sur la plaisanterie, il avait été convenu de ne plus se voir aspergé, Jace prit place à la petite table et s'apprêtait à se présenter lorsque la belle le coupa dans son initiative. Un sourire naquit sur son visage :

_ Je commande un café et vous déduisez que je ne bois pas d'alcool ? Raccourci un peu rapide. Néanmoins le concernant, elle n'était pas loin de taper juste. A une époque, il appréciait de prendre une bière, de se faire plaisir avec un alcool un peu plus musclé mais depuis sa rupture, le maître-mot était d'être raisonnable. Pas de soirée bien arrosée, pas de cuite... L'alcool ne pouvait et ne devait pas être une échappatoire. Etre Nephelim impliquait de nouveaux choix, de nouvelles responsabilités. J'ai choisit de limiter ma consommation. Expliqua-t-il sans pour autant rentrer dans le détail. Elle s'inventerait seule les raisons pour lesquelles il prenait cette décision. Ancien alcoolique, tendance à l'alcool triste où à danser dénudé sur le bar, elle se ferait sa propre idée, il n'avait pas de doute là-dessus.

Cameron ? Attention danger. Jace se mit en alerte. Petite brune, jolie, avec un nom masculin... Cela lui rappelait une rencontre récente qui l'avait beaucoup marqué. La vie s'amusait beaucoup à le torturer dernièrement, à le rappeler à revoir des décisions complexes. Tout semblait le ramener à son célibat volontaire mais non-espéré, à une solitude choisie. Rester maître de ces choix demeuraient malgré tout un leitmotiv. L'alcool était mauvais conseiller et Jace avait besoin de garder l'esprit clair.

_ Jace. Jouant un instant avec l'anse de la tasse, il leva cette dernière au-dessus de leur petite table et porta un toast. À nos maladresses ! Il n'avait pas le don pour renverser sa boisson sur les gens mais il avait sa manière à lui de commettre des erreurs. Jace laissa son regard vagabonder librement autour d'eux, accrochant l'homme toujours assis au bar, alors qu'il fixait l'air de rien la jeune femme. Revenant vers elle, Jace sourit en coin :

_ Vous semblez avoir un sacré ticket. Sans doute l'effet de sa robe. Cameron n'avait pas choisit une tenue qui la camouflait dans ce bar. La plupart arborait une tenue plus décontractée. Rattrapée par sa déformation professionnelle, il l'étudia superficiellement : jeune femme qui prenait visiblement soin d'elle, pouvait marcher sans difficultés avec de hauts talons, à peine dérangée par les regards qu'elle semait, entreprenante, mutine : sans doute un caractère affirmé. Lorsqu'il l'avait contourné en allant vers les toilettes, il avait remarqué un tatouage qui remontait jusque dans son cou, un tribal entraperçu qui révélait peut-être un petit côté sauvage. Ajouté à cela, le choix d'un alcool fort. A ce stade de la conversation, il n'en était qu'aux hypothèses et les jugeant incongrues, il les mit de côté : ce n'était pas très poli de faire le profil d'une femme qui venait de l'inviter. Buvant une gorgée de son café, il ajouta :

_ Quels étaient vos projets pour ce soir ?

Elle s'était apprêtée là où il arrivait simplement de son bureau, toujours en tenue de travail. Elle était fraîche et élégante. Il était levé depuis 6h.

Spoiler:

Cameron Aslanova

Nephelim | Camp Lucifer

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Ven 19 Jan 2018 - 18:15
CAM && JACE

Les idées germaient déjà dans mon esprit quand il me dit qu'il avait choisit de limiter sa consommation d'alcool. Avait-il l'alcool mauvais ? Ou est-ce qu'il ne tenait pas et commettait quelques conneries ? Je l'imaginais bien faire un strip-tease, il semblait être bien foutu pour ça. Un léger sourire naquit sur mes lèvres à cette pensée que je gardais pour moi. Avec un certain amusement dans la voix je lui répondis :

▬ C'est pas plus mal des fois.. Vous avez eu trop de cuites pour faire ce choix ? Enfin c'est peut-être indiscret de ma part !

J'essayais d'en savoir plus, il arrivait à attirer ma curiosité. Bizarrement je n'avais pas des envies de le poignarder pour goûter à son sang. C'était déjà un bon point pour lui, mais ça viendrait peut-être.. Il avait peut-être quelque chose de spécial pour ne pas déclencher mes pulsions, ou peut-être que pour une fois je n'avais juste pas faim. Je ne me posais pas plus de questions que ça pour le moment, ne prêtant pas vraiment d'attention à ce détail. Je me présentais et découvrais le prénom de ce mystérieux inconnu.. Jace. Je ne pu m'empêcher de sourire à nouveau en le voyant lever sa tasse de café pour trinquer, je fis de même :

▬ Oui à nos maladresses !

Au moins il n'était pas quelqu'un de rancunier. Je bu une gorgée de mon verre sans faire attention aux regards qu'il pouvait y avoir autour. Je préférais la compagnie de ce charmant Jace qui semblait avoir repéré celui dont j'avais bien envie d'en faire mon repas s'il continuerait de me regarder comme ça. Pour l'instant, je l'ignorais comme je savais si bien le faire, gardant mon regard brillant de malice sur ceux de ce brun observateur. Mes projets pour ce soir ? Seulement passer un bon moment, en essayant de ne pas déraper sous un coup d'impulsion et que la soirée ne finisse pas en bain de sang était un bon programme.. Même si je n'allais pas lui dire ça ainsi.

▬ Malheureusement pour lui on ne peut pas vraiment dire que ce soit réciproque..! .. J'avais envie de sortir, profiter de ma soirée de libre pour faire des nouvelles rencontres. Et vous ?

Je rajoutais ensuite avec un léger sourire en coin :

▬ On peut se tutoyer ?

A vrai dire je n'attendais pas sa réponse et lui demandait :

▬ Tu viens de finir le travail ?

Il ne semblait pas être venu ici pour s'amuser, il semblait être quelqu'un de sérieux, c'est du moins l'impression que j'avais mais peut-être que je me trompais sur lui. Je buvais une nouvelle gorgée de mon verre avant de lui demander avec curiosité :

▬ D'ailleurs tu travailles dans quoi ?

J'évitais de paraître trop curieuse et de lui faire passer un interrogatoire même s'il m'intriguait.. Rare était les humains que je n'avais pas envie de voir saigner même un tout petit peu.. En fait ça ne m'était même jamais arrivé depuis que j'avais eu cette soif de sang qui avait fait son apparition. J'arrivais à me canaliser en règle général, mais avec lui je n'avais juste pas besoin.

Spoiler:

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Sam 20 Jan 2018 - 12:44
J'en ai eu... quelques une. Admit-il. Elles se comptaient sur les doigts d'une main. Il avait eut la jeunesse raisonnable si on oubliait la fois où incapable de tenir debout, il avait finit sa nuit sur le carrelage froid des toilettes d'une salle des fêtes. Son oncle l'avait démolit le lendemain matin, autant en moralisation qu'en montée-descente d'escalier. Le mal de tête était parti plus vite que les remontrances de Tom, mais qu'importe, cela restait un souvenir important de son entrée dans la vie adulte. Il s'était bien amusé cette nuit là, mais rien ne dure éternellement : Disons que je me suis réveillé un matin avec une prise de conscience, et une toute autre soif, lui sourit-il l'esprit encore habité par le souvenir de cette folle nuit de beuverie étudiante et de drague immature.

Jace rejeta un nouveau regard rapide sur l'homme. Pauvre bougre ! Néanmoins le type en question ne se décourageait pas plus. Le nephelim aurait pensé qu'en le voyant invité à la table de la demoiselle convoitée, il aurait jeté l'éponge. Mais non, toujours assis au bar, il attendait. S'il n'avait pas été un Serial-Lover, Jace aurait presque eu de la peine pour lui... presque.

_ Oui, faisons cela ! Se tutoyer. Les formalités au placard ! Besoin d'un petit moment de détente, comme toi. Je viens ici de temps en temps. Dans ce bar, dans un autre... Jace n'aimait pas vraiment la routine. Un concept de vie trop prévisible à son goût.

_ Je suis dans la photographie documentaire. Répondit-il en oubliant définitivement le gars au bar pour se consacrer à cette nouvelle rencontre. Jace n'avait pas eu besoin de réfléchir pour donner à son métier, une autre définition. Il n'avait pas honte de son travail mais néanmoins, c'était le dernier endroit où il avait envie d'avouer être détective privé. Ici, il trouvait son lot d'indic', et de potins... si les gens savaient son domaine d'activité, ils se refermeraient ou feraient attention à leur propos. Certains métiers avaient ce pouvoir de soulever la méfiance... Avouez être psychologue et tout le monde s'imaginait être en train d'être analysé. Avouez être flic et tout le monde enlevaient ses coudes de la table et planquait ses petits méfaits derrière un sourire gêné... ou au contraire, demandait une faveur à propos d'une petite amende pour un mauvais stationnement totalement injustifié ! Et Jace n'avait pas envie d'être l'homme dont on se méfie. Ce soir, il visait beaucoup plus bas. Il voulait être le type lambda, qui a eut une journée lambda, qui a des activités lambda... monsieur tout le monde. Et toi ?

L'image qu'elle dégageait ce soir, l'amenait à l'imaginer dans un job très féminin. Elle parlait une « soirée de libre » ce qui indiquait, qu'elle travaillait de nuit. Restauration ? Hum...non... Barmaid peut-être, dans une boîte de nuit branchée ? Quoique s'il avait une soirée de libre, il n'irait pas se détendre sur un lieu lui rappelant son boulot. Alors qu'il amorçait sa réflexion, un nouveau verre de tequila similaire à celui entamé fût déposé sur leur table. Jace leva les yeux sur la serveuse qui indiqua à Cameron, un des hommes au billard.

_ De la part de cette personne. Il me fait dire que lorsque vous en aurez assez de Dolce Gusto, vous pourrez venir vous amuser avec de vrais hommes.

Jace retînt une montée d'hilarité qui sembla rassurer la serveuse. Les combats de bar, c'était mauvais pour les affaires. Qu'imaginait-elle ? Qu'il allait se lever, pétri de colère, renversant sa chaise et frappant férocement sur son torse en grognant pour montrer qui commande ? Les types de ce bar semblaient avoir du mal à assimiler l'idée qu'il ne retenait pas Cameron en otage, qu'elle était libre de le planter là quand elle le désirait.

_ Ces gars ont de l'esprit. Ironisa-t-il avec humour. Je me sens comme l'ennemi à abattre tout à coup. Perdre son self-control pour trois petits cons qui cherchaient la merde ? Très peu pour lui. Même en les encastrant dans le billard, il doutait que les joyeux lurons comprennent la leçon. Tu as au moins gagner un verre... et une invitation pour les « vrais hommes ». Même si ça sonnait comme un spectacle Chippendale.

Cameron Aslanova

Nephelim | Camp Lucifer

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Sam 17 Fév 2018 - 13:55
CAM && JACE

Il avait un petit côté mystérieux qui me plaisait, il évitait d'en dire beaucoup sur lui, restant assez vague alors qu'il m'avouait juste avoir prit quelques cuites sans rentrer dans les détails avant de continuer en disant qu'il avait eu une prise de conscience un matin.. Il avait du faire pas mal de conneries cette nuit-là pour avoir cette soudaine envie d'arrêter. Personnellement même si j'ai eu de très nombreuses cuites, je n'avais pas la moindre motivation à arrêter de profiter pour le moment. Je souriais en coin en lui répondant :

▬ C'est bien vous êtes raisonnable au moins !

L'inverse de moi. Je lui proposais qu'on se tutoie après lui avoir demandé quels étaient ses projets à lui. Il venait de temps en temps ici pour se détendre et il travaillait apparemment dans la photographie documentaire. Vu son physique j'avais plutôt vu un militaire ou un agent de sécurité, j'étais loin du compte finalement. En grande curieuse que j'étais, j'essayais d'en savoir un peu plus sur ce qu'il faisait :

▬ Ah oui ? Dans des documentaires de quel genre ? Animaliers ? Ou plus dans les trucs historiques .. ? Tu dois pas mal bouger avec ce genre de job non ?

J'essayais de ne pas trop poser de questions malgré ma curiosité pour éviter de lui donner l'impression que je lui faisais passer un interrogatoire, ce qui était loin d'être le cas ! J'ignorais totalement le gars au bar, tout comme les autres autour de moi. Je portais mon attention juste sur ce séduisant brun, et mon verre dont j'en buvais une gorgée avant de sourire alors qu'il me demandait dans quoi je travaillais. Je pourrais mentir et préférer cacher mon vrai job pour éviter les préjugés mais je n'avais pas honte à le dire et tant pis si ça ne plaisait pas à tout le monde. Je lui soufflais donc doucement :

▬ Je suis danseuse dans un club privé.

Je terminais ma phrase par un léger sourire amusé, me plaisant à regarder la réaction qu'il allait avoir face à ça. Mon attention finissait tout de même par se détourner de lui alors qu'un verre se posait face à moi. Je relevais le regard sur la serveuse, j'allais lui dire qu'elle se trompait de table, que j'avais déjà mon verre mais elle prit la parole avant et ce qu'elle dit ne pouvait que m'amuser. Je regardais quelques instants l'homme qu'elle me désignait, ne pouvant m'empêcher de sourire légèrement. Pour être prétentieux, il l'était ! Heureusement Jace ne semblait pas le prendre mal, je n'avais pas envie qu'il y ai une bagarre, je voulais juste passer un bon moment et si possible sans violence. J'étais de bonne humeur aujourd'hui. Je jetais un regard au cocktail qu'il m'offrait, le même que celui que j'avais commandé, alors que la remarque du brun qui partageait ma table ne pouvait que me faire rire.

▬ Ce ne sont pas des gars qui m'intéressent.. Ils n'ont pas de manière.

Je lui offrais un clin d’œil en terminant ma phrase. Je prenais ensuite le verre qu'on venait de m'offrir, alors qu'il me disait que j'avais gagné un verre et une invitation. Malgré ça je redonnais poliment le verre à la serveuse  :

▬ J'ai pas envie de reprendre la même chose. Mais c'est sympa de sa part, merci quand même !

Je pouvais me montrer assez peste quand je le voulais, c'était plus fort que moi. Au moins c'était plutôt clair, je refusais son invitation, je préférais rester avec ce Jace qui m'intriguait. Il n'était pas comme les autres même si je n'arrivais pas encore à savoir en quoi. J'espérais juste qu'il n'allait pas être vexé parce que je préférais rester avec lui plutôt que les « vrais hommes » comme il l'a dit. Je regardais à nouveau mon charmant compagnon de table avant de lui répondre avec amusement :

▬ Je m'en passe volontiers, je n'aime pas les hommes de ce genre là, ce sont généralement des gros matchos et pas réellement intéressants.

Et j'avais aussi mon petit caractère, je devais bien l'avouer.

▬ J'espère que ça ne vous a pas mit mal à l'aise ! Il va vite jeter son dévolu sur une autre, je n'en doute pas.

Je reprenais mon verre pour en boire une nouvelle gorgée, le finissant presque.

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   Dim 18 Fév 2018 - 19:02
La petite pirouette pour parler de son travail sans vraiment en parler amena une nouvelle question. Jace ne se démonta pas. Il n'avait pas envie de mentir, mais pas le désir d'appeler les choses par leur nom non plus :

_ En ce moment, je traite la prolifération et l'extermination des nuisibles dans la ville. Un sujet qui n'avait rien de glamour présenté ainsi et qui ne l'était pas plus lorsqu'on le transposait dans le réel. Les rats qu'il chassait était cela dit, beaucoup plus gros ! Il hocha positivement de la tête en y calant un sourire. En effet, c'est un travail qui appelle à rester mobile mais Los Angeles offre suffisamment de matière pour que j'y reste un petit moment. Il pencha la tête sur le côté alors que c'était à son tour de se livrer. C'est donc ça ! Sourit-il mutin. Tu sais aimanter les regards. Il n'en fût pas choqué. Elle était jolie, il aurait été complètement hypocrite de le nier. Elle ne l'aurait pas invité à sa table, sans doute aurait-il fait comme les autres, il aurait laissé son regard passé sur elle en se disant que c'était une belle jeune femme. Elle avait la plastique qui seyait à merveille à son emploi et il l'aurait constaté sans pour autant s'acharner à la fixer comme un trophée. À en voir le détachement qu'elle démontrait, Cameron devait être habitué à ce genre de situation. Elle ne semblait pas gênée, ni même énervée et continuait leur conversation sans s'alarmer des yeux rivés sur elle.

Le verre offert fut renvoyé à l'envoyeur, au grand dam du type au billard qui regarda la boisson venir à lui d'un air d'autant plus agacé, que les accolades et les moqueries de ces amis étaient irritantes. Jace évita de laisser traîner son regard vers le groupe. Il ne voulait pas que cela soit perçu comme une provocation, comme une excuse pour ouvrir les hostilités. Pour peu que l'audacieux avait un ego un peu trop grand et la rancœur un peu trop lourde, il serait venu pour impressionner la jeune femme d'une autre façon. Le nephelim n'avait que peu l'envie de se faire remarquer en cabossant cette tête de buse. Faire parler le sang n'était pas une idée intelligente, surtout en étant Nephelim. Et puis, il ne lui avait encore rien fait : après tout, Dolce Gusto, c'était plutôt mignon comme insulte.

_ En effet, il ne pouvait pas lui donner tort sur le sujet. Il doutait très sérieusement que le geste fût désintéressé. Le cadeau appelait très certainement à ce qu'une petite faveur soit donnée en échange, un peu plus tard dans la soirée. Et danseuse dans un club privé ne rimait pas avec fille facile. Tant qu'il ne jette pas son dévolu sur moi ! Répondit Jace l'oeil rieur, pour lui signifier que cela ne l'avait pas dérangé le moins du monde de se faire chahuter. Cameron avait donné une jolie couleur à sa belle chemise blanche, maintenant elle lui trouvait un nouveau meilleur ami, de quoi pourrait-il se plaindre ? J'ai noté que tu avais un tribal tatoué sur l'épaule, est-ce que cela à une signification pour toi ? Demanda-t-il pour changer de sujet et éloigner une bonne fois pour toute l'agressivité ambiante. C'est un choix audacieux. peut-être avait-il une vision cliché de la féminité mais il aurait désigné une danseuse, une femme, par un élément plus sensuelle, plus léger... Faire le choix d'un tribal, c'était le choix de la force, du sauvage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace   

The best ? Human blood! Believe me ! ft Jace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1