La roue, quand elle veut, elle tourne - Feat Caleb Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1000 AV. J.C.
✥ Gains : confusion
✥ Look like : Eva Green
✥ M.C : Ludivine L. Blackheart, Adonis X. Bowman, Matthew A. Hamilton
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Pubeur

MessageDim 31 Déc 2017 - 14:42

La roue, quand elle veut, elle tourne
Rowan L. Kellan & Caleb Isaac

On ne pouvait pas dire que la chance me guettait ces derniers temps. J'étais en disgrâce totale auprès de Lucifer et j'étais à deux doigts de me retrouver sans emploi. Sytry était fou de colère, nos derniers échanges n'avaient pas joué en ma faveur, même si j'avais un peu provoqué le Lieutenant. J'étais clairement responsable de la situation dans laquelle j'étais, mon orgueil m'avait trop aveuglé et Sytry m'avait bien remis à ma place. Je soufflais, désespérée en prenant mon visage entre les mains. J'avais envie de hurler tellement j'étais furax, après moi, après Sytry pour ne pas comprendre que malgré les apparences, je le respectais énormément même si j'avais été un tantinet trop insolente lors de notre entrevue dans son bureau. Pour ce qui était de notre très courte conversation avant de me laisser avec Lilith, j'avais encore eu tout faux. J'étais restée silencieuse en pensant qu'il me renverrait mes excuses à la figure. Je ne savais pas trop comment faire amande honorable, alors je me contentais de l'éviter au possible tout en continuant mon travail au sein de sa société de façon à ce qu'il ne puisse rien me reprocher. Je fermais le dossier que j'avais sous les yeux, incapable de réfléchir. Après tout, c'était dimanche aujourd'hui, je n'avais pas à travailler normalement mais je m'infligeais des horaires de malade pour ne pas penser à ma situation très précaire. Un faux pas et j'allais me retrouver en Enfer sans possibilité de sortir.

Je prenais mes affaires et sortais prendre un taxi. Je m'arrêtais à quelques rues de ma destination et payais le chauffeur avant de me diriger à pied vers le Bloody-s Palace, un repaire à démon. Serais-je un peu sadomasochiste ? Peut-être bien au final, mais c'était le seul lieu ou je n'avais pas à cacher ma nature de sorcière à part ma maison et je ne voulais pas retrouver seule. J'espérais me souler en oubliant qu'on m'avait enlevé la longévité pour un temps indéterminé. J'entrais dans le bar et allais directement dans un coin sombre du bar, à l'abri des regards. Pendant un instant, j'avais songé à toquer pour voir si Kobal était là, mais je n'étais pas forcément d'humeur à supporter ses railleries, car il savait forcément pour ma punition. Je demandais un martini blanc au serveur tout en observant les gens qui étaient là. Pour la plupart, c'était des démons, mais il y avait quelques humains en quête de sensations fortes qui venaient faire les fanfarons ici. Car il régnait une atmosphère particulière qui poussait les froussards à ne pas pénétrer dans ce bar maudit.

Soudain, mon regard s'arrêta sur une tête familière. Oh, non, non, pas lui ! Râlais-je dans ma tête. Caleb, le chouchou de Sytry. J'avais vaguement espéré qu'après son exploit avec Lilith, il allait repartir mais j'avais tord. Pourquoi partir alors qu'il était dans les petits papiers des enfers ? Je baissais la tête en espérant que le sorcier ne m'avait pas vu. Une conversation avec lui pourrait me pousser à la folie. Je prenais le verre que le serveur me tendait et en buvais une grosse partie en envisageant la possibilité de m'enfuir sans finir mon verre. J'aurais vraiment du rentrer chez moi, finalement.

Caleb Isaac

Sorcier -staff-
✥ Statut : Premier Pactisé
✥ Né(e) en : 1037 AV. J.C.
✥ Gains : falsification / contrefaçon
✥ Look like : Ian Bohen
✥ M.C : Cassandre Keras, Aniel, Cahan O'Leary

MessageMer 21 Fév 2018 - 22:57

Lorsque j’arrivais au Bloody’s Place ce soir, j’étais d’une humeur particulièrement bonne ! À bien y penser, cela faisait maintenant plusieurs mois que mon humeur était au beau fixe, et elle ne faisait que s’améliorer avec le temps. J’avais tout d’abord mené à bien le plus grand défi de ma très longue vie de sorcier : mettre au point un rituel permettant de ramener une âme perdue depuis près de mille ans, l’extirper du néant auquel elle était condamnée. Sytry avait donné mon nom à Lucifer, et je ne les avais pas déçus ; Lilith était de retour parmi les vivants, prête à reprendre la bataille dont on l’avait privée si longtemps. Une fois cette prouesse réalisée, j’avais pu m’atteler à un dessein plus personnel : ma descendance. Voilà des millénaires que je l’attendais ce descendant enfin digne de moi. Les uns après les autres, ils s’étaient montrés désespérément décevants au point que j’aurai pu perdre tout espoir qu’un jour l’un d’eux naisse honorable à mes yeux. Mais la dernière en date s’était enfin révélée, enfin une sorcière après près de trois mille ans d’attente ! Elle n’était peut-être pas à la hauteur de ma longue attente, mais elle avait le mérite d’être enfin là. Il ne tenait plus qu’à moi de la rendre aussi honorable que je l’espérais, et de la rallier à notre camp… si Adonis n’avait pas foutu en l’air toutes mes chances en la menaçant et en la contraignant. Malgré ce petit problème, je demeurais confiant, j’avais très certainement une marge de manœuvre avec Clarke, à défaut de l’avoir avec Adonis. Quand bien même je lui témoignais le respect qui lui était dû, je devais bien admettre qu’il avait sacrément contrarié mes plans, de quoi bien me faire chier… Mais cela n’entachait pas encore ma bonne humeur ! Et j’étais certain qu’elle n’allait pas être entachée tandis que je pénétrais dans le Bloody’s pour y voir une très bonne… connaissance, disons !

Cette chère Letha ! Nous n’avions pas eu beaucoup l’occasion de nous croiser ces derniers temps, si bien qu’il nous avait été impossible de nous livrer à nos rixes verbales habituelles. J’avais néanmoins vu Sytry peu de temps avant, et j’avais appris le sort déplorable de Letha. J’avais donc de quoi m’amuser à ses dépends, et autant dire qu’avec la bonne humeur que je me trimballais, je n’allais surtout pas m’en priver ! Déjà qu’en temps normal, je ne ratais pas une occasion de lui déplaire avec ce genre de comportement ; que d’une humeur revêche, je me complaisais dans une attitude moqueuse, alors de bonne humeur… je l’aurai presque plainte en pensant à ce que je lui préparais !

Sans l’ombre d’une hésitation, je me dirigeais directement vers elle, avec la ferme intention de pourrir la fin de sa journée, histoire d’égayer un peu plus la mienne. Une fois à sa hauteur, je m’accoudais au bar, et accordais un regard au barman.

▬ Un whisky, sec. S’il vous plaît. Demandais-je avant de tourner mon regard vers Letha.

▬ Bonsoir Letha. Lui dis-je un large sourire sur le visage. Tu m’as l’air d’une humeur étrangement maussade.

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Pubeur

MessageDim 11 Mar 2018 - 12:38

Décidément, ces derniers temps, mon sens du jugement me faisait défaut. Je n'étais tellement pas habituée à être la pestiférée que je ne savais pas comment réagir face à cette situation. Je n'avais pas envie de me retrouver seule chez moi mais d'un autre côté, ici, j'étais plus seule que jamais. Ceux qui me reconnaissaient fuyaient mon regard mais je n'avais pas craqué et résisté à l'envie de m'enfuir. La tête haute, j'avais traversé le bar et je m'étais réfugiée dans un coin sombre du bar pour éviter de trop attirer l'attention. Mais ce n'était pas assez. En voyant Caleb passer la porte d'entrée, je regrettais mon choix. J'espérais qu'il ne me verrait pas mais encore une fois, je me trompais. Il fondit directement sur moi, sa bonne humeur suintant à travers les pores de sa peau. Il respirait le gars qui avait tout pour lui et c'était vrai. Il avait réussi à soustraire Lilith au néant et même si je ne lui dirais pas clairement, j'étais impressionnée par cette prouesse. C'était innovant et la sorcière en moi, avide de connaissance ne pouvait qu'être admirative. Mais notre relation avait toujours été très mouvementée, relevée à coup de piques et de répliques mordantes. Chacun n'hésitant à narguer l'autre dès qu'il le pouvait. Pourtant, là, dans l'état actuel des choses, je n'étais pas d'humeur à supporter Caleb. J'étais sure qu'il allait en profiter pour me rabaisser un peu et m'humilier. Il aurait tord de se priver. A sa place, j'aurais fait exactement la même chose mais mon orgueil lui n'était pas d'accord.

Au moment même ou son visage se barra d'un grand sourire, j'eu une violente envie de le griffer et de lui arracher ce sourire satisfait des lèvres. Ces derniers temps, je devenais de plus en plus violente dans mes pensées alors que j'étais toujours quelqu'un d'impassible et de stoïque. Je déglutis et plaquais un sourire hypocrite sur mes lèvres en essayant de contrôler le tremblement de ma main.

-Bonsoir, Caleb, répondis-je avec une politesse qui ne correspondait pas du tout à ce que je ressentais au fond de moi.

Je résistais à l'envie de lui jeter mon verre à la figure alors qu'il commençait à me narguer en faisant allusion à mon humeur maussade. Maussade, c'était un euphémisme. Surtout en cet instant, face à lui. Sa suffisance me rappelait ma propre médiocrité et c'était ce qui m'énervait le plus.

-Oui, depuis ton retour, il me tardait tellement de voir ton visage et ta suffisance. Rien que de te regarder, je me sens déjà mieux, répliquais-je mordante, la voix vibrante de sarcasme et le regard froid.

J'avalais cul sec mon verre et faisais signe au barman de venir me resservir. Ce n'était pas raisonnable, je n'étais pas une grande consommatrice d'alcool et je n'avais jamais fini saoule. Je ne savais pas comment je réagirais sous l'emprise de l'alcool, pourtant je sentais poindre le désespoir et une forte envie de me laisser aller me prenait aux tripes.

-Mais comme toutes les bonnes choses, je ne voudrais pas abuser de ton précieux temps. Je suis sure qu'ici, tu trouveras meilleure compagnie que ma personne.

Je pourrais simplement partie, m'enfuir mais je ne pouvais pas faire ça devant lui. Il le prendrait pour une faiblesse et s'engouffrerai dans la faille pour mieux me torturer. Autant essayer de le congédier, même si je doutais que ça soit réellement efficace.

Caleb Isaac

Sorcier -staff-

MessageDim 18 Mar 2018 - 13:52

A l’instant même où j’avais vu Letha assise au bar en train de noyer sa colère dans l’alcool, je le savais : cette soirée promettait d’être diaboliquement intéressante, et particulièrement jouissive pour moi. Car non, je n’allais certainement pas me priver de jouer à ses dépens ; à ma place, elle n’en ferait pas moins. À ceci près que j’étais suffisamment intelligent et respectueux envers ceux qui nous avaient offert la vie éternelle pour justement ne jamais me retrouver à sa place.

Dès que j’arrivais à sa hauteur, et après avoir commandé un bon whisky, je décidais de lui accorder toute mon attention. J’étais certain qu’elle ne resterait pas stoïque face à moi, et qu’elle ne se priverait pas de me montrer tout le ressenti négatif qu’elle avait à mon égard. Mais c’est justement ce que je venais chercher en allant la trouver : qu’elle m’aboie sa colère pour que je puisse m’en amuser. Je la saluais avec le plus grand sourire qu’il m’était donné d’avoir, et lui offrais déjà une petite pique en remarquant son humeur maussade. Le sourire hypocrite qu’elle m’adressa avant de me rendre la politesse de ma salutation m’amusait déjà énormément, et je n’avais plus le moindre doute sur le fait que j’allais passer une soirée vraiment délicieuse à lui rappeler l’inconfort de sa situation actuelle, dont j’avais toute connaissance grâce à ma récente conversation avec Sytry.

Rapidement elle répondait à ma première phrase, prétextant qu’il lui tardait de me revoir ma belle gueule et ma suffisance ! La colère était manifeste, quand bien même elle cherchait maladroitement à la cacher. Que risquait-elle à me montrer son dédain ? Je n’avais aucun pouvoir décisionnaire sur elle, elle ne risquait pas d’aggraver sa situation en me jetant une quelconque insulte à la figure, d’autant plus qu’elle m’aurait bien trop amusé pour que je m’en offusque même un chouïa.

▬ Je suis ravi de contribuer au retour de ta joie perdue. Surtout n’hésite pas à faire appel à moi si je te suis d’une quelconque aide. Lui dis-je, sans prendre la peine de cacher la moquerie de ma réponse.

Elle avalait son verre cul-sec, avant de faire signe au barman de la resservir tandis qu’il m’apportait le mien. Je le prenais et en buvais aussitôt une bonne gorgée, me délectant de ce nectar dont je ne me lasserai jamais… Tout comme je ne me lasserai jamais de l’attitude colérique de Letha à mon égard, qui cherchait par ailleurs à se débarrasser de moi. De plus en plus plaisant vraiment ; si elle voulait vraiment se débarrasser de moi, elle aurait dû savoir qu’il ne fallait surtout pas me faire sentir que ma présence la dérangeait.

▬ Oh j’imagine qu’il y a nombre de compagnies qui rendrait ma soirée très agréable, mais j’ai déjà eu de quoi faire aujourd’hui. Ce qui me laisse tout le loisir de rester avec toi et ton humeur de chien enragé. Répondis-je, pour bien lui faire comprendre qu’elle ne se débarrasserait pas de moi aussi facilement.

▬ Alors dis-moi, ne serait-ce pas le fait que tu vieillisses à nouveau qui te rende d’une humeur si massacrante plutôt que ma belle gueule et mon air suffisant ?

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Pubeur

MessageMer 18 Avr 2018 - 19:53

La fuite était ma seule option possible si je ne voulais pas subir l'humiliation de Caleb ce soir. Ca serait très facile de boire mon verre et de partir sans un regard pour le sorcier. Ca serait très facile de fuir son regard moqueur et sa langue acérée. Ainsi, je pourrais rentrer chez moi et apprécier le calme. Je pourrais très bien faire ça et c'était un schéma très tentant sauf que je ne faisais pas parti de ces gens qui utilisent la facilité. Et avouons-le, je ne voulais pas donner plus de raisons à Caleb de se moquer de moi. Rien que mon déshonneur dans le monde des Enfers était déjà amplement suffisant à lui tout seul. Je devais faire face à ce fichu sorcier même s'il mettait mon calme à rude épreuve.

-Oh crois-moi, si j'étais vraiment dans cet état-là, tu le saurais, répliquais-je, le regard noir et un léger sourire sadique aux lèvres.

J'aurais bien voulu lui dire qu'il ne sourirai pas autant si j'étais d'autant mauvaise humeur qu'il le pensait. Malheureusement, il l'aurait perçu comme une menace et franchement, ça donnerait à Sytry une excuse de plus pour décrocher ma tête de mon corps. Malgré notre guéguerre, nous devions rester souder car l'enjeu final était plus grand que nous. Sauf peut-être que son égo, même si le mien n'était pas trop à plaindre, quand je ne vieillissais pas. Détail dont ce cher Caleb était au courant. Ca ne m'étonnait pas vraiment en soit. Je laissais un ricanement sortir de ma gorge.

-Ainsi donc, tu es au courant. Le contraire m'aurait étonné. J'espère que tu apprécies le spectacle.

Je ne répondais pas à sa question. J'avais beau avoir envie de lui arracher son sourire et même de le tuer par fois, je ne pouvais pas l'accuser d'être stupide. Il savait que ça m'enrageait de perdre ma longévité. Quel sorcier ne le serait pas ?

-Apprécies bien parce que la roue tourne mon vieil ami.

Avec le sort destiné à me lier à Lilith, j'espérais revenir dans les bonnes grâces de Sytry. Enfin, un peu en tout cas. Malgré tout, il saura à ce moment-là que ce j'avais dit n'était pas du vent. Lier ma vie à la Lieutenante était une pure folie qui aller très vraisemblablement se solder par ma mort. Parce qu'il n'y avait qu'un seul moyen de briser le lien. Ce n'était pas grave, ce n'était pas aussi merveilleux que le sort qu'avait accompli Caleb mais c'était aussi de la magie complexe.

-D'ailleurs, tu devrais faire attention. Je suis la pestiférée en ce moment. Te montrer en ma compagnie n'est surement pas bon pour ton image.

Caleb Isaac

Sorcier -staff-

MessageLun 14 Mai 2018 - 17:26

J’étais bien obligé de l’admettre, la situation m’amusait beaucoup. Non pas que j’étais particulièrement enchanté que nous ayons des dissidences dans les rangs infernaux, bien au contraire, mais les déboires de Letha revêtait une situation particulière à mes yeux. Depuis des siècles et bien plus encore, Letha cherchait à me surpasser et son orgueil devenait un tant soit peu pénible au fil du temps. J’étais bien entendu un peu responsable de l’état de notre relation, car j’avais toujours fait en sorte d’alimenter sa jalousie et son orgueil, mais… peut-être que j’étais lassé de ce jeu entre nous et que l’orgueil de Letha me tapait davantage sur le système qu’auparavant. Merde, avais-je tant perdu en patience alors qu’il m’avait fallu attendre trois millénaires pour que Clarke vienne au monde ? Ou peut-être que je commençais à me faire vieux finalement.

Continuant de m’amuser aux dépens de Letha, je lui signifiais être tout à fait au courant de ses déboires et de sa longévité perdue. Letha ne chercha pas une seule seconde à me cacher toute l’aversion qu’elle avait pour moi à cet instant, et si je ne m’étais pas retenu, j’aurai certainement éclaté de rire. Je devais mettre ses nerfs à très rude épreuve à l’heure actuelle.

▬ Effectivement j’ai eu vent des quelques problèmes que tu as rencontrés. Dis-je avec un sourire satisfait. Et bien évidemment que je profite du spectacle enfin… ce n’est pas comme si tu n’en ferais pas autant si nos rôles étaient inversés. Ajoutais-je, certain qu’elle serait bien plus excitée que moi à cet instant si la situation était contraire.

Je prenais une autre gorgée de mon whisky sec avant de reposer mon regard interrogateur sur Letha, tandis qu’elle semblait vouloir me mettre en garde en m’appelant son vieil ami ? Je ne sais pas si j’avais déjà qualifié notre relation d’un quelconque adjectif, mais amical n’était certainement pas celui qui me viendrait. Quoi qu’il n’existait probablement aucune relation, en dehors de celle que j’entretenais avec Sytry que je pouvais qualifier d’amicale. Letha enchaînait par une autre mise en garde qui me tira un léger ricanement.

▬ Mon image se porte comme un charme, mais je te remercie de t’en inquiéter. Quant à cette mise en garde… oh je t’en prie Letha, il n’y a que toi qui aies un orgueil si démesurément mal placé… Lui dis-je avant d’avaler une autre gorgée de mon whisky. Je faisais signe au barman de me resservir avant de continuer. Tu oublies où est ta place, et après tu t’étonnes d’être punie ? Tu manques de respect à un lieutenant de Lucifer et tu pleures sur ta longévité perdue ? Tu leur dois tout, on leur doit tout. Tout ce que tu es aujourd’hui, cette puissance que tu voulais tant mais qui ne te suffit jamais, c’est à eux que tu la dois. Tu devrais t’estimer heureuse de ne pas déjà être en enfer. Tiens d’ailleurs à qui tu dois d’être encore en vie après ce que tu as fait ?

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Pubeur

MessageLun 4 Juin 2018 - 23:16

Nous étions tous les deux des sorciers puissants, parmi les premiers à avoir été pactisés. Nous avions tout intérêt à garder des relations cordiales diront nous. Cela n'empêchait pas que nous nous défions régulièrement de faire mieux que l'autre, nous poussant à mettre nos vies en danger. Sur le long terme, je savais très bien que j'allais récupérer ma longévité si je réussi le sort me liant à Lilith. La vie de la Lieutenante est trop précieuse pour risquer de l'affaiblir avec une humaine faible, sans pouvoir et sans longévité. Et j'allais leur prouver qu'une nouvelle Letha allait revenir en force. J'avais réalisé que c'était effectivement mon orgueil qui m'avait donné trop d'aile. Et dire que c'était une discussion avec Aniel, mon ange gardien qui m'avait ouvert les yeux. Quelle douce ironie.

-Ce n'est pas faux, Caleb. J'en prendrai autant que toi tu sembles en prendre actuellement.

Je ne pouvais pas le nier. Ca serait idiot de mentir et de prétendre que je ne prendrais pas de plaisir à sa déchéance. Lui et moi savions réellement ce qu'il en était. Depuis le temps, nous nous connaissions assez bien. Des décennies de concurrence faisait de lui peut-être un des rares êtres à me connaitre le mieux. Enfin, c'était ce que je pensais avant qu'il ne monte sur ses grands chevaux et ose prétendre savoir ce que je ressentais.

-Vraiment ? Tu me parles d'orgueil alors que tu oses prétendre savoir ce que je penses ?

Il ne me connaissait pas tant que ça et après tout, il me prenait pour une geignarde imbus de sa personne. Imbus de ma personne, oui, mais geignarde, non. A nouveau, j'avais envie de lui arracher son air suffisant.

-Pour qui te prends-tu pour me faire la morale ? Visiblement, il n'y a pas que moi que l'orgueil fait défaut.

Je finissais mon verre et en prenais un autre. Ce n'était pas une bonne idée, je n'étais pas une grande consommatrice d'alcool. Contrairement aux démons, l'alcool avait son effet sur moi et je n'aimais pas la sensation de ne pas contrôler mes actes.

-Tu prétends savoir pourquoi je pleures ? Parce que j'ai perdu ma longévité ? Pfff la belle affaire, ce n'est pas elle qui m'apporte la puissance que j'ai toujours cherché. Je n'en restes pas moins mortelle.

Je prenais une nouvelle gorgée de mon verre à nouveau plein. Je sentais l'effet de l'alcool monter dans mes veines. Je devenais bavarde et franchement, je me demandais pourquoi j'ai toujours voulu cacher mes impressions derrière une barrière de glace.

-Ne fais pas l'erreur de penser que je ne sais pas déjà tout ça. Je sais que chaque seconde mon existence n'est dû qu'à eux. J'ai outrepassé mes droits, je sais que sans Sytry, je serais morte à l'heure actuelle, si c'est ça que tu veux entendre. Malgré mon caractère de chien, j'ai dédié toute ma vie et ma magie pour eux et ça, personne ne peut le nier. Même pas toi.

Personne ne pouvait dire que ma loyauté envers Lucifer était branlante. S'il y avait une chose de sure, c'était qu'à partir du moment ou il est venu me chercher, j'ai décidé de tout faire pour complaire à tous ses plans. Je me suis perdue dans l'histoire, je n'ai pas d'excuse, mais à présent, j'allais rectifier le tir.

Caleb Isaac

Sorcier -staff-

MessageSam 7 Juil 2018 - 13:52

Letha avouait sans la moindre difficulté qu’elle aurait pris autant de plaisir en savourant mes déboires que j’en prenais en me délectant des siens. Contrairement à elle cependant, je ne souffrirai jamais d’une telle situation et pour cause, mon orgueil n’était pas aussi mal placé que le sien, et je n’oubliais pas à qui je devais d’être ce que j’étais aujourd’hui. Je m’offrais d’ailleurs le luxe de lui faire la morale, étant bien mieux placé qu’elle et je ne doutais nullement de l’effet que cela aurait sur elle.

Sa réaction fut immédiate. Je buvais le fond de mon verre alors qu’un sourire se dessinait sur mes lèvres en même temps que des mots s’échappaient des siennes. En reposant le verre sur le comptoir, je fis signe au serveur de le remplir de nouveau et je tournais finalement la tête vers Letha, qui s’indignait de mon comportement. Ne savait-elle donc pas que cela m’amuserait encore plus ? Trop de fureur et trop d’orgueil pour se contenir sûrement. Je ne répondais pas à sa première question, car si j’osais prétendre savoir ce qu’elle pensait, c’est parce que ses traits et son comportement l’affichaient largement. Quant à sa deuxième question…

▬ Je me prends pour celui qui n’a pas eu à supplier qu’on le laisse vivre, parce que moi je sais où est ma place. Répondis-je en lui offrant un large sourire avant de me saisir de mon verre de nouveau plein.

Elle reprenait son laïus, visiblement énervée par tout ce que j’avais pu dire, descendant son verre toujours plus. À ce rythme-là, elle finirait ivre et risquait de s’attirer encore plus de problèmes qu’elle en avait déjà. Elle assurait déjà savoir tout ce que je venais de lui dire, pourtant ses actes ne reflétaient nullement ce qu’elle affirmait présentement. Si elle admettait devoir la vie à Sytry – à qui je ne manquerais pas de rapporter ses dires – tout son petit discours sonnait bien trop faux si on le mettait en parallèle de ses actes. Et c’était sûrement cette contradiction qui me fit pendre le ton de la colère.

▬ Si tu le sais alors cesse d’agir comme une enfant gâtée qui se croit au-dessus de tout ! Lui lâchais-je en pleine figure. Mais malgré ma colère, mes paroles demeuraient basses, afin que personne aux alentours ne nous entende. Mais si tu en as marre de la vie, je t’en prie, continue ! T’es en bonne voie pour te faire tuer au moindre petit écart de conduite actuellement. Tu veux que je te dise ce que je sais ? Si tu vis encore, ce n’est que pour une seule raison. Ne crois pas que Sytry t’a accordé le bénéfice du doute, non. Si c’est à toi qu’il a confié ce précieux sort que tu prépares, c’est parce que le devenir de ton âme en cas d’échec ne lui importe pas. Tu n’as pas sa confiance, et tu ne la retrouveras pas même si tu réussis. Il va falloir t’employer beaucoup plus que ça pour atteindre ses bonnes grâces, à condition que ce soit possible bien entendu.

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Pubeur

MessageMar 21 Aoû 2018 - 23:22

Mes bonnes résolutions s'effilochaient au fur et à mesure que j'avalais des verres. Ma conversation avec Caleb m'agaçait au plus haut point. Déjà parce que je ne supportais pas qu'on pointe mes défauts, même si j'étais consciente de ceux-là. Et de deux, parce que c'était Caleb tout simplement. Nous n'allions pas devenir les meilleurs amis du monde en cinq minutes alors que nous avions passé les dernières millénaires à essayer de prouver qui était le plus fort. Je buvais un autre verre et respirais un bon coup alors qu'il me sortait un sermon presque paternel. Si j'avais eu un père, je crois qu'il m'aurait dit quelque chose de cet acabit. Il en était presque énervé et je ne comprenais pas pourquoi il était autant énervé que je sois à deux doigts de me faire tuer sans un regret. Je levais un sourcil et raclais ma gorge une fois qu'il avait fini son speech.

-Et bien, si ma mort n'a pas d'importance à leur yeux, je m'en moque. Tant que je peux être utile à réduire les risques d'attaques sur Lilith, c'est tout ce qui importe.

Et je le pensais réellement. Je savais très bien que c'était parce que ma vie leur importait peu qu'ils m'avaient demandé de créer un tel sort. Pourtant, le côté pervers et tordu de mon cerveau le prenait comme un honneur de prendre le risque de mourir pour Lilith, une Lieutenante de Lucifer. Comme je mourrais avec plaisir s'il le fallait pour Sytry ou Kobal, malgré le fait que j'aimais bien être une sorcière. Je savais très bien que dans le contexte actuel, à ma mort, je souffrirais milles tourments dans les flammes de l'Enfer.

-En revanche, je ne comprends pas que tu sois si énervé. Tu devrais même être content que je sois dans la liste noire de Sytry, ajoutais-je d'un ton bas comme lui pour que personne ne puisse trop suivre notre conversation. Après tout, si je mourrais, tu ne m'aurais plus dans les pattes pour te faire de l'ombre, dis-je avant de lui lancer un clin d'œil.

Intérieurement, je bouillais mais je me forçais à rester calme. La nouvelle Letha n'allait pas laisser Caleb la faire sortir de ces gongs. J'étais même assez fière de moi jusqu'à présent. J'étais sure qu'il allait tiquer au fait que je déclarais pouvoir lui faire de l'ombre. Il était évident qu'il était un puissant sorcier, ça serait stupide de ne pas le reconnaitre. S'il y avait bien un sorcier que je connaissais capable de rivaliser ou même de potentiellement me battre, c'était lui. Enfin, quand je suis en pleine possession de mes pouvoirs. Ils avaient été réduit à ma punition, mais j'espérais bien les récupérer un jour. A être une sorcière insubordonnée, autant l'être utile un peu.

-Bien sur, tu vas me dire, que ce n'est pas avec les pouvoirs qui me manquent que je vais te faire de l'ombre mais au plus fort de mes pouvoirs, je peux te tenir tête.

Je penchais la tête sur le côté en faisant mine de réfléchir. Je reniflais et sirotais un peu plus mon verre. J'avais une haute tolérance à l'alcool aujourd'hui. En temps normal, je me sentais un peu pompette mais là, ça allait. Ou alors, c'était l'alcool qui me rendait si calme.

-J'aurais presque l'impression que tu tiendrais à me voir vivante plutôt que morte. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de mourir à cause de mon sale caractère. Tu vas encore devoir me supporter un bon bout de temps.

Je le taquinais et je trouvais ça presque drôle. Je n'étais pas très amicale comme personne, voir même plutôt psychorigide et froide. Je tenais rarement le discours que je venais de lui tenir. C'était surement l'alcool. Peut-être que ça allait le déstabiliser et qu'il me laissera cuver mon vin tranquillement dans mon coin.

Caleb Isaac

Sorcier -staff-

MessageDim 11 Nov 2018 - 19:56

Son attitude de gamine pourrie gâtée m’usait tout particulièrement les nerfs. N’avait-elle donc rien appris après plusieurs millénaires de vie, qu’elle se comportait encore comme une gamine ingrate ? Elle avait très largement passé l’âge d’avoir ce genre d’attitudes, et pourtant elle ne cessait de faire l’erreur de croire qu’elle pouvait tout se permettre. Comment pouvait-elle à ce point oublier à qui elle devait cette longue vie et cette puissance qui ne lui suffisait toujours ? Je soupirais intérieurement de voir qu’elle ne comprenait toujours pas, et qu’elle finirait morte à refuser de comprendre… Je ne répondais d’ailleurs pas à sa première réplique, car elle prouvait à elle seule combien j’étais dans le vrai la concernant. Bien évidemment que sa mort n’avait aucune importance à leurs yeux, mais elle ajoutait ce « je m’en moque » qui signifiait qu’elle n’avait toujours compris où étaient ces erreurs… c’est de se foutre de tout qui la conduisait là où elle en était, un vulgaire test dont l’échec n’importait pas et dont la réussite ne la sortirait pas de la disgrâce dans laquelle elle se trouvait.

Elle s’interrogeait alors sur la raison de mon énervement, ne comprenant pas pourquoi je me réjouissais pas davantage qu’elle soit dans la liste noire de Sytry… elle n’avait décidément rien compris. Même si elle avait été dans les petits papiers, jamais elle n’aurait pu me faire de l’ombre, quand bien même elle en crevait littéralement d’envie. Elle n’avait jamais pu me surpasser jusqu’à maintenant, et elle n’y parviendrait jamais avec une attitude aussi ingrate. Je reprenais une gorgée de mon whisky et signifiais au barman de m’en servir un autre.

▬ Me faire de l’ombre… ne me fais pas rire, tu en es loin. Lui dis-je sans chercher à me vanter. Et ce n’est pas seulement parce que ta longévité t’a été retirée que j’ai le dessus sur toi.

Elle me tapait sur le système… et dire que nous aurions pu avoir une toute autre relation.... Qu’importe… Elle se lançait dans une explication hasardeuse, insinuant que mon attitude vis-à-vis de ses déboires venait d’une envie prépondérante de la tenir en vie. Contrairement à ce qu’elle croyait, mon discours moralisateur ne venait pas d’une quelconque affection que je pouvais avoir à son égard, mais d’un profond sentiment de lassitude et une profonde aversion pour le gâchis sous toutes ses formes. Parce que oui, j’estimais que sa situation était du pur gâchis, et cela m’insupportait au plus haut point.

▬ Ne me fais surtout pas dire ce que je n’ai pas dit. Râlais-je en prenant une autre gorgée de mon whisky. Tu me tapes sur le système la plupart du temps, mais morte tu sers à rien, et j’ai horreur du gâchis. Dis-je toujours en râlant.

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Pubeur

MessageSam 1 Déc 2018 - 14:36

Aurions-nous pu nous entendre, Caleb et moi ? C'est la question que je me posais depuis des millénaires. Je n'en n'étais pas sure. Il était tout aussi orgueilleux que moi, et il n'admettra jamais que je pourrais lui tenir tête alors que c'était la stricte vérité. Et il osait me tenir un discours moralisateur alors que son égo ne pouvait pas supporter l'idée que je puisse lui mettre une raclée en pleine possession de mes pouvoirs. En tout cas, mes tentatives de le faire fuir étaient vouées à l'échec. Il semblait vraiment attaché à me pourrir ma soirée, plus qu'elle ne l'était déjà. Je sirotais encore un peu de vin, sentais les effets de l'alcool sur mon organisme. Mes membres devenaient lourds et j'avais des fourmis dans les joues. Première fois de ma vie que j'étais dans un état presque léthargique. J'avais la sensation de perdre le contrôle de moi-même et je n'aimais pas du tout ça, mais alors pas du tout.

-Sur ce point, je suis d'accord avec toi, répondis-je en le pointant du doigt.

Morte, je ne servais à rien et ça serait du gaspillage comme il disait. Je ne pouvais pas le contredire sur ce point. C'était peut-être la première fois que nous étions d'accord sur quelque chose et ça se fêterait presque. J'écarquillais les yeux et me touchais les joues pour être sur qu'elles étaient toujours là. Je déglutissais et décidais de demander de l'eau pour changer du vin. L'alcool ne me réussissait pas du tout.

-Tu te rends compte ? Nous sommes d'accord sur quelque chose ! Première fois en .... pfff ... je sais pas ... depuis toujours en fait ? Ricanais-je.

J'attrapais la bouteille d'eau et prenais une grande rasade dans le verre que le serveur m'avait posé à côté. J'avais toujours les joues engourdies et rien ne passer. Une furieuse envie de gras me vint. Moi, qui n'avait jamais eu envie de manger un hamburger, serait presque prête à tuer pour en avoir un. J'en commandé un au passage.

-Enfin sur le fait que ça serait du gâchis. Quoi que, je pourrais te retourner le compliment aussi Caleb. Tu m’insupportes la plupart du temps, si ça peut te rassurer.

Je m'enfilais verres d'eau sur verres d'eau car j'étais presque d'humeur à faire la conversation avec le sorcier. J'étais à moitié saoule devant la seule personne qui ne devrait pas me voir ainsi. Enfin à part les Lieutenants. Je voulais reprendre possession de mes moyens et l'alcool dans le sang ne voulait pas se dissiper. Je soupirais et m'affalais dans le siège.

- Je suis dans la merde,
annonçais-je de façon abrupte et vulgaire. Ce n'était pas le type de langage que j'utilisais en temps normal. Je suis là, à picoler comme une alcoolique en face de toi, qui sera là pour me rappeler que j'ai l'air ridicule.

Je soufflais encore une fois et une autre fois et je me redressais. Ce comportement n'était pas digne de moi. Je n'avais pas survécu jusque là pour m'apitoyer sur mon sort.

-Ce n'est pas digne de ma personne. J'ai dédié ma vie à leur service et je ne compte pas en finir maintenant. Et je vais en profiter de pouvoir mettre ça sur l'effet de l'alcool : aides-moi Caleb. Dis-moi ce que je dois faire pour ne plus être dans la liste noire de Sytry.

Clairement, j'étais tombée bien mal mais qui pourrait mieux m'aider que le fidèle serviteur du Premier Lieutenant.

Caleb Isaac

Sorcier -staff-

MessageDim 2 Déc 2018 - 20:04

Fatigué de faire la morale à Letha, je reportais mon attention sur mon whisky, terminant mon verre d’une traite pour en recommander un autre. À combien en étais-je ? Aucune importance, je supportais assez bien l’alcool et il m’était tout à fait possible de prendre un autre verre sans prendre le risque de déblatérer des inepties qui n’avaient pas le moindre sens. Alors que je regardais le barman me servir un autre verre, j’étais tant surpris par la réponse de Letha que je tournais instantanément la tête vers elle. Elle était d’accord avec moi ? Première nouvelle, c’était bien la première fois d’ailleurs ! Ce qu’elle ne manquait pas de me signaler, au cas où je ne l’aurai pas remarqué. Puis elle précisait sa pensée : d’accord sur le fait que morte, elle était inutile et que ce serait du gâchis… bah tiens ! Elle n’allait pas être d’accord sur le reste, orgueilleuse comme elle l’était.

▬ Je me disais bien que tu ne pouvais pas être raisonnable jusqu’au bout… Dis-je avant de boire une gorgée de mon whisky.

Je n’alimentais plus la conversation. Letha avait usé mes nerfs et j’avais besoin de ruminer mon désappointement dans le fond de mon nouveau verre. Il semblait pourtant que la sorcière en avait encore à dire. Elle lâchait une phrase bien loin de ses habitudes, utilisant le mot « merde ». Je ne croyais pas l’avoir entendu ne serait-ce qu’une seule fois prononcer ce mot depuis trois millénaires que nous nous connaissions…

▬ Compte sur moi pour ne jamais oublier de te rappeler à quel point tu peux être ridicule et pathétique… c’est un plaisir. Dis-je en souriant avant d’avaler une autre gorgée de mon verre.

Je pensais l’entendre râler au sujet de ma moquerie, mais au lieu de cela, elle reprenait sur le même sujet et quasiment le même ton. Elle s’apitoyait quelque peu sur son sort, mais l’idée semblait la dérangeait au plus haut point.

▬ Waouh… je peux même dire « Bordel de Dieu » sans que ce soit une ode à notre grand ennemi tant c’est inespéré et inattendu. Letha Rowan Kellan demande de l’aide à l’être qu’elle déteste le plus… C’est un jour à marquer d’une pierre blanche, bon sang. Alcool ou pas, tu te rends bien compte que c’est à moi que tu demandes de l’aide, n’est-ce pas ? J’en recommande un pour fêter ça, et je t’offre ce que tu veux. Dis-je en faisant signe au barman. Tu ne m’en voudras pas, mais il faut que je savoure cet instant.

Je ne pouvais m’empêcher de sourire et de me foutre de sa gueule… Elle venait de me faire oublier toute la stupidité de son comportement, et le gâchis de son potentiel, ce qui n’était pas chose aisée pourtant.
Je prenais une profonde inspiration, elle voulait donc mes conseils… soit, mais je doutais qu’ils lui plaisent, j’étais même sûr qu’elle avait tout bonnement détesté mon analyse de la situation.

▬ Avant que tu n’ailles trop loin, je t’aurai simplement dit de lui montrer un tant soit peu de respect… en somme de lui montrer tout le respect que tu lui dois, mais maintenant… je dirai qu’il va te falloir lui baiser les pieds… et même t’aplatir encore plus bas que terre, et plus bas que l’enfer. En fait, abaisse-toi à être aussi insignifiante que la merde dans laquelle il ne marcherait même pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1