[San Diego] A night to remember... ▬ Feat. Jace [HOT] - Page 4

[San Diego] A night to remember... ▬ Feat. Jace [HOT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Nephelim

MessageLun 21 Mai 2018 - 11:01
Riley exprima très clairement son peu de ralliement à ce genre de plaisanteries qui, même dite sous le coup de la plaisanterie, pouvait être perçue comme clairement agressive. Mais qu'est-ce qui l'avait le plus atteint dans cette remarque, le fait d'être menacé ou celui d'avoir insinué le mal qu'il pourrait faire à la jeune femme ? Dans la vie, on est à l'abri de rien... Jace n'était pas pessimiste et était plus que volontaire pour avancer à deux les prochaines années, mais il se souvenait encore de la décision soudaine qu'il avait dû prendre : on ne sait pas ce que demain nous réserve.

L'avenir n'était pas encore écrit mais le passé lui, pouvait être raconté. Entendre Riley parler de son père fût sans nul doute un instant de respect mais également un moment de reconnaissance. Elle avait perdu ses deux parents et Jace savait ô combien elle avait aimé son père et ô combien cet instant était riche de partage et d'émotions. Il écouta, comprenant vite d'où lui venait sa gentillesse et à quel point ce monde aurait encore eut besoin de lui.

Le Nephelim se laissa même étonné par le supplément délivré par l'homme d'affaires. Remarque très classe, d'une humilité et d'un égard fraternel surprenant, Philip n'avait à aucun moment cherché à tirer la couverture à soi. Fidèle en amitié, fidèle en amour... Le businessman était bien meilleur que le visage qu'il s'acharnait à lui donner. Heureusement que la conversation les amenait à creuser un peu sous la carapace sinon Jace aurait dressé le portrait d'un homme offensif et réducteur. Cela était plutôt réjouissant de découvrir l'humanité sous le masque. Riley avait raison, c'était ainsi qu'il aimait l'entendre parler.

Au bout d'une courte seconde, il sentit un poids se poser sur son épaule. Sa main caressa la sienne en renfort de cet élan triste. Il ne pourrait pas lui rendre son père mais il pouvait lui jurer tout faire pour être présent dans les moments difficiles. Katherine resta un instant silencieuse et Philip n'en ajouta pas davantage, même devant le spectacle de sa nièce trouvant de l'affection contre le détective tant décrié.

_ A Richard !

Jace avait saisit son verre, le tendant vers le centre de la table. Non, il ne pouvait lui rendre son père, il ne pouvait faire revivre un collaborateur et ami mais il pouvait néanmoins participer à l'effort de le garder vivant dans les cœurs et les mémoires. Richard Jensen venait de recevoir le fruit de ce qu'il avait fait poussé, il lui sembla juste de venir lever son verre à un homme de cet acabit, même s'il ne le rencontrerait jamais.

_ A Richard !
_ A Richard !

Les verres tintèrent les uns contre les autres avec un certain plaisir nostalgique. Et à cet instant du repas, Jace put dire qu'il le ressentit : ce sentiment d'unité, de connivence et d'union pour repousser un instant difficile de leur existence commune.

_ A vous deux !

Cette fois, le regard de Jace fût saisie d'une surprise agréable. Philip venait-il de donner son assentiment officiel à leur relation ? Jace opina légèrement de la tête avec reconnaissance. Même si cela ne l'aurait jamais empêché de fréquenter Riley, entendre ces trois mots lui avait fait un bien fou. Dans les yeux radieux de Katherine, il y eut comme un « Je vous l'avais bien dit » rieur.

C. Riley Jensen

Nephelim | Neutre & Bon -staff-
✥ Je suis : une nephelim
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageLun 28 Mai 2018 - 16:00

A night to remember...

RILEY & JACE

Raconter ce souvenir qui ne m'appartenais pas avait quelque chose de symbolique. Après tout, si l'un des deux hommes dont parlait ce récit n'était plus là pour le raconter, j'étais sûrement la mieux indiquée pour expliquer ce que m'avais toujours expliqué mon père. Et ce qu'avais ajouté Philip à ma suite ne faisait que le prouver.

J'avais toujours su pourquoi mon père avait choisi Philip comme partenaire, mais aussi comme meilleur ami. Entre hier soir et aujourd'hui, il avait peiné à nous en faire démonstration à cause de ses jeux stupides. Mais maintenant que nous parlions de choses plus personnelles et ou il n'avait pas à jouer des coudes... il était de nouveau plus sincère et doux. Sa façon de se comporter avec Katherine était touchante, mais quand il parlait de mon père, c'était là que j'étais émue. Il avait eu l'air de l'admirer sans cesse et quand je l'entendais parler ainsi, j'avais l'impression d'avoir raison. Je l'avais dit à Jace ou même à toute la tablée : c'était ainsi que j'aimais voir Philip. Droit, bon et honnête. Tout ce qu'il avait caché subtilement ces dernières vingt-quatre heures.

En entendant Jace prononcer les mots suivants en levant son verre, j'avais sourit, relevant ma tête pour libérer son épaule, mais resserrant ma main sur la sienne pour la énième fois aujourd'hui. J'avais prit mon verre et l'avait levé à mon tour pour trinquer avec eux en l'honneur de mon père. Je n'avais certes pas pipé mot, mais l'intention y était et la reconnaissance également. J'étais reconnaissante envers Philip d'avoir parlé ainsi de mon père, mais aussi envers Jace qui en plus d'avoir géré avec brio tous ces aléas, avait fait ce geste également. Nous avions teinté nos verres les uns contre les autres et la voix de Philip s'était élevée de nouveau, portant cette fois un toast à Jace et moi. Je le regardais un instant, avant de sourire et lever mon verre en réponse.

J'ignorais si c'était l'entêtement de Jace qui avait fini par prouver qu'il serait la pour moi. Ou mon geste lorsque j'avais cherché du réconfort dans ses bras. Ou encore parce qu'il avait honoré son meilleur ami par ce toast... Mais quelle que soit la raison, ou peut être bien les raisons, Philip semblait nous donner sa bénédiction par cette petite phrase. Une chose qui n'était pas nécessaire, mais faisait pourtant plaisir à entendre.

Spoiler:

[San Diego] A night to remember... ▬ Feat. Jace [HOT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4