[Jacathan#1] Genre, t'es de retour ? - Page 2

[Jacathan#1] Genre, t'es de retour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Nephelim

MessageLun 18 Juin 2018 - 20:47
Si je suis heureux ? Laissa-t-il échapper avec un rire sans humour. La question l'avait laissé surpris. Il la trouvait un brin naïve. Non bien sur que non, il n'était pas heureux. Le sentiment de bonheur était quelque chose d'éphémère et de momentané. Il avait trop de problème pour être heureux, trop de colère, trop de culpabilité et trop de rancœur pour connaître une quelconque paix intérieure. Les démons et ce qu'il adviendrait de demain lui donnait également de terribles angoisses. Cependant... il y avait des choses plus chaleureuses dans sa vie. Des choses qui l'empêchaient de se faire sauter le caisson. Depuis quelques mois, il pensait de nouveau « positif » et ça ouvrait un champ de possible illimité. C'est une chic fille... Je me sens bien quand je suis avec elle.

S'entendre avouer cela lui parut assez gênant. Habitué à garder ses émotions pour lui depuis Rachel, les mots parurent creux alors qu'ils venait pourtant du fond du cœur. C'est à Riley qu'il pensait quand il avait dit à Jo' que ce mauvais moment finirait par cicatriser, pour peu qu'une part de lui le veuille. Jour après jour, il s'était laissé tombé, mais elle avait su être là avant qu'il ne soit trop tard. Jonathan se relèverait aussi. Il ne prolongea pas le sujet. Au delà de son incapacité à se livrer pleinement, il ne se voyait pas étaler sa vie sentimentale alors que son cousin venait de vivre un drame.

La serveuse apporta le café et la copieuse mousse au chocolat. Jace oeilla le dessert, s'avisant à nouveau de ce curieux choix pour venir taquiner son cousin et changer de sujet.

_ Tu as de drôles d'habitudes alimentaires pour un vegan.
Il touilla un instant son café avant de devenir plus sérieux et fraternel. Tu aurais dû me prévenir. On aurait trouvé un lieu plus adapté. Jonathan n'avait néanmoins pas boudé son repas. Il semblait même avoir plus mangé qu'il ne l'avait fait. Sans doute était-ce Andrew qui l'avait initié à d'autres choix alimentaires. Si Jo' était vegan, alors Jace était le pire des carnivores... Un Nephelim ne pouvait pas être vegan, il lui fallait sa dose de sang... un rythme alimentaire qui n'était pas tous les jours faciles. Allez expliquer à son cousin, qu'il faisait partie d'une catégorie de personne qui a besoin de bouffer autrui pour vivre, sembla gagner encore plus en complexité. C'était beaucoup plus facile de ne rien dire que de l'effrayer avec un sujet qu'il ne pourrait pas comprendre. Et puis Jace n'était peut-être pas la meilleure personne pour lui en parler... Il faut dire qu'il n'y allait pas de main morte quand il se décrivait en tant que Nephelim : un monstre, une erreur de la nature, une bête sans morale possédant des pouvoirs pour la plupart démoniaque. S'il y avait encore de l'innocence chez son cousin, Jace avait envie de la préserver.

Jonathan Gallagher

Humain | Humain -staff-
✥ Je suis : Un petit humain tout mignon
✥ Membre investi :
  • Pubeur

MessageMar 19 Juin 2018 - 14:07

« Genre t'es de retour ? »
ft. Jace & John

Pour toi c'est très important de savoir si ton cousin est heureux avec cette fille qu'il vient de rencontrer et qu'il semble beaucoup apprécier. Du coup tu lui poses simplement la question, souhaitant savoir s'il est heureux avec elle et quand il ouvre la bouche "Si je suis heureux ?" Tu acquiesces alors comme pour lui faire comprendre qu'il a bien comprit et que tu souhaites savoir ce qu'il en est. Il semble hésiter à répondre, comme si la réponse n'était pas évidente, toi tu le vois tout de suite que quelque chose cloche et quand il te répond "C'est une chic fille... Je me sens bien quand je suis avec elle. " Tu souris aussitôt « c'est le plus important... » Que tu réponds en souriant largement tandis que tu poses tes yeux sur lui « tu vas me la présenter un jour ? » Parce que oui vu qu'il semble bien et posé avec elle tu as envie de savoir qui est cette femme, ça te semble important quand même...

La serveuse revient entre temps avec le café de ton cousin et la mousse au chocolat pour toi et quand ton cousin te fait savoir que "Tu as de drôles d'habitudes alimentaires pour un vegan." Tu ricanes aussitôt, oui parfois tu t'autorises des petits écarts de conduite sur ton alimentation. A la base ce régime n'était pas le tien mais bien celui de Andrew et quand vous avez commencés à vous fréquenter et que vous avez décidés de vivre ensemble il t'a semblé logique de faire ça pour lui, de changer ton alimentation en sa totalité pour lui. Mais parfois tu as ce besoin de boire du lait, de manger de la crème ou du fromage, ce sont des plaisirs de la vie. « J'adore ce que je mange je t'avouerais ! Mais voilà... A la base je ne suis pas végan. C'est Andrew qui l'était réellement, pas moi... Du coup bah parfois je ressens le besoin de me laisser aller. » Et donc de manger ce qui te fait envie. Mais la plupart du temps tu manges des aliments spécial végan donc rien qui provient des animaux. "Tu aurais dû me prévenir. On aurait trouvé un lieu plus adapté." Tu secoues aussitôt la tête, tu n'es pas du genre chiant avec ton régime alimentaire.« Oh tu sais. Comme je te l'ai dit ça ne me dérange pas. Parfois je me surprend à cuisiner des spaghettis à la crème fraîche avec des champignons... Et bon la crème ça m'est interdit alors tu sais... Ce n'est pas grave. Disons que j'ai eu mon écart de conduite du mois. » Et tu souris en prononçant ces quelques mots tandis que tu poses tes yeux sur ton cousin en souriant. « En tout cas je suis content d'être avec toi ici... C'est plaisant de découvrir un nouvel endroit ! Et de te revoir, évidemment. » Parce que oui tu es vraiment heureux de le revoir et de passer un bon moment avec lui à discuter et voir un peu ce qu'il est devenu depuis le temps...

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Nephelim

MessageDim 24 Juin 2018 - 22:59
Jonathan voulait en savoir plus sur Riley et c'était légitime. Pourtant Jace avait du mal à se confier sur sa relation. D'une part car il n'y avait rien de très officiel entre eux... Avec la jeune femme, c'est ce qui était aussi particulier. Il aurait pu réfléchir des heures durant sur la façon d'agir, sur ce qu'il devait lui dire, sur ce qu'il devait faire... il aurait pu tout savoir par cœur mais dès qu'il aurait été devant elle, il aurait eut du mal à remettre de l'ordre dans ses pensées. Son corps agissait sur l'instant, son esprit se focalisait sur les sensations, sur les pulsions... il avait envie de faire ça, il le faisait ! C'est ce qui l'avait conduit à entrer en smoking dans un bain à remous, c'est ce qui l'avait poussé à laisser libre-court à son désir. Il n'avait jamais caché son attirance mais pourtant après tout ça, il était incapable de dire à son cousin si Riley voulait avancer à ses côtés. Il n'avait pas vraiment parlé de cette nuit là... peut-être par peur de casser l'intensité de ce souvenir.

_ Si elle me supporte jusque là !
Tenta-t-il de plaisanter. Lire dans les pensées, même si ce n'avait rien de très juste, ni de très vertueux, avait tout de même quelque chose d'attirant en certaines situation. Mais s'il voulait savoir, il faudrait bien un jour faire face à la jeune femme et lui poser toutes les questions, comme le grand garçon qu'il était. En attendant, à part dire à Jo' qu'il se sentait bien avec elle, Jace ne se voyait pas lui déclarer qu'il se sentait comme un gamin à son premier rendez-vous : un peu nigaud, un peu maladroit mais avec une attachante envie de bien faire.

_ Tu vas le rester ? Jo' s'annonçait Vegan. Jace ne voulait pas parler de contrainte mais cela lui sembla dommage de se priver si son cousin, ou du moins son organisme, réclamait de la viande. Pour sa part, il n'avait jamais pu se passer de viandes rouges. Jonathan l'avait fait pour respecter le régime alimentaire d'Andrew mais sans doute ce dernier n'avait-il rien exigé de tel de la part de son compagnon. Pas que le sujet avait un intérêt primordiale à ses yeux, mais il permettait de garder la conversation sur son cousin et pas sur lui. Pour sa part, il n'avait pas envie de se livrer et de donner de l'espoir à Jonathan. Il ne serait plus le cousin qu'il avait connu... et malheureusement les répliques de son voisin d'en face ne facilitèrent rien.

_ J'aurai voulu que cela soit en d'autres circonstances... vraiment. Lui assura-t-il sans préciser sa pensée. Revoir Jo' et n'avoir rien à lui offrir, si peu de chaleur humaine lui brisait le cœur mais il fallait rester cet homme là. Au moins jusqu'au jour où la menace Nephelim serait purgée. Peut-être qu'un jour, son cousin comprendrait pourquoi. Son for-intérieur demandait pardon pour cette distance mais le Nephelim savait que tenir le rôle était important. -Ne t'attache pas à moi, je t'en prie Jo'- Il ne retirerait pas le masque tout de suite. Jonathan n'était certainement pas prêt à vivre ça aussi vite après avoir perdu son petit-ami.

_ Je vais aller payer. Jace se leva après une dernière gorgée de son café. Il ne savait comment lui dire qu'il ne le laisserait pas tomber mais qu'il ne pouvait plus être aussi présent qu'il l'avait été. Personne n'a besoin d'une bombe à retardement dans ses contacts.
Laissant Jonathan assis à table, il marcha vers le bar, fit encaisser la commande rapidement, échangeant quelques mots forcés par la serveuse sur son inhabituel manque d'appétit, et revînt auprès de son cousin, sans pour autant se rasseoir.

_ Si tu as des problèmes, appelles-moi... je te recontacte vite pour te donner des nouvelles de l'affaire.

Ce n'était sans doute pas le rendez-vous de retrouvaille que Jo' avait imaginé -ou peut-être s'était-il imaginé une réunion familiale pire que celle-la-. En tout cas, Jace voyait difficilement comment faire durer la rencontre sans que son cousin ne devienne trop nostalgique du bon vieux temps.

_ Je dois retourner bosser. Une main se posa affectueusement mais brièvement sur son épaule. Prends soin de toi.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

[Jacathan#1] Genre, t'es de retour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2