[H: 13-14]Qu'en pensez-vous ? [Kelen et Jace]


 :: city of angels :: C.M. Hosp. Center :: Aile sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jace Ambden

avatar

Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Nephelim




MessageDim 20 Mai 2018 - 0:13
Les couloirs devenaient une succession d'embranchements l'amenant à marcher toujours plus loin, comme si le bureau du médecin légiste devait être implanté sur une terre isolée, au plus profond du dédale aseptisé de cet hôpital, loin des yeux des vivants. Peut-être même qu'un jour, il ferait un bref passage par l'une des petites boîtes réfrigérées empilés dans les murs. Il avait toujours envisagé la mort comme une éventualité de chaque instant, pourtant aujourd'hui, il y pensait différemment, les doigts serrés sur la copie du dossier Andrew Whilheim. La façon dont était mort le compagnon de Jonathan ne pouvait pas laisser insensible. Le jeune homme avait dû vivre une agonie de tous les instants. A quel moment avait-il compris que personne ne viendrait le sauver ? Jace avait beau ne pas s'impliquer émotionnellement dans ce crime, il y avait des interrogations de passage.

En poussant la porte du médecin légiste, celles-ci se turent, laissant place nette au détective. Il était là pour faire son travail comme il l'aurait fait pour n'importe quelle personne ayant réclamé ses services. Il ne venait pas en visiteur mais en professionnel.
Attablée à son bureau, une jeune femme tapotait son clavier, s'interrompant à son entrée pour le saluer. Après un bref regard sur la pendule de son ordinateur, elle ne s'étonna plus de voir entrer un visiteur, fait plutôt rare à ce niveau de l'hôpital. Tout ce qui n'avait pas de blouses, de stéthoscope ou d'uniforme étaient assez peu fréquent.

_ Vous devez être M. Ambden. Le docteur Moore va vous recevoir dans un instant. Elle se leva et contourna son espace de travail. Je vais l'informer de votre arrivée.

Heureusement que Jo' n'avait pas vu les photos prises par le légiste. Mieux valait qu'elles restent dans le dossier car elles étaient atroces. Le meurtrier s'était lancé dans une variante du lingchi, une torture prétendument pratiquée en Chine qui consistait à entailler la chair pour en retirer des morceaux. Long et douloureux, généralement le supplicié était drogué afin de faire durer le calvaire le plus possible. Andrew n'avait pas eut cette chance/malchance... le meurtrier n'avait pas pu aller au terme de l'exercice. Le corps de sa victime ayant lâché avant. Cette dernière s'étant progressivement vidée de son sang. L'insuffisance circulatoire avait causé une anoxie ayant entraîné la mort du sujet... pourtant d'après le rapport de police, le sang n'avait pas été retrouvé et Jace n'aimait pas ce détail. Conserver du sang, cela pouvait être le travail d'un Nephelim... car il savait ô combien cette source de nourriture était précieuse. Et tout congénère s'adonnant à ce genre d'atrocités était à arrêter coûte que coûte... néanmoins, cela demeurait le fruit d'une supposition et à ce stade, il ne fallait pas en arriver aux conclusions. Il avait besoin d'un avis d'expert... le docteur Moore n'aurait pas le corps sous les yeux, néanmoins le rapport d'autopsie était relativement détaillé et les photos plutôt précises.

Finalement, laissé seul dans le bureau d'accueil, l'assistante revînt accompagnée de la dénommée docteur Moore. Obligé d'admettre qu'il ne l'aurait pas du tout imaginé comme ça, peut-être un peu plus âgée, un peu plus... un peu moins... il s'empressa de lui exprimer sa reconnaissance :

_ Je vous remercie d'avoir accepter de me recevoir.

La moindre des choses pour commencer. Avec cette nuit qui s'était installée dans la ville, la plupart des gens était devenu plus introverti. Jace espérait, qu'à l'occasion, elle pourrait à nouveau lui donner son avis, un coup de main sur des affaires non-résolues. Les morts, cela devait être son domaine, non ? En tout cas, elle devait certainement être plus dans son élément que lui. Paraissant plutôt à l'aise malgré le lieu -il n'en était pas à son premier cadavre-, ce qui l'inquiétait dorénavant était plutôt toute trace, odeur de sang qui serait venu le titiller. Lui aussi avait ses raisons de ne pas aimer les hôpitaux.
 

[H: 13-14]Qu'en pensez-vous ? [Kelen et Jace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-