[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

C. Riley Jensen

Nephelim | Neutre & Bon -staff-
✥ Je suis : une nephelim
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageLun 28 Mai 2018 - 16:26

Beyond your imagination…

Riley & Jace & Cassandre

Quand je conduisait, silencieuse et concentrée, je divaguais parfois et je commençais à me poser de sérieuses questions concernant ma chance ou plutôt les désastres qui suivaient mes moments de bonheur. Cela faisait plusieurs mois que Jace et moi avions franchi le pas de la simple amitié et j'étais heureuse. Mais juste après avait suivit le retour en ville de James et ses... révélations. La disparition d'Isabeau et une visite de la police chez moi pour me poser des questions sur celle qui se faisait passer pour ma belle mère. Quoi que je devrais être heureuse de ça, non ? Oui, sauf si elle se planque pour mieux préparer un mauvais coup. Ou sauf si je finis par avoir des ennuis à cause de sa disparition étrange... Et bien sûr il y avait le soleil, cette éclipse. Bizarrement, j'étais plus encline à croire les théories de faux prophètes hurlant à la fin du monde que des théories de complots ou les 'réponses' scientifiques données par les journaux.

Je me garais, éteignant les feux qui étaient obligatoires même à cette heure et sortait de ma voiture. Je regardais autour de nous, le centre était bien plus vide que de coutume. C'était surement normal quand on avait le droit à une nuit éternelle. Presque pas de d'exagération la dedans ! Songeais-je, forçant un sourire.

« On peut peut-être essayer de voir si elles savent pourquoi il fait nuit noire à neuf heure du matin, tant qu'on y est ? »

J'interrogeais Jace avec qui j'étais venu pour ce réapprovisionnement d'articles magiques, slash récolte d'informations, slash... j'étais à court de mots pour décrire la chose.

« Et quand je dis elles, je devrait dire elle singulier. La patronne me glace le sang. Par contre, cette Cassandre dont on t'a parlé, elle m'a servie plusieurs fois... Elle a même aidé pour les marques sur ma maison. Je crois qu'on peut lui faire confiance. Et au moins, elle est moins flippante. »

J'expliquais les choses, mais je n'avais pas pensé à lui demander s'il connaissait la boutique. Je m'approchais alors de lui et m'arrêtait un instant avant d'avancer vers la porte.

« Tu es déjà venu au Liber Magia ? »

HJ:

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Nephelim

MessageSam 16 Juin 2018 - 18:58
Jace observait la route sans parler, fermant parfois les yeux comme pour se prémunir des secousses qui secouaient parfois son cerveau. Ses pouvoirs n'étaient pas stables ses derniers temps... son pouvoir de prémonition, le seul à pouvoir se manifester même sans sa volonté, lui faisait voir de très brèves apparitions. Sans doute était-il l'un des rares à pouvoir se vanter de voir encore la lumière du jour dans de brèves images. Si les visions étaient toujours là, elles étaient devenues totalement incohérentes lui montrant tantôt des images du passé et du présent dans une même vision. Jace avait cessé de chercher à les analyser.
Les témoignages étranges s'étaient décuplés et la nuit noire avait réveillé le chaos. De nombreuses boutiques avaient été fracturées et d'autres avaient été murées de planches de bois pour éviter de subir le même sort. Des fermetures exceptionnelles, il y en avait presque partout... et au milieu de tout ça, le Liber Magia éclairait la rue de son étonnante lumière.

Jace dégagea son crâne de l'appui-tête et massa délicatement ses tempes avant de sortir de la voiture. Riley n'avait eut aucunement du mal à stationner. Le choix était colossal. L'ambiance de cette nuit éternelle pesait sur le moral de tout le monde et l'absence d'explication donnait libre-court aux plus larmoyantes théories. Apocalypse pour les plus croyants, conséquences du réchauffement climatique pour les protecteurs de la planète... Les politiciens ne tenaient déjà plus le pays. Eteignez les lumières et la part sombre de l'humanité vous submerge. Seul avantage à cette nuit forcée, la presse les laissait respirer. On ne parlait plus que du phénomène.

_ Je crois que cela s'impose.

A qui faire confiance ? Riley soulevait une bonne question. Pour sa part, il ne ferait confiance à personne sans une bonne raison. Contournant la voiture pour la rejoindre, il s'immobilisa un instant devant la boutique. Avec Tom, ils préféraient se réapprovisionner hors de la ville même si son poulain avait toujours eut un faible pour les armureries, plus en tout cas que pour les boutiques de magie.

_ Non, jamais... il était catégorique là-dessus. Pourtant, j'ai comme... une impression de déjà-vu. Ce n'était pas une vision, c'était quelque chose de plus profond, ancré dans ses tripes. Pourtant il regardait et reregardait, détaillant la devanture, rien n'éveillait un souvenir. Ces derniers temps, il avait l'esprit brouillon. Ce sentiment était certainement lié à la fatigue des flashs. Il ne voyait que cela comme explication. Allons-y !

Jace poussa la porte de la boutique, laissant Riley y entrer à sa suite. La boutique avait cette odeur particulière, cette ambiance assez spéciale qui raviva le sentiment de connaître le lieu sans pourtant se rappeler y être venu un jour. Le Nephelim s'avança dans les rayons, mettant une courte distance entre eux. Quelque chose en lui avait envie de savoir et il se promena devant les présentoirs, chose qui n'était pas dans ses habitudes. Jace était plutôt un habitué du « prépare moi ça, ça et ça, je passe dans 20 minutes ». Cette fois, il avait envie de prendre le temps.

Cassandre Keras

Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière pactisée

MessageSam 7 Juil 2018 - 20:16

Beyond your imagination…

Riley & Jace & Cassandre

Une autre journée sans soleil… Je n’avais aucun doute sur le fait que cette éclipse n’avait rien de naturel, et Myra me l’avait confirmé lorsque j’étais arrivée ce matin. Sûrement avait-elle pris le temps d’enquêter là-dessus après les heures de fermeture de la boutique, mais elle n’avait pas jugé bon de m’en parler. Tout ce que j’avais, c’était son affirmation qu’il s’agissait d’une œuvre surnaturelle et qu’il nous faudrait agir pour le bien de la nature dont nous tirions nos pouvoirs. Je lui avais assurée qu’elle pouvait compter sur moi si nécessaire. « Je sais » avait été sa seule réponse, avant qu’elle ne disparaisse dans l’arrière-boutique, me laissant la responsabilité du magasin.

Il y avait bien peu de clients depuis l’ouverture, ce qui me laissait le temps de réfléchir à toutes mes emmerdes. Sytry était mon plus gros problème, mais je n’avais aucun moyen de me sortir de ses griffes, et je m’étais refusée à demander son aide à Ezechiel. J’avais dans l’idée qu’il ne pouvait faire grand-chose pour m’aider, et je ne voulais pas risquer sa vie ou celle d’un être qui m’était cher. Sage, Clarke, Methiziah, Castiel… Castiel… Je repensais plus attentivement à lui et au triste sort de Katie. Je n’avais rien de nouveau pour lui non plus. Malgré mes recherches, l’investigateur du sort demeurait introuvable. Je soupirais face à toutes ses complications, et je laissais mon esprit vagabonder jusqu’au jour de mon entraînement avec Clarke… qu’avions-nous vu au centre de ce carrefour ? J’avais toujours cette impression qui ne me lâchait plus et qui occupait la plupart de mes pensées, dont j’étais soudainement tirée par le tintement de la cloche.

Un client, ou plutôt des clients. Je posais un regard attentif sur eux. J’avais déjà vu la jeune fille à plusieurs reprises, et je me souvenais lui avoir vendu une pierre de sang. C’était une nephelim, tout comme Sage et de ce que j’avais pu en juger, elle partageait la même bonté de cœur. Je reportais mon attention sur le jeune homme qui était entré avec elle. Je ne l’avais jamais vu auparavant et pourtant son visage me semblait familier. Un autre fantôme de mon passé avait-il offert ses traits à un inconnu ? Peu importe…

« Je peux vous aider ? » Demandais-je finalement alors qu’ils semblaient l’un comme l’autre perdus dans les rayons.

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageJeu 19 Juil 2018 - 15:13

Beyond your imagination…

Riley & Jace & Cassandre

Jace et moi étions du même avis concernant l'éclipse. Demander aux sorcières de la boutique était sûrement une bonne idée. Et même si elles n'avaient pas de réponses ou ne voulaient pas en donner... nous ne risquions rien à essayer ! Quoi qu'avec la patronne... Tu es si sûre que ça Riley ? M'interrogeais-je mentalement avant de chasser cette pensée idiote de ma tête. Je doutais qu'on prenne un risque. Elle n'était pas des plus agréables, mais elle n'était pas du genre mauvaise non plus. Et puis... nous venions voir Cassandre, avec un peu de chance elle serait là et ce serait bien plus simple.

« De déjà-vu ? » Répétais-je intriguée. Il ne semblait pas pouvoir mettre le doigt sur la raison de cette sensation et comme il m'invitait à entrer, j'obtempérais d'un pas décidé.

Mais si ma marche s'était faite sans encombres et avec aplomb, le reste était plus nébuleux. A chaque fois que j'entrais dans cette boutique, je ne me sentais pas des plus confiantes. Je n'y comprenais rien à tout ça et hormis les quelques articles que j'avais déjà acheté et que j'utilisais depuis longtemps comme ma bague ou mon pugnalis... je ne connaissait pas beaucoup de détails sur ce qu'elles vendaient.

Pour Jace, c'était sûrement encore moins précis que moi et je l'avais vite vu s'éloigner et se déplacer dans les rayons pour jeter un oeil à ce qu'il y avait autour de nous. Je le suivait du regard, ne m'attardant pas trop sur les articles à coté de moi au début, puis, mon attention avait fini par être happée par une jolie boîte sur une étagère dégageant un je ne sais quoi.

« Je peux vous aider ? »

J'avais presque sursauté en entendant la voix de la vendeuse. C'était Cassandre, une chance pour nous, mais maintenant il restait à faire le reste.

« Oui, de l'aide serait la bienvenue. A vrai dire... Nous aurions beaucoup de choses à voir avec vous. »

Je jetais un regard à Jace. L'invitant en silence à nous rejoindre pour expliquer comment on étaient arrivés ici. J'ignorais ce que lui avait dit la personne qui l'avait guidée jusqu'à Cassandre. Si on devait dire un nom, quoi que se soit... Je préférais lui laisser la parole concernant cette partie de la conversation. Mais avant qu'il n'arrive, j'avais une question totalement anodine à poser. Enfin... anodine en ce qui concernait ces noms à donner ou ne pas donner ! Sinon, c'était plutôt anormal et tout le contraire d'anodin.

« Pour commencer, je suis curieuse et quelque peu inquiète. Vous savez d’où viens cette éclipse ? J'ai un mal considérable à croire que c'est naturel ou qu'il y a une explication scientifique comme on essaie de nous le faire croire... »

Et du mal à croire, ça se traduisait par «Je n'y crois pas une seule seconde».

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageJeu 26 Juil 2018 - 19:33
Son parcours fût rapidement interrompu, pourtant il garda le silence un instant de plus et laissa à Riley le loisir d'ouvrir le bal de la conversation, restant à distance encore un bref instant. Le lieu dégageait beaucoup d'informations et nombreuses étaient celles qu'il n'était pas encore en mesure de comprendre. Pourtant bien que muré dans une vraisemblable sévérité, il se sentait des plus réceptifs.

Lorsqu'il vit la jeune femme et qu'il s'en approcha à la demande muette de Riley, Jace comprit qu'il s'agissait plus que d'un sentiment de déjà vu. Il n'eut pas plus d'explication, pas plus de révélations, mais ce qu'il ressentit parla en lui : Ce n'était pas la première fois qu'ils se rencontraient. Au risque de passer pour le premier des rustres, il se mit à la détailler des pieds à la tête. De terribles doutes faisaient leur chemin dans sa tête lorsqu'il observa ses traits, l'irritant presque de voir les rouages de son esprit si feignants et comateux.

Cette femme lui avait été recommandé par la Résistance mais ce flou ambiant l'empêchait d'avancer à la même allure que la Nephelim. Riley avait déjà attaqué un des gros morceaux de leur venue. L'un comme l'autre n'étaient pas dupe, cette éclipse n'avait rien de scientifiquement explicable. Et Jace attendait de voir à quel point la commerçante -et sorcière- serait honnête dans sa réponse, lorsqu'un souvenir oublié ressurgit dans sa mémoire, à la vue d'un bracelet. L'objet n'avait rien de commun avec ce que l'on trouve dans des boutiques, il paraissait à mi-chemin entre la babiole et le gri-gri. Dans sa tête, Jace entendit la voix de sa défunte mère.

Le souvenir lui parut fragile, comme rattaché à une laisse qui n'attendait qu'une baisse de concentration pour être rappelé loin de lui. Malgré tout, ils s'étaient vu dans leur salon, tel qu'il était à l'époque, agenouillés autour de la table basse, des pierres et des perles éparpillés devant eux. Sa mère choisissait ses pièces en lui racontant une nébuleuse histoire. Quel âge avait-il ? 5 ou 6 ans ? Il tenait le fil de cuir, s'amusant à enfiler les éléments dans l'ordre que lui dictait sa mère. Comment avait-il pu oublier tout ça ? Et pourquoi en sachant cela, n'ouvrait-il pas la voie à d'autres souvenirs ? Dès qu'il pensait à sa mère, il ne voyait que le portrait de la plus commune des femmes et dès qu'il sondait plus profond, il n'y avait que le noir. Personne autour, pas même son père. Où avez-vous eu ce bracelet ? Demanda-t-il en contenant l'autorité derrière la curiosité. Sa mère l'avait fait pour une amie, pour la protéger... mais c'était il y a plus de 20 ans... la jeune femme qui lui faisait face était jeune, trop jeune. Un lègue familial, peut-être. Ajouta-t-il, essayant d'orienter la réponse vers ce qui lui sembla le plus logique. Mais qui léguait ce genre de breloque ?

Désormais, il donnait toute son importance à ce sentiment de déjà-vu. Ce n'était pas la première fois qu'il venait et son esprit était trop déboussolé pour qu'il accepta l'idée d'un simple coup de fatigue.

Cassandre Keras

Humain | Sorcier -staff-

MessageSam 4 Aoû 2018 - 23:39

Beyond your imagination…

Riley & Jace & Cassandre

J’aurai très bien pu attendre que mes deux clients potentiels me sollicitent, c’est d’ailleurs ce que je faisais en temps normal avec la plupart des acheteurs. Je n’étais cependant jamais loin, et toujours disponible pour qui avait des demandes à formuler. Mais sûrement avais-je besoin d’une distraction pour déroger ainsi à mes habitudes, et interpeller les deux arrivants. Le temps que je leur accorderais me permettrait durant un trop court laps de temps d’oublier l’enfer dans lequel j’allais finir par brûler…

Lorsque je demandais si je pouvais les aider, la jeune femme à qui j’avais déjà vendu quelques articles se tourna vers moi, alors que le jeune homme restait en retrait, visiblement happé par le contenu des rayons. La brunette répondit par l’affirmative à ma question, et avoua même qu’ils avaient beaucoup de choses à voir avec moi. Je haussais les sourcils, intriguée par les termes « beaucoup de choses » et surtout « avec vous ». Avec moi en particulier, ou… ? Tandis que je m’interrogeais, elle tourna son regard vers son ami – je supposais qu’ils étaient au moins ça pour venir ensemble – avant de me poser sa première question au sujet de l’éclipse.

« D’où elle vient vraiment, on ne sait pas… mais on y travaille. » Répondis-je, sous-entendant que si nous – Myra et moi – n’avions pas encore de réponse quant à l’éclipse, nous y travaillions. « Et non, ça n’a rien de naturel. » Concluais-je en accord avec son sous-entendu selon lequel les hypothèses avancées n’étaient que de la fumisterie.

L’homme qui accompagnait la brunette s’était approché lentement durant mon discours, mais je ne levais les yeux vers lui, délaissant la jeune femme, qu’une fois que j’avais fini de répondre. Lorsque mon regard se posait sur lui, je remarquais l’insistance du sien, comme s’il me détaillait depuis un moment déjà. Malgré l’air sévère qu’il abordait, quelque chose m’interpellait dans ses traits. Ils m’étaient étrangement familiers…

Un léger silence s’installa l’espace d’un instant, accompagné d’une certaine tension dans l’air. Qu’avait-il à me regarder avec autant d’insistance, et pourquoi ses traits m’étaient-ils familiers ? Lorsqu’il prit finalement la parole, il m’interrogeait à propos d’un bracelet que j’avais au poignet. J’aurai parfaitement pu répondre que sa provenance ne le regardait en rien, et que je n’avais nul compte à lui rendre. Il ajoutait quelques mots comme pour aiguiller ma réponse. En quoi la provenance de ce bracelet avait-il une quelconque importance pour lui ? Je gardais mon regard dans le sien, méfiante vis-à-vis de ses questions et de son attitude, mais je choisissais tout de même de lui répondre.

« C’est une amie qui m’en a fait cadeau. » Dis-je finalement après un silence relativement long. « Mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde. »

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageMer 8 Aoû 2018 - 21:18

Beyond your imagination…

Riley & Jace & Cassandre

J'avais lancé la rencontre, commençant par poser mes questions le temps que Jace réfléchisse à cette impression de déjà-vu d'un peu plus tôt, ou à ce qu'il se sente de lui dire ce qui nous amenait la voir elle, particulièrement. J'étais entrée direct dans le vif du sujet en parlant de l'éclipse actuelle et sa réponse avait été en partie... décevante.

« D’où elle vient vraiment, on ne sait pas… mais on y travaille. Et non, ça n’a rien de naturel. »

Elle avait précisé après une courte pause le coté non naturel de la chose, mais... ça je le savais déjà. Alors la seule partie de la réponse qui était dans le mille, c'était le début. Mais c'était très sommaire, elle n'en savait pas plus que moi pour le moment. Allez, dis-toi qu'elles y travaillent en tout cas ! Ce n'était pas la sorcière qui me décevait, si j'avais affiché une mine peu enjouée c'était à cause de la situation et de l'ignorance qui subsistait. Elle... elle semblait m'avoir répondu franchement. Elle avait été honnête quitte à dire qu'elle n'en avait pas encore la moindre idée. Je soufflais avec un sourire et ajoutais :

« Tant pis alors... Merci quand même. » Merci, surtout si elle continuais à bosser la dessus. Parce que cette éclipse était mauvaise pour tout le monde. Une nuit constante... C'était à vous dérégler pas mal de choses, surtout quand ça durait aussi longtemps.

Je m'étais finalement tournée vers Jace, lui laissant le champ libre pour présenter le reste. Nous étions venus la voir sur recommandation après tout, une recommandation qui lui avait été faite à lui. Pourtant quand il prenait la parole, c'était tout sauf ce que j'attendais qui avait franchi ses lèvres.

« Où avez-vous eu ce bracelet ? Un lègue familial, peut-être. »

Il avait marqué une pause entre les deux, plutôt courte. Et moi j'étais restée surprise. Je tentais de comprendre pourquoi il s'intéressait à son bracelet et n'avait pas lancé la discussion en parlant de leurs amis communs. Je me triturais l'esprit quelques secondes, essayant de comprendre quand une pensée me venait. C'est à cause de son impression de déjà-vu ? Est-ce qu'il avait toujours l'impression de connaitre le lieu ? Ou seulement ce bracelet ?

« C’est une amie qui m’en a fait cadeau. Mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde. »

La sorcière avait répondu, mais elle avait eu vite fait d'ajouter cette petite pique. C'était sûrement personnel comme question, puisqu'il s'agissait d'une amie, comme elle avait l'air de dire. Alors je pouvais comprendre ses réticences. Mais je ne pouvais pas pour autant m'arrêter de songer à Jace et à ce qui avait poussé ces questions.

« Est-ce que c'est à cause de ce que tu m'as dit tout à l'heure ? »

J'interrogeais Jace, me tournant vers lui alors qu'il devait comprendre de quoi je parlais.

« Tu connais ce bracelet ? Vous... Vous connaissez ? »

C'était étrange comme question, car ils semblaient être deux étranger présentement. Mais quelque chose clochais. D'abords le déjà-vu en arrivant devant la boutique, ensuite ça... Et cette femme l'avait regardé étrangement avant même qu'il ne pose cette question d'apparence indiscrète.

« Je crois qu'on devrait tous se présenter et dire pourquoi on est là. Histoire de... d'éclaircir les choses. Moi c'est Riley Jensen, mais... vous avez déjà fait des potions et marques sur ma maison, alors... Jace ? » Je l'interrogeais, disant son nom et l'invitant à parler de la recommandation. A se présenter comme je l'avais fait.

Jace Ambden

Nephelim | Neutre & Bon

MessageSam 11 Aoû 2018 - 17:39
Jace n'avait pas acquis la réputation d'être l'homme le plus avenant au monde... et lorsque qu'un chasse-croisé de regard circonspect commença, il ne put que faire honneur à cette dernière. Bien sûr, l'éclipse restait le plus important mais en cet instant précis, il en avait oublié cette nuit éternelle. Lorsqu'Elena lui avait parlé de 'Cassandre', elle n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais désormais, elle occupait tout l'espace. Cette boutique, ce bracelet, cette sensation, ce trou noir dans sa tête... il s'était passé quelque chose ici ! Est-ce que cela justifia qu'il prit son air de flic et qu'il commença à devenir autoritaire et intrusif ? Il sembla en tout cas le penser.
Avoir le sentiment qu'il avait été manipulé avait toujours eut tendance à le mettre hors de lui... et ce sentiment était de plus en plus présent. Pour le moment, il ravalait ses pulsions. Il n'était pas prouvé que Cassandre ou quiconque dans ce lieu soit lié directement à ce qui se passait dans sa tête... ce qui ne l'empêchait pas de reconnaître avec plus de certitude le bracelet en question.

Perdue au milieu de tout ça, Riley, laissée au bord de la route par son accompagnateur. Cela avait été inconscient et involontaire mais sans plus d'explications, elle demeurait là à assister à leur combat de regards.

La réponse n'arriva pas tout de suite mais le temps qu'elle prit avant de parler ne lui parut pas très long comparé à celui qu'il était prêt à passer dans cette boutique pour avoir une réponse. Il pouvait être particulièrement agaçant quand il était décidé sauf qu'en continuant sur cette voie, il allait se fermer également cette nouvelle possibilité. Au degré de sévérité dans la voix de la sorcière, il comprit qu'il était sur la mauvaise pente et que tous ses actes seraient dorénavant étudiés jusqu'à ce qu'il crève l'abcès.

Même si Riley avait assisté impuissante à leur échange, elle n'était pas bête et avait fait rapidement la relation entre son impression de déjà-vu et son attitude actuelle. Jace n'en détourna pas plus le regard de Cassandre avant de lui répondre à contre-coeur.

_ Je ne sais pas...

Car si la certitude prenait de l'ampleur quant à un lien entre lui et cette sorcière -ou plutôt avec sa mère, Jace était toujours plongé dans l'ignorance. Et pourtant son cerveau turbinait dur depuis plusieurs minutes... il avait déjà repassé une bonne partie de son enfance. Pendant quelques secondes, il écouta la jeune femme à ses côtés prendre les choses en main et le pousser à en dire plus. Il n'y mit pas vraiment de bonne volonté mais accepta de poursuivre les présentations :

_ Jace Ambden. Et même un peu plus : Ce bracelet a été fabriqué par ma mère pour une amie...Comme elle l'avait dit, il y a plus de 20 ans... Mais c'est un souvenir excessivement volatile que je peine à garder en mémoire, et je ne comprend pas pourquoi. Il sauta le moment où son cerveau lui avait dit, « non mais tu as vu son apparence, ce n'est pas possible que cela soit la même personne ! ». A ce stade où il était prêt à concéder certains aspects de la magie, il pouvait bien passer au delà de cette incohérence humaine...

Est-ce que sa mère avait été une cliente régulière de la boutique, est-ce qu'elle était venue avant de mourir ? Cassandre savait-elle pour le destin tragique qui avait été le sien... En tout cas, Jace n'avait pas souvenir d'avoir vu Cassandre à ses funérailles.

Cassandre Keras

Humain | Sorcier -staff-

MessageDim 4 Nov 2018 - 17:55

Beyond your imagination…

Riley & Jace & Cassandre

Durant mes trois siècles et demi d’existence, pas une seule fois je n’avais apprécié l’idée qu’on veuille s’immiscer dans ma vie ou en connaître un détail aussi insignifiant soit-il. Lorsque j’avais découvert mes pouvoirs de sorcière, j’étais devenue encore plus secrète et introvertie qu’auparavant, et depuis je ne dévoilais que très peu de choses à très peu de personnes, quel que soit le sujet. Une question personnelle engendrait toujours de la méfiance, d’autant plus si elle provenait d’un inconnu comme présentement, et j’évitais toujours de répondre si je le pouvais.

J’aurai d’ailleurs pu m’abstenir de répondre à sa question, beaucoup trop personnelle à mon goût. D’où me venait ce bracelet ne le regardait en rien comme je le lui avais dit, et pourtant mon regard plongé dans le sien, j’avais comme un doute. Ses yeux bleus ne m’étaient pas totalement inconnus, mais ce regard – dur – l’était en revanche. Était-ce une simple impression de déjà-vu ou ma mémoire me jouait-elle des tours ? Quoi qu’il en soit, je ne détournais pas mon regard, aussi dur que le sien et des plus méfiants. Rien que par mon regard, il saurait – s’il n’était pas totalement stupide – qu’il avait grand intérêt à mesurer ses prochaines paroles.

Je ne le quittais pas non plus des yeux lorsque son amie reprenait la parole en s’adressant à lui. Mais je ne perdais pas non plus une goutte de ses dires. Que lui avait-il dit tout à l’heure qui pourrait justifier cette question indiscrète et cette attitude méfiante ? Alors qu’elle lui demandait s’il connaissait ce bracelet et si nous nous connaissions, je répondais intérieurement à ces questions : non. La seule autre personne qui connaissait ce bracelet était celle qui l’avait fait, et elle n’était malheureusement plus de ce monde.

Tandis que nous nous regardions toujours en chien de faïence, la jeune femme reprit la parole pour tenter d’adoucir l’atmosphère pesante. Si elle était déjà venue auparavant et qu’elle avait payé pour des potions et des services, je ne connaissais pas son identité, si ce n’est que j’avais compris sa nature de nephelim suite à son achat d’une pierre de sang. Riley Jensen… ce nom ne m’était pas inconnu mais pas familier pour autant. Étrangement ce n’était pas son identité qui m’importait le plus, mais celle de son accompagnateur, et lorsqu’elle prononçait le prénom de « Jace », mon cœur rata un battement et mon regard passa de méfiant à surpris…

« Jace ? » lâchais-je dans un murmure, alors que mon regard scrutait davantage ces yeux bleus que je n’avais pas reconnus !

Ce jeune homme devant moi était-il vraiment Jace Ambden ? Je n’avais pas le temps de poser la question qu’il y répondait en me donnant son nom, avant de me rappeler l’origine de ce bracelet. Je me souvenais parfaitement du jour où Jeanine me l’avait offert… « Je l’ai fait pour toi… pour te protéger… » Ce bracelet était et resterait une des rares choses dont je ne me séparerai pas. Il n’avait bien entendu aucun pouvoir de protection, quand bien même sa créatrice l’aurait voulu. Mais elle a voulu me l’offrir, en espérant qu’il me porterait chance et qu’il me protégerait d’un danger dont elle-même n’avait pas pu saisir l’origine. Depuis, il y avait eu tant de dangers qui auraient pu être celui qu’elle avait pressenti… si seulement ce bracelet avait eu un quelconque pouvoir et s’il avait pu me protéger de Sytry… Mais toutes mes pensées étaient concentrées sur le jeune homme face à moi…

« Je… » Commençais-je, incapable de trouver la suite de ma phrase.

Un certain nombre de souvenirs me revenaient, les plus heureux dans un premier temps… puis comme pour faire écho à la dernière phrase que Jace avait prononcée, je me remémorais la demande désespérée de sa mère. Il y avait une raison pour laquelle ses souvenirs de moi étaient excessivement volatils, comme il l’avait si bien dit, une raison que j’avais promis de taire à jamais. Je me décidais à reprendre un peu de contenance, déglutissais non sans difficulté avant de reprendre.

« Je suis désolée, je… je ne pensais pas te revoir un jour… surtout pas aussi grand. » Lâchais-je, pour détendre un peu l’atmosphère. « J’ai appris pour ta mère, je suis navrée. »

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageHier à 16:34

Beyond your imagination…

Riley & Jace & Cassandre

La situation était étrange, plus que ça, plus le temps passait et plus je paraissais paumée et pas à ma place. Ce n'était ni l'un, ni l'autre qui me faisait me sentir ainsi, c'était plutôt... l'ambiance. Car il y avait quelque chose de sous-jacent et je n'était pas certaine de comprendre quoi. Même avec les impressions de Jace, même avec les paroles des deux... des informations manquaient et quand ils faisaient les présentations que j'avais instigué... je pataugeais tout autant !

J'avais certes tempéré la situation et mené à ce qui semblait être quoi ? Des retrouvailles ? Mais maintenant... je me sentais de trop dans cette histoire familiale ? ou ce... quoi que c'était. J'assistais à l'échange, silencieuse, des explications qu'avait donné Jace jusqu'au moment ou la sorcière l'avait vraisemblablement reconnu. Pas aussi grand ? Sa mère ? Une amie ?... Est-ce qu'il était possible qu'elle soit cette amie au bracelet ? Qu'elle est connu Jace enfant ? Bon Dieu, je vais avoir un début de migraine, je crois... pensais-je en passant une main dans ma nuque.

« Vous... vous vous connaissez alors ! » Soufflais-je, réaffirmant ce que j'avais demandé plus tôt sans avoir de vrai réponse.

« Bon sang, je crois que j'aurais besoin d'un verre... » Soufflais-je malgré moi, laissant cette remarque m'échapper alors que je tentais d'encaisser les informations dites à demi-mot.

« Désolée, je... c'est sortit tout seul et j’imagine que c'est pire pour vous deux. Je devrais... vous laisser parler un peu. » Je regardais autour, j'avais de quoi faire niveau distractions. Des étagères complètes ! Mais je voulais m'assurer d'une chose avant et je regardais Jace.

« Tu veux que je reste ? »

HJ:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1