[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre


 :: city of angels :: Downtown :: Shopp' Center :: Liber Magia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

C. Riley Jensen
En ligne

avatar

Nephelim | Neutre & Bon -staff-
✥ Je suis : une nephelim
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





MessageLun 28 Mai 2018 - 16:26


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre



Quand je conduisait, silencieuse et concentrée, je divaguais parfois et je commençais à me poser de sérieuses questions concernant ma chance ou plutôt les désastres qui suivaient mes moments de bonheur. Cela faisait plusieurs mois que Jace et moi avions franchi le pas de la simple amitié et j'étais heureuse. Mais juste après avait suivit le retour en ville de James et ses... révélations. La disparition d'Isabeau et une visite de la police chez moi pour me poser des questions sur celle qui se faisait passer pour ma belle mère. Quoi que je devrais être heureuse de ça, non ? Oui, sauf si elle se planque pour mieux préparer un mauvais coup. Ou sauf si je finis par avoir des ennuis à cause de sa disparition étrange... Et bien sûr il y avait le soleil, cette éclipse. Bizarrement, j'étais plus encline à croire les théories de faux prophètes hurlant à la fin du monde que des théories de complots ou les 'réponses' scientifiques données par les journaux.

Je me garais, éteignant les feux qui étaient obligatoires même à cette heure et sortait de ma voiture. Je regardais autour de nous, le centre était bien plus vide que de coutume. C'était surement normal quand on avait le droit à une nuit éternelle. Presque pas de d'exagération la dedans ! Songeais-je, forçant un sourire.

« On peut peut-être essayer de voir si elles savent pourquoi il fait nuit noire à neuf heure du matin, tant qu'on y est ? »

J'interrogeais Jace avec qui j'étais venu pour ce réapprovisionnement d'articles magiques, slash récolte d'informations, slash... j'étais à court de mots pour décrire la chose.

« Et quand je dis elles, je devrait dire elle singulier. La patronne me glace le sang. Par contre, cette Cassandre dont on t'a parlé, elle m'a servie plusieurs fois... Elle a même aidé pour les marques sur ma maison. Je crois qu'on peut lui faire confiance. Et au moins, elle est moins flippante. »

J'expliquais les choses, mais je n'avais pas pensé à lui demander s'il connaissait la boutique. Je m'approchais alors de lui et m'arrêtait un instant avant d'avancer vers la porte.

« Tu es déjà venu au Liber Magia ? »





HJ:
 

Jace Ambden

avatar

Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Nephelim




MessageSam 16 Juin 2018 - 18:58
Jace observait la route sans parler, fermant parfois les yeux comme pour se prémunir des secousses qui secouaient parfois son cerveau. Ses pouvoirs n'étaient pas stables ses derniers temps... son pouvoir de prémonition, le seul à pouvoir se manifester même sans sa volonté, lui faisait voir de très brèves apparitions. Sans doute était-il l'un des rares à pouvoir se vanter de voir encore la lumière du jour dans de brèves images. Si les visions étaient toujours là, elles étaient devenues totalement incohérentes lui montrant tantôt des images du passé et du présent dans une même vision. Jace avait cessé de chercher à les analyser.
Les témoignages étranges s'étaient décuplés et la nuit noire avait réveillé le chaos. De nombreuses boutiques avaient été fracturées et d'autres avaient été murées de planches de bois pour éviter de subir le même sort. Des fermetures exceptionnelles, il y en avait presque partout... et au milieu de tout ça, le Liber Magia éclairait la rue de son étonnante lumière.

Jace dégagea son crâne de l'appui-tête et massa délicatement ses tempes avant de sortir de la voiture. Riley n'avait eut aucunement du mal à stationner. Le choix était colossal. L'ambiance de cette nuit éternelle pesait sur le moral de tout le monde et l'absence d'explication donnait libre-court aux plus larmoyantes théories. Apocalypse pour les plus croyants, conséquences du réchauffement climatique pour les protecteurs de la planète... Les politiciens ne tenaient déjà plus le pays. Eteignez les lumières et la part sombre de l'humanité vous submerge. Seul avantage à cette nuit forcée, la presse les laissait respirer. On ne parlait plus que du phénomène.

_ Je crois que cela s'impose.

A qui faire confiance ? Riley soulevait une bonne question. Pour sa part, il ne ferait confiance à personne sans une bonne raison. Contournant la voiture pour la rejoindre, il s'immobilisa un instant devant la boutique. Avec Tom, ils préféraient se réapprovisionner hors de la ville même si son poulain avait toujours eut un faible pour les armureries, plus en tout cas que pour les boutiques de magie.

_ Non, jamais... il était catégorique là-dessus. Pourtant, j'ai comme... une impression de déjà-vu. Ce n'était pas une vision, c'était quelque chose de plus profond, ancré dans ses tripes. Pourtant il regardait et reregardait, détaillant la devanture, rien n'éveillait un souvenir. Ces derniers temps, il avait l'esprit brouillon. Ce sentiment était certainement lié à la fatigue des flashs. Il ne voyait que cela comme explication. Allons-y !

Jace poussa la porte de la boutique, laissant Riley y entrer à sa suite. La boutique avait cette odeur particulière, cette ambiance assez spéciale qui raviva le sentiment de connaître le lieu sans pourtant se rappeler y être venu un jour. Le Nephelim s'avança dans les rayons, mettant une courte distance entre eux. Quelque chose en lui avait envie de savoir et il se promena devant les présentoirs, chose qui n'était pas dans ses habitudes. Jace était plutôt un habitué du « prépare moi ça, ça et ça, je passe dans 20 minutes ». Cette fois, il avait envie de prendre le temps.

Cassandre Keras

avatar

Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : une sorcière pactisée




MessageSam 7 Juil 2018 - 20:16


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




Une autre journée sans soleil… Je n’avais aucun doute sur le fait que cette éclipse n’avait rien de naturel, et Myra me l’avait confirmé lorsque j’étais arrivée ce matin. Sûrement avait-elle pris le temps d’enquêter là-dessus après les heures de fermeture de la boutique, mais elle n’avait pas jugé bon de m’en parler. Tout ce que j’avais, c’était son affirmation qu’il s’agissait d’une œuvre surnaturelle et qu’il nous faudrait agir pour le bien de la nature dont nous tirions nos pouvoirs. Je lui avais assurée qu’elle pouvait compter sur moi si nécessaire. « Je sais » avait été sa seule réponse, avant qu’elle ne disparaisse dans l’arrière-boutique, me laissant la responsabilité du magasin.

Il y avait bien peu de clients depuis l’ouverture, ce qui me laissait le temps de réfléchir à toutes mes emmerdes. Sytry était mon plus gros problème, mais je n’avais aucun moyen de me sortir de ses griffes, et je m’étais refusée à demander son aide à Ezechiel. J’avais dans l’idée qu’il ne pouvait faire grand-chose pour m’aider, et je ne voulais pas risquer sa vie ou celle d’un être qui m’était cher. Sage, Clarke, Methiziah, Castiel… Castiel… Je repensais plus attentivement à lui et au triste sort de Katie. Je n’avais rien de nouveau pour lui non plus. Malgré mes recherches, l’investigateur du sort demeurait introuvable. Je soupirais face à toutes ses complications, et je laissais mon esprit vagabonder jusqu’au jour de mon entraînement avec Clarke… qu’avions-nous vu au centre de ce carrefour ? J’avais toujours cette impression qui ne me lâchait plus et qui occupait la plupart de mes pensées, dont j’étais soudainement tirée par le tintement de la cloche.

Un client, ou plutôt des clients. Je posais un regard attentif sur eux. J’avais déjà vu la jeune fille à plusieurs reprises, et je me souvenais lui avoir vendu une pierre de sang. C’était une nephelim, tout comme Sage et de ce que j’avais pu en juger, elle partageait la même bonté de cœur. Je reportais mon attention sur le jeune homme qui était entré avec elle. Je ne l’avais jamais vu auparavant et pourtant son visage me semblait familier. Un autre fantôme de mon passé avait-il offert ses traits à un inconnu ? Peu importe…

« Je peux vous aider ? » Demandais-je finalement alors qu’ils semblaient l’un comme l’autre perdus dans les rayons.





Contenu sponsorisé






Message
 

[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-