[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre


 [H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:26


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre



Quand je conduisait, silencieuse et concentrée, je divaguais parfois et je commençais à me poser de sérieuses questions concernant ma chance ou plutôt les désastres qui suivaient mes moments de bonheur. Cela faisait plusieurs mois que Jace et moi avions franchi le pas de la simple amitié et j'étais heureuse. Mais juste après avait suivit le retour en ville de James et ses... révélations. La disparition d'Isabeau et une visite de la police chez moi pour me poser des questions sur celle qui se faisait passer pour ma belle mère. Quoi que je devrais être heureuse de ça, non ? Oui, sauf si elle se planque pour mieux préparer un mauvais coup. Ou sauf si je finis par avoir des ennuis à cause de sa disparition étrange... Et bien sûr il y avait le soleil, cette éclipse. Bizarrement, j'étais plus encline à croire les théories de faux prophètes hurlant à la fin du monde que des théories de complots ou les 'réponses' scientifiques données par les journaux.

Je me garais, éteignant les feux qui étaient obligatoires même à cette heure et sortait de ma voiture. Je regardais autour de nous, le centre était bien plus vide que de coutume. C'était surement normal quand on avait le droit à une nuit éternelle. Presque pas de d'exagération la dedans ! Songeais-je, forçant un sourire.

« On peut peut-être essayer de voir si elles savent pourquoi il fait nuit noire à neuf heure du matin, tant qu'on y est ? »

J'interrogeais Jace avec qui j'étais venu pour ce réapprovisionnement d'articles magiques, slash récolte d'informations, slash... j'étais à court de mots pour décrire la chose.

« Et quand je dis elles, je devrait dire elle singulier. La patronne me glace le sang. Par contre, cette Cassandre dont on t'a parlé, elle m'a servie plusieurs fois... Elle a même aidé pour les marques sur ma maison. Je crois qu'on peut lui faire confiance. Et au moins, elle est moins flippante. »

J'expliquais les choses, mais je n'avais pas pensé à lui demander s'il connaissait la boutique. Je m'approchais alors de lui et m'arrêtait un instant avant d'avancer vers la porte.

« Tu es déjà venu au Liber Magia ? »





HJ:
 

Jace Ambden

Jace Ambden



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptySam 16 Juin 2018 - 18:58
Jace observait la route sans parler, fermant parfois les yeux comme pour se prémunir des secousses qui secouaient parfois son cerveau. Ses pouvoirs n'étaient pas stables ses derniers temps... son pouvoir de prémonition, le seul à pouvoir se manifester même sans sa volonté, lui faisait voir de très brèves apparitions. Sans doute était-il l'un des rares à pouvoir se vanter de voir encore la lumière du jour dans de brèves images. Si les visions étaient toujours là, elles étaient devenues totalement incohérentes lui montrant tantôt des images du passé et du présent dans une même vision. Jace avait cessé de chercher à les analyser.
Les témoignages étranges s'étaient décuplés et la nuit noire avait réveillé le chaos. De nombreuses boutiques avaient été fracturées et d'autres avaient été murées de planches de bois pour éviter de subir le même sort. Des fermetures exceptionnelles, il y en avait presque partout... et au milieu de tout ça, le Liber Magia éclairait la rue de son étonnante lumière.

Jace dégagea son crâne de l'appui-tête et massa délicatement ses tempes avant de sortir de la voiture. Riley n'avait eut aucunement du mal à stationner. Le choix était colossal. L'ambiance de cette nuit éternelle pesait sur le moral de tout le monde et l'absence d'explication donnait libre-court aux plus larmoyantes théories. Apocalypse pour les plus croyants, conséquences du réchauffement climatique pour les protecteurs de la planète... Les politiciens ne tenaient déjà plus le pays. Eteignez les lumières et la part sombre de l'humanité vous submerge. Seul avantage à cette nuit forcée, la presse les laissait respirer. On ne parlait plus que du phénomène.

_ Je crois que cela s'impose.

A qui faire confiance ? Riley soulevait une bonne question. Pour sa part, il ne ferait confiance à personne sans une bonne raison. Contournant la voiture pour la rejoindre, il s'immobilisa un instant devant la boutique. Avec Tom, ils préféraient se réapprovisionner hors de la ville même si son poulain avait toujours eut un faible pour les armureries, plus en tout cas que pour les boutiques de magie.

_ Non, jamais... il était catégorique là-dessus. Pourtant, j'ai comme... une impression de déjà-vu. Ce n'était pas une vision, c'était quelque chose de plus profond, ancré dans ses tripes. Pourtant il regardait et reregardait, détaillant la devanture, rien n'éveillait un souvenir. Ces derniers temps, il avait l'esprit brouillon. Ce sentiment était certainement lié à la fatigue des flashs. Il ne voyait que cela comme explication. Allons-y !

Jace poussa la porte de la boutique, laissant Riley y entrer à sa suite. La boutique avait cette odeur particulière, cette ambiance assez spéciale qui raviva le sentiment de connaître le lieu sans pourtant se rappeler y être venu un jour. Le Nephelim s'avança dans les rayons, mettant une courte distance entre eux. Quelque chose en lui avait envie de savoir et il se promena devant les présentoirs, chose qui n'était pas dans ses habitudes. Jace était plutôt un habitué du « prépare moi ça, ça et ça, je passe dans 20 minutes ». Cette fois, il avait envie de prendre le temps.

Cassandre Keras

Cassandre Keras



Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : corruption
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptySam 7 Juil 2018 - 20:16


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




Une autre journée sans soleil… Je n’avais aucun doute sur le fait que cette éclipse n’avait rien de naturel, et Myra me l’avait confirmé lorsque j’étais arrivée ce matin. Sûrement avait-elle pris le temps d’enquêter là-dessus après les heures de fermeture de la boutique, mais elle n’avait pas jugé bon de m’en parler. Tout ce que j’avais, c’était son affirmation qu’il s’agissait d’une œuvre surnaturelle et qu’il nous faudrait agir pour le bien de la nature dont nous tirions nos pouvoirs. Je lui avais assurée qu’elle pouvait compter sur moi si nécessaire. « Je sais » avait été sa seule réponse, avant qu’elle ne disparaisse dans l’arrière-boutique, me laissant la responsabilité du magasin.

Il y avait bien peu de clients depuis l’ouverture, ce qui me laissait le temps de réfléchir à toutes mes emmerdes. Sytry était mon plus gros problème, mais je n’avais aucun moyen de me sortir de ses griffes, et je m’étais refusée à demander son aide à Ezechiel. J’avais dans l’idée qu’il ne pouvait faire grand-chose pour m’aider, et je ne voulais pas risquer sa vie ou celle d’un être qui m’était cher. Sage, Clarke, Methiziah, Castiel… Castiel… Je repensais plus attentivement à lui et au triste sort de Katie. Je n’avais rien de nouveau pour lui non plus. Malgré mes recherches, l’investigateur du sort demeurait introuvable. Je soupirais face à toutes ses complications, et je laissais mon esprit vagabonder jusqu’au jour de mon entraînement avec Clarke… qu’avions-nous vu au centre de ce carrefour ? J’avais toujours cette impression qui ne me lâchait plus et qui occupait la plupart de mes pensées, dont j’étais soudainement tirée par le tintement de la cloche.

Un client, ou plutôt des clients. Je posais un regard attentif sur eux. J’avais déjà vu la jeune fille à plusieurs reprises, et je me souvenais lui avoir vendu une pierre de sang. C’était une nephelim, tout comme Sage et de ce que j’avais pu en juger, elle partageait la même bonté de cœur. Je reportais mon attention sur le jeune homme qui était entré avec elle. Je ne l’avais jamais vu auparavant et pourtant son visage me semblait familier. Un autre fantôme de mon passé avait-il offert ses traits à un inconnu ? Peu importe…

« Je peux vous aider ? » Demandais-je finalement alors qu’ils semblaient l’un comme l’autre perdus dans les rayons.





C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:13


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




Jace et moi étions du même avis concernant l'éclipse. Demander aux sorcières de la boutique était sûrement une bonne idée. Et même si elles n'avaient pas de réponses ou ne voulaient pas en donner... nous ne risquions rien à essayer ! Quoi qu'avec la patronne... Tu es si sûre que ça Riley ? M'interrogeais-je mentalement avant de chasser cette pensée idiote de ma tête. Je doutais qu'on prenne un risque. Elle n'était pas des plus agréables, mais elle n'était pas du genre mauvaise non plus. Et puis... nous venions voir Cassandre, avec un peu de chance elle serait là et ce serait bien plus simple.

« De déjà-vu ? » Répétais-je intriguée. Il ne semblait pas pouvoir mettre le doigt sur la raison de cette sensation et comme il m'invitait à entrer, j'obtempérais d'un pas décidé.

Mais si ma marche s'était faite sans encombres et avec aplomb, le reste était plus nébuleux. A chaque fois que j'entrais dans cette boutique, je ne me sentais pas des plus confiantes. Je n'y comprenais rien à tout ça et hormis les quelques articles que j'avais déjà acheté et que j'utilisais depuis longtemps comme ma bague ou mon pugnalis... je ne connaissait pas beaucoup de détails sur ce qu'elles vendaient.

Pour Jace, c'était sûrement encore moins précis que moi et je l'avais vite vu s'éloigner et se déplacer dans les rayons pour jeter un oeil à ce qu'il y avait autour de nous. Je le suivait du regard, ne m'attardant pas trop sur les articles à coté de moi au début, puis, mon attention avait fini par être happée par une jolie boîte sur une étagère dégageant un je ne sais quoi.

« Je peux vous aider ? »

J'avais presque sursauté en entendant la voix de la vendeuse. C'était Cassandre, une chance pour nous, mais maintenant il restait à faire le reste.

« Oui, de l'aide serait la bienvenue. A vrai dire... Nous aurions beaucoup de choses à voir avec vous. »

Je jetais un regard à Jace. L'invitant en silence à nous rejoindre pour expliquer comment on étaient arrivés ici. J'ignorais ce que lui avait dit la personne qui l'avait guidée jusqu'à Cassandre. Si on devait dire un nom, quoi que se soit... Je préférais lui laisser la parole concernant cette partie de la conversation. Mais avant qu'il n'arrive, j'avais une question totalement anodine à poser. Enfin... anodine en ce qui concernait ces noms à donner ou ne pas donner ! Sinon, c'était plutôt anormal et tout le contraire d'anodin.

« Pour commencer, je suis curieuse et quelque peu inquiète. Vous savez d’où viens cette éclipse ? J'ai un mal considérable à croire que c'est naturel ou qu'il y a une explication scientifique comme on essaie de nous le faire croire... »

Et du mal à croire, ça se traduisait par «Je n'y crois pas une seule seconde».






Jace Ambden

Jace Ambden



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:33
Son parcours fût rapidement interrompu, pourtant il garda le silence un instant de plus et laissa à Riley le loisir d'ouvrir le bal de la conversation, restant à distance encore un bref instant. Le lieu dégageait beaucoup d'informations et nombreuses étaient celles qu'il n'était pas encore en mesure de comprendre. Pourtant bien que muré dans une vraisemblable sévérité, il se sentait des plus réceptifs.

Lorsqu'il vit la jeune femme et qu'il s'en approcha à la demande muette de Riley, Jace comprit qu'il s'agissait plus que d'un sentiment de déjà vu. Il n'eut pas plus d'explication, pas plus de révélations, mais ce qu'il ressentit parla en lui : Ce n'était pas la première fois qu'ils se rencontraient. Au risque de passer pour le premier des rustres, il se mit à la détailler des pieds à la tête. De terribles doutes faisaient leur chemin dans sa tête lorsqu'il observa ses traits, l'irritant presque de voir les rouages de son esprit si feignants et comateux.

Cette femme lui avait été recommandé par la Résistance mais ce flou ambiant l'empêchait d'avancer à la même allure que la Nephelim. Riley avait déjà attaqué un des gros morceaux de leur venue. L'un comme l'autre n'étaient pas dupe, cette éclipse n'avait rien de scientifiquement explicable. Et Jace attendait de voir à quel point la commerçante -et sorcière- serait honnête dans sa réponse, lorsqu'un souvenir oublié ressurgit dans sa mémoire, à la vue d'un bracelet. L'objet n'avait rien de commun avec ce que l'on trouve dans des boutiques, il paraissait à mi-chemin entre la babiole et le gri-gri. Dans sa tête, Jace entendit la voix de sa défunte mère.

Le souvenir lui parut fragile, comme rattaché à une laisse qui n'attendait qu'une baisse de concentration pour être rappelé loin de lui. Malgré tout, ils s'étaient vu dans leur salon, tel qu'il était à l'époque, agenouillés autour de la table basse, des pierres et des perles éparpillés devant eux. Sa mère choisissait ses pièces en lui racontant une nébuleuse histoire. Quel âge avait-il ? 5 ou 6 ans ? Il tenait le fil de cuir, s'amusant à enfiler les éléments dans l'ordre que lui dictait sa mère. Comment avait-il pu oublier tout ça ? Et pourquoi en sachant cela, n'ouvrait-il pas la voie à d'autres souvenirs ? Dès qu'il pensait à sa mère, il ne voyait que le portrait de la plus commune des femmes et dès qu'il sondait plus profond, il n'y avait que le noir. Personne autour, pas même son père. Où avez-vous eu ce bracelet ? Demanda-t-il en contenant l'autorité derrière la curiosité. Sa mère l'avait fait pour une amie, pour la protéger... mais c'était il y a plus de 20 ans... la jeune femme qui lui faisait face était jeune, trop jeune. Un lègue familial, peut-être. Ajouta-t-il, essayant d'orienter la réponse vers ce qui lui sembla le plus logique. Mais qui léguait ce genre de breloque ?

Désormais, il donnait toute son importance à ce sentiment de déjà-vu. Ce n'était pas la première fois qu'il venait et son esprit était trop déboussolé pour qu'il accepta l'idée d'un simple coup de fatigue.

Cassandre Keras

Cassandre Keras



Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : corruption
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:39


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




J’aurai très bien pu attendre que mes deux clients potentiels me sollicitent, c’est d’ailleurs ce que je faisais en temps normal avec la plupart des acheteurs. Je n’étais cependant jamais loin, et toujours disponible pour qui avait des demandes à formuler. Mais sûrement avais-je besoin d’une distraction pour déroger ainsi à mes habitudes, et interpeller les deux arrivants. Le temps que je leur accorderais me permettrait durant un trop court laps de temps d’oublier l’enfer dans lequel j’allais finir par brûler…

Lorsque je demandais si je pouvais les aider, la jeune femme à qui j’avais déjà vendu quelques articles se tourna vers moi, alors que le jeune homme restait en retrait, visiblement happé par le contenu des rayons. La brunette répondit par l’affirmative à ma question, et avoua même qu’ils avaient beaucoup de choses à voir avec moi. Je haussais les sourcils, intriguée par les termes « beaucoup de choses » et surtout « avec vous ». Avec moi en particulier, ou… ? Tandis que je m’interrogeais, elle tourna son regard vers son ami – je supposais qu’ils étaient au moins ça pour venir ensemble – avant de me poser sa première question au sujet de l’éclipse.

« D’où elle vient vraiment, on ne sait pas… mais on y travaille. » Répondis-je, sous-entendant que si nous – Myra et moi – n’avions pas encore de réponse quant à l’éclipse, nous y travaillions. « Et non, ça n’a rien de naturel. » Concluais-je en accord avec son sous-entendu selon lequel les hypothèses avancées n’étaient que de la fumisterie.

L’homme qui accompagnait la brunette s’était approché lentement durant mon discours, mais je ne levais les yeux vers lui, délaissant la jeune femme, qu’une fois que j’avais fini de répondre. Lorsque mon regard se posait sur lui, je remarquais l’insistance du sien, comme s’il me détaillait depuis un moment déjà. Malgré l’air sévère qu’il abordait, quelque chose m’interpellait dans ses traits. Ils m’étaient étrangement familiers…

Un léger silence s’installa l’espace d’un instant, accompagné d’une certaine tension dans l’air. Qu’avait-il à me regarder avec autant d’insistance, et pourquoi ses traits m’étaient-ils familiers ? Lorsqu’il prit finalement la parole, il m’interrogeait à propos d’un bracelet que j’avais au poignet. J’aurai parfaitement pu répondre que sa provenance ne le regardait en rien, et que je n’avais nul compte à lui rendre. Il ajoutait quelques mots comme pour aiguiller ma réponse. En quoi la provenance de ce bracelet avait-il une quelconque importance pour lui ? Je gardais mon regard dans le sien, méfiante vis-à-vis de ses questions et de son attitude, mais je choisissais tout de même de lui répondre.

« C’est une amie qui m’en a fait cadeau. » Dis-je finalement après un silence relativement long. « Mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde. »





C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:18


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




J'avais lancé la rencontre, commençant par poser mes questions le temps que Jace réfléchisse à cette impression de déjà-vu d'un peu plus tôt, ou à ce qu'il se sente de lui dire ce qui nous amenait la voir elle, particulièrement. J'étais entrée direct dans le vif du sujet en parlant de l'éclipse actuelle et sa réponse avait été en partie... décevante.

« D’où elle vient vraiment, on ne sait pas… mais on y travaille. Et non, ça n’a rien de naturel. »

Elle avait précisé après une courte pause le coté non naturel de la chose, mais... ça je le savais déjà. Alors la seule partie de la réponse qui était dans le mille, c'était le début. Mais c'était très sommaire, elle n'en savait pas plus que moi pour le moment. Allez, dis-toi qu'elles y travaillent en tout cas ! Ce n'était pas la sorcière qui me décevait, si j'avais affiché une mine peu enjouée c'était à cause de la situation et de l'ignorance qui subsistait. Elle... elle semblait m'avoir répondu franchement. Elle avait été honnête quitte à dire qu'elle n'en avait pas encore la moindre idée. Je soufflais avec un sourire et ajoutais :

« Tant pis alors... Merci quand même. » Merci, surtout si elle continuais à bosser la dessus. Parce que cette éclipse était mauvaise pour tout le monde. Une nuit constante... C'était à vous dérégler pas mal de choses, surtout quand ça durait aussi longtemps.

Je m'étais finalement tournée vers Jace, lui laissant le champ libre pour présenter le reste. Nous étions venus la voir sur recommandation après tout, une recommandation qui lui avait été faite à lui. Pourtant quand il prenait la parole, c'était tout sauf ce que j'attendais qui avait franchi ses lèvres.

« Où avez-vous eu ce bracelet ? Un lègue familial, peut-être. »

Il avait marqué une pause entre les deux, plutôt courte. Et moi j'étais restée surprise. Je tentais de comprendre pourquoi il s'intéressait à son bracelet et n'avait pas lancé la discussion en parlant de leurs amis communs. Je me triturais l'esprit quelques secondes, essayant de comprendre quand une pensée me venait. C'est à cause de son impression de déjà-vu ? Est-ce qu'il avait toujours l'impression de connaitre le lieu ? Ou seulement ce bracelet ?

« C’est une amie qui m’en a fait cadeau. Mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde. »

La sorcière avait répondu, mais elle avait eu vite fait d'ajouter cette petite pique. C'était sûrement personnel comme question, puisqu'il s'agissait d'une amie, comme elle avait l'air de dire. Alors je pouvais comprendre ses réticences. Mais je ne pouvais pas pour autant m'arrêter de songer à Jace et à ce qui avait poussé ces questions.

« Est-ce que c'est à cause de ce que tu m'as dit tout à l'heure ? »

J'interrogeais Jace, me tournant vers lui alors qu'il devait comprendre de quoi je parlais.

« Tu connais ce bracelet ? Vous... Vous connaissez ? »

C'était étrange comme question, car ils semblaient être deux étranger présentement. Mais quelque chose clochais. D'abords le déjà-vu en arrivant devant la boutique, ensuite ça... Et cette femme l'avait regardé étrangement avant même qu'il ne pose cette question d'apparence indiscrète.

« Je crois qu'on devrait tous se présenter et dire pourquoi on est là. Histoire de... d'éclaircir les choses. Moi c'est Riley Jensen, mais... vous avez déjà fait des potions et marques sur ma maison, alors... Jace ? » Je l'interrogeais, disant son nom et l'invitant à parler de la recommandation. A se présenter comme je l'avais fait.






Jace Ambden

Jace Ambden



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:39
Jace n'avait pas acquis la réputation d'être l'homme le plus avenant au monde... et lorsque qu'un chasse-croisé de regard circonspect commença, il ne put que faire honneur à cette dernière. Bien sûr, l'éclipse restait le plus important mais en cet instant précis, il en avait oublié cette nuit éternelle. Lorsqu'Elena lui avait parlé de 'Cassandre', elle n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais désormais, elle occupait tout l'espace. Cette boutique, ce bracelet, cette sensation, ce trou noir dans sa tête... il s'était passé quelque chose ici ! Est-ce que cela justifia qu'il prit son air de flic et qu'il commença à devenir autoritaire et intrusif ? Il sembla en tout cas le penser.
Avoir le sentiment qu'il avait été manipulé avait toujours eut tendance à le mettre hors de lui... et ce sentiment était de plus en plus présent. Pour le moment, il ravalait ses pulsions. Il n'était pas prouvé que Cassandre ou quiconque dans ce lieu soit lié directement à ce qui se passait dans sa tête... ce qui ne l'empêchait pas de reconnaître avec plus de certitude le bracelet en question.

Perdue au milieu de tout ça, Riley, laissée au bord de la route par son accompagnateur. Cela avait été inconscient et involontaire mais sans plus d'explications, elle demeurait là à assister à leur combat de regards.

La réponse n'arriva pas tout de suite mais le temps qu'elle prit avant de parler ne lui parut pas très long comparé à celui qu'il était prêt à passer dans cette boutique pour avoir une réponse. Il pouvait être particulièrement agaçant quand il était décidé sauf qu'en continuant sur cette voie, il allait se fermer également cette nouvelle possibilité. Au degré de sévérité dans la voix de la sorcière, il comprit qu'il était sur la mauvaise pente et que tous ses actes seraient dorénavant étudiés jusqu'à ce qu'il crève l'abcès.

Même si Riley avait assisté impuissante à leur échange, elle n'était pas bête et avait fait rapidement la relation entre son impression de déjà-vu et son attitude actuelle. Jace n'en détourna pas plus le regard de Cassandre avant de lui répondre à contre-coeur.

_ Je ne sais pas...

Car si la certitude prenait de l'ampleur quant à un lien entre lui et cette sorcière -ou plutôt avec sa mère, Jace était toujours plongé dans l'ignorance. Et pourtant son cerveau turbinait dur depuis plusieurs minutes... il avait déjà repassé une bonne partie de son enfance. Pendant quelques secondes, il écouta la jeune femme à ses côtés prendre les choses en main et le pousser à en dire plus. Il n'y mit pas vraiment de bonne volonté mais accepta de poursuivre les présentations :

_ Jace Ambden. Et même un peu plus : Ce bracelet a été fabriqué par ma mère pour une amie...Comme elle l'avait dit, il y a plus de 20 ans... Mais c'est un souvenir excessivement volatile que je peine à garder en mémoire, et je ne comprend pas pourquoi. Il sauta le moment où son cerveau lui avait dit, « non mais tu as vu son apparence, ce n'est pas possible que cela soit la même personne ! ». A ce stade où il était prêt à concéder certains aspects de la magie, il pouvait bien passer au delà de cette incohérence humaine...

Est-ce que sa mère avait été une cliente régulière de la boutique, est-ce qu'elle était venue avant de mourir ? Cassandre savait-elle pour le destin tragique qui avait été le sien... En tout cas, Jace n'avait pas souvenir d'avoir vu Cassandre à ses funérailles.

Cassandre Keras

Cassandre Keras



Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : corruption
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:55


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre



Durant mes trois siècles et demi d’existence, pas une seule fois je n’avais apprécié l’idée qu’on veuille s’immiscer dans ma vie ou en connaître un détail aussi insignifiant soit-il. Lorsque j’avais découvert mes pouvoirs de sorcière, j’étais devenue encore plus secrète et introvertie qu’auparavant, et depuis je ne dévoilais que très peu de choses à très peu de personnes, quel que soit le sujet. Une question personnelle engendrait toujours de la méfiance, d’autant plus si elle provenait d’un inconnu comme présentement, et j’évitais toujours de répondre si je le pouvais.

J’aurai d’ailleurs pu m’abstenir de répondre à sa question, beaucoup trop personnelle à mon goût. D’où me venait ce bracelet ne le regardait en rien comme je le lui avais dit, et pourtant mon regard plongé dans le sien, j’avais comme un doute. Ses yeux bleus ne m’étaient pas totalement inconnus, mais ce regard – dur – l’était en revanche. Était-ce une simple impression de déjà-vu ou ma mémoire me jouait-elle des tours ? Quoi qu’il en soit, je ne détournais pas mon regard, aussi dur que le sien et des plus méfiants. Rien que par mon regard, il saurait – s’il n’était pas totalement stupide – qu’il avait grand intérêt à mesurer ses prochaines paroles.

Je ne le quittais pas non plus des yeux lorsque son amie reprenait la parole en s’adressant à lui. Mais je ne perdais pas non plus une goutte de ses dires. Que lui avait-il dit tout à l’heure qui pourrait justifier cette question indiscrète et cette attitude méfiante ? Alors qu’elle lui demandait s’il connaissait ce bracelet et si nous nous connaissions, je répondais intérieurement à ces questions : non. La seule autre personne qui connaissait ce bracelet était celle qui l’avait fait, et elle n’était malheureusement plus de ce monde.

Tandis que nous nous regardions toujours en chien de faïence, la jeune femme reprit la parole pour tenter d’adoucir l’atmosphère pesante. Si elle était déjà venue auparavant et qu’elle avait payé pour des potions et des services, je ne connaissais pas son identité, si ce n’est que j’avais compris sa nature de nephelim suite à son achat d’une pierre de sang. Riley Jensen… ce nom ne m’était pas inconnu mais pas familier pour autant. Étrangement ce n’était pas son identité qui m’importait le plus, mais celle de son accompagnateur, et lorsqu’elle prononçait le prénom de « Jace », mon cœur rata un battement et mon regard passa de méfiant à surpris…

« Jace ? » lâchais-je dans un murmure, alors que mon regard scrutait davantage ces yeux bleus que je n’avais pas reconnus !

Ce jeune homme devant moi était-il vraiment Jace Ambden ? Je n’avais pas le temps de poser la question qu’il y répondait en me donnant son nom, avant de me rappeler l’origine de ce bracelet. Je me souvenais parfaitement du jour où Jeanine me l’avait offert… « Je l’ai fait pour toi… pour te protéger… » Ce bracelet était et resterait une des rares choses dont je ne me séparerai pas. Il n’avait bien entendu aucun pouvoir de protection, quand bien même sa créatrice l’aurait voulu. Mais elle a voulu me l’offrir, en espérant qu’il me porterait chance et qu’il me protégerait d’un danger dont elle-même n’avait pas pu saisir l’origine. Depuis, il y avait eu tant de dangers qui auraient pu être celui qu’elle avait pressenti… si seulement ce bracelet avait eu un quelconque pouvoir et s’il avait pu me protéger de Sytry… Mais toutes mes pensées étaient concentrées sur le jeune homme face à moi…

« Je… » Commençais-je, incapable de trouver la suite de ma phrase.

Un certain nombre de souvenirs me revenaient, les plus heureux dans un premier temps… puis comme pour faire écho à la dernière phrase que Jace avait prononcée, je me remémorais la demande désespérée de sa mère. Il y avait une raison pour laquelle ses souvenirs de moi étaient excessivement volatils, comme il l’avait si bien dit, une raison que j’avais promis de taire à jamais. Je me décidais à reprendre un peu de contenance, déglutissais non sans difficulté avant de reprendre.

« Je suis désolée, je… je ne pensais pas te revoir un jour… surtout pas aussi grand. » Lâchais-je, pour détendre un peu l’atmosphère. « J’ai appris pour ta mère, je suis navrée. »





C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:34


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




La situation était étrange, plus que ça, plus le temps passait et plus je paraissais paumée et pas à ma place. Ce n'était ni l'un, ni l'autre qui me faisait me sentir ainsi, c'était plutôt... l'ambiance. Car il y avait quelque chose de sous-jacent et je n'était pas certaine de comprendre quoi. Même avec les impressions de Jace, même avec les paroles des deux... des informations manquaient et quand ils faisaient les présentations que j'avais instigué... je pataugeais tout autant !

J'avais certes tempéré la situation et mené à ce qui semblait être quoi ? Des retrouvailles ? Mais maintenant... je me sentais de trop dans cette histoire familiale ? ou ce... quoi que c'était. J'assistais à l'échange, silencieuse, des explications qu'avait donné Jace jusqu'au moment ou la sorcière l'avait vraisemblablement reconnu. Pas aussi grand ? Sa mère ? Une amie ?... Est-ce qu'il était possible qu'elle soit cette amie au bracelet ? Qu'elle est connu Jace enfant ? Bon Dieu, je vais avoir un début de migraine, je crois... pensais-je en passant une main dans ma nuque.

« Vous... vous vous connaissez alors ! » Soufflais-je, réaffirmant ce que j'avais demandé plus tôt sans avoir de vrai réponse.

« Bon sang, je crois que j'aurais besoin d'un verre... » Soufflais-je malgré moi, laissant cette remarque m'échapper alors que je tentais d'encaisser les informations dites à demi-mot.

« Désolée, je... c'est sortit tout seul et j’imagine que c'est pire pour vous deux. Je devrais... vous laisser parler un peu. » Je regardais autour, j'avais de quoi faire niveau distractions. Des étagères complètes ! Mais je voulais m'assurer d'une chose avant et je regardais Jace.

« Tu veux que je reste ? »





HJ:
 

Jace Ambden

Jace Ambden



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:36
S'il n'y avait pas eut ce bracelet, rien ne se serait mis en place dans sa tête. Il ne serait pas allé au delà du visage de vendeuse, ne voyant qu'une femme parmi tant d'autres... mais désormais, sans parvenir à se souvenir des traits de Cassandre à cette époque, il se rappelait des mots de sa mère. Des mots tendres et confiants vis à vis de la sorcière. « S'il devait arriver du mal à ton oncle et à moi, va voir Cassandre, elle te protégera ». Fort heureusement, Tom avait su veiller sur eux jusqu'à ce qu'il soit en âge de se défendre. Au fil des années, cette Cassandre était devenue une figure oubliée, un simple songe dont le tissage s'était presque entièrement défait.

La façon dont la femme prononça son prénom déplaça une montagne dans son esprit. Ce Jace, elle l'avait prononcé comme un prénom qu'elle connaissait, un prénom qui resurgissait du passé... de son passé... de leur passé. Sa curiosité était piquée au vif, son intérêt était entièrement porté sur elle.
Jace l'observa un temps sans rien dire. Ne parvenant pas à maintenir une entière sévérité, ses yeux avaient laissé entrer de la surprise, une très prenante surprise... comme si elle validait les pérégrinations insensées qu'il avait eut en tête. C'était bien elle, l'amie en question ? Cela lui coupa les jambes et sa petite intervention nappée d'humour ne parvînt pas à faire glisser plus rapidement l'information.

Pourquoi je ne me rappelle de rien, s'énerva Jace en pensée, prenant conscience que c'était cela dans l'histoire qui l'agaçait le plus. Il forçait sur ses pensées, dépiautait sans égard le moindre souvenir, faisant finalement des regroupements logiques pour tenter de calmer son esprit affamé de réponses.
Il ne l'avait pas vu ou alors elle n'était pas venue aux obsèques de sa mère. Jace n'en fit pas part, chacun était libre ou non de se manifester. Il ne remettrait pas en cause l'amitié que sa mère semblait lui porter pour un choix... mais la rencontrer ce jour là aurait peut-être atténué cette réalité un peu trop brusque qu'il recevait aujourd'hui.

Les paroles de Riley à ces côtés semblaient lui passer au travers. Il y avait ce vide qu'il n'avait jamais pu expliquer et ce morceau de puzzle se tenant devant lui, l'arrachait à tout ce qu'il y avait de palpable dans sa vie. Mais lorsque la jeune femme suggéra de les laisser seuls, sa conscience ressurgit. La divagation s'estompa, le laissant quitter ses réflexions.

_ Oui, reste. Déclara-t-il, accompagnant ses mots d'une main brièvement posée sur son poignet. Il semblerait que Cassandre soit une bonne amie de la famille... ou du moins de ma mère. As-tu connu mon père ? Peut-être aurait-elle également des réponses sur cette présence fantomatique dans sa tête ?

Face à la jeune femme, Jace réalisa que cela lui serait difficile, malgré tout ce qu'il avait déjà vu, d'accepter des choses aussi irréelles que l'immortalité, des souvenirs effacés. Il avait besoin de quelqu'un pour l'aiguiller dans un monde d'incohérences. Quels étaient les codes, quels étaient les lois de la magie ?

_ Oui, un certain nombre d'années s'est écoulé.
Jace força un sourire qu'il avait encore du mal à rendre sincère. Elle continuait de venir te voir ? Demanda-t-il, emboîtant son pas dans les familiarités. Le tutoiement allait peut-être aider à rendre les choses plus coulantes, en effet. Même si c'était gênant de s'imaginer haut comme trois pommes à courir partout dans la boutique. Tu aurais des articles intéressants à nous conseiller. Jace préféra mettre un terme à une conversation qui lui sembla pesante. Mais il reviendrait. Il lui parlerait en privé et il espérait qu'elle en ferait de même. Peut-être pourrait-il lui dire que son amie, sa mère n'était pas morte de cause naturelle et qu'il savait comment mais pas qui.


Cassandre Keras

Cassandre Keras



Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : corruption
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:11


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre



Jace… pour moi, il était resté ce petit garçon plein de vie qui courait partout avec une énergie digne d’une centrale nucléaire. Alors que je scrutais le visage du jeune homme devant moi, je ne pouvais m’empêcher d’y déceler les traits qu’il arborait durant son enfance. Alors même qu’il demeurait méfiant, je voyais son sourire d’enfant espiègle, et j’entendais son rire qui faisait écho dans ma mémoire… Jace… J’en oubliais la présence de Riley, et ses mots me parvenaient difficilement. J’avais l’impression d’avoir de nouveau les deux tympans percés, comme il y a cent cinquante ans environ alors que de la TNT avait explosé non loin de moi, me rendant quasi sourde durant des semaines. Quelque part avoir Jace en face de moi après tout ce temps avait le même effet que la dite TNT, j’étais soufflée et quasi sourde…

C’est la question de Jace qui me ramenait à l’instant présent. Avais-je connu son père ? Pas vraiment, non. Tout ce que j’en savais, c’est Jeanine qui me l’avait appris et même confié. Si Jace n’avait aucun souvenir de ce moment, pour ma part je me le remémorais dans les moindres détails. « Cassandre… j’ai besoin que tu m’aides… » Sa voix n’avait jamais été aussi empreinte de panique et de désespoir, et le regard qu’elle avait posé sur son fils m’avait ramené à ma propre condition de mère et à la pire douleur que j’avais pu ressentir durant toute mon existence. Une douleur que je ne souhaitais à personne, et certainement pas à Jeanine. En pleurs, elle m’avait raconté ce qui l’effrayait tant, ce qu’elle redoutait par-dessus tout et elle m’avait supplié plusieurs fois de lui venir en aide. Une seule aurait suffi, mais je l’avais laissé déverser toute son inquiétude sur moi, acceptant le lourd fardeau de sa peur et de sa douleur. Et je m’étais servie de la mienne pour qu’elle n’ait jamais à vivre la même.

« Non, je ne l’ai pas connu. » Répondis-je simplement à Jace.

J’en savais bien plus que ce que je pouvais lui dire, et je m’interdisais formellement de penser à ce que j’avais fait à la demande de Jeanine tant que je n’y étais pas obligée. À cet instant, j’essayais simplement de me rappeler des bons moments que j’avais passé avec eux, avant d’avoir été dans l’obligation de les quitter… non seulement parce qu’il fallait que Jace m’oublie, mais aussi parce que j’aurai pu les mettre en danger à cause de Mordred.

La dernière fois que nous nous étions vues était un souvenir resté gravé dans ma mémoire. J’avais muselé la mémoire de ce petit garçon qui m’avait donné tant de surnoms avant de l’aider à s’endormir. Puis j’avais eu une dernière discussion avec sa mère… « Ne les laisse pas faire de toi ce que tu n’es pas… » C’était déjà trop tard à l’époque où elle me l’avait dit, ça l’était encore davantage aujourd’hui. « Et fais attention à toi. Cette vision… » Elle n’avait jamais été claire, même si elle l’avait eu plusieurs fois, une seule certitude pour elle : ma vie était menacée… Ca aussi, c’était sûrement déjà trop tard à l’époque où elle me l’avait dit, et ça l’était aussi davantage maintenant.

« Non… on ne s’était pas vues depuis un long moment… » Commençais-je, me pinçant les lèvres avant de continuer. « J’avais des problèmes, et… je ne voulais pas qu’ils vous mettent en danger. Alors je suis partie. »

Ce n’était pas toute la vérité, mais ce n’était pas faux non plus. J’espérais que cette réponse suffirait à faire taire les éventuelles questions sur son père, dussais-je répondre à d’autres que j’aurai voulu qu’il ne me pose pas non plus. J’en venais alors à sa dernière phrase, espérant qu’elle éclipserait le reste.

« Des articles intéressants, sûrement oui. Ça dépend de ce vous avez déjà, ou ce dont vous avez besoin. Dîtes-moi. »





C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:24


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




Comme je n'étais pas certaine de ce que je devais faire, j'avais demandé à Jace ce qu'il voulait. Et sa réponse s'était faite sans appel. Il me demandait de rester avec lui, il n'avait pas hésité une seconde ou du moins n'avait pas eu l'air de le faire. Alors, j'avais simplement obtempéré en restant là pour lui, juste à coté.

J'étais restée ainsi, silencieuse mais présente pour mon petit-ami à mesure qu'ils tentaient de combler des blancs dans la mémoire de Jace. La sorcière, Cassandre semblait tenir à lui et à sa mère et c'était tellement étrange de se dire qu'elle l'avait connu enfant alors qu'elle... ressemblait à ça aujourd'hui. Pactisée, pour sûr ! Si j'avais encore un doute... il s'était levé. Je n'étais pas intervenue une seule fois dans leur discussion que je jugeais privée. J'étais restée en soutiens et j'avais pensé, ça oui j'avais pensé. A commencé par me dire que c'était cent pour cent étrange et carrément louche d'imaginer leur passé quand je savais qu'il était très vieux. J'avais imaginé aussi ce que ça pouvait être d'apprendre ces choses maintenant. Je savais comment j'aurais réagit s'il avait agit de mon père et... même si c'était d'une amitié qu'on parlait. Ça avait quelque chose de triste quand même. Spécialement quand Cassandre avouait avoir coupé les ponts soit disant pour leur protection. Soit disant ? Je ne remettait pas sa parole en doute, ces mots étaient ma choisis, parce qu'elle avait l'air sincère et puisqu'elle était ancienne -même si j'ignorais à quel point- elle devait avoir des ennemis ou être un tantinet liée à des démons. Un tantinet...

J'ignorais à quel point cet euphémisme en était un, mais je ne pipais toujours pas mot et décidais que si nous devions discuter de cette rencontre, nous le ferions si Jace le voulait et... plus tard. Je ne m'étais donc manifestée qu'au bout d'un long moment, quand ils avaient fini par recentrer la discussion sur la boutique et les articles pour lesquels ont étaient venus.

Je me sentais un peu étrange d'aborder le sujet, surtout après leur échange mais... Si nous devions acheter des objets pour les nephelims, notamment une pierre de sang pour Jace... Elle allait le voir ! Ne serait-ce que pour nous encaisser. Il n'y avait pas tellement de secret ici concernant notre nature. D'ailleurs, puisque j'avais déjà acheté ma bague ici et que je la portait au doigt... la sorcière devait le savoir au moins pour moi. Je prenais une légère pause et regardait Jace, comme pour lui demander son accord, même si nous étions tous deux silencieux.

« Eh bien... on aurait besoin de voir ce que vous avez pour les nephelims. Et tout particulièrement vos pierre de sang. »

Je lui offrait un sourire forcé, légèrement gênée par le degré d'intimité que forçait ce genre de révélations. Peu de gens savaient pour moi, pour nous. Et... elle savait ce que nous étions, elle connaissait Jace, sa mère... C'était rapide niveau 'faire connaissance'.

« J'ai aussi entendu parlé de potions de purge ou je ne sais quoi. C'est censé repousser les démons. Je crois. Si vous pouviez nous montrer tout ce que vous avez dans ces eaux là ? »






Jace Ambden

Jace Ambden



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:24
Jace avait dit à Riley qu'elle pouvait rester mais malgré l'amour qu'il lui portait, il ne voulait pas qu'elle soit présente le jour où il reviendrait pour parler à Cassandre. Il avait des tas de questions. De celles les plus inutiles, à la limite de la niaiserie, en passant par les plus offensives. Il ne savait pas comment se passerait la rencontre et ne voulait pas voir Riley essayer de tempérer les choses... Il ne s'en prendrait pas à Cassandre mais s'il avait besoin d'exprimer ou de partager la colère de ne pas savoir, il avait besoin de le faire. C'était délicat de vivre avec la certitude que cette amnésie ciblé n'avait rien de normal. Parfois quand il y réfléchissait, il se disait que sa mère était dans la combine... tout ce qui évoquait la présence paternelle avait disparu dans les mêmes années. Pourtant, il le savait : il avait eut un père. Ce dernier avait vécu chez eux. Des certitudes mais aucun souvenir. Cela avait de quoi agacé un personnage tel que lui. Et pour avoir été trahit par son oncle, il pouvait bien l'avoir été aussi par sa mère... Décider de ce qui était le mieux pour les autres, c'était un trait de caractère bien établi chez les Ambden ! Etant donné le savoir-faire de la sorcière, Cassandre pourrait l'aider... en souvenir de cette amitié. En tout cas, il plaçait de nombreux espoirs dans ses retrouvailles.

Qu'elle ne puisse rien lui apprendre concernant son père le chagrina mais son visage se refusa à laisser passer sa déception, demeurant neutre comme si elle lui avait annoncé qu'il pleuvrait demain. Peut-être ce dernier avait-il déjà disparu à cette époque ? En tout cas, Jace laissa de côté les questions et les suppositions... leur combat de regards passé devait bien assez avoir mis Riley mal à l'aise.

_ Si je peux faire quoique ce soit pour toi, en mémoire de votre amitié, et peut-être pour la notre, dis-le moi.
Pourquoi cette volonté de prolonger le lien qui s'était instauré entre Cassandre et sa défunte mère, il n'en savait rien. Il était plus incisif qu'elle ne l'avait été, pourtant sa proposition s'imposa à lui, venant du cœur, sautant par-dessus les barrages de méfiance qu'il imposait quotidiennement à tous. Il ne voulait pas fouiller dans ses problèmes mais si après toutes ces années, elle n'était toujours pas revenue la voir, c'est qu'elle n'en était peut-être toujours pas sorti. En tout cas, c'est ce que le détective supposait :

Accueillant sévèrement le mot Nephelim de la bouche de Riley, Jace eut une désagréable sensation comme à chaque fois que ce nom était prononcé. La boutique était-elle assujetti à la confidentialité de leurs clients ? C'était à espérer car il n'avait pas envie d'être toplisté Nephelim. Jace prit sur lui, pour contenir son irritation. Elle n'était pas à l'encontre de sa moitié mais plutôt à un état non-assumé. Même avec Riley dans sa vie, il n'y avait rien à faire... il n'acceptait toujours pas ce qu'il était : de ceux que la soif rendait incontrôlable. D'où cette pierre qu'il avait mit trop de temps à acheter... peut-être pour éviter cette situation justement ?

Jace ne savait pas s'il était actuellement mal à l'aise ou en colère. Le grand écart était affligeant : du petit gamin mignon qui devait courir partout dans la boutique surgissait trente ans plus tard, un animal assoiffé de sang. Jace avait presque envie de s'en excuser mais se contenta de ses éternels silences.

Cassandre Keras

Cassandre Keras



Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : corruption
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:06


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




Jace était la preuve vivante que je ne faisais que me mentir quant à ma capacité à cesser de m’attacher à des êtres qui finiraient irrémédiablement par mourir de vieillesse. Plus de vingt ans s’étaient écoulés depuis la dernière fois que je l’avais vu, et pourtant j’avais un souvenir parfait de ce petit garçon plein de vie et souriant, de l’amour qu’ils m’avait inspirés lui et sa mère… Bien qu’il était loin d’être la seule preuve que je ne parvenais pas à me défaire de mes sentiments humains – Sage et Clarke étaient aussi de parfaits exemples – je ne pouvais nier que j’étais toujours attachée à lui, même si l’adulte qu’il était aujourd’hui était sans le moindre doute très différent du petit garçon que j’avais connu.

Mon attention se reportait sur Riley lorsqu’elle prenait la parole pour me parlait des articles qui pouvaient les intéresser. La jeune femme évoquait les pierres de sang, et parce que je lui en avais déjà vendue une, je supposais qu’elle était pour Jace, et mon regard se posait de nouveau sur lui.

« Alors toi aussi… » dis-je sincèrement désolée d’apprendre une telle nouvelle. « Je suis désolée pour toi… »

Les craintes de Jeanine, quand au sang que Jace avait ingéré petit, s’étaient vérifiées, j’avais tant espéré le contraire. Il était donc devenu un nephelim, il avait été nourri au sang de démon lorsqu’il était petit… cela signifiait donc une chose : ce père absent que Jace cherchait devait donc le rester, pour sa protection. Mais était-ce vraiment à moi de prendre cette décision ? Avais-je le droit de continuer à lui cacher la vérité au nom de la promesse que j’avais faite à Jeanine ? N’était-il pas devenu un adulte, capable de faire ses propres choix ? Les questions se bousculaient dans mon esprit, et je choisissais de les taire pour me concentrer sur leurs besoins en matière de magie.

J’ouvrais la vitrine qui servait aussi de comptoir pour prendre une pierre de sang. Myra et moi avions créé les toutes premières pierres de sang après que le fléau des nephelims ne se soit répandu. La toute première que j’avais réussie était toujours présente dans cette vitrine, et pour cause... la possibilité que Jace soit devenu un nephelim en raison de l'erreur de sa mère m'avait fait penser qu'un jour il viendrait ici pour cette pierre. Je croyais à tort que ce jour-là je le reconnaîtrai... preuve en est que j'avais eu tort. Je la prenais pour la tendre à Jace. Une fois qu’il l’avait prise, je reprenais mon discours à propos de l’autre question de Riley.

« Ce dont on vous a parlé, ce sont des fioles de purgation. » J’allais en chercher une dans le rayon adéquat avant de venir la poser sur le comptoir. « Briser la potion permet de libérer l’effet. Tout démon présent dans les 500 mètres maximum se retrouvera téléporter aléatoirement sur un rayon de 10 kilomètres. À manipuler avec précaution. »

Je reprenais une profonde inspiration pour revenir à la dernière remarque de Jace.

« Quant à mes problèmes… » commençais-je sur un ton que je voulais neutre, bien loin d’être agressif mais pourtant intransigeant, car je ne voulais surtout pas qu'il cherche à les résoudre. « … ils sont et restent mes problèmes. »





C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:18


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




Jace était devenu incroyablement silencieux. A part ses mots à la sorcière, lui proposant de l'aider... plus rien. J'avais donc parlé et dit quel était l'objet de notre venue, mais je n'étais pas sûre que le résultat soit là. Jace ne parlait pas plus et Cassandre... Elle avait vite compris qui était le nephelim concerné et sa réflexion à Jace si gentille soit-elle risquait de provoquer l'effet inverse.

Ni lui ni moi n'étions heureux d'être ce que nous étions et elle comprenait qu'elle fardeau c'était à en juger par sa réaction, mais... Nous ne pouvions pas le changer -et ce n'était pas faute d'avoir essayé- alors l'entendre dire ces mots...

J'avais été un long moment la seule à piailler, expliquant tout ce que l'on pouvait chercher et ce que moi je cherchait. Et c'était peut-être la seule chose qui m'avait calmée et fait oublié le silence pesant que Jace avait opéré. Ça fait beaucoup pour lui, d'un coup... Soit patiente ! Et je l'étais, patiente. Mais quand Cassandre répondait et partait chercher la bague pour la donner à Jace, puis le dit-produit, je commençais à avoir peur d'avoir tout gâché.

Peut-être n'aurais-je pas du parler de pierre de sang ? C'était le plan, mais... le plan n'incluait pas qu'il l'a connaisse, ou qu'elle soit une amie de sa défunte mère, ou... Idiote ! J'aurais probablement dû me taire. Mais, pourtant il avait lancé le sujet. Il avait demandé ce qu'elle avait à nous proposer comme articles ? C'était pour ça non ? Pour... Je revenais à la réalité alors que Cassandre était revenue vers nous et continuais ses explications.

« Briser la potion permet de libérer l’effet. Tout démon présent dans les 500 mètres maximum se retrouvera téléporter aléatoirement sur un rayon de 10 kilomètres. À manipuler avec précaution. »

Je hochais de la tête, comprenant l'idée. C'était plutôt efficace. Aléatoire, pour le démon cela dit, mais efficace !

« Super on... » J'allais dire qu'on prenait ces fioles et la bague bien entendu, mais elle avait répondu à l'offre précédente de Jace et je m'étais interrompue. Elle avait mit le temps, sûrement parce qu'elle avait du réfléchir à quoi lui répondre ? Quoi qu'il en soit, elle ne voulait pas d'aide et semblait catégorique la dessus. Ses problèmes sont ses problèmes...

« C'est... pas du tout malaisant. » Laissais-je échapper avec un sourire forcé alors que je sentait bien qu'il y avait énormément de choses à dire ici. Mais... aucune ne devais être dite par moi.

« Désolée... Je... Vous êtes certains que vous ne voudriez pas parler un peu. Seuls ? Ça ne me déranges pas, et... je crois que c'est plutôt compliqué tout ça et que ça mérite carrément des semaines de discussion. Alors... on vas pas dire non à quelques minutes, si ? »

Je ne voulais forcer personne, mais la situation était plus qu'étrange et ce mot inventé qui était sortit de ma bouche sans prévenir était la meilleure description possible. Il devait y avoir plein de questions en suspens, une relation à comprendre et plein d'autres choses encore... ça, ce simple « Mes problèmes sont mes problèmes » c'était que ça des mots. Et je doutais que ses propres emmerdes soit la seule choses qu'ils souhaitaient aborder.






Jace Ambden

Jace Ambden



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyDim 16 Déc 2018 - 14:57
Pouvait-il se sentir plus mal à l'aise qu'en cet instant ? Lorsque ce « Je suis désolée » plein de compassion s'échappa des lèvres de Cassandre. Dans sa tête se força une réponse : La vie continue, ce n'est pas une fatalité... mais il ne croyait pas un mot de cette pensée. Sa vie s'arrêtait toujours avec la soif de sang et fatalement, il devenait un autre pour assouvir les besoins de la bête. Un regard glissa sur Riley, ils savaient tous les deux ce qu'ils pensaient de cette condition alors un silence de plus leur épargnerait d'inutiles états d'âme et n'allait pas manquer de renseigner la sorcière sur cette malédiction du quotidien. Chacun ses poids, chacun ses fardeaux.

Pendant que les femmes parlaient entre elles, Jace observa la bague déposée dans sa paume. Ce si petit objet devait l'aider à combattre la soif ? Il n'était pas très bijou, pour ne pas dire, pas du tout ! La seule bague qu'il aurait concédé à porter -à l'époque et de nouveau aujourd'hui- était une alliance... Mais là, on dépassait l'état de coquetterie. Jace la glissa à son doigt puisqu'il était assuré qu'il la prendrait.

S'il avait assumé sa condition de grand sentimental romantique, il aurait ajouté que Riley rendait tout ça plus facile, plus vivable. Aurait-il osé un face à face pour acheter une bague de sang si elle n'avait pas été là ? Certainement pas. Il aurait continué le business par correspondance, mandatant Tom pour lui fournir matériel et armes... Cassandre serait alors restée une simple impression de déjà-vu. Les mensonges seraient restés cadenassés dans sa tête. Grâce à Riley, il était parvenu à se convaincre que ce n'était que du shopping, un acte commun qui n'avaitr rien de très original. Un objet, un prix, un paiement... Tout pour occulter les objectifs de cette visite et le cadre particulier de la boutique.

_ Les fioles nous seraient utiles. Partagea Jace avec sa compagne, trop heureux de s'éloigner quelque peu d'un sujet tendu pour une occupation qui le faisait vibrer. Mais lorsque l'on nage au milieu des récifs, il arrive toujours un moment où le courant vous ramène. Le propre sentiment de gêne de Riley le tira vers le bas. Il ne savait plus ce qu'il convenait de faire en premier. Répondre à Cassandre à propos de ses problèmes toujours présents ? Partager ses difficultés à s'étendre sur ses sentiments ? Répondre à Riley concernant cette discussion qu'il ne se sentait pas capable de lancer aujourd'hui ? Il avait vécu tant d'années en ignorant tout et en l'acceptant ainsi, que, commencer à pointer l'illogisme de cette obstruction, le taraudait plus qu'il n'osait le montrer. Dans tous les cas, cette fois, un silence ne résoudrait rien. Jace se sentit crispé face à ses propres émotions, à celle de sa compagne et au non catégorique de l'amie de sa mère. Il ne l'aurait pas forcé à se livrer après un si court échange mais cela lui sembla important de lui rappeler que tout n'était pas mort avec Jeanine. Mais le dérèglement dehors n'arrangeait rien ! C'était le chaos jusque dans ses pensées.

_ Je pense qu'il me faudra plus de quelques minutes pour parler à Cassandre. Je préférerais revenir un autre jour. Histoire d'être plus posé, d'être plus en phase avec ce qu'il avait à dire, des questions qu'il avait à poser. Cela prendrait certainement des heures car se souvenir d'une sorcière dans l'entourage de sa défunte mère l'amenait à se poser tellement plus de questions qu'il en avait déjà à son propos. Il y avait l'assassinat, sa condition, la magie... et ce détail qui pourtant l'attirait autant qu'il l'effrayait : pourquoi son père échappait à ses souvenirs ? Pourquoi la maison n'en avait gardé trace ?

Cassandre Keras

Cassandre Keras



Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : corruption
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:33


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre



J’essayais de me concentrer sur la raison de leur venue, et d’occulter mon attachement à Jace ; quand bien même il me semblait lointain et peut-être même illogique après tant d’années sans le voir, il demeurait vivace dans mon esprit, ravivant des souvenirs qu’il aurait été plus facile et bien moins douloureux d’oublier. Mais je ne m’étais jamais facilitée la tâche, alors pourquoi commencer aujourd’hui ?

Après avoir donné la pierre de sang à Jace, et pris le temps de leur expliquer le fonctionnement des fioles de purgation, je coupais accidentellement Riley lorsque je répondais à la question de Jace concernant mes problèmes. Accepter de l’aide, ou la demander à qui que ce soit était définitivement exclu. Personne ne pouvait me sortir de ma merde, pas même Ezechiel, alors autant éviter de prendre des risques inutiles pour un résultat qui ne viendrait jamais. Mes dires semblaient mettre Riley mal à l’aise, et pourtant elle ne connaissait pas l’étendue de mes problèmes ; elle reprenait cependant, certaine que sa présence n’était pas souhaitable dans pareil moment. Quiconque observant cette scène lui aurait donné raison, et je devais admettre que si Jace comptait aborder quelque sujet plus précis à propos de notre passé commun, je préférais que Riley ne soit pas présente. Non pas que sa présence m’indisposait, je n’avais rien à lui reprocher mais je n’étais pas à l’aise avec l’idée de discuter de choses personnelles avec quelqu’un que je connaissais si peu, et peut-être y avait-il des choses que Jace préférait ne pas dire ou entendre devant elle. Quoi qu’il en soit, le départ de Riley n’était pas ma décision, mais celle de Jace. Je tournais mon regard vers lui.

Il répondait tout d’abord au sujet des fioles, avant d’estimer que quelques minutes ne seraient pas suffisantes pour que nous parlions tous les deux. Avec tout ce que je savais, et toutes les questions qu’il aurait pu légitimement me poser, il y avait effectivement besoin de plus que quelques minutes. Mais qu’avais-je vraiment à lui dire ? Et surtout que pouvais-je lui dire ? Avais-je encore le droit de lui cacher des choses pour son bien ? Il était adulte, capable de prendre ses propres décisions et d’assurer sa protection sans mon aide… vraiment ? J’avais besoin d’y réfléchir plus posément, et puisque Jace refusait le départ de Riley… J’avais cependant un regard compatissant envers elle, je comprenais son envie de fuir face à cette situation embarrassante. Je prenais finalement une profonde inspiration et reportais mon attention sur Jace.

« Tu reviens quand tu veux. » Lui dis-je, avant d'ajouter : « Combien de fioles ? » pour revenir sur la raison de leur venue.





C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptySam 19 Jan 2019 - 14:39


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




L'utilité des fioles, ou même de la bague, n'était pas à remettre en question. Ce n'était pas les articles le problème et nous le savions tous. Pourtant, Jace refusais encore que je parte disant préférer revenir plus tard, et je laissais échapper un soupire las, presque sans m'en rendre compte.

Je pouvais saisir que la discussion à venir soit longue, mais je pouvais aussi marcher ou prendre un taxi jusqu'à la maison. Et si discussion ils n'avaient pas maintenant, ça n'allait certainement pas enlevé le coté désagréable et gênant de cet échange. Je n'étais pas à ma place ici, pas depuis l'instant ou elle avait reconnu Jace. Et la décision de ce dernier n'y changeait rien. Il aurait fallu qu'on me fasse oublier la totalité de cette rencontre pour que je me sente plus à mon aise. Et encore... j'aurais probablement senti la tension étrange qui enrobait la pièce.

Je pouvais saisir qu'il ai besoin de plus de temps, pour parler de tout, pour... réaliser ce qu'il venait de se passer et ce qu'il avait appris avant de l'interroger. Je pouvait imaginer... Mais c'était là tout le problème, je ne faisait que déduire, comprendre par moi même et lui ne disait rien. Absolument rien. Tout ce qu'il avait dit, était pour prendre une décision qui m'incommodait. Et je savais... oui je savais pertinemment qu'il ne le faisait pas volontairement. Je n'avais pas non plus envie de le changer, de le forcer à me raconter tout, à s'épancher sur tout ses sentiments. Je l'aimais comme il était. Mais entre le changer et espérer qu'il fasse quelques pas dans ma direction... il y avait un gouffre.

Je pouvais me faire à ses silences, à tout même. Mais il ne pouvait pas prendre des décisions qui me concernaient ou qui me déplaisaient sans me donner une once d’explication. Tout ce que je savais aujourd'hui, c'était ce que j'avais lu entre les lignes. Ce que j'avais perçu dans son attitude et encore... ce n'était que des hypothèses. Pourtant, quelque chose me disait que je n'allais pas en savoir plus, parce que son explication... elle était bancale au mieux. Une excuse certes véridique, mais une excuse pour éviter d'en dire plus. Je le savais pertinemment. Car je pouvais partir, je pouvait leur laisser plus que quelques minutes. Mais quelque part dans sa réponse il me donnait la sensation d'être la raison de sa décision. Et peut-être que c'était le cas ! Peut-être qu'au delà du temps que ça prendrait, il voulait juste... ne jamais me parler de tout ça. Une boule s'était formée au travers de ma gorge alors que je songeais à tout ce que je lui avait confié sur mon passé, mon père... à la rencontre avec Philip et Katherine même si tout n'avait pas été rose... Est-ce que ça sera toujours comme ça ? Songeais-je, alors que les mots de la sorcière me tirèrent de ma rêverie. J'avais cru réfléchir pendant des heures tant les choses semblaient dures, mais... cela ne faisait que quelques secondes, une minute peut-être.

« Une dizaine, ça devrait aller... » Soufflais-je ne sachant pas si je devais suivre mon premier instinct ou non. Celui qui me disait qu'entre le malaise, puis cette boule dans mon estomac à cause de ces questions... je devrais mettre un terme à cet échange et sortir de cette boutique. Fuir ? Oui, très courageux... Cela dit, avant j'avais déjà proposé de partir sans prendre mes jambes à mon cou. Retraite préventive ? Peu importe comment je nommais la chose, à présent ce n'était plus leur laisser du temps, parce qu'ils n'allaient clairement pas discuter. Non, c'était moi, moi qui voulait partir et prendre l'air. Je tendais ma carte à Jace et soufflais :

« Je reviens, je vais faire un tour dehors deux minutes. »

Arrivée sur le trottoir j’inspirai une grande bouffée d'air et soufflais tout l'air de mes poumons. Je levait alors le regard vers le ciel noir malgré l'heure et fermait les yeux. Il y a plus grave... D'autres choses plus importantes dont je devrais m'inquiéter...

Je savais que j'avais raison sur ces dangers plus importants, je savais aussi ce que je ressentait pour lui et ce que ça ne changerait pas. TOUT. Peu importait ce sentiment désagréable, je ne comptais pas le changer. Alors pourquoi est-ce que je restait sur ce trottoir à inspirer comme une idiote ?





HJ, désoléeeeee:
 

Jace Ambden

Jace Ambden



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:19
Jace n'avait pas songé que refuser de parler à Cassandre soulèverait un tel éclat dans l'esprit de Riley. La situation n'était facile pour personne et le nephelim ne souhaitait pas la prolonger. Il essayait d'écourter un moment pesant en passant rapidement à l'un des objets principaux de cette visite : alimenter leur armurerie personnelle et s'en aller. Mais après le soupir de Riley, son départ presq ue immédiat, souleva une vague d'incompréhension et de culpabilité. Il détestait être l'instigateur de ses douleurs. Il ne voulait pas parler aujourd'hui. Etait-ce si grave q u'il ait besoin de temps pour digérer une information importante et tous les changements que ça remuait en lui ? Il la suivit un temps du regard, silencieux, ne cherchant pas à la retenir, puis ses yeux retrouvèrent ceux de la sorcière. Cachant le q uestionnement derrière une voix affirmé, il tendit la carte de la jeune femme.

_ Elle prend l'ensemble ! Il tendit sa carte, ordonnant sans même parlé de ne recevoir aucun commentaire concernant ce q u'il aurait été ou serait judicieux de faire. Je paie la bague en liquide. Inutile de laisser des traces de son achat. Il avait été flic, il savait qu'un simple ticket de caisse pouvait parler. Il n'avait pas envie d'inscrire son nom face à ce genre d'objets. Je vais prendre ça, également. Jace attrapa une fiole et la déposa devant lui : Des larmes de Nimue. Inutile de faire des efforts pour cacher sa nature s'il se baladait avec ce bijou à son doigt. Les larmes seraient employées pour la dissimuler. Jace attrapa une liasse de billets roulées dans la poche intérieure de sa veste. Il en libéra la somme demandée et déposa le tout sur le comptoir, y rajoutant sa carte de visite.

_ On se revoit rapidement. Annonça-t-il. Avant l'Apocalypse, songea-t-il dans un humour très noir, qui n'avait pas pour but de faire rire. Mais la pensée ne franchit pas ses lèvres. Il y avait eut assez de malaises pour aujourd'hui. À bientôt. Il attrapa le sac de courses et recula vers la sortie. Cette fois, il ne l'oublierait pas. Son cerveau avait déjà commencé malgré lui à soulever toutes les épaves de souvenirs qui traînaient pour rebâtir les pièces manquantes du puzzle qu'était son existence.

Dehors, il resta un instant sur le pas de la porte, regardant le dos de sa bien-aimée avant de lever le regard vers ce qu'elle semblait contempler. Il s'avança en silence et referma ses bras autour d'elle, la main lestée du sac calée contre son ventre. Il chuchota à son oreille doux et délicat, non pas dans le but de séduire mais d'être entendu. Se sentir rejeté lui aurait fait plus de mal encore.

_ J'aimerai te dire tout ce qui me traverse l'esprit en ce moment mais c'est un brouillon incompréhensif d'images et de souvenirs raturés. Avant de pouvoir bousculer le passé, je dois remettre de l'ordre dans mes idées. Et il avait besoin de la sentir avec lui. Si elle demeurait fâchée ou pire déçue, il se concentrerait sur elle avant de s'occuper de lui. Quand il s'agissait de s'ouvrir, il était maladroit et là encore, avec les bras posés autour d'elle, il ignorait s'il agissait de la bonne façon.

Cassandre Keras

Cassandre Keras



Sorcier -staff-
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1667
✥ Gains : corruption
✥ Look like : Olivia Wilde
✥ M.C : Aniel, Caleb Isaac, Cahan O'Leary




[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:14


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre



Si revoir Jace était autant une surprise qu’un réel bonheur, la situation était tout ce qu’il y a de plus tendue. Pas seulement entre lui et moi, parce qu’il n’avait aucun souvenir de moi ou parce que de nombreuses années étaient passées ; mais aussi entre lui et Riley. La tension palpable rendait l’atmosphère très lourde, et je préférais me contenter du minimum de mots pour ne pas aggraver leur situation, même si j’aurai voulu pouvoir discuter davantage avec Jace.

Riley préférait sortir, après avoir maintes fois proposé de nous laisser un peu d’intimité. Elle confiait sa carte de crédit à Jace, qui la suivait du regard durant un moment avant de se tourner de nouveau vers moi. Je préférais ne rien dire, parce que je n’avais rien à dire sur le sujet, c’est eux et eux seuls que cela concernait. Après un léger moment de flottement, Jace reprenait vite pour s’atteler à la raison première de sa venue. J’encaissais les fioles pour Riley, mais alors qu’il parlait de payer la bague en liquide, je faisais un signe de tête négatif.

« Je l’ai faite pour toi, tu ne me dois rien pour elle. » Dis-je rapidement, tandis qu’il posait des larmes de Nimue dont je ne refusais pas le paiement cette fois-ci. Il ramassa le tout, avant de m’adresser quelques mots supplémentaires. « Tu es le bienvenu. » Dis-je simplement avant qu’il ne s’éloigne. Je ne le quittais pas des yeux, et durant quelques secondes, je voyais encore ce petite garçon que j’avais quitté des années auparavant.





C. Riley Jensen

C. Riley Jensen



Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x2 / orgueil x2 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine





[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:08


Beyond your imagination…





Riley & Jace & Cassandre




Je m'étais perdue dans la contemplation du ciel noir et avait presque décroché de la réalité quand j'avais finalement senti ses bras m'enlacer. Surprise, je n'avais pourtant pas bougé et j'avais fermé les yeux tout en baissant la tête, oubliant le ciel et me concentrant seulement sur les mots qu'il avait murmuré à mon oreille.

« J'aimerai te dire tout ce qui me traverse l'esprit en ce moment mais c'est un brouillon incompréhensif d'images et de souvenirs raturés. Avant de pouvoir bousculer le passé, je dois remettre de l'ordre dans mes idées. »

J'avais gardé les yeux fermés, laissant une larme couler en silence sur ma joue alors que je tentais tant bien que mal de chasser les ombres qui se formaient dans mes pensées. Aussi difficile que c'était d'avoir si peu d'informations de sa part, sentir ses bras autour de moi me faisait toujours autant me sentir en sécurité.

J'expirais doucement, levant une main pour essuyer discrètement la larme sur ma joue et me détachais de lui pour mieux me tourner et poser ma tête contre son torse. Je savourais l'étreinte de ses bras qui m'avaient enlacés de nouveau sitôt je m'étais lovée contre lui et j'avais soupiré avant de souffler contre lui :

« Remet de l'ordre... Je ne vais nulle part en attendant... »





HJ:
 

Contenu sponsorisé








[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
Message[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre Empty
 

[H : 9-11] Beyond your imagination... ▬ Feat. Jace & Cassandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kang Chang Min feat. Yong Jun Hyung
» Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}
» Follow me (Feat. Crèp')
» S o f i a ▬ L'Italie est comme un artichaut qu'il faut manger feuille à feuille.
» « I would like that the past becames the present... » feat. Eltan J. Symens. [PM]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-