I am no victim... ▬ S. Keliah Embers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

C. Riley Jensen

Nephelim | Neutre & Bon -staff-
✥ Je suis : une nephelim
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageSam 23 Juin 2018 - 17:17
I am no victim...
SIOBHAN & RILEY

J'avais quitté le boulot sans avoir envie de rentrer à la maison. J'étais déphasée, ne pouvant pas réellement compter sur mes pouvoirs, ni même sur mes propres émotions. Les pouvoirs, ce n'était pas de me faute, mais la faute de ces trucs étranges. Ces... chocs bizarroïdes. Mais mes sentiments, mes doutes... Ça c'était moi ! Complètement et irrémédiablement moi ! Mon job était devenu une corvée, que ce soit à cause du grand patron, de mon chef de service ou de mon envie en général... Et rentrer seule dans une maison vide après une journée aussi insignifiante ne m'avait pas tentée plus que ça. J'aurais du appeler Jace, passer du temps avec lui et peut être que j'allais le faire. Mais il était encore tôt et je ne voulais pas risquer de le soustraire à un boulot. Alors, je m'étais mise en route dans la direction opposée à sea cliff, cherchant dans le centre commercial et ses boutiques un semblant de réconfort.

Sans réfléchir, et sans m'en rendre compte, mes pas m'avaient amenée vers le Liber Magia. Je détaillais la devanture, me souvenant de la dernière fois que j'avais été entre ces murs, puis je m'interrogeais. Penser surnaturel, ça peu aider non ? Une part de moi se disait que si le boulot, une chose terre à terre -du moins autant que ça l'était possible me concernant- était le soucis... penser à tout sauf du terre à terre pouvait me vider la tête.

J'avais poussé la porte de la boutique et m'étais demandé un instant ce que je devais regarder ou où. Puis, en voyant un article sur une étagère, je m'étais fait une réflexion intérieur. J'ai faillit me faire tuer par un ange déchu et... j'ignore presque tout d'eux ! L'idée de comprendre mieux à quoi j'avais affaire était tentante, mais ce qui m'intéressait le plus, c'était comment me défendre contre des créatures si puissantes ? Je ne savais pas grand chose, si ce n'était que la marque de Salomon sur ma maison était efficace contre eux. C'était plutôt mince comme infos !

Cette fois, ce n'était pas la vendeuse que j’appréciai qui m'avait souhaité bienvenue, celle qui avait fait la marque sur ma maison, mais c'était la propriétaire de la boutique. J'ignorais quel était son prénom, juste qu'elle me faisait froid dans le dos. Elle ne décrochais presque jamais de sourire et en général quand c'était elle qui tenais la boutique, je restait une plombe en rayon pour tout voir par moi même et lire les noms et autres infos sur les produits pour uniquement la croiser en caisse.

J'avais déjà vu un article, celui qui m'avait poussé dans cette direction pour mes recherches aujourd'hui. Mais cette petite sphère était une énigme et sans questions... Prends ton courage à deux mains et tu demandes, petite maline !!

Je me tournais prête à me lancer et trouvais sa place d'un peu plus tôt, derrière la caisse, vide.

▬ Eh... Excusez-moi ? Je demandais au hasard, même pas sûre qu'elle soit encore dans la boutique. J'entendais un "oui" feutré et me disait qu'elle attendait ma question à présent. Un peu particulière cette sorcière... mais moins je l'avais proche de moi, mieux je me portait finalement !

▬ Vous avez des armes ou des... objets... qui peuvent protéger... quelqu'un d'un ange déchu ?

▬ Troisième étagère, produit du haut à gauche. Les supplicia.

C'était la sphère que j'avais remarqué en arrivant, mais c'était aussi tout ce que j'avais eu comme explications.

▬ Merci... Mais...

Sa voix était toujours étouffée, mais sa mémoire était au top ! Peut être qu'il fallait savoir à quoi ça servait exactement maintenant, j'en prenait une en main et la regardait sous toutes les coutures, avisant des dessins sur le contour entier de l'objet.

Je me tournais, essayant de trouver ou elle se cachait pour lui poser d'autres questions. La tenir loin, c'était bien un temps, mais je venais de voir une jeune femme blonde plus loin, réalisant que je n'était pas seule dans la boutique. Du coup, j'avais un peu l'impression d'être malpolie et de déranger les autres clients.

▬ Désolée... Fis-je à la femme avant de me tourner encore et encore pour trouver la sorcière.

▬ Je... Vous savez ou elle est, d’où elle me répond ? Peut être qu'elle préparait un truc pour elle, ou qu'elle l'avait vue aller dans l'arrière-salle ? Qui sait ! Ou peut être que j'avais affaire à une sorcière qui pourrait me renseigner elle aussi ?

Quoi que, tous les gens qui entre ici ne sont pas des sorciers, tu en es la preuve ! Par contre, tous savent pour le surnaturel j'imagine... Dans ma tête un tas de trucs s'était enchainé, toutes les suppositions sur qui, ou ce qu'elle était. Sorcière ? Nephelim ? Démon ? Déchu ? Leprechaun ?... J'aurais peut être du éviter de crier ma question, en fin de compte...

S. Keliah Embers

Déchu | Camp Lucifer
✥ Je suis : Une ange déchue

MessageDim 24 Juin 2018 - 18:21

I AM NO VICTIM
Kéliah && Riley

Errante dans les allées de la boutique, je cherchais des protections, perdue dans mes pensées. J'aurais aimé trouvé quelque chose pour pouvoir communiquer avec Methiziah sans attirer l'attention de ceux qui me surveillaient, un risque que je n'étais pas prête à prendre malgré mon envie.. A la place, mon regard vagabondait à présent sur les différents articles qui pourraient me protéger des anges. Je n'avais pas fais attention à la jeune femme qui rentrait à son tour dans le Liber Magia.. Les clients n'étaient pas nombreux, nous n'étions que toutes les deux avec la sorcière qui n'avait rien d'hospitalière, c'était une humaine des plus étranges et je préférais m'abstenir de ses conseils pour trouver ce que je voulais.

Le silence finit par être rompu par la jeune femme qui avait fait son apparition et sa question me sortait de mes pensées. Se protéger d'un déchu ? Je ne pouvais m'empêcher de tourner légèrement la tête dans sa direction, la dévisageant quelques instants. C'était avec son amabilité habituelle que la sorcière la renseignait, sans se montrer pour autant. Elle n'avait certainement pas envie d'être dérangé par des questions et préférait rester planqué dans son arrière boutique, c'est du moins ce que j'en déduisais. Discrètement, je me décalais vers une étagère où des protections contre les démons étaient posés pour éviter d'attirer l'attention de la brune qui semblait avoir des ennuis avec l'un de mes congénères.. A la voir, elle paraissait perdue, son objet en main, cherchant désespérément la sorcière du regard. La jeune femme finit par remarquer ma présence, s'excusant en pensant me déranger alors que je lui offrais un sourire poli en lui soufflant doucement :

▬ C'est rien ne vous en faîtes pas.

Devais-je l'aider ou rester dans mon coin à la regarder s'agiter ? J'hésitais quelques instants tandis qu'elle me demandait où se trouvait la vendeuse. J'haussais légèrement les épaules avant de lui dire avec un brin d'ironie dans la voix :

▬ J'imagine qu'elle se planque pour éviter les questions.. Etre serviable ne fais pas parti de ses points forts hélas..

Je me rapprochais légèrement, gardant tout de même une distance de sécurité. Mon regard se posait quelques instants sur l'objet qu'elle tenait.. La voir avec ça dans la main sans qu'elle sache s'en servir n'était pas des plus rassurant, pour moi.

▬ Je peux peut-être vous aider si vous voulez ? Je m'y connais un peu..

Je ne rentrais pas plus dans les détails, me demandant qui était cette jeune femme et pourquoi un déchu lui voudrait du mal ? Servait-elle Lucifer ? L'aider à utiliser un tel objet sur l'un mes frères ne me plaisait guère... Je voulais d'abord en savoir plus pour me décider à lui donner les bons conseils... Ou les mauvais.

▬ Vous avez des ennuis avec un ange déchu ?

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageMar 26 Juin 2018 - 19:24
I am no victim...
SIOBHAN & RILEY

La femme blonde semblait ne pas me tenir rigueur du bruit que je faisait à chercher la sorcière. Elle avait vite répondu que ce n'était pas un problème et avait ensuite ajouté qu'elle imaginait que la sorcière se planquait pour nous éviter, nous et nos questions.

C'était une possibilité, car elle n'avait pas l'air d'apprécier la compagnie. Du moins, pas la notre. Elle apprécie surement notre argent par contre ! J'avais vu la cliente s'approcher de moi, prudemment cela dit, c'était du moins ce qui semblait. Et je restait à ma place, devant cette étagère et avec mes questions quand elle se proposait de m'aider en lieu et place de la propriétaire de boutique.

▬ Je peux peut-être vous aider si vous voulez ? Je m'y connais un peu..

Je souriais, reconnaissante et ajoutais sans réfléchir :

▬ Vraiment ? Vous êtes une sorcière alors ? C'est gentil à vous.

J'ignorais si dire le mot sorcière de but en blanc c'était bien avisé, mais... on était dans une boutique ésotérique, j'avais déjà dit 'déchu' à voix haute... On est plus à ça prêt non ?

▬ Des ennuis... Oui et non ! J'en ai eu avec un. Il m'avait... prise pour cible, j'ignore pourquoi. Je l'ai fuit à grandes enjambées. Fis-je avec humour avant d'ajouter quelques mots à mon explication.

▬ Je veux juste m'assurer que si ce genre de chose se reproduit... j'aurais de quoi me protéger.

Fuir et me retrouver sans défenses, c'était insupportable. Je n'étais pas quelqu'un qui cherchait la bagarre, pas du tout même, mais je ne voulait pas être une victime. Je m'y refusait. Et cette fois là, je l'avait été. Tant avec le déchu qu'après terrorisée comme je l'étais face à Aniel.

▬ J'abuse, je le sais mais... Vous vous y connaissez un peu en déchus ? J'aimerais essayer de trouver des infos aussi. Je... j'ai du mal à croire qu'ils ont tous l'irrépressible envie de me tuer. Mais, je ne connait pas grand chose sur eux. Presque rien si ce n'est qu'ils étaient des anges, qu'ils ont trahi et... chute libre...

S. Keliah Embers

Déchu | Camp Lucifer

MessageJeu 28 Juin 2018 - 17:33

I AM NO VICTIM
Kéliah && Riley

Une sorcière moi ? J'haussais un sourcil plutôt étonnée par sa remarque, sans comprendre ce qui pouvait lui faire dire ça. Je pouvais tout aussi bien être une démone.. Ou justement une déchue.. Je ne la contredisais pas pour autant. Cette humaine semblait avoir peur de mes congénères et je préférais garder mes origines cachés, surtout avec ce qu'elle tenait dans ses mains.

▬ C'est vrai, je suis bien une sorcière..

Je n'avais qu'à espérer qu'elle ne me demande pas de rituels ou incantations ou elle comprendrait vite sa méprise. Je tentais ensuite d'en savoir avant de me décider sur les conseils que je lui donnerais.. D'après elle, un déchu l'aurait prise pour cible sans aucune raison et elle aurait fuit.. J'esquissais un léger sourire, regardant quelques instants le supplicia avant de lui répondre :

▬ Hé bien avec ça, je peux vous certifier qu'aucun déchu ne vous cherchera encore des ennuis, vous pouvez être rassurée. Ces sphères contiennent une huile sacrée qui s'embrassera autour de lui.

Cette humaine ne semblait pencher du mauvais côté, elle était aimable et avait un côté naïf que j'appréciais..

▬ Ce n'est pas compliqué pour s'en servir, tu n'as qu'à y jeter au pied du déchu.. Il se retrouvera bloqué.

Je ne pouvais me retenir de la mettre tout de même en garde, qu'elle ne s'amuse pas à jeter ça sur tout les déchus qu'elle allait croiser par crainte qu'ils ne l'attaquent.. Qu'elle est conscience des conséquences qu'auraient son acte si elle en faisait usage.

▬ Il ne faut pas l'utiliser pour rien, ce n'est pas à prendre à la légère. En faisant ça, tu condamneras le déchu à une mort dans la souffrance s'il décide de franchir le cercle parce que personne ne peut le libérer..

Elle me confiait ensuite vouloir en savoir plus sur les anges déchus et je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine tristesse quand elle parlait de "chute libre".. Je restais silencieuse quelques instants en repensant à ma propre chute avant de lui souffler doucement :

▬ La plupart ne sont pas des assassins.. Ils cherchent seulement à se faire discrets, traqués autant par les démons que les anges. Ils n'ont rien de mauvais.. Certains ont chuté pour avoir éprouver des sentiments humains comme l'amour, et ils ont été déchus pour ça. Celui qui t'as attaqué à pris une mauvaise voie, mais ce n'est pas le cas de tous.

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageDim 15 Juil 2018 - 20:14
I am no victim...
SIOBHAN & RILEY

Je m'étais vite emballée en demandant si elle était une sorcière, et en acceptant son aide. Mais elle était clairement plus engageante que la proprio de la boutique et qui plus est, elle semblait vouloir aider, sincèrement. Après tout, elle s'est proposée pour m'aider sachant que je cherche à me protéger de créatures puissantes... Ce serait étrange de vouloir me protéger pour me faire du mal, non ?

Elle confirmait bien vite être une sorcière, me soulageant quelque peu vu comment j'avais réagit un peu plus tôt. Puis je souriais, totalement en confiance pour récolter mes renseignements. Elle avait répondu pas à pas, à chaque explications ou questions que j'avais prononcé. La première étant on ne peu plus rassurante, puisqu'elle me confirmait l'extrême efficacité de la sphère que j'avais trouvé, précisant même comment l'utiliser.

▬ Juste la jeter au sol ? Pratique ! J'apprécie la simplicité.

Quand il s'agissait de magie, je n'était pas la plus calée et j'aurais eu bien du mal à réciter un truc s'il l'avait fallu. Mais fracasser ce truc sur le sol ? Ça c'était amplement dans mes cordes !

▬ Il ne faut pas l'utiliser pour rien, ce n'est pas à prendre à la légère. En faisant ça, tu condamneras le déchu à une mort dans la souffrance s'il décide de franchir le cercle parce que personne ne peut le libérer..

Je ravalais ma salive, quelque peu surprise par la violence de l'objet. Une mort dans la souffrance ? Elle avait l'air de ne pas plaisanter, comme si elle avait minimiser la chose pour résumer au mieux.

▬ Je... ne vous en faites pas... Je ne suis pas du genre à souhaiter à quelqu'un de souffrir... Encore moins à les torturer moi...

Même pas à Käli, pourtant elle s'était toujours réjouie de mon malheur. Et aujourd'hui qu'elle avait disparu et qu'on m'avait appelé au poste pour quelques questions... Je me demandais juste ou elle avait bien pu passer ! C'est aux flics de s'inquiéter, pas à moi... Après tout ils n'ont qu'a aller à son appartement ou je ne sais quoi... Quoi qu'après sa dernière disparition, ou retraite artistique je ne sais ou... Peut être qu'ils hésitaient avant d'aller chez elle, enfoncer la porte. Reviens à la réalité, Riley !! Je secouais la tête, légèrement et écoutait les nouvelles paroles de la jeune sorcière alors qu'elle répondait à ma question sur les déchus et ce qu'ils étaient.

▬ La plupart ne sont pas des assassins.. Ils cherchent seulement à se faire discrets, traqués autant par les démons que les anges. Ils n'ont rien de mauvais.. Certains ont chuté pour avoir éprouver des sentiments humains comme l'amour, et ils ont été déchus pour ça. Celui qui t'as attaqué à pris une mauvaise voie, mais ce n'est pas le cas de tous.

▬ C'est bon à savoir ! Je... Je m'en doutais un peu. Après tout si à la base on est un protecteur... Bref, ça me rassure de savoir que la plupart ne vont pas essayer de me trucider.

Je lui offrait une grimace, et mimait d'un doigt traversant mon cou ce que je disait.

▬ Vous savez s'il y a autre chose qui peut me protéger des déchus ? Sans... sans... risquer de tuer dans l'agonie. Ou... me protéger des anges ?

Je réalisait que c'était surement étrange, mais j'avais une bonne raison, une que je me voyais mal partager. Il fallait en dire suffisamment cela dit, pour qu'elle ne me prenne pas pour ce que je n'était pas.

▬ Je n'ai rien contre eux. Au contraire ! Je suis juste... mal à l'aise en leur présence. Mon ange gardien est assez... particulier, voir flippante. Alors si je peux la garder à distance quand je suis déjà protégée par la magie... ça m'arrangerait. J'ai déjà acheté des marques ici... mais il y a plus ?

S. Keliah Embers

Déchu | Camp Lucifer

MessageLun 30 Juil 2018 - 19:31

I AM NO VICTIM
Kéliah && Riley

Cette humaine n'avait pas l'air d'être agressive, elle cherchait seulement à se protéger, je n'avais pas hésité longtemps à lui apporter mon aide. J'étais rassurée en l'entendant me confier qu'elle ne souhaitait pas la souffrance d'autrui. J'esquissais un léger sourire à sa réponse.

▬ J'espère bien.. Il est facile de tomber dans la violence.

Je plongeais mon regard dans le sien avant de rajouter :

▬ Mais vous ne semblez pas être de ce genre de personne et bien heureusement.

J'acceptais de lui en dire plus sur les déchus, je n'avais pas envie qu'elle pense que nous étions tous mauvais et qu'on voulait tous tuer les humains.. Ce n'était pas mon cas et ce n'était pas le cas de bons nombres de déchus. Je la rassurais du mieux que je le pouvais sans pour autant lui avouer mes vrais origines. J'avais réussis à trouver les bons mots pour calmer les craintes de la brune et me tentait à un peu d'humour bien que ce ne soit pas quelque chose de si facile pour moi :

▬ C'est rare qu'ils s'en prennent à une humaine, tu n'aurais pas de chance de rencontrer un autre déchu qui soit tout aussi psychopathe que celui-là.

Ses questions qui suivirent étaient légitimes mais sa dernière demande me surprenait. Elle voulait aussi se protéger d'un ange ? Elle devrait plutôt se réjouir d'avoir de la protection.. Pourquoi ne pas en vouloir ..? Je fronçais les sourcils en la dévisageant sans réussir à la comprendre. Mes frères et sœurs faisaient tout pour les faire passer en priorité et elle n'était pas contente ..? Je ne disais rien pendant quelques instants, la laissant reprendre la parole tandis qu'elle avait sûrement sentit mon malaise et tentait de se justifier à présent. Elle m'avouait être mal à l'aise en présence de son ange gardien, disant même qu'elle était flippante et qu'elle voudrait juste la tenir à distance quand elle est déjà protégée par la magie. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Aniel alors qu'elle parlait de l'ange.. Malgré ses questions, je ne pouvais m'empêcher de souffler doucement :

▬ Tu trouves les anges flippants ..? Qu'est-ce qui t'effraies tant ..? Elle ne te fera jamais de mal tu sais.. Elle veut juste te protéger.

J'essayais de comprendre l'humaine mais je me rendais bien compte que je devais paraître bizarre à mon tour maintenant.

▬ Enfin je dis ça mais je n'ai jamais rencontré d'ange pour ma part.. Je les voyais plutôt comme des êtres protecteurs et bienveillants.

Je n'aimais pas mentir et je n'étais pas forcément très douée pour ça de toute manière mais j'essayais de savoir comment l'humaine pouvait voir les anges. Ce qu'elle pouvait me dire pourrait sûrement m'aider à mieux passer inaperçue en comprenant la façon dont les humains perçoivaient les choses. Je ne m'étais jamais dis que des anges pouvaient effrayer les humains.

▬Mais si tu tiens à la tenir à l'écart, tu peux toujours te servir du fil de morphée pour l'endormir..?

Elle semblait déjà bien protégée si elle disposait aussi de marques.

▬ Pour les déchus, tu peux utiliser de l'aconitum en faible dose pour le priver de ses pouvoirs et te servir de la poudre de Caecare pour l'aveugler le temps de pouvoir t'enfuir ? C'est sans douleur au moins.

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageJeu 2 Aoû 2018 - 22:57
I am no victim...
SIOBHAN & RILEY

Quand elle m'avait approuvée, ajoutant que c'était facile de céder à la violence. J'avais confirmé d'un signe de tête, puis mentalement la chose d'un 'vous ne croyez pas si bien dire' pensé très fort.

En étant nephelim, je ne savais que trop bien à quel point ou pouvait vite craquer, se montrer violent, dangereux... Mais ce n'était pas moi pour autant, pas dans ma personnalité. Et elle avait l'air d'en être persuadée à son tour. En tout cas c'est ce qu'elle venait de répéter, m'arrachant un sourire.

▬ Pas de chance... c'est un peu mon crédo malheureusement. Alors, je préfères prévenir que guérir.

Rétorquais-je alors qu'elle parlait statistiques, jugeant les chances qu'un autre déchu m'attaque assez faibles. Je ne voulais pas paraitre pessimiste, mais... ignorant toujours pourquoi celui-là m'avait prise pour cible, je ne voulais pas prendre de risques.

Dans la même optique, j'avais d'ailleurs continué dans ma lancée en parlant des anges et en cherchant de quoi les tenir éloignés. Aniel était ma protectrice, oui. Mais sa présence m'effrayait au plus haut point, plus que ne l'avais fait celle du déchu et ce aussi stupide que ça semblait être.

Malgré mes explications, la sorcière semblait sceptique et elle m'interrogeais avec surprise.

▬ Tu trouves les anges flippants ? Qu'est-ce qui t'effraies tant ? Elle ne te fera jamais de mal tu sais.. Elle veut juste te protéger.

▬ Je... ce n'est pas tant ce qu'elle pourrait me faire qui m'effraie... Carrément si ! Enfin... c'est une bonne partie de la chose. Songeais-je, ne le disant bien sûr que pour moi, ne souhaitant pas révéler que j'étais une nephelim en plein milieu de la boutique.

▬ Enfin je dis ça mais je n'ai jamais rencontré d'ange pour ma part...Je les voyais plutôt comme des êtres protecteurs et bienveillants.

▬ Non... enfin oui... Ils le sont. C'est plus, leur attitude qui me fait peur. Celle qui veille sur moi est... Elle semble dénuée de tous sentiments et ce manque de compassion, d'amour, d'une quelconque lueur d'humanité me dérange. C'était peut être étrange, parce que je ne pouvais pas attendre autre chose d'un ange que d'être... et bien un ange !

Mais aussi bête qu'était ma peur, combinée à celle qu'elle puisse me détruire en un claquement de doigt si les nephelims devenait une cible divine, elle était réelle. J'avais un mal fou à être à l'aise et ne pas être effrayée par ce manque d'humanité que je sentais en Aniel.

Mes explications données et surement parce qu'elle n'avait pas l'air du genre à juger. Elle avait fini par me donner un conseil. Un qui m'allait bien, puisque je possédait déjà l'article qu'elle me conseillait.

▬ C'est une solution. J'en ai déjà, alors... J'y penserais à l'avenir.

Elle enchainait avec les anges déchus, me proposant une solution plus violente que pour les anges, mais moins douloureuse et néfaste que semblait l'être la sphère du début. Je réfléchissais un instant et soufflait alors :

▬ Merci beaucoup, je pense que je vais vérifier mes réserves à la maison. Histoire de voir si j'ai ce qu'il faut ! Mais... ça devrait me permettre de me sentir un peu plus en sécurité. Je lui offrais un sourire reconnaissant et réalisait subitement une chose.

▬ Au fait, je m'appelle Riley ! J'aurais du commencer par ça, pardonnez-moi.

S. Keliah Embers

Déchu | Camp Lucifer

MessageJeu 23 Aoû 2018 - 17:47

I AM NO VICTIM
Kéliah && Riley

Elle se disait plutôt malchanceuse et je souriais malgré moi face à sa réponse. Ces temps-ci ils valaient mieux pour ces humains qu'ils se protègent au maximum, les rues n'étaient pas sûrs pour eux.. Le danger était constant.

▬ Tu n'as pas tord.. Il vaut mieux être prévoyante..

Je tentais ensuite de me montrer rassurante en rajoutant :

▬ Mais à ce qu'on dit, la roue finit toujours par tourner ! Donc en principe, tu ne devrais pas tarder à devenir très chanceuse !

Je laissais un petit rire conclure ma phrase. Notre discussion tournait ensuite rapidement sur les anges et j'étais curieuse de savoir comment elle les voyait justement. Pourquoi craindre mes anciens frères et sœurs ..? Ils ne veulent que du bien après tout. Je devais mieux apprendre à comprendre ces humains pour réussir à m'intégrer parmi eux sans attirer l'attention et ce qu'elle pouvait me dévoiler ne pouvait que m'être utile. Elle m'avouait avec hésitation qu'elle ne craignait pas ce que l'ange pouvait lui faire.. Mais elle restait assez vague, comme .. Gênée ..? Je tentais alors de mentir en espérant qu'elle ne le remarquerait pas.. Je lui disais n'avoir jamais vu d'ange jusqu'à présent, jouant le rôle de la sorcière à fond. Enfin l'humaine se confiait un peu plus. L'attitude des anges lui faisaient apparemment peur... Je baissais légèrement le regard en écoutant la suite de ses propos.. C'était donc ça qui l'effrayait tant ? Notre manque de sentiments ..? Les choses semblaient pourtant bien plus simple quand je n'étais qu'une ange qui ne faisait qu'obéir sans se poser la moindre question.. A présent avec tout ces sentiments qui se bousculaient en moi sans que je n'arrive à les comprendre, j'étais plutôt perdue dans tout ça. Au moins en ne ressentant pas toutes ses émotions, ils restaient concentrés sur leurs objectifs et leur mission, c'était le plus important..

▬ Hmm.. Je vois..

Enfin pas tant que ça en réalité.. Mais j'essayais.

▬ Leurs manques d'expressions et de sensibilité ça ne te met pas en confiance.. C'est vrai que ça doit être étrange de se retrouver face à un être qui ne ressent rien..

Je relevais mon regard pour le plonger dans le sien en rajoutant avec un sourire en coin :

▬ Même s'ils ne le montrent pas, ils sont avant tout là pour la protection des humains..... Notre protection. Te faire du mal entraînerait leurs chutes, tu n'as pas à les craindre.

Après avoir tenté de la rassurer sur les anges, je la conseillais à présent sur ce qu'elle pouvait utiliser pour pouvoir se défendre autant des anges que des déchus. Je ne la conseillais que sur des méthodes passives, je ne tenais pas à ce qu'elle blesse l'un des congénères si elle avait d'autres solutions possibles.. Elle avait l'air d'avoir déjà un bon stock de matériel chez elle et j'étais rassurée. J'aimais bien cette humaine bien que je ne la connaissais pas et je ne tenais pas à ce qu'elle ai de nouveau des ennuis.

▬ Oui avec ça tu seras bien protégé ! Et si vraiment tu te sens en danger, n'hésites pas à appeler l'ange qui veille sur toi même si elle a l'air de faire peur !

La jeune femme semblait reconnaissante et j'étais ravie d'avoir pu lui venir en aide. J'aurais au moins fais une bonne action depuis ma chute. Elle se présentait soudain, s'excusant au passage de ne pas l'avoir fait avant et je ne pouvais que sourire :

▬ Enchanté Riley ! Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave ! Moi c'est Siobhan.

Un prénom dont j'avais encore du mal à m'habituer..

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageSam 25 Aoû 2018 - 17:05
I am no victim...
SIOBHAN & RILEY

Elle semblait confirmer que j'avais raison de prévenir plutôt que guérir. Il faut dire que dans ce cas, quand il s'agissait de créatures aussi puissante... Il aurait fallu être inconscient pour ne pas prévoir. Même moi, je n'étais pas suffisamment naïve pour rester sans protections.

Si elle s'était accorder avec mon idée de protection et n'avait pas contredit que j'ai la poisse, elle avait cela dit essayé d'intégrer dans tout ça une lueur d'espoir. Je lui souriait, reconnaissante de ses mots gentils et positifs et répondait sur un ton plus heureux :

▬ J'espère que c'est vrai. Parce que je ne veux pas que la chance qui m'a enfin sourie s'arrête.

C'était une allusion à Jace, purement et simplement. La sorcière face à moi n'en avait aucune idée et je n'avais pas l'intention de l'embêter avec mes amours ou de me confier d'avantage que ce que je l'avais fait. Mais... J'avais eu de la chance dans tout ça, c'était vrai. Jace ramenait une lueur d'espoir dans ma vie et je n'avais clairement pas envie de donner tord à ce dicton. Je voulais que tout ça continue, quitte à me battre comme une lionne pour ça.

Comme prévu, j'avais cessé de me confier sur mes malheurs ou bonheurs et j'avais laissé derrière nous ces sujets là. A présent, il ne s'agissait que d'anges et de protections les concernant, puisqu'elle finissait par mieux comprendre avec mes réponses. Certes, j'avais caché une des raison principale, mais... Dire que j'étais nephelim était déjà pas ce que je préférais au monde, mais là, dans la boutique... Ce n'était pas très privé. Hors de question de risquer que d'autres entre et entendent, ou même d'avoir loupé quelqu'un comme je l'ai loupé elle...

▬ Je le sais bien, mais... J'ai jamais dit que c'était une peur rationnelle ! Rétorquais-je avec un sourire.

J'ai jamais dit toute la vérité qui plus est... Songeais-je en essayant d'éviter d’entacher mon sourire avec cette pensée.

▬ Parfait, protégée. C'est tout ce que je veux ! Je... oui, j'hésiterais pas. Même si... elle à l'air de savoir avant moi que j'ai besoin d'aide.

Encore un truc flippant ! UNNN ! Soulignais-je mentalement avant d'afficher un air étrange en me souvenant que je ne m'étais même pas présentée. Je réglais aussitôt la chose et écoutais ses présentations en retour, affichant un sourire bienveillant.

▬ Ravie. Et merci encore Siobhan ! Grâce à toi j'irais me coucher moi bête ce soir. Et plus protégée ! J'avançais, supplicia dans la main, jusqu'à la caisse vide. J'ignorais ou était la propriétaire, mais elle n'était pas derrière son comptoir. J'en profitait donc pour me tourner vers Siobhan à quelques pas derrière moi.

▬ Et alors... tu achètes tes produits ici ? Tu ne les faits pas toi ? J'étais trop curieuse, bon sang. Elle avait peut être des herbes à acheter ou je ne sais quoi. C'était pas vraiment mes affaires, non ? Bon, pour ma défense elle en savait beaucoup sur moi ou la raison de ma venue ici, ou mes achats... Mais tout de même... Je jetait un œil autour de nous. Cherchant la propriétaire pour qu'elle me sauve de ma bêtise, mais...

▬ Elle a encore disparu ou c'est...

▬ Je suis là, c'est tout ce qu'il vous faudra ? Je sursautait en la voyant derrière sa caisse. Je ne l'avais même pas vu ou entendue revenir.

▬ Oui, s'il vous plait... euh... merci.

Elle m'avais encaissée, ou plutôt mon argent et j'avais récupéré le sac avec le produit avant qu'elle ne s'empresse de nouveau de partir fureter ailleurs. Décidément, elle est... UNIQUE !

Je me tournais vers Siobhan, finalement débarrassée de ma tâche 'achat' et me risquait à lui poser une autre question :

▬ Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

S. Keliah Embers

Déchu | Camp Lucifer

MessageSam 15 Sep 2018 - 5:22

I AM NO VICTIM
Kéliah && Riley

Je tentais de rassurer l'humaine face à moi alors qu'elle me disait être particulièrement malchanceuse, me servant d'un dicton bien humain pour lui remonter le moral et qu'elle croit un peu plus en un avenir positif.

▬ Vous verrez, je dis vrai !

Je terminais par un sourire pour la mettre en confiance et qu'elle est plus foi en son avenir qui sera meilleur, j'en étais convaincue. Elle semblait le mériter bien que je ne la connaissais à peine. On parlait ensuite d'anges et de protections et je tentais de la conseiller au mieux tout en essayant de comprendre ce qui l'effrayait tant chez les anges. Une peur irrationnelle d'après ses mots.. Les humains étaient parfois étranges. Je souriais légèrement en entendant la suite de ses propos et tentais une touche d'humour même si j'étais encore assez novice dans ce domaine là :

▬ Ah oui ? Ca m'a l'air plutôt pratique d'avoir un ange près de soi alors, tu as un radar à ennemi grâce à elle.

Je terminais par un léger rire pour tenter de la détendre et qu'elle soit moins effrayée par cette ange qui ne voulait que sa protection. Moi par contre j'avais bien plus à craindre des anges malgré l'apparence détendue que je gardais. L'idée de croiser l'un de mes anciens confrères n'avait rien de réjouissant ou de rassurant pour ma part.. Mais pour cette petite humaine, je n'étais qu'une sorcière et c'était bien mieux ainsi. Du moment qu'elle ne me demandait pas des recettes de potions où je serais dans l'incapacité de pouvoir donner une réponse correcte.

L'humaine semblait ensuite pensive quelques instants avant de se présenter et je faisais de même, donnant mon nouveau prénom machinalement comme s'il avait toujours été le mien. Elle en profitait pour me remercier et j'esquissais un sourire en lui soufflant doucement :

▬ Oh je n'ai pas fais grand chose.. C'est normal de s'entre-aider, on en a bien besoin ces temps-ci. Je suis sûre que tu aurais fais pareil à ma place.

La question qu'elle me posait ensuite me laissait sans réponse quelques instants.. Je réfléchissais rapidement à ce que je pourrais bien répondre à ça..

▬ Ca m'arrive de les acheter ici oui, je n'ai pas toujours le temps pour faire moi-même. J'ai tendance à préférer la simplicité en ce moment.

Je souriais pour faire passer un peu mieux mon mensonge en espérant qu'elle ne se rendrait compte de rien. Est-ce que j'en faisais trop ? Pas assez ? Ou c'était bien comme ça ..? J'observais les réactions de la jeune femme pour essayer de savoir si je disais une gaffe ou non. L'humaine cherchait la vendeuse du regard mais elle semblait encore bien planqué ! Enfin jusqu'à ce que Riley ouvre de nouveau la bouche, faisant enfin réagir la sorcière qui apparaissait d'un coup pour pouvoir encaisser l'argent.. Pas vraiment étonnant venant d'elle ! Je détournais quelques instants mon regard des deux femmes pour regarder les nombreux objets à disposition..

Je relevais le regard en entendant l'humaine m'adresser de nouveau la parole après avoir payé son achat.. Si j'avais trouvé ce que je cherchais ? Pour l'instant non, et je ne risquais pas d'aller voir ce qui m'intéressait vraiment. Avec tout ce que je venais de lui dire, je ne pouvais pas lui montrer que je cherchais des protections contre les anges justement. Je perdrais aussitôt la confiance que je venais d'instaurer avec elle. J'improvisais donc, toujours souriante :

▬ Non je n'ai pas trouvé, je ne suis même pas sûre que ça puisse exister.. J'aurais bien aimé un objet qui protégerait mes pensées d'un télépathe.

Je rajoutais ensuite en haussant les épaules :

▬ Mais ce n'est pas si important que ça.

C. Riley Jensen

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageDim 16 Sep 2018 - 22:00
I am no victim...
SIOBHAN & RILEY

Alors qu'elle m'affirmait dire vrai, comme si c'était une évidence, je lui souriais, reconnaissante. Sans le savoir elle m'offrait une vision positive et pleine d'espoir de mon avenir avec Jace.

Un radar à ennemi, songeais-je me répétant ses propres mots dans la tête. Ce n'était pas faux en soi, mais une part de moi aurait tout de même apprécié que celle qui détenait ce pouvoir sur moi soit... un peu moins flippante. Je riais simplement à sa remarque, ne souhaitant pas ajouter quelque chose de plus. Ma vision des anges était positive, la seule peur que j'avais je ne pouvais pas la révéler à une inconnue aussi... facilement. Alors à quoi bon répondre ou continuer dans cette voie ? Oui, changeons de sujet.

J'avais finalement fait les présentations, du moins me concernant et j'avais attendu qu'elle le fasse pour elle. Aussitôt fait, je l'avais remerciée de ce qu'elle avait fait pour moi et de l'aide apportée. Elle était humble et me disait ne pas avoir fait grand-chose, mais pour moi c'était déjà beaucoup. Elle m'avait non seulement renseignée sur des choses qui m'effrayaient, me rassurant au passage, mais aussi évité de devoir demander à la sorcière pas commode qui possédait la boutique.

▬ Tu es bien trop modeste, sans toi je serais encore paumée dans tous ces rayons.

J'étais allez faire encaisser mes articles, en profitant juste avant de la laisser pour lui poser une dernière question. Puis lorsque j'étais revenue avec mon sac et mes achats, j'avais écouté sa réponse avec attention.

▬ La simplicité ça a du bon, surtout en ce moment j'imagine.

Je n'allais pas porter de jugement, n'y connaissant rien en magie. Si elle achetait certains de ses sorts ici ou même d'autres objets, elle avait sûrement ses raisons. Qu'il s'agisse d'un manque de puissance ou de facilité... C'était à elle de voir.

Je l'interrogeai à la place sur ce qu'elle cherchait aujourd'hui ou plutôt si elle avait trouvé ce qu'elle cherchait. Je n'avais pas demandé quel était l'objet de sa venue, je n'étais pas sûr que ça me regarde ou même que je sois en mesure de saisir ce que c'était juste si elle m'en donnait le nom.

Elle avouait ne pas avoir trouvé ce qu'elle voulait, n'étant même pas sûr que la chose existe. Et me disait d'elle-même ce quelle avait espéré trouver ici.

Protéger ses pensées d'un télépathe... Me répétai-je intérieurement. Et moi qui évoquait le côté flippant d'Aniel, ça c'est bien pire.

▬ Pas si important ? Ça le semble, pourtant. Peut-être que tu devrait demander à la propriétaire ? Tu... tu as des problèmes ?

J'avais hésité à demander la fin, car c'était très intrusif de ma part. Mais après l'aide qu'elle m'avait apporté, je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter un peu pour elle. Si elle avait peur qu'on lise dans ses pensées, est-ce que ça voulait dire que la personne qui pouvait le faire était dangereuse ? Probablement.

▬ Il s'agit d'un humain ? D'un démon peut-être ? J'abuse un peu avec mes questions, mais après l'aide que tu m'as apporté... Je m'en voudrais de ne même pas essayer de t'aider à mon tour.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1