Promenons-nous dans les bois... [Kobal]


 Promenons-nous dans les bois... [Kobal]


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jace Ambden

avatar



Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Nephelim




MessageDim 15 Juil 2018 - 22:14
De temps à autre, faire des infidélités à Riley ne faisait pas de mal. Petit rendez-vous amoureux en ce dimanche ensoleillé sur les extérieurs de la ville, juste pour eux deux : Jace et sa moto. Séduisante dans sa robe rouge vernis, elle avalait les kilomètres comme personne. Sécurisante dans les virages mais puissante sur les lignes droites. Avec ses deux couches de polish, ses lignes noires sauvages, elle était la reine sur cette route déserte, faisant oublier à Jace jusqu'au déséquilibre du monde. Il y avait de la magie dans cet engin : une plénitude inexplicable presque sectaire qui surpassait l'idée même de bien et de mal.

Le choc vînt bouleverser ce fragile monde. Invisible, fourbe, venant de nulle part mais frappant rudement l'engin. Jace essaya de rétablir l'équilibre mais la moto était déjà couchée bien avant qu'il ne songe à redresser. En un instant son regard avait quitté le ciel bleu de l'horizon pour glisser sur le béton gris de la route, le corps entraîné sous le poids mort du véhicule. Les deux entités ne se séparèrent qu'à la rencontre des fourrés, roulant brinquebalant chacun dans leur direction. Le noir arriva très vite, dura quelques secondes dont Jace n'eut pas conscience. Le crâne semblant sur le point d'exploser, il agrippa inconsciemment l'herbe dans ses gants, serrant les dents sous son casque rayé alors que la conscience lui revenait. Douloureusement le bras le moins touché vînt extirper sa tête du casque, prenant une grande bouffée d'air frais. Cela prit sans doute quelques instants supplémentaires mais Jace s'assit dans l'herbe, sonné, l'épais pantalon avait protégé sa jambe de la mise en lambeaux mais il pouvait sentir l'intense brûlure courir sur cette dernière et sur son bras. Son bras, bon sang, il faisait un mal de chien sous son cuir. L'épaule s'était probablement brisé en rencontrant le sol tout comme sa moto en rencontrant cet arbre. Encore un brin secoué, le nephelim ne réalisa pas tout de suite qu'il avait échappé au pire et que sa très chère Yamaha ne roulerait plus. Mais les choses ne restèrent pas ainsi très longtemps... les dernières minutes revenaient péniblement mais sûrement en mémoire. Ce n'était pas un accident, c'était une attaque. Et il ne donnerait pas chère de sa peau s'il restait ainsi à attendre patiemment que ce qui l'avait attaqué vienne finir le travail. L'instinct reprit le dessus... se hissant sur ses jambes malgré le refus de coopération de son corps, Jace se décida à se mettre en mouvement, se déplaçant camouflé derrière l'épaisse végétation bordant la route. La première chose à faire était de contacter le monde moderne pour qu'on vienne le tirer de là. L'accident l'avait affaiblit et laissait du dégât. A son image, son téléphone portable se disloqua dans sa main lorsqu'il essaya de contacter des secours, lui faisant souffler un « merde » aussi calme que colérique.

Pendant près d'un kilomètre, il traîna sa carcasse pour trouver un téléphone de secours sur le bord de la route, prêt à en découdre avec la saloperie sur ses traces. La tête en vrac, prêt à vomir ses tripes, il cru à un mirage auditif lorsqu'il perçu un moteur arrivant au loin. Osant une percée discrète à travers le feuillage, il aperçu cette automobile se diriger d'une bonne vitesse vers la route menant à la ville. Le véhicule avait une vitesse constante, ne semblait pas à la recherche de son cadavre sur le bord d'une route, un seul conducteur à première vue... c'était un risque à tenter. Jace sortit des fourrées, se traînant jusqu'au bord de la route, faisant de grands signes de son bras valide, ignorant les douleurs qui se manifestaient à chaque mouvement, espérant simplement que l'automobiliste s'arrêterait, lui permettant de parcourir sans effort, les 20 km restants de ce paysage vallonné.
 

Promenons-nous dans les bois... [Kobal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-