Saison 6.3 • Aequilibrium


 Saison 6.3 • Aequilibrium


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageVen 27 Juil 2018 - 22:23



aequilibrium



Les lumières vacillaient, le sol et les murs semblaient trembler, se fissurer, tout ce sur quoi son regard se posait était en train de disparaître, laissant place à du vide. Un éclat de lumière de plus, puis une noirceur sans nom. Encore et encore... Ces flashs se succédaient, mêlés de cris, de vrombissements insupportables... Ce capharnaüm paraissait durer des heures sous son regard impuissant. Puis... plus rien. Plus de bruit, plus de cris, plus de murs... Tout avait disparu laissant place au néant.


Sea Cliff, 28 juillet 2018, 4h45.

Jace s'était réveillé en sursaut, la peau moite et le regard perdu après ce qui avait été l'une des visions les plus déconcertantes de sa vie.

Il se souvenait de chaque seconde comme s'il l'avait vécue, le souvenir était vibrant, vivant. Mais une chose se détachait, résonnant en boucle alors qu'il l'avait pourtant à peine discernée au milieu de toute cette cacophonie. Une voix, une phrase qui lui avait parut n'être qu'un bruit strident au début.

Était-ce une prière ? Un ordre ? Il ne le savait pas. Mais les mots étaient, eux, restés ancrés dans son esprit.

« Sans une alliance, les mondes disparaîtront... »

Répéta-t-il à voix haute, en sentant les draps bouger à côté de lui. Il tourna le regard vers la silhouette brune de sa petite amie profondément endormie, et soupira longuement. Les détails de sa vision lui revenaient en mémoire. Les chevauchements, les apparitions paradisiaques, infernales... Tout se rappelait à lui et il comprenait alors le sens de ces mots.


Restfield Cemetery, 28 juillet 2018, 5h20.

Après le rêve qu'il avait fait, le détective avait été assailli par plusieurs autres visions. Tant, qu'il peinait à en suivre le fil. Son pouvoir avait été sollicité comme jamais auparavant et il le sentait, il n'en était pas à l'origine. Ses visions, toutes ses prédictions... Il ne les cherchait pas, elles venaient à lui comme si on les lui envoyait personnellement. La première l'avait inquiété, mais les suivantes, elles, l'avaient fait quitter la maison de Riley au beau milieu de la nuit pour juger par lui-même de ce qu'il avait perçu. Restfield Cemetery, bloc sud, rangée H. Se souvenait-il en arrivant aux abords de la section du cimetière qu'un panneau avait indiqué dans sa vision. Après quelques minutes de marche, il se trouvait face à l'allée en question et nez-à-nez avec un spectacle morbide.

Un homme, démembré, reposait aux pieds d'une femme aux vêtements ensanglantés. Tout son être lui criait de détruire cette chose, celle qui avait perpétré ce massacre. Mais sa vision du cimetière, celle de l'ange... Il se sentait forcé au silence, à rester immobile. On l'avait guidé jusqu'ici, mais ce n'était pas pour sauver cet humain, car il était déjà trop tard quand il avait reçu le message. Il en était convaincu.

« Uriel ? »

A peine avait-il prononcé le nom qu'on lui avait soufflé dans sa vision qu'il avait vu l'ange se matérialiser sous ses yeux, suivi des regards des deux créatures ennemies qui s'étaient croisés. Dès lors Jace sut qu'il devait agir, et s'interposa entre eux appelant à une trêve. L'ironie de la chose ne lui échappa guère. Au milieu de la nuit, du sang et des morts, la lumière s'était faite. Jace avait enfin compris ce qu'Il attendait de lui...


En clair...


Dieu a fait parvenir à Jace - un nephelim protégé par les deux camps et doté d'un pouvoir divinatoire - une série de visions conçues pour le guider dans l'exécution d'un plan cosmique. Afin de contrer Discord et d'empêcher tous les mondes de se désagréger, Dieu lui a confié la lourde tâche d'unir les deux camps par un sacrifice nécessaire.

Uriel, ange de premier ordre, et Caym, démone d'échelon supérieur, se voient contraints de sacrifier la quasi-totalité de leurs grâce et âme démoniaque dans un rituel visant à restaurer l'équilibre et à annihiler Discord.


Ce qui en résulte...


Lors du rituel, Uriel et Caym se sont vus dotés du libre arbitre de Jace, copiant l'essence même de ce droit humain inaliénable dont ils étaient privés, leur permettant ainsi de garder à jamais une neutralité primordiale. Mais ils ont néanmoins sacrifié tous leurs pouvoirs à l'exception de l'immortalité et de l'autoguérison, les seuls pouvoirs leur permettant de survivre et maintenir un équilibre essentiel et éternel.

Discord n'est plus, les chevauchements ont cessé et les pouvoirs sont de nouveau fiables.


Un peu plus sur le rituel...


Le sacrifice presque total d'une grâce de premier ordre et d'une âme démoniaque supérieure, fait preuve d'une grande puissance, mais seul il n'était pas suffisant.

Le rituel a gagné en puissance par la force du geste qu'a ordonné Dieu. Un démon et un ange, deux camps ennemis, s'unissant dans un but commun. Sacrifiant volontairement leurs êtres, ou une partie d'eux, pour la survie de tous.

S'ajoute à ça, le libre arbitre d'un humain, copié et offert aux deux entités à présent forcées à la neutralité. L'ange et le démon peuvent maintenant faire les choix qui s'imposent pour leur survie et intrinsèquement la préservation de ce monde et tous les autres.




Dernière édition par God le Sam 10 Nov 2018 - 11:09, édité 1 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageLun 27 Aoû 2018 - 17:46



meridiem



Lorsque la nuit tombe, un peu partout dans le monde, de faibles éclats rouges et bleus traversent le ciel. Leur intensité est si faible que très peu de personnes ont pu les percevoir ou leur trouver une explication.

Si vous vous attardez plus longuement dans la contemplation du ciel, vous verrez quelques reflets de ces deux couleurs percer le noir ambiant.

 

Saison 6.3 • Aequilibrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-