Archives des newsletters

Archives des newsletters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

God

PNJ | Dieu
✥ Grade : Créateur de l'Univers
✥ Ordre : Premier
✥ Né(e) en : A toujours existé...

Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:41

Anciennes Newsletters

Dans cette section, vous trouverez dès à présent les newsletters qui vous sont envoyées lors des mises à jour (à partir de la 6.3).

God

God

PNJ | Dieu

MessageArchives des newsletters EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:42

NEWSLETTER

Buenos dias, mes patatas ! *Non non, vous ne rêvez pas, mon 'bonjour' frise de plus en plus le ridicule. Mais... ça attire l'attention au moins !* (Cassandre : j'aurai choisi enchiladas, perso !)

Commençons avec le commencement et l'étape indispensable, celle du message concernant le staff. Il y a eu quelques changements dernièrement, des changements pour le mieux. Avec un retour de mon amouuuuur *Okay je me calme* Adam en tant qu'admin et l'intégration de Jonathan *aka monnnn chatonnnn* en tant que modo. *Mais si vous ne vivez pas dans une cave/grotte -rayez la mention inutile-, vous l'aviez déjà remarqué !*

Quoi qu'il en soit, sachez que le staff est toujours disponible pour discuter par mp ou sur Skype pour des choses privées. Et que vous pouvez également nous poser vos questions relatives au forum et sa mythologie à tout moment dans la FAQ. Nous vous répondrons toujours dans les meilleurs délais.

LE STAFF
FAQ

Encore et toujours ce petit rappel, mais ça reste nécessaire pour aider tout le monde à s'y retrouver, alors pensez à mettre à jour votre fiche de liens. *ça fait sociopathe sans amis sinon, avouez !! XD* (Cassandre : certains personnages sont des sociopathes ceci dit... comment ça j'en ai moi-même deux à mon actif ? Mais pas du tout, enfin !) Et puis, c'est plus facile de proposer des liens à quelqu'un quand on peut voir ce qu'il a déjà, ou ce qu'on peut lui proposer de nouveau *Ça évite de faire perdre du temps à des créatures pas commooooooodes mouahahahaha* (Cassandre : tu picoles quoi en ce moment ? C'est pour une étude)

Continuons sur notre lancée de rappels ! Désormais, vous devrez faire votre scénario dans la catégorie, invisible aux invités, underco' et il ne sera déplacé que lorsque vous aurez rempli les étapes de validation. Toujours concernant les scénarios, si vous souhaitez qu'ils soient mis en avant sur les forums de pub, il vous faut à présent, et depuis quelques mois maintenant, acheter une visibilité pour ce dernier. En effet, créer les codages, écrire la pub pour donner envie... tout ça prend du temps et nous pensons que le faire sur demande est plus facile à gérer. *Boudez pas, ça coûte pas cher et on fait le boulot comme des pros. Si, si, je vous jure...*

UNDERCO'
PUB SCENARIO

Une autre information importante concernant le dictionnaire des pouvoirs, qui semble vous avoir échappé à la dernière MAJ. *Il y en a encore qui ne lisent pas les définitions en entier... -ou est passé mon fouet ?-* (Cassandre : je l'ai rangé quand j'ai fait le ménage) Vous le verrez sûrement si vous lisez certaines définitions pour vos personnages, mais nous avons rendu plus claires certaines choses en ajoutant la mention "Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus" pour les pouvoirs propres à des catégories de créatures tels que les prophètes, succubes/incubes, corrupteurs ou encore propres à des missions d'anges. Ainsi tous les dons non disponibles dans les jeux, lieux secrets et achats (même ceux où vous pouvez choisir le pouvoir d'une autre race) sont clairement étiquetés. Ces dons-ci, ne sont ouverts -en tout temps- qu'à la ou les races/particularités mentionnées dans leur définition. Merci de le prendre en compte dans vos futurs gains et achats.

Avant de nous lancer dans les nouveautés liées à l'intrigue *Parce que je suis sadique mouhahaha !* (Cassandre : on ne s'arrête plus de retarder l'inévitable !), une information bonne à savoir : nous sommes actuellement en train de refaire une jeunesse à un certain nombre d'annexes et autres messages importants *C'est que ça vieillit mal ces choses-là* (Cassandre : comme nous quoi...), afin d'harmoniser complètement ces sujets et de simplifier les règles qui les régissent. Ces modifications sont faites au fur et à mesure, nous vous invitons donc à vérifier les annexes quand vous souhaitez faire des demandes *Si vous ne vérifiez pas, j'ai le fouet !*, puisque les textes ont été simplifiés et parfois réécrits pour vous éviter des doutes ou questions (Cassandre : et parce que si on vous fait la liste au fur et à mesure qu'on avance, vous allez nous détester de vous envoyer un milliard de MP). Mais parmi ces changements, il y en a plusieurs dont on doit vous parler !

Le lieu secret vous permettant de faire des RP dans le passé a subi un énorme changement ! Vous devrez toujours déverrouiller le lieu et faire une demande qui sera validée (ou non) par le staff ; mais vous posterez désormais vos sujets dans le lieu où ils se passent, et un admin y fera apparaître la mention "passé" *Si j'ai envie !* (Cassandre : je le ferai si jamais elle veut pas). Pour davantage d'explications, jetez un œil (Cassandre : mais ramassez-le après !) aux règles et fonctionnement si jamais vous avez débloqué le lieu.

Autre lieu secret qui a subi un changement ! Celui qui vous permet d'invoquer des PNJ. Ce dernier fonctionne à présent avec un compte PNJ unique Anônymos (Elena & Cassandre : parce que le grec c'est classe !) dont les détails du fonctionnement vous sont expliqués dans la section.

Et... troisième lieu secret qui a été modifié : les Enfers ! Il est désormais possible si vous n'êtes pas un démon de le débloquer pour y lire les RP. Pour plus d'explications (Cassandre : parce que ça commence à faire trop de changements et je ne sais plus quoi dire pour ne pas me répéter), rendez-vous dans le lieu si vous l'avez débloqué !

HELL

Passons aux nouveautés à proprement parler, parce qu'il y en a quand même quelques unes et que je vous vois vous endormir derrière votre écran. *Vilains garnemennnnnts !* (Cassandre : Et donc la picole, c'est quoi déjà ? C'est toujours pour une étude hein !) Trois nouveautés en une, des moyens tout neufs de dépenser vos points d'influence sont arrivés !

Robyn, qui possède un pawn shop se doit quand même de s’occuper de son activité principale *C'est peut-être temps de se réveiller, ma mignonne ! Quoi ? Je lui parle comme je veux à Robyn, après tout elle n'existe que dans ma tête et celles des autres staffeurs XDD* (Cassandre : si ce n'est l'alcool, la drogue peut-être ?). Vous pouvez à présent, si vous avez un besoin urgent d'argent (PI), mettre en gage dans votre casier personnel un article que vous avez déjà en votre possession.

Myra, qui aime se faire de l'argent, réalise que parfois des sorts ou articles à grande échelle n'est pas rentable. Mais il est toujours possible d'en faire au compte-gouttes et personnalisés, moyennant un bon prix *Elle perd jamais le nord, la mégère...* (Cassandre : faut bien payer les factures) (Elena : Surtout te payer toi non ? Intéressée, va !)! N'hésitez pas à demander à la sorcière si elle est en mesure de vous aider. Vous le saurez bien assez tôt.

Le banquier, qui veut sûrement se donner bonne conscience avec tout l'argent qu'il engrange *Parce que certains sont blindés de thunes, ma parole !!! -♪Ding ding ding ♫ un instant j'ai vu des signe 'dollars' défiler devant mes yeux- *, étend ses capacités philanthropiques. Pour tous ceux qui ne voulaient pas faire de dons pour ne pas risquer de donner à l'autre camp... C'est maintenant réglé ! Vous pouvez choisir un camp, le montant de votre don et l'heureux gagnant sera désigné parmi ce camp par tirage au sort. Plus de risque de donner à vos ennemis...

Pour en savoir plus sur ces nouveaux systèmes, consultez les liens ci-dessous !

Vous le verrez quand vous en recevrez *même si pour certains c'est que vous aurez été vilains -je devrais acheter un martinet en plus du fouet, non ?-* (Cassandre : je le rangerai avec le fouet), mais il est bon de savoir que des nouveaux messages administratifs ont été rédigés. Ils seront ainsi plus clairs et uniformes, permettant une approche simple et équitable pour tous, mais aussi à tous les membres du staff de vous contacter sur un sujet et vous expliquer les choses sans perte de temps ou difficultés. Ces messages types sont signalés, et leurs titres sont mis en avant pour plus de clarté, vous invitant à chaque fois à répondre et en discuter si nécessaire <3.

✥ VOUS VERREZ VOS MAILS & MPS ✥

Autre nouveauté qui n'est pas encore en rapport avec l'intrigue, une nouvelle catégorie a vu le jour pour vous permettre de RP en dehors de Los Angeles. Vous la trouverez dans Take a breath, son petit nom étant Outside of Los Angeles. Merci d'y consulter les règles et fonctionnement de cette partie un peu particulière.

Nous voila arrivés à la nouvelle intrigue « Aequilibrium », une intrigue qui change la donne face aux derniers événements *J'ai la flemme d'en dire plus pour une fois XD* (Cassandre : ou alors on manque de temps pour tout expliquer XD) et qui n'arrive pas seule, puisque deux nouveaux scénarios y sont associés. Pensez donc à la lire jusqu'à la fin pour intégrer les répercussions citées en rp et aussi, à lire les deux scénarios pour une meilleure compréhension. *Sinon, vous risquez de vous croire bêbêtes ! Parce que certaines choses sont précisés que d'un coté et pas de l'autre.*

INTRIGUE
CAYM
URIEL

Avec cette nouvelle intrigue, vient la mise à jour d'une annexe que vous connaissez normalement tous. *Si vous dites non, Cassandre vous envoient au coin(-coin) ! Et dis pas que tu le feras pas, tu menaces déjà de les bouffer ahah.* (Cassandre : du coup pourquoi tu leur dis au coin ? A la rôtisserie, direct !) La chronologie a donc été modifiée pour ajouter les derniers événements des intrigues. N'oubliez pas de les lire si vous avez des doutes sur des dates ou autres. *Après tout c'est à dispo exprès pour ça, et aussi pour nous soulager d'une charge de travail, je ne vous le cacherai pas XD*

CHRONOLOGIE

Pas de surprise pour ce qui suit, avec chaque MAJ il y a également un nouveau design ! Ce pour aller avec l'intrigue, mais aussi pour donner un coup de frais aux couleurs du forum. *Cette fois en plus j'ai fait plus clair. C'est la collection spéciale été de la marque apocalypse. Ouai, je délire, pour changer.* (Cassandre : ou alors tu as mangé une citrouille...) Cette nouvelle version est signée Elena (aka © Drey'). *Aka moi, mais je radote, je crois* (Cassandre : tu l'avais déjà faite celle-là) Pour en savoir plus, je vous invite à suivre le lien ci-dessous.

Une nouvelle édition complète est sortie des presses du Times et comme à chaque fois, vous êtes tous cordialement invités à venir commenter le journal *Si vous ne venez pas, je vous ligote et ressors le fouet et le martinet -oui j'en ai acheté un finalement-* (Cassandre : tu ne sais même pas où je les ai rangés) ! En plus vous le savez, le staff aime lire vos réactions et répondre pour délirer avec vous, alors venez commenter !

D'ailleurs petite info rigolote concernant le journal, info que vous n'aviez peut-être pas remarquée, mais l'horoscope est fait de telle sorte que le signe de vos personnages est pris en compte dans sa rédaction. Ainsi, si vous vérifiez le signe astrologique de votre personnage vous pourrez normalement trouver une petite prédiction correspondante.

Repassons à des choses que vous devriez déjà savoir : les concours ! Vous trouverez les résultats des différents concours dans les catégories adéquates. Pensez à féliciter les gagnants du concours RP et du membre étoile, et venez vérifier si vous avez gagné au concours par camp *Il faut réclamer votre gain en plus, sinon... je le garde pour mouaaaaahhaha* (Cassandre : sinon je ne vous le donne pas surtout).

CONCOURS

Pour finir, et comme toujours, nous vous rappelons à tous que notre forum adoré a besoin de ses membres pour le faire grandir encore et encore, et ainsi accueillir de nouveaux joueurs. Un petit vote toutes les deux heures sur les différents tops sites sur lesquels nous sommes inscrits peut donc beaucoup nous aider et améliorer notre visibilité. De plus, cela vous rapportera toujours des points d'influence que vous pourrez dépenser dans les boutiques, les différents achats (scénarios, grades, ...), déposer en banque *ou faire des dons, faire deeeeees... ahem okay je me calme. Mais, après tout, maintenant vous avez l'embarras du choix pour ça* (Cassandre : puis quand on voit les fortunes de certains franchement...) ou bien pour les lieux secrets que vous n'avez pas encore débloqués, ou les dernières nouveautés... Un petit clic, c'est magique ! Vous pouvez aussi nous soutenir avec les signatures à afficher sur les forums d'entraide et autres...

À très vite sur

God

God

PNJ | Dieu

MessageArchives des newsletters EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:19

NEWSLETTER

Salut les petits lapins ! (Cassandre : oui, ce coup-ci, c'est moi qui fais la newsletter... Comment ? Drey ? Elle est occupée, et puis quoi ?! Vous z'êtes pas contents ?! Bah c'est pareil, na !)

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter, un petit mot admin pour vous conseiller (Cassandre : est-ce qu'au moins vous lisez encore ce paragraphe ? Dites "cacatoès" dans la conv' de groupe si vous lisez !) Comme toutes les autres newsletter, celle-ci sera longue. Contrairement à Drey, je ne vous présente absolument pas mes excuses, mais je vous donne quand même le conseil : archivez ce MP pour le lire petit à petit si nécessaire ou le relire au besoin. *Elena: Ou lisez-le dans les archives des newsletter, parce que... maintenant on en a. L'aurais-tu oublié mon loukoum ? ahaha* (Cassandre : ça arrive à tout le monde !) Donc... après ce bref aparté ! Inutile d'archiver ce MP, puisque vous retrouvez cette newsletter dans le sujet ci-dessous.

/!\ fin du conseil /!\

Comme d'habitude, un petit tour par le staff parce qu'on adore jouer aux chaises musicales ! (Cassandre : on s'amuse comme on peut !) Ainsi de nouveaux changements ont eu lieu, et l'équipe se réduit pour différentes raisons que l'on comprend tout à fait. Pour vous rendre compte de ces changements, direction le sujet adéquat que vous retrouvez en lien ci-dessous.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que tout le staff est toujours disponible si vous en avez besoin, en MP ou sur Skype pour des affaires privées, ou dans la FAQ pour des questions relatives au forum et sa mythologie (Cassandre : je dis "tout le staff" même si vous préférez Drey, je le sais :'( Vous brisez mon petit cœur !!) *Elena: c'est ça aussi quand on menace de bouffer les gens ou de les rôtir ! XD*

LE STAFF
FAQ

On continue dans les rappels (Cassandre : j'ai l'impression qu'on passe notre temps à vous rappeler des choses, faudrait consulter pour la mémoire... ou manger du poisson, ça suffit les frites !) avec vos fiches de liens. N'oubliez pas de les tenir à jour, afin que tout le monde sache ce que vous avez déjà ou ce qu'on peut vous proposez d'autre ! Aller hop on se dépêche et on va mettre à jour sa fiche !

Passons maintenant aux nouveautés ! (Cassandre : je fais moins de rappels que Drey ! ... sûrement parce que j'en ai oubliés ?) La première a déjà commencé le week-end dernier avec un MP de Robyn que vous avez tous reçu (Cassandre : après, est-ce que vous l'avez tous lu, c'est une autre histoire !), il s'agit des enchères. Robyn vous propose désormais des articles spéciaux et uniques sur lesquels enchérir avec vos points d'influence. Pour plus de détails, je vous laisse vous rendre dans la section adéquate pour vous familiariser avec les règles et suivre la première session des enchères !

ENTREPÔT

Parmi les réjouissances, de nouveaux articles dans les boutiques de Myra et Robyn sont disponibles ; et parce que je ne vais pas vous en faire la liste, je vous laisse aller les découvrir dans les dites boutiques, vous les repérerez facilement, elles portent une petite mention "new" à côté de leurs noms. (Cassandre : on vous mâche le travail quand même !)

En parlant des boutiques, vous constaterez que les prix ont augmenté sous le coup d'une inflation. Cela faisait déjà un moment que nous pensions à un rééquilibrage au sujet de différents prix. Ainsi les boutiques de Myra et Robyn, les demandes de promotions et de grades ainsi que les accès aux lieux secrets ont vu leurs différents montants augmenter pour rééquilibrer tout le système de points.

Et sans transition, une nouvelle façon de dépenser vos points d'influence si durement gagnés ! Il s'agit d'un système de transfert d'objets, dont vous trouverez toutes les explications dans le lien qui suit !

Autre petit changement, un poste vacant a fait peau neuve, en espérant qu'il inspire davantage ! (Cassandre : sinon va vraiment falloir qu'on le tue, le pauvre homme... ce serait dommage... pour lui en tout cas, parce que perso ça m'aiderait à assouvir mes pulsions meurtrières XD) *Elena : Et après tu te demandes pourquoi ils ont peur...* Vous pouvez donc découvrir ces changements en suivant le lien suivant.

Nous avons également modifié un peu la section The Factory pour lui faire faire peau neuve. Nous avons modifié les formulaires pour les petits nouveaux, ou même pour vous, lorsque vous souhaitez faire de nouveaux personnages. *Elena : Et aussi et surtout si vous souhaitez interpréter un poste vacant ! Bah ouai on perd pas le nord, nous XD*

THE FACTORY

Juste avant de passer à la nouvelle intrigue, vous avez reçu un autre MP qui vous annonce le futur anniversaire du forum, et donc... (Cassandre : on fait ça tous les ans, vous n'allez pas me dire que vous ne savez pas ?!) Le premier tour des awards !! Alors n'oubliez pas de nous répondre !

Nous arrivons finalement à la nouvelle intrigue ! (Cassandre : j'ai encore fait plus court que Drey, non ? ... Faut que je relise mes notes, j'ai forcément oublié des trucs !) Elle porte le nom « Aurorae » dont vous aviez déjà eu un aperçu précédemment ! Elle s'accompagne d'un nouvel event « Among the stars... » dont vous trouverez les détails ci-dessous et qui marque le retour de cher Zadkiel en bien meilleure forme !

INTRIGUE
EVENT

Avec cette intrigue, vient également une édition spéciale du Los Angeles Times au sujet de ces étranges aurores que vous pouvez observer dans le ciel nocturne (Cassandre : et si vous ne les avez pas encore vues, franchement vous abusez !) *Elena : Ou on vous a séquestré pendant un bail ! Tout est possible chez nous. Cassssaaaaaannnndre, laisse sortir les lapins de ta cave !*

Et comme à chaque mise à jour, un nouveau design a été réalisée pour aller avec l'intrigue des aurores, et prend les couleurs de ces dernières ! (Cassandre : et sans faire exprès, on vous fait aussi une petite ambiance Noël au bon moment !) *Elena : Comme quoi, ça nous arrive les coups de chance XD* Cette version a été réalisée par notre chère Elena (aka © Drey') (Cassandre : Et pour l'avoir eu en call admin quand elle le faisait, elle en a chié ! Alors faites de beaux commentaires, sinon je vous rôtis à la broche !) *Elena: Ahem... je disais quoi juste avant et dans la partie staff ? XD*

Revenons finalement à des choses plus communes et plus... régulières ? (Cassandre : je pars en c... ?!) A moins que vous soyez pris d'une soudaine perte de mémoire, vous n'êtes pas sans savoir que les concours se renouvellent à chaque MAJ ! Venez donc découvrir si vous avez gagné, ou venez demander vos récompenses, et si vous n'êtes pas parmi les vainqueurs (Cassandre : honte à vous pour commencer !), venez féliciter vos petits copains (Cassandre : même si vous ne les aimez pas, on est fair-play ici !) *Elena: Et puis vu le caractère de certains personnages en plus... votre vie peut en dépendre... mouahahahah -tousse-*
Nous tenons cependant à vous signaler qu'avec la faible participation au dernier concours par camp, cette session pourrait être la dernière. En effet, les différents comptages de ce concours nous prennent BEAUCOUP de temps. Un temps qui n'est pas rentable si nous sommes les seules à jouer.

C'est maintenant le paragraphe dans lequel on vous brosse dans le sens du poil ! (Cassandre : comment ? ... Je n'étais pas censée leur dire qu'on leur fait de la lèche et qu'on ne pense pas ce qu'on dit ? ... Ah bah raté, hein... bon ok, je recommence, ne me regarde pas comme ça, Drey !) *Elena: très bien j'arrête de faire les gros yeux.* Le forum ne pourrait pas exister sans vous tous, et afin de continuer à le faire grandir et accueillir des petits nouveaux qu'on pourra torturer, il faut voter ! Toutes les deux heures sur les différents top-sites sur lesquels le forum est inscrit, cela vous rapporte des points d'influence ! Il y a aussi les signatures de soutien que vous pouvez mettre dans vos profils sur les forums d'entraide !

À très vite sur

God

God

PNJ | Dieu

MessageArchives des newsletters EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:02

NEWSLETTER

Salut les petits lapins ! (Cassandre : oui, c'est encore moi qui fais la newsletter, il est où le problème ?) *Elena : qui a dit qu'il y avait un problème ? Après tout... vu le retard... c'est pas ça qui va les faire chier !*

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter, un petit mot admin pour vous conseiller d'archiver ce MP si vous le souhaitez, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire !

/!\ fin du conseil /!\

Comme d'habitude, on commence par un petit tour par le staff qui, pour une fois, (Cassandre : et ça relève un peu du miracle !) n'a subi aucun changement. Mais ça ne saurait tarder, puisque nous sommes toujours en cours de recrutement ! *Elena : relève du miracle, relève du miracle... tu exagères pas un peu ? Ou pas... XD*

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que les admins sont toujours disponibles si vous en avez besoin, en MP ou sur Skype pour des affaires privées, ou dans la FAQ pour des questions relatives au forum et sa mythologie.

LE STAFF
FAQ

On se lance dans la longue liste de rappels (Cassandre : enfin j'espère qu'elle ne va pas être trop longue à dire vrai !) ! Tout d'abord, on parle une fois de plus des fiches de liens ! Pensez à les tenir à jour afin que tout le monde sache ce dont vous avez besoin ou ce que vous avez déjà ! (Cassandre : et on arrêtera de vous en parler quand vous aurez tous vos fiches de liens à jour... quand j'y pense faudrait que je vérifie aussi les miennes d'ailleurs !) *Elena : Et moi donc XD !*

Un autre changement qui risque de ne pas plaire à tout le monde (et même de nous attirer vos foudres...), une nouvelle règle a fait son apparition dans le règlement concernant les DC. Vous êtes désormais limités à deux DC inventés, les suivants devront obligatoirement être des postes vacants ou scénarios. Ceci n'est pas fait pour vous restreindre (vous disposez tout de même de deux possibilités de personnages totalement inventés sur quatre emplacements), mais a pour but de combler les manques de chacun ainsi que les besoins des postes vacants.

Pour tous ceux qui ont déjà plus de deux personnages inventés parmi leurs DC, vous n'avez nullement l'obligation de supprimer les excédents, car il s'agit d'une nouvelle règle et qu'il n'est pas question de vous léser de manière rétroactive.

Par ailleurs, nous avons fait un petit rafraîchissement du règlement, et nous vous invitons à retourner le lire ! (Cassandre : Parce que si j'entends que vous saviez pas alors que c'est écrit, je vous rôtis à la broche ! Oui les menaces sont sensiblement les mêmes, mais tant que ça marche...) *Elena : Moi je dirais même plus, je vous bouffe ! XD*

RÈGLEMENT

Continuons avec ce qui rime avec mise à jour de février ! Mise à jour anniversaire ! (Cassandre : non ça ne rime pas au sens propre du mot, mais vous avez compris l'idée !) *Elena : Ouais, ouais et l'autre fois ça à bien noté quand j'ai dit rimer et que ça rimait pas !!!* (Cassandre : je ne vois pas de quoi tu parles) Comme tous les ans, la mise à jour anniversaire correspond à deux événements majeurs : la cérémonie de remise des awards et la tombola ! Cette année, les gains de la tombola sont d'ailleurs très différentes des années précédentes, on vous laisse les découvrir en suivant le lien suivant ! Quant aux Awards, n'oubliez pas d'aller voir si vous en gagnez un et de féliciter vos concurrents vainqueurs !

TOMBOLA

Sans transition, nous vous rappelons également que l'event « Among the stars » a pris fin vendredi soir. Si vous souhaitez faire des RP qui sont la suite directe de cette soirée, n'oubliez pas qu'ils doivent être ouverts dans le passé, puisque la soirée se passait en novembre ! Pour les demandes d'accès au passé, au cas où vous n'auriez pas débloqué le lieu secret, suivez le lien ci-dessous. (Cassandre : Methiziah si tu lis ce paragraphe, sache que si on ouvre le sujet juste après la soirée, on va grave se faire stalker XD) *Elena : Par qui ??? Nonnnn c'est pas vrai ahah.* (Cassandre : toi, entre autres !

Juste avant de passer à la nouvelle intrigue... bah en fait on passe à la nouvelle intrigue ! Elle porte le nom de « Ex tenebris lux » et ce qu'il s'y passe porte un gros coup aux forces infernales, mais on vous laisse découvrir tous les détails en cliquant sur le lien ci-dessous ! *Elena : oui, un gros coup !! Et c'est la classe !*

INTRIGUE

Et avec cette intrigue vient également une édition complète du Los Angeles Times ! Au passage, on remercie encore chaleureusement les participants (Cassandre : et je refais une spéciale dédicace à Estelle, je t'aime <3 et merci à Jace pour ce joli dessin !) *Elena : On vous aime d'amour mêmeeeeeee ! <3* pour leur aide ! Pour lire et commenter ce nouvel exemplaire, c'est par ici !

Qui dit mise à jour et nouvelle intrigue, dit aussi nouveau design ! Une version réalisée par la taulière des lieux, notre fondatrice aka © Drey' (Cassandre : qui cette fois encore m'a défoncé les oreilles quand je l'avais en call, elle voulait même tout arrêter tellement elle était désespérée par cette MAJ... et tellement on était à la bourre aussi !) *Elena : Mais fallait pas diiiiiiiiiiire ! Et puis d'abord tu étais la première à vouloir tout arrêter ! Vilaine...* (Cassandre : encore une fois, je ne vois pas de quoi tu parles) C'est par ici pour les jolis commentaires !

Et pour finir, nous revenons encore et toujours aux choses plus communes ! Comme expliqué dans un précédent MP, le concours par camp est actuellement en hiatus et ne reprendra pas pour cette MAJ, mais vous pouvez tout de même aller voir qui a gagné et quoi. Et vous retrouverez aussi les résultats des concours RP et membre étoile !

Et pour vraiment finir, un petit tour du côté des top-sites ! Une fois encore, merci à tous ceux qui votent régulièrement pour une meilleure visibilité ! Car le forum ne pourrait pas exister sans vous et qu'on veut attirer toujours plus de petits nouveaux pour nos postes vacants et scénarios, n'oubliez pas de continuer de voter toutes les deux heures ! Et il existe toujours les signatures de soutien que vous pouvez mettre dans vos profils sur les forums d'entraide !

À très vite sur

God

God

PNJ | Dieu

MessageArchives des newsletters EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:04

NEWSLETTER

Guten tag mes petites licornes sauvages ! *Elena : C'est de nouveau moi aux commandes de la newsletter, avouez vous aviez remarqué dès les premiers mots XD* (Cassandre : après... est-ce une bonne chose ?)

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter, un petit mot admin pour vous conseiller d'archiver ce MP si vous le souhaitez, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire !

/!\ fin du conseil /!\

Une fois n'est pas coutume, on commence par un petit tour coté staff. Nous sommes actuellement deux admins et... *Bah c'est tout ! On fait pas dans le compliqué n'est-ce pas ? XD* (Cassandre : mais pour nous, ça le devient surtout !) Nous recherchons cependant toujours des modérateurs/trices et pourquoi pas un codeur/euse pour aider votre chère fondatrice *Elena : Moi quoi ! Mais vous êtes habitués à me voir parler de moi à la 3ème personne non ?* (Cassandre : ils le savent oui...) dans les réalisations de designs.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que les admins sont toujours disponibles si vous en avez besoin, en MP pour des affaires privées, ou dans la FAQ pour des questions relatives au forum et sa mythologie.

LE STAFF
FAQ

Avant de passer à la nouvelle version, à la nouvelle intrigue ou tous les changements plus gargantuesques... *Elena: Quoi, j'avais envie de dire gargantuesque ! C'est un mot trop peu utilisé.* (Cassandre : si seulement c'était le seul... tu vas pas tous nous les faire, j'espère !) nous allons commencer par quelques petits changements qui ont eu lieu ! Les premières petites modifications ont été opérées dans le règlement. A partir de maintenant plus aucun minimum de ligne n'est demandé, à vous de vous adapter ! Vous n'êtes plus bloqués dans l'utilisation de vos emplacements de personnages et pouvez à présent en jouer six à la fois, si la demande est faite dans les règles et validée par le staff. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement en cliquant ci-dessous et vous dirigez vers la partie « Messages & Roleplay ».

RÈGLEMENT

Deuxième modification minime, un nouvel encart est apparu *Elena : Genre comme par magie, pouuuuuuuuf * sur les profils se nommant « Articles exceptionnels » et il regroupera vos lots d'enchères afin de les séparer des autres achats. Nous tenions à ce qu'ils soient plus visibles vu la puissance de certains objets ou l'utilité extraordinaire de certains papiers. *Elena : Surtout qu'on s'est pas foutues de vous et qu'on a ajouté des nouveaux possibles lots de la mort qui tue -je continue dans les expressions et mots désuets-. Mais ça on en reparle un peu plus bas dans la newsletter.* Pas de lien à suivre là, vous verrez directement les changements dans les profils de ceux ayant déjà des lots d'enchères.

Troisième petite modification, la barre de navigation a été fixée en haut de la page afin de permettre une meilleure navigation sur les pages importantes du forum. Et justement en parlant de « pages importante », un nouvel onglet a été ajouté avec ce design, l'onglet « Notifications » qui vous permet à présent d'accéder aux notifications des sujets que vous surveillez et plus encore. Nous avons tardé à mettre cette fonctionnalité car nous voulions qu'elle soit pratique, mais aussi un minimum esthétique. *Elena : et quand je dis nous, je veux surtout dire moi ! Parce que je suis une chieuse perfectionniste XDD* (Cassandre : moi aussi, mais pour le coup, je m'en foutais) Pour ceux qui comme moi utilisent le lien « nouveaux messages » en bas de la page d'accueil, pas d'inquiétude il est toujours disponible. Vous pouvez simplement choisir quelle méthode vous sied le plus !

Dernière modification que je juge minime *Elena : parce que c'est moi qui juge et que moiiii ahahahahaahah ahem* (Cassandre : elle se drogue toujours, mais j'essaie de l'aider à se sevrer, promis), la chronologie a été mise à jour et comprend à présent la toute dernière intrigue en cours.

CHRONOLOGIE

Et puisque je la mentionne juste avant, parlons à présent de la nouvelle intrigue au doux nom de « Contagium » *Elena : C'est pas du tout un 'doux nom' c'est hoooooriiiiiibllle on vas tous moouriiiiiiiiiiiiiiiiir ! Cof cof... je me reprends...* (Cassandre : voilà, tu les as spoilés !) qui relate des représailles machiavéliques de la part de l'enfer face à la dernière victoire sur les démons corrupteurs. Je vous laisse la découvrir par vous-mêmes, cependant des informations sont bonnes à préciser ici aussi. Cette intrigue est un deux-en-un et s'apparente à un event. Vous avez donc un formulaire obligatoire à utiliser pour TOUS les RP lancés pendant cette MAJ et jusqu'à la prochaine en décembre. En effet un nombre maximum de lignes est imposé et il vous est demandé de faire passer ces RP en priorité sur vos autres RP, ce afin de les terminer avant la MAJ de décembre où ils seront tous verrouillés par le staff quoi qu'il advienne. *Elena: on en veut des choses... et c'est pas fini ! XD Mais pour ça, allez lire le sujet de l'intrigue.* Cette décision a été prise pour des raisons variées liées à l'intrigue, au travail du staff et à la prochaine intrigue de décembre notamment.

INTRIGUE

Avec cette intrigue/event vient également une édition complète du Los Angeles Times qui a connu quelques altérations. L'ancienne rubrique « They said that » disparait définitivement au profit de la nouvelle chronique « Ask Cupid » qui n'est autre qu'un courrier du cœur. *Elena : Parce qu'au milieu des meurtres et de la fin du monde on pense encore aux histoires de cœur... on a un problème moi je vous le dis XD* Ce dernier, comme l'horoscope fait des clins d’œils aux membres sans directement les énoncer alors... amusez-vous à lire et repérer ce qui vous concerne que ce soit par vos histoires d'amours ou les signes astrologiques de vos personnages ! *Elena: la chose prend bien plus de sens quand on voit de qui on parle XD En tout cas quand on les écrit en coulisses... moi je me marre !* Toujours concernant le journal, une page d'articles a été supprimée et l'interview sérieuse disparaît également, nous ne gardons que le couch talk (plus drôle) afin de soulager le travail administratif pendant les rédactions du journal. *Elena : J'aurais pu dire afin de me soulager moi XDDD Mais... Ah bah je l'ai dit mdr* (Cassandre : et moi qui corrige, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, quoi)

Au passage, on remercie encore chaleureusement les membres qui ont aidé en freelance pour cette édition. *Elena : Beauté, Mon biscuit, je vous n'aimmmmmmmmmmme fooooort <3 Comme un démon aime éviscérer un humain ! -Sytry sors de ce corps...- * (Cassandre : bon... moi je vous aime normal hein) Et sinon, pour lire et commenter ce nouvel exemplaire, c'est par ici ! *Elena: Venez délirer avec nous en floodant la section, c'est marrant de décortiquer le journal, croyez-moi ! En tout cas, moi je fais mumuse XD. Et pour une fois que le flood est autorisé... ahah faudrait pas louper ça.*

Cette nouvelle intrigue est associée à un nouveau design aux couleurs en adéquation avec l'intrigue et la maladie. Il dépeint un Caleb responsable de la potion à l'origine de l'intrigue. Une version réalisée par mes mimines *Elena : Avec l'aide de mon cerveau et de mes yeux et d'autres parties de moi quand même... Il est donc signé © Drey'/Elena Si vous voulez y réagir, c'est par ici :

Cette fois-ci, les grosses nouveautés sont présentés après l'intrigue, car il y a pas mal de choses à dire. Commençons par les nouveautés concernant les pouvoirs. De nouveaux pouvoirs sont à présent disponibles et ont été ajoutés au « dictionnaire des pouvoirs », il s'agit des dons de : chronomancie, chronoplégie, cryptestésie, ectomancie, endoplastie, extraesthésie, extrapathie, laliplastie, laliplégie, locumancie, mnémoplégie, phénomancie, psychoaccélération, rétroplastie, somatoplégie, teumancie, transpathie, vimancie (anciennement mauvais-œil). *Elena : Je les ai même classés par ordre alphabétique pour que ce soit plus propre et parce que sinon mon loukoum allait le faire de toute façon, n'est-ce pas ???? XDD* (Cassandre : je ne parlerai qu'en présence de mon doudou !) Vous les trouverez avec leurs définitions dans le dictionnaire, mais également dans les nouveaux arbres d'évolution des pouvoirs des races. En effet, le système d'évolution des pouvoirs a été revu pour vous offrir bien plus de choix *Elena: On s'est pas moqués de vous, il y a qu'a voir le nombre de nouveaux pouvoirs ahaha*, tout en assurant une logique dans les liens entre dons. Les changements sont effectifs dès à présent et ils sont à lire pour chacun dans l'annexe qui correspond à la race de son personnage, dans le message « pouvoirs & puissance » que nous vous conseillons de relire en entier *Elena: Vous sentez le conseil, qui ressemble plus à un "si vous lisez pas je vais me pendre ?" XD* afin de ne rien louper concernant les nouveautés. Les annexes éditées sont celles de toutes les races sauf l'annexe des possédés qui n'est bien évidemment pas concernée.

Nous avons également ouvert de nouveaux pouvoirs aux humains, sorciers et nephelims. Cependant certains d'entre vous se trouvaient lésés par cette ouverture, car ils avaient utilisé leur berceau des morts pour un pouvoir fermé à leur race à l'époque. Afin d'être juste avec tout le monde, toutes les personnes qui avaient utilisé leur berceau pour un pouvoir qu'elles ne pouvaient pas obtenir sans, peuvent l'utiliser une deuxième fois, moyennant de payer à nouveau les 4 000 PI, leur précédent berceau est considéré comme un achat. Toutes les personnes concernées ont reçu un MP leur signifiant qu'elles peuvent racheter un berceau des morts.

Une refonte du dico a également été faite, afin de vous offrir une meilleure clarté et une homogénéité des définitions avec des phrases et un ordre de ces dernières pré-établi et clair. L'ajout d'une pastille verte pour les sorciers aidera également à la lecture, même si pour chaque définition, nous vous conseillons de lire du début à la fin, puisque des particularités existent. *Elena: Ah bah oui, on a simplifié mais... il y a des limites à notre perfection. Ouais, je sais je me la pète mais... vu le temps que tout ça nous a pris, même si c'est faux, ça fait du bien de se vanter XD*

A noter, l'annexe humain a également été modifiée concernant les prophètes afin d'apporter plusieurs modifications pour clarifier certaines choses.

D'autres changements surviennent au niveau des postes vacants, avec l'apparition de trois nouvelles têtes ! (Cassandre : bon... deux et demi, y'en aune qui a juste changé de sexe... en gros) J'ai nommé : Wade Carlson, un nephelim très sympathique (Cassandre : vous jugerez par vous-mêmes) ; Kara Evans, une possédée très... sympathique, elle aussi ? Ça fait redondant, mais bon... ; et Kaï Pierce, qui est une refonte du personnage de Metahia. Allez les voir là-bas !

Autre changement, les boutiques de Myra et Robyn ont vu apparaître la pastille verte des sorciers pour toutes les définitions d'articles. Elles seront elles aussi remaniées rapidement sur le même principe que le dico, avec quelques nouveautés dedans pour prendre en compte tout ce que le forum offre à présent. Nous vous préviendrons dès que ce sera le cas *Elena : Mais ce sera pas avant la prochaine MAJ cela dit... Je dois déjà me remettre de celle là XD* (Cassandre : encore une fois, moi non... visiblement) !

Les jeux des deux vendeuses subissent d'énormes changements également. *Elena: Vous avez-vu j'ai pas redit gargantuesque. Quoi que maintenant, si... XD* Le jeu de Robyn « La roulette russe » a été définitivement supprimé. Certains de ses lots ont été intégrés à ses enchères, nous vous invitons à aller consulter la liste des lots possibles, qui gagne également deux nouveaux lots extrêmement rentables : Immunité et Abrogation. La nouvelle session d'enchères est d'ailleurs ouverte dans l'entrepôt de Robyn, vous recevrez un MP en conséquence.

Le jeu de Myra a quant à lui été revu dans son ensemble et son fonctionnement diffère de manière drastique. *Elena: C'est de la faute de Myra elle ne fait jamais les choses avec demi-mesure XD Et puis c'est plus simple de l'accuser elle !* A présent il ne sera disponible que durant de courtes périodes comme les enchères (très souvent en même temps que ces dernières) et vous pourrez y jouer tous les jours une fois par jour et par compte pendant ces sessions. Les nouvelles règles et les autres changements de son fonctionnement vous sont expliquées dans la section « Arrière salle » de la boutique de Myra où a d'ailleurs été lancé la première session du « Jeu de pouvoirs » nouvelle génération. Ne vous en faîtes pas, pendant ces courtes sessions vous recevrez régulièrement des MP vous rappelant qu'elles ont lieu. *Elena : N'oubliez pas de lire les règles et fonctionnement avant de jouer, parce que c'est pas du tout comme avant XD*

LIBER MAGIA
PAWN SHOP

Côté discussions hors forum, il y a également du nouveau puisque un serveur discord a été créé afin d'offrir une meilleure communication avec les différents salons. Discord offre bien plus de possibilités que Skype, qui vous sont expliquées dans le message lié ci-dessous, et nous avons donc décidé de tenter l'expérience. Nous vous invitons donc à rejoindre le serveur que ce soit avec l'application ou sur votre navigateur, puisque la discussion Skype ne sera plus tenue à jour par les admins et les nouveaux membres seront invités sur le salon discord pour plus de simplicité. Chaque salon est adapté à son utilisation, comme le salon invités qui, comme son nom l'indique, est conçu pour recevoir des invités qui souhaiteraient poser des questions... *Elena : Non c'est vrai ??? XD*

Nous n'en parlons pas souvent, mais là il le faut bien. La partie jeu du flood a totalement été vidée de ses anciens jeux pour faire place uniquement à de nouveaux divertissements qui gagnent en utilité. *Elena : Bah oui, parce que quitte à flooder... autant que ça vous fasse gagner des trucs non ?*

En effet, parmi les 5 nouveaux jeux, deux d'entre eux ne sont pas que pour partager/jouer ensemble et permettent pour l'un d'échanger des points d'influences avec d'autres membres (You snooze, you lose). Et pour l'autre de remporter des objets des boutiques (camp war) dans une toute nouvelle façon de jouer par camp. Je vous laisse aller les découvrir ! *Elena: moi en tout cas j'ai trouvé une nouvelle façon de faire mumuuuuuuuuuuuuuuuse :D* (Cassandre : comme si tu en avais besoin...)

En parlant de jeux ! Suite à la disparition d'une personne qui avait gagné à la tombola, nous avons décidé de redistribuer ses gains (falsification diamant et bon d'achat diamant). Pour ce faire, nous avons effectué un tirage au sort avec le nom de tous les personnages qui n'avaient pas déjà gagné quelque chose durant cette session (y compris ceux qui n'avaient pas de numéro). Les résultats ont été les suivants :

Pour la falsification diamant :
Tirage au Sort sur dCode
03/08/2019 15:34:01 (+02:00)
2019-08-03 13:34:01 UTC
Cahan

Pour le bon d'achat diamant :
Tirage au Sort sur dCode
04/08/2019 15:47:39 (+02:00)
2019-08-04 13:47:39 UTC
Keliah

Et pour finir, nous revenons encore et toujours aux choses plus communes ! Comme expliqué précédemment, le concours par camp a pris une nouvelle forme dans les jeux du flood et a été supprimé, mais vous retrouverez toujours les résultats des concours RP et membre étoile !

Et pour vraiment finir *Elena: Ah bah ouais, mais... vous me connaissez depuis le temps, non ? XD* (Cassandre : non, après la 137ème fois où on leut fait le coup, ils sont encore surpris, tiens !), un petit tour du côté des top-sites ! Une fois encore, merci à tous ceux qui votent régulièrement pour une meilleure visibilité ! Car le forum ne pourrait pas exister sans vous et qu'on veut attirer toujours plus de petits nouveaux pour nos postes vacants et scénarios ou tout simplement pour plus de fun dans les liens, n'oubliez pas de continuer de voter toutes les deux heures ! Et il existe toujours les signatures de soutien que vous pouvez mettre dans vos profils sur les forums d'entraide et la possibilité de poster dans les fiches de pub pour donner votre avis sur le forum !

À très vite sur

Contenu sponsorisé

MessageArchives des newsletters Empty

Archives des newsletters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1