And Nothing Else Matters [FT Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Non Pactisé
✥ Né(e) en : 1994
✥ Gains : corruption / bon d'achat bronze
✥ Look like : Dennis Van der Berg
✥ M.C : Jace Ambden, Maxens I. Aurèle

And Nothing Else Matters [FT Riley] Empty
MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:55
Machin truc bidule avait prit un congés sans solde pour aller caresser les gnous dans le trou du cul de l'Afrique. Une place, bien que temporaire, s'était alors libérée au Paradise's Garden : un boulot de plongeur. Les horaires étaient merdiques, les moments de rush intense mais le patron était correct et peu regardant sur le passé des uns et des autres, tant que le boulot était fait ! Marek avait postulé, se retrouvant rapidement à nettoyer des piles d'assiettes sales et tout autre vaisselle qui revenait fréquemment de la grande salle. Cela dit, il ne faisait pas de vagues. Discret, il ne discutait aucun ordre et demeurait docilement à manier la douchette. Les seuls fois où il allait en salle, c'était avant le service lorsque le patron l'autorisait à aller jouer un peu du magnifique piano blanc qui trônait sur une estrade, en plein milieu de quelques tables. En fait, le gérant ne s'étonnait même plus de voir l'employé débarquer avec un bon quart d'heure avance. Il lui avait assuré songer à le prendre comme pianiste de temps en temps pour animer certains soirs. Marek ne s'était pas emballé devant la proposition car les mots demeuraient des mots... mais il avait consentit.

Ce soir, il était dans les derniers employés à quitter le restaurant. Il était relativement tard et une commande attendait encore d'être livré avant de pouvoir clore définitivement le restaurant pour la nuit. Surpris par un impondérable, le gérant avait demandé à Marek s'il pouvait assurer la fermeture. Il n'y avait rien de particulier à faire si ce n'était encaisser la cliente et lui donner sa commande. Une occasion en or de montrer patte blanche après les casseroles qu'il traînait derrière lui. Marek rangea une pile de vaisselle et s'essuya les mains sur son tablier, saluant son patron alors que celui-ci enfilait sa veste à la va-vite et quittait les lieux d'un pas pressé.

Le sorcier se retrouvait seul dans ce bâtiment bien trop grand pour lui tout seul. Il vérifia que le repas était bien conservé au chaud et éteint la lumière de la cuisine pour aller s'asseoir dans ce silence, au centre de ces tables vides. Sa main gauche se posa délicate sur les touches, suivit de près par la droite. Un Nothing Else Matters timide débuta, s'amplifiant progressivement alors qu'il posa sa voix sur la mélodie. Il n'avait jamais eu l'occasion de se retrouver vraiment seul et cette fois l'occasion était trop belle pour ne pas libérer l'esprit scandaleux qu'il avait développé au cours des dernières années.

_ ♫ So close, no matter how far
Couldn't be much more from the heart
Forever trusting who we are
And nothing else matters
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I don't just say
And nothing else matters […]

Son père, s'il pouvait encore l'appeler ainsi, l'avait fait chanter en public... ce qui l'avait mit abyssalement mal à l'aise. Aujourd'hui, devant ce piano, il ne comprenait pas ce qui lui avait fait si peur à l'époque. C'était tout simplement libérateur.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x4 / confusion
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:52
And nothing else matters...
Marek & Riley

Jace s'était absenté du bureau pour s'occuper d'une affaire et j'avais terminé de m'occuper de l'administratif en cours avant de réaliser à quel point il se faisait tard. Un message à Jace et j'avais convenu que j'apporterais le dîner ce soir à la maison ou j'avais hâte de le retrouver. Ne restait plus qu'a trouver un restaurant encore ouvert et tout serait réglé.

Heureusement pour moi, le Paradise Gardens avait accepté ma commande, sous couvert que j'arrive bientôt la chercher. Et je m'étais empressée de ranger mon bureau et les papiers avant de tout fermer à clef. J'avais prit la route presque aussitôt, dès que j'avais retrouvé ma voiture et j'étais arrivée devant l'établissement quelques quinze minutes plus tard. La devanture était encore allumée, mais il semblait ne plus y avoir un seul client dans la salle, alors que je poussait la porte d'entrée. Je n'avais fait aucun bruit, ou du moins aucun qui couvrait la musique qui résonnait sitôt j'avais ouvert la porte. J'écoutais la chanson, tiquant un instant en m'interrogeant sur les paroles, puis je reconnaissait la chanson de Metallica et souriait face à l'adaptation qui en était faite au piano. Pourtant, même si j'avais reconnu la musique, quelque chose me dérangeait encore et je restait silencieuse derrière l'homme au piano, l'écoutant terminer le morceau.

J'étais déjà là tard... je ne voulais pas en prime me montrer malpolie et l'interrompre. Et puis ce temps était le bienvenue pour essayer de trouver ce qui me titillait les méninges. J'écoutais encore et encore les paroles se succéder et finalement, un souvenir remontait à la surface. Une chanson, une soirée il y a de ça bien longtemps.

▬ Marek ?

Soufflais-je finalement, surprise, il me semblait reconnaitre la voix, mais n'étant pas sûr de la carrure de l'homme qui me tournais le dos. Ma mémoire pouvait me jouer des tours, mais... Le souvenir que j'avais de lui était plus chétif et... Qu'est-ce qu'il fait ici ?

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:15
Marek hésita. Est-ce que le destin était une pute ou un cadeau ? Etait-ce une nouvelle façon pour lui de se moquer de ce qu'il était devenu ou une chance de concrétiser ce qu'il n'avait pas eut le courage d'avouer à l'époque. Marek se retourna après avoir fait disparaître la crispation de ses mains et la surprise de son visage. Riley était toujours aussi jolie que dans ses souvenirs. Il aimait son look décontracté, bien loin des tenues de gala qui les avaient fait se connaître.
Un silence s'instaura. Marek se sentit gêné comme si sa vie d'avant le rattrapait. Il feinta pourtant une absolu détente et se leva de son siège sûr de lui.

_ Riley. Rétorqua-t-il d'une confiance feinte. Alors c'était elle la cliente qui devait passer prendre la dernière commande ?

Est-ce qu'elle savait ? Et si oui, qu'est-ce qu'elle pensait de tout ça ? Sa famille avait beaucoup d'argent et déshérité, il finissait sans le sou, les mains plongées dans le fond d'un bac à vaisselle. Pendant un instant, il lui vînt à l'esprit de prétendre posséder le lieu, pour sauver les apparences sans doute et tirer un peu de ce faux prestige qu'il pensait encore utile d'avoir devant telle créature. Mais sa tenue ne mentait pas. Il n'était qu'un employé et de passage qui plus est ! Ses cheveux noués et tirés en arrière étaient le seul élément lui accordant une réelle décence.
Riley avait toujours été gentille avec lui. Elle et son père, s'étaient montrés différents, plus ouverts à le voir comme un jeune homme aimant la musique que comme le fils d'un féroce concurrent. Apprendre la mort de Richard l'avait profondément chagriné. Son père avait envoyé une carte pour la forme, mais celle-ci avait sonné terriblement creuse... ce jour là, au cœur de la maison, Monsieur Seymour avait remercié la vie en écrivant sur le carton d'obsèques... mais coupant court à sa satisfaction, rapidement un nouveau concurrent avait prit la suite : Philip Maxwell.

Finalement, il aurait préféré qu'elle l'interrompe. Bien qu'il n'ait pas honte d'avoir eut un public, c'était déstabilisant d'avoir eut ce public là vu tout ce qu'elle avait représenté à ses yeux.

_ Toujours aussi radieuse, à ce que je constate. Déclara-t-il comme il n'aurait même pas su le faire 6 ans plus tôt. Elle ne vivait visiblement plus à San Diego. Sans doute un besoin de changement après tout ça, tout comme il avait eut envie de partir à l'autre bout du pays pour se construire une nouvelle identité. Il s'éloigna sans un mot du piano, mais avec cette même suffisance, pour aller sortir sa commande et la déposer sur le comptoir. Qu'est-ce que tu deviens ? Demanda-t-il tout en tapotant sur la caisse enregistreuse. Marié, non, elle n'avait pas de bague de la sorte. Des enfants ? Le repas était pour deux donc... ses chances s'amenuisaient. 32$ s'il te plaît. Marek continuait avec assurance, pourtant il se sentait profondément géné de n'être que ça. qui était-il aujourd'hui pour pouvoir prétendre à la riche héritière Jensen ? Tu es pressée ? On pourrait peut-être aller boire un verre ? Les plats en sauce sont meilleurs réchauffé, argumenta-t-il un sourire au coin des lèvres en procédant à l'enregistrement du paiement. Elle l'avait reconnu rien qu'en l'entendant chanter, c'est qu'il n'avait pas été une simple rencontre, si ?

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Gains : falsification / bon d'achat or / domination / purification x4 / confusion
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:39
Marek & Riley

Pour une surprise, c'était une surprise ! Je n'avait pas vu Marek depuis mon déménagement, depuis la mort de mon père et Los Angeles. Et la dernière fois... C'était à l'un de ces évènements mondain, il était apprêté, plus frêle, ses cheveux courts... J'aurais eu du mal à le reconnaitre si je n'avais pas entendu sa voix chanter ces mots. Si ce souvenir d'une soirée chic et de son père l'appelant au piano n'avait pas refait surface.

Me reconnaitre avait semblé plus facile pour lui. Il fallait dire que je n'avais pas autant changé que lui. Et il avait soufflé mon prénom comme je l'avais fait un peu plus tôt avec le sien. Je lui souriais, ravie de le voir, une fois la surprise passée et m'apprêtait à enchainer dans mes mots quand il me devançait, me laissant presque bouche bée. Toujours aussi radieuse, à ce que je constate. Non seulement je n'était pas habituée à ce qu'il soit l'instigateur de discussion, mais j'étais également on ne peu plus surprise par la teneur de ses mots. Un compliment du genre était... à des années lumières du Marek un tantinet timide que je connaissais.

▬ Je... Mer... Merci. Soufflais-je un brin décontenancée. Me rassurant avec l'idée que ce n'était que ça, un compliment. Après tout il était tard et je venait chercher une commande pour deux... Et... c'était Marek ! Même si, j'avais de plus en plus de mal à le reconnaitre.

▬ Qu'est-ce que tu deviens ?

Voila qu'il relançait de nouveau et me coupait bras et jambes. Il s’affairait en même temps, récupérant ma commande et me demandait la somme à régler. Je sortais ma carte et lui tendait avec un sourire, alors que j'allais répondre à sa question. Mais une fois de plus ses mots furent plus rapides que les miens.

▬ Tu es pressée ? On pourrait peut-être aller boire un verre ? Les plats en sauce sont meilleurs réchauffé.

Un verre ? Pour rattraper le temps perdu ? Pour parler ? Ou... ? Songeais-je alors que l'autre hypothèse semblait plus coller avec l'aplomb qu'il avait gagné avec les années.

▬ Je suis désolée, mon petit ami m'attends à la maison et il se fait déjà tard... Expliquais-je avec une moue contrite.

▬ Mais, on pourra trouver un moment pour parler. J'aimerais vraiment reprendre contact. Quelles étaient les chances pour qu'on viennent tous les deux à Los...

Je m'étais soudainement arrêtée dans mes mots, sursautant en entendant un bruit sourd, qui s'était ressentit dans tout le bâtiment. Ce n'était pas un tremblement de terre, c'était bien trop faible pour ça. Mais... quelque chose avait heurté un des murs ou... Un autre bruit résonna et je me crispais de nouveau.

▬ C'était quoi ça ? Soufflais-je doucement, faisant preuve de prudence. Je me tournais et regardais tant bien que mal dans la rue qui était vide quelques instants plus tôt, n'étant pas la plus passante. Mais la porte n'offrait pas la meilleure vue qui soit et je n'étais pas tellement tentée de me rapprochée d'une des grandes fenêtres pour vérifier. Je me décalais, faisant tout pour être la plus discrète possible et me tournais pour voir un peu mieux la rue depuis le comptoir au travers de la porte que j'avais franchi il y a quelques minutes. Ce n'était pas un tremblement de Terre, c'était certain, mais... c'était un danger des plus réels. Ce que nous avions entendu était les coups d'un combat et vu la violence du choc... je doutais qu'une seule des silhouette que j'apercevais dehors soit humaine.

▬ Tu... On devrais bloquer la porte. Et s'éloigner des vitres... Soufflais-je sans bouger d'un pouce, regardant autour de nous pour trouver une arme ou... une cachette. Une cachette, ce serait nettement mieux miss obvious ! songeais-je alors que je sortais presque machinalement mon portable de ma poche. Je pianotait sur les touches et envoyait le sms la main tremblante. Je vais être en retard, ne t'en fait pas. Je t'aime. J'avais sitôt appuyé sur le boulot latéral de mon téléphone et coupé la sonnerie.

HJ:

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:54
Cet embarras que Marek ressentait et que pourtant il lui cachait avec une illusoire confiance en lui, se renforça encore davantage lorsqu'elle mentionna avoir ce « petit-ami ». De la colère s'installa et il évita de la regarder trop fixement quelques secondes, le temps que l'info fasse son chemin dans sa caboche. Bien sûr qu'elle avait un petit-ami ! C'était évident... il n'y avait qu'à la regarder ! Une fille sympa, jolie et riche... qui n'en voudrait pas ? Lui n'était qu'un tocard sortant de prison, sans argent et avec autant d'ambition qu'une huître collée à son rocher... c'était presque une insulte qu'il ait pu penser avoir quoi que ce soit à voir avec elle. La gifle reçue lui ouvrit les yeux et nettoya ses espoirs un peu trop naïf.

_ C'était une mauvaise idée, la coupa-t-il presque incisif, en venant refermer la caisse enregistreuse. Je n'aurai pas dû t'inv... et garder contact ou se revoir étaient juste prohibé. Il se tût en même temps qu'elle, ne pouvant finir sa phrase, interrompu par un violent grabuge tout à côté. Forcément, cela arrivait le soir où on lui confiait les rênes du restaurant. Qu'avait-il fait à cette vie pour se voir entuber de la sorte ? Maintenant, il pouvait répondre à cette question qu'il s'était posé en revoyant Riley : Le Destin n'était pas un cadeau mais bel et bien une pute. Marek quitta l'arrière du comptoir et s'approcha d'une fenêtre à sa suite. Dans la demi-obscurité de la pièce, il se pencha pour voir ce qui causait ces secousses. Il ne fût pas déçu du spectacle !

_ Bloquer la porte ? Répéta-t-il en reculant dans une allée entre les tables. Tu as vu la force que ses trucs ont ? Je doute que bloquer la porte soit une solution qui nous protège vraiment. En plus, il fallait sortir pour baisser le store métallique. Le verrou se trouvait dehors au niveau du sol. Pour l'activer, il fallait la clé que son patron lui avait laissé, et par ailleurs, même s'il y était parvenu, il se serait bloqué dehors et aurait enfermée Riley à l'intérieur. On se casse ! Tant pis pour le restaurant, il allait lui sauver les miches pour qu'elle retrouve son Don Juan. Y'a une sortie par les cuisines... ça mène sur une petite cour par laquelle on devrait pouvoir partir sans attir... S'éloigner des vitres étaient de tout évidence, un conseil avisé ! Lorsque la baie vitrée explosa, Marek entoura ses bras autour de la jeune femme, se collant dans son dos, ravivant ce passé dont il ne voulait plus. Malgré l'adrénaline, il se surprit à apprécier son parfum, ne la quittant que pour lui attraper le poignet et la tirer derrière le comptoir où il s'accroupit le dos collé contre un placard.

Ce qui venait de passer à travers la fenêtre se redressa, faisant crisser les morceaux de verre au sol. Marek avala sa salive dans un silence appliqué. Il tourna le regard vers la jeune femme et murmura doucement :

_ ça va ?

On ne les avait probablement pas encore remarqué mais même s'ils étaient cachés tous les deux, la porte de sortie étaient désormais bloquée par deux créatures très démonstratives. Il y eut encore un choc qui renversa des tables puis un nouveau qui fit avancer le très lourd comptoir de plusieurs centimètres vers l'avant. La caisse enregistreuse fût propulsée vers le mur, arrachant les étagères, faisant tomber décorations et bouteilles sur les malchanceux en-dessous. Marek enveloppa sa tête dans ses mains, se préservant autant que possible des objets qui les frappaient avant de finir au sol.
Le téléphone de Riley vibra à ses côtés mais rien de plus désagréable à son oreille que le bruit de ce fabuleux instrument qui souffrit à son tour de la situation.

Spoiler:

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:35
Marek & Riley

Tout s'était si vite enchainé que sa réponse à la mention de Jace, son invitation... Tout ça était passé aux oubliettes à l'instant ou les murs avaient tremblé sous la force du combat des deux créatures à l'extérieur. J'avais tout de suite proposé qu'on barricade le lieu, même si une table ou un truc du genre ne suffirait pas, c'était toujours mieux que rien. Et puis... tout s'était ensuite déroulé à une vitesse grand V. Marek et ses réponses étaient vraies, mais de toute façon bien loin d'être importantes aux vues de ce qui s'était passé ensuite.

La porte, les fenêtres, la sortie par la cuisine... Tout ça n'avait plus d'importance quand la vitrine du restaurant avait explosé en milliers de morceaux de verre. Heureusement, nous étions cachés derrière le comptoir et j'avais sentit Marek se coller à moi, pour me protéger de quelques débris. Mais... la sortie arrière était proscrite à présent. Le lieux que nous avions à faire, c'était probablement attendre cachés en espérant qu'ils ne nous voient pas.

▬ ça va ? Chuchotas Marek, presque imperceptible.

▬ Oui. Et toi ? Susurrais-je à mon tour, ne laissant presque sortir aucun son. J'avais plus bougé les lèvres qu'autre chose, souhaitant éviter au maximum de faire du... Mon portable se mit alors à vibrer et je coupais aussi le vibreur, appuyant précipitamment sur le bouton. Les deux créatures étaient dans le restaurant et si les dégâts qu'elles provoquaient nous concernaient... je remerciais le ciel qu'ils ne soient pas pires. Des bouteilles, des tables cassées... ça se remplaçait vite, même la vitre. Des os... ou pire... un peu moins. Je m'étais recroquevillée pour me protéger des débris suivant et avait retenu un petit cri quand le comptoir s'était déplacé. Puis j'avais enfin baissé les yeux sur mon téléphone. Qu'est-ce qui se passe ? T'es où ? J'arrive ! Jace s'inquiétait et si je ne répondait pas... il allait venir. Même si je répondait il allait venir, soyons honnêtes. S'il vient...

▬ On doit sortir d'ici... Si... soufflais-je pour nous deux, faisant le moins de bruit possible et m'interrompant en songeant avec difficulté à ce que je voulais ajouter.

Je m'inquiétais pour Jace, pour toute cette situation merdique dans laquelle je me trouvais. Pourquoi ?

▬ Si on ne trouve pas une solution, mon petit ami va me chercher et... s'il tombe sur eux... J'agrippais mon smartphone, réalisant que si je serrait plus, j'allais finir par faire appel à mes forces nephelim et le broyer dans mes mains.

Une solution Riley ! TROUVE UNE SOLUTION ! Avant que Jace n'arrive comme le dit son sms. Avant que tout ça... Je sursautait mettant mes deux mains sur ma bouche pour empêcher un cri, quand des pieds reculaient de plus en plus dans mon champ de vision. S'il continuais... bientôt il nous ver...

Je n'avais pas eu le temps de finir ma pensée que j'avais vu le regard de la créature se poser furtivement sur nous. Étrangement, ce n'était pas un sentiment menaçant qui émanait de son regard, mais de la surprise et... quoi ?

Il était revenu sur ses pas aussitôt, comme pour cacher notre présence à l'autre. Il... il nous protégeait ?

▬ Je crois que celui-là est de notre côté... fis-je à peine audible en regardant Marek, toujours inquiète.

Si nous avions un allié dans les deux, ce n'était pas pour ça que j'étais complètement rassurée. Car nous étions toujours au milieu d'un combat des plus dangereux, entourés de... titans. Et pour couronner le tout, ma présence allait probablement amenée celle de l'homme que j'aimais et le mettre encore plus en danger que nous.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:34
Il est vrai que Marek avait espéré pouvoir avoir un moment avec Riley, un moment où ils pourraient s'isoler tous les deux pour rattraper le temps perdu -ou du moins, le temps que Marek avait perdu- mais lorsqu'elle avait mentionné l'homme qui partageait sa vie, le sorcier avait laissé tomber tout espoir. Sa vie à elle avait continué en son absence. Mais non, malgré tout, il avait eut ce tête à tête ! Il hocha la tête dans sa direction pour lui signifier que pour lui aussi, ça allait. En tout cas physiquement, parce que moralement, elle l'avait piétiné. A quoi tu t'attendais ? Pensa Marek. Elle n'est pas venue te voir en prison et tu es le fils du concurrent de son père. Tout semblait les opposer aujourd'hui.

Il allait à nouveau opiner du chef pour valider les propos de la jeune femme lorsque celle-ci y mêla à nouveau le dit petit-ami. Marek n'osait imaginer l'état dans lequel devait se trouver le restaurant et malgré l'insécurité qui pulsait dans ses veines, il y ajoutait une soudaine colère.

_ Tu es sérieuse ? Tenta-t-il de contenir sa voix. On est en plein milieu d'un combat entre King-Kong et Godzilla et tu penses à ton petit copain ? Tu ferais bien de revoir tes priorités ! Lâcha-t-il froidement, le venin dans la voix. Ce n'était pas son compagnon qui était en danger présentement ! Car même si ses propos demeuraient sensés, la jalousie qu'il ressentit à cet instant se dissimula derrière chaque mot. Plutôt crever broyé entre les deux musclors que de continuer à l'entendre parler de ses inquiétudes au sujet de l'autre tanche.

_ Enfin une bonne nouvelle ! Cracha-t-il toujours courroucé, s'avisant duquel des deux les protégeait. Malgré tout, il était urgent de bouger de là. Il nous faudrait une diversion. Murmura-t-il en avançant accroupit vers le bord du meuble. On aurait juste besoin de quelques secondes ! Ils n'étaient vraiment pas loin de la porte, suffisamment pour qu'une distraction leur donne l'avantage de sortir de là sans être mêlés ou touchés par la bataille. Scrutant la pièce, Marek accrocha le boîtier rouge de l'alarme à incendie. Il tenait peut-être quelque chose. Il lui serait facile de le déclencher à distance. Genre ça ! Pointa-t-il du doigt avant de reposer sa main au sol. Marek grimaça en sentant une chaleur dans sa paume. Quel con, il s'était entaillé le creux de la main avec un bris de verre. Il grommela silencieusement, se préparant ou non à devoir expliquer à Riley qu'il était en mesure d'abaisser le levier de l'alarme incendie d'une simple volonté de son esprit. L'alarme pourrait peut-être, à elle seule, convaincre les deux créatures de fuir. Je te garde les explications du comment pour plus tard ok ? Il n'était pas pressé de lui avouer avoir un certain talent pour le surnaturel. Tu es prête à courir ? Marek se tourna vers elle pour obtenir réponse. Riley ?

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:22
Marek & Riley

Marek allait bien et j'étais ravie de l'entendre dire ça. Ou plutôt de voir sa tête le confirmer dans un mouvement entendu. Mais bien vite le soulagement avait laissé place à un sentiment bien moins agréable. Le ton de sa voix quand il avait répondu à mes craintes m'avait glacé le sang. Je ne reconnaissait pas le Marek que j'avais connu. Pas avant et encore moins maintenant qu'il me parlait ainsi.

▬ Je... Jace... Jace est ma priorité... Soufflais-je à peine audible, pour me cacher encore aux intrus, mais également parce que j'étais encore sous le choc de sa réponse. Cela dit, avec la situation actuelle, je n'avais pas eu le temps de penser à plus que l'une des créatures s'était approchée. Et même si je le voyait à présent comme un allié... L'autre restait là et vu l'attitude de celui qui nous avait vu. Lui... il était dangereux.

Toujours brutal dans ses propos, Marek avait admit qu'en avoir un de notre coté était au moins une bonne chose, mais... il avait eu vite fait d'essayer de trouver une échappatoire. Une diversion oui, mais... quoi ? J'avais mes dons, même s'il me fallait éviter de trop puiser dedans avec un humain à coté. Mais... j'allais devoir les révéler à Marek. Et si ça l'effrayait ? Si... ça provoquait un désastre monumental avec ces deux êtres à coté de nous ?

Marek pointait l'alarme à incendie du regard et je devais admettre que ça pouvait être utile. Mais pour l'atteindre... Je m'arrêtais de penser à mes pouvoirs et tiquais en sentant la soif se réveiller un peu plus. Je baissais alors les yeux sur Marek, descendant jusqu'à trouver la cause de mon malêtre grandissant. Merde, merde, merde... Si j'usais de mes pouvoirs là maintenant, ce n'était pas juste lui faire peur que je risquait. C'était puiser dans ma soif et lui sauter à la gorge.

▬ Je te garde les explications du comment pour plus tard ok ? [...] Tu es prête à courir ? [...] Riley ? Mon regard restait focalisé sur le sang dans sa main et je concentrait toute mon énergie pour faire abstraction de la chose, mais j'avais à peine entendu ce qu'il avait dit tant sa blessure m'avait happée. Je secouais finalement la tête alors que je criais intérieurement un Riley qui faisait écho à son questionnement. RILEY ! RILEYYYYYYYYYYY !

▬ Je... Quoi ? Chuchotais-je alors que je remettais en place ce que j'avais entendu en fond. Les explications du comment ? Est-ce qu'il voulait enclencher l'alarme ? Pourquoi ça méritait des... prête à courir, maintenant ! Sans qu'il ne bouge...

▬ Attends qu'est-ce que tu veux faire au juste ? Il parlait de le faire de manière... 'non naturelle' non ? Il ne comptais pas courir la bas pour l'enclencher pendant que moi je fuyais seule ? Non il voulait autre chose, n'est-ce pas ? La solution une était mauvaise, vraiment mauvaise ! La deux...

▬ Tu as des pouvoirs ? Ajoutais-je choquée alors que mon fil de pensée se succédait. Mon ton était toujours très bas mais... mes yeux écarquillés en disaient long sur ce que je pensait.

▬ Dis-moi que oui. Parce que... si ton plan c'est l'autre option que j'ai en tête, à savoir toi qui tire l'alarme et moi qui sors... ça ne vas pas être possible !

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:14
Et la tanche avait un prénom. Ce n'était pas le prénom mondain auquel Marek s'était attendu. Pas de Louis-Phillipe ou de Fergusson... non, on quittait les bancs royaux pour les bancs sportifs. Sa 'priorité' avait un prénom de Quaterback ! Le sorcier avait plein de question à leur sujet : Depuis combien de temps ? Pourquoi n'avait-elle pas encore la bague au doigt ? Si elle avait des enfants... Si sa tanche était fidèle ? Si sa tanche avait des enfants ? Un chèque alimentaire à verser tous les mois... Marek avait envie de lui dire qu'il était bien plus intéressant qu'à l'époque, qu'il savait maintenant la regarder dans les yeux et mettre sujet verbe complément à la suite sans se sentir le plus parfait des idiots. Il avait forcé son caractère, son physique pour ne plus avoir l'air d'un enfant. Regarde-moi comme un homme, Riley et pas comme ce gosse que tu as connu !

Le temps n'était pas à penser à des opportunités ratés, pourtant Marek ne pouvait s'empêcher de revenir des années en arrière, à des bals, à des conférences... Là, où il y avait feu M. Jensen, il y avait Riley et s'il y avait Riley, il y avait lui. Son père, flatté, y voyait là un goût pour ses affaires : la relève en marche ! Mais il avait vite comprit les intérêts premiers de son fils. Il n'avait rien cherché à empêcher pourtant. Son fils n'aurait jamais eu ce qu'il fallait pour aller jusqu'au bout de la séduction de toute façon. Pathétique !

Accroupit, souple sur ses jambes, Marek tenait sa main ensanglantée dans la seconde. Il était prêt à bondir au premier cri de la sirène mais Riley semblait ailleurs. Il freina des quatre fers alors qu'il allait enchaîner sur l'action. Elle n'avait pas entendu ce qu'il avait dit ? Les explications pour plus tard ! Mais voilà qu'elle ressurgissait en parlant de pouvoirs avec un tel naturel qu'il lui sembla totalement déplacé de jouer les innocents. Ce mot : pouvoir. Elle n'avait pas cherché un terme équivalent. Elle avait choisi directement le bon mot comme si cette possibilité s'envisageait au même titre que l'actionner à la main, comme si cela était un fait commun de l'espèce humaine. Malgré la surprise qu'il afficha un instant, le sorcier se sentit rassuré. Ce serait tellement plus simple ainsi ! Son esprit était déjà ouvert à l'impossible et les explications n'en seraient que facilitées.

_ Il y a des tas de choses que je n'ai jamais osé te dire et ça en fait parti... Marek marqua un silence, fixant à nouveau le levier rouge à l'autre bout de la pièce. Télékinésie. expliqua-t-il brièvement. Je peux interagir avec les objets par la pensée... Jean Grey mais sans le costume moulant. Plaisanta-t-il sans pour autant sourire, appuyant sa main sur l'angle du mobilier derrière lequel il se cachait. Tu es prête, souffla-t-il discrètement ? Allons retrouver ton Don Juan ! Ajouta-t-il autant pour la piquer que pour la motiver. L'effort fût des plus minimes pour intervenir sur le levier. Celui-ci s'abaissa dans un clac discret derrière la vitre qui le protégeait et emplit la pièce d'un son strident et d'une pluie éparse. Le combat cessa un instant et Marek lança le signal en voyant le visage perturbé des deux créatures.

_ Allons-y. S'appuyant sur le meuble et encore à demi-prostré, il traversa les quelques mètres le séparant de la sortie, ouvrant la porte de son esprit avant qu'ils ne l'aient atteinte. S'assurant que Riley était dans son dos, Marek n'arrêta pas sa course directement devant le restaurant mais ralenti. L'alarme continuait de cracher son son agressif et envahissant et le sorcier ignorait si les deux lutteurs allaient décider de s'enfuir ou de poursuivre le combat. Mais pire que ça, où était Riley ? Merde Merde Merde ! Pesta Marek en se retournant vers le restaurant. Il n'avait pas du tout envie de remettre les pieds là-bas, et jouer les bons samaritains... c'était pas quelque chose d'innée, pas quand il était question de perdre la vie. Il se rapprocha. Oui, elle était toujours là et bien occupé. Je suis le Roi des Cons ! Pensa-t-il à haute voix en rerentrant dans la bâtisse, faisant s'élever d'une main tous les bris de verres environnants... les dirigeant vers la créature identifiée comme mauvaise.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:11
Marek & Riley

Les informations s'étaient bousculées dans ma tête à partir du moment ou j'avais refait surface. Et ça avait conduit à cette question au timing pourri. Est-ce qu'on devait parler de ça maintenant ? Sûrement pas, mais... il fallait pourtant que je m'assure qu'il n'avait pas l'idée saugrenue de se mettre en danger.

Quoi qu'il en soit, j'avais posé la question et moment ou pas... il répondait. Ses mots étaient étranges, comme emprunts d'un poids important. Et ça dénotait avec le ton de la soirée, celui auquel j'avais eu droit juste avant en m'inquiétant pour Jace... et tous les autres après ça ou presque. Télékinésie. Oui ça expliquait son plan et me rassurait complètement sur le coté possiblement kamikaze. Mais... je n'étais pas sûre d'avoir besoin d'un cours comme il m'en offrait. Ou alors c'était à cause de mon air estomaqué qu'il se sentait forcé de le faire ? Probablement.

▬ Allons retrouver ton Don Juan ! Quoi ? Songeais-je alors que son ton avait de nouveau changé. C'était comme si j'avais à faire à plusieurs personnes à la fois et pourtant... c'était juste lui. Je chassait tout ça de ma tête et me préparait à courir, validant ses mots d'un signe de tête. C'était la seule chose à faire, non ? Penser, c'était une très mauvaise idée tout de suite, maintenant. Sitôt l'alarme avait retenti et les deux créatures avaient été distraites, sitôt j'avais couru à la suite de Marek. Mais... j'avais senti une main me saisir et m'arrêter dans ma course.

Tout s'était ensuite enchainé rapidement et j'avais vu Marek revenir et menacer la créature de morceaux de verres qui flottaient dans les airs. Je lui faisait signe de la tête, un "NON NE FAIS PAS ÇA" criant et pourtant muet. Mais c'était mon agresseur qui avait dit la chose de manière explicite :

▬ Que c'est malin ces humains... Tu veux quoi ? Envoyer tous ces petits bouts de verre contre elle ? Il m'avait mise entre lui et les débris et me tenait avec force si bien que je n'avais selon moi qu'une solution pour m'en sortir. Elle va venir, elle va venir, elle va venir... En prévision de ce que je voyais arriver comme un nez au milieu de la figure, j'avais concentré mon attention sur mon pouvoir de téléportation et m'étais éclipsée à coté de Marek alors qu'Aniel apparaissait là ou je me trouvais juste avant.

Alors que j’étais en chasse d’un démon, j’avais ressenti un danger menacer l’une de mes protégées : Riley. J’avais totalement abandonné ce que je faisais pour me téléporter auprès d’elle, car sa sécurité était plus importante que la mort d’un démon intermédiaire et les informations qu’il avait. J’analysais rapidement la situation : un autre humain en danger en plus de ma protégée, un de mes frères en difficulté face à un déchu qui menaçait les deux humains. Je serrais immédiatement mon poing et la lumière la plus pure y apparaissait, et je profitais de la surprise pour lui asséner immédiatement mon Lux Dei.

▬ Tu aurais mieux fait de rester terré dans l’obscurité. Dis-je au déchu alors qu’il mourrait de ma main, et que son cadavre tombait au sol. Je tournais légèrement la tête sur le côté pour jeter un œil à Riley afin de vérifier qu’elle se portait bien. Je te laisse aux soins de mon frère. lui dis-je avant de regarder vers ce dernier qui m’offrait une légère révérence de la tête. Je lui offrais la même, avant de disparaître avec le cadavre du déchu et après un dernier regard à Riley.

▬ Mer...ci... Soufflais-je alors que l'ange était partie aussi vite qu'elle était arrivée.

▬ Rapide et... elle fait même le ménage ! Lançais-je sans réfléchir, pour détendre l'atmosphère et me détendre moi aussi. Il n'y avait plus de cadavre, plus de danger, mais... J'étais encore à fleur de peau et c'était l'effet Aniel qui voulait ça. Quoi que cette fois et pour la première fois... j'ai souhaité qu'elle arrive...

▬ Qu'est-ce que... J'avais reculé pour évaluer la scène et m'était approchée de Marek sentant le sang de sa blessure et m'arrêtait nette dans mes mots. Sang, plus téléportation... Ça ne fait pas bon ménage, pas du...

▬ Il est blessé, est-ce que vous pouvez le soigner s'il vous plait ? Pitié, soignez-le...

HJ: SURPRIIIIIIIIIISE XD:

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:57
Marek ne se définissait clairement pas comme un héros. Ce n'était vraiment pas pour se faire mousser qu'il était retourné dans le restaurant. Pour preuve, il se sentait comme un couillon. Alors certes, sur grand écran, le voir ainsi debout dans la pièce, la mine sombre à soulever d'un geste filmographique les bouts de verre au sol alors que l'eau gouttait sur son visage effilé devait paraître grandiose mais si on voyait la scène depuis l'intérieur de son crâne, c'était beaucoup moins volontaire et plus chaotique : Ah bah bravo tête de con... et maintenant tu fais quoi ? Bah ouais, tu vas regarder Riley se faire briser la nuque et ensuite cette enflure va te taillader avec les bris de verre. T'as voulu jouer les braves mon con ! Maintenant essaye de pas trop transpirer devant la bestiole. Les explications du pourquoi il se trouvait là, viendrait plus tard. En tout cas, s'il sortait vivant de cette situation. Riley était coincée cette saloperie ne manquait pas de se moquer de sa stratégie. Désolé mon pote, mais je suis un tantinet nouveau dans le domaine qui sonna plutôt comme un :

_ Je t'emmerde !

Franc et vénimeux comme souvent. Puisqu'il fallait agir de toute façon et qu'il n'allait pas se lancer dans un corps à corps, Marek repéra de nouveaux objets pouvant servir d'arme dans le dos du gros malin. Maintenant qu'il s'était impliqué jusqu'au cou, il ne laisserait pas Riley entre ses mains... qui n'étaient plus entre ses mains d'ailleurs. Les bris de verres manquèrent de retomber au sol lorsque, perturbant sa concentration, Riley apparu à ses côtés. Et comme si ça ne suffisait pas à le déboussoler, un troisième être apparu comme par enchantement. Marek reconnu rapidement cette lumière vive qu'il avait déjà vu par le passé. Le combat fût expédié en deux temps, trois mouvements, laissant le sorcier pantois et sans mot durant quelques secondes. Il y a moins de deux minutes, il se demandait comment ils allaient se sortir de ce merdier et maintenant ils pouvaient tous s'asseoir autour d'un verre... à deux ou trois détails près.

_ Pas vraiment ! Avait rétorqué Marek à sa remarque, voulant sans doute dédramatiser la situation en se calquant sur l'attitude de sa complice. L'ange secouru, au même titre qu'ils l'avaient été, se remit sur ses jambes et vînt à eux. Marek avait raisonnablement abaissé le verre au sol. Et d'un regard, avait relevé le levier de l'alarme incendie pour ne plus avoir cet appel strident et répétitif en écho dans la tête. La fine pluie cessa également.

_ ça saigne beaucoup mais la coupure n'est pas très profonde. Tenta-t-il de la rassurer devant sa demande à l'ange. Néanmoins, si ça pouvait lui faire échapper à l'hôpital et aux deux trois points de sutures nécessaires, il prenait. Il tendit la main vers leur protecteur, très sûr de lui. Je connais. Il y eut presque de l'insolence dans sa voix. De ceux qui ont déjà vécu pareille scène et veulent la dominer plus que la subir à nouveau. Salue Ezechiel, Jebeddiah et Cahel, si tu les vois ! Ajouta-t-il avec la même irrévérence. Les anges étaient vraiment des êtres à part. Il avait certainement autant de mal à les comprendre qu'eux à le comprendre. Se tournant vers Riley, il l'interrogea :

_ Alors, on est... pareils ? Était-ce le bon terme ? Il trouva ses pensées ridicules et osa avouer ce qui lui déclencha un sourire. Tu as toujours été si gentille que je n'ai jamais envisagé que tu puisses avoir quelconque pouvoir. Après un bref silence, Marek lâcha le sourire et devînt plus sérieux. Je suis heureux que tu ais trouvé quelqu'un. Même si son cœur se serra en le disant, se départir de sa rancune faisait du bien. Désolé si j'ai été un peu incisif tout à l'heure. Je me suis laissé rattrapé par les souvenirs... Tu me connais, j'ai toujours été un rêveur... c'est bien une chose qui n'a pas changé. Se justifia-t-il sans pour autant confesser qu'il avait eut un gros coup de cœur pour elle dans leur plus jeunes années.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:47
Marek & Riley

Je n'étais pas sûre de comprendre ce qu'il entendait par "pas vraiment", c'était à propos de ma blague sur le ménage ? Elle était sortie toute seule et... le plus gros problème était quand même réglé. Plus de cadavre. Si on me demandait mon avis, les bris de verre et quelques meubles abimés ou déplacés... c'était du pipi de chat à coté.

Je haussais des épaules et n'ajoutais pourtant rien, car j'avais eu l'envie de parler de tout à fait autre chose. Je voulais demander "quel était le plan à présent ?", Ce qu'on faisait à partir de là ? Mais... Je n'avais jamais terminé ma phrase, happée comme je l'avais été par l'envie de sang. J'avais aussitôt, presque supplié l'ange de soigner Marek qui sembla d'abords trouvé que ce n'était pas nécessaire. Mais bien vite, il laissait l'ange œuvrer pour mon plus grand plaisir. Ouf ! Soufflais-je alors que cette tentation là était au moins calfeutrée. Certe j'avais toujours utilisé mon don, mais une fois seulement et... le sang ne coulais plus... Tu peux le faire ! Oui, tu peux le... Je me coupais une nouvelle fois dans ma réflexion quand Marek ajoutais quelques mots à l'ange après qu'il l’eut soigné. Ce n'était pas tant qu'il connaisse autant d'anges qui me perturbait, même si... c'était particulièrement intriguant. Non, c'était l'un des noms qu'il avait donné qui m'avait interpellée, parce que j'avais moi aussi rencontré celui-là. A ce mariage, face à Lucifer lui même. Brrrr. Je réprimait un frisson ou deux et me tournais vers Marek, gardant une distance de sécurité, juste au cas ou, au passage.

Pareils ? J'avais envie de répondre, non, pas du tout. J'avais eu envie de son sang ce qui voulait dire, pas nephelim. Il n'était pas un déchu ou un ange, ça c'était certain. Nous avions un passé en commun pour preuve. Non, c'était un humain. Mais quel genre ?

▬ Parce que pouvoir rime avec méchant selon toi ? Soulignais-je avec un sourire, préférant m'attarder sur ça que sur la première question. Il avait ensuite vaguement mentionné Jace et... Ça sort d'où ? Quel est le rapport ? Songeais-je alors que j'essayais de comprendre qui j'avais vraiment en face de moi. Ce Marek là... je ne le reconnaissait pas. Rattrapé par les souvenirs, un rêveur... Ouai, mais le dit Marek des souvenirs était gentil. Pas incisif pour un sous.

▬ Je... Je ne sais pas trop quoi te dire. Parce que pour être honnête. Je ne suis pas sûre de comprendre quoi que se soit. Mais...

▬ Vous me voyez désolé, je... vais vous laisser.

L'ange m'avait interrompu, il était resté encore pendant cette petite discussion ne sachant probablement plus ce qu'il devait faire. Et il avait fini par ces mots et un signe respectueux avant de disparaitre.

▬ Je l'avais presque oublié... Soufflais-je en souriant légèrement. Puis, j'avais fait un tour sur moi même et contemplé les dégâts. Du verre brisé, des alcools fichus. Quelques tables cassées ou renversées, le comptoir de bousculé... Rien d'irrémédiable.

▬ Avec l'alarme incendie, les pompiers devraient arriver ? Peut-être la police non ? Et... ton patron ?

Je ne comptais pas partir, avec ma réservation tous savaient déjà que je devais être là. Et puis... j'étais témoin, certes je n'allais pas parler surnaturel. Mais... je n'allais pas laisser Marek se débrouiller seul face à ce chaos. Surtout... avec ses démêlés avec la justice.

▬ MERDE ! Soudainement, et avec la façon dont tout s'était enchainé, je réalisait qu'il fallait que je rassure Jace. Je fouillais dans mes poches, cherchant mon portable et tapait rapidement : Je vais bien, ne t'en fait pas. Je suis au paradise gardens avec un ami. Il y a eu... une légère bagarre. Mais je n'ai pas une égratignure, promis. Je doutais que ça suffise à l'empêcher de venir, mais au moins il savait ou j'étais et devait se douter que je ne pouvais pas partir comme ça.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptySam 5 Jan 2019 - 15:24
Les mots étaient sans doute sortis avec maladresse... mais sans se croire seul au monde, il n'avait jamais envisagé que ses 'proches' ou des gens de son entourage soit concerné par les mêmes capacités... Riley avait toujours vogué loin de cette éventualité dans son esprit. Il l'imaginait plus aisément dans une sublime robe cocktail que les doigts plongés dans des entrailles de chat à psalmodier.

_ Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !
S'exclama-t-il devant cette réflexion inattendue. Son sourire était charmant mais la glace avait du mal à se rompre. Le sorcier se sentait sous tension. Le malaise était présent par ses récentes facéties... Marek n'arrivait plus à déjouer l'agressivité lancée un peu plus tôt. Comment lui expliquer ? 'Apprendre que tu étais en couple m'a mis en colère car je n'avais plus aucune chance d'exister à tes yeux ?' … 'Mais maintenant, je relativise et je souhaite que l'on se quitte sans rancune'. Peu de chance qu'il arrive à expliquer à la jeune femme décontenancée, les travers de ses pensées mélangeant passé et présent dans un ballet noué. En sa présence, il n'était plus sûr de qui il voulait être et ça inspirait le contraire de bien.

_ Je l'avais totalement oublié... souffla-t-il en réponse à la jeune femme. L'ange s'en allait et le sorcier n'en était pas mécontent. Il leur donnait l'occasion d'occulter son état d'âme et de se reconcentrer sur les dégâts. Marek regarda le désordre alentour mais s'alarma sur l'état du piano comme une maman protectrice. Est-ce que le patron prendrait la peine de le faire réparer ? C'était très certainement ce qui avait le plus de valeur dans cette pièce et les assurances n'allaient, bien entendu, pas couvrir l'ensemble des réparations.

Pompiers, Police, Patron... Les 3 P allaient très certainement se pointer, oui ! Marek allait évoquer une éventualité lorsque la jeune fille s'exclama en attrapant à nouveau son téléphone : le retour du petit ami. Pendant son sms, Marek passa derrière le comptoir, attrapant le sac humide et tiède qu'il aurait dû livrer à sa cliente. Il avait fait l'encaissement, donc il ne pouvait nié qu'elle était passée. Néanmoins, elle pouvait être partie juste avant la destruction de la vitrine. Il lui tendit le sac, plus pour faire disparaître la preuve que pour lui donner son repas qui devait être sans dessus dessous, alors qu'elle en avait fini avec son message :

_ Tu devrais t'en aller. Je dirai que j'étais sur le point de fermer lorsqu'un rixe s'est déclenché aux abords du restaurant. Marek ne luttait plus contre son nom sur des rapports. Il n'était plus à ça près ! Mais Riley avait sans doute plus intéressant à faire que passer 1h avec la police pour expliquer les dégâts. Je devrais pouvoir gérer. Un pick-up noir vînt lentement se stationner en bout de rue... une fois les phares éteint, il disparu dans l'obscurité de cette soirée bien mal entamée. Le sorcier en guetta la sortie du conducteur mais celui-ci resta dissimulé à l'intérieur. Le portable de la jeune femme vibra à nouveau, quelques instants plus tard.

[Je suis au bout de la rue... Je t'attends ?]

Au loin, on entendait déjà des sirènes filtrant entre les murs des bâtiments, poussées par le vent. Tout pour lui rappeler que Riley n'avait pas répondu à une question importante et qu'ils avaient peu de temps pour en parler ouvertement.

_ Tu ne m'as pas dit si tu étais sorcière.

Accroché à son bout de viande comme l'aurait été Bacchus à un bon steak, Marek ramena sans transition la conversation sur cette surprise partagée. Même si ça ne menait à rien, même si ça ne lui apportait rien, il voulait savoir.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:39
Marek & Riley

Partir ? Aussi tentant que c'était avec Jace qui menaçait d'arriver à n'importe quel moment, il me semblait que c'était clairement illégal de fuir une scène d'accident, quel qu'il soit. Et je n'étais que témoin, comme lui... Nous n'avions rien à nous reprocher.

▬ Non, ça vas aller. En dehors du fait que je pense que ce serait clairement illégal... Ils auront plus facilement tendance à nous croire si on est deux à dire la même chose. Et comme on vas devoir cacher ce qu'ils étaient...

Nous n'allions mentir que sur ça, le reste serait vrai, mais si les policier comprenaient d'une façon ou d'une autre qu'on mentait... être deux à dire la même chose aiderait. Et puis... j'avais commandé, payé... Ils sauraient que j'étais là au minimum juste avant. S'ils pensaient que Marek mentait et qu'il n'était pas seul... j'étais le suspect numéro un. Nous allions donc gérer ça à deux, puis je rassurerait Jace qui allait probablement débarquer même si je lui avait dit aller bien. Et... peut-être qu'il faudrait que je parle ensuite à Marek de son pouvoir et des miens ? On verra ! Déjà fait avec les policiers et... Je m'interrompais en sentant mon portable vibrer. « Je suis au bout de la rue... Je t'attends ? »

▬ Pourquoi je ne suis pas surprise... Soufflais-je avec un sourire amusé et tendre. Je tapait sur le téléphone rapidement : « Pas la peine, je suis en un seul morceau, il va juste falloir que je parle avec les policiers. Rentre, je te rejoins ! Je t'aime. » J'allais ranger le téléphone, mais me ravisais « Oh, prend peut-être de quoi manger sur le trajet... J'ai peur que notre repas ai un peu souffert. » Je regardait le paquet écrasé par une table. Je l'avais lâché dans tout ça et n'avait plus très fière allure. Le son des sirènes commença se faisait entendre et je désignais du regard le dispositif d'alarme incendie.

▬ On devrait dire que l'un des gars l'a déclenché, en voulant se retenir ou je ne sais quoi. Et qu'ils ont fuit quand ils ont entendu l'alarme. Ça expliquerait pas mal de chose et ça évite de... d'expliquer des trucs qu'on ne veut pas expliquer.

Je parlait au lieu de lui répondre, parce que je ne savais pas quoi répondre à ça. Sorcière ? Moi ? Et si je l'avais été, pourquoi lui dire ? Il avait des pouvoirs, était probablement sorcier vu son assomption, mais... il ne m'avait rien dit ! Mais surtout... il y avait plus urgent, non ?

▬ Parce que je n'en suis pas une ! Et je ne savais pas plus pour toi, alors... je pense que ça en dit long, non ?

Aucun d'entre nous n'avais voulu le dire à l'autre. Probablement parce que nous n'étions pas suffisamment proches pour ça. Nous étions amis, ces galas... oui amis. Mais il y avait différents types d'amitiés.

▬ Dans quelques secondes une minute ou deux max, ça va grouiller de policiers et pompiers ici... Alors on est au point sur ce qu'on vas dire ?

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:24
Marek se sentit soudainement très investi pour lui épargner de devoir témoigner devant des policiers. Il l'encourageait à s'en aller, redoutant de revivre ce qui s'était produit des années auparavant. Lorsque l'on est bien sous tout rapport, on ne peut envisager de se voir endosser une faute, un crime... pourtant ce genre d'erreur arrive et il en avait été victime. C'était clairement le genre de crainte auxquelles il n'aurait jamais songé à l'époque, mais désormais il savait que tout arrive très vite... avant de réaliser, on a les menottes aux poignets. Bien sûr, Riley ne devait pas penser à ça... mais dans sa tête, il ne pouvait s'empêcher de revivre ces moments sombres. C'était idiot, ils étaient deux victimes dans l'histoire mais Marek ne pouvait s'empêcher de triturer machinalement ses poches de pantalon tant il avait l'impression de devenir à nouveau un coupable. Pourtant, il savait qu'il y avait peu de chance pour que son visage soit assimilé à un ancien crime... ce n'était pas comme s'il avait été un génie du crime. Malgré toutes les pensées raisonnées et raisonnables qui faisaient leur chemin dans son crâne, l'approche des sirènes n'allait pas en le rassurant.

Riley avait décidé de rester. Il n'en demeura pas tout à fait emballé mais s'y contraint. Mieux valait perdre du temps à aligner leur témoignage plutôt qu'à la pousser à quitter les lieux. Il ne pouvait d'ailleurs qu'être d'accord avec les arguments qu'elle avançait, même si demeurait de vieux démons. Marek lorgna la devanture brisée :

_ Pourquoi tu n'es pas... s'apprêta-t-il à répéter interrogatif alors que le regard se posant sur son téléphone, il comprit que ces mots là ne lui étaient pas adressés. Elle tapotait déjà une réponse, ne laissant aucun doute sur le destinataire. C'est simple, il avait eut le sentiment de vivre cette soirée à 3 ! C'est à cet instant que le pick-up sombre et son conducteur mystère choisit de quitter la place de parking sur laquelle il venait à peine de prendre place.

_ C'est à peine si j'osais te regarder dans les yeux alors te dire que j'étais capable de déplacer les objets par la pensée. Marmonna-t-il un peu penaud de n'avoir jamais eut le courage pour quoi que ce soit à l'époque. Le sorcier hocha la tête malgré une réponse qui restait encore assez évasive à ses yeux. Elle avait des pouvoirs mais n'était pas une sorcière... qu'est-ce que cela signifiait ? Riley n'était pas un ange, elle n'était pas démon... que restait-il dans ce monde de barges ? J'étais sur le point de faire la fermeture, tu es arrivée pour prendre ta commande... sans prévenir des types ont cassé la devanture en se battant. Tout est allée très vite, on a eu peur et on s'est réfugié derrière le bar. Je n'ai pas vu grand chose. L'alarme a sonné et quand on a quitté notre cachette, il n'y avait plus personne.

Peu de mensonge finalement dans la version que Marek complétait avec la version de Riley. Il ne mentionna pas l'alarme incendie... laissant à la police le loisir de trouver une logique plausible dans le déclenchement de l'alarme. Non, lui préférait s'en tenir à 'on a pas vu grand chose, caché derrière le bar'.

_ S'ils réclament une description des vandales, on se base sur ce que l'on a vu ? En banal et passe partout ? Couleur de cheveux, âge, taille ? Une description leur serait très certainement demandée. Marek avait hâte que ce moment soit passé. Plus les sirènes s'approchaient et plus il se sentait l'envie de devenir une petite souris. Au moins cette fois, il n'était pas seul pour affronter les questions des forces de l'ordre.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:38
Marek & Riley

J'avais eu la réponse à mon message sitôt j'avais entendu le vrombissement d'une voiture et vu le pick-up quitter la rue. Jace était rassuré et moi... je voyait le bout de cette soirée bien trop violente. Dire que je voulais juste prendre un repas à emporter pour une soirée romantique... Pour le coup c'était tombé à l'eau bien comme il faut ! Du moins pour ce dîner là, parce qu'avec un peu de chance, Jace trouverais un autre resto encore ouvert et nous pourrions avoir cette soirée tant espérée. Et après tout ça... Il fallait dire que j'en avait clairement besoin. Parce que la poisse me suivait et apparemment j'étais en danger à cause de déchus même quand ils ne me visait pas moi au départ.

Mais en attendant mon retour auprès de Jace, en sécurité et avec la possibilité de me détendre enfin, je devais régler tout ça. Police, suppositions sur ce que j'étais... Tout ! Et j'avais d'ailleurs répondu à sa première question, en développant un peu pour justifier que si je n'avais rien révélé, lui non plus. Bien sûr, ça ne tenais pas qu'a ça, mais... on avait tous les deux tu ce que nous étions. Ce n'était pas pour rien. Ce qu'il marmonna ensuite par contre était à des années lumières de la réponse que j'aurais imaginé et je perdait l'usage de la parole quelques secondes. Ou un minute ou deux pour être franche ! Car il avait commencé à prévoir ce que nous pouvions dire aux forces de l'ordre et je m'étais tue tout du long pour l'écouter et faire passer ma gêne.

▬ Oui, c'est parfait. Pas de mensonge. Pas trop en tout cas. Ça me va ! Soufflais-je avant d'écouter sa question suivante concernant une description physique.

▬ Taille moyenne, un brun un blond. Ils avaient un physique plutôt banal... Tout s'est passé tellement vite...

J'avais vu quelque part, une série peut-être bien, que répété que tout s'était passé vite relevait de la peur et aidait à vendre ce genre de témoignage en partie faux. Alors répéter les mots tout en donnant des descriptions bancales... ça devrait aller de paire !

▬ Il parait que la clef c'est de répéter que ça s'est passé vite. Montrer qu'on à été dépassé par la chose. Et, je vote pour qu'on le dise avec nos mots bien sûr. Si on dit l'exacte même chose, avec les même mots... ça fera répété et je doute qu'on les bernes.

Nous n'avions plus longtemps pour parler de tout ça si je me fiais au bruit de sirène qui s'accentuait. Dans une minute tout au plus le restaurant serait rempli d'uniformes.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptySam 9 Mar 2019 - 17:17
Prochaine étape : la police ! Ce n'était pas quelque chose qui allait être simple... en tout cas, pas pour lui. Plus les sirènes s'approchaient et plus Marek sentait le stress prendre place. Le sorcier avait du mal à garder le regard fixe. Il avait chaud, sentait une corde invisible enserrée son cou. Il avait beau se répéter qu'ils n'étaient nullement coupables de ce qui s'étaient passés, ça tournait à vive allure dans son crâne. Vivement que tout ça soit fini !

_ En parlant de perfection, Marek décocha un bon coup de coude dans la partie vitrée de l'alarme, une chose de moins à expliquer ! Parce que là, il ne voyait vraiment pas comment expliquer que la poignée ait été baissée sans que le verre protecteur n'ait été brisé. Bon, et bien c'est parti. Déclara-t-il d'une fausse nonchalance, alors que les lumières des gyrophares tournoyaient au bout de la rue. Le calme de la rue se remplit rapidement de bruits de portières, de pas... Marek porta la main devant ses yeux, brièvement aveuglé par toutes ses lumières. Ils furent rapidement encerclés et Marek sentit la pression s'élever d'un cran. Les mains levées à hauteur d'épaules pour que les autorités les voient, il essaya d'interpeller la police pour les renseigner sur leur innocence. Les pompiers étaient très vite ressortis du restaurant, une gestuelle témoignant d'une certaine forme d'agacement : ils s'étaient déplacés pour rien.

Le sorcier essaya d'articuler quelques mots à l'approche d'un policier autoritaire, réclamant des détails sur ce qui avaient déclenché tout ce bazar. Son regard passa de la devanture brisée à l'eau couvrant les sols.

_ Je... je travaille ici. Il n'aurait visiblement pas de mal à passer pour choqué, son angoisse le rendait plus vrai que nature. Le restaurant a été vandalisé par deux types qui se battaient. Mais à être trop stressé, Marek devait rester vigilant sur ce qui sortait de sa bouche.

_ Vous n'avez pas été blessé ? Demanda le policier. La question le rassura quelque peu, se sentant recouvert du masque de victime et non de coupable. Marek opina négativement de la tête :

_ On a pu se cacher derrière le bar.

_ Lieutenant Cortez, prenez la déposition de cette demoiselle. Je m'occupe de ce monsieur.

Comme ils s'y attendaient, le duo fût séparé et amené à raconter chacun de leur côté, ce qui avait été convenu. Marek garda la ligne de discours sur lequel il s'était basé. Cliente, vieille connaissance, commande, attaque, cachette derrière le bar, pas vu grand chose... Le policier nota scrupuleusement tout ce qui fût dit et l'invita à rester disponible s'ils avaient d'autres questions. Avec tout ça, Marek n'avait même pas remarqué que son patron était de retour. Son visage affichait le désarroi devant le policier à qui il parlait. Malgré le choc évident, il envoya un coup d'oeil envers son employé, mimant du bout des lèvres, un « ça va ? ». Bon sang, s'il s'attendait à ça !

Marek rejoignit Riley dès que cela le lui fût permit.

_ Tu n'as pas les menottes aux poignets donc ça a dû bien se passer. Lança-t-il à voix basse, beaucoup plus détendu que 10 minutes plus tôt.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:58
Marek & Riley

Le geste de Marek pour l'alarme a incendie avait sûrement été avisé. Du reste... nous n'avions plus le temps de prévoir quoi que ce soit. Cette fois, la police avait bravé le trafic et l'endroit grouillait d'uniformes même si les pompiers avaient semble-t-il rapidement comprit que c'était une fausse alerte.

J'avais imité Marek en levant les mains, puis j'avais suivit le lieutenant Cortez pour qu'il m'interroge. Ils semblaient croire au début de notre explication, il ne restait plus qu'a vendre le reste. Et j'avais été convaincante. J'avais dis tout ce dont on avait parlé, jamais menti, j'étais restée simplement vague, répétant sans cesse que tout s'était passé si vite. Je tournais en boucle, n'ayant pas de mal à prétendre être sous le choc vu le combat de titans auquel on avait assisté. J'avais répondu à toutes les questions et donné le même discours que Marek, c'était certain. Il n'y avait que des différences de langage pour différencier le tout. En tout cas on aurait dit que oui, car nous avions été libérés assez vite après cet entretiens. On nous avait seulement demander de rester à leur disposition pour d'autres questions.

▬ On dirais bien, oui. Fis-je avec un sourire en lui faisant signe de sortir avec moi. On m'avait donné mes affaires et j'imaginais qu'il en était de même avec lui. Si je pouvais partir, je n'allais pas me faire prier. Mais si je voulais retrouver Jace et le rassurer pleinement, il fallait quand même que je dise au revoir à Marek. Que je lui propose de se revoir pour discuter de... du fait qu'il était sorcier et tout ça. Ce soir cela dit... Une fois loin du brouhaha et des oreilles indiscrètes, j'avais soufflé :

▬ On peu dire que c'était une soirée mouvementée ! Machinalement, j'avais porté ma main à mon cou, le frottant la ou le déchu avait serré.

▬ Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire, mais... J'ai juste envie de rentrer là, maintenant. On organisera un rendez-vous. Ce sera mieux pour discuter de toute façon. Fis-je avant de m'avancer pour lui offrir une accolade. Je n'avais pas demandé la permission, mais... nous étions amis et après ce soir il méritait au moins ça. D'ailleurs...

▬ Merci ! D'être revenu pour moi. Et... promis on s'envoie un message pour organiser... tiens ! J'avais sortit une carte de visite de mon sac à main. Toute nouvelle avec mon nouveau job inscrit et les bons numéros.

▬ A très vite. Je m'étais éclipsée aussitôt, regagnant ma voiture pour foncer vers la maison ou Jace devait m'attendre, inquiet.

Contenu sponsorisé

MessageAnd Nothing Else Matters [FT Riley] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1