Can you stop doing stupid things ? (Marek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cahan O'Leary

Cahan O'Leary

Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1990
✥ Gains : pillage / confusion / falsification
✥ Look like : Danielle Campbell
✥ M.C : Cassandre Keras, Aniel, Caleb Isaac

Can you stop doing stupid things ? (Marek) Empty
MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:26

Can you stop doing stupid things ?

Marek Seymour

Cahan O’Leary

Une autre soirée ordinaire pour terminer un autre jour ordinaire… Enfin… si seulement l’ordinaire existait ! À défaut, disons simplement que ma soirée ressemblait à s’y méprendre à toutes les autres de la semaine et même du mois entier. Comme tous ces soirs, j’étais en poste derrière le comptoir du O’Sullivan Pub à servir les clients, des irlandais pure souche comme moi pour la grande majorité. Une pinte par-ci, une autre par-là, un ou deux mecs bourrés à qui j’avais pris leurs clefs – mon chef le leur rendrait demain quand ils repasseraient – quelques phrases minables pour tenter vainement de me draguer, une ou deux remarques désobligeantes auxquelles j’avais répondu sèchement… Rien d’inhabituel en somme...

Rien, sauf peut-être l’agglutination atypique autour du jeu de fléchettes. S’il n’était pas rare que la cible attire quelques clients pour un temps, cela l’était bien plus qu’une personne y reste toute la soirée en pariant coup sur coup. J’observais son manège depuis un moment déjà, non pas que ce qu’il faisait m’intéresser outre mesure. Je voyais néanmoins une possibilité pour la situation dégénère à un moment ou à un autre. Si j’avais bien compté – ce qui était le cas – c’était déjà la neuvième personne à qui il piquait du fric en lançant systématiquement sa fléchette dans le centre de la cible. Statistiquement parlant, c’était tout bonnement impossible. Si j’en étais venue à cette conclusion, d’autres le feraient sûrement d’ici peu, et monsieur « lancer parfait » risquait de se retrouver seule contre une bande d’irlandais en colère… ce qui était aussi un risque pour moi. Un risque que je ne voulais pas prendre.

Honorant les dernières commandes qui venaient d’être passées, je remplissais une chope de plus que je posais sur un plateau avant de quitter mon bar pour m’approcher du jeu de fléchettes. Le dixième et le onzième perdant repartaient, tout deux plus légers de quelques dizaines de dollars et ne cachant pas leur mécontentement.

« Je vous l’offre si vous arrêtez d’arnaquer tous mes clients. » Lançais-je à celui qui comptait les billets qu’il avait amassés.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Non Pactisé
✥ Né(e) en : 1994
✥ Gains : corruption / bon d'achat bronze
✥ Look like : Dennis Van der Berg
✥ M.C : Jace Ambden, Maxens I. Aurèle

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:49
*Se faire virer de presque tous les boulots dans lesquels il s'était lancé : FAIT
*Ne pas se présenter à plusieurs rendez-vous judiciaires : FAIT
*Se comporter comme un con et provoquer des bagarres : FAIT
*se faire éconduire : FAIT
*Se faire humilier et snober : FAIT
*Se faire harceler par des types louches : FAIT
*Gagnez de l'argent en surfant sur les croyances humaines : EN COURS...

Les poches presque vide, Marek avait très grandement besoin de se refaire un petit bas de laine. Son chien, Bacchus ne comprenait pas le concept de « on a plus de sou donc on achète rien ». Lui se contentait d'avoir faim et de réclamer ses croquettes. Comme le bon papa qu'il était, Marek se mettait au turbin et trouvait des manigances pour faire rentrer de l'argent. Ce soir, il traînait dans un pub irlandais... il n'avait rien consommé encore, se contentant de faire la conversation de table en table, avant d'hameçonner sa première victime. Bon enfant, ils s'étaient défiés aux fléchettes et désormais, Marek tenait le pied de grue depuis près d'une heure, observés par de nombreuses paire d'yeux et enchaînant les participants. Toutes ses flèches atteignaient le centre ou ses alentours, marquant toujours plus de points que ses adversaires. Parfois quand il sentait que les plus audacieux n'avaient pas envie de perdre les 15$ du pari, Marek mimait avoir quelques douleurs dans l'épaule à force de garder son bras levé. Les participants se sentaient à nouveau en vaine et revenait à lui... jusqu'à ce que, de nouveau, il y ait un creux dans le service.

Parfait, il pourrait donc commencer à compter son argent. S'asseyant à une table près du bar, il mouilla le bout de son doigt et compta un à un les billets. 165 foutus dollars ! Il avait gagné 165 foutus dollars en une heure, presque sans effort. Il se retînt de bondir sur son fauteuil et pensa au repas pantagruélique qu'ils allaient s'offrir tous les deux, lui et son fidèle Bacchus. Il pourrait même se trouver un petit motel pas cher... dormir dans un lit, prendre une douche chaude. L'extase !

Marek releva son regard encore brillant de cette pensée, sur la serveuse qui s'adressa à lui. Visiblement, elle n'avait pas apprécié son petit numéro, ce qui n'était pas sans rajouter à son charme.

_ Vous faites une partie ? Vous n'êtes pas cliente... Marek observa la pinte posée sur le plateau. C'était assez enviable, il devait bien l'avouer. C'était gratuit, donc forcément, il n'avait pas envie de la laisser passer. La bière est tentante mais si on fait une partie pour rien, est-ce que j'y aurai toujours le droit ? Sourit-il avec un brin d'audace. Et si vous avez cinq minutes à m'accorder, je serai assez curieux de voir où se trouve l'arnaque en question ? Sont-ce vos fléchettes qui seraient lestées ? Votre cible, aimantée ? Dans ce cas pourquoi moi et pas un autre ? Il fit rouler une fléchette sous ses doigts contre le bois de la table. Je vous donne un cours si vous voulez ? Et je peux vous assurer qu'avec moi à vos côtés, vous mettrez dans le mille. Marek observa les alentours avant de poursuivre. On est dans un pub irlandais, non ? Alors voyez moi comme une version moderne du leprechaun.

Cahan O'Leary

Cahan O'Leary

Nephelim -staff-

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:58

Marek Seymour

Cahan O’Leary

Je le voyais venir aussi gros qu’une cathédrale, d’où la décision que j’avais prise. Si en offrant une pinte à celui qui vidait les poches de mes autres clients – quoi qu’il n’avait rien commandé jusqu’à maintenant, ce n’était donc pas encore un client – je pouvais éviter une bagarre, je n’en serais que mieux. Quelques unes de ses victimes s’avéraient être des bagarreurs qui avaient déjà fait couler le sang d’une lèvre ou d’une arcade… les irlandais ont le sang chaud, et je n’avais pas besoin d’une démonstration, j’étais moi-même une irlandaise, la bagarre pour tout et n’importe quoi, ça coulait dans mes veines malgré moi. Mais je ne voulais prendre aucun risque, la moindre goutte de sang pouvait me faire perdre le contrôle, et je ne le voulais pas. Je n’avais pas quitté mon travail à l’hôpital cinq ans plus tôt pour rien.

Arrivée jusqu’à mon arnaqueur d’un soir, je lui proposais un deal que je jugeais correct : une pinte gratuite contre l’arrêt de son activité frauduleuse. Il y avait deux possibilités de réponses : il refusait, se vexait d’être accusé à tort et trouvait le moyen de faire un scandale, ou il acceptait avec une option drague tout à fait envisageable. Lorsqu’il ouvrait la bouche, je penchais vite pour la deuxième solution… et avec l’option drague apparemment. Quoi qu’il semblait aussi prendre un peu de la première solution en me demandant ouvertement de quelle arnaque il retournait.

« Hum… petit, attaché à l’or et farceur ? » Demandais-je, en réponse à sa remarque sur les lepreuchauns. « Les deux derniers ont l’air de se vérifier, mais vous me paraissez grand pour un lepreuchaun. » Ajoutais-je non sans un brin d’humour. Je laissais un léger blanc avant de reprendre. « Je vous offre une pinte et par la même je vous évite de vous faire casser la gueule par une bande d’irlandais en colère, et vous trouvez le moyen d’en demander plus ? » Peut-être ne voyait-il pas la bagarre se profiler, mais moi je la voyais, dans deux ou trois pintes – que les habitués ne manqueraient pas de prendre – toute l’histoire dégénèrerait bien rapidement. « Je sais déjà jouer aux fléchettes, je n’ai pas besoin d’un cours. Quant à l’arnaque… vous n’avez pas raté une seule fois le centre ou ses alentours… statistiquement, c’est tout bonnement impossible. À moins que vous soyez un champion de lancers de fléchettes, autrement l’arnaque réside à faire croire que vous n’êtes qu’un joueur occasionnel. » Je marquais une pause. « Vous la voulez cette pinte ? »

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:01
Il avait connu des barmaids et des serveuses moins conciliantes et diplomates qu'elle. Cette soirée semblait vraiment tourner sous de bonnes augures, ça le changeait des habituelles merdes qui lui tombaient sur le coin du nez ! Pas une insulte, rien. D'un soupçon subtil, elle l'avisa de son air cupide et il n'aurait pu nier que dans sa situation, l'argent était important. Mais ce n'était pas avec ce genre de mot qu'il se mettrait en colère. La discussion l'amusait plus que tout autre chose :

_ Je suis un leprechaun de l'Est. On est beaucoup plus grand là-bas. Argumenta-t-il sans se démonter avant de plier sa liasse de billets en deux et la ranger dans sa poche. Il avait bien gagné sa soirée et pouvait concéder s'arrêter là. C'était si gentiment demandé ! Et qui plus est, elle était venue pour le sauver, plateau au bras ! Marek fit un tour de bar du regard... il est vrai que certains clients avaient leur tête des mauvais jours et qu'on parlait encore un peu de son exploit mais personne ne le dévisageait. Il y a des tas de choses que vous ne pouvez pas avoir si vous n'oser pas les demander. Ajouta-t-il, revenant dans la conversation après un bref silence. Et il avait été de ceux qui n'osent rien durant des années alors elle pouvait le croire sur parole quand il lui disait que certaines choses ont besoin d'un coup de pied au derche pour commencer à exister. Marek se redressa, attrapa la pinte qu'il dégagea du plateau pour la poser sur la table et lui fit face pour lui tendre sa main. Marek, champion de fléchettes au pays des Leprechaun de l'Est !

Les présentations faites. Il s'était rassis. La jeune femme avait du travail ! Et si les clients pouvaient lui pardonner de leur avoir volé 165$ au total, ils se feraient couper en fines lamelles pour avoir trop longtemps regardé la serveuse.

_ Je garde la pinte, on a un deal !

Marek ne refit pas de fléchettes et honora la requête même lorsqu'un audacieux insista pour refaire une manche. La discussion commença même à devenir houleuse quand le grand gaillard prit la fléchette sur la table pour la planter dans le bois dans un geste impulsif. Après quelques mots de plus, l'homme finit par s'en aller.
Marek resta longuement assis à boire sa bière et en apprécia toutes les saveurs. Les dernières bières qu'il avait bu provenait d'un supermarché lowcost et avaient été bu tièdes. Le problème de sa camionnette, c'est qu'il y faisait soit trop chaud, soit trop froid... l'entre deux était assez rare.

Quand la pinte fût vide, Marek quitta sa table et le bar dans un même temps. La serveuse avait bien remarqué qu'il aimait tirer sur la corde, marchant à pleine bottes sur les conventions. Il était revenu, mais pas sans un présent. Sans se démonter, les mains terreuses, il s'était approché du bar et avait tendu un bouquet de fleurs fraîchement dépotées.

_ Tous les fleuristes sont fermés à cette heure... alors je les ai cueilli pour toi, sur le balcon d'un immeuble. Il s'en amusa et lui tendit l'objet de son délit. Avec un peu de chance, elle repoussera une fois replantée... Enfin voilà, c'était pour te remercier d'avoir voulu me sauver la peau... et maintenant je vais reculer vers la porte en espérant que tu m'invites à bavarder après le service. Il commença à reculer. Attention, je m'éloigne. Encore deux pas vers l'arrière. Je suis presque à la sortie ! Il posa la main sur la poignée. Je m'en vais, hein... Elle allait vraiment le laisser partir ? Avoir 165$ en poche, bu une bière gratuitement devait être déjà trop. Trop pour qu'en plus, il termine la nuit à papoter avec une femme qui lui plaisait.

Cahan O'Leary

Cahan O'Leary

Nephelim -staff-

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:55

Marek Seymour

Cahan O’Leary

Si j’avais eu encore le moindre doute sur l’option drague, il était pleinement dissipé ; car privé d’une tentative de se rapprocher de moi en me proposant de m’apprendre à jouer aux fléchettes, il surfait sur la vague de sa plaisanterie sur les lepreuchauns, trouvant le moyen de m’informer l’air de rien d’où il venait. Un détail dont je n’avais nul besoin pour lui offrir une bière, mais qui, je supposais, avait pour but de l’aider à se rapprocher de moi en me livrant quelques informations sur lui pour que je lui en livre sur moi. Il appuyait davantage sur le fait d’en demander plus argumentant qu’il fallait parfois oser pour obtenir ce qu’on voulait et je ne relevais surtout pas, histoire de ne pas l’encourager sur cette voie.

Il prenait finalement la pinte posée sur le plateau pour la poser sur la table, avant de me tendre la main et de se présenter. Je ne donnais jamais mon prénom aux clients du bar, si une des raisons était assez évidente – je ne voulais pas me faire draguer et donner mon prénom c’était le premier pas vers un peu plus de familiarité – la seconde l’était franchement moins. Je savais que Jackson me cherchait toujours, et si par hasard je tombais sur une de ses connaissances à qui il avait parlé de moi, il pourrait vite faire le rapprochement : parce que soyons honnêtes, il ne devait pas y avoir 150 Cahan O’Leary à Los Angeles… je crois d’ailleurs que j’étais la seule ! « Galway. Non, ce n’est pas mon prénom, mais c’est comme ça que tout le monde m’appelle ici. » dis-je en serrant sa main, même si je m’attardais pas sur la dite poignée de mains. Il s’était rassis, et m’assurait qu’on avait un deal. « Je vous surveille… si vous rejouez aux fléchettes, vous la payez. » Dis-je sur un ton plutôt sympathique, même si je comptais effectivement lui faire payer cette bière s’il ne respectait pas notre marché.

Je retournais au bar après ce bref interlude, et me remettais à mon travail. Je servais et servais encore plusieurs clients, quelques habitués, des inconnus. La soirée se déroulait sans accroche, et je continuais de surveiller Marek du coin de l’œil au cas où l’envie de rompre notre deal le prenait. Même lorsque ce bon vieux Neal venait insister pour une revanche, Marek restait le cul vissé sur sa chaise. Ce qui me contentais irrita l’irlandais pure souche qui planta la fléchette dans la table. « Neal, ma table ! » Lâchais-je sur un ton autoritaire qui lui défendait de recommencer. Ce n’était pas ma table à proprement parler, mais bel et bien celle de mon patron, mais ce détail n’avait pas la moindre importance.

Marek quittait finalement le bar après avoir fini sa pinte, pas de nouvelle tentative de drague, ça changeait un peu des habitudes. Je m’étais toujours demandée ce que les hommes aimaient tant dans le fait de draguer des serveuses et des barmaids. J’allais récupérer sa pinte vide, et j’imaginais ne plus le revoir de la soirée, ni même du tout. La soirée continuait sans que je n’y repense jusqu’à ce moment où il débarquait de nouveau avec de pauvres fleurs dépotées alors que je lavais quelques pintes. Totalement immobile, seul mon regard remonta jusqu’à lui avec l’air de dire « Vraiment ? ». Je ne savais pas si je devais rire, râler ou saluer l’audace dont il faisait preuve. Il me faisait un petit sketch qui changeait des habituelles techniques de drague auxquelles j’avais déjà eu droit.

« Non seulement tu me rends complice de ton délit, mais en plus de ça, tu pourris mon bar avec de la terre. T’as vraiment envie de te faire remarquer, en fait. » Le ton était neutre, j'attendais de voir ce qu'il allait répondre avant de me pencher sur une option plus précise.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:18
Etre direct, ça marchait mieux dans les films où le scénario avait 1h30 pour que la fille tomba sous le charme du beau-gosse, ait des sentiments puis pour que ce nouveau couple vive heureux jusqu'à la fin des temps... Pourtant Marek ne baissait pas les bras. Il était parti mais revenait plus audacieux que jamais, restant optimiste alors que rien ne semblait prendre ! S'il avait pleinement rempli son objectif de se faire remarquer, conserver son intérêt était une autre paire de manche. Il est vrai que rien ne semblait parler en sa faveur. Ce n'était pas l'homme le plus beau de la terre. Ses 165$ demeuraient sa seule fortune. Ses vêtements usés sentaient la lessive de laverie automatique et pas les parfums hors de prix des pubs TV. Si ce n'était un acharnement qui pouvait vite devenir fatigant et un bagout éhonté, il n'avait rien de valorisant à mettre en avant. Difficile à impressionner, elle ne s'était même pas émerveillé de son incroyable talent pour les fléchettes, criant tout de suite à l'arnaque... Le Leprechaun de l'Est avait la loose mais demeurait ancrer à cette porte.

Sur le point de quitter le bar après un ratage total dans l'approche séduction, son intervention fût la seule excuse qu'il s'inventa pour se dire qu'elle voulait qu'il reste. Il se rapprocha à nouveau du bar et se hissa sur un des fauteuils. Observant la barmaid, d'un œil curieux, il se demanda si le cadeau avait suscité un quelconque sentiment positif à son regard. Elle le tutoyait. C'était déjà un grand pas... à moins qu'elle ne voit en lui qu'un gosse à remettre en place. Il lui sourit victorieux lorsqu'elle parla de complicité :

_ Donc tu les acceptes ? S'exclama-t-il après un bref encouragement silencieux. Cependant, il ironisa, répondant à sa conclusion. Absolument pas ! Si j'avais voulu me faire remarquer j'aurai fait : You know, she played the fiddle in an Irish band But she fell in love with an English man . Kissed her on the neck and then I took her by the hand. Said, "Baby, I just want to dance" With my pretty little Galway Girl. You're my pretty little Galway G...

une main lourde s'écrasa sur son épaule, le faisant durement plisser des yeux alors qu'il mettait à profit ses sept années de chant. Il ne parvînt même pas au bout du refrain alors que la voix lourde et tonnante d'un client qu'il reconnu bien vite vînt lui vriller les oreilles.

_ Tu vas lui foutre la paix ? Tu te crois chez toi ? Ce cher Neal lui broyait l'épaule. Un sentiment de colère et de rage passa dans son regard de séducteur maladroit. Marek avait une soudaine envie de lui faire manger le bar. Sa taille ou sa capacité à lui en mettre une, d'irlandais en colère, ne l'intimidait pas. Il en avait sous le pied aussi. Mais là, ce n'était pas le moment. Il tapota avec une amicalité hypocrite sur la main robuste de l'homme, histoire qu'il songe à retirer ses doigts rapidement :

_ Ecoute Neal, j'allais justement proposer à Galway de rester pour nettoyer mon merdier. Sa voix était beaucoup moins joueuse, beaucoup plus mordante et tranchante. Il avait bien comprit que ce bar était leur territoire et que, au mieux, il protégeait Galway comme une petite sœur, au pire, il avait des vues sur la jolie serveuse. Mais sa main, ce contact sur son épaule, il ne le supporterait pas une minute de plus. Le petit gars squelettique qui rentrait la tête dans les épaules, tremblant de peur, était mort et le sorcier ne reculerait pas devant un face à face devant Neal -et ses potes-. Malgré tout, cet abruti était en train de lui retirer tous les points qu'il aurait pu marquer. Marek retînt sa hargne encore un moment pour s'adresser à la jeune femme derrière le bar. Ok pour que je t'aide à nettoyer le bar après fermeture ?

Neal écouterait peut-être Galway comme il l'avait fait plus tôt. Malgré la confrontation, il espéra qu'elle allait aller dans son sens. C'est vrai, il n'était pas une figure récurrente de ce bar. Ce n'était pas son quartier général, ni son clan, ni sa famille... Elle pouvait choisir de l'éloigner comme elle éloignerait les problèmes... et que pourrais-t-il faire à part obéir et s'en aller ?

Cahan O'Leary

Cahan O'Leary

Nephelim -staff-

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptySam 5 Jan 2019 - 11:16

Marek Seymour

Cahan O’Leary

Face à sa technique de drague des plus inhabituelles, je demeurais perplexe. Où Marek espérait-il aller ainsi ? À peine avais-je ouvert la bouche pour réagir face aux fleurs dépotées qu’il prenait cela comme une invitation à rester, mais peut-être n’avait-il pas tort de réagir ainsi. Si j’avais gardé mes remarques pour moi, il s’en serait allé sans demander son reste, et sûrement ne l’aurais-je jamais revu par la suite. Mais j’avais ouvert la bouche, pour l’accuser de me rendre complice de son délit et d’en commettre un autre en pourrissant mon bar. Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il cherchait à se faire remarquer, et… hé bien, il avait réussi de toute évidence. Aussitôt que je lui avais répondu, Marek était revenu jusqu’au bar et avait pris un siège juste devant moi, me demandant si j’acceptais les fleurs.

« Non. » Dis-je avec un sourire moqueur, tandis que j’essuyais une autre chope. Accepter les fleurs aurait été le début de la fin de mon rôle de barmaid inaccessible. Je n’avais jamais accepté quoi que ce soit venant d’un client, parce que c’était inviter tous les autres à faire la même chose, et je refusais de mélanger travail et vie privée. Puis je n’avais de toute façon aucun avenir avec qui que ce soit depuis que j’étais devenue… bref…

Tandis que Marek répondait à ma première question sur son envie de se faire remarquer, en chantant le refrain de Galway Girl, il était coupé par l’arrivée de Neal. J’aurai très bien pu prévoir cette réaction, car ce n’était pas la première fois que l’irlandais de dix ans mon aîné se décidait à s’occuper des inopportuns dans son genre. Le fait que je sois tout à fait capable de me défendre seule et de me débarrasser des indésirables n’entrait jamais en ligne de compte. Neal et quelques autres habitués tout aussi irlandais cherchaient toujours à me protéger. Si cela avait quelque chose de rassurant quelque part, cela avait aussi un côté un peu pénible. Sans compter sur le fait que c’était le genre d’altercations qui pouvait finir en bagarre, avec perte de sang pour eux, et lourde épreuve de résistance et de contrôle pour moi. Tout ce que j’avais à faire pour que ça n’en arrive pas là, c’était de calmer le jeu en ne vexant aucune des deux parties. Après leur échange, je me décidais à intervenir de la façon la plus neutre possible.

« Neal… » Lui dis-je simplement sur un ton apaisant.
« Comme tu veux, deirfiúr. » Me répondit-il, tandis que je souriais au surnom irlandais qu’il m’avait donné. Moi qui étais pourtant fille unique, j’avais un nombre incalculable de grands frères prêts à voler à mon secours à la moindre occasion. Neal m’offrait un regard qui en disait long, en cas de besoin, je n’avais qu’à l’appeler à la rescousse, puis il retournait s’asseoir avec deux autres irlandais que je connaissais : Dagan et Aedan. Ces trois-là étaient les plus protecteurs de tous les clients irlandais qui me voyaient comme leur petite sœur. Je reportais finalement mon attention sur Marek.

« Tu vois… tu te fais remarquer. » Lui dis-je, sur un ton légèrement moqueur. « Quant à la chanson… je ne joue pas de violon, et toi t’es pas anglais. » Lui dis-je tandis que j’attrapais un petit carton vide caché derrière le comptoir. Je le posais sur le bar avant d’ajouter : « Pour le nettoyage » Précisais-je pour qu’il y mette les fleurs et la terre qui pourrissait mon bar.

Dernière édition par Cahan O'Leary le Mar 12 Mar 2019 - 20:38, édité 1 fois

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:37
La barmaid adorait lui faire savoir qu'elle était au pouvoir. Il pouvait le lire dans ses yeux et dans ce petit sourire qu'elle avait sur les lèvres. Pourtant, Marek voulait rester optimiste : Si cela l'amusait, c'est que tout n'était pas perdu, non ? Elle avait refusé ses fleurs et même s'il s'y attendait, il espérait tant une réponse plus élaborée qu'un simple non. Il aurait voulu qu'elle lui dise pourquoi, qu'elle lui parle mais ce 'non', le laissait sur sa faim. Pour avancer, il avait besoin de carburant et elle allait le mettre en panne sèche. Abattant une nouvelle carte, il avait espéré un je ne sais quoi, un petit retour d’intérêt peut-être ?

Même si cela se terminerait en bagarre, Marek respectait l'attitude protectrice de l'homme. Il ne pourrait cela dit l'admettre ouvertement mais il allait presque avoir des scrupules à lui fracturer le nez. Veiller sur les gens auquel on tient, c'était la base de toute relation sociale forte et lui n'était qu'un cancrelat venant quémander un peu de ce qu'ils avaient dû mettre du temps à instaurer : de la confiance, de l'écoute, la connaissance de chacun. Marek mit un moment à décrisper sa mâchoire après cette nouvelle confrontation avec le très présent Neal. Jamais, il ne rentrait chez lui, celui-là ?

_ Ok, admettons...
pas de compliment pour le chant, pas d'air gêné, pas de joues rosies, c'était le bout du tunnel et celui-ci s'arrêtait sur un mur mal éclairé. Neal, lui ayant déjà rayé la carrosserie, Marek voyait ses espoirs de faux paon finir aux oubliettes. Et tu aimerais apprendre ? D'ailleurs, est-ce qu'il y a un instrument que tu affectionnes ? Rebondir, toujours rebondir. Essayer de la connaître. Essayer de chercher l'éclat dans ses yeux lorsqu'elle témoignera de ce qui la passionne. Si elle aimait la musique, il pourrait toujours s'accrocher à ça. Je suis né à Baltimore, reprit-il, confirmant ne pas être anglais. Mais j'ai passé beaucoup de temps à Chicago. S'il se confiait un peu, pouvait-il espérer avoir un peu de considération ? Elle devait en avoir entendu des clients lui parler d'eux... mais sur le moment, il ne se voyait pas faire autre chose. Il fallait maintenir le contact.

Le pot de fleur trouva sa place dans le carton de détritus. Là où Marek s'était engagé à mettre le bazar répandu au sol et bien plus... Depuis son retour à la liberté, il en avait cumulé des boulots. Il avait travaillé dans des bars, dans des restaurants, avait fait le ménage dans des bureaux... avait travaillé de jour, de nuit... il n'était pas paresseux mais trouvait difficilement sa place dans le système. Il évita néanmoins de lui étaler son CV décousu sous le nez et poussa le carton sur le côté du bar pour plus tard. Il ne reviendrait pas sur sa parole mais il était hors de question de se rabaisser à nettoyer devant les clients dont le regard le transperçait encore dans son dos.

_ à quelle heure, fermes-tu ? A quelle heure, les bons samaritains allaient quitter les lieux ? Tu n'as pas peur de te retrouver seule avec moi ? La taquina-t-il alors qu'il espérait bien pouvoir poursuivre leur échange après qu'ils aient quitté l'enceinte du bar. A ce stade, il ne se souvenait déjà plus de la petite fortune qu'il avait engrangé dans sa poche. Il s'était montré meilleur aux fléchettes car il pouvait se servir de son don mais pour obtenir de l'intérêt de la part de la jeune femme, il semblait avoir du mal à mettre dans le mille. Tu sembles parfaitement entraînée à repousser les types dans mon genre. Il lui sourit. Je manque de pratique... mais pas de motivation. Ajouta-t-il laissant brièvement passer l'idée qu'il ait eu l'idée d'abandonner.

Cahan O'Leary

Cahan O'Leary

Nephelim -staff-

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:18

Marek Seymour

Cahan O’Leary

Après son intervention, Neal retournait auprès de ses deux amis sans pour autant quitter Marek des yeux. Mon regard restait sur eux durant plusieurs secondes, alors que Marek répondait à ce que je lui avais dit précédemment. Si j’écoutais attentivement ce qu’il me disait, enregistrant ses paroles dans mon esprit pour y répondre plus tard, mes yeux ne quittaient pas les trois irlandais occupés par quelque messe basse. Je les voyais venir, ils allaient rester jusqu’à ce que j’annonce la fermeture du pub, et attendraient à l’extérieur si Marek s’éternisait également. Si seulement ils savaient ce que j’étais, et de quoi j’étais capable… Intérieurement je lâchais un soupir avant que mon regard ne se repose sur Marek, qui cherchait à me faire parler de moi. Une chose qui n’était pas prête d’arriver en réalité… mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, Marek y compris, ça n’avait rien d’un traitement personnalisé. Je ne dévoilais quasiment rien sur moi à qui que ce soit, d’ailleurs la seule personne qui connaissait mon prénom dans ce rad, c’était mon patron, le propriétaire des lieux, et il ne l’avait jamais dit à personne, il respectait ma décision de vouloir passer inaperçue. « J’ignore pourquoi tu te caches, mais je serai une tombe, en toutes circonstances. » J’aurai pu avoir un tas de mauvaises raisons de me cacher de tout et tout le monde, mais en l’absence d’informations supplémentaires, il avait choisi de croire qu’elles étaient bonnes et il ne m’avait plus jamais rien demandé. Je ne parlais jamais à personne… Alors si Marek avait grand espoir d’en apprendre plus sur moi, il allait rapidement être déçu.

« Je ne réponds pas à ce genre de questions. En fait, je ne réponds à aucune question d’ordre personnel… sinon je t’aurai donné mon prénom. Va falloir que tu trouves autre chose, si tu veux alimenter la conversation. » Lui dis-je, refusant de faire la moindre exception. Ce n’est pas parce que je lui offrais une bière que Marek avait droit à un traitement de faveur. La bière, c’était pour mon propre bien que je lui avais offert, pour éviter toute effusion de sang qui m’aurait forcée à déployer une volonté sans faille.

Je continuais de ranger et de nettoyer tout ce qui le nécessitait, alors que Marek repoussait le carton que je lui avais mis sous les yeux. J’haussais les sourcils face à ce geste, pensait-il vraiment qu’il serait exempté du nettoyage ? C’était vraiment mal me connaître, j’en avais contraint plus d’un à ramasser ses conneries, et Marek n’y échapperait pas.

« Je ferme à la fin de l’heure, ce qui veut dire qu’il te reste trente minutes pour que le bar brille comme si je l’avais moi-même nettoyé. » Répondis-je à sa question, tandis que la prochaine provoqua un autre haussement de sourcils. Il cherchait à se faire tuer par une bande d’irlandais surprotecteurs en fait ? Il avançait alors que je devais être parfaitement entraînée à repousser les gars dans son genre mais qu’il restait motivé. De toute évidence, je n’étais pas si entraînée que ça… « A priori je manque aussi de pratique, t’es encore là. Habituellement après deux douches froides maximum, ils vont voir ailleurs s’il n’y a pas une femme qu’ils emballeraient plus facilement. » Répondis-je, sans chercher à dissimuler ce que ce genre de comportement pouvait m’inspirer. « Quant à savoir si j’ai peur ou non de me retrouver seule avec toi… tu t’es jamais dit que de nous deux, c’était peut-être moi la plus dangereuse, avoue. Qui te dit que je suis aussi fragile que j’en ai l’air ? »

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:27
A l'entendre, on aurait dit que la demoiselle était en cavale. Témoin sous protection ne voulant rien dire sur ce qu'elle avait fait, sur ce qu'elle avait vu... d'une certaine façon, il ne pouvait prétendre vouloir faire mieux. Certes, il lui avait donné quelques noms de lieu, quelques bribes d'existence mais si elle avait voulu entrer dans les détails, c'est lui qui aurait sans doute commencé à fuir. Il n'avait pas envie de mentionner ces dernières années. Il n'avait même pas envie de mentionner ces derniers jours. Fanfaronner était plus facile que de s'ouvrir pleinement.

_ Pas de problème, je vais trouver. Sourit-il sans se laisser décontenancer par les barrières qu'elle dressait continuellement sur son chemin. Je n'ai pas renoncé à te donner un coup de main mais je n'ai pas l'intention de m'exécuter tant qu'ils seront ici. Je suis pudique ! Plaisanta-t-il. Les 3 irlandais en colère pouvaient bien l'attendre dehors, non ? Il nettoierait le bar puis se présenterait dehors pour échanger quelques coups de poing si c'était encore cela qui les retenait là. Marek oeilla les hommes dans son dos avant de refixer la barmaid. Ça allait très certainement lui coûter plusieurs jours à se traîner de douleur mais il faudrait bien faire face de toute façon. Ces types semblaient avoir déjà établi leur opinion à son sujet et ne lui laissaient pas la moindre chance de montrer patte blanche. Mais ce qui le vexa bien davantage, fût de constater que la jolie barmaid pensait de la même façon :

_ C'est à ça que tu me résumes ? Il la dévisagea un instant. À un type qui veut t'emballer et qui passera à une autre si tu ne lui donnes pas ce qu'il veut ? Elle devait être bien triste sa vie ! Je peux te livrer une autre version ? Admettons que le type en question n'arrive pas à emballer la dite personne mais qu'il souhaite malgré tout faire connaissance avec celle-ci ? Difficile à croire, non ? Mais pas impossible. Tu l'as dit toi-même, je ne suis pas comme les gars habituels. Deux douches froides max et ils ne sont plus là. Comme pour illustrer son propos, Marek s'assit plus convenablement sur le tabouret de bar. C'est vrai, il n'était pas le garçon idéal et ses intentions n'étaient pas toujours des plus louables. C'est vrai, il avait envie de tromper sa solitude. C'est vrai, il n'aurait pas rechigné à la tenir dans ses bras, à l'embrasser même. Mais ce n'était pas la simple envie de sexe qui l'avait cloué à ce bar. Il n'était personne mais désirait avoir l'impression d'être quelqu'un, d'exister et de mériter de l'intérêt. Elle lui avait offert une bière, lui avait parlé. Il ne voulait pas que cela s'arrête. Il se reprit, ne souhaitant pas tomber dans des travers d'amertume ou de regrets. Tu plaisantes ? Sourit-il finalement à pleine dent. Je t'ai vu faire s'asseoir un irlandais de près de 2 mètres et en tenir deux autres en respect. Tu ne m'as jamais semblé fragile ! Il soupira le ton léger en jetant un regard sur le carton. Mais j'ai commis une erreur, j'ai cru que tu aimais les fleurs !

Pourquoi soudainement devenir si grave ? Il l'avait taquiné mais n'avait pas eut la même sensation quand elle s'était approprié cette possibilité. Arrivait-il à bout de sa patience ? En avait-elle assez de son bla bla. Patience, il nettoyait ce bar et disparaissait dans 30 minutes à tout casser.

_ Courage, je m'en vais bientôt. L'encouragea-t-il à le supporter encore, fermant son poing à hauteur d'épaule pour lui faire signe d'y croire. Tu seras peut-être le dernier visage que je vais voir de ma vie... Ajouta-t-il rieur, en désignant les hommes toujours calqués sur ses mouvements. Est-ce que tu pourrais m'offrir un sourire ? J'aimerai que l'on se quitte sur une bonne note.

Il n'avait pas trouvé mieux pour tenter de lui dire qu'il n'était pas un mauvais bougre.

Cahan O'Leary

Cahan O'Leary

Nephelim -staff-

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:11

Marek Seymour

Cahan O’Leary

Malgré mes refus de me dévoiler à lui, Marek ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. Plus je refusais de lui répondre, et plus il semblait intéressé par ce que je pouvais bien avoir à dire. Qu'avais-je donc de si intéressant pour qu'il y mette tant de volonté ? De mon point de vue, rien. Du sien, certainement quelque chose, qui m'échappait totalement d'ailleurs. Je perdais vraiment la main, semble-t-il, car Marek assurait qu'il trouverait autre chose pour alimenter la conversation; Si ce fait ne me dérangeait pas outre-mesure, la phrase suivante, bien que dite sur le ton de la plaisanterie, me faisait tiquer.

« Tiens donc... » lâchais-je, avec une bonne dose de sarcasme. « C'est donc la pudeur qui empêche les gens de ramasser leurs merdes... » Ajoutais-je, avec toujours autant de sarcasme.

Je passais mes soirées et mes nuits à nettoyer derrière tous les clients du bar, dont certains étaient vraiment des porcs, mais je n'avais jamais éprouvé la moindre débauche à faire correctement une partie de mon travail. Si Marek trouvait qu'il était honteux de nettoyer, il venait de perdre bien plus de points qu'il avait pu en accumuler jusqu'à lors.

« Si tu dois t'inquiéter d'un regard quelconque qui pourrait se poser sur toi, c'est plutôt du mien dont tu devrais t'inquiéter. » Parce que c'est mon bar qu'il avait pourri, et c'est moi qu'il offensait avec sa fierté mal placée. « Parce que je t'ai offert une bière pour t'éviter de te faire casser la gueule, et en remerciement, tu deviens insultant. »

La suite de son récit avait soudainement bien moins d'importance. L'image qu'il avait tentée de donner de lui était finalement entachée par sa fierté mal placée, et peu importait ce qu'il cherchait à faire désormais, ça ne m'intéressait plus. S'il avait besoin de se cacher pour nettoyer sa merde, il n'était d'aucun intérêt.

« Il te reste vingt-huit minutes pour nettoyer le bar, qu'ils soient là ou pas. Sinon je t'assure que tu vas voir à quel point je suis très loin d'être fragile. » Lui dis-je sur un ton qui restait des plus calmes, et dénué de tout ressentiment, l'avertissement était donné. Pourtant je lui offrais tout de même le sourire qu'il avait demandé, quant à savoir s'il s'agissait d'une bonne note avec ce que j'avais dit juste avant... lui seul pourrait en juger.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:29
Peut-être leur vision était diamétralement opposé ou peut-être qu'ils ne se comprenaient pas. Il lui sembla que Cahan exagérait les faits. Ce n'était qu'un peu de terre au sol venant de fleurs qu'il avait voulu lui offrir... et c'est comme si elle voulait absolument garder de lui uniquement le négatif. Lui rappelant une nouvelle fois que la bière offerte ne lui avait pas été donné pour son air sympa mais pour le sauver d'un passage à tabac. Là encore, il se dit qu'elle ne comprendrait pas s'il lui racontait gagner quelques billets en s'amochant avec d'autres types lors de combats organisés. Non, c'était évident qu'il n'allait pas lui parler de ça. C'était même la dernière chose qui lui ferait rattraper l'estime perdue, si toutefois elle avait jusqu'à présent ressenti la moindre estime envers lui. C'est pourquoi il se retînt bien de lui dire qu'il ne lui devait rien pour cette bière. Il avait apprécié le geste mais il ne lui devait rien en retour : c'est elle qui avait décidé. Un cadeau doit être offert sans arrière pensée, non ? Sinon en est-ce vraiment un ? De plus, il avait honoré leur engagement, il avait cessé son spectacle aux fléchettes.

_ C'est ça ta nouvelle technique ? Tu deviens agressive pour me décourager. Marek la fixa pour obtenir un indice sur la réponse. Ok, j'ai peut-être été maladroit dans ma façon de dire les choses mais ce n'était absolument pas le fond de ma pensée. Est-ce qu'il devait s'arrêter là au pire de ne pas être cru ou devait-il argumenter ? J'ai travaillé dans des bars, fait le ménage dans des bureaux, récurer des toilettes... tes amis et moi, on est pas vraiment en bon terme, et je suis pas à l'aise avec l'idée de me faire rabrouer... les poings sont plus faciles à encaisser que les mots, je ne voulais pas être insultant. S'excusa-t-il. Inutile de jouer les gros bras avec moi, je t'avoue que ça me blesse plus que ça ne m'effraie. T'as un très beau sourire et j'ai pas envie qu'on se quitte fâché.

Il avait terriblement envie de justifier son attitude par les mauvais moments passés lorsqu'il était enfermé, de cet apprentissage de la 'vie', de ce temps consacré à ne plus plier l'échine, à paraître pour ne plus être une cible... mais elle avait beau être une dure à cuire, lui n'assumait pas son passif de taulard et préférait garder l'image d'un rustre. Ex-gosse de riche, ex-prisonnier, il n'avait pas beaucoup d'atouts à présenter.

Il lorgna à nouveau dans la caisse. Et se saisit de la brosse et de la pelle.

_ Je ne le fais pas parce que tu me menaces, je le fais parce que j'ai envie de te montrer que je vaux plus que ce que tu sembles penser de moi. Avait-il abandonner l'idée de rentrer dans les bonnes grâces de la serveuse ? Point du tout. Bien qu'il savait que ça ne fonctionnait pas, il descendit de son tabouret en fredonnant :

_I'm not a perfect person, there's many thing I wish I didn't do. But I continue learning. Peut-être finirait-elle par trouver du bon dans ses manières maladroites. I never meant to do those things to you. And so I have to say before I go, That I just want you to know : I've found a reason for me, To change who I used to be. A reason to start over new... And the reason is you

Ignorant son environnement, Marek balaya son petit dégât, vînt tout benné dans le carton et se réinstalla sur son tabouret.

_ Ils nous restent 24 minutes de vie commune. Est-ce que je m'approche de la liste très select des clients que tu aimes voir passer la porte ?
Sourit-il, essayant de revenir sur des accents plus légers afin de s'éloigner des récents malentendus. Juste pour savoir si j'aurai le droit à un bonjour sincère ou commercial ?

Elle pouvait aussi lui demander de ne plus venir et là, ça aurait été la douche froide !

Contenu sponsorisé

MessageCan you stop doing stupid things ? (Marek) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1