En territoire minée [FT Amenadiel]


 En territoire minée [FT Amenadiel]


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour



Sorcier
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Non Pactisé
✥ Né(e) en : 1994
✥ Gains : corruption / bon d'achat bronze
✥ Look like : Dennis Van der Berg
✥ M.C : Jace Ambden, Maxens I. Aurèle




En territoire minée [FT Amenadiel] Empty
MessageEn territoire minée [FT Amenadiel] EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:05
Impossible de connaître l'heure exacte si ce n'est qu'il faisait grand jour. Marek plissa les yeux, la main posée sur ceux-ci. La nuit avait été courte et la beuverie de la veille lui rendait la lumière du jour plus qu'intense. Voulant attraper la montre qui trônait sur la glacière, il renversa une pile de linge plié dans cet espace exigu. Beuglant un juron entre ses dents, il songea que tout ça allait changer. Il rêvait d'une liberté nouvelle, d'un bateau. A vivre ici, près des quais, il s'était imaginé un nouveau visage, loin du SDF dont il n'aimait pas le qualificatif. Il se considérait plus comme un punk à chien grande gueule mais solitaire. On ne pouvait faire confiance à personne dans ce foutu monde ! Pas même à son chien... Et quel chien ! Son paresseux toutou dormait toujours, à demi enseveli sous des vêtements.

Marek observa le cadran. Il était midi passé mais rien ne pressait. Il avait lâché les petits boulots qui ne le mèneraient jamais à son but. Il avait cessé d'aller au centre social et ne passait pas plus y récupérer son courrier. Il n'avait jamais aimé cette impression d'être surveillé plus qu'aider. Il estimait avoir suffisamment payé pour un crime dont on l'avait trop rapidement accusé. Il avait réalisé récemment que ses dons pouvaient lui rapporter de l'argent et écumait les bars pour provoquer pari en tout genre : billards, fléchettes... tout ce qui était facile à tourner à son avantage. Parfois, il jouait les gros durs pour un type qui aimait bien pimenter la vie de ses clients en organisant des rencontres musclées. Le dernier debout remportait la mise. Ce n'était pas la vie dont il rêvait mais il commençait à se résigner et à faire avec. Récemment, il s'était offert un petit plaisir... un petit synthétiseur pour enfant qui tenait facilement sur ses deux genoux. Il pouvait renoncer à des tas de choses mais le piano restait ancré sous sa peau. L'instrument dévorait les piles à vu d’œil mais était d'un réconfort inégalé.

S'extirpant de sous sa couverture, il se courba vers l'avant pour attraper les poignées des portes arrière du van et laisser un air pur s'engouffrer dans l'habitacle. Enfilant un T-shirt à la va-vite, il s'assit au bord du van, les pieds nus effleurant le sol râpeux. Le regard porté vers l'impressionnant parc à conteneurs, il aperçu rapidement une femme arrivant dans sa direction. Dans ce no man's land, il lui sembla évident qu'elle venait pour lui. Il n'y avait rien à des centaines de mètres à la ronde. Bluffant qu'elle l'ait trouvé d'ailleurs ! Il n'était cela dit pas sûr d'avoir envie de recevoir la visite. L'idée lui vînt même de retourner dans sa camionnette et d'en fermer les portes. Si encore, elle était venue un café à la main !

Dans les derniers mètres, Marek s'interrogea sur sa présence. Amie, Ennemie ? Machinalement, il se recoiffa d'une main, domptant légèrement sa crinière hirsute.

_ Vous vous êtes perdue ? Demanda-t-il en jouant les naïfs. L'avenue marchande est plus bas sur les quais. Allez prends ta petite tenue ajustée, tes chaussures presque neuves et casse-toi de mon monde, pensa-t-il, rêvant qu'elle soit partie avant même avoir entendu le son de sa voix.
 

En territoire minée [FT Amenadiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti, bientot un territoire des Etats-unis d'Amerique!
» Artémius Minéos
» Les Gardiens du territoire Centaure
» La Bataille du Territoire.
» Territoire de chasse


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-