Une annonce difficile - Ft. Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lailah

Lailah

Ange
✥ Ordre : Deuxième
✥ Créé(e) : à l'aube des temps
✥ Gains : falsification diamant / corruption / bon d'achat diamant
✥ Look like : Eliza Taylor-Cotter

Une annonce difficile - Ft. Riley Empty
MessageUne annonce difficile - Ft. Riley EmptySam 23 Fév 2019 - 21:06

Une annonce difficile

Lailah FEAT. Riley

Los Angeles. Ce n’était pas l’une des villes que je préférais. Bien que je l’ai connue alors qu’elle s’appelait « simplement » : El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciúncula. Depuis cette époque, elle avait changé - comme le reste du Monde -, victime du Temps, de l’expansion de l’Humanité, du développement des technologies et, bien entendu, du conflit entre Démons et Anges. C’était presque comme un remaniement de la mythologie parlant de la création d’Athènes, où Poséidon et Athéna s’étaient disputés cette ville. Deux entités, puissantes, se battaient pour le Pouvoir et l’un des camps n’avait pas peur « d’inonder » cet endroit pour parvenir à ses fins.

J’étais pourtant restée, après un trop long combat contre les démons corrupteurs, et j’avais attendu que mes blessures guérissent complétement pour revenir en ville. Il y a quelques siècles, apparaître en sang avec des blessures, cela pouvait signifier que je n’étais qu’une servante ayant mal servi son maître et que, donc, je n’avais eu que ce que je méritais. Ce qui inquiétait, en général, c’était que je ne me traînais pas sur le sol, comme n’importe quel être mortel avec les mêmes blessures. De toute façon, certaines ne prenaient que très peu de temps à guérir, alors j’évitais tout simplement de me montrer.

J’avais alors décidé d’aller à la pêche aux info’s. Un sourire - complétement joué et ne reflétant absolument rien, mais au fil des siècles, j’avais appris qu’un visage souriant aidait plus facilement les gens à s’ouvrir - plaqué sur les lèvres, j’avais interrogé plusieurs personnes avant de finalement trouver ce que je cherchais. C’est-à-dire, de nouvelles informations par rapport à Cassidy Riley Jensen. Je m’étais fait une note mentale de l’appeler par le prénom Riley, car il semblerait qu’elle préférait ce prénom au premier. Grâce à d’autres contacts avec les Anges, j’avais aussi pu apprendre qu’elle était une Nephelim. Par chance, je n’avais pas à douter de son allégeance. Il aurait été étrange qu’une Nephelim fidèle à Lucifer, veuille se venger de démons ayant tué son père. Bien que la mentalité démoniaque m’échappait totalement et que cela se puisse…

C’était pour ça que je me dirigeais, en plein milieu de journée, vers Ambden Investigations. J’étais sûre de l’y trouver, vu qu’elle y travaillait avec Jace Ambden. L’étape la plus longue était achevée, mais la plus importante, celle qui allait être plus dure pour moi, elle restait à venir. Comment l’aborder avec tact et lui annoncer que j’étais l’Ange ayant emmené son père au Paradis et que la vengeance, ce n’était pas ce qu’il aurait voulu pour elle ?

Je pouvais très bien le lui dire ainsi, sans prendre de gants, mais j’avais appris que ça ne se faisait pas - bien que cela me semblait inutile d'avoir du tact -. A force de guider les Âmes, on apprenait quelques petits trucs pour que la nouvelle passe mieux et ça fonctionnait aussi avec les Humains encore en vie. Je n’aurais qu’à voir sur le moment. Là, le plus important, c’était de vérifier qu’elle était bien là. Alors, après avoir rejoint le bureau, je frappais à la porte pour m’annoncer avant de rentrer. Une jeune femme était là - ce qui était rassurant -, je n’avais plus qu’à m’assurer que c’était bien celle que je recherchais.

▬ Bonjour. Êtes-vous Riley Jensen ? Je suis à sa recherche pour des affaires…

Je me coupais un instant, à la recherche du mot pouvant suivre : personnelles ? Importantes ? Oui, importantes.

▬ Importantes. Dont je ne peux parler qu’avec elle.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1989
✥ Gains : falsification / corruption / bon d'achat or
✥ Look like : Nina Dobrev
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageUne annonce difficile - Ft. Riley EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:59

Une annonce difficile

Lailah FEAT. Riley

J'étais plongée depuis une heure et demi dans un unique dossier, concentrée sur la clôture administrative d'une affaire résolue. Il ne restait que peu de choses à faire, maintenant que le client avait payé et que le tout avait été classé et prit en compte pour les prochaines déclarations. J'avais saisi le tampon payé, appuyé sur le papier beige de la pochette et il ne restait plus qu'a ranger le dossier papier dans les archives. Tout était sauvegardé également sur ordinateur et...

▬ Entrée ! Soufflais-je alors que l'affaire était officiellement classée, sur papier et informatiquement. Je me levais tournant le dos à la porte alors que je rangeais le dossier dans le meuble derrière mon bureau et entendais la porte s'ouvrir me forçant à me retourner pour offrir mon plus beau sourire. J'allais saluer le client, lui souhaiter bienvenue à Ambden Investigations mais la jeune femme me devança.

▬ Bonjour. Êtes-vous Riley Jensen ? Je suis à sa recherche pour des affaires… Importantes. Dont je ne peux parler qu’avec elle.

Son ton semblait sérieux et la situation paraissait... étrange. Ceux qui entraient ici ne me cherchaient pas en général. Ils étaient là pour parler d'une affaire, mais elle... Je ne la connaissais pas, son visage ne me disait rien et apparemment le mien non plus pour elle. Je la toisais, surprise et finissait par répondre avec appréhension :

▬ C'est moi, oui. Mais... Qu'entendez-vous par importante ?

Je tentais de sourire, mais son arrivée et ses mots avaient eu raison de ma bonne humeur. J'étais à présent inquiète face à la présence de cette inconnue soit disant détentrice d'une info grave ou je ne sais quoi. Qu'avait-elle à m'annoncer en personne ?

▬ Et vous êtes... qui au juste ? Désolée, j'aimerais juste savoir à qui j'ai à faire. Après tout, vous connaissez mon nom. Expliquais-je en parvenant à lui offrir un sourire désolé, cette fois. Mais avec les attaques que j'avais subit dernièrement et le reste, si j'étais désolée de ce coté direct et manquant de tact, je restait sur mes gardes, prête à... Quoi ? Tu fuis ou tu te planques dernièrement... Songeais-je, déçue par mon attitude face aux derniers dangers. Je commençais sincèrement à m'interroger sur les raisons de ce manque de réaction, de cette... passivité et attitude de demoiselle en détresse qui ne me ressemblait pas. Pourquoi je ne me défendais plus ? Est-ce que je pourrais me défendre face à elle si... elle est dangereuse ? Niveau capacité, surement mais... Ce n'était pas la capacité de le faire qui pêchait. N'est-ce pas ? Restait à trouver ce que c'était. Pourquoi je me bridais et jouait les victimes alors que... Je n'en avais jamais été une...

Il faut trouver, oui. Mais d'abords... Un problème à la fois !

Lailah

Lailah

Ange

MessageUne annonce difficile - Ft. Riley EmptyMer 27 Fév 2019 - 11:38

Une annonce difficile

Lailah FEAT. Riley

Au moins, mes informations avaient été fiables et je n’étais pas tombée sur une totale inconnue. Enfin, ça n’aurait été qu’un contre-temps, si je m’étais perdue en route. Sauf si j’arrivais trop tard et que le plan « vengeance » avait été mis en route. Dans ce genre d’affaires, il valait mieux arriver à l’avance.

▬ C'est moi, oui. Mais... Qu'entendez-vous par importante ?

A force de côtoyer les Humains, j’avais pu noter les différences dans leur ton et leurs mimiques et ce que ça pouvait signifier dans leur comportement. La voix trop aigue pouvait indiquer le mensonge, chez certains, alors que d’autres déviaient du regard. Lors d’expression de joie, les sourires étaient plus présents ou le regard plus pétillant. C’était l’un des traits que je trouvais le plus fascinant chez eux, il était presque impossible de ne pas comprendre ce qu’ils ressentaient – bien que certains excellaient dans l’art d’inhiber leurs émotions –.

Là, le comportement de Riley n’était pas avenant, comme si je pouvais être une potentielle menace. Ce qui semblait être de la surprise se mêlait à de la peur ? De l’inquiétude ? Malgré ces millénaires de service et de protection, quelque fois, je n’arrivais pas à mettre les mots sur ce que je pouvais voir ou je ne comprenais pas certaines nuances, telles que la différence entre la colère et la rage, la tristesse et le désespoir…

Ce sourire qu’elle tentait d’arborer, pouvait être comparable à celui que j’imitais, pour dialoguer avec les Mortels : aucune joie. Il devait exprimer quelque chose mais là, je n’en avais pas la moindre idée de quoi.

▬ Et vous êtes... qui au juste ? Désolée, j'aimerais juste savoir à qui j'ai à faire. Après tout, vous connaissez mon nom.

Cette fois, la tentative de sourire était réussie, malgré qu’encore, rien de positif n’en ressortait. Il devait être en lien avec ses excuses, combien de fois n’avais-je pas entendu des gens s’excuser et sourire… Dans mon esprit, cette « grimace » était l’égal de la joie mais les Humains avaient réussi à le transformer. Comme si ce qu’ils avaient dit, allait mieux passer. Bien entendu, dans mon cas, sourire ou pas, excuse ou pas, le fait d’être direct ne me touchait en aucun cas… Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir. Pour le moment.

▬ Je me nomme Lailah.

Si j’allais lui annoncer que j’avais connu son père et que j’étais un Ange, il n’était pas un souci que de donner ma véritable identité. Le réel problème : comment allais-je faire preuve de tact ? Que je le tourne d’une façon ou d’une autre, le choc sera le même, non ? Enfin, si je l’utilisais pour les Âmes, je pouvais aussi le faire pour les vivants…

▬ Il est logique que vous ne me connaissiez pas. En général, il faut être mort pour me rencontrer.

En fait, le tact n’existait absolument pas présent dans ce que j’ai dit… Enfin, au moins, c’était dit. Je n’avais plus à réfléchir pour la suite, pour trouver une façon X ou Y de lui expliquer en prenant des gants.

▬ Je connais votre nom grâce à Richard Jensen. Je suis celle qui l’a mené au Paradis.

Voilà. Ça, c’était dit. Plus qu’à espérer qu’elle ne fonde pas en larmes, parce que j’allais difficilement pouvoir la consoler. Ou, alors, elle n’allait pas me croire. Je pouvais être un imposteur, un démon cherchant à la leurrer et il serait alors logique qu'elle doute. Dans tous les cas, je n’allais pas lui dire tout de suite que j’étais là pour empêcher sa vengeance. Il valait mieux, qu’avant, elle accepte la nouvelle qu'elle avait devant elle, l'Être ayant guidé son père au Paradis.

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageUne annonce difficile - Ft. Riley EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:57

Une annonce difficile

Lailah FEAT. Riley

Mes questions semblaient justifiées et j'espérais qu'elle ne prenne pas mal ma réaction. Car j'ignorais encore qui elle était, mais amie ou ennemie... la blesser ou l'énerver n'était pas une bonne idée. Vu ta chance dernièrement... J'avais été attaquée par un ange déchu, manqué l'avoir été par un autre à l'usine. Et il y avait eu le restaurant et cette altercation entre un ange et un déchu... Quelles sont les chances pour que ce soit encore une emmerde ? Je la regardais, attendant une réponse que j'espérais bonne, priant pour que ce ne soit pas encore un danger, un de plus. Elle se présentait, rétablissant un peu l'équilibre et j'avais tiqué. Lailah ? Juste Lailah... C'était un nom d'ange, n'est-ce pas ?

Je n'avais pas posé la question à voix haute parce qu'elle avait reprit et il me semblait poli de la laisser s'expliquer. Mais ses explications... Il est logique que vous ne me connaissiez pas. En général, il faut être mort pour me rencontrer. Je fermait les yeux une fraction de seconde. QUOI ? Je n'étais pas certaine de comprendre, mais ce n'était encore rien. Ce qu'elle disait ensuite...

▬ Je connais votre nom grâce à Richard Jensen. Je suis celle qui l’a mené au Paradis.

Cette phrase avait eu l'effet d'une bombe, mon coeur s'était emballé à cause du choc et mes mains tremblaient soudainement, alors que j'essayais de garder une contenance. Malheureusement, c'était vain et ma respiration s'emballait aussi vite que si j'avais couru un marathon.

▬ Vous avez... C'était une bonne nouvelle non ? Le paradis... Mais mes mots ne sortaient pas et c'était évident pourquoi. Je m'avançais vers le bureau et me laissait tomber sur la chaise en prenant de légères inspirations, pour calmer ma respiration.

▬ J'ai besoin de m’asseoir je crois... Je regardais autour de moi. Oui et tu es déjà assise ! Je me répétais les mots sans cesse dans mon esprit, tentant de m'accrocher à quelque chose de débile au milieu pour oublier toute la signification derrière.

▬ Vous êtes un ange ? Et vous... conduisez les morts au Paradis ? Ce n'était pas l'important, pas du tout, mais c'était la seule chose dont je pouvait parler tout de suite. Parce que la vague d'émotion qu'avais provoqué la mention de mon père, puis ses soit disant mots me concernant... Pourquoi lui a-t-il parlé de moi ? Quand ? Comm... Toutes ces questions restaient dans mon crâne pour le moment, alors que je concentrait mes questions sur un sujet anodin pour préserver mes sentiments.

Lailah

Lailah

Ange

MessageUne annonce difficile - Ft. Riley EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:24

Une annonce difficile

Lailah FEAT. Riley

Au moins, elle ne fondait pas en larmes mais la respiration s’emballait, ses mains semblaient en proie à des tremblements. En langage corporel humain, soit elle avait froid, soit elle était énervée, soit elle était en proie à la panique. Au vu du contexte, je pencherais bien plus sur la troisième solution que sur les deux autres. Bien que je ne ressente pas réellement le froid…

▬ Vous avez...

J’attendais. Quelques minutes n’étaient rien par rapport aux années que j’avais déjà vécues. Le temps avait toujours été un simple détail dans ma vie, une seconde était semblable à une minute, une heure… Il serait malvenu de ma part de forcer une personne, visiblement en état de choc… Surtout qu’elle venait de se rasseoir, comme si le poids de la nouvelle l’avait assommée sur place.

Quelle chance avaient-Ils de pouvoir vivre pleinement leur petite vie… Mais je n’échangerai pour rien au monde mon statut d’Ange, la paix que retrouvait ces Âmes en atteignant le Paradis. C’était grâce à moi, mon devoir, ma tâche… Rien ne pourrait valoir tout ça.

▬ J'ai besoin de m’asseoir je crois...

Je me retins de lui dire qu’elle venait tout juste de le faire. Elle devait avoir besoin d’un peu de temps, respirer, accepter la nouvelle, la digérer et, ensuite, je pense qu’elle serait plus ouverte à la conversation. Enfin, du moins, je l’espérais.

▬ Vous êtes un ange ? Et vous... conduisez les morts au Paradis ?

Une question « idiote », si je pouvais me permettre, vu que ce n'était que la répétition de ce que je venais de lui annoncer… Néanmoins, c’était sûrement une diversion pour éviter de parler du réel problème. Certaines Âmes étaient ainsi, elles communiquaient, elles discutaient et n’acceptaient pas qu’ils soient morts. C’était juste le temps d’assimiler les informations et de se rendre compte que ce que je disais, c’était la vérité.

▬ Oui et oui. Je recueille les Âmes puis je les conduis jusqu’au Paradis. Je suis ce que vous appelez souvent la Faucheuse, même si mon titre officiel est celui d’Ange de la Mort. Posez les questions que vous voulez.

Je regardais un instant autour de moi, en réfléchissant à un moyen de la mettre à l’aise. Ce qui n’était pas facile, lorsqu’on comprenait difficilement le concept de sentiment. J’avais pu noter que certaines personnes avaient besoin de médicament, de fumer une cigarette, de boire un coup… Ce qui me semblait assez étrange, pourquoi avoir besoin de quelque chose en plus alors que des cas plus rares, utilisaient simplement leur respiration et leur concentration ? Je ne le comprendrai jamais. Enfin, je n’essayais même pas réellement.

▬ Prévenez-moi lorsque vous vous serez calmée. Qu’on puisse continuer la conversation.

Je ne voyais pas que faire de plus, à part attendre qu’elle soit, un minimum, calmée pour pouvoir discuter sans que les phrases ne soient coupées, hésitantes ou même, incomplètes. Peut-être répondre à ses interrogations. Je suppose qu’elle en avait, à foison, sûrement, même. En attendant, j’observais simplement l’intérieur de l’office, analysant les recoins, par simple réflexe, la posture toujours aussi droit, une main dans les poches…

C. Riley Jensen

C. Riley Jensen

Nephelim -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageUne annonce difficile - Ft. Riley EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:14

Une annonce difficile

Lailah FEAT. Riley

Une ange... ange de la mort vu ce qu'elle ajoutait comme explications. Ange de la mort... Me répétais-je intérieurement, comme pour forcer les mots dans mon crâne. Je n'avais pas de difficultés à la croire, parce que si elle aurait pu me donner n'importe quelle nom, mentir... sa façon de s'adresser à moi me rappelait que trop bien Aniel. Elle était légèrement moins froide, moins... effrayante, mais... Oui, il y avait définitivement une ressemblance.

Elle me proposait pourtant de lui poser toutes les questions que je désirais et c'était avenant. Je crois... J'ignorais pourquoi elle le proposait réellement, je ne prétendais pas la comprendre et n'avait même pas envie d'essayer. Mais, je ne disait rien de plus pendant un instant, préférant digérer silencieusement les informations qu'elle venait de me révéler. Ça et... il fallait que je contrôle ma respiration et réprime tout sentiment de panique, de peur ou autre... Après ce qu'elle avait dit, j'avais besoin de réponses, oui. Pas de fuir, pas de me téléporter comme je l'avais fait avec Aniel. Bon sang Riley... tu es plus forte que ça ! Réagi !

Prévenez-moi lorsque vous vous serez calmée. Qu’on puisse continuer la conversation. Ses mots résonnèrent dans ma tête et je relevais légèrement le regard, hochant de la tête de manière positive alors que je soufflais profondément en fermant les yeux. Je les rouvraient quelques secondes après et les posaient sur l'ange.

▬ Alors il est au Paradis. Je... je suis contente. Je... je n'ai jamais douté qu'il y serait destiné mais... comme des démons ont... j'ignorais ce qu'ils auraient pu faire d'autre. J'ai entendu des rumeurs, des choses bizarres...

Je parlait enfin, et de mon père qui plus est, mais... je ne posait aucune question. J'aurais du. Pourquoi je ne le faisait pas ? Mais quand je tentais de forcer la première question à sortir, je savais pourquoi. Ma voix s'était étranglée sur un sanglot et j'avais du me faire violence pour dire les mots sans pleurer.

▬ Est-ce que... vous savez pourquoi... pourquoi ils l'ont tué ? C'était à cause... à cause de moi, n'est-ce pas ?

Le retour de Käli dans ma vie à ce moment crucial, ses tentatives de me pousser vers le mauvais chemin... Ça ne pouvait pas être des coïncidences. Il les gênaient ? Il... je regardais l'ange et réalisait que je me perdait dans mes pensées alors qu'elle pourrait peut-être répondre elle.

▬ Ils voulaient m'isoler ? Ou... il faisait trop de bien avec son entreprise ? Ou... Est-ce que vous savez pourquoi ? Est-ce qu'il vous as dit quelque chose ? Est-ce que... qu'ils peuvent parler ou... faire passer un message...

Je me forçais au silence, parce que j'avais cette fois posé bien trop de questions. Elle allait s'y perdre à tous les coups.

▬ Je suis désolée. Je... c'est compliqué pour moi. Je devrais m'accrocher au point positif, la... la certitude qu'il est au bon endroit. J'ai eu peur, certaines fois que ces histoires sur les démons étaient vraies et qu'ils aient pu... s'ils l'avait forcé à aller en enfer... Des larmes perlaient dans mes yeux et roulaient sur mes joues, je ne pouvais plus les retenir. C'était plus fort que moi et même si j'avais pu parler, l'absence, sa disparition... tout était si présent, si douloureux.

Contenu sponsorisé

MessageUne annonce difficile - Ft. Riley Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1