En terrain miné [ft Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Non Pactisé
✥ Né(e) en : 1994
✥ Gains : corruption / bon d'achat bronze
✥ Look like : Dennis Van der Berg
✥ M.C : Jace Ambden, Maxens I. Aurèle

En terrain miné [ft Elena] Empty
MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:22
Impossible de connaître l'heure exacte si ce n'est qu'il faisait grand jour. Marek plissa les yeux, la main posée sur ceux-ci. La nuit avait été courte et la beuverie de la veille lui rendait la lumière du jour plus qu'intense. Voulant attraper la montre qui trônait sur la glacière, il renversa une pile de linge plié dans cet espace exigu. Beuglant un juron entre ses dents, il songea que tout ça allait changer. Il rêvait d'une liberté nouvelle, d'un bateau. A vivre ici, près des quais, il s'était imaginé un nouveau visage, loin du SDF dont il n'aimait pas le qualificatif. Il se considérait plus comme un punk à chien grande gueule mais solitaire. On ne pouvait faire confiance à personne dans ce foutu monde ! Pas même à son chien... Et quel chien ! Son paresseux toutou dormait toujours, à demi enseveli sous des vêtements.

Marek observa le cadran. Il était midi passé mais rien ne pressait. Il avait lâché les petits boulots qui ne le mèneraient jamais à son but. Il avait cessé d'aller au centre social et ne passait pas plus y récupérer son courrier. Il n'avait jamais aimé cette impression d'être surveillé plus qu'aider. Il estimait avoir suffisamment payé pour un crime dont on l'avait trop rapidement accusé. Il avait réalisé récemment que ses dons pouvaient lui rapporter de l'argent et écumait les bars pour provoquer pari en tout genre : billards, fléchettes... tout ce qui était facile à tourner à son avantage. Parfois, il jouait les gros durs pour un type qui aimait bien pimenter la vie de ses clients en organisant des rencontres musclées. Le dernier debout remportait la mise. Ce n'était pas la vie dont il rêvait mais il commençait à se résigner et à faire avec. Récemment, il s'était offert un petit plaisir... un petit synthétiseur pour enfant qui tenait facilement sur ses deux genoux. Il pouvait renoncer à des tas de choses mais le piano restait ancré sous sa peau. L'instrument dévorait les piles à vu d’œil mais était d'un réconfort inégalé.

S'extirpant de sous sa couverture, il se courba vers l'avant pour attraper les poignées des portes arrière du van et laisser un air pur s'engouffrer dans l'habitacle. Enfilant un T-shirt à la va-vite, il s'assit au bord du van, les pieds nus effleurant le sol râpeux. Le regard porté vers l'impressionnant parc à conteneurs, il aperçu rapidement une femme arrivant dans sa direction. Dans ce no man's land, il lui sembla évident qu'elle venait pour lui. Il n'y avait rien à des centaines de mètres à la ronde. Bluffant qu'elle l'ait trouvé d'ailleurs ! Il plissa des yeux et les écarquilla aussitôt prit d'une vive surprise : PAS ELLE ! C'était la nana un brin agressive de la Réception où il avait bossé. Génial! Karma de merde ! Il n'était cela dit pas sûr d'avoir envie de recevoir de la visite. L'idée lui vînt même de retourner dans sa camionnette et d'en fermer les portes. Si encore, elle était venue un café à la main !

Dans les derniers mètres, Marek s'interrogea sur sa présence. Amie, Ennemie ? Machinalement, il se recoiffa d'une main, domptant légèrement sa crinière hirsute.

_ Vous vous êtes perdue ? Demanda-t-il en jouant les naïfs. L'avenue marchande est plus bas sur les quais. Allez prends ta petite tenue ajustée, tes chaussures presque neuves et casse-toi de mon monde, pensa-t-il, rêvant qu'elle soit partie avant même avoir entendu le son de sa voix.

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Grade : Chef de la Résistance
✥ Né(e) en : 1978
✥ Gains : soldes x2 / purification x3 / domination / consécration / confusion / orgueil
✥ Look like : Sarah Michelle Gellar
✥ M.C : Ezechiel, Sytry, Connor, Riley, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptySam 27 Avr 2019 - 20:51
En terrain miné...
Marek & Elena

J'avais eu une discussion avec mon supérieur la semaine dernière à propos d'un dossier que je ne gérais pas habituellement. Ma collègue, en congé maternité, avait l'habitude de rencontrer ce... « Marek Alexeï Seymour, né le 21 septembre 1994 à Baltimore. » Je relisais le haut du dossier, dépourvu de photo. Ma collègue avait tout laissé en plan en partant et l'homme avait cessé de se présenter à ses rendez-vous.

Compte tenu de son passif et son incarcération, les rendez-vous qu'il avait avec moi n'étaient pas facultatifs et je soufflais en regardant la dernière date de sa visite.

▬ Okay, ça pars mal...

Je n'étais pas agent de probation, bien assistante sociale et c'était un plus considérable pour lui. Mais apparemment, ça n'était pas à sa convenance. J'avais tout de même eu il y a quelques jours une petite part d'inquiétudes. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Vu les dangers en ville, c'est une option.

C'était pour ça que j'avais été tout sauf professionnelle et avait impliqué des gens qui pouvaient m'aider à le trouver ou qu'il soit. Ce bien plus facilement que les personnes dans ce bureau. Il avait fallu quelques jours, mais alors que je fermais le dossier papier -pas encore informatisé- qu'avait laissé ma collègue j'avais tout pour retrouver l'homme. J'avais simplement relu pour me familiariser un peu avec son cas et j'étais ensuite sortie pour rejoindre ma voiture et le port ou il semblait résider.

Après un cours trajet, j'avais rejoins le port et avançait doucement pour trouver mon chemin. J'en arrivais presque à douter de la véracité de l'info que m'avais donné mon ami résistant. Après tout, je n'avais pas donné beaucoup d'informations, pour ne pas manquer trop à mes devoirs, alors... Il pouvait s'être trompé ? Au fur et à mesure que j'avançais dans ce désert de containers, je commençais à m'en convaincre, mais j'avais fini par admettre mes tords en voyant des signes de vie plus loin. Vu le lieu et mes informations, c'était forcément celui que je cherchais. Mais alors que j'étais enfin à une distance suffisante pour distinguer ses traits, je reconnaissait l'homme. Génial... ça pars encore moins bien !

J'allais me présenter officiellement, pour rattraper notre dernière rencontre, quand il avait prit la parole. Je n'étais pas la bienvenue semblait-il, mais ça n'était pas la première fois avec ce job et ce ne serait pas la dernière. Je lui offrait un sourire désolé et le corrigeais rapidement :

▬ Non, je ne suis pas perdue. Marek Alexeï Seymour ? Je vérifiais son identité seulement pour la forme, ne doutant plus du tout de l'aide de mon ami résistant, et enchainait en me présentant pour de bon :

▬ Je suis Elena Hamilton, je suis assistance sociale. J'ai reprit les dossiers de ma collègue pendant son absence et je ne vous ai vu à aucun de nos rendez-vous.

Je restait polie et professionnelle, offrant un sourire allant avec l'attitude avant d'ajouter avec une touche d'humour :

▬ Vous savez que ces derniers sont obligatoires ?

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:33
La dernière fois où il avait entendu son nom prononcé en entier, il avait fini en prison. Il pâlit un instant à l'idée qu'elle soit flic. Ça ne sentait pas très bon cette histoire de visite impromptue et l'envie de jouer les marioles lui passa un instant. Il l'écouta se présenter, se sentant presque soulagé qu'elle ne soit « qu'assistante sociale ». Il la fixa sur la défensive. Pas parce qu'elle était cette femme qui l'avait enquiquiné ce soir là mais parce qu'elle était une nouvelle figure d'autorité dans sa vie, un nouveau visage pour lui rappeler que tout ce qu'il faisait, il devait leur en faire part car la société ne lui faisait pas confiance.

Reprendre une vie normale n'était pas simple. Et par moment, il se disait que ce morceau du passé ne serait jamais oublié. Il hésita quand à l'attitude à avoir. L'agressivité ne mènerait à rien pourtant il n'avait que la colère au bout des lèvres. Il la dévisagea un instant sans ne rien dire puis rétorqua amer :

_ Ne pouvez-vous pas simplement me laisser tranquille ? Je ne fais pas de mal et je n'emmerde personne ici... Je suis fatigué de devoir me présenter à des entretiens, de devoir répondre aux mêmes questions, de devoir soutenir les mêmes regards. Je me fais psychanalyser, décortiqué... on me demande de parler de choses privées, on me rappelle ce que je risque si je ne parle pas... Je suis lassé de jouer à ce jeu... c'est à croire que vous n'attendez qu'une chose : me voir craquer.

Puis il se dit que finalement lui dire ce qu'elle voulait entendre était la stratégie la plus efficace pour qu'elle s'en aille :

_ Je suis désolé, ça ne se reproduira plus. J'irai au prochain rendez-vous. Elle pouvait s'asseoir dessus. Il n'avait pas envie de venir rejouer selon leurs règles. La collègue qu'elle remplaçait, elle lui sortait par les yeux ! Tout le temps à lui parler comme à un gosse et à lui rabâcher qu'il n'avait aucun sens des responsabilités. Et il n'était pas pressé de découvrir comment Elena allait lui mener la vie dure. Il n'avait même pas envie d'essayer de la charmer et de la mettre dans sa poche. Elle avait déjà vu de quel bois il était fait et il espérait d'ailleurs qu'elle ne prendrait pas un malin plaisir à s'amuser de la situation. Votre collègue, elle va revenir ? Parce que soyons honnêtes, ça ne se passait pas bien entre elle et moi.

Il est vrai que ça ne se passait pas très bien avec grand monde. Dès qu'il s'agissait de le rattacher à l'incendie et à ces cinq années, c'était comme marcher sur des œufs et il sortait toutes griffes dehors à la moindre maladresse. Il avait plus d'une fois vidé le fond de sa pensée dans leurs locaux, s'y sentant mal à l'aise et impuissant. Ce van était vieux, rempli de bric et de broc, isolé mais au moins il y trouvait une paix qu'il n'y avait pas ailleurs. À l'époque où il était encore le fils d'un riche magnat du pétrole, il n'aurait jamais imaginé ressentir ça dans ce véhicule daté. Il ne se mettait pas d’œillères et savait qu'il existait mieux que ce tas de ferrailles mais au moins, il s'y sentait en sécurité. Le monde à l'envers : le criminel avait peur du monde extérieur.

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Gains : soldes x2 / purification x3 / domination / consécration / confusion / orgueil
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyMar 11 Juin 2019 - 12:20
En terrain miné...
Marek & Elena

Ma dernière question était rhétorique, pas besoin qu'il réponde, il savait très bien que ces rendez-vous étaient obligatoires. On ne sortait pas de prison comme ça, sans suivi, dans notre pays. J'ignorais s'il faisait la même chose à son contrôleur judiciaire mais moi en tout cas je ne pouvais pas accepter la chose. Fermer les yeux n'était pas une option, j'avais des comptes à rendre à mon supérieur et des preuves de ses visites à fournir. Et puis, j'étais là pour l'aider. Le contrôleur judiciaire et moi avions des rôles bien différent, je ne voulais que l'aider à se réintégrer à la société et j'étais plutôt bonne la-dedans ! Il suffisait qu'il me laisse une chance pour le constater.

Mais au vues de sa première réponse, ce n'était pas vraiment ce qu'il prévoyait. Il demandait à ce que je le laisse tranquille, me laissant croire qu'il ignorait la signification du mot 'obligatoire'. Pour toute réponse, je l'avais regardé dans l’expectative, attendant qu'il comprenne par lui même la réponse que je refusait de dire tant elle était limpide. Pourtant, ce n'était pas la bonne chose qu'il avait dit. Il était passé de la case 'foutez moi la paix' à 'promis je viendrais au prochain rendez-vous' bien trop vite. J'avais l'habitude, il n'était pas le premier récalcitrant que je rencontrait et certainement pas le dernier. S'il avait voulu se montré convainquant, à sa place j'aurais opté pour un petit temps de réflexion et une ou deux questions avant de passer direct à la promesse vide de sens.

▬ Non, ma collègue ne vas pas revenir de sitôt. Et si vous ne voulez plus être suivis par elle définitivement et que je m'occupe de votre dossier, je peut régler ça. Soufflais-je en réponse à sa dernière question. Puis j'ajoutais avec un sourire en coin, mettant à jour ma pensé sur ce qu'il avait dit juste avant :

▬ Par contre je ne vais pas me faire avoir si facilement par votre soudaine pseudo illumination. Je suis là... autant avoir ce rendez-vous maintenant.

Je ne lui laissait pas énormément le choix, mais le temps lui était compté. Sans un rapport de ma part dans les jours qui venaient, il manquerais à ses obligations. Je m'approchait du premier plot autour du port ou je pouvais m’asseoir et sortait un stylo tout en ouvrant le dossier à la page désirée. Et après ce rendez-vous là, j’espérai qu'il voudrait venir de lui même aux autres. Il ne restait qu'a l'en convaincre avec notre entretien...

▬ Je vais commencer par le plus important. Je ne suis pas là pour vous juger, ou vous... psychanalyser. Ce n'est pas mon travail et je ne me le permettrais pas. Je suis là pour vous aider dans votre ré-insertion. Pour vous aider à trouver un travail, une vie stable... Je ne vous forcerait à rien, je sais que chacun à sa propre conception de ce qu'est la stabilité. Je suis juste là pour vous aider à vous trouver ce que vous voulez et faire que ça se produise.

Après mon petit laïus, j'avais relevé les yeux vers lui et l'interrogeais du regard avant d'ajouter :

▬ Je vais vous poser des questions oui, mais je peut respecter votre vie privée. Si vous n'avez pas envie de répondre à certaines questions, si elles vous mettent mal à l'aise ou je ne sais quoi. On peut attendre et revenir plus tard dessus, quand vous vous sentirez plus en confiance avec moi. Mais sachez Marek que je suis là pour vous aider, uniquement ça ! Et... je suis plutôt douée pour ça ! Finis-je sur un léger sourire, essayant de le dérider et le convaincre de me rejoindre dans cet entretien improvisé.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:34
Pour le moment Marek n'était pas vraiment d'humeur à baisser les armes. Son territoire n'était pas grand mais cela restait son territoire et elle était là, à errer librement dans sa zone de confort. Il avait été surpris au réveil encore un peu brumeux et nauséeux de la soirée de la veille et que cela soit elle ou n'importe qui d'autre, ça avait le don de le pousser sur le chemin du dédain.

_ Faites donc cela, oui. Et si pouviez également faire disparaître mon dossier, je vous en serai infiniment reconnaissant. Déclara-t-il un brin pompeux, conscient qu'il n'allait pas solutionner son souci aussi facilement. Même si elle avait été corruptible, il n'avait rien à lui offrir. La séduire ? De ce qu'il en avait vu, elle était mariée et il n'était pas franchement doué pour la séduction.

_ J'aurai au moins tenté, réagit-il sans grande surprise. Gardant le silence pendant son laïus et encore un long moment après celui-ci, Marek l'étudia sans se gêner. Devait-il être incisif, agressif, l'attaquer là où ça faisait mal, être odieux ? Il n'avait pas encore mis en place sa stratégie afin qu'elle le lâche.

_ C'est vrai, vous êtes douée. Reconnut-il. Elle donnait une image volontaire, souriante, sans a priori sur la vie des uns et des autres. Sa collègue aussi avait été comme ça, au début.... assez pour faire naître le doute. Mais Marek avait sa parade pour ne pas se laisser berner, il repensait à cette femme qui l'avait enquiquiné à cette soirée, se focalisant sur son sale caractère sous-jacent... se persuadant de son sale caractère sous-jacent. Elle était comme les autres, avec ses faux-airs de ne pas y toucher : une bonne samaritaine creuse.

Marek se refusait à sourire, se refusait à faire montre du moindre signe d'amicalité qui aurait encourager l'assistante sociale à poursuivre. Au lieu de cela, il vint croiser les bras, arborant une attitude fermée : pas hostile à ce qu'elle resta perchée sur son plot mais pas avenant non plus. Si on ne l'avait pas envoyé au trou, aujourd'hui, il serait en train de jouer dans les plus belles salles de concert, il en était persuadé ! Au lieu de cela, il jouait dans son van sur un synthétiseur pour enfant. Son seul public était Bacchus, un bouledogue plus pétomane que mélomane.

Le paresseux animal choisit ce moment pour traîner sa carcasse jusqu'au bout du van, haletant bruyamment en s'asseyant au bord du vide, traînant derrière lui un vieux pull encore accroché à son dos. Marek lui tapota le cuisseau avant de finalement lancer une nouvelle plainte au sujet de la précédente assistante sociale, celle qui avait très certainement anéanti toute volonté de Marek de lui faire confiance.

_ Votre collègue a prétendu que je ne savais pas m'occuper de lui ... rapporta-t-il avec une hargne plantée dans la voix, et qu'elle ferait le nécessaire auprès d'un refuge si je n'améliorais pas mes conditions de vie.Vous aussi, vous allez chercher à me prendre mon chien ?

Il y avait des limites à ne pas franchir et celle-ci serait sans aucun doute ce qui déclencherait le plus de rage et d'animosité. Il n'était pas toujours très démonstratif avec l'animal mais il se serait laissé crever de faim pour que Bacchus puisse manger. Voilà, Mme Hamilton était prévenue !

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:48
En terrain miné...
Marek & Elena

J'avais ignoré sa deuxième tentative un peu moins furtive, d'un regard qui en disait long. Non seulement je n'étais pas née de la dernière pluie, mais je n'allais pas en plus enfreindre la loi et détruire un dossier qui ne m'appartenait pas pour lui épargner des rendez-vous fait qui plus est pour l'aider.

Il ne semblait pas voir la chose de la même manière que moi, bien entendu. Rare était ceux qui voyaient ces rendez-vous comme une aide. Pourtant, je ne voulais que ça, malgré notre première rencontre très particulière. Cette deuxième n'était pas bien mieux sur une échelle de situation normale contre situation étrange, mais... j'avais vu pire, bien pire. Que ce soit dans mon travail ou avec la résistance.

Il admettait que je semblait douée dans mon travail, mais là encore je ne voyait pas la chose comme une victoire. Car je n'avais pas réellement de réponse. Pas d’entretien. Il n'avait en tout cas pas accepter d'en mener un, pas directement. Au lieu de cela, interrompus par son chien, il avait embrayé sur d'autres questions. Je devais donc passer un test pour pouvoir espérer m'occuper de son dossier ? Très bien, j'étais prête à relever le défi.

▬ Il n'a pas l'air en manque de nourriture. Soufflais-je en voyant qu'il semblait plutôt bien portant. Il n'est pas effrayé et vient chercher des caresses... J'ignore ce qu'a pu vous dire ma collègue mais... je pense que s'occuper d'un animal est une bonne chose. Un premier pas dans la bonne direction et de ce que je vois, il est nourrit logé... Je n'ai pas dans l'idée de faire en sorte qu'on vous le retire, Marek. Mais j'aimerais par contre parler de vous plutôt que de ce que ma collègue à pu dire ou faire. Je ne suis pas elle. Je veux réellement vous aider, mais pour ça... il faut y mettre du votre.

En signe de bonne foi, après mon petit laïus, je m'étais baissée vers l'animal et avait caressé sa tête en lui offrant un sourire.

▬ Comment s'appelle-t-il ? Si je devais le faire de cette manière, très bien. Mais j'allais l'amener à me faire confiance, même sur de toutes petites choses, petit à petit. Je n'étais pas du genre à abandonner et il allait vite s'en rendre compte.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:02
Si seulement Bacchus n'était pas aussi bonne pâte. Il n'était pas du genre à grogner et encore moins du genre à mordre. Certes, Marek ne s'étonna pas de voir l'animal réagir sans agressivité mais il ne pu s'empêcher de le traiter silencieusement de traître. S'il voulait décoller la blonde de son territoire, il ne devait pas compter sur son chien. Elle lui donnait d'ailleurs un autre grain à moudre. Le sorcier s'étonna qu'elle nomme son vieux van encombré de 'logement'. Il s'en trouva d'autant plus étonné car lui-même ne considérait pas cette camionnette comme un 'logement', du moins pas comme le bon sens l'entendait. Trop chaud en été, trop froid en hiver... un accès à l'eau courante et aux commodités à 500 mètres, pas d'électricité... et l'engin ne roulait plus. Du 5 étoiles au moins !

_ Est-ce important ? Se contenta-t-il de répondre puisque les accusations contre sa collègue n'arrivait pas à la faire monter en pression. Il n'avait pas envie d'y mettre du sien, persuadé qu'il n'avait pas à le faire. Sa présence n'était qu'une punition de plus ! Finalement, il avait commencé à mettre de la distance entre elle et lui, se mettant à longer les plots au bord de l'eau, sifflant pour ré-obtenir toute l'attention de son chien et le rappeler illico presto à son pied. Hors de question, elle n'aurait pas le maître en amadouant le chien ! Vous devriez vous en aller, je m'en sors bien tout seul. Ça fait plusieurs mois que je suis à Los Angeles et comme vous le voyez, je suis toujours vivant. Aucune plainte n'a été déposée contre moi et je suis devenu un champion de bar aux fléchettes et billard : ma réinsertion est donc une réussite !Ironisa-t-il avec mordant, je ne suis pas en perdition. Ajouta-t-il pour finir de la convaincre de s'en aller. Par contre, si vous êtes en mesure que l'on clame publiquement l'injustice dont j'ai été victime et que j'obtiens les excuses de tous ceux qui m'ont traîné dans la poussière, alors là, oui, je vais répondre à toutes vos questions... mais malheureusement pour vous, une affaire jugée ne peut pas l'être une seconde fois.

Aucune justice pour lui, le mal était déjà fait... et bien fait ! Marek jugeait son propre cas désespéré, et le temps qu'elle passait avec lui, elle le perdait auprès d'un autre qui lui, aurait peut-être voulu être aidé. Au-delà de la justice, Marek ne pensait plus le mériter, parce qu'au delà des faux-semblants, il avait perdu toute confiance en lui et voletait autour de zéro en estime de soi. Pourquoi la perception de cette femme serait-elle différente ?

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:11
En terrain miné...
Marek & Elena

Le jeune homme était têtu, j'avais beau faire des efforts pour parler, essayer de lancer la conversation et le faire se confier, il n'en faisait rien. Au lieu de ça j'avais eu droit à une énième phrase inutile. Une question. Et je n'étais même pas sûre de savoir pour quoi elle était ! Est-ce important ce que j'ai dit sur son chien ? De parler de lui ? De ne pas parler de ma collègue ? De me dire le nom du chien ? Il cherchait à me faire abandonner, j'en était persuadée. Manque de bol pour lui, j'étais plus que déterminée et j'avais déjà eu bien plus coriace. On ne combattait pas des démons sans être foncièrement têtue et opiniâtre.

Il s'était ensuite mis à parler, bien plus qu'auparavant, mais... pour dire quoi. Il était borné, certes. Mais pas assez pour moi.

▬ Je vais mettre les choses au clair, Marek. Je ne vais PAS partir. Je ne vais PAS vous laissez seul. L'aide que je vous apporte, c'est une aide certes. Mais c'est aussi une assistance obligatoire. Croyez-moi, je serais beaucoup plus arrangeante et prévenante qu'un contrôleur judiciaire. J'ignore comment vous y avez échappé, mais si vous continuez de refuser de me voir ça changeras très vite. Une bonne conduite ne suffisait pas, a vrai dire rien ne suffisait en général, si ce n'était de l'argent ou un appel ou l'accusé était reconnu non coupable. Cela dit, avec ce qu'il avait dit ensuite... la deuxième solution était à éliminer. Il n'avais pas été acquitté, il avait juste fini de purger sa peine. Pourtant... l'argent il ne semblait pas en avoir, était témoin le lieu ou il résidait. Ouai, ça restait un mystère pour moi, sauf si quelqu'un avait payé pour lui. Quoi qu'il en soit, je n'étais pas capable de l'aider avec son affaire juridique mais...

▬ Je ne suis pas avocate, ce n'est pas mon rôle ou en mon pouvoir. Et si on ne peut pas être jugé pour un crime une seconde fois, vous pouvez certainement faire appel ou ouvrir une autre affaire pour diffamation ou je ne sais quoi. Il y a probablement des possibilités et... Il se trouve que je connais personnellement des avocats. Certains par le travail et d'autres... parce que j'étais mariée à son fils.

▬ Je peux leur parler de vous et de votre situation. Je peux même les convaincre de vous aider. Mais... Encore une fois pour parler de vous. Il faut que j'en sache plus que ce qu'on me dit dans ce dossier. Je veux votre version Marek. Je crois qu'en plus d'être une demande plutôt raisonnable, c'est plus que beaucoup de gens vous ont demandé jusque là, je me trompe ?

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:19
Finalement Marek avait réussi à la faire monter en pression sauf que cela se matérialisait d'une fermeté qu'elle retourna contre lui, sous couvert de menaces. Il sentit son dos se raidir encore davantage. Désormais, il n'était plus simplement gêné par sa présence, il se sentait stressé par l'idée qu'elle puisse mettre à exécution sa punition. Il lui lança un regard alerte qui se durcit avec les secondes :

_ Vous oseriez ?
Bien sûr qu'elle allait oser cette maudite teigne. Marek la dévisagea encore quelques secondes avant de détourner le regard, furieux. Pendant un instant, il eut envie de faire sauter son calepin de notes de ses mains d'une simple volonté de son cerveau mais il avait déjà suffisamment de problème et parvînt à se contraindre à la sagesse. Il devait se soumettre à la menace et cela le mettait hors de lui. Plus prévenante et arrangeante, il n'avait plus qu'à espérer que ce ne serait pas que des mots lancés à la volée. Les lèvres pincés et le regard encore emprunt de sévérité, il l'écouta parler ayant finalement retrouvé un silence accusateur.

Petit à petit, alors que son assistante sociale évoquait des possibilités de retrouver une potentielle innocence, la colère se transforma en doute puis en fuite. Le mal avait déjà été fait... retomber dans les travers de la justice où il serait à nouveau manipuler comme une marionnette jusqu'au terme du jugement souleva en lui de nombreux souvenirs qui lui nouèrent l'estomac. Même si elle l'orientait vers de bons avocats, ils ne pourraient réparer ce qui avait été cassé en prison. Marek voulait qu'on le sache innocent, qu'on le reconnaisse comme tel, mais il ne se sentait pas les épaules de subir un nouveau combat de la justice. Son père, s'il l'était encore, avait tellement d'argent pour faire traîner l'affaire, pour manipuler les médias... Non, il avait peur que vouloir mettre un coup de pieds dans la fourmilière après des années de silence ne pousse l'homme d'affaires qu'à éloigner son fils encore davantage de la société. Devoir une nouvelle fois vivre cette situation sans obtenir le soutien de son parent aurait creusé la cicatrice bien davantage.

_ Ne faites rien ! Finit-il par demander sans autre explication. Je veux simplement que l'on m'oublie. Sa version de l'histoire, on la lui avait demandé de nombreuses fois. Mais les faits avaient été détournés, sortis de leur contexte pour créer incohérences et culpabilité. Chose incroyable, ils avaient même réussit à le faire douter de sa propre sincérité. Je veux juste que vous sachiez que je n'ai pas déclenché cette incendie. C'est tout ce dont j'ai besoin, que vous me croyiez lorsque je dis ne pas être coupable de ce crime. Son père menait parfois ses affaires à sa façon et Marek n'aurait pas étonné si cet incendie n'avait été qu'un coup monté pour faire disparaître des preuves... Est-ce que M. Seymour père avait de base, prévu de faire de son fils le coupable, ça, il ne le saurait probablement jamais. Peut-être avait-il dû le sacrifier pour maintenir son plan à flot. Je n'étais pas comme ça... avant. J'étais bon en classe, poli, dévoué à être un bon fils... Je voulais devenir pianiste.Marek s'arrêta, baissant finalement sa garde désarçonné par son propre ressentiment vis-à-vis de sa vie actuelle. Que voulez-vous savoir ?

Que lui manquait-il dans ce dossier qui soit si important pour qu'on lui fiche la paix ? Il lui accordait cette victoire même si sa férocité n'était qu'endormie.

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:19
En terrain miné...
Marek & Elena

Je n'aimais pas en arriver là, mais l'homme ne m'en avait pas laissé le choix. Je comprenais que les personnes à ma charge soient parfois difficiles, mais le concernant, j'étais bien mieux qu'un contrôleur judiciaire et s'il fallait le lui rappeler... Tant pis ! Je m'attendais à ce que ça ne lui plaise pas vraiment, mais j'avais espéré qu'il finisse par abdiquer à ma petite menace. Pourtant il avait eu une réponse des plus surprenante. Vous oseriez ? Me répétais-je intérieurement, avec surprise.

Était-il sérieux ? Cherchait-il à me faire culpabiliser ou je ne sais quoi ? Avec ce qu'il avait refusé ensuite de mon aide juridique... je commençais à croire qu'il cherchait les emmerdes. Mais au fur et à mesure de son discours il semblait se calmer et je le laissait faire et se confier. J'avais attendu qu'il finisse pour rebondir sur ses mots.

▬ Je comprend Marek, vous voulez qu'on vous oublie... mais il faut malheureusement faire votre part ! Et ça passe par ces rendez-vous. Je sais que vous avez déjà purgé votre peine. Et ça peut paraître injuste, seulement cette fois ce n'est pas une punition. Je suis vraiment là pour vous aider, et je ne demande qu'a croire en votre innocence. J'ai lu votre dossier et je sais tout ça, je connait votre passé. Après vos absences, ma collègue avait commencé à faire un rapport à notre superviseur. Mais je l'ai jeté et j'ai fait le déplacement parce que je crois sincèrement que vous mérité mieux que ça. J'essaie de vous donner une chance. Alors... est-ce qu'on peu continuer dans cette lancée ? Et est-ce que je peut espérer vous voir aux autres rendez-vous ?

J'inspirais doucement, espérant réellement que cette fois il avait entendu mes paroles. J'avais déjà prit un risque pour lui, sans le connaitre, j'avais mit de coté le non respect de nos rendez-vous mandatés et le rapport de ma collègue. Mais c'était tout ce que j'acceptais de faire. J'avais bien des dangers à prendre en compte déjà, et je n'allais pas risquer mon job et ma famille pour si peu, aussi spéciale qu'étais sa situation pour lui. Pour moi... c'était un danger futile parmi les autres si on considérait les démons, la résistance et la fin du monde.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:59
Voilà, c'était tout à fait ça qu'il voulait : qu'on l'oublie ! Dans ce coin des docks, il ne dérangeait personne. Il se tuait à le répéter à sa nouvelle assistante sociale. Ce n'était pas plus original qu'un « fichez-moi la paix » et ce n'était pas plus efficace non plus. Même si ça ne pouvait être le cas, Marek aimait provoquer la patience de la femme pour lui montrer tout son mécontentement, toute son amertume et surtout se donner le sentiment qu'il avait encore du pouvoir sur les gens, qu'il n'était pas uniquement homme à subir et à se plier aux exigences de tous.

Mais à vouloir jouer les durs, elle lui apprenait qu'il était passé à un cheveu de devoir rendre toujours plus de compte. Elena disait lui avoir sauvé la mise et connaissant la grognasse qui lui remplaçait avant elle, il concéda assez rapidement que ce puisse être le cas. Il était curieux. Curieux de savoir les faits qui avait été rapportés. Il lorgna un court instant sur son calepin, comme essayant de déduire les informations qui pouvaient être les siennes. La blonde affirmait qu'il méritait mieux que ça et de tout son cœur, il avait envie de lui dire qu'elle avait raison. Des paroles qu'il se plu à entendre. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait se vanter de recevoir des ondes positives... surtout ses derniers temps où il s'était laissé coulé un peu plus. Il était inutile de lui mettre la tête sous l'eau, il se sentait immergé et au bord de l'asphyxie depuis des semaines.

Trop fier pour avouer avoir besoin d'aide, il était encore plus difficile d'avouer que pour un homme voulant se faire discret, tous les licenciements à son actifs n'avaient fait qu'attirer un peu plus l'attention face à ses difficultés à se fondre dans la masse. Difficulté avec l'autorité, manquement aux règlement, comportement violent inapproprié avec ses collègues... telle était un aperçu de ce qui l'avait tiré hors de la route du travail. D'ailleurs n'avait-elle pas assisté sans la savoir à un échec professionnel lors de cette soirée guindée ? C'était plus fort que lui, Marek sortait les crocs bien plus souvent que son propre chien. Malgré tout, et même si leur échange avait mal commencé, elle avait su venir le tirer sur un chemin moins hostile.

_ Ok. Ce n'était pas une réponse très démonstrative mais il acceptait. Il acceptait de venir à son bureau et de se prêter à nouveau au jeu des questions/réponses. Quoiqu'à bien y réfléchir, il n'avait pas envie de remettre les pieds dans cet endroit. Il s'y sentait stressé et mal à l'aise. Vous pensez que nous pourrions passer ces entretiens hors de vos bureaux ? Dans un café, une voiture, une laverie, peu importe ! Cet endroit me rend nerveux. Ne serait-ce que la salle d'attente lui donnait le sentiment d'aller au piloris. Une longue attente avant l'exécution.

Elle lui parlait de chance. Il était prêt à faire un effort. D'une part parce qu'elle ne lui laissait guère le choix et d'autre part, parce qu'il y avait peut-être encore en lui une lueur d'espoir d'y arriver. Comme tout à chacun, il avait ses rêves, ses envies... mais Marek avait tendance à tout faire foirer dans une volonté inconsciente. Naturellement, ça ne lui construisait pas une image glorieuse.

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:00
En terrain miné...
Marek & Elena

Une chose était certaine, il n'était pas des plus loquaces. Après ma grand tirade visant à le convaincre, je n'avais eu le droit qu'a un ok. J'imagine que c'était une bonne chose, je devais m'en satisfaire non ? Vu comment avait démarré cette entrevue. Il acceptais au moins, c'était tout ce qui devait compter et même sa requête était simple, est-ce qu'il devenait raisonnable ?

▬ Bien sûr, nous ne sommes pas forcés de nous voir la bas. Nous pourrions toujours nous voir dans un café. L'important, c'est que l'on se voient. Précisais-je tout de même pour éviter tout retour arrière.

▬ Est-ce que vous voulez bien continuer aujourd'hui ? Maintenant que je suis là, il serait bien qu'on fassent un peu plus connaissance. S'il vous faut me faire confiance pour plus vous impliquer dans les rendez-vous, je suis prête à faire les efforts qu'il faudra. Qu'êtes-vous prêt à me dire Marek, concernant votre passé ou ce que vous espérez pour le futur ? Seulement ce que vous avez déjà confié ?

Je ne voulais pas l'effrayer de nouveau, alors j'avais fini par m'arrêter dans mes paroles et avait soufflé doucement avant de reprendre.

▬ Est-ce que vous avez des questions pour moi ? Sur ma manière de travailler, sur notre première rencontre ? J'imagine que cette soirée là ne dois pas aider pour commencer dans notre entreprise. Alors... si vous avez des doutes, ou quoi que se soit à dire... je vous écoutes.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

MessageEn terrain miné [ft Elena] EmptySam 9 Nov 2019 - 20:11
Il était prêt à faire un effort et hocha la tête en signe d'assentiment. De là à lui raconter beaucoup plus sur cette histoire, il y avait encore du chemin à faire. Que pouvait-il ajouter ? Que son père adoptif n'était pas un homme des plus sains, que ses façons de gérer ses affaires avaient de quoi choquer les âmes sensibles, qu'ils ne s'entendaient pas toujours, qu'il y avait très certainement une raison pour laquelle ce bureau avait brûlé il y a 6 ans... mais que malgré tout cela, il n'y était pour rien. Oui malgré son attrait pour cet incendie, et son addiction naturelle à jouer avec le feu, il restait innocent. Il aurait pu se venger en balançant quelques irrégularités dans les comptes pour espérer marchander de l'indulgence. Mais à cette naïve époque, il pensait encore qu'on ne trahit pas sa famille... comme sa mentalité avait évolué !

Il restait la deuxième possibilité : Parler de son futur. Qu'attendait-il ? Une excellente question. Il avait toujours ce rêve de faire de la musique... il se trouvait plutôt doué dans deux domaines : trouver les problèmes et la musique. Il resta silencieux un instant, c'était beau d'avoir des rêves mais comme il l'avait beaucoup entendu, ne fallait-il pas trouver un vrai métier ? Peut-être s'il apprenait quelques notes à Bacchus et qu'il balançait une vidéo de leur duo sur internet, il ferait le buzz et sortirait de leur trou : un sdf et un chien qui jouent du piano dans la rue, un bon titre putaclic et ça aurait forcément un impact.

_ une plus grande camionnette avait-il finalement ironisé d'un haussement d'épaule. Devenir un grand sorcier était également dans ses projets mais ça, il allait le garder pour lui au risque de voir ressurgir une étiquette d'adolescent instable et dérangé. Les humains ne voulaient pas entendre parler de magie, encore moins lorsqu'elle était vraie.

_ J'étais en colère ce soir là... avait-il rebondit lorsqu'elle avait mentionné cette soirée. J'avais besoin d'un endroit au calme. Je ne cherchais pas la confrontation. Si elle n'avait pas l'esprit vengeur, inutile de s'y attarder. Vous faites ce boulot depuis combien de temps ? Le gamin qui était avec vous ce soir là, c'était aussi un de vos dossiers ? ça m'aurait plu d'être invité plutôt que de jouer le serviteur. Il réfléchit un instant. Vous vouliez savoir ce que je voulais pour l'avenir : j'aimerai être considéré. Qu'on cesse de vouloir me faire marcher dans l'ombre comme un défaut de la société qu'on ne veut pas voir.

Contenu sponsorisé

MessageEn terrain miné [ft Elena] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1